Photo du samedi 19 décembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 19 décembre 2015
19/12/2015 à 00:05
Bonjour à tous !
début du week end ! la fin d'année défile à une vitesse folle…
Voici mon salon avec les chaises pour mes invités ^^ euh pardon le centre de la basilique avec ce magnifique lustre aux allures de Couronne ;)
19/12/2015 à 00:14
Bonjour,
ma participation. Bon weekend.
19/12/2015 à 00:51
Bonsoir. Toujours au même endroit mais en se rapprochant de l'océan (que je ne montrerais pas).
Envie de lumière ! (touche E bienvenue je pense)
Bonne journée. CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/4.5Exposure1/180sISO200
19/12/2015 à 02:45
Un sépia sur une scène de rue, sous la chaleur d’un soleil épuisant, j’ai souvent douté des paroles de la chanson d’Aznavour qui nous disait que «…il me semble que la misère serait moins pénible au soleil ….la la la la l…»
Traitement Lr avec ajout de grain et vignetage.
Bon Samedi a tous
19/12/2015 à 05:25
belle journée à tous…
Mons en fête… la balade continue avec un passage sur la Grand-Place transformée en patinoire
19/12/2015 à 07:27
Une invitation à aller profiter de la lumière et de la fraîcheur matinale.
19/12/2015 à 07:47
Bonjour à tous, toujours mon phare cette fois avec son frangin et au petit matin pt sombre et doux volontaire ;)
19/12/2015 à 07:50
Bonjour
celui la est un monastere tenu par des femmes
19/12/2015 à 07:51
Bonjour,
Lors de notre périple dans et autour de la base sous-marine, nous nous étions attardés pour admirer l'exposition photo consacrée à
Ferrante Ferranti. Le soleil se couchait lorsque nous eûmes fini, et les fenêtres de l'immeuble en face en étaient étincelantes
-
Bonne journée
André
19/12/2015 à 08:17
Après les couleurs étincelante d' @Andre_33 voici un peu de pastel
Pour les initiés, la touche "E" est conseillée
19/12/2015 à 08:28
Avant et pendant les fêtes je m'amuse…cet abstraction je l'ai nommée "bonne poire de Noël"…
19/12/2015 à 08:45
Bonjour a vous tous !
aujourd’hui la suite de Fontfroide
19/12/2015 à 09:07
Bonjour à tous.
Une visite au Musée de Picardie
19/12/2015 à 09:10
Bonjour à tous !
Une visite au Musée de Picardie
19/12/2015 à 09:30
Bonjour à tous,
Pays Basque intérieur.
19/12/2015 à 09:33
L'inaccessible étoile
19/12/2015 à 09:45
bonjour tout le monde !
Avant de vous quitter pour quelques jours je vais partager cette prise de vue qui est la première que j'ai faite en situation avec mon nouveau caillou que j'étrennais pour une petite virée nocturne avec mon partapote @Andre 33…
J'étais arrivé un peu en avance au rendez-vous et pour prendre un peu le joujou en main je me suis posté devant le bien connu miroir d'eau et j'ai pris cette photo peu avant que le soleil se couche en faisant passer les façades des immeubles dans l'ombre…
Quinze minutes plus tard nous commencions avec André notre série à venir…
Belle journée et bon week-end à toutes et à tous
19/12/2015 à 09:45
Bon WE les PP.
19/12/2015 à 10:38
Bonjour à tous ! Voici ma participation du jour !
19/12/2015 à 10:49
@nino-33 : ta photo est superbe ! :-y
19/12/2015 à 10:51
Bonjour à tous,
Pour moi aujourd'hui, il en sera d'une photo que certains d'entre vous auront déjà vue il y a très longtemps en couleur, et dont j'ai repris le PT pour essayer une version N&B. En espèrant que cela plaise… ?
19/12/2015 à 11:02
@tistonlegend : cette photo aurait sans doute mérité d'être un peu plus centrée.
@sso11 : le traitement et les couleurs sont très classes, j'aime beaucoup cette ambiance.
@jiheme : un tout petit peu sombre.
@pakas : beau jeu de reflets.
@Canonier-12 : très beau cadrage et belle émotion de ton modèle. Je suis moins fan du traitement du virage partiel.
@Sahagun : vraiment très classe et très stylisé.
@thed : avis mitigé ! Tu as utilisé un flash non ?
@piero : douceur, fraicheur, subtilité, j'aime beaucoup.
@photoc : l'idée est bien, mais ça manque de réflexion.
@alain83 : paysage pas mal.
@Andre_33 : joli cadrage et belles couleurs.
@LSH : j'aime cette douceur et ces formes.
@Nicky : de bien belles couleurs.
@metal.1948 : un cadre dans un cadre très original.
@Billie : sympa ! J'avais tenté une photo dans ce style mais je malheureusement c'était trop sombre ^^
@labat : j'aime bien les couleurs de cette image.
@benes : classique mais efficace.
@nino-33 : magnifique jeu de reflets et de symétrie. Un de mes CDC du jour.
@Helpy : féerique, magnifiques couleurs et magnifique cadrage. Mon autre CDC du jour.
@jesseb78 : jolie trainée de lumière sur l'eau.
19/12/2015 à 11:29
Bonjour à toutes et tous
Je ne sais plus qui avait décrété "le jour du cygne" sur la PdJ il y a quelque temps; mais moi, ce sera pour aujourd'hui
Cette photo illustre à merveille la raison pour laquelle j’achèterai toujours un APN avec écran orientable…
19/12/2015 à 11:36
jesseb78 a écrit :
une version N&B. En espèrant que cela plaise… ?
Je dois être trop jeune sur PP pour l'avoir vue en couleur; mais ta version en N&B ne me plait pas : elle me transporte !
Je me demande combien de temps tu as pu passer à aligner les piquets avec les reflets, mais le résultat est fantastique, mon CdC pour aujourd'hui
Avec un bémol, toutefois : je suis allé à Cap-Ferret fin août, et je n'ai pas fait la même
19/12/2015 à 11:36
Vive le sud-ouest aujourd'hui ! :-s
Entre les images (superbissimes) de pakas (oui, je m'auto-cite…) ; Andre_33 ; labat ; nino-33 et jesseb78, que du bonheur… :P
19/12/2015 à 11:52
Bonjour un dernier tour de manège ! bon WE à vous.
