Photo du samedi 18 juillet 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 18 juillet 2015
18/07/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 18 juillet 2015.
18/07/2015 à 00:07
Prem's :D
18/07/2015 à 00:09
Peu de chose ces derniers temps
Paysage de sécheresse du côté de Figeac au couchant
18/07/2015 à 00:31
Et encore Avignon et son festival. juste pour le titre de l'affiche au premier plan.
18/07/2015 à 00:39
Bonsoir,
une dernière photo pour moi avant quelques semaines. Départ dimanche pour l'Andalousie.
Bonne vacances a ceux qui en profitent déjà et courage a ceux qui bossent !
Plus nette qu'hier…
18/07/2015 à 05:34
asseyez vous et décompressez, c'est samedi !
18/07/2015 à 07:58
papillon du petit matin
18/07/2015 à 07:59
Bonjour à tous, juste parce que je la trouve belle cette maison ;)
18/07/2015 à 08:03
Hello,
C'est weekend mais il y en a qui bossent encore !
18/07/2015 à 08:13
Bonjour
elle nous "snobe" ou quoi ?
18/07/2015 à 08:31
Un centre commercial noir de monde le samedi. Je n'irais pas aujourd'hui, pas fou. Juste que j'ai eu l’illumination en arrivant en haut des tapis roulants et que ça m'a donné envie de sortir l'appareil photo que je trimballais discrètement dans un sac de supermarché.
18/07/2015 à 08:38
une simple fleur…
Et cette fois, Labat, ne me dis pas que tu les mangeais en salade avec un petit coup de rouge ! ;)
18/07/2015 à 08:54
Bonjour, une photo de vacances
18/07/2015 à 09:08
Bonjour,
Pour ce samedi, une suite de la photo d'hier ; on voit la continuation du ciel sur la bandelette… Prise au bassin de la Villette à Paris.
Une autre expression qui sort des tags et graphs
Bon week-end à tous
18/07/2015 à 09:19
Bonjour à tous,
Mon tour de Golf Hossegor à pied balade délicieuse, un matin d'été et cette landaise que j'ai retenu aussi…Construction classique d'Hossegor qui comme Adichats n'est pas très très ancienne 1930…c'était le boum de cette station que les artistes peintres écrivains avaient élu pour le calme le repos…de nos jours nous avons eu Mitterand puis là Jupé…d'autres artistes… !
18/07/2015 à 09:57
Bonjour à tous
Les butineurs s'en donnent à cœur joie
18/07/2015 à 10:00
bonjour
en ce samedi une épave de bateau dans un cimetière marin à Plougrescant.
d'autres photos dans le fil dédié ici :
http ://www.posepartage.fr/forum/inclassables/fil-ouvert-cimetieres-marins-epaves-maritimes-corps-echoues-a-jamais, fil-47626.html
18/07/2015 à 13:01
bonjour et bon week-end et toujours un grand merci pour vos avis :)
un peu d'exercice pour ce petit agrion :)
CameraCanon EOS 6DFocal Length100mmAperturef/3.2Exposure1/1000sISO100
18/07/2015 à 13:20
Besoin de pureté et de douceur là. Alors juste pour le partage je ressors ce pano, je ne sais pas trop ce que çà donnera.
18/07/2015 à 13:59
Ce 18/07 L’été coule de nos photos les papillons les fleurs, chaque saison amène à ce carnet sa beauté, avec de temps à autre un voyage à l’étranger, j’ouvre mon journal je me laisse aller je suis bien…mon rosé délicieux mon joint en prenant de l’âge mal roulé, mais je suis bien quand même…quoi de neuf aujourd’hui…
Hag : nous la fait bien je trouve…de ma lecture simple elle méritait ce cadrage, il en est ainsi de certains clichés, un bon boulot de perspective…Hag travaille bien…mais comme disaient ses profs quand il veut travailler ! seulement quand il veut !
