Photo du samedi 18 novembre 2017

18/11/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 18 novembre 2017.
18/11/2017 à 00:04

nino-33

Bonjour bonjour !
Parfois la circulation à vélo peut s'avérer dangereuse en ville…
Bon week-end

18/11/2017 à 00:21

Nicky

Bonjour…la Côte du Granit rose
18/11/2017 à 00:49

Andre_33

Yep !
Il nous avait caché ça, le papy
Cet instantané ne demande pas à être commenté.
-

Bonne journée
André

-
nino-33 : ah, le voilà, le vélo de régime… sans sel(le) !
Nicky : on ne l'avait pas déjà vue, celle-là ? Jolie, avec l'horizon au 1/3
Jamba31 : une vue impressionnante, tout en diagonale par le fait des cordages et la déformation du grand angle. Un peu dommage que le halo clair résultant du PT se voit autour de la coque

18/11/2017 à 01:10

sso11

Bonjour,
toujours les monts d'or…
Les Monts d'Or by Stéphane Sélo, sur Flickr
18/11/2017 à 01:38

Jamba31

Bonjour a tous
​une un peu particulière du bô bateau… celles ci ne me plaisait po trop, sauf l'angle de prise de vue, alors pour tout le reste, je me suis amusé a pousser un peu les boutons, limite exagération… ca pourras ne po plaire, moi j'aime bien quand même

18/11/2017 à 01:58

CT

Bonjour,

Ma première libellule :)
Bon week-end à tous !

18/11/2017 à 06:25

MGI

Bonjour, certaines villes ne lésinent pas pour le choix du matériel de nettoyage :

Vous verrez demain que ce sera bientôt utile, même d'en utiliser plusieurs…
18/11/2017 à 06:59

Domikawa

Bonjour à toutes et tous  :)

Bonne journée !
18/11/2017 à 07:56

j&b

Le bonjour !
18/11/2017 à 08:12

Nicky

@André; merci, peut-être bien, mais comme j avais une copie de l originale, j ai essayé un autrement moins agressif
18/11/2017 à 08:19

benes

hello 
18/11/2017 à 08:32

nicolas83

18/11/2017 à 08:34

eternel06

Bonjour toutes et tous

aujourd'hui c'est moules frites;)
Fichier très dégradé a voir en HD, click dessus l image

18/11/2017 à 08:43

metal.1948

Bonjour vous tous ! Un reste de la SNCF
18/11/2017 à 08:43

metal.1948

@j&b : C'est magnifique !
18/11/2017 à 08:51

trodada

bonjour les PP
une photo de circonstance car ce matin j'accompagne mon fils jeune JSP
au cross a la caserne comptant pour les qualifs nationales
18/11/2017 à 08:54

labat

André et Nino : Les Bordelais sont joueurs ce matin…André, sourire bien sûr, mais j'aurai pas fait dans ces douceurs là plutôt le pinard ! Nino tu as trouvé une chose cassée en ta ville ? me surprend ça.

18/11/2017 à 08:54

beniat

bonjour à tous,

pour le partage
ROQUEBRUNE SUR ARGENS

clic sur la photo pour…
18/11/2017 à 08:55

labat

Bonjour à tous,
De matine…En ma belle forêt landaise proche de chez moi se trouve le banc de l'amour…
18/11/2017 à 09:21

photoc

Bonjour à tous, c'est comme le vassalou  (fromage célèbre de Lozère ), c'est écrit dessous   :D
18/11/2017 à 09:21

JMA

Bonjour,

Une image toute simple de l'une des anciennes maisons de contremaitres d'une cimenterie Larfage.
L'usine a disparu sous les coups répétés des pelleteuses il y a quelques temps, le tour des maisons approche…

18/11/2017 à 09:39

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

ma petite participation

18/11/2017 à 10:20

Krisprolls

Hello les participants.
Perdu en gare du nord
_MG_0840winteraut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
18/11/2017 à 10:25

Nicky

quelques avis :
nino-33 : Aie aie mal en point ce vélo, mais une photo cool :-y
Andre-33 : je ne savais pas que l'ami Labat tenait une boutique de chocolat, bien vu :-y
esso : magnifique
jamba31 : une netteté impeccable
CT : quelles couleurs :-y
Domikawa : douceur
JMA : dommage quand il y a tant de gens sans abris
metal.1948 :  :-y