19/12/2015 à 12:41
mes attirances
jiheme
pakas
metal
billie
nino
sinon
sso11 trop poussé à mon gout dommage le lieu est interessant
merci ludy
19/12/2015 à 12:53
alain83 a écrit :
sso11 trop poussé à mon gout dommage le lieu est interessant
Merci Alain pour ton com, j'ai été un peu obligé de faire un HDR. Tout le bas de la photo était très sombre, et le ciel bien exposé. Le traitement a été fait sous photomatix et non sous LR comme d'habitude.
19/12/2015 à 13:14
@jesseb et @nino-33 : waouh !
19/12/2015 à 13:21
Bonjour à tous, plus de photos mais hier un petit tour au marché de noël m'a permis d'en prendre quelques unes :)
la 1ere des paniers, rien à voir avec noël mais je trouvais les couleurs jolies
19/12/2015 à 13:58
Re,
@tistonlegend : Déformation assez importante du a la focale……mais l’œil est de suite attirer par le lustre magistrale……bien vu.
@sso11 : Endroit superbe……mais HDR trop poussé pour moi.
@jheme : Bel endroit….bon rendu……c’est une belle photo….mais je trouve ta compo trop « banale », sans méchanceté….juste parce que je pense que tu peux faire beaucoup mieux.
@pakas : Lumière sublime……excellent travaille…j’aime la grosse buche abandonnée au premier plan.
@sahgun : Traitement particulier….perso je trouve que ca passe mieux en « E » après un temps d’adaptation.
@thed : Le personnage du premier plan de dos flou…OK ca marche….par contre il me manque un sujet net……ici je lis ta MAP sur les murs du fond……je doute qu’était la ton but….dommage la scène est sympa.
@piero : En « E » c’est magnifique…….perso j’aime beaucoup……compo en carre avec plus de ciel……aurait surement été encore bien mieux.
@photoc : Belle prise, bon PT, bon cadrage….et bon rendu tous les ingrédients sont réunis….belle photo j’aime bien.
Tu est droit ya pas de souci la dessus……ce qui me pousse à dire que le phare vert est construit bancale non ? Incroyable ca !
@alain83 : Belle endroit….comme les précédentes prises….mais une lumière vraiment dure……une question pourquoi f2.8 ? a f9 l’objo doit surement pique plus.
@andre_33 : Superbe endroit……mais surtout….très bien exploitée…bien vu bien pris, ici s’applique au mieux.
@lsh : Jolie travail….rendu laiteux sympa.
@nicky : Une poire sous une belle robe e Noel….bien fait.
@metal.1948 : En « E » très sympa……sensation de voyeurisme très forte.
@billie : Un nouveau drapeau au 85 états……sympa comme prise….belle netteté.
@labat : Superbe image de nos campagnes bien vallonné……tu nous produis du @phildeboves……et c’est vraiment un compliment.
@benes : Excellent pique…et bonne ide de PdV….bien vu, bravo.
@nino-33 : …… « The Picture of the days » ……gros CdC ……très propre, net……rendu nickel des détails….j’aime beaucoup et je ne serais pas le seul.
@helpy : Décor bien pris….belle netteté.
@ludy : J’aime beaucoup….le rendu « désolé » de l’arbre est superbe….bon PT.
@jesseb78 : Magnifique………le second CdC du jour…excellent travail.
@booHguy : Ton angle de PdV mérite d’être souligne….très beau.
@kouilou : Comme hier…c’est bien fait……le titre Non…car a mon avis ca tourne déjà depuis un moment.
@bob : excellente netteté dans le duo….pas simple……a f5.6 c’était risque….mais tu as shootée au bon moment.
@leloup : Nettete et pique au TOP….bien vu.
…….Bonne après-midi a tous….a demain avec une Macro.
19/12/2015 à 14:31
COMMENTAIRES : LE CLIC DES PHOTOS.
…Je pense devoir m’absenter, non pour les fêtes mais profitant des fêtes…moins d’affluence chez les bons praticiens je vais me faire retendre les peaux de vieux.
Je passais moins bien dans les dragues le savais puis on me l’a dit « insistes pas ; fais toi retendre » j’y vais. Le visage les aisselles les…partout, ils vont tout me retendre…
Voilà mes derniers moments de vieux avec vous après je serai un homme neuf la pilule bleue dans la poche…que du plaisir Simone ! vont me mettre les fausses plaquettes abdominales les faux pectoraux…je te dis Simone dans tes bras un homme qui retrouve ses 20 ans…non pas de dentier des implants…
Le journal dit quoi ?
Cool comme j’aime….
Tiston : Enfin Tiston tu nous présentes là une image bien prise bonne je la trouve bonne mais là plein pot en face on cadre plein pot on penche pas…et tu penches…sans doute la frontale nous privait de la vue de l’orgue mais une perspective du Bon dieu ainsi ne penche pas ne doit pas pencher…sinon oui bien prise, je l’aurai un peu « relevée en PT ». Plus de mordant de gnac…
SSO : Bé ho…quel voyage… ! Il est magnifique l’amphi…superbe le ciel les palombes de passage, on a tout le cadrage des pierres je sais pas…la lecture ce coupé sur la droite me gêne mais là je la joue fine bouche car je la trouve bien prise…voyons bien cette photo est ta façon de faire l’amphi seul t’aime pas te faut le ciel le couchant l’effet du ciel j’aurai moi joué l’amphi seul…mais pouvais tu ? très bon.
Jheme : Oui tout à fait l’ambiance de ce film le titre ne me revient pas…l’épouse va rechercher son mari l’aérospatiale…superbe ambiance bonne très bonne photo.
Pakas : Mon gascon bien plus sage qu’hier me fait moins marcher même si…je trouve trop de ciel trop présent au détriment du premier plan puis de la fuite sur le plan d’eau…mais superbe boulot, je préfère hier.
Canonier : Magnifique des paroles d’Aznavour qui étaient très bien superbement bien étudiées « Amenez moi au bout de la terre, aux pays de merveilles… » et oui tu finis tu dis le reste…et tu en fais une photo…accablante dure…pas mieux au pays du soleil non…souvent très triste…Photo à regarder à méditer le sépia sur celle-ci me laisse un peu regretter la dureté du N et B mais sans doute as-tu voulu atténuer…Très beau…
Sahagun : Tu sors des PT sur des photos superbes qui sont très très bien calculés…étudiés, bien mise en scéne cette grande dame de pierre, elle sort magnifique.