Passant : J’aime bien lire Passant moi avant la photo, comme si on recevait un courrier d’un vieil ami du bout du monde que l’on attend, « peu de chose ces derniers temps… » on lit plus bas mais rien…style concis puis la photo suit « sécheresse ». Une photo au demeurant très bien balancée j’adore, ce déséquilibre cette fuite vers la droite. Bon je prends ma plume pour répondre à Passant comme il écrit « chez moi non plus rien de neuf à notre prochain courrier »…Excellente photo…
Benos : J’adore la rue la vie…elle est sympa ta photo elle parle elle plait elle est belle un coin de rue, elle mal réveillée la déco tu as tout en un si petit périmètre très bon mon ami.
SSO : …bon on va pas mon ami se tirer une balle dans la tête pour manque de netteté hé…elle passe ta macro manque encore un chouilla de ma lecture mais ne sais même pas elle passe là elle est bonne…puis de toute façon je te les dirai toutes géniales pour pas que tu reviennes à la Confluence ou au Raymond…continues en macro…j’adore…
Zebu : Simplement posée elle est le banc sur lequel on s’assied le journal à la main après avoir pris le café le petit noir en terrasse la virgule de plaisir…elle parle de ça ta photo elle raconte ces moments simples et si beaux…j’aime bien cette photo. Fallait garder la part de l’ombre et coupée ou pas n’a pas d’importance le reste est à imaginer…j’aime cet instant ou on déplie le journal dans le Zen…
Sahagun : Te prends quoi on est tous paresse estivale toi tu jettes un pont comme ça…magnifique superbe je le trouve aussi beau que bien pris, il méritait ton talent salut et chapeau bas…Jessy ou quelques un te diraient et en Noir et Blanc donnait quoi ? rien de plus très beau ainsi chapeau.
Bob : Superbement prise j’adore, netteté tout est au rendez vous dans une animalière magnifique. Chapeau aussi mais je te citerai pas car tu as déjà déployé bien de talent en la matière…continues pour notre plaisir.
Tchocho : Bé le Tchotcho tu nous en sors une pas facile de lecture hé….bruitage et floutage sont les deux mamelles de Labat mais toi non quand même tu la refais….je la lis mal mon ami mais mal.
Photoc : Oui oui et oui, simple belle et j’adore vaut le détour…devant huit stères pas plus même moins je dirai six te laisses pas avoir sur le prix en les achetant…une photo excellente là j’aime ce boulot moi, simple belle on respire on s’oxygène…on est bien.
Tchocho : Non trop facile tu recommences …
Corto : Pourquoi ces horribles canettes de Coca tellement sucré que la langue est collée au palais pourquoi pas des bonnes bibines ? pourquoi le bas de la photo si surexp…un flash ? quelle horreur ! toi un flash… ? allons Corto, en plus du Coca Cola….le bas de la photo m’ennuie je trouve elle est en plus essentiel à la lecture et trop surexp…en deux mots tu t’y es pas emmerdé quoi !
Alain : Chaque fois que je te retrouve je lis en bas le nom de l’appareil tu vas faire toutes les marques…ta photo bien prise cadrée très centrée mais peut on reprocher le centrage à la liberté ? elle doit éclairer le monde aussi bien bâbord que tribord bon je dirai, pas une de tes meilleures moi j’aimais bien les 15 avions avec ceux que tu avais volé…celle-ci je marche moitié donc été cool.
Giemme : Oui sur le sujet oui sur le cadrage mais non sur la balance des blancs qui merde bien…pas facile je le sais mais belle à prendre bien prise mais je râle trop aveuglé…je râle car superbe photo si maîtrisée tu la joues comme Corto…été cool très cool…
JJ : Non la mangerai pas trop belle….un fond génial et superbe prise bien nette de couleurs excellentes très bon.
Nicolas : J’aime bien cette photo été, cool relax un partage on se prend pas la tête…un voilier de pèche promenade je ne sais pas si l’Arcoa 570 version voile mais suis le seul à me poser la question…j’aime tes couleurs bellement pensées et vues…
Nicky : Déroutante Nicky je te suis car fidèle et inconditionnel…elle était difficile à prendre hé, car cadrer le sujet était massicoter le reste…avec plus de recul tu as tiré non ? j’aime l’ambiance Nicky la photo quelque chose me dérange du bruitage je ne sais je lirai les commentaires, mais j’aime te voir évoluer dans l’humain plus que dans le désert d’hier…bon on a tous une traversée du désert la tienne finie j’en suis soulagée on continue donc un truc me dérange je ne sais si bruitée ou pas…mais photo que j’aime.
