Photo du samedi 19 novembre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 19 novembre 2016
19/11/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 19 novembre 2016.
19/11/2016 à 00:01
Bonjour à tous,
aujourd'hui, une petite variante de mon image d'hier…
La Saône by
Stéphane Sélo, sur Flickr
19/11/2016 à 00:04
Prise ce soir
19/11/2016 à 00:05
Bonjour,
Le sujet de la semaine m'a fait ressortir les vieux dossiers. ( Coolpix S4 qui m'a fait un paquet d'années)
Un portrait sans visage.
Inde, Old Dehli, Chandni Chowk. Un cyclo-pousse.
Portrait Without a Face by
Nicolas L., sur Flickr
19/11/2016 à 00:10
bonjour à tous, je continue sur ma série urbex
19/11/2016 à 00:13
Belle la nature
19/11/2016 à 00:29
Salut a tous
de retour… voir si l'ambiance s'est un peu amélioré…;)
j'ai quelques photos depuis 3 ou 4 mois que je n'étais pas venu
allez on y va
19/11/2016 à 00:31
Bonjour ;
J'étais parti faire une prise de vue du pont Chaban Delmas aux dernières lueurs du jour, mais pas de chance le ciel s'est couvert et le brouillard s'est installé au moment du coucher de soleil. j'ai fait quelques clichés en me promettant d'y retourner le lendemain si le ciel est dégagé.
Belle journée à vous tous et bon week-end
19/11/2016 à 01:47
Bonjour a tous,
Bon Samedi a tous
19/11/2016 à 03:09
Bonjour,
une photo de vacances, juste pour le partage :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 5D mark III, 17-40L @23mm, f8, 1/60s, iso 320
19/11/2016 à 05:16
Bonjour, déjà 2 CDC :
@ Jamba31, très belles expressions de ces sportives
@ Austerlitz, toujours du haut niveau :D
Après avoir révisé mes leçons, je suis allé hier observer le ciel menaçant avec un vent fort qui poussait les nuages de dextre à senestre, donc de bon augure comme le pensaient les généraux romains avant la bataille, et ça donne ceci vu de notre camp fortifié :
Ne me demandez surtout pas comment j'ai réalisé ce traitement, j'ai touché un peu à tout et suis content de moi, il m'en faut peu ;)
Si cette version vous laissait dubitatif, j'en ai une autre au frais, suffit de demander…
19/11/2016 à 06:42
Bonjour à tous.
19/11/2016 à 07:09
Bonjour,
Plus minimaliste, c'était une photo vide
-
Bonne fin de semaine
André
-
sso11 : une variante, mais pas de variante dans mon appréciation
Pykay : c'est volontairement flou ? Derrière une vitre ?
Percevalfr : sans visage, un
portrait en pied donc :D
jldag : toujours propre et détaillé. Les vitres sans matière, c'est du cramé grisé en PT ?
Nicky : large, colorée, nette, l'UGA fait proprement son travail
Jamba31 : très expressive, une photo avec du gnac, comme on dit chez nous
nino-33 : magnifique, avec la rembarde pourrie démarrant en angle s'opposant à la construction neuve du pont. Dis donc, je serai bien venu faire cette sortie photo…
Canonier-62 : impeccable, un bon N&B, une attitude parlante, une courte PDC idoine, de la
Rudy qualitat !
Austerlitz : bravo pour les couleurs respectées et le beau cadrage. Un J-B Corot ?
MGI : un ciel on ne peut plus tourmenté, ça mérite bien un cliché
j&b : ah, oui, sans le titre, je ne l'aurais pas vu
sahagun : je note l'effort de co :mpo, avec un arbre dans chaque angle, enfin trois sur quatre, on n'a pas toujours ce que l'on veut
Rebekaa : l'idée est intéressante, mais ça croustille un maximum, ce me semble. Tu n'aurais pas forcé sur le curseur
accentuation ?
19/11/2016 à 07:19
Bonjour,
ma fille me pique régulièrement mon APN et s'amuse à des prises de vue diverses et variées…que je découvre après coup.
j'ai recadré un peu sa photo, en rognant les bordures, et remonté les couleurs (saturation/teinte), mais l'idée, la prise de vue (et la pose) c 'est elle :D
19/11/2016 à 07:36
Bonjour
19/11/2016 à 08:13
bonjour à tous.
