Photo du samedi 19 mai 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 19 mai 2012
19/05/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 19 mai 2012.
19/05/2012 à 02:11
Bonjour les Pose partageurs,
je vous propose un petit escargot qui se demande ce qui se passe par là :P
TOUCHE E
19/05/2012 à 06:13
bonne journée à tous !
19/05/2012 à 08:39
bonjour les pixpops,
Iris veut pas faire risette pour la photo de diabolo.
Pas content du tout mon chat.
19/05/2012 à 09:20
Bonjour les pix s et merci pour vos commentaires de hier.
Aujourd'hui la plage en contrebas a nécessité un petit numéro d'équilibriste sur le bord de la falaise.
19/05/2012 à 09:29
Dagda : Ta photo bien composée, la montagne en arrière plan, et son titre suggérant les vacances dans ce très beau camping car, fait rêver. 8-)
19/05/2012 à 09:55
bonjour a tous
aujourd'hui autre chose on fait nature
bonne journée
steacy : cliché sympa mais trop de flou
dagda : c'est quoi ce flou au dessus du camping car ?
serge : belle prise mais surexposée
diabolo : beau n&b
jos : jolie prise de vue bien lumineuse
19/05/2012 à 10:10
Petite sortie hier avec mon nouveau jouet :), et rencontre avec une guêpe qui m'a laissé le temps d'en rater beaucoup et finalement d'en réussir une !
(déjà partagée hier dans la rubrique macro avec d'autres vues mais moins réussies)
19/05/2012 à 10:15
jos - très jolie photo, claire, et effectivement, bien composée. Attention de ne pas glisser quand même si tu veux continuer à faire de belles photos…
YannW - J'adore, jolie "macro ! certainement avec un très très bon matériel !
19/05/2012 à 10:44
Bonjour les pixs,
Quelques commentaires sur les photos de ce matin :
@Steacy : sympa de voir les détails des yeux mais comme le reste est flou ça gâche un peu la photo. En tout cas bel essai :-y
@Dagda : joli composition avec ca camping-car typiquement américain comme on en voit dans les films.
@Serge : jolie PDV par contre juste un peu trop lumineux je trouve.
@Diabolo : mignon ce chat N&B de base je pense mais le traitement N&B lui va bien.
@Jos : jolie vue mais juste le coin noir en bas à gauche attire trop mon oeil.
@Papou : clair, net, propre, que du bon :-y
@YannW : jolie macro, c'est quoi ton jouet ? :*)
Mes commentaires sont assez basé sur mon ressenti plus que sur une expertise technique.
Voici ma contriubtion du jour, prise hier soir avec un PT et un vignettage (je pense que certains diront qu'il est trop présent mais j'aime bien :*))
Bonne journée à tous.
19/05/2012 à 10:48
Bonjour
Pour faire suite aux photos d'hier de @Black Angel @ Phildeboves. encore un champ de colza.
19/05/2012 à 10:48
Merci Papou merci chamade.
Papou : Belle composition, mais ne penche t'elle pas un chouia.
19/05/2012 à 11:03
@Ghost_Angel : Merci pour ton com, mon nouveau jouet est le 100mm macro IS :), un vrai plaisir à utiliser cet objo.
Pour ta photo, j'aime bien le sujet et l'idée mais j'accroche difficilement au PT. Peut-être aurais-tu pu aussi cadrer le coquelicot d'un peu plus près pour le faire ressortir un peu plus ?
19/05/2012 à 11:05
Yann : Très belle image, couleurs et netteté.
Ghost Angel : Je suis, également à toi, sensible à cette image, le vignettage je trouve, appuyant le regard sur le centre. Le coquelicot à droite donne à tes couleurs dé saturées un effet intéressant.
19/05/2012 à 11:09
Steacy : j'aime bien mais un peu trop de flou
Serge : belle prise, jolie mésange mais trop de luminosité
Diabolo : en effet ton chat n'a pas l'air content !
YannW : Super macro ! j'ai jamais vu une guêpe d'aussi pret ! :-w
Ghost angel : j'aime bien aussi :)
Criss : jolies couleurs !
19/05/2012 à 11:19
Bonjour à tous,
Voici de jolies fleurs roses :)
19/05/2012 à 11:53
merci gost et jos
pour te repondre jos non elle penche pas du tout si tu regarde bien le premier plan on voit bien un chemin montant d'ou la diffilculté de la prise
lutecia : jolies fleurs mais sur exposée
yannw : pour une premiere c'est pas mal centrée mais bien :-y
gost : photo originale sympa a retravaillé peut etre pour un resultat different je sait pas c'est une idée
clarax : sujet allongé un peu flou
criss : jolie prise nette et claire :-y
ouioui : tes macros sont aussi belles les unes que les autes :-y
19/05/2012 à 12:12
@YannW : le 100mm macro IS ;(, je l'ai dans ma liste… Pour le coquelicot, tout à fait d'accord avec toi, mais j'avais que le 18-55mm sur moi et je ne voulais pas avancer dans le champ au risque de le détruire. Mais l'idéale aurait été de s'approcher plus.