Rougetois : Oui le sujet est beau tu le sais oui…il était à prendre, coup de cœur comme Dagda hier hop on passe on lit on voit on prend…on aime ça bien prise en plus…rien à redire sur les couleurs sur les équilibres j’aime bien ce boulot oui…j’adore le sujet tu le sais.
Exiana : Sur ce très bon cliché la couleur me manque cruellement mais je ne fais que dire ma lecture…tout se prêtait à un palette sublime de couleur le noir et blanc me laisse sur ma faim…ensuite je ne connais pas la teneur du message à Corto donc photo dialogue…
Billie : Et voilà elle était dans le sombre à peine un rayon de soleil l’éclairait et si peu, la lumière se fait ils y viennent tous à la bouffer…difficile pour les belles blondes hé…photo bien vue bien prise…
Loner : Une épave bien prise bien vue, bon angle…ces cimetières marins sont surprenants j’étais en Bretagne pas vu un…bon enfin…très bonne photo que celle-ci mon ami.
Cerbere : En plus tu nous fais rire…elle est à la barre fixe va nous faire le grand soleil…superbe et je ris…très bon ça…
Bouba : Yo mec yo, la merde dans les dortoirs de la villes les meufs sortent pas, la poulaille rode, le macadam est chaud, Yo Bouba Yo…les panos passent mal hélas sur le forum…et on te demande de nous balancer en photo le centre du pano, sinon Yo mec le Bouba on peut pas lire on laisse les mirettes suspendues au rapeur…Tu nous la refais Bouba en photo, yo mec yo doit bien passer en plus je pense….
La douceur de l’été la paresse de l’été, le calme de Zébu, l’oxygène de Photoc JJ dans les jardins et puis on était bien on calme on emmerdait personne on demandait rien de plus mais on a toujours le « plus » celui qui s’échappe tout seul avec 4 cols à monter devant des tas de ponts à passer, la superbe photo de Sahagun…j’aime aussi…m’a réveillé mais j’aime.
Un excellent week end à tous…
18/07/2015 à 14:40
@ labat : merci pour ton avis, bruitee sans doute, c'est une photo datant de 5 ans encore avec un ancien appareil photo…
pour le moment rien que du stress : demenagement qui n'en finit pas et mon ordinateur qui a ete en panne un disque foutu…mes photos recentes disparue et pas recuperees…grrr je n'ai pas de bol en ce miment :D
18/07/2015 à 15:47
elle est tardive, mais en plein préparatifs de départ
18/07/2015 à 18:17
Billie très bon ça ! et tous les insectes nets, bien placés :-y
Loner joli partage là je retrouve bien l'ambiance Bretonne avec ces lumières caractéristiques
Cerbere je pense à un bébé libellule qui joue à cache cache avec toi ;)
Houba ça donne que c'est tout petit seule remarque technique : la bande sombre au premier plan
valery superbe reflet de fleurs apparement
18/07/2015 à 18:25
Voici quelques coms
*@HAG – vraiment géant avec la contreplongée
*@benos – Superbe portrait sur le vif cette dame au cigare. C'est toi qu'elle regarde ? S'est elle aperçue que tu la prends en photo ?
*@sso11 – Superbe prise ! :-y
*@Sahagun – Un ouvrage de fou pris sous le bon angle
*@Bob – Tu as du bien monter les iso pour avoir une vitesse rapide pour un diaph pas trop ouvert
*@tchotcho – Un peu perdu sur sa feuille
*@cortomaltese91 – Il y en a des choses sur cette photo pas très facile à lire. Bien joué le coup des reflets
*@Nicky – Famille nombreuse, famille heureuse ?
*@Rougetois – Quelle catégorie alors ? Fresque taguée ?
