Photo du samedi 18 mai 2019

18/05/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 18 mai 2019.
18/05/2019 à 00:00

Skeudenner

Bonjour,

Le voyage continue, les rencontres ne manquent pas, et le charme interpelle le photographe ; on ne résiste pas à un sourire pareil…
Le sourire de Mary
(Mary est une oasis dans le désert de Karakoum)

Bonne journée

Taille écran ici
Touche "E" conseillée
18/05/2019 à 00:07

CT

Bonjour,
Retour à l'architecture locale.
Bon dimanche !

18/05/2019 à 00:09

nino-33

Bonjour;
Cette vue de la grande verrière de la gare Saint Jean est restée longtemps derrière des échafaudages, le rendu de la lumière me plaisait donc clic clac !
Bon week-end à toutes et tous.

18/05/2019 à 00:11

Didierlille

Bonjour !
Hier un blanc et aujourd’hui un bleu…  :D
Bonne journée !
18/05/2019 à 00:38

foufi29

bonjour
lui il sait choisir sa place
18/05/2019 à 07:06

MGI

Salut, dès que j'aperçois une belle moto…

18/05/2019 à 07:20

labat

Bonjour à tous,
Nouvelle saison, va me falloir aller au bord de l'eau pour les prendre mieux…ou sur une digue…Batailler ça fait du bien té.
18/05/2019 à 07:53

Nicky

Hello les pp
un banc, des ombres et voilà
18/05/2019 à 07:54

Nicky

@foufi29 : bien vu avec le titre :-y
18/05/2019 à 08:34

j&b

Le bonjour !
La pluie embue mon objectif mais n'arrête pas la récolte.
18/05/2019 à 08:41

metal.1948

Bonjour les PP's ! pour changer…
18/05/2019 à 08:52

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui, je vous présente cette petite chienne
que j'ai recueillie à la SPA

18/05/2019 à 09:07

Krisprolls

Bonjour, bon samedi.
_MG_7211winterwint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
18/05/2019 à 10:16

patrick69220

Bon samedi à tous, une image faite lors d'une escale aéroport, cela permet de tuer le temps entre deux avions.
18/05/2019 à 11:00

Camilero

Bonjour
Encore un détail de voilier ancien
18/05/2019 à 11:17

metal.1948

Hello les PP's
@Skeudenner : encore un magnifique portrait  avec un beau sourire !
@CT : superbe reflet, très belle image
@nino33 : encore un très beau travail ! tout y est l'alignement et tout et tout (je pense que @andré33 serait ravis de cette image !)
@Didierdelille : très joli cet iris, bien pris
@foufi29 : super bien ce lézard ! bien nette, impec
@MGI : bien vu !
@Labat : encore une image bien réalisée ! n'oublie pas ce que je t'ai dis dans mon mail…
@Nicky : bien fais, mais dommage d'avoir couper l'ombre du bas a droite !
@j&b : oui dommage cette tache au bas de ton image ! mais c'est pas mal quand même
@chris57 : joli ce toutou ! et tu l'as bien pris
@krisprolls : Waouh ! superbe image et quel couleur, c'est trop beau ! tu nous régale en ce moment avec tes belles images.Mon CDC
@patric69220 : Oui ça le fais ! il suffit d'avoir de l'idée et tout est bon à photographier
@camilero : pourrais convenir dans une revue nautique. bien pris
18/05/2019 à 12:28

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : de tous les excellents portraits dont tu nous régales quotidiennement je mettrai celui-ci sur le podium ! quel joli sourire ! et ces yeux !
- @CT : graphisme, reflets et nuances de bleu, j’adore !
- @Didierlille : quels jolis iris tu as dans ce coin ! encore un que tu as bien mis en valeur, bravo !
- @foufi29 : excellente prise de vue, cadrage, lumière et ce personnage charismatique, CDC !
- @MGI : très belle utilisation d’un reflet !
- @labat : belle prise de vue en pleine action, du tout bon !
- @Nicky : une bonne idée de prise de vue, très sympa
- @j&b : il a l’air de bien se régaler le bougre, j’aime bien l’effet des gouttes d’eau sur l’objectif
- @metal.1948 : un Robert le diable je pense … il se détache bien sur un flou d’arrière-plan aux teintes chaudes et la trompe est un gros plus … superbe prise !
- @Chris57 : Isis a l’air d’une adorable petite chienne, je salue ton geste de l’avoir sortie de l’enfer des chiens abandonnés
- @Krisprolls : wahou pour la netteté sélective et les tonalités ! et le charisme du personnage … ça vaut bien un CDC !
- @patrick29220 : très bien composé, un beau jeu de reflets et vue directe, le tout dans une belle harmonie de couleurs vives … té, un CDC de plus !
- @Camilero : composition, netteté, teintes et reflets, tout y est pour une très belle photo digne de figurer dans un magazine de nautisme

