Photo du samedi 18 octobre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 18 octobre 2014
18/10/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 18 octobre 2014.
18/10/2014 à 00:43
Bonsoir à vous et merci pour vos commentaire du vendredi 17.
Changement d'endroit avec le Ponte Vecchio et l'Arno.
Le pont est coupé mais c'est volontaire. J'ai voulu mettre en valeur aussi la façade (jaune) de l'autre rive qui tranché bien avec le vert de l'Arno. Erreur ou bonne idée j'attend vos avis et conseil avec intérêt.
18/10/2014 à 01:29
Bonsoir et merci pour vos avis pour du vendredi 17.
Changement de décor avec les toits de Florence.
Bon un petit manque de netteté et elle penche un chouyat mais à part cela y a-t-il d'autres points à corriger. Merci à vous de m'aider à essayer de m'améliorer.
18/10/2014 à 03:26
Bonjour a tous,
Un visage buriné, par un métier qui n'est pas la de s'éteindre en Asie…« Manutentionaire ».
-.-.-.-
Le sujet n’est pas facile, mais c’est un équilibre économique….qui fourni du travail a tous le pays
Pour exemple, une usine d’aliment du bétail, pour les plus grosses….le débit journalier est de 1700T/Jour……les matières première comme le produit fini… entre et sort en sacs….vous avez maintenant la mesure.
Bonne journee
18/10/2014 à 07:08
bonjour à tous, je continue la série sur les photos de la Saône de nuit : pour ceux qui connaissent, c'est à coté de l’île Barbe, sur l'ancienne écluse.
18/10/2014 à 07:11
Bonjour,
Détails de
Ystad
-
Bonne fin de semaine ensoleillée
André
18/10/2014 à 07:37
ce matin, ce sera un test. Avec toutes les erreurs que cela comporte (avion, mise au point, etc… )
C'est un premier pour moi, surtout le circumpolaire, mais je retournerais sur place dès que possible, surtout maintenant que refonctionne le reflex. C'est d'ailleurs le test, je n'en avais pas refais depuis.
Pour les informations :
76 images à F/4.5 30sec 400iso
1 images à f/4.5 82 sec 800 iso
Le tout empiler dans StarStax, logiciel tout nouveau pour moi, il va falloir que je l'apprenne
Soit 2366 secondes
Développé dans LR, puis Silver Efex
Pour l'avion, il faut que je vire les photos de l'empilement, mais il va y avoir un trou, je vais voir.
Nettement mieux en E.
18/10/2014 à 07:37
@Jladg, uneécluse que je connais bien pour avoir eu un bateau là-bas pendant un temps, mon oncle avait également un voilier sur place. Je ne suis pas encore retourner là-bas depuis les travaux, mais cela à l'air d'avoir sacrément changé
18/10/2014 à 07:40
Bonjour,
un portrait chevalin pour aujourd'hui :)
Bonne journée
18/10/2014 à 07:48
Bonjour,
toujours au Futuroscope
18/10/2014 à 08:20
Si on lis les nouvelles de part de le monde, on à juste envie de…mettre de l'ordre à certaines choses :-s
18/10/2014 à 08:27
bonjour
maison de vigneron ?
18/10/2014 à 08:54
Bonjour à tous,
Avant d'obéir à Djessie de laisser les églises…j'ai pris pour le plaisir du reflet deux vitraux à Issoires, simples uniquement pour le reflet.
18/10/2014 à 09:02
mer :)Bonjour, un nouveau jour, une nouvelle photo de ce métier qui n'est pas trop valorisé et pourtant…nos chaussures disent beaucoup sur nous, de nos activités…
une bonne chaussure bien réparée est d'un grand confort !
- un traitement pour cette photo ou je met en avant ce cordonnier…
- merci de me dire si vous avez apprécier…;
-
18/10/2014 à 09:10
Bonjour,
Toujours Carcassonne, toujours la basilique St-Nazaire.
Mais avec beaucoup moins de soleil et en entrant par la petite porte…
Bonne journée
18/10/2014 à 09:17
Bonjour tout le monde, une photo prise à la cathédrale de limoges. Bonne journée.
18/10/2014 à 09:33
Bonjour,
Une photo prise à New-York, dans une ancienne boucherie reconvertie en restaurant. Ils ont pris le parti de conserver les anciens rails et crochets permettant de stocker et bouger les volumineuses pièces de viande (enfin je suppose que cela servait à ça ? !).
Bon samedi à tous !
18/10/2014 à 09:35
Salut à tous,
une petite de Niort, un autre angle de vue sur l'église St André et les Halles que je vous ai déjà présentées sur le forum :
18/10/2014 à 11:03
Bonjour à tous !
Merci à ceux qui ont commenté ma photo d'hier… Et pour ceux qui me demandaient l'explication : Cicéron, c'est pas carré ! Sauf que là, c'était plein de carrés !
Le lieu ? Au sol, entre la Basilique
St André et la tour Pey-Berland, à Bordeaux.
18/10/2014 à 11:06
Bonjour a tous
apres ma pause Soleil dans le Berry, je reviens dans le Gers, son célébre circuit et une vieille dame en statique.
18/10/2014 à 11:35
C'est l'époque de l'année où les couleurs éclatent…
18/10/2014 à 11:47
En ce jour de fièvre… Pas le courage de sortir chercher de nouvelles images. En voici donc une qui date d'Août dernier, dans le nord de l'Islande.
18/10/2014 à 11:55
Bonjour !
Je vous présente le petit nouveau qui a rejoins notre famille
Bonne journée et à ce soir pour les commentaires !
18/10/2014 à 12:19
coucou
Encore une…
il faut dire que j'ai passé une journée géniale au calme.
c'est l'avant dernière.
Bonne journée
18/10/2014 à 13:32
mes préférées
tofke bien que la couleur manque de peps au niveau des toits, j'aurai cadré au niveau des toits pour supprimer pans de mur qui n'apportent rien( penombre )
jldag
andré le ciel à gauche est un peu bizarre cependant doublé d'une impression de deformation de la maison
labat j'aime bien
kingaa beau rendu
rougetois avec la touche E, oui
Krispolls dommage pour cloture cela perd l'esprit liberté, nature…
18/10/2014 à 13:36
alain83 a écrit :
Je comprends ce que tu veux dire, mais… Elles étaient là…
18/10/2014 à 13:41
alain83 a écrit :
mes préférées
andré le ciel à gauche est un peu bizarre cependant doublé d'une impression de deformation de la maison
C'est plus qu'une impression : elle est vraiment déformée.
C'est la distorsion en barillet du grand angulaire. Certains logiciels de post-traitement corrigent ces aberrations optiques, mais ceux dont je dispose ne corrigent pas le
Sigma 10-20.
Dommage
-
André
-
Melek : j'apprécie beaucoup le rendu et notamment la transparence de l'oeil traversé par un rai de lumière
18/10/2014 à 14:16
Bonjour a tous !
je vous propose aujourd'hui une centrale hydro-électrique
18/10/2014 à 14:24
Une photo d'il y a deux ans.
Pause longue sous le grand soleil…c'est très pastel.
18/10/2014 à 14:51
Bonjour et bon WE ensoleillé, une petite dernière de l'intérieur de l'église
18/10/2014 à 14:54
Ma contribution du jour, fraiche de ce matin.
18/10/2014 à 15:33
Bonjour à tous,
retour quelques mois en arrière.
