Photo du samedi 19 juillet 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 19 juillet 2014
19/07/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 19 juillet 2014.
19/07/2014 à 00:18
Je n'avais pas de photo avec cinq avions. En voici seulement deux…
19/07/2014 à 00:19
Bonjour,
Ma contribution pour ce samedi.
En plus grand, c'est
ICI
A bientôt ! :)
19/07/2014 à 00:56
Bonsoir. Pas le temps de commenter ce soir, désolé. Je remercie chaleureusement pour leur commentaire Foyophil ; jesseb78 (c'est bien au Canon oui !) ; thed ;
kouilou ; Stylo25 (non, pas de hdr ;)) ; foufi29 et esmali.
Encore merci :-y
19/07/2014 à 01:07
Bonjour. Un cliché d'Andernos pour ce samedi, avec une dédicace à mon copain
labat…
A tenter avec la touche E
Bonne journée.
19/07/2014 à 03:26
Bonjour a tous,
Dans la continuite d'hier.
Bonne journee
19/07/2014 à 07:30
bonjour, aujourd'hui je vous présente un vaisseau de l'Empire.
19/07/2014 à 08:24
toujours dans les vieilles bagnoles, celle-ci me fait toujours marrer quand je vois la photo, l'impression de voir un bébé conduire une voiture à pédales trop grande pour lui !
19/07/2014 à 08:53
Salut les amis, merci pour vos commentaires, je vais faire les miens un peu plus tard
Quand l'avion à rendez vous avec la lune… :)
19/07/2014 à 08:59
Pakas : Tu me fais sourire mon ami…je te jure promis juré qu'au vu de ta photo et sans même lire ton com…je savais que tu avais pris ta Hildegarde de fille…je t'en félicite et suis heureux pour toi…très belle photo.
19/07/2014 à 09:04
Bonjour à tous,
Ne pas rendre hommage au Toro de Fuego, ou la vache de feu…impossible, elle fait briller les yeux des enfants en fin de spectacle…poussière odeur de la poudre couleurs, ils mettront du temps à s'endormir…penseront à cela allez en trois photos…
19/07/2014 à 09:12
Kouilou : J'ai lu avec retard ton message, non je prends à main levée vitesse 0.77 s ou 0.24 Iso 100 focale 4…a main levée tu verras en fin de mini série une gerbe…tu dois passer…mais je suis assis les coudes sur les genoux…je fais au mieux le bipède" trépied".
19/07/2014 à 09:18
bonjour
de retour apres court séjour à la montagne
en attendant
19/07/2014 à 09:21
salut a vous
19/07/2014 à 09:32
bonjour
découvert à marée basse, j'ai bien aimé les alignements malgré une lumière un peu forte
19/07/2014 à 09:52
Bonjour
Du déjà vu mais bon pourquoi pas !
D4 / 105mm macro / f4 / 1/160 / 400iso.
Bonne journée à tous
http ://
19/07/2014 à 10:02
Bien le bonjour,
Merci pour vos com's d'hier.
Vos photos sont très réussies encore une fois, et certaines font même sourire en plus des commentaires. Alors merci du partage.
Voici ma contribution du jour :
en meilleur qualité ici
http://www.flickr.com/photos/nanoupicts/14491627317/
19/07/2014 à 10:04
Valery , Super j'aime ;)
Paced , très beau :-y
19/07/2014 à 10:31
Bonjour à tous,
Me voilà de retour après 15 jours passés sur la presqu'ile du Cap Ferret. Une region que Pakas connaît bien et dont il vous a présenté de nombreuses photos ces derniers temps ! j'ai d'ailleurs peur qu'il m'accuse de plagiat pour certaines d'entre elles… ;) Mais bon, pour l'instant, toutes ces belles photos sont toujours dans mon appareil…Je vais donc reprendre avec ma balade au bord de l'Eure, à Chartres.
19/07/2014 à 10:34
juste un petit coucou à mes chers partageurs, toujours de très beaux clichés c'est un vrai plaisir de vous découvrir chaque soir. Comme vous avez pu le voir je n'ai plus posté de photos depuis très longtemps suite à un gros souci de santé survenu à mon fils je manque de temps.
19/07/2014 à 10:57
raipoter a écrit :
juste un petit coucou à mes chers partageurs, toujours de très beaux clichés c'est un vrai plaisir de vous découvrir chaque soir. Comme vous avez pu le voir je n'ai plus posté de photos depuis très longtemps suite à un gros souci de santé survenu à mon fils je manque de temps.