19/11/2016 à 08:20
Bonjour à tous , toujours les Corbières
19/11/2016 à 08:32
Bonjour à tous,
un petit portrait puisé dans mes archives de mon voyage à Bali, rendu contrasté du fuji et léger traitement sur les tonalités + ajout de grain pour casser le rendu trop numérique à mon goût :
19/11/2016 à 08:32
Bonjour à tous,
un petit portrait puisé dans mes archives de mon voyage à Bali, rendu contrasté du fuji et léger traitement sur les tonalités + ajout de grain pour casser le rendu trop numérique à mon goût :
19/11/2016 à 08:33
Bonjour à tous,
Je quitte bientôt Orbieto sa cathédrale un dôme d'une chapelle latérale.
19/11/2016 à 08:34
Bonjour à tous. Escale dans le Donegal avec cette cascade tout prêt de la route.
Meilleure en E, je pense.
19/11/2016 à 08:54
Hello
19/11/2016 à 09:03
Bonjour,
En cette période de sortie du beaujolais nouveau, une petite photo locale et une petite histoire.
La tour de la belle-mère a été érigée par une propriétaire viticole dont le gendre avait la réputation d'être "volage"…Elle a construit cette tour de 35 mètres de haut afin de le surveiller. Les fondations avaient été prévues pour une tour de 70 m afin de voir tous les recoins du domaine mais la pauvre dame est décédée avant la fin de la construction et la tour existe toujours.
19/11/2016 à 09:16
Bonjour à tous ! la feuille…
19/11/2016 à 09:49
Andre_33 a écrit :
Nicky : large, colorée, nette, l'UGA fait proprement son travail
Merci André, c'est un endroit très sauvage et en prenant la photo, j'ai choisi quand même une vue qui n'avaient pas trop d’éléments perturbateurs…
J'aime à présent l'UGA, car c'est surtout les paysages qui m'attirent dans la photo…souvent je m'inspire de cela pour mes auarelles, etc… :)
A tantôt pour mes avis
19/11/2016 à 10:19
Bonjour à tous,
19/11/2016 à 10:23
Andre_33 a écrit :
Percevalfr : sans visage, un portrait en pied donc :D
:D
Vu la netteté/piqué de l'image, ça pourrait aussi bien être autre chose qu'un pied. :P C'était sympa comme appareil le S4, mais au niveau qualitatif, qu'est ce que c'était moyennasse. :D
19/11/2016 à 10:35
Bonjour à tous. Panne de réseau depuis deux jours, plus d'accès à Internet Ça semble reparti.
19/11/2016 à 10:47
@andre_33 : photo prise au flash mais à seulement 1/25s pour avoir le fond lumineux. Alors le chat est figé par le flash mais les contours sont flous comme il bouge en 1/25s. Perso ce flou ne me dérange pas, bien au contraire, il accentue le mouvement.
Pour info, il n'y a pas de PT autre qu'un vignetage.
19/11/2016 à 11:27
Hello… Toujours dans la tempête ici… et donc toujours pas de photos…
Je m'essaie au noir et blanc sur les clichés que j'ai… en attendant…
Voici les statuettes sur la façades de la cathédrale d'Amiens, juste sous la rosace. Elles mesurent deux mètres ^^
Amiens statuettes façade by
Tagadanne, sur Flickr
19/11/2016 à 11:30
Salut les partapotes, je partage une photo que vous n'êtes pas obligé de commenter car celle ci n'a absolument aucun aspect technique ni même esthétique, je suis simplement heureux d'avoir entre les mains le septième et dernier volet de cette superbe saga. Je vais enfin connaître le fin mot de cette histoire.
19/11/2016 à 12:02
Francem
ton image est certes interessante mais dommage pour le ciel qui me semble sur des ht lumières ! pourquoi avoir ouvert autant ? auquel cas un filtre gris neutre aurait été adapté à la situation ! pourquoi n'avoir pas établit une mesure passe partout entre une ouverture de 8 à 11 ?