@Jos : merci pour ton commentaire. Le coquelicot se démarquait déjà bien sur la photo originale et je voulais encore l'accentuer.
@Lutecia : merci :).
@Papou : le résultat n'est pas encore celui que je voulais mais il était tard hier soir… :-y
19/05/2012 à 12:47
Bonjour
après un petit déménagement ce matin quelques minutes de repos pour mettre cette photo, en rapport avec mon humeur du jour sur le déménagement
19/05/2012 à 13:08
euh alain t'emploie les grand moyen tu es militaire demenage ou
19/05/2012 à 13:31
les photos qui ont arrêtées mon regard aujourd'hui
Jos : belle image , a refaire à une meilleure heure, l'ombre est génante sur ta photo
YannW
Criss : belle couleur
laétitia
sinon :
diabolo j'aurai pas coupé l'oreille d'Iris
Ghost : j'accroche pas sur celle là
papou presque j'ai déménagé une gendarme…
19/05/2012 à 13:34
Bonjour et merci à celles et ceux qui ont commenté ma photo d'hier. Aujourd'hui ce sera une petite fleur en devenir Bonne journée
19/05/2012 à 14:02
Alain : Suis d'accord avec toi, l'image me plaisait, mais sans cette ombre. Ok pour une autre heure.
19/05/2012 à 14:21
Voila ma contribution du jour :)
19/05/2012 à 14:32
Kouilou : super macro :)
19/05/2012 à 15:00
merci beaucoup les ami(e)s ! j'ai vu ce camping car à mon retour de la base de voiles… il est immatriculé je ne saurais trop dire si c'est du style australien ou alors aux etats unis !
"papou" le leger flou à l'arriere est dû à une petite retouche ( espece de copier coller) et comme je ne suis pas expert…
19/05/2012 à 16:55
Coucou les Pix's,
Malgres la "promesse" d'un week-end pourri
(hein Dagda ?), force est de constater qu'il fait plutôt beau ! Alors petite sortie de début d'aprèm avec mon fils, et pendant qu'il faisait du vélo, je prenais des photos. Rien de bien propre au final dans la besace, mais celle-çi m'a fait délirer en la regardant : j'avais dans la tête comme un dialogue, avec la libellule qui disait "
Moi moi moi ! C'est moi qu'il faut prendre, pas l'autre ! " en écrasant sa consoeur. :D
En PT, il n'y a que l'ajustement des tons, et un léger recadrage, mais les couleurs sont d'origines !
19/05/2012 à 17:54
Ils sont où les Pix's ? ! :-o
Peu de photos pour un samedi je trouve :-t
Je remercie Serge05, Papou17, Ghost_Angel et Lutecia pour leurs commentaires.
Mes Coups de Coeur du jour :
- Diabolo : Malgré le bruit présent, je trouve ta photo très belle, et Iris très photogénique. Un beau N&B :-y
- YannW : Et voilà ma préferée du jour ! :-w Pour les couleurs, la netteté et les détails.
Le cadrage me plaît moins, mais c'est rien :D
- Ouioui : J'ai hésité entre celle de Yann et la tienne pour la préferée du jour mais c'est vrai que les saltiques ont en voit souvent.
Ceci dit, ta photo est magnifique, c'est pour je dirais que c'est un Coup de Coeur ! :-w
Finalement, moi qui n'aimais pas ces petites bêtes, je commence à les trouver mignonnes ! :P
J'aime aussi les photos de :
- Ghost_Angel : Le compo me gêne un peu, mais j'adore le traitement !
- Clarax78 : J'aime cette PDV, mais je ne comprends pas la présence de la personne, ou en tout cas sa position, on dirait un meurtre.
Et comme le titre est 18h18, je ne comprends pas si c'est cela que tu voulais exprimer ou pas.
- Lutecia : Un peu floue, sûrement dû à la compression, c'est dommage, parce qu'elles sont belles ces fleurs roses :)
- Pitch : Comme Ghost_Angel, j'adore le traitement ! Mais personnellement, je me serai plus rapproché afin de n'avoir vraiment que les bûches.
- Iazone : J'aime bien la compo, dommage que le ciel ne soit pas plus bleu.
- Lefourreux : Une belle netteté et de belles couleurs, je trouve dommage que l'autre libellule soit floue.