18/11/2017 à 10:26

Nicky

Krisprolls : oh le pauvre, excellente ta photo très expressive :-y
18/11/2017 à 11:06

cajura

Bonjour et merci pour vos retours  sur ma dernière photo !
Bonne journée à tous !
18/11/2017 à 11:43

Helpy

Salut les PP.
Un petit passage par la PDJ pour déposer ma "bouse" comme disait Silver et saluer la photo de @jamba31 :  :-y les amarres accentuent encore plus la  dynamique à la composition qui l'était déjà beaucoup de part la contre-plongée. Le PT nerveux va très bien avec.

18/11/2017 à 12:08

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

…Décousu le clic mais je rentre mes stères de bois…

A ce propos je note dans l’excès des retraites corporatistes Métal « ex de la Métallurgie » ou la retraite paye…  ! ( et bien)…on peut commander et régler 10 Stères faciles même au black  ! Je note dans les touristes de la ville allumant le samedi soir pour regarder le match avant la copulation du week end je note les ridicules 4 stères de Photoc…mon dieu ces gens de la ville  ! La carcasse de la légitime le samedi soir et celle du poulet pour le dimanche le repas dominical. Mon dieu  !

Je note l’humour facile et de gens de la ville aussi de Boo Heguy… « yen a qui pourrait stère »…Tout ça enregistré et ressortira…Quand les communistres reprendront le pouvoir certains vont se « stère »…hé le Boo…  !

Je bois mon apéro je vais manger et je me remets sur mon bois…et cela ne m’empêche pas de dire à mon ami…

JAMBA  : Elle est belle et le « Profissor » qui te reproche le PT la trace autour de la coque…est dans ses références, c’est tout. Moi je te dis elle est belle en contre plongée comme on les voit parfois tirées…et ce PT limite exagération il faut cela…n’en déplaise « al Profissor » il faut l’amener encore plus…là tu la sers façon SSO et j’adore ce boulot. Ensuite on a le Photoc qui arrive avec la sienne…mais pas pareil, le Photoc pourrait pas vivre dans le Comminges…avec 4 stères de bois à peine pour l’hiver quand le Salat fume de froid…Donc très belle photo…mais vraiment. Chapeau.

Je m’en vais manger et boire avant de recommencer mon bois.

Bonne journée.
18/11/2017 à 12:22

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Nicky : belle utilisation de l’UGA qui donne de la dynamique au ciel et de la profondeur d’image … bien cadré et un bon rendu de la transparence de l’eau
- @Andre 33 : bien vu !
- @sso11 : tu as posé la limite lumière/ombre sur une ligne de tiers, mais trop de haut pour moi et je préfère une version format carré
- @Jamba31 : excellente prise de vue dynamique qui met en valeur la taille du canot au bout de ses amarres … oui, un peu trop fort sur les curseurs, en témoigne le halo blanc sur la proue et l’arrière
- @CT : un cliché de libellule qui sort des sentiers battus avec ce rendu psychédélique, c’est frais, acidulé, ça se savoure comme un bonbon
- @MGI : ça c’est de l’aspirateur !
- @Domikawa : bien cadré, jolie lumière mais sur mon écran les hautes lumières auraient besoin d’être baissées
- @j&b : la présence d’un premier plan est la bienvenue, on distingue la voie lactée mais les 6400 ISO donnent un grain trop présent (plus trop l’époque pour les photos de voie lactée)
- @benes : une prise de vue bien réalisée
- @nicolas83 : bonne prise de vue, la netteté est là mais tu pourrais baisser les hautes lumières pour récupérer de la matière dans les zones claires et un peu de contraste de plus pour le peps
- @eternel06 : en effet, à regarder en HD pour voir les moules en détail
- @metal.1948 : je suis toujours étonné qu’on laisse pourrir ces machines au lieu de les démanteler pour récupération … belle prise de vue
- @trodada : tu as réussi à tout faire entrer dans le cadre et l'angle de pdv donne de la dynamique à l’image, bien vu !
- @beniat : à regarder en HD pour apprécier tous les détails de ce HDR
- @labat : cadrage un peu trop serré qui ne fait pas voir assez  l’environnement, ou alors l’inverse … ce n’est pas la matière qui manque pour fabriquer ce genre de banc
- @photoc : j’voudrais pas dire, mais tu ne joues pas dans la même catégorie que Jamba !
- @JMA : dommage de démolir une maison pareille
- @Chris57 : une image bien composée et avec un bon rendu de la matière
- @Krisprolls : mon CDC du jour … l’expression du visage de cet homme est bien saisie et l’image parle d’elle-même, pas besoin d’un titre ( c’est à ça qu’on reconnait les très bonnes photos) … et un superbe N&B, il faut le souligner
- @cajura : excellente prise de vue bien construite et avec une lumière bien gérée, ce qui n’était pas évident … second CDC du jour
- @Helpy : j’aime ces prises de vue à ras du sol qui donnent de la force aux images … la lumière est bien gérée et le N&B donne un très beau rendu, bravo !

