Photo du samedi 18 mars 2017

18/03/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 18 mars 2017.
18/03/2017 à 00:12

MGI

Bonjour, c'est parti pour 2 jours à la campagne :

C'est quand même un miracle d'arriver à sortir des photos avec un Pentax, surtout avec un cul de bouteille comme objectif : 300 € un truc pareil d'occasion, que même personne n'en voudrait si je le proposais à la vente à 80 € :-i
y'a que les vieux pour oser acheter des trucs pareils, c'est malheureux quand même…font pitié !

18/03/2017 à 00:12

JMG71

18/03/2017 à 00:13

JMG71

18/03/2017 à 00:26

cajura

Bonjour, les graffeurs pensent aux joggeurs et leur envoient des gentils messages, bonne journée !
18/03/2017 à 00:30

nino-33

Bonjour bonjour !
Pour répondre au souhait de @paced, j'ai revu éclairage et angle de pdv pour plus de transparence et de couleurs.
Bon week-end à toutes et à tous.

18/03/2017 à 04:52

CT

Bonjour à tous,

Autre scène de rue…
Dommage que j'ai coupé la main d'Aldredo.
18/03/2017 à 06:48

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui,
pour le partage
une enseigne qui m'a fait sourire

On ressort de cette boutique en tenue d'Adam, nu comme un ver

18/03/2017 à 07:20

jesseb78

Bonjour à tous,
18/03/2017 à 07:23

nicolas83

18/03/2017 à 07:34

Andre_33

Adiou,
Suite peinarde, le même matin.
-

Bonne journée (qui s'annonce grise ;()
-
André

-
nicolas83 : beaucoup de rouge autour de ce pistil et sa cour d'étamines, un peu comme les parois d'un gynécée couvert de tentures de velours. Dommage qu'il y ait une ouverture sur l'extérieur vert.
jesseb78 : propre, net, bénéficiant de l'éclairage de la ville, voici un cliché de bonne facture
Chris57 : un peu d'humour ne peut pas faire de mâle… de mal. Bien vu
CT : photo souvenir où les sujets posent plutôt que photo reportage où ils seraient au boulot.
nino-33 : très belle, les couleurs délicatement mélangées apportant un surcroît de charme à la réusite indéniable de cette prise très technique.
cajura : le pont est fort bien cadré, presque parfaitement centré. Peut-être la nana est-elle un peu trop au bord, mais rien n'est certain. Au 1/3, elle aurait couvert une partie des saloperies… des inscriptions, au centre, immanquablement, quelqu'un t'aurait dit qu'elle était centrée. Pas facile, hein ?
JMG71 : salut Guignol ! Sans doute manquas-tu de lumière dans cette contre-plongée, ce qui t'a contraint à un traitement fort de la statue, dont le pourtour se trouve alors souligné par un halo blanc prononcé.
MGI : la mise au point semble avoir été faite à hauteur des pattes et des oeufs, ce qui laisse l'oeil et la tête dans un léger flou. Il eût suffi d'un poil de profondeur de champ en plus, sans doute, et il n'y eût rien à redire
alain83 : de la lumière, des couleurs aimables, du détail, et un beau bâtiment devant un jardin taillé au ciseau. Peut-être le bâtiment en question aurait-il méroté d'être montré avec les deux tours à égale distance des bords ? Oui, je sais, c'est ma maniaquerie qui ressort.
18/03/2017 à 07:49

alain83

bonjour
18/03/2017 à 08:23

labat

Bonjour à tous,
Suite peinarde le même matin comme dirait André.
18/03/2017 à 08:30

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

Au bord de la route, toute la sainte journée…
18/03/2017 à 08:38

Billie

Bonjour et bon week-end
18/03/2017 à 08:40

Domikawa

Chris57 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous

On ressort de cette boutique en tenue d'Adam, nu comme un ver

Bonjour,   :-y tu pourras la mettre aussi dans le fil dédié "les enseignes au- dessus de nos têtes" StP ;)
18/03/2017 à 08:41

benes

Hell
18/03/2017 à 08:43

metal.1948

Bonjour vous tous ! une image à laquelle je tiens beaucoup mais qui a un gros défaut pour moi… trop de bruit 
18/03/2017 à 09:00

photoc

Bonjour à tous, le printemps est en effervescence dans sa blancheur virginale 
18/03/2017 à 09:09

Nicky

Bonjour, lors de ma dernière photo sur le matériel, on m'a dit que c'était trop propre ? voici un exemple de ce qui se passe quand je peins, on ne peut pas dire que ce n'est pas utilisé :D

18/03/2017 à 09:16

Stratocaster

Bonjour, je participe. De bon matin, les pêchers se lèvent et ouvrent la vue au Massif du Canigou !
Bonne et belle journée au forum, hâte de voir vos photos du jour :) 

18/03/2017 à 09:41

jacktarn

bonjour à tous

une autre photo du marais prise le même soir qu'hier
18/03/2017 à 09:46

Helpy

cajura a écrit :

Bonjour, les graffeurs pensent aux joggeurs et leur envoient des gentils messages, bonne journée !

