Photo du samedi 20 août 2011

20/08/2011 à 07:06

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 20 août 2011.
20/08/2011 à 07:22

alain59

Bonjour a tous
photo du cap gris nez ou on aperçois l Angleterre 
20/08/2011 à 07:43

moi1180

bonjour a tous,

photo prise hier, a la va vite (sans cadrage, ni pose)car a chaque fois que je m'approchais, il s'enfuier !

et bon weekend ensoleillé
20/08/2011 à 07:47

xerces

Merci pour vos commentaires d'hier, pour aujourd'hui un souvenirs des chutes d'Iguazu coté brésilien.
J'essaierai de repasser pour quelques commentaires

20/08/2011 à 08:30

rainbows

Vos photos sont toutes magnifiques !
20/08/2011 à 08:43

paced

Salut à tous en cette journée qui se promet chaude.

ALAIN 59 :très jolie pdv amis il me semble que tu as poussé un peu la saturation , Non ? :-t

MOI 1180 : tu veux ma photo ? Jolie pdv :D

XERCES : Superbe pdv et couleurs :-y

FLAMBIDOU : Très joile pdv et original,bon  ( Bon  barbecue pour ce soir   :P )

Voilà le retour des grenouillettes du samedi : je vous présente ouiouiville le repaire de ressourcement de ouioui pour les autres explications et clichés, je vous invite à vous rendre  sur le fil inclassables;)

[b][i]

[/b][/i]

20/08/2011 à 09:25

El Lobo

Bonjour à tous,

Voici ma petite contribution du jour :

20/08/2011 à 10:05

betinha

Bonjour à tous, voici ma première contribution : il s'agit d'une fleur sauvage du "cerrado" brésilien : 
20/08/2011 à 10:07

dagda

alain je connais le cap gris nez , ainsi que le blanc nez d'ailleur
paced , j'adore tes histoires…à dormir debout
el lobo ! c'est superbe ! c'est le genre de cliché que j'affectionne particulierement ! bravo à toi
xerces…tres joli juste un petit dommage pour la cascade plus ou moins cramée ! un filtre gris aurait ideal …
20/08/2011 à 10:13

dagda

20/08/2011 à 10:32

BretonG

Vla le niveau ce matin ! Ya du lourd !

Alain59
Superbe très jolie

Moi1180
Très sympa, les fils flouté en arrière plan mette du volume à ton font très sympa

Xerces
Premier coups de coeur ! Sublime, le volume couleurs… Le cadre est magique, une vrai carte postale ! Parfait !

Flambidou
Second coups de coeur ! J'hadère à fond, l'idée est excellente, c'est très armonieux et les couleurs embellissent l'ensemble, elle à coté magique ta photo ! chapeau

Paced
Toujours amusante cette petite gernouille :D

El Lobo
Les couleurs sont très belles, joli !

Betinha
J'aime bien le volume jolie !

Dagda
Toujours de très beau paysage ! Je veux mes VAAACAAANCES !

Mais Flambidou se détache nettement à mon gout, je suis amoureux de ta PDV !
20/08/2011 à 10:41

LOD

Bonjour tout le monde.

Je trouve vos photos superbes !

alain59 - J'aime l'idée de mélanger la campagne à la mer

moi1180 - Bien mis en évidence

xerces - tout simplement : J'adore !

Flambidou - Ne t'envoles pas trop aujourd'hui ^^

paced - oh l'autre il fait de la pub ^^ n'empêche ça doit être sympa d'y dormir :D

El Lobo - Magnifique ! arf (veux retourner à Hawaii)

betinha - Merci de nous faire connaître de nouvelle fleur :) Superbe !

dagda - L'air pur !

Bonne journée :)
20/08/2011 à 10:47

BretonG

Ptite patate de LOD !

J'aime bien le coté mystérieux de ta PDV ! Tu espionne les voisins ?:-s

Jolie
20/08/2011 à 10:49

LOD

Lool ! mon p'tit poisson rouge ^^

OUai ^^ je suis passé chez toi !

Disons que cette photo me donne froid au dos ! Surtout que derrière : c'est vide  (Chateau en ruine)
20/08/2011 à 10:52

BretonG

Manque ptetre un poil de chaleur sur ton bois
20/08/2011 à 10:59

LOD

J'n'avais pas envie de mettre le feu à la porte de la tour ^^

Disons que j'ne voulais pas mettre de la chaleur dans cette image. Au contraire !

La chaleur donnerait trop de contraste : qu'il y'a t-il derrière la porte !
Je veux entretenir le mystère et donner la chair de pourle( pas sûr que j'y arrive ^^ mais je tente )

Bisous mon poisson rouge :)
20/08/2011 à 11:13

Matayo

Salut les Pixpops !

Aujourd'hui je vais illustrer a quels points le partage grace a notre forum préféré peut aboutir a un resultat frollant la perfection.