Thed : Té ma petite vieille té…(va gueuler la Thed là) tu nous la montres ta ville et on veut la voir et je la trouve bien prise…et bien sûr au bout de la patinoire tu dois avoir une grande roue même une à Bayonne…j’aime lire Thed les photos de vie dans la ville comme les tire Krispolis…et là tu serais très très bien calée je trouve, bon j’aime.
Piero : Elle me plait énorme, je ne sais pourquoi ambiance ce qu’il faut de sauvé sur le net avant de s’abandonner et disparaître dans la brume elle est très très belle je trouve et pourtant si simple ! Très bon.
Photoc : Même si tu passes…tu passes bien moins qu’avec les trois avant….la moins porteuse de la série, elle est « tirable » à Capbreton ou dans bien des ports les autres avaient une très forte personnalité identification…mais je te suis quand même.
Alain : Si les 100 marches à se taper au sortir du bus la rampe sous l’arbre, tu m’attends avec trois demis en haut bien frais hé…j’adore lire ta série…
André : Sur celle-ci je ne sais car on attendait la découpe noire…en touche E et sur la gauche on voit les reliefs ce qui est un plus et un moins un plus car on identifie l’endroit un moins en contraste…je la dirai « faible dans la série » mais belle…mais vrai que tu avais mise la barre haute d’entrée…superbe visite j’adore.
LSH : Je reste sur cette série admiratif devant le travail mais ensuite tu n’as pas beaucoup de latitude tu peux évoluer certes mais le sujet te limite est restrictif…mais le boulot m’épate.
Nicky : Oui té on la fait péter celle-ci me plait bien. J’aime te voir jouer…voilà…
Métal : Salut l’ado….bon œil bonne…bien vu bien pris…ras…Tout marche tout passe, le sujet classique tu le sors dans une découpe originale…qui me plait bien mais je pense penchouille, si peu que ça ne lui enlève rien bien prise.
Billie : Oh ma Billie ma douce un plafond étoilé ainsi en diagonale bien calculée bien prise mais serrée hé tu as joué la prise parfaite nous entenaillant dans un cadre on peut pas bouger …toi la fille de la nature…belle mais serrée mais bien vu…
Benes : Oui la chanson de Brel magnifique sublime et une excellente mise en image…Je ne me souviens plus si c’est « saisir ou ceuillir l’inaccessible étoile… » c’était superbe, tu devais sortir une bonne sur ces paroles là tu l’as fait…comme le branchement électrique…très bon boulot…
Nino : Ce miroir d’eau…il me pompe mais là tu as bien travaillé on le voit plus même omniprésent il devient ligne de fuite il ne sert qu’à porter notre regarde le déposer devant ces batiments …. C’était pas les batiments de la bourse ça ? je ne me souviens plus…un peu plus haut à gauche la Sté Bordelaise de CIC…mon stage là six mois « cours du Chapeau Rouge »…
Très belle photo…superbe approche d’un classique que je n’ai jamais vu exploité avec pareille adresse mon ami chapeau.
Helpy : Elle fait bordel, fouillis mais elle me plait énorme…je sais pas moi…elle me plait énorme c’est tout.
Ludy : Un peu de chaleur nous manque sur une photo d’hiver de froid…qui dans ses teintes à elle passe bien oui mon ami.
Jessy : Du tout bon mais vraiment du tout bon…je me souviens de la série mais pas de la couleur…tu m’avais avoué que François Xavier avait abusé de ta faiblesse le soir après le restaurant sur le sable je m’en souviens et le bougre a bien eu raison…d’autant plus que tu devais pas trop te défendre…bon celle-ci est magnifique superbe…c’est tout je reconnais même un N et B magnifique…et en plus avec FX t’avais prise un pied d’enfer…
Boo :…Bo té, quelle honte on va s’interdire les trop classiques hé même bien prises….livré belle, reflet compris pour le même prix…non on se refuse ça mon ami…même si de temps en temps fait du bien…Booouu té…
Kouilou : De la liberté Paul Eluard disant dans son poème « tu es le grand soleil qui me monte à la tête quand je suis sûr de moi » …et pour moi modeste manant tu demeures toujours un grand soleil…excellente série de ta folie qui se plait dans ces vertiges de lumières. Tu es la folie de la fille de la ville aux yeux émerveillés du manant de la forêt des Landes…Son seul soleil.
( Ce coms mérite un câlin autre que ce smiley qui embrasse l’autre hé !)
Bob : Tu excelles en ce domaine déjà dit et j’adore les animalières sauvages ainsi…excellent travail d’un partage très bon…
Leloup : Tu sais ma faiblesse pour les photos ainsi dans les marchés devant les boutiques, elle me plait simple belle, j’adore comme toi les prendre ainsi…bon boulot mec.
Ce jour trop me plaisent elles sont toutes si belles, un bouquet, bon une simple et qui me plait mais toutes me plaisent une simple, celle de Piero…ya mieux bien mieux je sais mais regarder ainsi devant marcher vers ce brumeux tôt le matin si ambiance ça ….ya mieux je sais mais elle me plait aussi voilà.
Excellente journée à tous.
19/12/2015 à 14:31
Canonier-62 le phare était droit à la base mais à cause d'une mauvaise construction il s'est affaissé, merci pour ton com ;)
19/12/2015 à 14:38
labat on ne va plus pouvoir t'appeler Papy alors ! même la Guenièvre elle disparaît au profit de la Simone, té, fais attention qu'ils n'en retirent pas trop :tu ne pourras plus fermer les yeux pour la sieste ;) et seras obligé de commenter le journal toute la sainte journée !
19/12/2015 à 15:22
labat a écrit :
Tiston : Enfin Tiston tu nous présentes là une image bien prise bonne je la trouve bonne mais là plein pot en face on cadre plein pot on penche pas…et tu penches…sans doute la frontale nous privait de la vue de l’orgue mais une perspective du Bon dieu ainsi ne penche pas ne doit pas pencher…sinon oui bien prise, je l’aurai un peu « relevée en PT ». Plus de mordant de gnac…
pourquoi dis tu "Enfin" ?
j'ai beaucoup hesité avec le recadrage et la pente, mais quand j'aligne les vitraux du fond je trouve que c'est les chaises du premier rang qui penchent… alors peut etre avec cette version un peu plus relevée avec la "couronne" qui ressort mieux et cadrage optimisé/redressé
19/12/2015 à 16:02
Bonjour à tous !