Bon WE les PP.
@cajura :   défi d'hier : c'est sous le pont de la Tortiere… trop fastoche, c'est aussi mon parcours de jogging du Dimanche matin.
18/03/2017 à 10:12

Jamba31

re bonjour…
ca alors ma photo postée cette nuit a disparu…
​bon re fin de serie… la dame et son chapô sont réapparu aux portes d'or

sont
18/03/2017 à 11:24

JMG71

andré    j etais coincé entre mur de grosse maison beaujolaise, j etais absolument à l ombre, meme en me decalant, impossible de trouver de la liumiere 
ta photo est toujours tres apaisante, j aime 
nino    fanatastique 
18/03/2017 à 11:27

JMG71

nicky       vends tu tes tableaux ?   as tu un site ?  
18/03/2017 à 11:34

cajura

@Andre 33, tu as tout à fait bien résumé mes hésitations  sur ce cadrage ( pendant la prise, et au recadrage ), j'ai choisi ce cadrage
pour la lecture des… inscriptions… sur les piliers, comme le petit cœur sur le dernier pilier du fond, si je me décalais on ne le voyait plus,
je voulais aussi la symétrie, mais surtout le petit cœur mignon des tagueurs rebelles.

@Helpy, c'est un très très joli coin pour faire du jogging et en plus de ça tu as tous les encouragements des tagueurs qui t'accompagnent en pensée ! ( petit cœur bleu )

18/03/2017 à 11:49

Dysagris

Portrait Nature…
Réalisé à l'occasion du Festival Phot'Aubrac sur la plateau de l'Aubrac en septembre dernier.
Petite aparté, ce festival est génial, organisé par Monsieur Jean Paul Montiel, l'an dernier comme cette année le festival accueillera Reza et bien d'autres photographes de génie.

18/03/2017 à 11:50

alain83

Mes attirances
JMG71  mais peut etre mieux en format vertical
nino belle maitrise
jesseb  mon CDC
André
billie
métal
photoc
jacktarn
merci andré

18/03/2017 à 12:26

Lejé

Bonjour,
18/03/2017 à 12:32

nicolas83

André-
nicolas83  : beaucoup de rouge autour de ce pistil et sa cour d'étamines, un peu comme les parois d'un gynécée couvert de tentures de velours. Dommage qu'il y ait une ouverture sur l'extérieur vert.

bonjour andré et merci de ton com… pour le coté un peu trop de rouge j avoue j ai peut être un peu trop accentué sur le PT et une autre version moins saturé 
donnerai un peu plus de légèreté a la fleur…après  l ouverture sur l extérieur était pour moi comme un point de  "repére " dans l image pour justement ne pas trop étouffer dans toute cette unique couleur… dis moi ce que tu en penses  merci 
18/03/2017 à 12:32

Odile

Les jonquilles donnent de la couleur sous ce ciel gris à Amiens ce matin !
18/03/2017 à 12:41

kouilou

Bonjour et bon WE, une photo de  fin de journée  d'un immeuble qui se situe près de la Cité de la Voile
18/03/2017 à 12:45

booHguy

Bonjour toutes et tous
Aujourd'hui, un petit souvenir de ma promenade dans le froid et le brouillard, depuis Cancale, jusqu'à la pointe du Grouin

phare de la Pierre-de-Herpin, Bretagne, France par booHguy, sur sa page Flickr
18/03/2017 à 13:38

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

On enchaîne sur les guenilles on évite de parler politique car ça chatouille ça gratouille  !

MGI  :  Deux jours à la campagne t’aimes pas  ? ta photo tu la sors bien elle me plait la brave poulette…tu t’es fait un plaisir de rajouter du grain flouter tu as bien fait tout ça j’aime bien.

JMG  : J’avais oublié Guignol le vrai et là cette photo me ramène oui ce bizarre couvre chef…mon dieu…mon dieu…on regardait ça avec le petit rideau rouge qui s’ouvrait le bâton que tenait Guignol…sur une autre planète, mon dieu on regardait cela  ! que tout était beau  !

Cajura  : Elle est marrante j’aime bien…pas sauter un l’air en criant le délire du plaisir subliminal non…pas ça mais ma fois…je la trouve un peu palichotte de ses couleurs, mais j’aime bien l’image.

Nino  : Superbe superbe superbe boulot…c’est tout monsieur…chapeau.

CT  :  Bien oui dommages car on voit ce premier plan coupé, mais à la lecture on l’oublie elle est très agréable belle latine j’aime j’aime.

Chris  : Comme Kouilou hier  ! le même « type de photo »…prendre une photo ainsi pour le sourire ou le partage différent est en soi très louable, agréable donc je trouve bon bien sur.

Jesseb  : Un vaisseau de lumière au grès des flots très très belle photo superbement prise chapeau aussi.

Niccolas  : même quand le « serré » est voulu et but de la démarche…il contrarie je trouve toujours un peu sauf à macro…sur bestiole ou autre…je ne sais elle est photo de recherche serrée entre proxy macro plus macro mais servie floutée pour le plaisir l’ambiance donc pas macro descriptive je ne sais cette photo disons là…à juger au coup d’œil plaisir ou pas…pour moi plaisir.