19/05/2012 à 17:58
Ok papou. En commentaire il faut choisir, en être pape-ou technique. Ouais tiré par les cheveux hein. :|
19/05/2012 à 18:19
Quelques commentaires sur mes préférées du jour :
@Steacy_06 : Belle prise, j'aime la pdc minusucle sur les yeux, les couleurs ! Et merci pour le coup de coeur, pour le cadrage centré, c'était un choix volontaire, j'ai une version moins centré mais qui me plaisait moins.
@dagda : j'aime surtout avec la montagne en arrière-plan :)
@Serge05 : un poil surex et centré mais j'aime l'attitude de l'oiseau.
@Ouioui : j'adore :D, chez moi on dirait qu'il fait trop froid, les saltiques ne sortent plus :( Remarque, avec la pluie, je ne suis pas trop sorti non plus aujourd'hui :(
@pitch : j'aime bien la photo et le traitement, c'est vrai qu'ne bonne flambée nous réchaufferait !
@iazone : je veux aller là-bas !
Les autres m'ont juste moins marqué aujourd'hui.
19/05/2012 à 18:47
merci pour ton com "yannw" ;)
19/05/2012 à 18:51
joli jeu de mot jos :-y
19/05/2012 à 19:08
Bonsoir à tous,
Criss comme tu aimes le jaune, je remets une petite couche.
19/05/2012 à 19:45
Merci Papou. Après réflexion, vu l'heure, ça va.
19/05/2012 à 20:10
Steacy_06 a écrit :
- Diabolo : Malgré le bruit présent, je trouve ta photo très belle, et Iris très photogénique. Un beau N&B :-y
- YannW : Et voilà ma préferée du jour ! :-w Pour les couleurs, la netteté et les détails.
- Ouioui : J'ai hésité entre celle de Yann et la tienne pour la préferée du jour mais c'est vrai que les saltiques ont en voit souvent.
Ceci dit, ta photo est magnifique, c'est pour je dirais que c'est un Coup de Coeur ! :-w
Finalement, moi qui n'aimais pas ces petites bêtes, je commence à les trouver mignonnes ! :P
- Clarax78 : J'aime cette PDV, mais je ne comprends pas la présence de la personne, ou en tout cas sa position, on dirait un meurtre.
Et comme le titre est 18h18, je ne comprends pas si c'est cela que tu voulais exprimer ou pas.
- Lutecia : Un peu floue, sûrement dû à la compression, c'est dommage, parce qu'elles sont belles ces fleurs roses :)
- Pitch : Comme Ghost_Angel, j'adore le traitement ! Mais personnellement, je me serai plus rapproché afin de n'avoir vraiment que les bûches.
- Lefourreux : Une belle netteté et de belles couleurs, je trouve dommage que l'autre libellule soit floue.
J'aurai aimé que le ciel soit plus bleu ^^, mais ça vient pas de moi…
19/05/2012 à 23:22
Steacy_06 a écrit :
Comme dit précédemment, j'avais mon 18-55mm et je ne voulais pas avancer dans le champ par risque de détruire le blé où je passerai.
En tout cas merci pour ton commentaire.
20/05/2012 à 09:15
Bonjour
mes commentaires :
@Steacy 06 j’aime
@dagda ca c’est du camping car
@serge05 trop de lumière
@diabolo ce n&b me plait
@jos l’ombre au bas de la falaise me gène
@YannW et ouiouiphoto j’adore
@gost Angel désolé je n’accroche pas au post traitement
@ clarax manque de netteté
@lutecia Belles couleurs
@alain je n’appellerais pas ca un petit déménagement avec un engin de transport comme celui-ci
@pitch même avis que Steacy et Gost angel
@Kouilou j’aime bien
@Jazone « Le beau temps à Mimizan » chez moi Rennes c’est un parapluie qu’il nous faut.
@Lefourreux dommage que la deuxième libellule ne soit pas nette
@Phildeboves le colza pousse partout ;)
Merci à @lutecia,@papou17,@alain83
20/05/2012 à 11:24
oui Pitch , en zoomant un max sur mon bridge je perd de la qualité
20/05/2012 à 12:44
Merci pour vos commentaires et bravo à :
Jos toujours de belles couleurs
Criss et Phildeboves je ne me lasse pas de ces couleurs du moi d'avril/mai
Lutécia pour tes jolies fleurs roses
Ouioui pour sa macro superbe
20/05/2012 à 15:34
Merci pour les com's ;)
20/05/2012 à 16:35
Merci à YannW, Criss et Pitch pour leurs commentaires.
" Iazone a dit : J'aurai aimé que le ciel soit plus bleu ^^, mais ça vient pas de moi… "
Je me doute bien Iazone :P