18/10/2014 à 15:47
Photo que j'ai prise lors du dernier rallye de France.
Sinon de très belles photos en ce samedi !
18/10/2014 à 16:31
Bonjour a tous,
@tofke : Belle prise, pleine de lumière dans des couleurs d’été….une PdV qui met en valeur le cloché.
@jldag : Superbe….RAS, de la douceur dans les couleurs, un cadrage très propre…. :-wTOP 1 du jour :-w.
@andre33 : Un peu trop serre pour moi, mais une très belle qualité de détails et de netteté.
@lsh : tres beau, je ne sais pas faire.
@austerlitz : très beau portrait….bon traitement.
@cortomaltesse91 : Très géométrique……belles couleurs.
@paced : Je lis du bruit dans le reflet il me semble….belle PdC.
@alain83 : Façade bien dans le modèle de la région……le détail sculpté, bien vu.
@labat : Evidement….superbe.
@nicky : Tout a fait….j’adhère a l’idée, l’artisanat a toujours sa place pour moi dans l’économie d’un pays….certains l’ont oublié.
Comme tu l’as peut-être déjà lu car je le dis souvent, je ne suis pas fan des désaturations partielle……dans ton cas, tu touche des zones complète et pas un objet précis a mettre en valeur……je trouve que le rendu ne met rien en valeur.
@yoyorigolo : Tres bon cette tof, perso j’aime bien….mais en coupant juste sous la base de l’orgue que je place comme le sujet….la porte et la lumière qu’elle apporte perturbe ma lecture….et pour les gens du premier plan idem.
@artkhane : Tu n’y pour rien…mais je ne trouve pas se vitrail tres beau….ta prise de vue et pourtant bien réussi, avec des bonnes couleurs.
@jesseb78 : Bonne prise pour le sujet original qu’elle nous montre…mais ton N&B ne me parait pas etre dans tes nuances habituelles.
@kingaa : Tu fait tres fort dans la PdV et le ciel était avec toi sur jour la, tres bonne prise….les nuages sont tres jolie….ce qui me gène c’est que les deux clochés ont du mal a sortie du lot….il me semble que si tu ajoutais du noir et du contraste ils reprendraient leurs places de sujet……dans l’état actuel du traitement les nuages dominent.
@jamba31 : Belle prise, mais traitement pas dans mon trip.
@rougetois : Tres bizarre cette feuille ! Couleurs bien percutante….sans excès de saturation, ca passe bien que le sujet ne m’inspire pas plus que ca……ce n’est bien sur que mon avis.
@Krisprolls : La tu nous envoi du lourd, d’un endroit on ne peut plus basique….mais dans un cadrage superbe…. :-wTop 2 du jour :-w.
@ melek : Belle netteté.
@douingdouing71 : Perso je la trouve moins bonne que celle d’hier.
@metal.1948 : Belle PdV tu t’es placé au bonne endroit….mais ca manque de lumière je trouve.
@jeep63 : Tu nous pousse a poser des congés……tres belle endroit, bien pris bien sur, ta photo tres jolie.
@kouilou : Le sujet est ce qu’il est….vous savez que cela ne m’inspire pas……par contre dur dur la lumière du flash.
@alexBnvn : Tres belle photo prise en contre plongée qui met bien en valeur le sujet……mais il me semble lire un changement de « teinte » dans les nuances du ciel et de la brique du Nord qui compose ce tres beau beffroi.
@phildeboves : Jolie la famille….tres belle prise……ils sont prêt a migrer je pense maintenant non ?
@lito-photographie : Gros souci de taille d'image…pas facile a lire…mais a premiere vu ton N&B manqué de peps niveau contraste.
Bon weekend a tous.
18/10/2014 à 18:12
Tofke : Tu nous mets une photo tu la saques ! manque de netteté elle penche…non laisses nous apprécier…ce qui me chagrine est ce que tu ne peux éviter hélas les râteaux télés, sinon l'idée était bonne…la photo passait arrêtes de te flageller ainsi.
Canonier : Oui oui…là tu as tout, sur le fond, je connais…de mon passage dans les usines et surement à moindre cadence que là bas…la manutention faut se la faire…"la gueule du mec" est magnifique…les yeux comme éteints, il est fatigué, par son métier sa condition de vie, mais il tient…là tu fais fort tu fais très fort…on a la mesure oui, et la photo excellente donc très très bon.
Jdag : Passer après canonier difficile, tu assumes avec cette nocturne,
André : J''aime je te suis toujours, ce 8 simple beau avec ses fleurs j'aime voilà.
LSH : Vraiment heureux pour ton reflex mais après le coup de l'autre jour qui nous dit que t'as pas pris une page d'un bouquin en photo ? sais pas té…mais de toute façon je ne pompe rien à ton montage alors !
Austerlitz : De ta part…tout simplement voilà té…pas envie de m'y emmerder je choisis ou le canard ou le cheval sera le cheval ira oui…bon quand même et je souris évidemment.
Corto : Te voilà de retour enfin…superbe là…sais pas l'immeuble surement la CAF ou Secu mais beau…et bellement pris j'aime.
Paced : Non…je suis pas mon ami…je suis chasseur mais limite les armes à ce seul emploi et avec modération…douilles vides et tirées me fait étrange…la photo bien prise mais pas le sujet je ne te suis pas mais tu sais pourquoi donc sans problème entre nous.
Alain : Si t'as les bonne teintes…les vraies, bé to vigneron pas le dernier à la tirette hé…je ris de ta photo, pas mal…
Niki : Je ne sais le traitement Niki ne peux te dire que la lecture simple ou essayer tu désatures devant pour retrouver au fond les couleurs, je dirai osé…oui l'homme ressort bien mais cette colonne nosu empèche de voir ses mains, et un métier manuel Niki…mais ton but atteint tu fais pas dans le simple hé ?
Yoyo : Ici le N et B me semble moins adapté…sans doute est on habitué à la magnificence des orgues dans leurs couleurs je pense que cela vient de ce point. De ma lecture simplement.
Arthckane : Ah ces vitraux on passerait tant de temps à tous les prendre…quand je les prends comme toi je dis que je rentre dedans…toujours spécial comme prise…elle est bien nette oui.
Jesseb : Bon t'es pas triste du tout hé…tu m'engueules car je t'emmerde avec mes églises toi tu me fous un abattoir puis manque rien ambiance tout on s'attend à un bétail pendu qui passe en désat partielle en plus…pourquoi pas…je peux te pistonner pour les abattoirs de poulets ou ils passent la tête sur les électrodes avant d'être…non non et non…t'es un peu le Lorenzo femme toi hé…une photo débordante de vie de bonne humeur de joie…sacré Djessie té…bon on peut pas te reprocher le manque de réalisme…du tout…
Kingaa : je trouve ton N et B donnant dans les gris mais ma fois les volutes de ces nuages ressortent bien quand même.
Lorenzo : Mais on avait compris hé…merci quand même pour l'explication…tu vois t'étais pas là mais on avait la Jesseb aujourd'hui…pas décevante non plus.
Jamba : J'aime manque rien à la beauté de cette dame…même le chouilla de bleu sur la marque OK…
Rougefois : Vignette petite dommages car couleurs belle et semble nette mais je lis mal…trop petit.
Krispolis : Oui belle photo reposante fait du bien…remets toi mon ami de ta fièvre. Tu peux nous en envoyer d'autres sur le sujet.