*@labat – tu as bien travaillé les couleurs mais, dieu du ciel ! Il a disparu ! :-t
*@Billie – Il y a du monde autour de ce pavot ! Pas d'exifs, dommage, la focale aurait permi d'évaluer l'approche par rapport à ces petites bêtes qui piquent et donc d'évaluer les risques que tu as pris ! 8-)
*@Loner – Très bien d'alimenter le fil dédié. Ça me donne envie de me remettre en chasse pour trouver de nouveaux éléments
*@Cerbere – Maître agrion sur sa brindille perché
*@Houba – Le bas est bouché et je n'aime pas trop le format qui fait penser à une ouverture de boite aux lettres
*@valery – Sujet bien vu mais une ouverture plus grande du diaph aurait permi une vitesse plus rapide.
18/07/2015 à 18:45
bonjour mon coup de coeur !
jjw tu as bien raison aussi simple qu une fleur… aurais tu les exifs ? merci par avance :-w
18/07/2015 à 18:57
Merci Labat, Photoc, Giemme : c'est pris au 300 mais sans le moindre risque, ces petits insectes butineurs ne piquent pas.
18/07/2015 à 18:58
M… j'ai commencé par la fin :*)
HAG le fish eye se prête bien à la situation, belle image
Passant75 simple et belle
benos du Canonier à la française et en couleur mais la map n'est pas sur la dame dommage
sso11 plus nette oui et jolie, bonnes vacances et n'oublie pas les cartes sd ;)
Zebu mieux tu tu t'étais baissé je pense et à une heure plus propice pour bénéficier d'une lumière moins forte
Sahagun belle compo mais lumière à revoir en pt (ciel végétation )
Bob :-w
tchotcho la map est sur l'arrière du pap, dommage
cortomaltese91 je suis partagé les plus : on ne te voit pas dans les reflets et beaucoup d'imagination, les moins image trop claire , la dame qui se brosse les cheveux au lieu de bosser ( petit côté macho ?)l'évier que l'on voit à gauche et la marque des canettes et du robot qui nous ramène à notre réalité
alain83 sans l'ipn en bas elle serait plus épurée ;)
Giemme la dernière fois que j'ai voulu photographier un c-c je fus raccompagné vers la sortie par deux vigiles et prié d'effacer mes clichés, belle image
jjw très jolie et bien nette, bravo !
nicolas83 celle -ci n'est pas ta meilleure on est pas des machines non mais… ;)
Nicky j'accroche pas sur celle-ci et pourquoi ce choix d'une photo qui date un peu ?
Rougetois belle continuité d'hier avec une expo bien gérée mais pourquoi les exifs s'emballent ? pour nous montrer la qualité de ton capteur ;)
labat jolie aussi celle ci et Mélanchon il viens aussi dans le quartier ? si ça se trouve il en a plusieurs :-s
Exiana bien vu ça fonctionne bien :-y
18/07/2015 à 19:45
Les coms
HAG : la déformation de l’objectif convient bien au sujet, beau résultat
Passant : un joli paysage, belle photo
Benos : joyeux fouillis
Sso : belle prise, en voilà un que je n’ai pas grand chance de voir chez moi, ça manque un peu de netteté ou de piqué et le pap est trop serré à gauche
Zébu : bel endroit, je trouve les noirs un peu bouchés
Shahagun : alors, si c’est pas pour nous, je passe… bon allez, elles sont jolies ces courbes
Bob : belle réussite !
Tchotcho : trop grand ça déborde de mon écran
Photoc : as-tu fini de nous mettre des photos superbes ? de quoi on a l’air ? ;)
Tchotcho : ah oui, mieux tu peux facilement retirer la 1ere
Corto : une vraie pub rétro
Alain : je n'accroche pas trop
Giemme : endroit intéressant, bel effet, la demoiselle à rayures gène un peu (enfin, c’est perso)
Jjw : de l’art de sublimer une fleur toute simple, superbe :-y
Nicolas : donc je ne fais que regarder, merci pour le partage
Nicky : me semble l’avoir déjà vue celle là
Rougetois : sympa
Labat : bel endroit, photo nickel
Exiana : c’est beau et bien composé, perso la couleur me manque
Loner : un beau sujet pour une jolie photo
Cerbere : position marrante, très sympa
Houba : un peu petit pour la lecture, impression agréable
18/07/2015 à 19:56
@Exiana
Contrairement à @Billie, je trouve ta photo très belle, et très reposante. J'ai entendu parler maintes fois de cet endroit, lors de mes séjours à divers endroits autour du lac, et je n'y suis jamais monté !
