Photo du samedi 19 octobre 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 19 octobre 2013
19/10/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 19 octobre 2013.
19/10/2013 à 00:07
Bonjour et bon WE
19/10/2013 à 00:11
Bonsoir,
Hugo34 : ah la lune ! elle me fascine
Encore un reflet pour moi !
19/10/2013 à 00:34
hugo34 - J'aime bcp, j'en ai 3 comme celle là :)
kouilou - superbe le réflet dans l'eau, très jolie
Ma tite contribution de ce week-end, encore une tite photo de la pointe du raz :)
Bon week-end ;)
Xoxo
19/10/2013 à 00:42
Une petite archive maritime
19/10/2013 à 05:31
Bonjour et bon weekend à tous.
19/10/2013 à 05:37
Contribution du jour à ce fil avec ce goéland curieux…
19/10/2013 à 06:49
Bonjour,.
Elle est pour
Labat, celle-là.
Annonciatrices de l'hiver, j'en ai ramassées suffisamment pour allumer mon feu de cheminée.
Il faut bien utiliser ces pommes de pin, puisque les gemmelles ont disparu de nos pinèdes…
CameraNIKON D3100Focal Length122mmAperturef/5.6Exposure1/15sISO140
Bonne fin de semaine à tou(te)s.
André.
PixMalou : superbe, ce goéland avec son envergure en diagonale et son regard tourné vers l'opérateur, curieux de voir ce qu'il fait
.
PS : comment se fait-il que mes exifs apparaissent deux fois ?
19/10/2013 à 07:28
sympa le goeland "pix"
joli phare "denis"
andré comme d'hab ! j' apprécie beaucoup
Kouilou ! cool ces couleurs ! .
je repasse dans la journée pour les autres ;)
19/10/2013 à 07:28
Re,
.
Mes commentaires complets sur la production d'hier viennent d'être postés à l'instant dans le fil du jours concerné
.
André
19/10/2013 à 07:55
bonjour
Marcel Aymé, j'ai choisit cet angle plutot que de face pour bien voir la sortie du mur
19/10/2013 à 07:57
hugo est ce mon PC mais je trouve que cela manque de netteté ?
idem Kouilou un peu bruité, non ?
denis belle prise, bien net, ma préférée
shyri bel endroit, la aussi je trouve que cela manque de netteté
pixmalou belle pris en plein vol
tophaz et andré : moins fan du sujet
19/10/2013 à 08:09
Bonjour à tous,
Merci André, chaque année ma provision mais il m'en manque toujours dans les hivers…sympa merci.
Pour moi un tour chez mon voisin sur la Cale Séche de Guetary Pays Basque.
19/10/2013 à 08:39
Bonjour,
une petite troupe sympathique pour moi aujourd'hui.
Bonne journée.
19/10/2013 à 09:07
Bonjour à tous,
Pour ma première photo, je vous emmène à Central Park.
Bon week-end
19/10/2013 à 10:06
Bonjour,
comme toujours de jolies photos, la journée s'annonce prometteuse. Merci à tous pour ces premiers clichés.
mention spéciales :
Denis : superbe photo !
Pixmalon : j'aime bien la prise, il pourrait facilement devenir une vedette de dessin animée (Dreamworks ou dysney…), non ?
André 33 : ces pommes sont très bien mises en valeur… on s'imagine aussi très bien partager un moment sympathique avec de bons parfums autour de tes prochains feu de cheminée ! ;.)
Shiry : là, tu m'as tout de suite rappeler mes vacances en Finistère sud il y a un an. A l'époque je n'avais pas encore mon reflex, j'ai pris quelques clichés sur mon coolpix P90.
j'en poste une pour ma contribution du jour (c'est pas impossible que je fasse un post spécial sur la pointe du raz/pointe du van : trop beau ce coin de France).
19/10/2013 à 10:29
Bonjour tout le monde, voici un essai lightroom sur lequel j'ai joué avec le dégradé
19/10/2013 à 11:21
Joe tres joli j'aime beaucoup
19/10/2013 à 12:14
@shyri : la pojnt du Raz, venteux mais sympa comme endroit
@Denis09 : j'aime bien le rendu de la pierre, de la roche et du phare. Le ciel bien lourd est top.
@PixMalou : belle pose, on dirait qu'elle te regarde )
@Andre_33 : sujet simple et belle lumière
@joe : sujet classique et PT bien maitrisé
Pour ma contribution du jour, je vous propose un serpent de mer, rencontré hier soir sur la plage :
19/10/2013 à 12:50
Bonjour
Shyri : photo emblématique de la pointe du Raz, j'aime beaucoup
Denis09 : avec le ciel menaçant et le PT ça fait froid dans le dos
tofhaz : sympa et étonnée cette vache !