Melek : Suis pas très chatounet mais le tien bien pris explose la vignette mais bien pris…
Douing : Ta ballade simple me plait, néanmoins mon ami, je ne pense pas avoir vu une fois cet étang…le bleu qu'on devine là au ras du sol… ?
Métal : Tu es très sérieux, ce jour tu donnes dans le courant une photo pour le moins simple claire nette voilà je la dirai narrative…
Jeep 63 une HD pose longue, tu y as tout mis là…ma fois pour un résultat excellent j'aime oui un rendu excellent je trouve.
Kouilou : Bon j'ai deux copains pas tristes chez les femmes une qui me fait passer une chaine d'abattage devant les yeux l'autre la vierge à l'enfant…Marie bien elle…et le Jesus…cela ? j'étais sur je les avais reconnus…la Marie de Bretagne ? le Jesus Breton…et demain tu nous mets le bon dieu sans confession…direct. Nous faut ça au cas ou on verrait passer Mussolini encore en suspend à la chaine de Jesseb. Excellente photo avec prise de risque évident je t'adore copain.
Alex : Je ne sais ma lecture si le ciel me semble bruité du contraste avec cette tour ou réellement mais je dois mal lire elle me semble penchée aussi…l'effet de perspective sur un vieux avant l'apéro pas évident, pardonnes moi…je lis mal ce soir.
Phil : Tu fous quoi ? Toi aussi tu t'y mets avec le papa la maman les petits après la Jessie la Kouilou…je reste devant l'écran les grands parents suivent les Jypsi king des canards là… ? Phill l'était dur l'apéro d'hier hé ?
Lito : La vignette tout le monde te le dira est pétiote bien trop…le sujet méritait une toute autre dimension non, là si je jette le pavé je le rate sur…non je plaisante hé…
Ce soir je ne le cite jamais, car fait partie des séries, des durs mais Canonier sa photo est belle très belle sur un métier très dur dans un monde dur…mais sujet trop grave je ne m'attarde pas…
Non ce soir la vierge veillait sur le bon déroulement de la chaine alimentaire mes deux copains l'ont joué ainsi…et les piocs de mon Phil arrivaient à bon escient…
Excellente soirée à tous.
18/10/2014 à 18:31
labat a écrit :
Krispolis : Oui belle photo reposante fait du bien…remets toi mon ami de ta fièvre. Tu peux nous en envoyer d'autres sur le sujet.
Merci pour ton attention. C'est vraiment sympa. Je n'ai pas vraiment de symptôme. Juste une foutue fièvre. J'espère que ça passera vite car ça m'indispose pour à peu près tout (et j'ai un montage à faire pour une prise de son récente qui prend du retard…)
Des photos d'Islande, j'en ai des centaines. Pas mal de déchets, comme il se doit… Je tâcherai d'être très rigoureux dans mes choix pour vous.
18/10/2014 à 19:10
@Nicky : plutôt pas mal, mais pourquoi cette désat partielle bizarrement délimitée. Un beau NB aurait été bien plus judicieux pour moi.
@Yoyo : bel orgue, mais j'aurais coupé au niveau du départ de l'arc pour éliminer les personnages qui n'apportent rien à ton image.
@Artkhane : j'aime beaucoup les vitraux et ce que tu nous montre est bien pris, je regrette juste de ne pas en voir plus.
@Jessab : très belle photo, j'aurais aimé la faire. [pouce]
@Kingaa : très jolie photo mais PT à revoir pour moi, c'est bien trop clair. Tu as des nuages extra, exploite les…
@Lorenzo : le phare est un peu coupé, et un high key…m'enfin ça reste une chouette image
@Rougetois : désolé mais je passe, même si les couleurs sont belles
@Krisprolls : Désolé mais la ferme moche et les barrières me gâchent le paysage par ailleurs superbe. Un premier plan c'est bien mais pas un môche. [indecision]
@Melek : joli minet mais pris trop serré pour moi, la photo est bien à part ça.
@Douingdouing : désolé mais je n'accroche pas, pour moi il manque un sujet
@Metal : je n'arroche pas, il me manque un PT adapté qui ferait ressortir le côté industriel de la retenue.
@Kouilou : ta photo est floue et le coup de flash dévastateur. (désolé d'être aussi négatif… [wink] )
@Alex : et le reste ?
@PhildeBoves : le piqué est moyen et j'aurais coupé un peu de flotte en bas, c'est trop centré. Mais c'est mignon…
@Lito : trop petit, les noirs me sembles très bouchés.
18/10/2014 à 19:11
@Tofke : Belle vue sur la tour du campanile…trop centrée pour moi, mais surtout une cheminée de restaurant, 7 ou 8 antennes de tv, 2 paraboles satellite… Désolé mais pour moi c'est niet.
@Canonier : très belle photo, beaucoup de force. par contre je la trouve peu nette, c'est dommage. mais même avec des défauts techniques ça reste un témoignage poignant. [pouce]
@Jldag : [wah]
@André c'est vrai que la déformation de l'UGA est visible, mais globalement on s'en fout.
18/10/2014 à 19:13
@LSH : déjà je suis content que ton APN est survécu à sa baignade imprévue et ensuite je le trouve pas si mal ton test… [wink]
@Austerlitz : joli canasson, mais pour un peu tu lui coupais une oreille.
18/10/2014 à 19:14
Corto : Ba voila, celle là j'aime… [smiley]
@Paced : un peu bruitée et le reflet de l'un des étuis est coupé. A part ça j'aime beaucoup
@Alain : Désolé mais j'accroche pas trop, c'est trop coupé partout et sur un détail de façade comme celui là la déformation de l'objectif ne pardonne pas.
@Labat : très très joli ça.
18/10/2014 à 19:16
Désolé pour ces messages en petit morceaux, mais j'avais une erreur dans le code et j'ai été obligé de saucissonner pour trouver le problème.
J'avais pas envie de tout retaper :D
18/10/2014 à 19:31
Merci Alain Canonier, Labat, Jeep pour vos retours et conseils, je vais voir ce que je peux arranger sur cette photo.
18/10/2014 à 19:53
Bonsoir, merci pour les commentaires, je suis d'accord qu'un simple N/B aurait été mieux, j'en ai fait…de trop ! :-f
Mes préférés :
canonier : bravo pour cette photo riche en émotion et expression…son visage est marqué par un dur labeur !
André : Comme je suis coloriste, j'aime beaucoup cette maison aux magnifiques gardiens riches en couleur…
Austerlitz : c'est mon animal préféré le cheval plein de noblesse, mais…je l'aurais préféré en couleur…
Krisprolls : un paysage qui respire la zen attitude…
Melek : Il est beau ce chaton…
jeep : j'aime beaucoup cette photo…
Kouilou : ta photo avec la vierge et l'enfant est très belle…
18/10/2014 à 19:59
Salut. Si j'écris trop de conneries dans mes critiques, ne m'en veuillez pas. J'ai une excuse fiévreuse.
tofke.Intéressant. Les volumes sont là. On ne peut que bla^mer les pouvoirs publics d'avoir affublés ce clocher splendide d'une antenne si terrible.
Canonier.Une photo d'une terrifiante expressivité. Il y a là effectivement un témoignage universel qui montre la misère harassée et l'humanisme du photographe. La netteté (compensée très judicieusement par le traitement) n'est pas un problème pour moi. La photo va au delà des questions techniques.
jldag Absolument splendide ! C'est un petit bijou !