Toujours dans la même série qu'hier, une artère brumeuse grouillant de monde dans la maison du biscuit :)
19/12/2015 à 16:13
Je vais essayer de faire vite pour les coms du jour car des préparatifs de départ à finir :
- @tistonlegend : pas tout à fait dans l’axe et un peu de défaut d’horizontalité mais une très belle image avec une lumière magnifique, bravo pour la maîtrise de l’UGA
- @sso11 : d’ordinaire pas fan du traitement HDR, mais là je ne marche pas, désolé… dommage car c’est une très belle vue
- @jiheme : toujours cette lumière qui illumine les tons chauds du sable … un cadrage souvenir de vacances qui ne met pas assez en valeur le site à mon humble avis
- @pakas : bien vu ce tronc d’arbre qui détone du paysage baigné dans une lumière fabuleuse
- @Canonier-62 : ce regard las dans un visage qui exprime la fatigue est bien capté … mais je me demande si je ne la préfèrerais pas en N&B … merci beaucoup pour ton cdc, pour ma première photo en UGA ça me touche
- @Sahagun : une image qui demande de laisser le regard dessus pour que l’œil s’adapte afin de percevoir les détails fins … un PT qui demande un petit effort de concentration mais ça fonctionne bien
- @thed : un manque de pdc normal à f 1.8 qui se traduit par un manque de netteté trop important et je trouve pour une fois ton N&B pas très travaillé … mais la scène est bien vue (sans le personnage de gauche)
- @piero : j’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage de cette photo
- @photoc : je sais pourquoi le phare vert penche … la lumière est belle et le PT sympa mais sans pouvoir te dire pourquoi cette pdv me laisse sur ma faim
- @alain83 : laisse tomber l’autre appareil et prend le kodak quand tu as de la lumière comme ça, il marche d’enfer … très belle prise pour laquelle j’ai un cdc
- @Andre 33 : j’avais effacé la même prise de vue car je n’avais pas vu son potentiel, bravo pour ton PT … c’est vrai qu’elle était belle cette lumière … beau boulot ça mon ami !
- @LSH : la réussite technique est belle, mais je ne suis pas très fan du PT qui dilue à mon goût un peu trop cette image … bien vu le titre !
- @Nicky : celle-là je l’adore ! bravo !
- @metal.1948 : en mode « E » ça fonctionne bien
- @Billie : en léger recadrage tu avais les moyens de faire partir les bandes rouges de chaque angle, dommage de ne pas avoir profité de cette opportunité … ce qui prouve que ta pdv est impeccable
- @labat : et bien tu vois, ton image m’a donné un coup de cœur ! faut dire que j’aime le pays basque mais tu as fait une superbe prise de vue mon ami, bravo et merci très beaucoup pour ton hommage à ma photo de la place de la bourse, ton commentaire m’a vraiment fait plaisir
- @benes : du piqué et une pdc qui permet d’apprécier les détails de cette étoile, c’est du tout bon
- @Helpy : une vraie œuvre d’art cette vitrine et tu nous as fait une belle prise de vue, merci
- @ludy : le rendu est excellent, on se rend compte qu’il n’y a même pas un petit souffle d’air pour animer un peu le paysage… calme plat, très bien réalisé, bravo j’aime beaucoup … merci beaucoup pour ton cdc
- @jesseb78 : merci pour ton appréciation de mon image … je suis allé voir la version couleur de ta photo et je peux dire que tu as fait un N&B vraiment excellent … j’ai tenté un 16/9 et je trouve que ça donne encore mieux avec un peu moins de ciel … en passant comme ça c’est fou comme tu as progressé en si peu de temps si on consulte tes premières images postées … Bref je suis désolé mais ce sera encore un CDC aujourd’hui ! rire !
- @booHguy : c’est vrai que c’est bien de pouvoir faire des pdv avec cet angle là, bien joué
- @kouilou : j’aime beaucoup celle-ci, tu nous fais une série remarquable, bravo !
- @Bob : à mon avis tu es en train de devenir une référence en photo animalière, bravo pour cette prise
- @Leloup : le thème est sympa, c’est net, un piqué d’enfer, une jolie lumière et un bokeh en harmonie avec le sujet, que demander de plus ? … encore !
- @HAG : à la nuance dans le PT près on dirait du Krisprolls et c’est un compliment
A plus tard si j’ai le temps …
19/12/2015 à 16:19
labat a écrit :
Benes : Oui la chanson de Brel magnifique sublime et une excellente mise en image…Je ne me souviens plus si c’est « saisir ou ceuillir l’inaccessible étoile… » c’était superbe, tu devais sortir une bonne sur ces paroles là tu l’as fait…comme le branchement électrique…très bon boulot…
Brel a chanté : pour atteindre l'inaccessible étoile
19/12/2015 à 16:44
Coms du jour
@tistonlegend : tu as trouvé le meilleur angle pour photographier ton salon dommage que l'orgue soit coupé
@sso11 : j'aurai décalé un peu plus sur la droite, sinon c'est tout bon
@jiheme : merci d'avoir tenu compte de mon com d'hier
@pakas : encore du bon ciel avec la branche sur la plage c'est magnifique
@Canonier-62 : c'est parfait, essaye de nous montrer autre chose que la misère
@Sahagun : peux tu m'expliquer la technique pour arriver à cette image, on est aussi sur PP pour apprendre
@thed : oui mais pas de cette année, c'est bien de nous rappeler l'hiver
@piero : on ne voit pas la fraicheur, mais la brume et c'est bien fait
@photoc : j'aime bien cet entrée au port, c'est où car moi ça me fait penser à Port la Nouvelle dans l'Aude
@alain83 : dis bonjour de ma part à la mère supérieure, en tout cas joli partage
@André_33 : celle ci est super réussi, et je repartie la base sous-marine
@LSH : encore du tout bon LSH (good) enfin gouttes
@Nicky : du super Nicky délire que j'adore
@metal.1948 : je suis resté sur ma faim avec Fontfroide et la tu me régales, bravo
@Billie : du super Billie, allez pour chipoter, peux tu recadrer pour avoir les traits rouges dans les 4 coins
@labat : toton Benes aime ta carte postale
@nino-33 : photo prise depuis le sous-marin et super effet miroir
@Helpy : le printemps de Noël chez Haussmann, un peu dans mon style
@ludy : drôle de couleur !