19/11/2016 à 12:22
Mes préférées du jour
sso11
sahagun
pakas
lejé
nanne76
19/11/2016 à 13:27
Suite partielle :
-
DiegoV : photo originale, que l'on pourrait intituler "le joueur de tennis plus rapide que son ombre", peut-être
photoc : j'aime beaucoup le découpage en zones de couleurs et de textures différentes. Il y a une atmosphère, c'est incontestable
kingaa : portrait posé, avec un fond assez présent (trop ?) à cause de l'APN je suppose, mais pas désagréable.
labat : informative, comme la veille, qui aurait mérité sans doute un peu plus de soin dans le centrage bien que, visiblement, tu aies fait un effort de cadrage
pakas : jolie, rien à rajouter
benes : c'est à peu près certain que j'aurais coupé juste en dessous des roseaux les plus bas
nicolas83 : très joli, quasiment une peinture à l'huile, avec ces couleurs chaudes caractéristiques de tes propositions
francem : manquant un peu de lumière, peut-être
metal.1948 : ah, je suis moins emballé que d'habitude, peut-être parce ce que j'aurais aimé avoir la branche en diagonale dans la zone de netteté. Le bokeh aurait été aussi doux, je pense, mettant ainsi en valeur tout le végétal
Lejé : magnifique, grâce à une lumière qui a fait le maximum
Vagabond : cadrage nickel-chrome, avec la zone lumineuse dans le prolongement des méchants pignons, comme une vapeur nocive qui en émanerait. L'ensemble me paraît un poil trop sombre toutefois
Bob : je manque d'inspiration sur celle-là
nanne76 : nette, contrastée, avec la texture de la pierre visible, c'est tout bon. Un petit redressement (ou redressage ?) de verticales n'aurait pas été superfétatoire, ce me semble
ArtKhane : je ne sais trop quoi dire, sinon que la Génèse, ce n'est pas là-dedans que je la (re)lirai et que l'image est propre avec juste le coin du livre mangé par le cadre.
-
À compléter… ou pas.
-
André
19/11/2016 à 13:47
… LE CLIC DES PHOTOS
…Pas envie de batailler té des périodes ainsi mais bon. Suis malgré tout heureux…
MAM se présente avec un programme nouveau porté par des jeunes pour une France jeune…et là le pied on avait Jupé qui présentait déjà la France Jeune là, il a du renfort…on a le festival des Vieilles Charrues nous manquait les élections des vieilles Charettes…et dire que Macron fait peur, moi il me rassure. On a aussi VGE qui soutient Fillon là…là…à la place de Fillon soucis soucis…
Et tous se réfèrent du Gaullisme…vous dire les idées neuves qu’ils ont dans les sacoches…sont jeunes té, parlent aux jeunes té…
Bon on parle photo non sans rendre hommage à tous ces bénévoles précédemment cités qui « y vont au charbon pas par intérêt mais le peuple qui les appelle, la France les demande…oui dans la rue les circulations arrêtées tous criaient MICHELLE revient MAM on te désire, sauves nous, tu es notre JANNE D’ARC mais oui MAM, comme Morano, Pécresse nos vieilles Jeanne à nous …Partout la France la demandait… » On parle photos.
SSO : Rien rien ne te manque en un registre que tu maîtrises aurais tu pu tirer une diagonale d’angle pour le pequenot qui arrivera jamais à ça il en eut été rassurant.
Pikay : Surprise surprise pour mon anniversaire je préfère une bouteille hé…la photo on lit pas facile du tout…un peu la baguette magique de Hary Poter qui fait sortir Mam de la boite…on lit pas facile du tout un peu flou, je sais pas je suis très perturbé.
Percevalt : Bé voilà un nouveau candidat aux primaires, il est à la bourre pédale une photo qui est nette sur le plateau ! pas beacoup qui font une Map sur un plateau de vélo hé…mais une photo qui est trop serré bien sûr on voudrait lire l’image entière le bonhomme tout.
Jdag : Tu es tombé sur une mine dans ta série Urbex donc à prendre mais ensuite, bien vu aussi en désaturation restituant l’ambiance, bien vu oui.
Nicky : Je voudrai marcher car c’est toi car c’est moi car nous sommes un dans le monde de la photo si ingrat, mais là…je bloque…sans doute l’alchimie complexe des objectifs me laisse t elle sur ma simple vision des choses….je bloque, je suis bloqué, je sais que cela t’énerve mais je peux pas té…je la lis mal, trouble, bref je suis bloqué et navré…
Jamba : J’aime ces femmes là battantes partageant la même vision du repas à faire pour le soir fonçant vers la cuisine…j’aime cette dynamique de faire de bien faire et une photo qui est bien prise qui est simple et belle…
Ninon : Ecoutes à nos âges 20 secondes même que ça faut pas gaspiller hé…tu le sais…bon j’arrêtes tu vas jeter ton verre…mais la barrière brisée bien prise, et accessoirement le pont en arrière plan on se l’arrange ainsi Map sur barrière ça passe.