Andre33. J'avoue que cette photo ne me fait ni chaud ni froid. J'attendais autre chose avec ton début de série nordique si bien saisi que tu nous montrais il y a quelques jours. Alors, oui, d'accord, les couleurs (encore que ce ciel se délave un peu sur la gauche). Désolé pour ce commentaire négatif et peu plaisant.
LSH. C'est toujours intéressant ces ciels nocturnes. Mais ici, un peu trop "stérile" pour moi.
Austerlitz. J'ai bien ce cheval triste et fatigué.
cortomaltese. Pas forcément le sujet le plus exaltant du monde, mais tu en fais quelque chose ! Bravo.
paced. Quand je vois ce qui ressemble de près ou de loin à une arme ou à un accessoire similaire, je passe mon chemin. Suis pas persuadé non plus qu'on puisse mettre de l'ordre à coup de cartouches. Cela dit, nature morte réussie. (mais morte)…
alain83. Intéressant, plutôt épuré, une ligne claire. Ca ne cherche pas à séduire, mais c'est joliment dessiné, cette fenêtre.
labat. Magnifique et ce reflet est simplement somptueux. Chapeau.
Nicky. Je suis encore sur ma faim. Il y a un effet. C'est un premier pas. Mais je n'en saisis pas le sens.
yoyorigolo. Bravo. (je ne suis pas forcément un accro des photos d'églises) mais là, tu nous montres un angle super intéressant, avec une présence humaine qui donne du mouvement et de la vie. Chouette photo techniquement aussi.
Artkhane. C'est instructif. J'aurais aimé quelque chose qui soit plus de l'ordre de l'interprétation du photographe (comme le reflet de Labat par exemple).
jesseb78. Très belle photo. J'aime beaucoup.
Kingaa Parfait pour moi.
jamba31. Ok. Un peu trop d'accentuation peut-être ?
Rougetoit. Ca marche bien. Et le choix des couleurs complémentaires (c'est complémentaire le rouge et le vert ? pas sûr en fait)… Je devine l'arrière plan et me dis que la feuille qui occupe tout l'espace aurait pu laisser entrevoir un peu plus de ce beau bokeh (sais pas si ça s'écrit comme ça Bokey, Beauquet ?)
Melek Très joli. Beau portrait.
douindouing. Un peu dur. Une lumière plus douce arrange les sous bois quand même.
metal. Intéressant. J'aurais aimé un cadrage plus "industriel" (enfin, plus "in the face"…)
jeep63. C'est simple, pur et bien dessiné. J'aime beaucoup.
Kouilou. Problème de netteté ici, ce me semble. Eclairage qui ne fait pas rêver.
alexbnvn. Lumière assez douce. Ciel tendre. On peut trouver ce monument un peu massif tout de mêem.
Phildebove. J'adore cette photo. Assez classique dans son thème, mais sympathique. Suivant l'objectif, tu aurait pu les cadrer peut-être plus au premeir plan pour laisser du dégagement au dessus ?
Lito. Je n'arrive pas à me prononcer. C'est quoi ?
Amicalement
18/10/2014 à 20:23
krisprolls : j'ai un peu voulu appuyer pour que le regard se situe vers le cordonnier, mais ce fut inutile en effet !:-t
18/10/2014 à 20:30
Mes retours sur votre production du jour…
@tofke : la tour est très belle mais y'a beaucoup de "toits" quand même ? ! ;) Dans le sens où on voit plus des tuiles qu'autre chose ? ! Et en N&B, tu as essayé ?
@Canonier-62 : 1er mot qui me vient à l'esprit quand je vois ta photo de ce pauvre homme : cancer… Déformation professionnelle, désolée…
Ce portrait est terriblement dur Rudy, mais il n'est malheureusement qu'un reflet de plus de la dureté de la vie…
J'ai comme une impression de léger flou sur le visage ?
@jldag : celle-ci est juste top ! Dans la compo, la lumière, la pose longue… :-y
@Andre33 : connaissant ta maîtrise des lignes, je n'ose dire que j'ai l'impression que ça penche ? Ca doit être moi ? ! :P
@LSH : je ne peux pas commenter ta photo LSH car franchement, je n'y connais rien à ce style photographique. Tu parles d'avion, mais perso, je n'en vois pas ! ;)
@Austerlitez : sympa cette tête de cheval !
@Corto : très graphique ; c'est sympa. Et beau cadrage, cela dit en passant ! ;)
@paced : là encore, j'aime bien ta compo ; mais ta photo est pas mal bruitée, non ?
@Alain83 : bien vu l'écusson ! Mais je pense que j'aurais un peu coupé à gauche.
@labat : beau reflet, bien pris, mon cher Labat ; mais s'il te plait, demain, tu mets autre chose que des bondieuseries ? S'il te plait… :-o
@Nicky : désolée de te dire ça, mais à part le bazar de son atelier, on ne voit pas grand chose du travail de ce cordonnier.
@Yoyorigolo : bon, encore une église, mais honnêtement, celle-ci elle me plaît bien ! Avec cet orgue majestueux surplombant cette minuscule porte ! Franchement, c'est bien vu ! Bon, le contre-jour de la porte est carrément cramé mais ça passe (et c'est difficile de faire autrement !).
@ArtKhane : beau vitrail
@Kingaa : y'a quelque chose qui me gêne dans ta photo… :-t je me demande s'il n'aurait pas fallu couper un peu de la partie gauche ? ! A voir avec les retours des autres ?
@Jamba31 : suis pas une tarée des belles mécaniques alors…ça ne me parle pas plus que ça cette Talbot ? ! Je trouve toutefois que c'est un peu trop serré dans le cadre.
@Rougetois : ok les couleurs s'éclatent en automne, mais tu n'aurais pas un peu poussé les curseurs aussi ? ! Car le vert fait limite pas naturel ? ! ;)
@Krisprolls : quelle idée d'être malade par un si beau samedi ? ! Tu ne reviens pas d'Afrique au moins ? ! ;)
Ta photo est très belle en tous cas ! J'en aime beaucoup la compo : tu as su mettre à profit cette hideuse cloture sans qu'elle ne dénature ta photo. Chapeau !
@Melek : beaux yeux !
@douingdouing71 : agréable.
@metal.1948 : c'est pas très très beau une centrale hydro-électrique ? ! ;) Un peu plus de ciel aurait pas mal je pense.
@Jeep63 : c'est très pastel (et très épuré) mais moi j'aime bien ! D'autant plus que je ne sais pas (encore ? !) faire les poses longues !
Et merci pour ton com' sur ma photo, ça fait plaisir !
@Kouilou : sans plus pour moi sur celle-ci ; désolée copine ! Mais comme je le disais à Labat, moi, les bondieuseries, j'ai un peu de mal ! :P
@AlexBnVn : belle contre-plongée mais le monument est trop coupé pour moi. C'est dommage.
@Phildeboves : sortie en famille ? ! ;)
@LITO-photographie : trop petit pour pouvoir dire quoi que ce soit ; désolée.
Voilà ! Bonne soirée à tous.
18/10/2014 à 20:38
Nicky a écrit :
krisprolls : j'ai un peu voulu appuyer pour que le regard se situe vers le cordonnier, mais ce fut inutile en effet ! :-t
Pas grave ! C'est une intention (qui compte).
Dans ce genre d'atelier, je trouve souvent intéressant d'oser des cadrages très proches de certains outils, avec une profondeur de champs variable (pour embrasser l'atelier complet par exemple ou au contraire limiter à une "nature morte". Il faut un peu de temps pour tester et ne pas avoir de pression… Comme souvent en photo.