@jesseb78 : du très bon, la mosquée devenait un peu bateau ;)
@booHguy : du super classique bien traité
pakas : moi je ne me lasse pas, c'est encore très bien
@Bob : photo prise au meilleur moment, et bien nette, malgré le f/5, 6
@Leloup : tu n'as pas réussi à prendre un panier en entier ? tu te rattrape avec les boules à droite
@HAG : dommage pour la tête coupée à droite
@demain
19/12/2015 à 16:47
pakas a écrit :
Vive le sud-ouest aujourd'hui ! :-s
Entre les images (superbissimes) de pakas (oui, je m'auto-cite…) ; Andre_33 ; labat ; nino-33 et jesseb78, que du bonheur… :P
Je ne sais pas si je peux être dans la liste ce coup-ci, mais toi oui, assurément avec ce beau ciel qui vaut tous les artifices pour faire une image de bonne facture. :-y
-
Labat : la lumière, les couleurs, le point de vue et surtout l'impression de naturel qui s'en dégage en font une très belle scène, bien rendue :-y
Nino-33 : j'ai la même tu t'en doutes, mais avec des paramètres différents et à quelques minutes d'écart de ta prise de vue, ça change pas mal le rendu. D'autant que je l'ai faite à main levée, puisque j'avais égaré l'attache rapide de mon trépied. C'est un incontournable de Bordeaux, tout le monde la fait celle-là, et il est vrai que c'est tellement beau qu'on aurait tort de s'en priver :-y. Donc, l'ami
Labat va râler parce que j'en posterai quelques interprétations
Jesseb78 : c'est du Jesseb, inutile d'en rajouter, ça dit tout :-y
-
Cela dit, il y en a plein d'autres qui sont réussies :
kouilou , par exemple que j'envie parce que je n'ai pas su en faire une semblable
ludy , qui transmet bien l'idée de vacuité
tistonlegend, qui rend la magnificence de l'endroit qui nous fait sentir tout petit
Canonier-62, qui ne sait pas faire photo vide d'émotion
photoc, qui produit une image académique
LSH, dont j'ai déjà tout dit les jours pécédents
Nicky, qui m'étonne par ses couleurs et ses formes, mais à ce stade est-ce encore de la photo ?
Billie, qui a cherché le cadrage géométrique et qui est parvenue
Et puis bravo à tous, sans exceptions, il n'y en a aucune de moche
-
Bien évidemment, un grand merci aux commentateurs, quel que soit leur avis
-
André
19/12/2015 à 17:08
Merci canonier d'abord c'est un bridge et celui la est bloqué sur automatique, je peux faire aucun reglage
merci labat ou avec un ouzo bien frais
merci nino oh que oui mais il est en tres mauvais état
19/12/2015 à 17:22
sso11 là tu as été au bout du bout ça passe très bien sur le théatre et le ciel mais pas les arbres, la pelouse et les gradins de plus la bâche verte est pas top, on ne peut pas être excellent tous les jours ;)
jiheme ce ksar est magnifique mais planté là au milieu avec cette ombre à gauche il y perd en séduction
pakas hormis le minuscule piquet à l'horizon c'est une très belle image
Canonier-62 avant de lire ton texte j'ai trouvé à cette femme un air de parenté justement avec le chanteur ! je déboucherai un chouilla les ombres pour récupérer un peu de détail sur le genou, si je puis me permettre ;)
Sahagun ce traitement passait mieux avec l'autre photo grâce aux couleurs des maisons ici je trouve moins original
thed je ne sais si tu as utilisé le flash mais la lumière est bonne et le nb est top surtout sur les b^timents
piero là pour choper du piaf pas facile, toute douce simple et pourtant très efficace
alain83 celle ci me plait moins pour trois raisons : l'escalier les drapeaux et l'antenne
Andre_33 ma préférée de ta série, on oublie le lieu pour ce concentrer sur cette superbe lumière
LSH pureté lactée ! ;)
Nicky encore une facétie pleine d'innovation
metal.1948 bien vu ce trou ' de serrure', tant pis oublie le format classique pour resserrer un peu autour du sujet
Billie toujours difficile de cadrer les plafonds, tu t'en sors bien et celui ci est superbe
labat elle nous plait mais les maisons semblent pencher
benes après canonier et Aznavour voici Benes et Brel, cadrage et lumière sont ok
nino-33 très bon début ça promet en plus tu avais le ciel avec toi, attention au cadrage tu n'es pas pile centré (plus d'espace à gauche )
Helpy de très jolies teintes et une belle compo, une image réussie ( tu as coupé le pied de la figurine)
ludy traitement et compo nickel ça fonctionne ( c'est un nb avec virage bleu ? )
jesseb78 très chouette ça que du bonheur ! je gommerai juste le point blanc dans l'eau qui n'a pas d'écho, bizarre
booHguy la symétrie est bonne l'espace devant un soupçon juste mais elle est belle de sa simplicité
kouilou bon maintenant, une bonne tisane et au lit car ça tourne grave dans le cerveau ;) l'expo est très juste et le noir du ciel profond
Bob bien saisi dans une position très 'dansante' le cadrage est bon aussi, bravo !
Leloup elle eut "tt" parfaite avec un peu plus de pdc car ici on cherche un repère les petits flares sont sympas
tistonlegend il ne faut pas s'occuper des chaises quand tu cadres car le curé ne boit pas toujours que du vin de messe, celle ci corrigée est très bien et ce lustre, mazette !
HAG on croirait une affiche pour un vieux film anglais et les personnages au 8 mm je veux voir pour rire !
voilà c'est tout pour aujourd'hui
19/12/2015 à 18:06
@tistonlegend : belle perspective vers la porte ; j’aime toutes ces chaises vides ! Un cadrage original !
@sso11 : sans moi sur celle-là Stéphane, désolée !
@jiheme : dommage le f/4 ; ça manque de piqué et de détails.
@pakas : superbe ! Des couleurs justes un peu trop saturées pour moi, mais je dois avoir un souci avec les couleurs j’ai l’impression ?:-o
@Canonier-62 : hou… comme elle semble épuisée cette pauvre femme ! Je regrette la bande noire dans ton arrière plan car il en casse l’homogénéité je trouve. Un portrait très poignant cela dit ! Je passe sur ton ajout de grain… hein ? ! :-s
@Sahagun : la contre-plongée est belle mais je n’adhère pas à ton vignette blanc que je trouve trop prononcé.
@thed : une scène sympathique mais un peu « brouillonne » tout de même, non ?
@piero : une ambiance matinale bien rendue : les gouttelettes de rosée, la brume matinale, on y est vraiment !