Bon appétit et bon après-midi à tous
18/05/2019 à 18:00

Skeudenner

À travers l'objectif, les impressions du jour

@CT Cette architecture moderne a un charme bien à elle, fait de lignes et de lumières, c'est très graphique et joliment saisi, bravo !

@nino-33 Un cadrage "aux petits oignons" pour mettre en valeur cette verrière, le premier plan est un peu moins séduisant, mais tu as été obligé de t'en accommoder, et son intégration est plutôt réussie, belle performance…

@Didierlille Un chouia saturé, mais tellement beau !

@foufi29 Une image humaniste comme je les aime, la composition est simple, le PT un peu juste, mais c'est suffisant pour raconter une histoire, alors ça me plaît…

@MGI Parfois il faut peu de choses pour réussir une belle image, un instant bien saisi, bien cadré, bien traité, ce sera un CdC !

@labat Une image propre, bien cadrée et très dynamique, on ressent l'effort et la difficulté dans cet affrontement avec l'océan…

@Nicky Cette image m'en rappelle une autre, un peu dans le même style, avec des ombres ; l'angle de prise de vue tasse un peu l'image, mais pour incorporer les personnages "mystérieux" c'était nécessaire, alors c'est réussi !

@j&b Finalement, la buée ajoute une petite note poétique à ton image, et cela lui va bien…

@metal.1948 Toujours ce beau travail sur les couleurs, le détail croustille, et je savoure mon plaisir de voir ce papillon prendre la pose, c'est excellent !

@Chris57 Elle à l'air adorable et bien contente de gambader avec ses nouveaux maîtres, Isis tu as du charme et des bons yeux…

@Krisprolls Une photo de rue excellente par sa composition et son traitement ; le PT et la saturation des couleurs créent une atmosphère de cinéma qui lui va bien…

@Patrick69220 Une photo d'ambiance qui atteint son but, le placement des lignes de fuite perturbe un peu la lecture…

@Camilero L'idéal aurait été de placer la courbe dans les deux angles, cela n'empêche pas d'admirer ce winch de belle allure…

Bonne soirée
18/05/2019 à 18:57

foufi29

bonsoir
passage rapide 
skeudenner : toujours aussi fort
CT : ce bâtiment doit occuper bien des photographes. reflets à l'infini, jeux de couleurs…;
nino : top
MGi : moi pareil. tu crois qu'on  ne t'as pas reconnu !
labat : ah, je croyais que c'était toi à gauche
metal : papillon caméleon !

bonsoir et merci pour les coms
18/05/2019 à 19:38

patrick69220

Bonne soirée à tous.

@Krisprolls Mon coup de cœur, félicitation, couleurs, ambiance, grosse maîtrise, très bon résultat ;chapeau !
18/05/2019 à 19:48

Chanta.Del.

@krisprolls :, Bonsoir, je n'ai jamais vu une aussi belle photo, dommage de ne pas avoir un peu plus d'info ISO, vitesse…
18/05/2019 à 20:02

CT

Salut !
Pour vos retours sur mon image merci :)
Metal
Nino
Skeudenner
Foufi

Skeudenner fraîcheur et gaîté émanent du visage de cette ravissante jeune femme.
Nino graphique et bien cadrée, j'aime bien entendu.
Didierlille les deux ont leur charme.
Foufi un lézard qui a revêtu sa tenue de camouflage. Ma préférée du jour ! :-y
MGI ton image ne s'affiche pas.
Labat une prise énergique. Ils en veulent les jeunes, ça se lit sur leurs visages.
Nicky sorry mais je n'accroche pas vraiment à ta composition.
j&b il t'a également à l’œil.
Metal beau spécimen ! Une belle image dotée de couleurs harmonieuses.
Chris chapeau pour ton geste. :-y Elle est belle. A Isis la liberté retrouvée.
Krisprolls j'ai la sensation d'être transportée à une autre époque.
Patrick bien vu ce jeu de reflets et de couleurs.
Camilero bel enrobage de bois autour de ce winch.
Bonne soirée !
18/05/2019 à 20:42