De plus, une photo en N&B du lac d'Annecy, c'est plutôt inhabituel, mais très agréable, parce que non traitement N&B est très bien fait.
Bref, tu l'auras compris, c'est mon coup de coeur du jour :-y
18/07/2015 à 20:06
BooHguy, m'aurais tu mal lu :
Exiana : c’est beau et bien composé, perso la couleur me manque
18/07/2015 à 20:16
photoc a écrit :
Giemme la dernière fois que j'ai voulu photographier un c-c je fus raccompagné vers la sortie par deux vigiles et prié d'effacer mes clichés, belle image
J'ai erré dans ce centre commercial à la recherche d'une photo pour la conversation photographique des pp. Il a fallu que je dégaine rapidement à chaque fois, l'air de rien, avec mon appareil discrètement rangé dans un sac de supermarché. J'avais d'ailleurs shooté tellement rapidement que j'avais posté dans la conversation des pp une photo avec une vitesse de 1/25e, floue comme m'avais fait remarquer @jldag et que j'ai remplacé rapidement
18/07/2015 à 20:26
benos :la dame assise, chouette
SSO :: superbe, rapporte de belles photos de ton voyage
Bob :bien nette
tchotcho :beau papillon bien nette ta photo
Giemme :bien prise
18/07/2015 à 20:27
Billie a écrit :
Giemme : endroit intéressant, bel effet, la demoiselle à rayures gène un peu (enfin, c’est perso)
Tu n'as pas tort, moi aussi elle me gênait. De toute la série de photos, prises rapidement comme je l'explique plus haut à @Photoc, c'est celle sur laquelle il y a le moins de monde. J'avais pensé l'enlever en mettant une plante devant, par exemple, mais il aurait fallu que j'enlève aussi par recadrage la fille qui se trouve à gauche sur le tapis montant. J'ai trouvé que ça faisait beaucoup et j'ai préféré laisser la photo brute de retouches (mais pas de développement)
18/07/2015 à 20:27
@ billie : superbe
18/07/2015 à 20:47
Un 2ème tour de coms
*@Passant75 – Je pense que tu aurais pu fermer un peu ton diaph pour avoir un peu plus de pdc. Vu la vitesse d'obturation tu avais de la marge
*@photoc – Le 1er plan perturbe un peu. Je suis tenté de te dire la même chose qu'à @Passant75 concernant la pdc
*@Zebu – Décidément ! Même chose qu'à @Passant75 et photoc à propos de la pdc
*@alain83 – Je n'avais jamais remarqué qu'elle tournait le dos. Pour la photo il faut que tu ailles sur l'autre pont
*@jjw – Pourquoi ? Elle ne se mange pas cette fleur ? Demande donc aux abeilles… Belle photo
*@nicolas83 – Tu aurais peut-etre du zoomer un peu (si tu avais ça avec toi, bien sur) pour resserrer le cadrage
*@Exiana – Un peu pâle et pas trop net pour moi
18/07/2015 à 21:11
Ce sont les personnages allongés dans l'herbe au 1er plan qui me paraissaient pas nets, surtout en N&B. La map qui n'a pas été faite à l' endroit adéquate pour profiter de l'hyperfocale, je pense. Une préférence pour la version couleur.
18/07/2015 à 22:02
@HAG Tel un Golem, maintenu par ses fils, il illustre nos smartphoners marchant et se croisant, s’ignorant, reliés par un fil aussi invisible et transparent qu’eux-mêmes
@Benos L’entrée des artistes, les visiteurs d’un soir, dans leurs yeux brille le firmament des feux de la rampe
@SSO11 Papillon vole et cabotine, virevolte, pas comme le Raymond ! Papillon, Raymond, qu’un mot, tient bon !
@Zebu Un tour de parc, on s’assoit, dégustant une glace, yeux dans les yeux, e, croisant les cornets, on se lève, jette le mouchoir papier à la poubelle, bras dessus bras dessous, rentrons. Petits moments de plaisirs si futiles et si simples qui vous enchantent une vie
@Sahagun Immense dynosaure qui se penche pour poser le voyageur de l’autre côté
@Bob Ho ! avocette, suspend ton vol par la magie de Bob !