Canonier : Là tu fais fort…quelle photo…superbe si on peut dire mais photo superbe oui. On est bien loin très loin de nos lundis…mais superbe.
Austelitz : St Pol de Léon pour toi …le rêve les grandes vacances que tu revis tous les soirs le coucher de soleil sous le pin la jouvencelle, pas de douche pour garder à la peau l’odeur du sel de la baignade, l’ivresse de l’instant, les murmures de la belle sur le dos bien sûr, toi tu voyais rien ; « t’as vu le ciel gazou gazou » tu shootes d’une main l’autre la tient au seuil de l’abandon et tu sors en rentrant sur numérique le ciel de l’instant ou Minou minou l’a cédé à Gazou gazou…superbe instant ciel magnifique dont les dieux recouvraient Gazou Gazou et Minou Minou…dans une volupté de colométrie divinement calculée…Le pied mec le pied.
MGI : Bon moi je veux bien hé…de dextre à senestre mais là de Charibde en sheila aussi…(n’importe quoi) mais on dirait des blockaus…vrai on dirait des blockaus ou je peux pas dire autre…mais hélas…c’est la guerre ! donc le PT je sais pas le ciel semble hors sujet le faudrait noir pour la totale…je sais pas cette photo mec je suis paumé là.
J and B : Oui oui oui…le minéral est du ressort sur ce forum de Benes mais bon tu as voulu je conçois le sujet effectivement la tête d’homme oui…le ru déjà modeste à un rôle dans la distribution des plus discret…disons une photo partage de curiosité…
Sahagun : J’aime toujours ces prises là…et celle-ci très bien prise rend bien.
André 33 : Là tu étais assis un bon apéro tu regardais ce ciel superbe tout le bonheur pour toi là tu nous en fait partager « une poignée de lumière » et merci.
Rebekka : En fait t’es jalouse elle bosse mieux que toi très jolie cette photo j’adore moi…j’aime énorme ce boulot oui, embrasses là de la part du vieux pépé…
Alain : Un graf ? ces trompe l’œil sont superbes, magnifiques j’adore très bon ce coup d’œil superbe.
Diego : Bonne prise l’ombre bien vue…la jonction avec le porteur bien vue aussi donc bon boulot là….tout baigne dans cette compos pour moi.
Photoc : ça j’adorre tu le sais, excellent boulot de reliefs sur une nature magnifique dans tes lignes.
Kingaa : Très bonne prise je trouve cela…faut la faire manger un peu on lui voit trop les genoux au bas du cou…(je suis d’une bêtise lamentable je suis un vieux pourrasque té) bon enfin j’aime et le rendu tu le sais n’est pas énvident je pense que tu le sors au mieux…
Labat : Tu survoles tu fais bien personne en plus viendra te chercher…
Pakas : Là là tu nous sors la chute hé…comment toi ? comment toi le Pakas ? comment toi le Pakas le Gascon ? Comment tu peux nous la sortir simple Tata Ginette qu’on l’envoie en carte postale à la vieille tata avec le mot gentil « tout nous tombe té »…toi nous faire ça ?
Benes : Bon aujourd’hui vous la jouez cool, quatre roseaux des arbres d’un vieux mais d’un vieux ! tous secs ou morts…disons là tout de même ingrate en lecture non ? t’aurais du la virer dans le rayon N et B…
Nicolas : Voilà les couleurs qui pètent, de trop mais elles pètent voilà…Tout est reflet on en a deux pour le prix d’une et j’aime bien, mais les taquets « sature » bien poussés hé.
Francem : Tour justifiée ou pas ? on ne sait…mais j’aime bien le sujet oui…les couleurs passent même si un rien excessives, et pour moi OK le sujet la prend bien.
Metal : Tu vas bientôt prendre le crane d’un chauve le photographier un poil dessus « Le Cheveu » bon celle-ci je la dirai au minimal de ton registre.
Lejé : Elle a de la gueule oui, elle est belle cette marine…superbe tu as tout, la perspective les couleurs tout…superbe…
Vagabond : Champignon Hallucinogène ? nous ferait du bien…je la dirai je sais pas té…la bonne journée à toi, yop le mec… !