PixMalou : belle expression de l'oiseau saisie, un peu pâlot pour moi
Andre_33 : belles couleurs chaudes
Merci dagda
alain83 : originale cette photo et j'aime bien l'angle que tu as choisi. Je ne trouve pas qu'il y ait du bruit sur ma photo !
labat : j'aime beaucoup cet aspect lisse de la mer et les 2 digues qui accueillent celle-ci
piero : photo sympa
Dredoune : belle entrée dans les frimas
kingaa : un complément de la photo de Shiry tout aussi joli
joe : prise de vue qui me plait plus que le PT, la Tour semble pencher
Tomtom : ce monstre dans la brume doit faire un drôle d'effet ! belle photo
19/10/2013 à 13:02
Bonne journée à tous !
19/10/2013 à 13:14
J'ai plus particulièrement été sensible ce matin :
- à la curiosité sans cesse renouvelée de Kouilou et à ses découvertes photographiques;
- à la " petite archive maritime" de Denis 09, qui est une grande image;
- au " goéland curieux" de PixMalou tout en nuances de blancs;
au "brelan de Pignes " d'André que je remercie pour les conseils donnés ce matin.
Excellente journée à tout le monde !
19/10/2013 à 13:27
Salut à tous !
Ma contrib du jour :
La porte de Paris à Cambrai (59, chez moi ! ;))
@hugo34 : Très compressé non ? J'ai l'impression que c'est pas net…
@kouilou : Simple mais pas besoin de plus !
@Shyri : Belle compo, mais un peu de brume au fond non ?
@Denis09 : Superbe siel !
@PixMalou : J'adore sa tête, jolie prise !
@Andre_33 : Un traitement très réussi ! Bravo !
@alain83 : Ce n'est pas dans le quartier montmartre ? ça me parle… lol
@Dredroune : Jolie première ! Malheureusement pour moi en décembre dernier central Park n'était pas sous la neige…;(
@joe : D'où l'as tu prise ? je cherche ce genre de point de vue pour mes prochaines virées sur la capital, je crois savoir mais je demande quand même…
19/10/2013 à 14:29
merci Kouilou
merci manud oui tout a fait
19/10/2013 à 17:46
Denis09 - Sublime j'adore ! elle est vraiment belle !
tofhaz - Je la trouve super marrante :)
PixMalou - Trop beau et super net je trouve, j'ai tjrs cru que ça devait être dur de prendre en photo des animaux en vol :)
Andre_33 - Jolie :)
alain83 - Ahah énorme, il est marrant :p
labat - Moi j'aurai pris un peu plus le ciel mais c'est que mon avis ;)
piero - Rhoo j'adore les chevaux, ils sont magnifiques :3
Dredroune - Tit coup de coeur, j'adore la neige et cette ambiance qu'elle dégage ça me fait penser a la solitude
kingaa - J'aime bcp ta photo c'est ce que je voulais pour mon phare malheureusement je n'ai pas une grande porté :( Ravie qu'elle t'ai fait penser a tes vacances ;) C'est vrai que ce jour là il fesait super froid je n'y suis donc pas restée longtemps. Et pour le coup sur celle que j'ai posté je pense avoir foiré le focus :o pcque je trouve que le fond est pas net alors que le devant si T_T *soupire* Je m'améliorerai avec le temps ^^ Merci bcp ;)
joe - Je la trouve juste sublime ! j'espere un jour faire des photos comme ça ;)
Tomtom - Je la trouve excellente, on dirai un monstre genre loch ness XD
Thomas1964 - Très fleuri, trés paisible je trouve !
manud59 - J'aime bcp l'ambiance que donnent les fleurs, je ne saurait l'expliquer mais c'est très sympa ! Pour la brume je pense que c'est moi qui ai foiré ma focal :(
Merci a tous pour vos commentaires :)
Amicalement ;)
19/10/2013 à 17:54
Hugo : Jour de Lune noire ?
Kouilou : Merci tuyau hier, tu nous fait ce reflet avec une lampe de poche ?
Skyri : belle marine que je contemple ne connaissant pas du tout la règion.
Denis : ta photo magnifique avec ce ciel qui semble toucher le sol de ses nuages, ce phare splendide. Mais tu me laisses sur ma faim, je me souviens de cet endroit l'avoir vu ne parviens pas à l'identifier…à occasion si tu peux dire. Merci.
Tophaz : ta vache marrante avec ses cornes de section rectangulaire.
Malou : superbe photo du Goeland.
André : merci pour le brelan qui plus est avec un éclairage qui le sert très bien.
Alain 83 : Cet artiste très bon : tu as eu la très bonne idée de prendre la photo ainsi pas de face…boulot de pro, là.
Piero : simple et bien fait.
Dredroune : tu nous sert joliment Noêl à Toussaint ?