Bon rétablissement à ton fils :|
19/07/2014 à 11:00
Bonjour à tous,
Un rideau d'eau en NB pour aujourd'hui (le petit plot n'est pas très joli mais je n'ai pas réussi à le retoucher).
@Raipoter : Bon rétablissement à ton fils et bon courage à toi.
Bonne journée à tous
19/07/2014 à 11:31
Salut à tous,
retour au marais d'Yves.
19/07/2014 à 11:36
Raipoter : Mon dieu le père et grand père que je suis, n'aime pas cela donc je souhaite comme beaucoup un bon rétablissement à ton fils et merci de ton mot…sympa ça.
19/07/2014 à 11:40
coucou
raipoter bonjour je suis nouveau sur le site je ne vous connais pas encore mais je souhaite un bon rétablissement a votre fils et beaucoup de courage a vous et votre famille.
toujours le rallye de la côte chalonnaise dans la catégorie des vieilles voitures
19/07/2014 à 11:49
Raipoter, je me joins aux posts précédents et te souhaite du courage dans cette période compliquée pour toi
19/07/2014 à 12:00
Raipoter tous mes voeux de prompts rétablissement à ton fils et bon courage à toi.
19/07/2014 à 12:05
raipoter : Plein de courage mon ami. Prend soin de ta petite famille, le temps des photos reviendra. :)
19/07/2014 à 13:11
Bonjour merci pour vos retours d'hier, pour aujourd'hui une photo sans but artistique ni technique, juste parce que je suis content de l'avoir eu.Bonne journée
19/07/2014 à 13:17
Bjour,
Une vue du ciel réalisé hier soir… Je repasse ce soir ou demain pour commenter les photos :)
A+
J.
19/07/2014 à 13:25
Bonjour et bon WE ensoleillé
Ptitboul : bon allez je te pardonne car ils sont bien pris !
Stylo25 : un contraste avec toute cette verdure, sympa
pakas : un beau reflet sur sa chevelure et un endroit propice à la contemplation
Canonier-62 : une pensée pour celles et ceux qui ont été torturés dans ce camp
jildag : une belle figure géométrique
cortomaltese91 : c'est vraiment cette impression que ça donne !
paced : une excellente photo !
labat : plein les yeux, je réessaierais l'année prochaine maintenant !
alain83 : un bleu magnifique !
valery : très agile ce musicien
foufi29 : lumière un peu dure c'est vrai, mais un bel enchevêtrement
Isaac : beau contraste de couleurs
nanoupics : un poil flou tout de même
jesseb78 : jolies ces "guirlandes" qui tombent dans l'eau ! bon retour parmi nous et bon courage pour le boulot
raiporter : bon courage à toi, j'espère qu'il va mieux maintenant;)
esmali : joli tout de même
kingaa : ce marais d'Yves a l'air d'être un bon coin à photos, sympa
Serge05 : des instruments qui doivent nécessiter beaucoup de travail
douingdouing71 : oh la belle bleue !
ArtKhane : chouette alors !
Jtrinche2 : un magnifique contre jour
Une autre espèce d'hortensia
19/07/2014 à 14:31
Bonjour,
Elle est pas tip top mais c'est une photo bien du jour lol
19/07/2014 à 15:42
raipoter a écrit :
on ne peux que comprendre ce genre de priorité, papa d'un fiston de 10 ans, je me met facilement dans ta situation. Je souhaite un bon et prompt rétablissement à ton fils et te souhaite d'être débarrassé de ce genre de turpitude. Les enfants devraient être exempts de souffrances !
19/07/2014 à 16:01
bonjour,
Je profite pour faire mes premiers commentaires car se soir j'aurais pas le temps lol apéro - copains - bouffe - piscine du bon quoi, qui feront que… j'aurais pas le temps lol
@Stylo25 : j'aime se style, l'arbre se détache vraiment bien, chapeau.
@pakas : Sa donnne envie de rester à cette endroit pour profiter de la vus.
@Canonier-62 : quoi dire… lol
@jldag : l'architecturale est un style de photo ou faut vraiment avoir l'œil pour bien la mettre en avant, bravo celle là est superbement bien réalisé.
@corto : un poil de manque de netteté, mais sa dois être rigolo de rouler avec sa.
@paced : très très joli, un montage je suppose ?
@valery : petit probleme de PdC, mais on ressent bien l'action ou presque même la musique.
@nanoupicts : joli…
@jtrinche2 : belle photo.
19/07/2014 à 16:02
recoucou
je reviens aujourd'hui exceptionnellement pour coller au thème "photo du jour"
Je viens de finir 5kg de cornichons au vinaigre maison un délice…
19/07/2014 à 16:52
Bonjour a tous,
@ptitboul : Très bon aussi celle la…comme les autres.