André  : Superbe superbe mais vraiment j’adore ta vision des Landes. Magnifique série.

Alain  : Je lis ton voyage sur celle-ci la lumière était piégeuse  mais n’entame en rien notre curiosité de lecture…

Labat  :  Elle me va de printemps peinarde, je t’ai jamais dit mais je t’aime mec…ce soir je te saute mon Labatou, je te trousse   !

Domikawa Tu réalises toi prendre une « renoncule ficaire » elles sont rapides elles sont insaisissables les plus grands photographes à 1/125.OOO.OOO de vitesse étaient encore flous…et toi tu nous chopes la renoncule ficaire toute propre toute nette…un peu serrée sur son haut renonculé, mais propre net…chapeau  ! prise de risque énorme, dans un monde de vitesse un bruit de moteur tout bascule tout chavire…toi non tu chootes la renoncule ficaire du boulot propre calme…Tu n’as sur cette photo peur de personne en Harley Hardison…tout dire le samedi tout est permis….et vivement Dimanche…Une renoncule ficaire si belle chapeau c’est tout…chapeau…

Billie  : Té que voilà la grande folle en tenue blanche un jour je vais en péter une au fusil pour voir le goût que ça a ces créatures là…belle photo la blonde tu sais faire ça en animalière…

Benes  : Celle-ci sans humour habituel celle-ci un peu cœur serré, la vie n’est pas la même de l’endroit ou tu nais…qu’il chantait…ah mon Benes celle-ci la vie pas la même mais on fait avec…bonne chance à ce bonhomme bonne chance et belle photo pour moi.
Metal  : Non la mon vieux soixant’huitard tu la joues faux cul…bruitée certes, de dos certes…mais tou cela voulu lui donne un charme énorme, elle plait mec elle plait…Té je cherchais une excuse pour ce soir me laisser à un bon wiski bé sera pour fêter ta photo et ta constance dans le bon boulot…ce soir mec de mec je lèverai mon verre, je dirai à Guenièvre à cause de toi  ! J’aime la lecture de cette photo.

Photoc  : Superbe très bon comme la dentelle blanche de la coiffe de la petite Bretonne (pas que la coiffe) j’aime lire cette photo nette belle et qui n’était pas évidente à faire…du tout…donc chapeau à toi aussi.

Niki  : Bien prise bien faite la compos de ton monde qui nous donne le sourire des étiquette en plus ce rien d’authentique de beau de « pas arrangé » de bien fait…t’es pas mauvaise du tout  la meuf hé pas mauvaise du tout  !

Statocaster  : Je regrette la taille de la vignette nous privant d’une lecture calme des nuances encourageant les sourcils froncés le nez collé à l’écran…je pénalise cela d’entrée…alors que son côté printanier était bien vu.

Jaktarn  : Une bonne lumière bien prise sur ces joncs bonne photo bien que de lecture ingrate mais bonne je trouve oui. Du bien fait avec cette recherche qui semble tienne du « pas évident j’essaye » là je trouve la démarche excellente.

Jamba  : Elle me plait la dame et la photo un air de frais de spontané de pose vite faite…j’adore oui.

Jherme  : Pourquoi as-tu hésité entre la lecture de ce paneau et celle de l’endroit…  ! je pense une ruelle jolie en diable et là pour une fois je te suis pas…trop serré tu nous enlèves le plaisir de la ruelle coupant le trottoir et je ne lis pas pour autant l’écriture…pourquoi ce caprice de toi mon ami  ?

Dysagris  : Bien la photo qui plait plaira toujours que tu tiens à garder dans le sombre  ! à peine un chouilla de lumière en plus sans quitter l’esprit photo je pensais faisable ne sais pas.

Lejé  : Belle mais pas de tes meilleures…et oui mon ami à trop satisfaire…bé voilà le retour de bâton on attend toujours mieux…mais la concession du beau oui.

Odile mon Odile à moi…toi que je quittais mâtine dans le désordre de nos vêtures abandonnées au sol de cette suite ou les draps déchirés de nos excès laissaient encore transpirer ton talent à tout faire…même de la photo (pardon pardon pardon encore pardon). Elle est risquée que celle là elle a rien pour elle d’entrée,  tout austère tout tristesse puis pof…elle pétouille comme une coupe de champagne…et tu transformes le gris le sombre le froid en un bouquet que je trouve très bien composé une bonne profondeur je champ  ! une médiane joliment fleurie sur une perspective perdue d’avance. Tu es Odile là de bien d’audace récompensée par une très très jolie photo. Fille d’audace de talent de beauté que tu es  !

Kouilou  : Bon elle est bien vue oui mais pas droite, tu aurais pu non  ? sinon bien vue oui…j’aime quand tu fais ainsi dans toutes les directions …et que je te cherchs là et que tu es là bas…mais la penchitude y est ou pas  ?

Boo  : Sur celle-ci suis plus moitié moitié ce sombre me ferait presque broyer du noir  !