Bon appétit et excellent week-end à tous
18/11/2017 à 13:22

kouilou

Bonjour, ces soirs-ci en Bretagne nous avons des ciels magnifiques et changeants…jeudi il était d'or ! Bonne journée
18/11/2017 à 14:40

Nicky

Kouilou;CDC
18/11/2017 à 14:42

Nicky

@helpy : belle lumière sur ce noir profond
18/11/2017 à 15:40

thed

bonjour
- place du Tertre encore…
18/11/2017 à 16:55

metal.1948

Labat - À 12h08             LE CLIC DES PHOTOS.

…Décousu le clic mais je rentre mes stères de bois…

A ce propos je note dans l’excès des retraites corporatistes Métal « ex de la Métallurgie » ou la retraite paye…  ! ( et bien)…on peut commander et régler 10 Stères faciles même au black  !
Mon pof m'sieur ! tu vas me faire pleurer tiens ! toi l'ancien comptable de chez les Rottchild…
Métal « ex de la Métallurgie » Non juste de la "Sidérurgie "  et moi c'est juste 12 stères parce que lorsqu’on est "âgées " on aime bien l’hiver devant la télé ou en écoutant de la bonne musique avoir bien chaud ! (là en ce moment j'écoute une grande compil de Adriano Celentano et ensuite un cd de Sol Cabrera ) Bonne soirée l'ami !
18/11/2017 à 16:59

metal.1948

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - À 12h22Bonjour ; et si on parlait photo ?

- @metal.1948 : je suis toujours étonné qu’on laisse pourrir ces machines au lieu de les démanteler pour récupération … belle prise de vue
Hello Nino ! Là elles sont en cours de désamiantage ensuite elles partirons à la casse Bonne soirée 
18/11/2017 à 17:10

labat

Métal : Adriano Celentano…le must j'adore…je me le passe souvent sur l'ordi…Bon j'arrête…
18/11/2017 à 17:17

Nicky

[quote=labat]Métal : Adriano Celentano…le must j'adore…je me le passe souvent sur l'ordi…Bon j'arrête…[/quote]
Je ne connais pas
18/11/2017 à 17:29

labat

Nicki : Tu es obligé de connaitre Adriano Celentano, chanteur Italien souvent un chapeau un pardessus long, il chantait les années sixties et plus le tube Italien "Azuro" puis un tube dont je ne pourrai jamais écrire le titre et dont les paroles ne voulaient rien dire (vrai de vrai) un succès énorme on le dansait en boite…Adriano…Tu es obligée de connaitre Niki ça…tape sur le net et passes toi un tube.
18/11/2017 à 17:52

Nicky

Ok €Labat j ai cherché sur you tube j aime moyen je préfère la musique manouche et le jazz improvisé
Manitas de Platas j aime beaucoup…
Je m égare, mais c est le week-end…lol
18/11/2017 à 18:58

nino-33

@kouilou : lumière magnifique dont tu as bien restitué les teintes dans une bonne composition d’image … très belle photo
@thed : encore un bon portrait de vue servi sous un excellent N&B à ton actif ! bravo !