@stylo25 : Vieux et sec mais il domine la canopée…Bon sujet, mais tu as peut-être poussée un peu trop les curseurs…il me semble il me semble lire une lumière irisée autour du trou gris sec.
@pakas : Très bon cliche comme d'habitude, traitement très doux, pour cette scène reposante.
@jldag : très contemporain…j'aime beaucoup.
@cortomaltesse91 : ton explication est juste…ca me fait le même effet.
@paced : Très belle prise…excellente même…Bravo.
@labat : Tres belle prise…un pétard comme ca doit effectivement être très beau a voir.
@alain83 : Très beau, dommage pour l'aspect brumeux…mais sur ce coup tu n'y pouvais rien.
@valery : Etrange instrument, et look très particulier des musiciens, ta photo superbe, même si la guitare est coupée, l'expression de la passion est intacte.
@foufi29 : Rendu tres particulier…pour ce cliche qui me projette dans le temps de l'argentique…tres bon.
@isaac : Belle prise.
@nanoupicts : Belle prise aussi…je ne comprend pas trop pourquoi a f5.6 le rendu de la profondeur de champs est si courte.
@Jesseb78 : Tres content de te lire…je te souhaite un bon retour, ta photo très bonne bien en place, très bonne idée de laissée le reflet nous dévoiler la hauteur du mur.
Dis moi… les dépendances, elles accueillaient des barbes ? un genre de quai couvert en sorte non ? …J'aime beaucoup cet endroit.
@Raipoter : Merci pour ton passage, je crois qu'on a tous compris les raison de ton absence…bon courage a toi et ton fils :).
@esmali : J'aime le rendu de l'eau en N&B…mais pour ta photo j'ai un problème d'échelle…j'ai du mal a dimensionner la chute.
@kingaa : Sur ce coup il me manque un truc…du genre ouverture vers le large…ou une info sur la raison des poteaux…suis sec en interprétation des lieux.
@serge05 : Bon retour…ta photo excellente je me suis toujours demande comment c'est possible d'en sorti un son…pourtant ca marche.
@douingdouing71 : Sacrée Olpel kadett…tu nous shoot une ligne droite…d'accord avec un file.e.ee.e.e.e… long comme ca…ou alors demain, tu nous propose une tof… "d'appel contre appel", un "freinage pied gauche"…ou un gros travers, allez pied'dans…et on ne soulage pas.
@artkhane : le cadrage est bon…mais c'est flou…sinon ca aurait été tres "chouette".
@jtrinche2 : Un couche de soleil de carte postale. :-w…avec un orange tres chaud, et un premier plan bien sombre…tres réussi…le reflet dans l'eau, un plus pour moi.
@kouilou : Merci pour ton comme. Ta photo, une plongée sur des hortensias dont je ne connaissais pas cette variété, tres beau, très belle de netteté.
@alsace : Belle prise.
A demain, bonne fin d'après-midi a tous.
19/07/2014 à 18:01
Yo ;) et non je ne suis pas mort, je passe vous faire un petit coucou, mais sur la pointe des pieds ;) chuttt ;)
http://www.hashegraphik.com
19/07/2014 à 18:20
bonsoir a vous
Tout d'abord une grosse pensée positive pour raipoter et sa famille, plein d'énergie par la pensée !
Ptitboul :dommage que la météo n'était pas avec toi mais sympa
Stylo25 : le paradoxe est bien vu, la nature est toujours plein d'images et de messages nous faisant méditer sur la vie
pakas : une belle photo plein de sérénité; un instant de pause pour profiter, chouette !
Canonier-62 : c'est fort, et tellement triste à la fois, "l'homme est un loup pour l'homme" !
jldag - : magique, irréel, presque starwarsien, quelle architecture !
cortomaltese91 : en effet le personnage est particulièrement truculent dans son suppositoire bleu !
paced : j'aime bien le coup d’œil, bien vu !
labat : une gerbe bovine des plus impressionnante, et landaise en plus, original témoignage culturel !
alain83 : un endroit toujours aussi grandiose que cette région de cassis
foufi29 : l'idée est sympa mais le coté limite surex et la compo un poil bordélique me laisse un peu sur ma faim
Isaac : pour moi c'est super bien fait, des couleurs qui tranchent une belle composition mon seul regret le format j'aurai aimé avoir un peu plus de détails
nanoupicts : bel exercice mais manque de netteté sur le coeur, ta pdc est courte de chez courte une zone nette un peu plus large sur les étamines et s'était top
jesseb78 : j'aime, la composition avec ce beau reflet et une lumière bien gérée j'adhère ! tu es passée pas loin du top 1 mais tu reste mon top 2 mais avec tout ce que tu nous as fait pendant 15 jours comme photos j'ai pas de doute que ça va vite se faire, on est impatient de voir
esmali : sympa mais serré, je comprends ton essai pour avoir essayé plein de fois mais je pense qu'on y gagne en donnant plus d'espace pour donner un peu de contexte
kingaa : graphique, mais j'aurai bien vu avec un traitement dont toi seul à le secret
Serge05 : un beau témoignage régional, je les entends presque !
douingdouing71 : pour moi c'est réussi, sympa !