Ce jour bien sur…oui oui et oui encore oui à l’audace folle de Odile sinon la « renoncule ficaire » de la Domikawa alors là, alors là, là, là du grand du très très grand ça…

Excellente journée à tous.
18/03/2017 à 14:15

kingaa

Bonjour,
toujours avec Charlotte, mon modèle d'hier… j'ai longuement hésiter à poster celle ci, car vraiment plein de défauts à la prise de vue notamment ces trouées de lumière traversant un arbre faisant face à cette chapelle. Je tente le coup avec une version monochrome vieillie façon argentique, du moins un essai :

18/03/2017 à 15:51

nino-33

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @MGI : Bon, y’a de la netteté sur les pattes et l’œuf, faut pas dénigrer le caillou qui a fait ce qu’il a pu ouvert en grand et avec la vitre de la devanture
- @JMG71 : une bonne contreplongée et la lumière est bonne … par contre sans doute un excès de clarté en PT pour le liseré blanc sur les contours de Guignol
- @cajura : bien vu le clin d’œil aux adeptes du footing et bon cadrage
- @CT : une scène sympa avec de belles couleurs et des marchands coopératifs, oui dommage pour la main coupée
- @Chris57 : une photo qui me fait sourire, très bien vu !
- @jesseb78 : la montée en iso du 5D me fait rêver ! belle nocturne bien cadrée avec une excellente gestion des lumières, bravo !
- @nicolas83 : une très bonne proxy bien composée avec le pistil en diagonale, la pdc courte donne un joli dégradé des teintes, bravo !
- @Andre 33 : dans cette série tu fais très fort sur les dégradés de bleu, ce qui offre aussi un beau contraste avec la netteté remarquable de la cabane, tu m’épates mon ami !
- @alain83 : vu la configuration des lieux un dilemme se présentait à toi, c’était le jardin ou le bâtiment en symétrie et tu as fait un compromis qui se tient pour une image agréable à lire
- @labat : une image en strates bien étagées, belle composition d’image avec la netteté et les couleurs qui me font dire que c’est du bon travail de prise de vue
- @Domikawa : une image bien nette avec un bon rendu des nuances de jaune mais je trouve le renoncule est un peu trop serré dans le cadre
- @Billie : un seul mot : superbe !
- @benes : encore une belle prise de notre reporter !
- @metal.1948 : franchement pour moi la qualité de la netteté sur le sujet prime sur le reste et je ne trouve pas l’image si bruitée que tu le dis
- @photoc : tu as sorti les outils pour nous faire de belles images de près, et tu nous prouves que tu sais t’en servir, bravo mon ami
- @Nicky : bon, et bien on peut dire que la nature morte c’est du plaisir pour toi maintenant que tu maîtrises lumière et netteté … le seul bémol que je peux formuler c’est que c’est un peu trop serré en cadrage, mais c’est vraiment pour chipoter
- @Stratocaster : une belle image que j’aurais aimé voir en plus grand pour mes vieux yeux
- @jacktarn : une lumière magnifique qui fait se détacher les roseaux séchés sur un fond gris neutre … j’aime très beaucoup cette image, bravo !
- @Jamba31 : on retrouve avec plaisir la dame au chapeau toujours aussi souriante pour donner de la vie à tes images
- @jiheme : l’effet fish-eye est bien contenu sur cette image, bravo pour le cadrage mais mes yeux ou ça manque de définition ?
- @Dysagris : bon cadrage mais sur mon écran je trouve que c’est un peu sous-exposé ?
- @Lejé : il gèle encore chez toi ? en tout cas très belle image
- @Odile : bonne idée que cette flèche fleurie qui s’enfonce dans le béton urbain
- @kouilou : une belle prise avec le personnage qui donne la touche d’humanité et j’aime beaucoup ces nuances de bleu qui composent l’image … il te manque l’outil redressement qui aurait bien finalisé cette image mais un CDC quand même
- @booHguy : tu as probablement voulu faire un cadre naturel pour le phare mais la météo n’était pas propice à ce genre d’exercice car elle a ôté tout contraste
- @kingaa : la pose de la jolie Charlotte est belle et tu l’as bien positionnée dans l’environnement, mais comme toi je trouve cette lumière dérangeante
Bon après-midi à tous
18/03/2017 à 17:47