Bonne fin de journée à tous
18/11/2017 à 19:41

thed

@nino-33 : merci  :)
bravo à tous pour vos belles photos !  
18/11/2017 à 22:30

CT

Pour vos retours

Merci Nicky, merci thed.
Nino psychédélique, j'y ai pensé également. Une photo faite un peu au p'tit bonheur la chance car j'ai du aller vite. Elle est sortie ainsi, pas de recadrage j'ai juste rajouté un peu de contraste. Merci à toi.

Quelques impressions…

Nino ça va fonctionner beaucoup moins bien… Le titre est sympa, une bonne pdc mais je la lis légèrement floue.
Jamba bon angle de pdv qui accentue la démesure de ce navire. Trop tout ! A mon goût.
Nicky simple et belle image !
Helpy sympa ce contre jour en N&B. Un plus le carrelet en haut à gauche. Je crois que j'aurais réduit la partie du bas.
Cajura un effet réussi, l'appel vers la lumière.
Krisprools une expression furtive bien captée. De la vulnérabilité se dégage de cet homme.
Chris bon rendu des textures et bon cadrage.
JMA quel gâchis !
Photoc sympa, moins impressionnant mais réussi.
Labat le préambule est prometteur, l'image naturelle et agréable et puis le titre… Plutôt désabusé… Bon courage pour le bois…
Beniat surprenant le rendu, très très plaisant à mon goût.
André :)
Sso quel ciel, quelle ambiance !
Trodada tout est rentré dans le cadre, bravo et bravo à ton fils. Un métier respectable !
Kouilou une image qui a de la valeur…
Eternel originale et bien mieux en HD.
Nicolas superbe animalière !
Métal on en voit souvent laissés à l'abandon, c'est bien qu'ils soient recyclés.
Thed très sympa cette scène de rue en N&B. Belle qualité d'image.
Benes une ambiance apaisante. Très belle image !
J&B j'adore !
Domikawa une orée qui donne envie d'aller explorer ce bois plus en profondeur.
MGI on arrête pas le progrès… Un nom adéquat pour cet engin.

A plus tard.
18/11/2017 à 23:19

trodada

Merci pour vos commentaires
Un week-end bien chargé

Nino33
CT

Merci

À demain bonne nuit
18/11/2017 à 23:19

kouilou

Bonsoir
nino-33 : encore un qui a déjanté ! j'espère que cela a été sans trop de dommage pour le cycliste ! bien vu.Merci beaucoup, c'était un régal pour les yeux
Nicky : Ah, la Bretagne et ses ciels changeants !   :-y Merci beaucoup pour ton cdc
Andre_33 : ah, oui il nous l'avait caché !
sso11 : superbe avec ces petites tâches d'or parsemées sur les arbres
Jamba31 ! j'aime beaucoup cette contre plongée avec les cordages qui  ressemblent a des hallebardes repoussant le monstre vers le large !
CT : elles fait un peu radioactive avec ses couleurs ! oups pardon  :D mais elle est très belle. Merci beaucoup…mon appareil photo ne s'est pas transformé en or dommage ! ;(
MGI : ma fois ça passerait dans le tuyau !
Domikawa : derniers vestiges de l'automne ! jaime
j&b : très sympa
benes : la brume s'installe sur les maisons des pêcheurs, belle ambiance
nicolas : elle semble sourire à l'objectif !:-y
eternel06 : bien vu !
metal.1948 : quel gâchis ! jolis tags colorés
trodada :je souhaite qu'il fasse un bon score, impressionnante cette grande échelle
beniat : majestueux
labat : tu as tout de même laissé le banc à sa place et non pas le ranger avec ton bois pour l'hiver ! :D
photoc : de taille plus humaine !
JMA : dommage retapée elle aurait été sympa
Chris57 : minéral !
Krisprolls : un regard bien saisi, un cdc
cajura : très sympa comme prise de vue
Helpy : et en couleur ? cela me semble triste en n&b
thed : un regard bien saisi aussi, bravo
Bonne nuit