ArtKhane - : c'est une chevêche ? belle prise je commente pas l'aspect technique et te félicite j'adore les chouettes et hiboux !
jtrinche2 :po, po, po, ça pète grave, un ciel de feu superbe, peut être gagnerais tu un peu en débouchant un peu les noirs sur la ville pour avoir un peu d'infos, mais ça reste superbe ! :-w mon top 1 du jour
kouilou : hydrangéa macrophylla, cette variété là est vraiment ma préférée, et dans toutes les teintes !
Alsace : en effet c'est rare depuis que tu nous présente tes macros, mais la j'accroche pas peut être à cause d'une pdc très courte sur une partie de l'insecte très sombre
douingdouing71 : ça c'est bon ! du fait maison ça croque à souhait, top !
Hashe : toujours surprenant et original, à la base le photomontage je suis pas fan mais avec toi c'est toujours tellement précis et réfléchis que je fini par le regarder autrement, ta fibre créative est vraiment de haut niveau, tu fourmilles d'idées plus folles et plus géniales les unes que les autres !
19/07/2014 à 18:39
Ptitboul :Continues…j'adore, je me demande si sur le coucou de droite le carénage n'a pas été rajouté aux roues…car il remonte pour moi à ceux utilisés pour la guerre d'Algérie, les broussards…Merci de ta série bonne photo.
Stylo 25 : Je vois l'effet recherché, pense que tu ne l'as pas tout à fait là mais l'idée était excellente et t'es pas loin donc ça passe.
Pakas : Elle boude doit se dire "va pas me lâcher mon père"…je ris, j'ai une petite fille dans ce style là…je l'adore. Bon la photo superbe, bien sur avec le tamaris d'un côté et l'autre je pense chêne liège…j'aime oui.
Canonier : Oui à la photo au monument qu'on a vu à ton com en piqûre de rappel des fous des fous…remarques ils recommencent en ce moment…bon enfin…on fatigue à mon âge de voir cette folie…Merci de nous rappeler encore et encore.
J dag : Une architecture superbe…qui mérite une contre plongée superbe j'adore.
Corto : Bé je souris la même réflexion que toi à la lecture photo…le gros bébé, la voiture très belle, la photo très bonne.
Paced : Tu vois j'adore, te manquait la pleine lune pour la géométrie dans l'espace…bon on en demande toujours plus.
Alain : Je pense que tu nous avais déjà montré cette photo et pas grave, à la lecture là le côté brumeux du fond…m'avait échappé là ressort…je sais pas vérifies, Alain…
Valery : OK j'adore oui et je trouve tes couleurs sur cette série excellentes…mais vraiment très très bonnes…
Foufi : Bien joué bien tenté, idée excellente, imagination débordante sur cet élève, qui devrait passer facilement en 3°…si…bon j'arrête, mais la lumière ou le premier plan Foufi gènent sur la lecture je sais pas mais quelque chose accroche oui…A oui tu passes en 3° on vient de me confirmer…
Isaac : Pas grave et je la lis un peu floue…
Nanoupicts : t’exagère tout toi hé…explosion…explosion hé ho…pas tant hé…en plus un peu floutée…allez recommences…fais nous la péter ton explosion pour de bon.
Jesseb : Cette photo vous ressemble très chère vous voulez tout deux fois, l'original et le reflet…là vous l'avez divinement mérité et du seul mérite de votre talent… Me tarde les Landes té…
Esmali : Ma tendre un N et B sur un ridodo…pourquoi ne pas avoir posé plus long un peu…tu as essayé en pose longue ? sur ce N et B me semble "sec".
Kingaa : Bon de caresses certes, mais comme Esmali, j'accroche pas trop non plus sur ton N et B sais pas pourquoi d'ailleurs, trop sombre je sais pas je lis mal…
Serge 05 : Heureux de ton retour Serge que tu fais en fanfare ! J'adore et merci coms sur les instruments…j'aime ce boulot quand les photos sont aussi expliquées…
Douing : Oui bien pris pour moi passe bien oui.