@photoc : une image agréable mais qui semble manquer de piqué ?
@alain83 : même remarque qu’hier sur ton ouverture de diaphragme ! Mais peut-être prends tu tes photos en mode auto ?
@andré-33 : ton image est magnifique mais il y en a une partie qui m’interpelle : si tu suis la ligne qui part de l’angle inférieur droit, tu arrives à une espèce de carré qui semble comme rajouté sur le reste ? Je n’arrive pas m’expliquer car cela fait comme une rupture au niveau des bateaux et de la bande blanche lumineuse ? :-t
@LSH : belle « sculpture » laiteuse !
@Nicky : je ne te suis pas sur celle-là Nicky ; désolée.
@metal.1948 : un angle de pdv original.
@Billie : une belle symétrie ! Personnellement, j’aurais essayé de placer les bandes rouges dans les angles ! Moi et ma manie des lignes dans les angles !:P
@labat : comme à Alain83 : pourquoi f/2, 8 ? Ou alors, arrêtez de laisser votre boitier décider pour vous car là, il dessert vos photos !
@benes : sympa.
@nino-33 : j’adore ! Vraiment, je la trouve très très belle ! Cet effet miroir est juste superbe, et les couleurs pastels sont d’un rendu très agréable ! Mon CDC du jour !:-y
Merci encore pour ton retour sur ma photo, et sur mes progrès ! C’est vrai que depuis mes débuts il y a 2 ans bientôt, la différence est notable ! Mais c’est en partie grâce à PP et aux critiques très justes que j’ai pu y recueillir.
@Helpy : je n’y vais jamais, voir ces fameuses vitrines de Noël ! Je devrais peut-être ? !
@ludy : effectivement, ça a l’air très calme par là-bas ! Ton N&B (si s’en est bien un ?) est en revanche très « gris » : il manque de blancs et de noirs.
@booHguy : beau cygne avec un très beau reflet ! Ca manque peut-être un peu de lumière ? Merci pour ton retour sur ma photo : j’ai cru un moment qu’elle ne te plaisait pas ? ;)
@kouilou : très chouette cette toupie lumineuse !
@Bob : belle envolée.
@leloup : le bokeh est rigolo mais entre les paniers (coupés) et le bokeh, on se demande un peu quel est le sujet exact de ta photo ?
@HAG : difficile dans ces pièces étroites de bien saisir les lieux.
J’arrive au bout pour aujourd’hui. Je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à demain !
19/12/2015 à 18:06
photoc a écrit :
Leloup elle eut "tt" parfaite avec un peu plus de pdc car ici on cherche un repère les petits flares sont sympas
merci ! je veux bien mais si j'augmente la pdc je distingue les gens et ça je ne le voulais pas :)
19/12/2015 à 18:16
Quelques coms, je ne les commente pas toutes mais comme dit André : "aucune de moche " :-y et donc bravo à tous !
Jiheme : c'est très joli et fort bien pris
Piero : superbe ambiance qui donne envie de s'emmitoufler
Photoc : belle compo, jolies vagues, ça me plait beaucoup
Alain : bel endroit bien mis en valeur
métal : original et réussi
Labat : assurément, elle me plait
Benes : bien sympa cette étoile
nino : tu fais dans le grandiose ! belle réussite
Ludy : un n&b très agréable, belle compo
Jeseb : du grand art ! superbe
Kouilou : elle est partie la soucoupe ! bien fait et bien rendu
Bob : jolie scène, beau plumage déployé.
19/12/2015 à 18:27
bonsoir de bien belles photos ! mes cdc…
tistonlegend tout simplement magnifique !
sso11 superbe !
Sahagun le PT est adapté a la photo !
piero très sympa !
photoc ça marche pour moi !
nino-33 excellent
Helpy tres sympatic !
ludy j aime !
jesseb78 mon cdc du jour :-y
kouilou tres syma
bonne soirée et a demain
19/12/2015 à 18:30
@tistonlegend : très joli, belle impression de grandeur !
@sso11 : pas du tout fan du traitement, prise de vue très intéressante néanmoins !
@jiheme : joli point de vue, le ciel mériterait d'être plus lumineux
@pakas : le ciel a souffert de la compression, on distingue des napes de bleu, très belle photo sinon
@Canonier-62 : elle semble porter le poids d'années de dur travail
@Sahagun : pas moi ! elle me fait bien trop peur cette fusée !
@thed : la map semble faite sur les immeubles
@piero : très chouette ambiance, le quartier de soleil dérange un peu cependant
@photoc : joli, apaisant,
@alain83 : monastère pas vraiment en évidence.
@andré-33 : magnifique, couleurs complémentaires, génial (c'est rare que j'aime autant une de tes photos ;)
@LSH : hypnotisante cette photo et cette goutte humanoide
@Nicky : c'est particulier, on met du temps à comprendre qu'il s'agit d'une boule et hormis les belles couleurs on se perd un peu dans la photo
@metal.1948 : j'ai toujours du mal avec ce genre de cadre dans le cadre
@Billie : symétrie pas parfaite mais l'idée est bonne !
@labat : mise au point sur l'herbe au 1er plan, c'est dommage ton paysage est magnifique
@benes : pas fan.
@nino-33 : magnifique cette place ! mais dommage pour les voitures
@Helpy : très sympa ce tableau, très jolie photo !
@ludy : Calme et triste ce paysage, ça manque de contraste
@jesseb78 : Sympa ces petites étoiles et ce jeu de lumière, belle photo !
@booHguy : joli reflet qui apporte un équilibre
@kouilou : démentiel ! fun à souhait ! bien joué
@Bob : on ne voit pas la proie !
@HAG on se demande ce que regarde les 2 personnes du 1er plan, c'est quoi ?
19/12/2015 à 18:44
Bonsoir tout le monde
tistonlegend : J'ai l'impression que ça penche à droite, mais c'est peut-être la déformation du grand angle. J'aime beaucoup le rendu des textures.
sso11 : Un traitement trop poussé à mon avis, mais c'est histoire de goût.
jiheme : Toujours cette belle lumière, belle photo.
pakas : Jolis reflets.
Canonier62 : Quelques hl à retravailler (sur le chapeau notamment) mais la photo est expressive et c'est bien là l'essentiel.
Sahgun; Belle prise de vue et bon traitement.
photoc : L'entrée du port des Sables d'Olonne. Je connais très bien. Tu es du coin ?
alain83 : Les rembardes d'escaliers à supprimer pour avoir un rendu plus authentique.