Je crois qu'on se met un peu trop de pression aussi à vouloir soumettre nos photos. Ce qui compte, c'est d'essayer, de tester, et surtout d'aller sur le terrain, voir ce qu'on aime ou pas. Les avis des autres sont souvent précieux, mais je pense qu'ils ne sont pas tout. On ne doit pas forcément photographier pour aller dans le sens des avis, mais chercher ce qu'on aime voir soi-même, puis essayer de comprendre pour quelle raison ce que notre oeil perçoit n'est pas identique à ce que perçoit l'appareil photo. Un truc peut nous émouvoir et ne rien donner en image et à l'inverse, un petit détail qui parait anodin prend beaucoup de valeur dans le cadrage et la recherche de couleurs.
Je ne dis pas que les avis extérieurs sont inutiles, bien au contraire. Ils nous obligent d'ailleurs à plus de rigueur. C'est aussi le but des clubs, des échanges sur les forums etc. Mais il faut garder en tête que ces avis sont souvent proférés à l'aune de notre propre recherche et notre propre sensibilité. Donc pas du tout objectifs, ni paroles d'évangile. C'est aussi pour ça que je clame qu'il ne faut pas trop faire attention à mes propres critiques !
Je crois qu'on doit toujours se questionner sur nos photos, se remettre en question par soi-même. Mais SURTOUT faire en sorte que la photo reste un plaisir sans découragement.
18/10/2014 à 20:38
jesseb78 a écrit :
@Krisprolls : quelle idée d'être malade par un si beau samedi ? ! Tu ne reviens pas d'Afrique au moins ? ! ;)
Ta photo est très belle en tous cas ! J'en aime beaucoup la compo : tu as su mettre à profit cette hideuse cloture sans qu'elle ne dénature ta photo. Chapeau !
Non. Je ne reviens même pas d'Afrique. Mais j'aurais déclenché le plan anti Ebola si on m'avait mesuré à l'aéroport aujourd'hui ! Et me serais retrouvé en quarantaine de force… Haha. Bon. Le Dolliprane est mon ami.
Et merci pour ton commentaire. J'ai plein d'autres bicoques très môôches à vous soumettre dans l'avenir…
18/10/2014 à 20:49
J'ai suivi la progression attentivement de ce fil depuis ce matin. Je remarque que nous sommes plusieurs à râcler le fond de notre disque dur pour choisir une photo à poster. ca me console ne n'être pas le seul dans ce cas.Perso, j'y ai renoncé, je n'ai rien mis ici aujourd'hui, rien qui en vaille la peine à mon goût. par contre, j'en ai profité pour faire le ménage et effacer un tas de fichiers devenus au fil des ans sans intérêt, ça fait de la place dans les disques durs.
J'ai été surpris par quelques photos postées par des calibres de la PDJ. Je me limiterai donc à commenter ceux-ci.
@ Canonier-62, traitements N1B de référence, nickels à mon goût, mais… bon sujet, bien rendu, mais, à moins que je n'aie un problème inattendu de vision, je ressens un manque de netteté sur le visage. Je me serais, au pire, attendu
avec la qualité habituelle de tes N&B. je suis persuadé qu'en partant du fichier original, tu peux faire bien mieux que ce petit test auquel je me suis livré.
@ Austerlitz, mets un peu plus de punch à ton traitement, il y a de la marge entre ta photo et mon
.
@ jesseb78, bien vus tes rails et tes crochets, allume la lumière et pour nous les montrer mets-les davantage en évidence.
Ma petite suggestion vite faite, en deux-trois clics de souris, partant de la vignette que tu as postée ici, tu peux faire bien mieux que moi avec le fichier original.
Comme le dit le dicton : "qui aime bien châtie bien", j'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir égratigné par ces commentaires, d'autant plus que je suis une quiche en post-traitement, mais j'en apprends tous les jours, sans désespérer.
je ne m'arrête pas en si bon chemin :
@ yoyorigolo, ton noir et blanc est bon, juste à revoir ton cadrage, en virant le bas de la photo, en ne conservant que l'essentiel, l'orgue et la voûte surplombant. Un buffet d'orgue, ça rend bien, mais il y faut une MAP nickel, la PDC qui va bien, un traitement pêchu, bien fignolé, si on y arrive, la photo n'a rien à rien à envier à la même en couleurs.
@ kingaa, tu peux nous proposer une version sans HDR ruinant la photo ?
@ kouilou trois reproches à ta photo : le coup de flash induisant l'ombre projetée, il n'eclaire pas le bas de la statue, et enfin, manque de netteté sur la vierge (manque de profondeur de champ, ou léger flou de bougé ?)
La suite de mes commentaires à plus tard…
18/10/2014 à 21:08
Je n'ai pas le courage de commenter chacune d'elle, alors mon tiercé gagnant :
- Nicky pour le témoignage
- Labat pour le magnifique ciel qui met bien en valeur l'église
- Krisprolls pour l'évasion
@jeep : pas de souci, on a le droit de ne pas aimer :)
@jesseb : pas de saturation, mais une forte luminosité
Au plaisir de retrouver cette rubrique quotidienne demain
18/10/2014 à 21:18
J'ai suivi la progression attentivement de ce fil depuis ce matin. Je remarque que nous sommes plusieurs à râcler le fond de notre disque dur pour choisir une photo à poster. Ca me console ne n'être pas le seul dans ce cas.Perso, j'y ai renoncé, je n'ai rien mis ici aujourd'hui, rien qui en vaille la peine à mon goût. par contre, j'en ai profité pour faire le ménage et effacer un tas de fichiers devenus au fil des ans sans intérêt, ça fait de la place dans les disques durs.
J'ai été surpris par quelques photos postées par des calibres de la PDJ. Je me limiterai donc à commenter ceux-ci.
@ Canonier-62, traitements N1B de référence, nickels à mon goût, mais… bon sujet, bien rendu, mais, à moins que je n'aie un problème inattendu de vision, je ressens un manque de netteté sur le visage. Je me serais, au pire, attendu à mieux que
que cette tentative vite bâclée.
@ jesseb78, bien vus tes rails et tes crochets, allume la lumière et mets-les davantage en évidence
Ma petite suggestion vite faite, en deux-trois clics de souris, partant de la vignette que tu as postée ici, tu peux faire bien mieux que moi avec le fichier original.
@ Austerlitz, mets un peu plus de punch à ton traitement, il y a de la marge entre ta photo et
mon petit essai vite fait en forçant le trait.
Un vieux dicton bien connu ne dit-il : "qui aime bien châtie bien", j'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir égratigné par ces commentaires, d'autant plus que je suis une quiche en post-traitement, mais j'en apprends tous les jours, sans désespérer.
je ne m'arrête pas en si bon chemin :
@ yoyorigolo, ton noir et blanc est bon, juste à revoir ton cadrage, en virant le bas de la photo, en ne conservant que l'essentiel, l'orgue et la voûte surplombant. Un buffet d'orgue, ça rend bien, mais il y faut une MAP nickel, la PDC qui va bien, un traitement pêchu, bien fignolé, si on y arrive, la photo n'a rien à rien à envier à la même en couleurs.
@ kingaa, tu peux nous proposer une version sans HDR ruinant la photo ?