Artdkane : Je la lis floue…ou j'y vois mal…mais effectivement faut la prendre rare hé…
J Trinche Bon ta photo mon ami est belle, bien prise donc belle, je la trouve limite sur ce blanc orange clair qui "crame presque" à la lecture…mais belle photo oui.
Kouilou : Très bonne photo, je ne connaissais pas ces hortensias mais tu fais découvrir tant de plaisirs mon amie…qu'il en serait trop long à détailler si seulement possible gardes moi celui de ton amitié…Bonne photo.
Alsace : Sur cette macro j'accroche pas je lis mal dans un flou omniprésent devant derrière partout sur les côtés aussi.
Douing : Je la lis un peu floue mais comprends le plaisir de ta récolte pour cela félicitations.
Hildegarde bien servie de son père, la belle série de Ptitoul, l'architecture de Jdag et Jesseb qui revient le même jour que Serge…s'en passe des choses ici hé…
Excellente soirée à tous…j'attends mes invités parisiens pour l'apéro.
19/07/2014 à 18:40
Fiou… Merci Valery cela me touche énormément et me redonne du "gaz" ;)
19/07/2014 à 18:48
@ptitboul : je n'ai pas commenté hier mais celle d'hier était top : les 4 avions bien nets, et en plein dans la diagonale ! Bravo !
@stylo25 : mort, mais encore bien debout ! Beau contraste entre cet arbre squelettique et la forêt d'arbres bien verts en toile de fond.
@pakas : la concurrence va être rude avec toi ! :D
Tu as utilisé un filtre polarisant pour cette photo ? Car le dégradé dans le ciel penche. Comme si le filtre était de travers ? ! Mais ça m'étonne de toi, perfectionniste comme tu sembles être ? ! ;)
@canonier-62 : je suppose que tu fais une série commémorative, peut-être sur les crimes de guerre commis par les Khmers rouges (comme tu es allé au Cambodge) ? Image choc en tous cas.
Et sinon, je voulais te dire que j'ai vu, pendant mes vacances, le portrait de la petite fille (1è photo que tu aies prises à ton arrivée là-bas) : tout simplement ma-gni-fi- que ! Bravo ! :-y
Merci pour ton com' ; et je ne peux pas répondre à ta question car honnêtement, je n'en sais rien du tout à quoi servaient ces dépendances !
@jldag : très futuriste, effectivement. Personnellement, je trouve qu'il manque plus de "pied" à ce très volumineux bâtiment car la partie haute étant très imposante, cela donne une impression de déséquilibre. Maintenant, tu as certainement coupé le bas du bâtiment pour une raison bien précise, non ? !
@cortomaltese91 : effectivement, il est un rien ridicule dans sa voiture à pédales ! ;) Même si elle n'est pas à pédales en fait !
@paced : chouette photo, avec une belle diagonale qui nous amène jusqu'à la lune ! ;)
@labat : "toro de fuego"… je ne connaissais pas cet autre petit nom du feu d'artifice ! Belle prise en tous cas ! Moi j'ai lamentablement échoué à ramener de belles photo du feu d'artifice du Cap Ferret… :(
Tu as été sage pendant mon absence ? ! ;)
@alain83 : beau paysage avec une compo qui lui sied parfaitement.
@valery : celui de gauche est à fond dedans dis-donc ? ! Bon, je pense que tu vas y avoir droit un paquet de fois : la guitare coupée… :-s
Merci pour ton com' en tous cas ! Et oui, je te confirme, beaucoup (trop ? !) de photos en 15 jours : ça va me prendre du temps de tout trier et traiter !
@foufi29 : j'ai l'impression que ta photo est floue ? Ou alors, ta zone de netteté est sur la partie du fond ?
@Isaac : belle macro avec une compo bien gérée.
@nanoupicts : de belles couleurs, mais personnellement, je regrette que ta zone de netteté soit soit si réduite, tout comme je trouve que ta signature, en plein milieu de ta photo (aussi discrète soit elle) en gâche complètement la lecture.
@esmali : une belle "cascade", mais je pense qu'une vue moins serrée n'aurait pas nui à ta photo, loin de là ! ;)
@Kingaa : je pense que tu aurais pu couper sur la partie haute de ta photo, ces 2 piècs horizontales : à mon sens, elles n'apportent rien à l'aspect graphique de ta photo, et elles donnent même, au contraire, une impression de "loupé".
@serge05 : belle photo illustrative de nos coutumes régionales. Elle me semble manquer de netteté toutefois ?
@douingdouing71 : belle prise ; peut-être un peu trop serrée à mon goût ?