Bob : Superbe superbe j’adore ces photos excellent travail même si toutes les couleurs se complètent divinement bien en des nuances évitant les intrusions trop brutales des verts ou autres, là tu prends très très bien un paysage sublime.
Nanne : Et salut la Nanne je te trouve d’une monacale sagesse, rigueur simplicité, je trouve le N et B très « frappée » je préfère ton angelot bien grassouillet à point…elle est austère sévère.
Artkane : Bon comme sujet et bien pris bonne compos oui…je trouve la compos bonne donc tu as su porter le sujet que tu aimes, donc tu fais un très bon boulot voilà…
Les paysages on les a bons avec Lejé une marine belle qui plait avec la série de Bob sur cette Norvèt superbement prise avec bien d’autres photos la maîtrise de Photoc et les autres.
Le trompe l’œil d’Alain qu’on aimerait voir sur un cadrage plus frontal mais je ne sais si possible.
L’insolente gamine de Rebekka qui vient nous donner des leçons…non mais…douée en plus.
Bonne journée à tous.
19/11/2016 à 16:37
bon we à tous…
19/11/2016 à 16:50
Contre jour sur la meule revu au naturel. Juste quelques réglages de base
19/11/2016 à 17:59
Deuxième photo de ma série streetart :
19/11/2016 à 18:36
Voici l'heure des quelques commentaires :
sso : je trouve ta photo assez statique, mais j'aime ces couleurs or
ijdag : cet aspect vieilli est des plus beau comme rendu : un cdc
nino : j'aime bien
Canonier : un gros CDC pour ce portrait
Austerlitz : superbe
André : pas si vide que cela, superbe ciel
kingaa : 2 fois, superbe
labat : du grand art
benes : j'aime beaucoup ces tons
nicolas83 : raffinement
metal : bien vu
vagabond : CDC
Bob : superbe
nanne : beau N/B
thed : beau rendu
19/11/2016 à 19:42
thed a écrit :
bon we à tous…
rendez-vous
Bravo pour le choix de l'endroit, du moment et donc de l'éclairage :-y
-
André
19/11/2016 à 20:02
Bonsoir à tous ! merci à :@andré33 (je suis d'accord avec toi !) @Labat @Nicky
19/11/2016 à 20:47
Merci à tout le monde pour vos commentaires :)
Week-end chargé, je vais devoir passer mon tour à contre-coeur question coms, bravo à tout le monde, c'est tous les jours un plaisir de découvrir vos clichés dont le niveau de qualité progresse sensiblement, continuez comme ça !
Bonne soirée !
19/11/2016 à 20:57
dagda a écrit :
Francem
ton image est certes interessante mais dommage pour le ciel qui me semble sur des ht lumières ! pourquoi avoir ouvert autant ? auquel cas un filtre gris neutre aurait été adapté à la situation ! pourquoi n'avoir pas établit une mesure passe partout entre une ouverture de 8 à 11 ?
Bonjour Dagda,
Cette photo est une photo de mes débuts, j'étais centrée sur le cadrage et ne faisais pas trop attention à l'ouverture. Depuis, j'ai suivi un petit cours sur le rapport ouverture/vitesse et je me sers de tout ce que je peux lire sur le site pour avancer et progresser. Dans la mesure du possible, j'essaie de refaire les mêmes photos avec l'approche que j'ai maintenant mais je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la photo, malheureusement, donc la progression est lente mais je te remercie de prendre le temps de faire des commentaires car tu es toujours constructif dans ton approche, sans jugement aucun du sujet, qui peut plaire ou pas donc moi je suis toujours preneuse de ton regard.
19/11/2016 à 22:13
Quelques retours rapides et aléatoires :
@sso11 toujours superbe.
@Percevalfr j'aime le point de vue. peut être qu'un PT un peu plus pêchu et un peu de vignetage aiderait à recentrer le regard sur ce pied, mais en l'état j'adhère.
@jldag je l'ai déjà dit mais j'aime beaucoup cette série (hier j'aimais moins)
@Jamba31 J'aime beaucoup : belles couleurs, grandes forces des regards, une chouette photo ! Dommage cependant que le visage à droite soit coupé un peu abruptement et que le visage d'une des sportive soit masqué par la main de l'autre. la photo reste très puissante, mais pêche un peu dans cette composition.