Andre33 : Une superbe lumière, ça rend très bien.
LSH : Un rendu qui sort de l'ordinaire, ça fonctionne bien :-y.
labat : Une région magnifique.
nino33 : Belle composition bien piquée et des couleurs très belles. Même les voitures, uniformément reparties apportent quelque chose. Mon cdc aujourd'hui :-y.
Helpy : Une ambiance festive bien sympathique.
ludy : Il a l'air bien triste et seul ce vieil arbre. Une belle photo.
jesseb78 : J'aurais contrasté encore un peu plus pour voir.
kouilou : Une belle impression de vitesse.
leloup : Une belle lumière.
HAG : Belle ambiance.
Un bon week-end à tous :)
19/12/2015 à 19:09
Merci pour vos retours, je ne sais pas ce que regardent les personnes au premier plan, il y a énormément d'étalages, c'est une sorte d'épicerie géante avec plein de curiosités :)
19/12/2015 à 19:24
Bonsoir et merci de vos retours du jour.
Quelques coms avant de passer à table :
@SS011 : un rendu que j’aime bien et que je trouve très « jeux vidéo»
@sahagun : encore un très beau traitement
@André-33 : superbes couleurs. Je ne sais trop dire si le reflet est un plus ou si le cadre ouvert sur l’extérieur suffit à la composition.
@LSH : histogramme carrément à droite. Encore une belle prise.
Bravo à tous, peut être à plus tard pour la suite, sinon à demain.
19/12/2015 à 19:44
jesseb78 a écrit :
@andré-33 : ton image est magnifique mais il y en a une partie qui m’interpelle : si tu suis la ligne qui part de l’angle inférieur droit, tu arrives à une espèce de carré qui semble comme rajouté sur le reste ? Je n’arrive pas m’expliquer car cela fait comme une rupture au niveau des bateaux et de la bande blanche lumineuse ? :-t
Il n'y a rien de rajouté (par moi), c'est un élément qui fait partie de la construction; d'ailleurs, il y a son reflet dans l'eau.
Mais j'ignore ce dont il s'agit.
Merci de ton analyse
André
19/12/2015 à 20:02
@Andre 33 : après avoir pas mal cherché j'ai compris de quoi il s'agit : c'est le radeau des nounours qui se trouve pile dans l'axe d'un bâtiment et donne cette impression que décrit @jesseb78 !
bon appétit
19/12/2015 à 21:04
Jesseb : faut faire travailler l'imagination
19/12/2015 à 21:16
Quelques préférences pour l'émotion qui se dégage…
canonier :la plus belle photo sensible, certains se disent épuisés pour chercher de la bouffe pour les fêtes… cette dame est épuisée par l'injustice de sa vie de pauvre…merci de nous montrer autre chose bien réelle… on doit être honteux du luxe et des choses inutiles…
19/12/2015 à 21:16
Bonsoir,
Jour 2, avec mon premier apn. C'est vrai que c'est un peu foncé, mais plus clair ferait disparaître la couleur rose :/ mais bon, je patauge encore avec la balance des blancs. Avec ma caméra je pouvais choisir la température en mettant la valeur souhaitée, là je vois pas. je dois potasser ;) Je look vos photos, à toute !
19/12/2015 à 21:17
Photoc et labat :-y
19/12/2015 à 21:50
suite :
@canonier-62 : le vignetage me parait imperceptible
@nino-33 : une double symétrie superbe.
@thed : le rendu du pantalon du gars au centre est étrange. Tu avais un flash ?
@piero : ambiance bien transcrite.
@photoc : là aussi, petit matin bien transcris, nous manque juste le cri des mouettes. …(pied de la figurine coupé : il voit tout ce photoc ! Je l’avais vu mais pensait bien que personne n’y prêterait attention)
@Alain83 : bien pris Agios Stefanos.
@Nicky : je ne sais pas ce que c'est mais c’est chouette, de belles couleurs.
@jesseb : ça fait un beau NB, original ces ombres des pieux dans l’axe des lampadaires.
19/12/2015 à 23:14
Bonsoir ;
J’ai été agréablement surpris que mon image ait eu autant de retours très positifs et je remercie tous ceux qui s’y sont arrêtés pour laisser leurs impressions :
- @jesseb78 : tu fus la première à laisser ta réaction et tu es ensuite repassée pour y laisser ton appréciation qui m’a touché, je suis content et fier que cette image te plaise autant, je te remercie beaucoup
- @ludy : un cdc qui m’a fait très plaisir, merci
- @pakas : tu as raison, vive le sud-ouest ! …. et ses photographes !
- @alain83 : content que mon image fasse partie de tes attirances, merci
- @metal.1948 : merci beaucoup
- @Canonier-62 : merci infiniment pour ce trophée du jour que tu me décernes, j’avoue en être fier ; merci aussi pour ton commentaire de CdC (ta prévision s’est réalisée !)
- @labat : merci beaucoup pour ce commentaire si bien rédigé … et bien content que ce p…… de miroir te plaise présenté ainsi
- @Andre 33 : celle-ci a été faite aussi à main levée car avant que tu arrives la lumière le permettait encore en montant un peu les zizos … tu te doutes bien que je vais attendre tes versions avec intérêt… merci pour ton retour
- @photoc : merci pour ton retour
- @Jesseb78 : merci très beaucoup pour ce CDC du jour au deuxième passage …. Comme tu dis tes progrès sont notables … c’est vrai que PP est un bon moyen pour apprendre
- @Billie : je te remercie pour cette appréciation … le site est grandiose en effet
- @nicolas83 : merci pour ce cdc
- @Leloup : pour avoir cette lumière à cette heure-ci il faut composer avec les voitures et le tram mais c’est comme ça alors on s’adapte … merci pour ton commentaire
- @piero : finalement puisque tu le dis, les voitures sont peut-être un petit plus car elles font voir que ce site est au milieu du tumulte de la ville … merci beaucoup pour ton cdc du jour
- @Helpy : merci pour ton retour
- -
- @Yavanna : ce genre de vue nécessite un passage en post traitement pour que les luminosités des zones éclairées et des zones sombres soient mieux équilibrées … je pense que tu aurais pu quand même monter un peu l’exposition, mais c’est sûr pas assez pour déboucher les ombres … pour la bdb la fonction auto marche généralement bien …
Ce soir je ne vais pas me coucher tard, alors je vous souhaite à toutes et à tous une bonne nuit et je vous dis à mercredi car je m’absente quelques jours … Excellent week-end
20/12/2015 à 00:37
Mes cdc du jour
Canonier : Pour une fois, ce n’est pas le regard qui m’a interpellé, quoique, mais les mains, des mains de vieux chêne noueux qui a vu des tempêtes, beaucoup, et aussi, des jours soleil, enfin, j’espère.