@artKhane : elle est floue ta chouette, non ? Beaux yeux en tous cas ! ;)
@jtrinche2 : bien réussi ce coucher de soleil ; avec la partie du 1er plan en "ombre chinoise" !
@kouilou : ce n'est pas l'espèce que je préfère, mais ils sont beaux aussi ceux-là ! Belle lumière, et un magnifique bleu-violet sur celui du centre !
@Alsace : lecture difficile pour moi… trop de flou je trouve.
@Hashe : pfiou… ça fait froncer le nez au premier abord ta photo ! Tu es vraiment le roi des montages !
Bonne soirée à tous ; je file finir mes préparatifs culinaires pour les copains qui arrivent !
A demain !
19/07/2014 à 18:50
Hashe a écrit :
Fiou… Merci Valery cela me touche énormément et me redonne du "gaz" ;)
de rien c'est sincère, tu sais c'est comme quand je regarde un numèro de bon magicien, je regarde, j'y comprends rien a comment il a fait ( et j'ai pas forcément envie de connaitre son secret) mais je trouve ça superbe d'être embarqué dans son imaginaire, et pour arriver à générer ça faut que ce soit un super technicien en plus d'un artiste
19/07/2014 à 21:08
Alsace a écrit :
bonjour,
Je profite pour faire mes premiers commentaires car se soir j'aurais pas le temps lol apéro - copains - bouffe - piscine du bon quoi, qui feront que… j'aurais pas le temps lol
@paced : très très joli, un montage je suppose ?
Non pas du tout j'ai juste contrasté un peu l'arrière plan. Merci pour ton commentaire
@Merci à tous pour vos commentaires et bravo pour vos belles photos :-y
19/07/2014 à 21:35
merci pour vos gentils messages de soutien cela me va droit au cœur. Mon fils se remet doucement d'une operation de 12 heures au cerveau
19/07/2014 à 22:38
Bonsoir
Alsace : en ce moment ça travaille ces bestioles ! belle photo
douingdouing71 : appétissants ces cornichons, pour moi c'est la récolte des courgettes !
Merci Canonnier62
Hashe : tu as des ces idées ! c'est pas beau de mettre les doigts dans le nez ! mais c'est très bien réussi !
valery : on dirait des papillons ces hortensias et il est vrai qu'il y a des teintes superbes
labat : mais oui pas de souci !
jesseb78 : merci pour ton com
raiporter :plein de bonnes choses à toit et ton fiston à qui je souhaite beaucoup de courage
19/07/2014 à 23:25
Bonsoir,
Raipoteur : Je souhaite un bon rétablissement pour ton fils et bon courage à ta famille qui passe cette épreuve !
mes commentaires :
Ptiboul : un cadrage équilibré.
Pakas : Belle photo ! La gestion de la lumière me plaît !
Pour chipoter, je proposerais un coup de tampon sur le petit voilier qui touche le visage de ton sujet et un autre sur la trace blanche (avion ?) en haut à gauche du sujet.
Canonier 62 : la gestion du noir et blanc sur ce crâne est bien vu. L'effet "inquiétant" (si c'est ce que tu cherchais) me paraît réussi.
jldag : bonne photo, bonne composition.
paced : Un grand bravo ! C'est quoi la petite tâche blanche au-dessus de l'avion ? Une étoile ?
Labat : Bon cadrage, bonne netteté
alain83 : peut-être un petit souci avec la balance des blancs à l'arrière-plan.
valery : musiciens atypiques. Belle photo.
foufi29 : un cadrage plus serré n'aurait-il pas mieux fonctionné ?
nanoupicts : la photo est trop floue
jesseb78 : Il y a de bonnes idées sur la composition de cette photo.
Esmali : belle photo. Un élargissemen du champ de vision avec un format 16/9ème aurait-il été posssible ?
kingaa : Un peu brouillon pour moi.
serge05 : sympa ta photo. Je trouve qu'un tamponnage du cable électrique en haut à droite aurait été un plus.
douingdouing71 : bonne prise.
Artkhane : beau sujet et bon cadrage. la photo est un peu flou. Les yeux rouges, c'est naturel ?
jtrinche : belles couleurs, contre-jour bien géré.
kouilou : jolies fleurs.
Alsace : Sur ta photo, j'apprécie particulièrement l'effet de la MAP au premier plan qui pour moi donne un plus à ta photo (avis personnel). La position de l'insecte n'et pas très "lisible".
douingdouing : si l'effet recherché est de nous donner envie d'y goûter, ça marche pour moi !
Hashe : désolé, j'accroche pas.