@ kouilou trois reproches à ta photo : le coup de flash induisant l'ombre projetée, le bas de la statue est moins éclairé, et enfin, manque de netteté sur la vierge (manque de profondeur de champ, ou léger flou de bougé ?)
Je tâcherai de trouver un moment pour terminer mes commentaires un peu plus tard dans la soirée…
18/10/2014 à 21:20
Merci beaucoup pour les retours. @jeep63 : J'étais parti avec seulement ma focale fixe de 100mm donc pour prendre plus large c'est pas évident :)
18/10/2014 à 21:48
@jldag : Très joli cette série nocturne sur la Saône ! et sur celle du jour au bout du pont, un petit kiosque…ça n'est pas ordinaire ! Bien vue !
@LSH : Pour un PREMIER TEST ! Bien vue, le circum polaire est net, l'avant plan sur le côté droit est bien placé pour la prise de vue et l'avion ne dérange pas trop puisque il suit la ligne de l'avant plan ! Bravo mon premier circum polaire n'était pas aussi beau que le votre ! :-y Je vais mis remettre d'ailleurs, attendre juste les ciels d'hiver bien noir et plus pur ! Les chaufferettes pour bichonner l'objectif et le boitier vont fonctionner bientôt à plan régime !
@Krisprolls : Sympa l'Islande, les couleurs des maison isolées sont typiques ? ! Rétablissez vous bien !
Ma contribution : photo prise hier après midi à la Pointe du Hourdel !
18/10/2014 à 22:24
Bonsoir tout le monde
Je crois que je suis en train de devenir un posepartageur du dimanche ! Effectivement je n'ai pas trop de temps pendant la semaine.
Aujourd'hui je me suis posté sur un pont pour prendre à contre jour tout ce qui passait en dessous. J'ai trié une des meilleures et je suis concient que ce n'est pas la photo du siècle. Les exifs : ISO 100 - f13 - 1/100e - Focale 20mm. J'ai utilisé un filtre ND.
Je suis preneur pour tous les conseils sur les photos en contre jour. :)
Voici maintenant mes commentaires sur les photos du jour.
-@tofke : Le fait que ça penche se retouche facilement en post-traitement. Pour la netteté, il serait bien que tu communiques les exifs. J'aurais fait un petit recadrage pour mettre la tour en valeur.
-@Canonier-62 : Bien le portrait. Une question me brûle le bout des doigts sur le clavier depuis un petit moment : Tu demandes à tes modèles de poser ou tu prends à la dérobée ?
-@jldag : Tu as patiemment attendu le bon moment.
-@Andre_33 :Nickel chromee
-@LSH : C'est vrai que c'est mieux en E : Pour le reste je n'ai pas bien compris le texte.
-@paced : Quel carnage as-tu commis pour avoir autant de douilles ?
-@alain83 :
-@labat : D'habitude je n'accroche pas trop avec les vitraux mais c'est une belle phpto.
-@Nicky : Je ne sais pas si c'est nécessaire de détacher le cordonnier. C'est surtout le bric à brac que j'aurais mis en valeur.
-@yoyorigolo : Ça n'aurait pas été mieux d'attendre qu'il n'y ait personne dans le bas de l’image ?
-@ArtKhane : Touche E obligatoire
-@jesseb78 : C'est bien vu
-@kingaa : Pas mal le N&B
-@Jamba31 : La voiture est entièrement chromée ?
-@Rougetois : Les feuilles bicolores d'automne
-@Krisprolls : En tous cas, vu le ciel, on aurait pu croire la photo plus récente !
-@Melek : C'est mignon tout plein… Quand c'est petit !
-@douingdouing71 :Il aurait fallu une plus grande pdc
-@metal.1948 : Un peu tristounette la lumière
-@jeep63 : vive les vacances !
-@ PhildeBoves : Coincoin !
-@LITO-Photographie : Dommage qu'elle soit toute petite cette photo
-@fabien54 : L'abeille est floue, c'est ballot !
-@Odile : On dirait que ce blokaus va être emporté à la prochaine marée
19/10/2014 à 00:10
Merci @Alain83, @Canonier-62 ( :*)), @Labat, @Jeep63, @Krisprolls, @Jesseb78, @Odile et @Giemme (en fait j'avais toute la nuit devant moi) pour vos commentaires. Je vous livre les miens pour cette journée :
@Tofke : difficile de bien composer une photo quand il y a tant d'éléments. Le bas de la photo en pâti. Sur le haut c'est moins encombré heureusement.
@Canonier-62 : La lassitude se lit dans le regard. très belle photo. Bravo.
@Andre_33 : un poil surex pour moi.
@LSH : j'y vois un message en morse. L'univers qui nous délivre un message.
@Austerlitz : beau portrait. On sent la puissance du cheval.
@Cortomaltese91 : super point de vue. Cela devait être pas mal aussi en couleur avec le rouge du bâtiment et le bleu du ciel.
@Paced : ta photo me fait penser à l'introduction du film Lord of war. C'est vrai que c'est très photogénique ces douilles.
@Alain83 : superbe maison. Bien captée.
@Labat : Joli reflet, superbement capté. Je resserrais un poil plus le cadre.
@Nicky : et si tu nous la montrais en couleur ?
@Yoyorigolo : Joli capture et joli traitement. J'aime bien quand on inclut des personnes dans les photos d'architecture mais attention a ne pas les couper. Moins il y en a et plus c'est facile à gérer.
@ArtKhane : capture d'un beau vitrail : La netteté et la gestion de la lumière est bonne.
@Jesseb78 : une décoration un peu (chambre) froide à mon goût.
@Kingaa : belle photo bien composée mais je préférerais voir le bas des bâtiments.
@Jamba31 : la composition est top même si je préfèrerais un peu plus d'espace autour (1 à 2 cm). C'est assez cramé non ?
@Rougetois : joli mariage des couleurs rouge et verte. Dommage pour le bout flou en bas à gauche.
@Krisprolls : soignes toi bien et continues à nous faire voyager. Joli paysage. Tu en as une avec un plan plus large ?
@Melek : bienvenue au chaton sur posepartage. Belle netteté sur les yeux. Portrait un peu serré à mon goût.
@Douingdouing71 : l'appel de la forêt.
@Metal.1948 : le ciel a l'air interessant. dommage de nous en avoir mis si peu. J'aurais bien aimé un plan plus large.
@Jeep63 : hum j'aime. Celle-là sur alu dibon elle doit être géniale.
@Kouilou : Bien captée. La lumière est placée un peu basse : elle est plus sur le ventre que sur le visage de la vierge.
@AlexBnvn : Bien nette et bien exposée. J'aime pas trop la composition. L’horloge est placée très près du bord de la photo. Je lui préférerais un cadrage portrait.
@Phildeboves : c'est trop mimi ! manque peut-être une plume de netteté.
@Lito-Photographie : faudrait poster un peu plus grand.
@Fabien54 : De belles couleurs, un joli flou d'arrière plan, pour un peu tu avais la photo parfaite. Dommage que l'abeille soit en dehors du champs de netteté.
@Odile : une belle compo qui fait la part belle à un ciel magnifique.
@Giemme : belle compo également. La photo est un peu sombre à mon goût. J'ai testé une courbe de tonalité bombé vers le haut du coté des tons sombres et moyen sombres : je préfère.
19/10/2014 à 00:27
Merci pour les retours qui sont constructifs et aussi les petits détails qui ne me saute pas aux yeux (antennes, climatiseur,…) tout de suite et la manière de mieux cadrer.