Piero : Une simple rosée posté et tu as embelli ma journée !
Labat Un paysage lilliputien qui n’est pas sans me rappeler le pays d’Auge normand.
Nino-33 Mon coup de cœur du jour ! Bravo !
Jesseb78 : Ton n&b aux 7 soleils de mi-nuit avec ces ombres cannes à pêche qui te harponnent la pupille est une pure merveille ! Si on y ajoute le com’s de Labat ; c’est royal ! La beauté de la photo et la malice du propos ; trop bon !
Merci pour tes compliments sur mes choix de cadrage moins immatures ; cela me touche infiniment ! En ce qui concerne la saturation de mes derniers envois, tu as tout juste ! Si on y ajoute une terrible envie de lumière de ma part en ce moment, c’est vrai que c’est un peu excessif !
Kouilou : J’adore ta série ! Ce mélange de filé et de net, cette opposition d’obscurité morbide et de luminosité joyeuse me séduisent et je crois qu’une fois les lignes fuyantes d’André 33 et de Jesseb78 bien assimilées, je me pencherai sur cette nécessité –enfin pour moi- d’introduire des différences harmonieuses, des mariages heureux ou des conflits fougueux dans mes photos.
Que du bien à tous,
Et c’est pourquoi, sur une plage, le carré de la moitié de l’hypoténuse n’est que peu souvent égal à py.
20/12/2015 à 00:49
Merci à tous pour les commentaires reçus.
Et bravo pour vos productions toujours aussi délicieuses à admirer.
20/12/2015 à 01:21
Bonsoir
tistonlegend : ou bien des fidèles couronnés !:D belle enfilade
sso11 : là j'ai vraiment beaucoup de mal a à apprécier ta photo, personnellement je n e trouve aucun intérêt de lui faire subir un tel traitement ! j'espère que tu ne m'en veux pas trop !
jiheme : de là haut on peut tout surveiller, belle lumière
pakas : cela ressemble à un petit lac tranquille, de belles colorations
Canonier_62 : un double chapeau pour atténuer la chaleur et une jolie mamie qui semble faiblir sous le soleil. :-y Merci beaucoup, c'est vrai que le titre est un peu raté
Sahagun : pas mal dit et fait !
thed : y'a eu des chutes ! belle photo
piero : jolie cette rosée. Merci à toi
photoc : bel ensemble. Merci à toi
alain83 : vue imprenable sur la vallée
Andre_33 : un bel encadrement et une douce lumière. Merci beaucoup, si j'y arrive tu peux y arriver aussi !
LSH : quel élégance dans une bulle…je viens de lire ton titre donc il est bien choisi !
Nicky : tu restes dans l'abstrait pour cette poire…au vin !
metal.1948 : superbe
Billie : un cadrage parfait. Merci à toi
labat : un peu de verdure avant les fêtes ? :D ben alors, mes manèges te mettent la tête à l'envers ? et ta Guenièvre alors !
benes : très bien réussi
nino-33 : un cadrage au top. Merci beaucoup, c'était pas gagné au départ pour faire quelquechose de potable !
Helpy : léger et joyeux
ludy : un n&b tristounet pour moi…difficile de passer avant jesseb78 !
jesseb78 : impressionnants ces reflets dans l'eau :-y Un grand merci également
booHguy : très beau ce cygne à l'allure majestueuses
Bob : belle netteté pour ces oiseaux en vol
Leloup : et le bokeh est très bien réussi. Merci pour ton com
HAG : te voilà revenu plus sérieux !
Merci nicolas83
Yavanna : mieux réussi qu'hier ! tu vas y arriver !:D
flou : merci beaucoup car la technique ce n'est pas mon fort !
Bonne nuit
20/12/2015 à 04:45
Merci a tous de vos retours, plus particulièrement a :
@ludy : Merci du retour…je préfère aussi du N&B classique….mais c’est juste pour varier.
@labat, Merci pour ta lecture très proche de la mienne.
@nino-33, Merci pour ton retour sur l’émotion perçu……pour le N&B nous sommes d’accord.
@andre_33, très gentil de ta part….Merci.
@photoc : Pas fausse ta remarque sur les ombres…Merci.
@jesseb78, Merci pour ta lecture……sur le grain je connaissais déjà ton avis….lol.
@leloup : Je pense que c’est tout à fait ça…….malheureusement pour elle.
@piero : Bien vu pour les HL….j’ai déjà bataillé dur dessus….la lumière a la PdV était horrible.
@Helpy : Pourtant il y en a….pas des masse non plus -5 sous Lr
@flou : Merci pour ta lecture……j’aime aussi ces mains.
@kouilou, merci pour ton retour juste et bien résumé.
……….bon Dimanche a tous.
20/12/2015 à 08:22
Merci à tous et bon dimanche :)
20/12/2015 à 08:35
Merci photoc
merci jesseb effectivement
merci billie
merci quand meme leloup
merci piero pourquoi faire des retouches…
merci helpy oui exact
merci jouilou
20/12/2015 à 10:08
merci pour vos retours… votre regard et votre expérience me sont bien utiles
et BRAVO à tous :-y
20/12/2015 à 12:01
photoc a écrit :
piero non, mais les beaux parents habitent là ;) et toi ?
J'ai la chance d'habiter dans ce secteur ;)
20/12/2015 à 15:14
piero a écrit :
[quote="photoc"]piero non, mais les beaux parents habitent là ;) et toi ?
J'ai la chance d'habiter dans ce secteur ;)[/quote]
j'y vais courant janvier, on s'y verra peut-être :P
20/12/2015 à 17:20
photoc a écrit :
[quote="piero"]
[quote="photoc"]piero non, mais les beaux parents habitent là ;) et toi ?
J'ai la chance d'habiter dans ce secteur ;)[/quote]
j'y vais courant janvier, on s'y verra peut-être :P[/quote]
A voir selon les disponibilités ;)
20/12/2015 à 17:47
Bonjour et merci pour vos retours sur ma photo. Les prochaines seront meilleurs ;)