18/11/2017 à 23:36

cajura

Bonsoir ! merci @nino-33 pour ton CDC :-*, merci @CT, @Kouilou

Quelques mots sur vos photos :
@nino-33, bien vu le titre c'est de suite aux " montres molles " aux quelles j'ai pensé !
@Nicky, bon cadrage qui met en valeur ce bel endroit !
@André 33, bien vu !
@SSO11, bien vues ces zones éclairées qui donnent l'impression que ces arbres sont en feu, mais l'ensemble est trop sombre pour moi
@jamba31, impressionnant cet angle de prise de vue, qui accentue la taille de ce bateau, et donne  l'impression que les cordages sont
trop fragiles pour le retenir
@CT, une image très colorée, une belle transparance des ailes, la position de la libellule idéale qui nous permet de bien voir la
transparence de toutes ces ailes, bravo !
@MGI, bien pris !
@Domikawa, une belle compo automnale, très colorée, agréable à regarder !
@j&b, ta photo fait rêver, les nuits étoilées sont vraiment fantastiques !
@benes, rigolottes ces petites maisons sur ces barges !
@nicolas83, cette chouette nous fait des yeux doux !
@eternel06, on attend la mayo !
@metal.1948, au moins cette vieille loco intéresse encore  quelqu'un, et ces tags ne dérange plus personne !
@trodada, sympa cette vue en contre plongée ! j'espère que ton fils a bien réussi sa course !
@beniat, de très belles couleurs ! impressionnant ce rendu, super cadrage !
@Labat, je cherche et je ne vois pas de flêches  ni de coeurs gravés au couteau avec initiales !
@photoc, pas le même model que Jamba, mais le m^me effet de grande taille par la prise de vue
@JMA, on dirait que cette maison n'a jamais été finie, l'histoire d 'une vie qui disparait !
@Chris57, de jolies nuances de gris, belle compo !
@Krisprolls, très beau n&b, belle compo, l'expression d'angoisse bien saisie, la possition de dos des autres personnes qui accentuent
l'impression de solitude de cette personne isolée dans cette image, bravo !
@Helpy, une prise de vue originale au ras du sol, je suis un peu gênée par la partie sur exposée, mais belle compo !
@Kouilou, très belle prise lumineuse ! de très belles teintes jaunes/orangées très chaudes, joli !
@Thed, très bon n&b, j'aime l'attitude du peintre concentré sur son travail, une belle lumière !

et voilà, bonne nuit !

18/11/2017 à 23:44

nino-33

Pour vos retours merci
@Andre 33
@Nicky
@metal.1948
@CT
@kouilou
@cajura

Bonne nuit à tous
19/11/2017 à 00:42

Jamba31

bonsoir a tous
​j'ia aimé
Nicky  :D :D​ - Métal1948;) :D - Photoc  :D :-s​ - Krisprolls  :D :D :-y 

merki  :-y :-y  a ceusses qui ont aimé et commenté la bo bateau encore une fois, malgré mes réglages très discutables… 
Cajura - Nino33 - CT - Kouilou -  Photoc - Labat - Nicky 

19/11/2017 à 05:02

CT

Kouilou  :D et aussi hyperactive… :D merci !
Merci Cajura ! :-y
19/11/2017 à 06:18

j&b

Merci pour vos appréciations sur mon image @metal.1948 @nino-33 @CT @kouilou @cajura
19/11/2017 à 08:06

JMA

Bonjour,

Un gros CDC pour le bo bateau de @Jamba31 et un bravo collectif pour tous les autres  :D

Merci à ceux qui se sont arrêtés sur mon image
19/11/2017 à 08:19

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciation

et bravo à toutes et tous
19/11/2017 à 09:22

Domikawa

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours ;) … de bien belles réalisations encore pour ce jour !   :-y
Bon dimanche !
19/11/2017 à 09:29

metal.1948

Bonjour vous tous ! pas dispo hier soir ! merci à tous pour vos retours
19/11/2017 à 10:38

photoc

metal.1948 a écrit :

Bonjour vous tous ! pas dispo hier soir ! merci à tous pour vos retours

MR courbettes avait mal au dos ?   :D
19/11/2017 à 10:53

photoc

nino-33 j'suis pas jaloux, c'est pas la taille qui compte  :-s