Merci à
- alain 83
- canonier 62
- jeep 63
- krisprolls
- jesseb 78
- giemme
- jldad
- labat : j'ai adoré ton commentaire :-y
19/10/2014 à 03:06
Bonjour a tous,
Les retours étaient nombreux, trop cool PP.
Vous l’avez tous plus au moins note….effectivement ya un problème de netteté, mais je voulais propose le sujet, pour ce qu’il représente et ce portrait reflète bien son sujet.
Merci a :
@labat (Merci de livrer ton sentiment avec ces mots) / @jeep63 / @nicky / @krisprolls / @jesseb78 : (bein écoute, c’est possible….malheureusement sa vie ne sera pas perturbée par les soins….a ce niveau social, c’est très vite réduit au minimum……) / @silver-dot (j’aime bien ta version rectifier….intéressant c’est quoi comme outils ? / @giemme (pour répondre a ta question, je dirais ca depend……pour celle du jour non…je prefere dans son jeu, sans cherche a changer l’expression….pour d’autre oui car j’ai besoin de leurs regards pour compose ma photo….c’est varie, mais a 85% je reste dans l’oubli pour capter au mieux l’expression / @jldag.
Bonne journee a tous.
19/10/2014 à 08:22
Bonjour,
Je vais faire court, il y a déjà beaucoup de commentaires :
Giemme : un peu sombre, mais en contre-jour, il est difficile de faire autrement (j'en ai dans ce genre, faites en Finlande, que l'on verra en temps voulu)
jldag : excellente vue nocturne, et c'est habituel
jesseb78 : Bien vu, avec un aspect inquiétant, renforcé par un N&B de caractère ! (@ comme expliqué à Alain, mon image est déformée par l'UGA : les lignes se courbent)
Nicky : le traitement couleur/désaturation n'était pas indispensable, mais il ne gêne absolument pas. Le coordonnier est centré, et cela convient à l'intention de le mettre au centre du propos
jeep63 : Whaou ! Belle, et ça suffira comme commentaire, tout est dit.
labat : excellente, cette projection du vitrail, qui trompe les sens et oblige à s'interroger.
Canonier-62 : un portrait tendu, très expressif qui paraît avoir été lissé, comme pour en atténuer le burinage. Chapeau !
alain83 : des couleurs harmonieuses, avec de la texture appréciable
Paced : très bon, par la maîtrise de la profondeur de champ, l'angle de vue et le traitement couleur. On regrette juste le reflet coupé de la douille centrale
kingaa : je la trouve plutôt bonne cette image, avec des nuages fantastiques
Melek : j'apprécie beaucoup le rendu et notamment la transparence de l'oeil traversé par un rai de lumière
PhildeBoves : simple, mais cette image parle bien de la nature plus soucieuses de ses rejetons que certains humains
-
Bonne journée "d'été" à tous
André
19/10/2014 à 08:32
Bonjour et merci pour vos avis, et encore une fois merci pour ce spectacle quotidien :-y
Phil
19/10/2014 à 08:53
alain83 a écrit :
Je comprends ce que tu veux dire, mais… Elles étaient là…
Dans l'absolu j'aurai pris la photo plus pres la cloture pour eviter de la voir …
19/10/2014 à 09:02
merci canonier
merci labat bonnes couleurs oui
merci Krispolls exactement cela
merci jesseb peut etre
merci jldag
merci andré
19/10/2014 à 09:53
@Giemme : belle compo également. La photo est un peu sombre à mon goût. J'ai testé une courbe de tonalité bombé vers le haut du coté des tons sombres et moyen sombres : je préfère.
Tu peux montrer ce que ça donne ? Si toutefois tu as conservé l'image.
19/10/2014 à 10:10
Merci aussi pour vous être arrêté sur ma photo : Krisprolls, Jesseb, Giemme, Silver Dot (non pas de hdr, mais je re connais que j'ai déjà un peu trituré les curseurs pour la version proposée), Jldag et André. Je reste un peu partagé et circonspect au vu des différents retours très différents effectués.
Concernant le cadrage, je rejoins plus l'avis de Jldag que jesseb : car j'ai volontairement shooté pour centrer le clocher… Pour le bas je n'en ai pas pris assez, et en plus j'ai du rogner un peu en effectuant un redressement auto des perspectives :-s. J'ai eu un coup de coeur ce jour pour le cliché de Krisprolls (compo, teintes, lumière, nickels à mes yeux).
19/10/2014 à 10:17
Merci à tous pour vos coms.
@Krisprolls : en relisant mon com sur ta photo je me suis trouvé très sévère. Mais la baie à l'air tellement belle que la ferme, plutôt quelconque, m'a gâché le plaisir. D'où un com dicté par la frustration. :)
19/10/2014 à 10:31
Bonjour, pour les commentaires pas très "sympa", je dirai, dans une cordonnerie, ce n'est pas UN SALON DE COIFFURE ou D'ESTHETHIQUE, il y a du bazar, oui, mais du matériel certe pas très beau, mais on en a bien besoin quand on veut que ses chaussures en cuir résistent le plus longtemps possible…
Et oui, je regrette que ce métier artisanal et difficile ne soit pas reconnu à sa juste valeur !
Le bling bling ce n'est pas travailler :D
Moi aussi il y a beaucoup de choses dans mon atelier de peinture, c'est pour cela que c'est un atelier…
19/10/2014 à 11:18
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Pas le temps de commenter ce matin…je reviendrais ce soir.
Bon dimanche en attendant !
19/10/2014 à 11:23
jeep63 a écrit :
Merci à tous pour vos coms.
@Krisprolls : en relisant mon com sur ta photo je me suis trouvé très sévère. Mais la baie à l'air tellement belle que la ferme, plutôt quelconque, m'a gâché le plaisir. D'où un com dicté par la frustration. :)
T'inquiète, voyons ! Je peux entendre ta critique. C'est vrai que le paysage était à couper le souffle et je comprends ton point de vue. Cette ferme pourtant ne me semblait pas dépareiller, avec ses couleurs étranges. Elles s'insérait dans l'atmosphère, malgré son côté déglingué. J'ai d'ailleurs profité de cette côté nord pour photographier plusieurs endroits de ce type (et j'ai bien failli me faire bouffer par un gros chien…
19/10/2014 à 11:27
Bonjour,
Le temps me manquais un peu pour les coms', je vais essayer de me rattraper
-
Canonier-62; quelle tristesse ou lassitude dans le regard, par contre, la netteté légère est particulière.
jldag; belle vue de nuit
LSH; rond :D
paced; dommage qu'il n'y ai que les douilles
yoyorigolo; bel orgue, dommage pour les personnes présentes
ArtKhane; belle scène, belles couleurs
labat; il devait y avoir une sacré lumière pour un tel reflet !
Nicky; c'est bien de valoriser ces métiers manuels :-y
jesseb78; j'aime de détail dans les ampoules
kingaa; quel beau ciel, mais je crois que j'aurais préféré le bâtiment de droite sur ce fond somptueux
Jamba31; la caisse doit être belle, mais là, je suis pas emballé :*), l'emblème me ramène à une que j'ai
prise il y a un certain temps
Rougetois; oui, une saison à ne pas rater
Krisprolls; j'aime, simplement, j'aime
Melek; tu lui fera un gros câlin de la part de Corto, amoureux des chats
douingdouing71; je comprends ton bonheur, peut-être aussi pour moi cette après-midi
metal.1948; sympa cette centrale, il doit y avoir moyen de faire des trucs sympa de ce site
jeep63; simple, doux
Odile; un spot d'enfer que tu as là ! en pose longue, je pense que ce serait encore mieux !