Isaac une bonne MAP sur l'insecte et un contraste bien gérée. Bravo !
merci beaucoup pour vos commentaires :
Kouilou :)
Alsace :)
Jesseb :)
valery : merci de m'avoir fait part sur ce que la photo t'a inspiré. :-y
labat et canonier-62 : observations judicieuses ! En effet. J'aurais dû ouvrir davantage mon diaphragme au moment avant le déclenchement. ll a donc fallu travailler en post-traitement pour m'approcher au plus près de l'effet désiré. J'ai peut-être un peu trop poussé sur les curseurs car je voulais détacher l'arbre de l'arrière plan, ce qui n'était pas aisé. Je me suis arrêté au bout de deux heures… Le traitement est encore perfectible mais je suis tout de même assez satisfait quand je compare le résultat actuel avec la photo initiale.
A bientôt tout le monde !
20/07/2014 à 01:30
Bonsoir. Enfin la débauche ! Un toujours grand merci à ceux qui se sont penchés sur mon image du jour. Mes humbles commentaires en retour (même si je les voudrais plus constructifs qu'ils ne sont mais je manque encore de pratique) :
kouilou : Une variété très photogénique aux couleurs superbes. La prise en plongée magnifie le tableau :-y
Alsace : Moi j'aime bien ! :D
Canonier-62 : Comme le titre de ton image : respect. Un très bel hommage :-y
valery : A l'image de ta série, encore un très beau cliché et un piqué excellent ! L'ambiance devait être très sympa
labat : De superbes couleur que ce toro de fuego avec des souvenirs d'enfance qui remontent… Ils se font de plus en plus rares non ? (Tu es devin, c'est exactement ce que ma fifille pensait… Marre de son paternel "pseudo" photographe qui la colle :D)
jesseb78 : Une très belle prise avec un cadrage impeccable. Une vraie réussite :-y (Retour : Pas de filtre pola non. Juste que le soleil est déclinant sur la droite, d'où la partie plus claire). Pour le reste et l'avenir, je cris déjà au PLAGIAT ! J'anticipe :D
Stylo25 : On dirait une image 3D ! Beau contraste vie/mort, une image originale qui me plaît beaucoup :-y
Sinon, les images qui m'ont un peu plus marqué que d'autres,
Ptitboul : Dommage pour le ciel, mais c'est superbement pris
jldag : Du beau boulot architectural et une contre plongée bien soignée. Une qualité d'image qui me laisse rêveur…
cortomaltese91 : Excellent, tu m'a fait bien rire ! :D
paced : Une très belle idée pour un cliché superbe. Mériterait même une image plus grande…
alain83 : Un paysage grandiose pour un tableau superbe
foufi29 : Un bel effet de style (volontaire ou non !) qui donne un cachet au cliché… En tous cas, j'aime particulièrement :-y
Isaac : De belles couleurs et un bokeh réussi. Impeccable
nanoupicts : Un coeur de fleur magnifique dont je suis frustré de ne pas en voir davantage… Une pdc un peu trop courte pour moi
esmali : Un rideau serré qui me me convient. Juste le NB un peu terne à mes yeux
kingaa : Je lis mal le sujet entre les poteaux où les oiseaux. Je pense que tu aurais dû choisir. Enfin, ce n'est que mon avis…
Serge05 : Une image très typique avec une belle explication. Pas possible de les prendre tous de face ?
douingdouing71 : Une jolie prise de cette "antiquité"
ArtKhane : Merci pour le partage. Évidement, je l'aurais préférée plus nette mais bon…
jtrinche2 : Un soleil un peu cramé non ? Sinon des couleurs de feu superbes oui
Hashe : Toujours aussi bien réalisé, un effet garanti :-w
Finalement, tout le monde m'a marqué aujourd'hui…
20/07/2014 à 01:51
Je remercie tous ceux et celles qui ont consacré de leur temps pour commenter mes photos.
Je suis pour ma part très admiratif de toutes les photos que vous présentez et m'en inspire.
20/07/2014 à 08:25
mes préférées
paced tres réussit
labat sympa on dirait un volcan
jesseb retour en fanfare
sinon
raipoter bon courage
serge original
merci
kouilou
canonier
valery
labat mais oui tu as raison, les vacances ne me vont pas
jesseb
stylo
pakas
20/07/2014 à 08:36
Merci pour vos com's effectivement moi aussi je n'étais pas satisfait de cette série de hier ( mes photos ) y'a des jours comme sa lol
aller, un bon dimanche pluvieux pour presque tous lol
20/07/2014 à 10:02
Merci pour vos retours et conseils sur mon cliché qui visiblement n'a pas obtenu une grande adhésion;(.