@nino-33 Super ces recherches autour de la Garonne. Le brouillard uniformise le fond et la photo est très chouette. Belle prise de vue !
@super compo, image riche (la montre et la sacoche d'où dépassent des éléments mal identifiés me racontent des histoires !), personnage merveilleusement isolé par ce flou d'arrière plan, et toujours ce beau n&b. Superbe.
@MGI dans le style dramatique, je trouve que c'est réussi.
@Sahagun terrible, j'adore ce genre de perspective. Avec les arbres un peu nombreux elle perd un peu en intensité (car plus difficile à lire), mais c'est une superbe prise de vue. Bravo !
@Andre_33 J'aime bien, mais je verrai bien un beau n&b pour rendre ça encore plus minimaliste justement !
@Rebekaa Très sympe, mais PT un ^peu trop poussé comme l'évoque @Andre_33
@pakas Très chouette, j'aime beaucoup le rendu sur l'eau (très étonnant pour 0.3 secondes, le débit devait être très fort !). J'aurais bien voulu voir un plan un poil plus large encore sur les rochers en bas que je trouve coupés un peu abruptement, mais cela dépend évidemment de plein d'éléments que je ne connais pas. Une bien belle photo.
@francem Merci pour le cliché et l'histoire ! La photo elle manque un peu de maitrise, notamment dans l'exposition du ciel.
@Lejé Belles lignes, j'ai l'impression qu'il manque un sujet de premier plan mais je suis peut être trop exigeant.
@Vagabond je l'aime moins que la précédente : moins de sol (et ses textures), trop d'éléments graphiques centrés (champignon, bokeh clair confondu et au dessus). J'accroche moins.
@thed la photo attire l'oeil au milieu sur un espace trop vide il me semble. Manque le sujet.
D'autres photos m'avaient interpellées, mais sans que je sache quoi dire sur elles ! Donc voici pour ce soir.
19/11/2016 à 23:30
Mes remerciements pour vos commentaires à @DiegoV; @jiheme; @labat; @Andre33; @alain83.
Mes préférées du jour : @sso11; @Percevalfr; @nino33; @Andre33; @nicolas83; @vagabond.
19/11/2016 à 23:49
Une petite revue rapide des PDJ…
@sso11 Très beau paysage avec un excellent travail sur la luminosité et les reflets ; j'aime beaucoup.
@Perceval L'idée était là, dommage que cela manque de netteté et que l'accentuation soit un peu trop poussée.
@Canonier-62 L'expression est bien saisie ; les blancs mériteraient un traitement moins poussé pour conserver de la matière, notamment les manches qui comportent des rayures que l'on aperçoit sous les mains, c'est dommage.
@Austerlitz Le ciel est splendide !
@MGI Le résultat est surprenant, cela a presque une allure d'incendie ; je serais curieux de voir la version "au frais"…
@Diego Je l'aime beaucoup pour son originalité et la dextérité du photographe !
@Lejé Cette PdV est déjà très belle, mais elle aurait été davantage réussie si la rambarde centrale avait été placée dans l'angle inférieur gauche.
Beaucoup d'autres auraient mérité un commentaire, mais il se fait tard…
Bonne nuit à tout le monde !
19/11/2016 à 23:53
Pas le temps de commenter ce soir. Merci à tous
20/11/2016 à 00:07
Bonsoir ;
En week-end de commentateur je ne vais que citer mes préférées du jour mais vous vous êtes tous surpassés, un vrai plaisir que parcourir les pdj :
- La Saône de @sso11
- Evidemment le Jack Sparrow de @Canonier
- Les lumières du soir de @Austerlitz
- La lumière céleste de @Andre 33
- Le graphisme en lumière de @photoc
- Les reflets du port de @nicolas83
- La jetée de Lejé, un CDC pour les teintes
Merci à ceux qui ont laissé un retour sur mon image : @Andre 33, @labat, @Nicky, @DiegoV, @Lejé
Bonne nuit à tous
20/11/2016 à 00:19
Bonsoir tout le monde,
un grand merci pour vos retours et CDC ;)
Bon dimanche à tous !
20/11/2016 à 03:28
Bonjour a tous,
Merci pour les retours, @andre_33 / @labat (tu auras ton Lundi charmant et ensoleillé, il sera même « a poil ») / @nicky / @skeudenner.