Andre_33

Suite :
labat : bien insérée parmi les autres de cette série, même tonalité, même disposition en plans successifs, même netteté, au final de la bonne photo documentaire, et ce n'est pas péjoratif
Domikawa : une fleurette pétante dans son contraste de couleurs et de netteté, rien à redire
Billie : photo animalière bien prise, avec un piaf qui mérite bien son nom, ébouriffé comme il est
benes : portrait nature, avec beaucoup d'environnement qui paraissent parasites mais qui en réalité nous montre un certain visage de la misère. En tout cas, je la lis comme ça
metal.1948 : splendide
photoc : mignon tout plein, avec une balance des blancs un peu sombre, me semble-t-il, pour faire paraître virginal le blanc des fleurs
Nicky : de la couleur, de la lumière là où il en faut, de la netteté, des éléments un peu désordonnés… l'image rend bien compte d'un après travail
Stratocaster : un peu sombre, un peu petite aussi peut-être
jacktarn : ah, oui, le pinceau de lumière qui révèle certains plumeaux sur le foncé de l'arrière-plan, c'est réussi !
Jamba31 : bien agréable celle-là, avec les portes en décor de fond. Moi qui ne redresse pas souvent, je crois que je l'aurais fait sur celle-ci pour accentuer l'aspect géométrique venant de la verticalité et de la répétition. Bonne image quand même
jiheme : hum, le cadrage serré nous prive de l'arrondi de la zone pavée d'une part, et de la fuyante de la ruelle en arrière-plan d'autre part. De plus, elle me semble manquer d'un peu de lumière et de netteté. 
Dysagris : un débouchage d'ombre s'imposait
Lejé : jolie
Odile : tout est dans ton commentaire d'accompagnement, et c'est un choix judicieux que d'avoir donné de l'importance aux fleurs par la prise de vue à ras du sol. Le jaune solaire l'emporte ainsi sur le sombre du ciel
kouilou : très bonne prise, bien mise en image dans ce format vertical, le tout en camaïeu de bleu. Excellent !
booHguy : ne me dit pas grand chose, j'en suis désolé
kingaa : tu as bien fait de la poster, je la trouve bonne, surtout par l'attitude de Charlotte, et la lumière non uniforme ne me dérange pas du tout
Voilà
-
André
-

@nicolas83 : ce n'est pas la saturation du rouge qui gêne, au contraire, il induit une couleur d'alcôve, de dévergondage aussi, que suggèrent étamines et pistil; la brèche dans le rouge amenuise cet effet en supprimant la notion de touffeur intime. Évidemment, pour lire l'image ainsi, il faut songer que les éléments que tu montres de cette fleurs sont des organes reproducteurs. On n'est pas obligé de lire l'image ainsi
18/03/2017 à 18:15

Nicky

nino33 : de belles couleurs et la forme comme un calice, bravo c'est super bien fait

jesseb78 : de l'or dans ce bleu foncé, superbe

André 33 : jamais je ne pourrais faire une aussi belle photo zen avec le même Nikon D100… dans le Nord je pense que ce serait impossible

alain83 : j'aime la façon oû le parcours nous amène vers ce bâtiment

labat : j'adore cette photo…la raison, c'est zen, bien coloré et le personnage est vraiment un plus

benes : tu en as des photos du Pérou…bien net et beau petit

metal1948 : trop de bruit, bah tu ne sais rien faire en pt ? superbe la bête sur la feuille verte

photoc : ces couleurs sont belles, le blanc pas toujours facile…superbe

jiheme : j'aime beaucoup ce genre d'endroit, ces petites ruelles anciennes etc…

Merci pour le bonheur apporté à regarder les belles photos
18/03/2017 à 18:15

Nicky

nino33 : de belles couleurs et la forme comme un calice, bravo c'est super bien fait

jesseb78 : de l'or dans ce bleu foncé, superbe

André 33 : jamais je ne pourrais faire une aussi belle photo zen avec le même Nikon D100… dans le Nord je pense que ce serait impossible

alain83 : j'aime la façon oû le parcours nous amène vers ce bâtiment

labat : j'adore cette photo…la raison, c'est zen, bien coloré et le personnage est vraiment un plus

benes : tu en as des photos du Pérou…bien net et beau petit

metal1948 : trop de bruit, bah tu ne sais rien faire en pt ? superbe la bête sur la feuille verte

photoc : ces couleurs sont belles, le blanc pas toujours facile…superbe

jiheme : j'aime beaucoup ce genre d'endroit, ces petites ruelles anciennes etc…

Merci pour le bonheur apporté à regarder les belles photos
18/03/2017 à 18:19

Nicky

JMG71 a écrit :

nicky       vends tu tes tableaux ?   as tu un site ?  

oui je vends pas mal surtout lors de mes expositions…je publie des photos sur le site "Atelier magique" :)
18/03/2017 à 18:31

Stratocaster

Merci pour vos précieux commentaires ! Je ferai en sorte d'être dans la bonne taille et la bonne exposition pour que la photo puisse se révéler. Je progresse grâce à vous, merci !
18/03/2017 à 19:05

alain83

merci labat
merci nino
merci nicky
18/03/2017 à 19:14

nicolas83

bonsoir mes coms

MGI   une poule bien appétissante

JMG71   bien pris une belle statue

cajura  bien vu 

nino-33  bien pris net propre   :-w

CT  une belle scene de rue

Chris57 bien vu 

jesseb78  magnifique photo en format paysage 

Andre_33  un chouette endroit qui m inspire  le calme et la sérénité

alain83 une belle image bien saisi

labat  pompeur de ver ?

Domikawa  très sympa

Billie un magnifique oiseau bien pris  :-y

benes un beau portrait 

metal.1948  joli travail, fallait être la au bon moment et tu y était bravo  :-y

photoc le printemps est bientôt la et cela se sent  :D

Nicky oui c est ce que j avais ressenti… la ta photo est beaucoup plus réaliste  :D ( c est juste mon avis )

Stratocaster un paysage fort sympathique 

jacktarn désolé j accroche pas trop

jiheme  désolé pour celle la  mais tu nous a montré beaucoup mieux 

Dysagris  une belle image bien vu

Lejé   de jolies couleurs et très agréable

Odile   j aime ton cadrage et l arrière plan

booHguy  heureusement le printemps est bientôt la 

voila et bonne soirée

18/03/2017 à 19:54

CT

Salut à tous !