Mes préférences ce jour pour les photos de Canonier, Valery, Jldag, Foufi et Jtrinche.
20/07/2014 à 11:11
Merci pour vos commentaires et conseils, je suis là pour apprendre. :)
20/07/2014 à 12:06
Bonjour à tous,
Voici mes commentaires :
@Ptitboul : encore 2 avions bien nets
@stylo25 : un arbre mort qui se détache bien de l'arrière-plan. Par contre, le bout des branches me semble flou ? Merci pour ton commentaire, je vais testé le format 16/9 pour voir.
@pakas : une très jolie photo ! J'aime beaucoup. Merci pour ton commentaire
@canonier-62 : Une photo lourde de sens. Merci pour ton commentaire, c'est de l'eau qui déborde d'un barrage.
@jldag : une photo très graphique
@cortomaltese91 : je te confirme ton impression, elle est très drôle !
@Paced : elle est chouette cette photo !
@Labat : ta série est vraiment sympa et surtout très nette. J'aime beaucoup ! Merci pour ton commentaire, je n'ai pas encore essayé la pose longue car je n'ai pas de trépied !
@Alain83 : Tu ne l'as pas déjà proposé ?
@valery : la jeune femme me semble légèrement floue, je trouve qu'un peu plus de PdC aurait permis d'avoir tout le groupe net. Merci pour ton commentaire, je vais proposé une autre vue sur le fil de dimanche
@foufi29 : ces alignements sont très graphiques, par contre tes branches en avant plan sont un chouilla trop présente pour moi !
@isaac : une macro nette !
@nanoupicts : ca manque de PdC pour moi, mais c'est un avis très perso
@jesseb78 : J'espère que tu as passée de bonnes vacances, ravie de te retrouver. Ta photo est jolie, j'aime bien ce rideau de branches en premier plan. Merci pour ton commentaire
@kingaa : c'est graphique mais le plan est peut-être un peu trop serré pour moi
@serge05 : ta photo est un peu grande ;) mais j'aime bien, je le trouve bien prise
@douingdouing71 : Elle nous fonce dessus !
@ArtKhane : elle me semble sous-exposé cette chouette, c'est dommage
@jtrinche2 : J'aime l'ambiance et les couleurs
@kouilou : je préfère ce spécimen en cadrage serré. Merci pour ton commentaire
@Alsace : je n'arrive pas à distinguer ce que fait ta guêpe ?
@douingdouing71 : Ben c'est ta deuxième photo ça ? Bon je suis sympa je la commente quand même ;). Ce gros plan est plutôt sympa et elle me rappelle des souvenirs de préparation de cornichons avec ma grand-mère !
@Hasche : ta photo est bien prise mais elle me fait tort !
Voilà pour ce jour, je vais maintenant aller poster ma photo du jour
Bon dimanche !
20/07/2014 à 15:17
Stylo25 a écrit :
Bonsoir,
paced : Un grand bravo ! C'est quoi la petite tâche blanche au-dessus de l'avion ? Une étoile ?
photo t'a inspiré. :-y
l
Merci pour le commentaire. En ce qui concerne le point blanc, je ne sait pas peut être le passage d'un satellite, il en passe souvent à cet endroit
J'en profite pour vous dire à tous merci pour vos coms, que vous avez de chouettes photos.j'avais déjà fait le commentaire des clichés du jour, en voulant poster je me suis planté et j'ai annulé mes commentaires ;( :-g désolé les amis :*)
20/07/2014 à 16:26
Salut merci pour vos retours. @stilo25 ta question est ironique ? Les yeux rouges c'est à cause de mon flash cobra, il appartenait à mon père et il est pas tout jeune du coup pour régler l'intensité de la lumière j'ai un peu du mal. J'en ai vu deux autres j’espère réussir une meilleur photo la prochaine fois.
20/07/2014 à 16:49
ArtKhane a écrit :
Salut merci pour vos retours. @stilo25 ta question est ironique ? Les yeux rouges c'est à cause de mon flash cobra, il appartenait à mon père et il est pas tout jeune du coup pour régler l'intensité de la lumière j'ai un peu du mal. J'en ai vu deux autres j’espère réussir une meilleur photo la prochaine fois.
Non Artkhane, ce n'était pas ironique, c'était juste une question. Je me doutais que la couleur ne me paraissait pas naturelle. Seulement, il existe aujourd'hui un nombre important de logiciel pour enlever les yeux rouges. Je pense donc que l'effet est tout à fait corrigeable.
Bonne continuation. Cordialement ! :)
21/07/2014 à 13:29
Merci à Stylo25, pakas, Serge05 et esmali pour vos gentils commentaires