Quelques CdC, difficile ne pas emmètre un commentaire devant certaines productions dont celle-ci :
@sso11 : Pour la brillance et la densité de lumière.
@percevalfr : Pour l’impact visuel, et le message véhiculé.
@jamba31 : Pour la dynamique et la détermination des regards.
@nino-33 : Pour la mise en opposition du côté scintillant de la ville avec les vieilles rambardes oubliée de tous.
@austerlitz : Pour la sagesse du lieu, et sa mise en valeur.
@andre_33 : Pour ce style de photo qu’on pratique finalement trop peu.
@photoc : Pour cette belle image d’automne, reposant.
@pakas : En « E » bien sur……tres jolie.
@leje : Surement mon meilleur CdC du jour……vraiment j’aime beaucoup en tous points.
@vagabond : Pour sa « Valeryenne » qui passe très bien.
@bob : très jolie, bien pris, dépaysant.
@krsiprolls : Pour la teneur de l’excellent regard dans le reflet.
….bon Dimanche a tous
20/11/2016 à 08:02
DiegoV a écrit :
@Andre_33 J'aime bien, mais je verrai bien un beau n&b pour rendre ça encore plus minimaliste justement !
Fais-le et poste-le. Je pratique peu le N&B, n'en étant jamais satisfait
-
André
20/11/2016 à 08:20
Je trouve bien mieux de compter les CDC quand tout le monde a posté
20/11/2016 à 08:38
Andre_33 a écrit :
[quote="DiegoV"]@Andre_33 J'aime bien, mais je verrai bien un beau n&b pour rendre ça encore plus minimaliste justement !
Fais-le et poste-le. Je pratique peu le N&B, n'en étant jamais satisfait
[/quote]
Il faudrait faire le n&b à partir du fichier originel, là en voila une ébauche. Je ne dis pas que la photo est meilleure en n&b, juste qu'elle serait encore plus minimaliste ! Belle photo quoiqu'il en soit.
20/11/2016 à 09:08
Bonjour,
Merci pour les retours.
Pour ce qui est de la photo, je n'ai que peu de marge pour du pt. Le Coolpix S4, c'était sympa pour prendre des photos en cachette avec son objectif orientable et x10, mais c'est tout. 4-5M de pixels, évidement du Jpeg, une propension à faire des photos plus que limite une fois les 100-200iso passés… Tant qu'à la photo, je n'ai eu que qq secondes pour réagir, la rue était bondée à l'heure du marché dans ce quartier, et c'est déjà bien que j'ai eu la vue dégagée durant 2-3s pour faire la photo.
J'ai juste mis un petit vignetage dessus, et un poil de luminescence.
J'ai eu cet apn en 2005 et l'ai quitté en 2015 :D Je l'ai accompagné un peu partout pour des roadtrips.
20/11/2016 à 13:25
:-yBonjour a tous
merci :-w des retours qui m'ont été donné par Canonier, André33, MGI, Labat et DiegoV
pour ma pars
;)JM bien :
le Pont Chaban-Delmas de Nino33 ;) dommage pour la brume…
Sparrow Saigon;) de Canonier … n&b comme j'aimerais les faire… comme d'hab
le soleil minimaliste d'André33;)
le double de DiegoV, jm bien l'idée ;), mais perso j'auris contrasté un peu plus pour mieux détacher l'ombre, qui a mon avis est plus importante que les pieds du joueur
:D :DJM beaucoup :
les Corbières de Photoc :D :D, très jolie lumière et un coin que je connais
la tour de la Belle-mère de Francem :D :D une belle compo, de joies couleur, et une histoire
la feuille de Métal1948 :D :D jolie compo et jolies couleurs
mes 2 CDC, ze BestOnesofZeDay :-y :-y :-y
le percolateur et la jeune fille de Krissprolls :-y :-y :-y un bijou de compo avec le jeu de la pdc, un ambiance soft, super chouette ! :-y
La jetée de Southend on sea de Lejé :-y :-y :-y quelle lumière ! compo nickel aussi… l'ambiance "so british, a little Wind and Rain :-s
20/11/2016 à 13:39
Merci !
20/11/2016 à 20:36
Un grand merci à @Skeudenner;@nino33; @Canonier; @jamba31 pour vos retours et vos CDC.
21/11/2016 à 08:07
merci labat