19/10/2014 à 11:38
Désolée, pas eu le temps de poster hier, notre petit nouveau n'est pas en pleine forme…
Merci à ceux qui ont commenté, voilà mes retours,
@Andre_33 Pfiou, ces couleurs ! c'est net et c'est propre, j'aime
@Canonier-62 le sujet est bon mais tu nous as habitué à mieux je trouve ;)
@labat impressionnant ce reflet. Et jolies couleurs
@jeep63 C'est épuré, reposant… j'aime beaucoup
@Krisprolls Je pense qu'après toutes les photos d'Islande que j'ai pu voir, je vais devoir inscrire ce pays sur la liste d'endroit à explorer. Et ta photo ne fait que renforcer cette idée ! bon rétablissement
@jesseb78 un NB approprié qui donne le ton !
@Giemme je ne vais pas pouvoir t'aider niveau conseil mais belle vue !
jldag belle pdv !
19/10/2014 à 11:49
jldag a écrit :
@Krisprolls : soignes toi bien et continues à nous faire voyager. Joli paysage. Tu en as une avec un plan plus large ?
Merci. Oui, j'ai un plan plus large, mais la photo m'intéresse moins.
Sinon, merci à tous aussi pour vos bons voeux qui furent efficaces. Ma fièvre est tombée, je crois.
19/10/2014 à 11:53
Giemme a écrit :
Tu peux montrer ce que ça donne ? Si toutefois tu as conservé l'image.
Sans doute mieux si tu as le fichier Raw ou si tu as conservé l'original.
19/10/2014 à 12:00
Yo
en ce samedi merki pour les coms :-y :-y, avis, critiques à Corto, LAbat, Jesseb, Krisprolls, Jdag, Canonier et Giemme ( non po entirement chromé n&B plus un peu HDR et desat partielle sur le logo )
celles qui ont retenu mon attention :
;)la nocturne de JDag
:Dle no comment de Paced belle réalisation technique, ça me rappele le film avec Nicolas Cage… " Lord of War "
:Dles rosiers d'Ystad d'Andre, encore un belle compo et de jolies couleurs
:-yle vieux fatigué de Canonier comme dit LAbat, tu fait fort là… :-w
@Nicky : domme jeep63, je trouve que la desat partielle n'amene po grand chose ici ( et pourtant, j'en abuse moi même souvent :( ) j'aurais aussi préféré un bo n&b bien travaillé, a la Canonier
@Giemme : Je prefere la V1
19/10/2014 à 13:24
Merci a tous pour retours ! Pas trop doué pour les commentaires, donc je préfère m'abstenir
19/10/2014 à 14:14
@krisprolls : je préfère celle en plan large…comme quoi…
19/10/2014 à 16:46
Bonjour
tofke : un mélange sympa de couleurs
Canonier-62 : un visage qui a vécu et qui exprime toute les difficultés de la vie, excellente photo. Oui tu as raison pour la dureté de la lumière pour ma photo
jldag : un petit bijou dans la nuit ce kiosque. Pas top ma photo aujourd'hui !
Andre_33 : des maisons proprettes et bien fleuries que tu sais bien mettre en valeur
LSH : une photo étrange
Austerlitz : il m'a l'air bonard ce canasson, bon cadrage
cortomaltese91 : as-tu évité le torticolis ? j'aime beaucoup
paced : oui sans commentaire !
alain83 : sympa ces sculptures j'aurai peut-être essayé de center ?
labat : waouh, tu m'épates mon copain ? vraiment superbe ce reflet :-w. Merci pour ton com, tu es bien indulgent car ma photo est plutôt ratée !
Nicky : je la trouve un peu fouillis cette photo et j'ai du mal a trouver un point d'accroche. Merci pour ton com
yoyorigolo : très chouette
ArtKhane : bien rendu ce vitrail
jesseb78 : ça fait un peu flipper ! n&b bien géré. Pas de souci pour ma photo !
kingaa : ta photo ressemble à un dessin, sympa
Jamba31 : désolée je n'accroche pas trop
Rougetois : un joli détail coloré
Krisprolls : bon t'es toujours malade ! courage à toi et belle pdv islandaise. Ce n'est pas ta fièvre qui te fais voir ma photo floue…elle l'est !
Melek : un portrait rapproché très bien réussi
douingdouing71 : reposante
metal.1948 : des reflets sympas
jeep63 : une photo comme je les aime, simples et belles. Tu as tout à fait raison, la photo est floue (je l'ai remarqué une fois postée) et pas de souci pour ta critique, il faut dire ce qu'il faut pour pouvoir avancer !
AlexBnvn : une tour massive sous un ciel doux
PhildeBoves : bien encadrés ces canetons ! tout mignon
Lito-Photographie : un peu de mal à lire ta photo à cause de la taille et je n'accroche pas trop au sujet, désolée
Fabien54 : j'aurai préféré la netteté sur l'abeille !
silver-dot : tout à fait d'accord avec toi pour tes critiques sur ma photo
Odile : j'aime beuacoup
Giemme : bien réussi ce contre jour
19/10/2014 à 16:47
@Krisprolls : moi aussi je préfère le plan large, même si on a perdu l'ile qui apportait de l'intérêt à la photo. Ici la maison redevient un élément parmi d'autres dans le paysage alors qu'elle était le sujet principale dans la vue précédente.
19/10/2014 à 20:10
Allez un peu de temps pour quelques commentaires et coups de cœur :
@tofke, j'aime assez, seul le premier plan me perturbe un peu la lecture…j'aurai coupé un peu ;)
@Canonier-62, bien ce portrait, seul regret technique, le manque de netteté
@jldag, encore une belle pose de nuit bien rendue
@Andre_33, de la couleur toujours de la couleur, jolis tons !
@LSH, joli, c'est un style de photo que je ne pratique pas mais je suis admiratif :)
@paced, joli sépia et bien vu le reflet !
@labat, de belles couleurs à travers ce vitrail, qui se réfléchissent sur le mur, bien pris !
@yoyorigolo, très bon NB, juste un peu trop de monde qui me perturbe la lecture au pied de cet orgue !
@Artkhane, joli vitrail là aussi
@jesseb78, bonne idée mais j'accroche un peu moins sur celle-ci que sur tes précédentes ;)
@kingaa, pas mal mais je pense que le traitement mériterait de faire ressortir un peu plus l'église, je vois surtout le ciel (très beau), le reste est un peu clair, surtout les maisons sous l'église
@Krisprolls, sympa ce paysage qui est bien rehaussé par le bleu des éléments de la maison
@jeep63, sur celle-ci j'accroche moins désolé, un peu trop épurée à mon goût, mais jolie tout de même ;)
@PhildeBoves, sympa comme tout !
@fabien54, de jolies couleurs, juste dommage que l'abeille soit floue…
et sinon merci @silver_dot pour ta vision de ma photo, par contre je trouve la tienne un poil trop accentué niveau clarté…;)
Bonne soirée !
19/10/2014 à 21:01
labat a écrit :
…Corto : Te voilà de retour enfin…superbe là…sais pas l'immeuble surement la CAF ou Secu mais beau…et bellement pris j'aime…
non, juste un bâtiment du Futuroscope de Poitiers :D