labat

Bonsoir : Merci coms juste avant d'aller voir Balkani qui défend la France à l'Eurovision…(mais je vieilles moi je confonds tout).
Foufi : Excellente photo chapeau pour ce simple bien pris et beau, la rue ombre et lumière.
Krispolis : Une confiserie une friandise une gâterie…du grand, je  te trouve très très en jambes du très très bon.
Patrick : Excellent…tout simplement.

Puis aussi…mais non je vais pas encore les trouver toutes bien !
18/05/2019 à 20:46

metal.1948

Bonsoir ! Merci à vous tous pour vos commentaires sur mon image ! Bonne soirée à tous
18/05/2019 à 23:27

Skeudenner

Merci pour les commentaires sur mon image du jour

@metal.1948
@nino-33
@foufi29
@CT

Bonne nuit à tout le monde
19/05/2019 à 00:02

nino-33

Pour vos commentaires sur mon image merci :
@metal.1948
@Skeudenner (effectivement impossible d’éviter le premier plan constitué de deux rambardes qui protègent la voie de tram sur le pont enjambant la ligne SNCF)
@foufi29
@CT

Bonne nuit à tous et je vous dis à dans une semaine cause départ demain pour aller faire un tour en Camargue.
19/05/2019 à 03:05

CT

Bonnes vacances Nino. :)
19/05/2019 à 07:31

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @metal.1948 @nino-33 @Skeudenner @CT
19/05/2019 à 08:59

yoann L

bonjour à tous avec un peu de retard…

Foufi, Krisprolls  :-w
19/05/2019 à 09:11

Chris57

Merci
pour vos commentaires
19/05/2019 à 09:19

nino-33

Merci @CT, :-* et à bientôt
19/05/2019 à 09:36

Krisprolls

Hello tutti.
Mes coms un peu en retard.

skeudener : Beau jeu de couleurs pour ce portrait plein d'allant. Petite interrogation sur ton traitement général : utilises-tu de l'accentuation ou de la netteté ajoutée ? il me semble que cela granule un peu trop à certains endroits.

CT : Nuances de bleus dans l'ambiance froide de cette architecture déshumanisée. La lumière se joue très bien de ces structures géométriques complexes.

nino Je vois ici ta soif de contrôle s'exercer avec rigueur. J'ai une petite difficulté avec le cadrage (un peu trop de ciel je pense, quitte à couper l'antenne. Un plan plus serré nous ferait mieux discerner peut-être les structures complexes de la verrière).

didierlille. J'aime beaucoup ce net plein feu, sans transition avec le bokeh. Beau traitement.

foufi. Bonne expression mi étonnée mi ironique. Bonne gestion des contrastes.

labat. Tu saisis et figes parfaitement le mouvement. Bonne photo d'action. bien exposée.

Nicky. Des ombres qui montrent qu'il y avait des personnes. Un cadre ajouté de bon aloi.

j&b. Bonne animalière mais je trouve qu'on se perd un peu dans ce vert (c'est difficile le vert…) Petit manque de contraste peut-être ? Je manque un peu de netteté ou de piqué sur l'animal sur mon écran.

metal. Splendide. Le bokeh moutonne avec ton traitement mais c'est très bien fait. Et ls détails ne manquent pas sur l'animal. Bravo surtout pour les tons.

Christ57. En voilà un qui mènera sans doute la belle vie.

patrick. Profusion colorée. 

camilero. Bouteille de whisky ? Indispensable à tout bon marin d'écosse…

-

Merci à tous pour vos bons commentaires sur ma photo. Petite précision pour obtenir les exifs : suffit de cliquer dessus, on a les détails sur Flickr.
19/05/2019 à 11:42

Didierlille

merci beaucoup de vos retours sympas :
@Krispolls
@metal.1948
@nino-33
@Skeudenner
Bon dimanche
19/05/2019 à 15:43

j&b

Merci pour ton avis @Krisprolls J'avais de la buée sur l'objectif c'est peut-être l'explication.