Merci à Labat - nino-33 - André33 - Nicolas83 et Helpy (beaucoup d'humour dans tes commentaires) :D
J'en ai encore pris plein les yeux… Je ne m'en lasse pas, c'est juste que je complexe un chouia… Mais j'apprends… Et apprécie vos commentaires.

MGI : un côté burlesque dans ta photo qui me plaît.
Cajura : sympas les tagueurs qui encouragent les joggeurs !
Nino-33 : toujours aussi beau !
Chris57 : de l'humour dans cette photo de qualité !
Jesseb : superbe photo, superbe édifice, super cadrage, superbes couleurs. Tout est superbe, quoi !
nicolas83 : des couleurs douces.
André33 : J'adore ! Quelle sentiment de quiétude…
Alain83 : j'irai bien me poser dans le jardin pour admirer ce très bel édifice. C'est où ?
Labat : une photo réaliste dont j'aime l'ambiance et les couleurs.
Domikawa : merci pour ce beau rayon de soleil !
Benes : une photo attendrissante…
Metal1948 : un bijou !
photoc : ce bouquet de printemps est à tomber. J'adore les couleurs !
Nicky : j'aime beaucoup ce fouillis coloré !
Dysagris : imposante la gueule !
Léjé : cette photo ferait presque frissonner…
Kouilou : très, très chouette dégradé de bleus…
Billie : J'en ai vu plusieurs aujourd'hui, des oiseaux très élégants.
Boohguy : une ambiance mystérieuse…
Stratocaster : des couleurs très harmonieuses. Une vue générale vraiment plaisante.
Odile : j'aime beaucoup la structure de ta photo. Ce jaune qui contraste avec cette grisaille; Une réussite !
Jiheme : des ruelles qui donnent envie d'aller flâner…
Jacknal : simple et beau !
Jamba31 : j'accroche un peu moins à celle-ci.

Hasta luego !

18/03/2017 à 20:52

metal.1948

Bonsoir à vous tous !
Merci à : @alain83  @labat  @nino33  @andré33  @nicky  @nicolas83  @CT
celles qui on attirées mon attention :@cajura  @nino33 :-w  @jesseb78 :-w  @andré33  @alain83  @labat  @billie  @benes  @photoc  @jacktarn :-w  @jiheme  @kouilou
Bonne soirée à toutes et à tous !

18/03/2017 à 20:58

Nicky

nicolas83 a écrit :

Nicky oui c est ce que j avais ressenti… la ta photo est beaucoup plus réaliste   ( c est juste mon avis )

merci c'est à ton intention que je l'ai refaite :)
18/03/2017 à 21:13

jacktarn

bonsoir à tous,
merci à alain83,  labat,  nino-33, Andre_33, CT, metal.1948 pour des retours qui font réellement plaisir !
nicolas83, vous n'avez pas à être désolé, c'est ça aussi la photo !  
18/03/2017 à 21:59

cajura

Merci @Andre 33, @Labat ( tu as raison pour le manque de peps , je vais y penser lors de mes futures prises )
@nino 33, @nicolas83, @CT, @metal.1948, merci pour vos commentaires et avis !

Quelques mots sur les photos d'aujourd'hui :

@MGI : sympa cette poule masquée.
@JMG71, pas mal c'est net, et sympa ce retour en enfance !
@nino-33, tu m'impressionnes là !
@CT, toujours agréables les photos témoignages d'autres contrées !
@Chris57, c'est drôle !
@jesseb78, j'aime beaucoup l'angle de prise de vue !
@nicolas83, ça c'est de la précision !
@Andre 33, un petit coin de paradis !
@alain83, il se situe dans quelle ville ce bâtiment ?
@Labat, c'est coloré, j'aime la compo, la sérénité qui se dégage de ta photo.
@Domikawa, belle netteté, joli !
@Billie, jolie prise, j'imagine la difficulté, le temps passé, bravo pour le résultat !
@benes, des jouets enfin ce qu'il en reste, on imagine les conditions de vie…
@metal.1948, bravo !
@photoc, impressionnée je suis par le blanc plus blanc que blanc, bravo !
@Nicky, ha voilà c'est mieux comme ça !
@Stratocaster, de très jolies couleurs, un très beau ciel bleu !
@jacktarn, bien vu la lumière sur les végétaux !
@jamba31, très drôle cette série !
@jiheme, il vaut mieux préciser, on ne sait jamais !
@Dysagris, j'aime bien ta photo, j'aime les vaches en général, celle ci est très belle.
@Lejé, une belle compo, un joli endroit  apaisant.
@Odile, originale cette perspective, de belles lignes de fuite.
@Kouilou, j'aime beaucoup, vraiment très réussie, le ciel en transparence, le personnage bien placé, une chouette compo, bravo !
@boohguy, un endroit que je connais bien aussi et que j'ai beaucoup fréquenté, pas facile de faire des clichés dans ces conditions de lumière,
je la trouve réussie, parce que ta photo reflète très bien l'ambiance de ce coin ,   j'entends presque le clapotis des vagues !
@Kingaa, jolie photo, une attitude  très naturelle, j'aime bien le rendu du mouvement des cheveux longs, et la mine rêveuse de cette personne.