Kingaa : ce phare bien pris…j'aurai limité au phare moi sans arrière plan.
Joe : Je trouve les couleurs bonnes, le travail en PT bon mais la tour qui penche, non me dit pas à moi…mais personnel.
Tomtom : désarmant et bien pris.
Thomas 64 : Ecole buissonnière bien prise.
Manud 59 : je ne sais si tu as saturé ou pas les couleurs sur le massif fleuri, quoiqu'il en soit, cela sert bien cet endroit magnifique, belle photo.
Ma préférée sera ce magnifique Goeland servi en plein vol…Denis André écartés bien sûr…
Merci à tous de vos photos bonne soirée à tous, bon dimanche.
19/10/2013 à 18:07
Bonsoir à tous !
Finale en Triple Sept à CDG :
19/10/2013 à 18:56
Merci pour vos com's.
@Labat : c'est le phare de Gatteville, pres de Cherbourg.
19/10/2013 à 20:58
Un grand merci aux participants et à ceux qui ont eu la patience de commenter :)
19/10/2013 à 22:53
Bonsoir
Thomas1964 :joli parterre de fleurs ! merci pour ton compliment !
manud59 : l'endroit est magnifique mais je trouve les couleurs un peu saturées. Merci pour ton com
labat : pas de quoi pour le tuyau ! c'est l'éclairage public qui se reflète dans la mer
Quentin : pas mal !
19/10/2013 à 23:22
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Aujourd'hui j'ai particulièrement aimé la photo de Denis09, les couleurs de celle d'Andre33, la pdv d'Alain83, la photo de labat pour les souvenirs qu'elle me rappelle, le N&B de dredroune, j'ai particulièrement apprécié l'image de kingraa (belle pdv et bel endroit) ainsi que le serpent de mer de Tomtom,
Bonne soirée et continuez à nous régaler quotidiennement.
19/10/2013 à 23:34
Merci pour vos commentaires, qui m'encouragent à continuer et progresser…
Bonne nuit les pixelistes !
20/10/2013 à 05:13
Merci à tous pour vos com's.
20/10/2013 à 07:18
Bonjour, les partapotes.
.
Pas trop le temps de commenter, mais la moindre des politesses veut que je remercie, pour avis et appréciations :
labat, et sa construction bétonnée qui invite à glisser le regard jusqu'à l'horizon lisse. Pas trop de lumière, dans cette image, non ?
Shyri , et sa pointe du raz dans une vue classique pour montrer l'extrémité de la France
manud59 , et sa carte postale de Cambrai, sous des couleurs de tone-mapping que me semblent exagérées. Il est vrai que je n'aime pas le HDR, je ne suis donc pas objectif
Thomas1964 , et sa verdure fleurie dans une image qui met en opposition la zone d'ombre et la zone éclairée selon une diagonale qui, peut-être, aurait mérité de repartir également les deux zones
kouilou, et son reflet qui ne me paraît pas excessivement net, bien qu'il n'y ait pas d'objet aux contours définis dans le champ pour l'affirmer
Tomtom, et son faux squelette de monstre marin dans un jour finissant (ou commençant)
kingaa, et son phare isolé, très centré tout de même, à moins que ce ne soit voulu pour exprimé la solitude dans un encerclement hostile
dagda, qui n'a pas posté d'image mais donne son son avis, ce qui est fort sympathique
.
En outre, j'ai remarqué :
alain83, et son passe-muraille, avec un point de vue judicieux. Cependant la mise au point ne fait pas la part belle au visage du bon Marcel, et laisse un arrière-plan trop présent. À mon avis.
PixMalou, au sujet duquel je me suis déjà exprimé
Denis09, et sa composition impeccable au traitement itou
tofhaz, et sa vache curieuse
Dredroune, et son joli N&B des bancs enneigés de Central Park
.
À bientôt
.
André
.
Que deviennent Jos, Nicole, Soso, Dodo, Blackangel… et d'autres ?
20/10/2013 à 08:28
merci Shyri
merci Labat, flatteur !
merci Piero
merci André, exact mais pour defense pris sous la pluie, en automatique et à toute vitesse
pour Nicole est à vendu son reflex pour un bridge Sony HX300
20/10/2013 à 08:54
Bonjour a tous hehe j'en est une ce matin et oui je l'est trouvé enfin mais dommage sur mon pc fais apparaître du flou et du grain du coup finalement je l'est loupé. Avec de bon réglage j'aurais pu l'avoir parfaite alors soyez indulgent ;)
20/10/2013 à 12:46
merci Andre_33
20/10/2013 à 14:07
@manud59 J'ai pris cette photo sur la passerelle située entre alma et trocadéro
Merci à tous pour vos commentaires
20/10/2013 à 21:57
Merci Joe je note, j'y serai peut être samedi, alors je tenterai bien l'affaire ! lol