@tchotcho Comme à l’artillerie, un coup court, un coup long, et le papillon s’en va !
@photoc Très disert mais quelle belle photo !
@Corto en crise d’adolescent qui va voir ailleurs, pour emm… le Père Labat et pour mieux s’envoler, j’en suis persuadé
@Alain Elle tourne le dos à ce pays qui a oublié qu’il a inventé la liberté y compris de dire non à ceux qui prétendent personnifier la démocratie
@giemme dans la jungle commerciale même un photographe s’y perd. Le premier plan se suffisait à lui-même
@jjw jolie fleur !
@Nicolas mouillage cotier à une portée de fusil des villas accaparants les rives. Non décidemment, les couleurs et le calme ne peuvent me réconcilier avec ces lieux qui furent, sans doute, paradisiaques.
@Nicky Les joies de la plage, en famille. Tôt, très tôt pour moi, le matin, la plage pour soi, le luxe !
@Rougetois comme va le monde, de tout et de rien.
@Labat Il y a tellement de personnes promptes à s’épancher, pas toujours du bon côté, que je me suis fait la réflexion qu’être un peu elliptique ferait le plus grand bien à tous. Comme « Hossegor, 1930 » derrière une vieille carte postale dont les couleurs magnifiques ont traversé le temps
@Exiana Un air de 36, la première semaine, funeste souvenir de Munich
@Billie mieux qu’un radar ! Belle prise
@loner on achève bien les barcasses !
@Cerbere ET mâtiné de gymnaste. On retient son souffle pour le triple salto arrière !
@houba un peu de mal à tomber dans le pano
@Valery comme un pythie qui lirait les variations lumineuses du fond
18/07/2015 à 23:07
labat a écrit :
Giemme : Oui sur le sujet oui sur le cadrage mais non sur la balance des blancs qui merde bien…pas facile je le sais mais belle à prendre bien prise mais je râle trop aveuglé…
La balance des blancs, je ne m'en occupe jamais en prenant la photo, toujours sur auto, parce que je shoote toujours en raw. Je m'en occupe donc en post-traitement. Solution de facilité ? Certainement. Quant à la lumière, je l'ai fignolée en développant mon raw : je voulais reproduire l'effet d'éblouissement que j'avais ressenti, tout en faisant attention de laisser visible la structure de la verrière. Le résultat est juste avant la limite du cramé.
19/07/2015 à 07:23
Exiana a écrit :
Pourtant j'ai utilisé mon collimateur bas droite pour faire la MAP sur eux…
Tu as du laisser des plumes à la compression.
19/07/2015 à 08:10
jolie batisse Labat
merci labat j'ai du mal à m'en séparer de cet apparaiel
merci photoc
merci quand meme billie
merci giemme
merci passant cela peut etre une lecture de cette photo
19/07/2015 à 08:22
labat en venant de ta part, ils m'ont fait un prix pour le lot;)
Sahagun pas de crop, j'ai flouté volontairement le premier plan pour attirer l'attention sur la maison si je cadrais plus large sur la toiture étant déjà plus bas j'aurai eu un bâtiment plus petit et déformé et e fin le sujet étant la maison le feuillu est là à gauche juste pour fermer la photo et donner de la profondeur à l'image ;)
Billie c'est juste une 'tite' photo et tu te débrouilles très bien aussi :*)
Giemme voir sahagun, pour la fille sur ta photo je la trouve indispensable pour apporter de la vie ;)
Exiana en nb pour moi plus d'impact
Passant75
merci à vous
19/07/2015 à 16:39
Bonjour,
Avec un peu de retard, une sélection des photos selon mes goûts très personnels (donc sans aucun jugement pour ceux que je ne cite pas ;) )
un coup de cœur pour la photo de @benos et le dialogue entre l'affiche et la femme au cigare
la mise en scène de @cortomaltese
le pano de @houba (même s'il est un peu trop p'tit)
les ondulations colorées de @valery
merci pour vos retours