18/03/2017 à 23:48

JMG71

merci à tous pour vos commentaires, grosse journée, je n ai pas pu mettre les miens ce soir 

19/03/2017 à 00:09

nino-33

Pour vos appréciations merci @Andre 33, @JMG71, @alain83, @labat, @Nicky, @nicolas83, @CT, @metal.1948, @cajura
Bonne nuit à tous
19/03/2017 à 01:40

Jamba31

Bonsoir a tous

​mon tiercé du jour : 
Nino33 encore CdC :-w, j'adore vraiment ces gouttes, j imagine le  travail pour arriver a coincer ZE instant… :-y :-y
Jiheme :D :D j'ai toujours un attrait certain pour les  fontaines… lavoirs… et autres réservoirs d'eau et celle là tu 'as bien mise en valeur
Benes :;) craquent ton piti péruvien   

​merki a tous ceusses qui ont suivie ma série, l'ont apprécié et l'ont ecris :D
19/03/2017 à 07:48

alain83

merci nicolas
merci CT  à Agra au fort Amber Indes Rajasthan
merci metal
merci cajura Agra pas loin du Taj mahal

19/03/2017 à 08:18

Domikawa

Bonjour,
Merci pour vos retours et à @ Labat pour sa verve poétique  :)
19/03/2017 à 08:20

Billie

Merci à :
alain, Labat, nino, André, nicolas, CT, cajura, metal  pour leurs commentaires sur ma photo  :)
Mes préférées du jour :
nino : quel travail mais quel résultat !
Jesseb : nickel, très réussi
André : tout simplement beau car tu as su sublimer l'endroit
metal : parfaitement réussi (mais pour ma part je préfère moins contrasté),
photoc : toute la délicatesse de ces fleurs parfaitement mise en valeur
Nicky : ta compo colorée est très agréable
Lejé : joli paysage et photo au top
Kouilou : bien vue cette architecture

19/03/2017 à 08:49

photoc

alain83
labat
nino-33 ;)
Andre_33 une question de réglage d'écran peut-être 
Nicky
nicolas83
CT je ne voulais pas être la raison de ta chute, désolé ! :D
metal.1948
cajura  je les ai lavées avant de déclencher ;)
Billie
Merci à vous et bon week end 
19/03/2017 à 11:15

Dysagris

Je PT souvent légèrement mes photos pour corriger mes lacunes de photographes et les errements de mon bridge…Mais j'utilise un écran de TV en lieu et place d'un écran de PC, ca doit jouer sur l'exposition et les retouches…
Voici l'original @nino-33 @Andre_33
Merci @labat @nicolas83 @CT @cajura 
19/03/2017 à 11:28

Billie

Merci Jiheme  :)
19/03/2017 à 17:51

silver_dot

Bonjour, petit passage pour déverser le contenu de ma brouette des deux jours précédents, soit une bonne brassée de photos  cueillies lors de quelques arrêts sur image…
Je me suis contenté de poursuivre le traitement effectué par leur auteur respectif,   juste une suggestion de finition, en quelques clics de souris  supplémentaires.  Faute de petite  sortie photo, je me contente de quelques  exercices quotidiens  de développement consistant à charger des photos qui ont retenu mon attention, afin de ne pas perdre la main avec  mes logiciels de traitement photo, ni mon regard.  Je prends mon temps de voir et revoir à tête reposée les photos postées, une fois la course aux commentaires du jour passée.

See different. One step beyond…

Pour les couleurs essentiellement :

- bleu, comme  André 1  avec ce bel effet de miroir et l'effet graphique des piquets et de leurs ombres,   que je vois plus lumineux encore, et André 2 

- bleue comme l'eau de la piscine de Jessie

- bleue  comme la fleurette de Helpy

- bleu comme celle  de bâtiment,   à  effet graphique de   Kouilou

- blanc, comme  ce bouquet printanier de Photoc

- rouge, telle cette macro de Nicolas 83

- bleu comme ce ciel de Chris 57

- déclinaison d'ocres  de la façade de ce temple par    Alain 83

- dommage ce reflet affadi sur le côté gauche de la photo, de la  vitre du premier plan de Cajura à réveiller un peu.

-  la fraîcheur de la scène, belle  déclinaison de  verts   captée par  Mimoosa  

-   la scène de tournage saisie par Boohguy

- le complément version sucrée de sa précédente photo de  la veille par Paced

- une petite plongée dans parmi les macros et proxies   Pixmalo avec juste quelques clics de souris de plus,    enchaînant avec
Photoc   avec son  dernier joujou probablement,    et, pour finir, deux bonnes prises Metal 1 et Metal 2

- les plumeaux de roseaux  de   jacktarn

- un beau cloître, belle symétrie, par Jiheme

- sans oublier le N&B quotidien de Canonier , scène de rue, juste dégrisée, et un poil de lumière en retrait sur les  petites zones frisant le cramage.

Ces petits exercices sont plutôt du genre chronophage.  Ca prend plus de temps que  commenter chaque photo, mais c'est particulièrement formateur pour qui aime apprendre à post traiter.

19/03/2017 à 18:46

metal.1948

Merci beaucoup Mr @silver-dot pour ce superbe travail ! (j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment !)
19/03/2017 à 18:52

cajura

@silver dot, merci beaucoup pour ce travail magnifique d'orfèvre, merci pour cet arrêt et le temps passé sur ma photo, je suis très
touchée, ta maîtrise du Post Traitement est impressionnante, une super belle mise en valeur des clichés des autres PP qui me semblaient déjà au top !

L'apprentissage du PT avec ce résultat est à envisager pour moi , j'avais de gros apriori je n'y connais rien, mais ces résultats me prouvent que ça vaut la peine
de s'y mettre sérieusement !

19/03/2017 à 19:15

photoc

silver_dot je ne sais quel logiciel ni quel manette tu utilises pour avoir cette bluffante netteté (j'ai bien poussé les miennes pourtant ) !
sur le bouquet c'est un peu trop fort, je trouve que les pétales perdent en naturel  :-t
Merci en tous cas de ton intervention ;) 
19/03/2017 à 19:36

silver_dot

photoc a écrit :

silver_dot je ne sais quel logiciel ni quel manette tu utilises pour avoir cette bluffante netteté (j'ai bien poussé les miennes pourtant ) !
sur le bouquet c'est un peu trop fort, je trouve que les pétales perdent en naturel  :-t
Merci en tous cas de ton intervention ;) 

C'est tout à fait possible que ce soit un peu trop fort, je ne peux pas bien me rendre compte, étant sur mon PC portable, loin de mon écran calibré de 27 pouces, ce qui me handicape un peu. J'en prends bonne note, et tâcherai de rectifier le tir pour mes prochains traitements.
19/03/2017 à 20:32

kingaa

Tardivement, merci @Nino,  @André, @Cajura, pour vos avis. et au passage très belle photo @Jesseb.
@Silver, je trouve que tu as poussé un peu fort les manettes sur certaines de tes propositions, un sentiment de débruitage et lissage important, mais évidemment j'ai conscience aussi que tu travaille sur les versions déjà compressées chargées sur le site…
j'ai parfois ce souci également car je travaille uniquement sur un portable et écran 15 pouces…
En tout content de te relire par ici.
19/03/2017 à 22:51

Odile

Les photos du jour sont tous très recherchées et diversifiées.C'est toujours une richesse enrichissante et cela m'amène à avoir l'esprit critique et à progresser sans cesse… Alors… Bravo aux posepartageurs et posepartageuses.
Merci particulièrement pour leur commentaire à :
@Labat pour ces commentaires et son esprit critique originale
@nino-33 pour son analyse de structure de prise de vue !
@Andre 33 pour la critique sur la perspective de la prise de vue et des couleurs
@nicolas83 @CT pour leurs commentaires
@cajura pour son analyse de la profondeur de champ.

20/03/2017 à 07:45

alain83

merci silver dot  cela donne plus de netteté

20/03/2017 à 14:11

kouilou

Bonjour
MGI : une poulette un peu ébouriffée et toute mignonne !
JMG71 : un rappel sympa de cette célèbre marionnette
cajura : sympa les graffeurs ! Merci beaucoup
nino-33 : du grand art tu me bluffes ! Merci pour ton retour, j'ai essayé en vain de redresser avec ShiftN mais c'était en pire !
CT : une photo bien sympathique. Merci beaucoup
Chris57 : excellent !
jesseb78 : un bâtiment superbe et d'une netteté remarquable
nicolas83 : très joli
Andre_33 : waouh, tout en douceur. Merci beaucoup
alain83 : il va falloir couper tout ça !
labat : des couleurs très gaies.Je n'arrive pas à redresser la photo
Domikawa : minimaliste et joli
Billie : au top ! Merci à toi pour ton retour
benes : :-y
metal.1948 : une jolie prise malgré le bruit. Merci pour ton com
photoc : un cdc par la douceur de la photo
Nicky : :-y
Stratocaster : un petit poil de lumière et c'est tout bon
jacktarn : un cdc pour cette belle lumière
Jamba31 : vous vous amusez bien tous les 2 !
jiheme : sympa mais un peu bruité
Dysagris : une vraie peluche, mais il manque un peu de lumière je pense  !
Lejé : un autre cdc pour ce paysage glacé
Odile : c'est un beau coin de verdure dans les villes
BooHguy : :-y
Kingaa : un portait réussi
Un grand merci pour ton arrêt sur ma photo et quels réglages as-tu fait pour l'améliorer ainsi ? est-il possible de la redresser ?

20/03/2017 à 15:02

nino-33

merci @Kouilou :-*
21/03/2017 à 08:08

alain83

merci kouilou  il y  a du monde la bas
21/03/2017 à 08:27

photoc

kouilou encore un cdc, tu aimes bien  les bisous toi !   :-*   :D :D 
21/03/2017 à 17:30

kouilou

photoc, c'est sympa les bisous et ça fait du bien et merci beaucoup