En effet, Nijathys nous a presenter quelques composition tres poetique avec des tons desaturés et limites irrealistes avec des modeles dans des champs de blés.
Ces clichés m'avaient particulierement inspirés, et des que j'ai recu mon materiel de lumiere, j'ai convaincu ma belle et douce de ce mettre en tenue traditionnel pour une petite serie derriere la maison, dans les bles murs au couchant.

Le cliché realisé etait satisfaisant, mais comme certain le savent, etant incappable de realiser des PT poussés (par de soft du genre GIMP qui s'installe toujour en Allemand… ni de Toshop…) je me suis arreté la.
Notre Nijathys a vu la photo sur Flickr, et m'a demandé (a mon plus grand bonheur) si elle pouvait faire un PT un peut "feerique" puisque le cliché "l'inspirait" !

Et voici le resultat de notre travail d'equipe :

Photo avec PT realise par Nijathys par matayo74, sur Flickr

Vive les echanges !

Bonne journee a toutes et tous !
@+
20/08/2011 à 11:30

dagda

merci pour vos coms ;)
20/08/2011 à 11:50

venusmemnoch

Salut à tous,
la fêtes des fleurs à commencé hier soir dans ma petite ville de luchon. C'est parti pour trois jours de fiesta non stop (enfin presque). Quoi qu'il en soit, voici le premier cliché que je vous montre (je ferai un petit topic reportage quand même) :
comme d'hab, la photo est salie par l'upload, mais je posterai les autres proprement. ;)

20/08/2011 à 12:27

venusmemnoch

Ok speedy, pour redimentionner pas de soucis, mais pour la cadrage, je ne comprend pas comment mieux cadrer en fait ?

Edit, j'ai édité ma photo, c'est mieux là ?
20/08/2011 à 12:30

dagda

bonjour "speedy"
je suis ravi de te faire renaître des souvenirs l'ami ! j'ai d'autres clichés sur les mêmes sujets …si ça te dis ?
20/08/2011 à 13:03

Henry

Bonjour tout le monde .
J'arrive un peu tard , pas moyen d'héberger une photo et ceci avec plusieurs hébergeurs ? ? ?

Moi en train de photographier les reinettes ! ! :D

20/08/2011 à 13:10

mag29

Bonjour les pixpop !

Ma photo du jour : prise hier soir à la défense, mon chéri qui prend une photo.
Enfin l'été est arrivé, profitez en bien
Bonne journée

20/08/2011 à 13:25

RobR

Bien l'bonjour !

Pour moi, aujourd'hui, ça sera un portrait. (Qui a dit un "auto portrait" ?)

Photo prise cet été, dans les Landes, à la pinède des singes, à Labenne.

Bon samedi à vous !
20/08/2011 à 13:28

Henry

RobR >> Excellent ! …ton auto-portrait ! …je sort , je suis sorti ! :D
20/08/2011 à 13:37

blandine16

Hello la famille Pose partage ! :)  quelques petits commentaire pour commencer :
@Xerces… oooh ça fais réver ! jolie photo !
@flambidou : J'adore ! juste dommage pour les deux herbes folles(flou) en premier plan !
@El Lobo : très belle couleur ! J'aime bien !
@Dagda : Beau paysage… comme toujours ^^
@Matayo : Superbe… Ces couleurs "féerique" me plaisent beaucoup ! beau travail d'équipe ; :-y

Pour ma part aujourd'hui… rien d'extraordinaire, petit essai de pt, et un "contre bokeh"… Non sérieusement je voulais savoir comment ça se nommait ce genre "flou" en premier plan avec un point net derrière ! , si ça a un nom !

Voilà ouioui !
Bonne journée a tous !
20/08/2011 à 15:03

alain59

merci pour vos coms :-y
20/08/2011 à 15:14

Ryki

Quand il fait chaud, faut s'hydrater et prendre le frais :)  !

Voici mon petit bonhomme après un peu de barbotage. Bon courage à toutes et tous avec cette chaleur.

20/08/2011 à 15:16

Aldébaran

hoy hoy !   en ce samedi ensoleillé voici un portail vers un  weekend agréable… ! 8-)

Ouverture :f/3.7         Modèle :DMC-FZ38      Temps d'exposition :1/800 s.          ISO : 80

bon aprem a tous ! :D
20/08/2011 à 16:17

blandine16

OuiOui j'ai modifié pour avoir ton avis ! … Perso je trouve que les couleurs ne sont pas si jolies que ça… !
20/08/2011 à 16:20

dagda

merci "blandine et ouioui" pour vos coms
aldé…j'aime beaucoup ton image ! j'aurai pour ma part fait le format vertical en donnant egalement du ciel…pour avec un titre la porte du ciel ou un truc du genre ;)
20/08/2011 à 16:31

Henry

Ouiouiphoto >> Tu as raison  , cette photo est moyenne , c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose . La j'étais au dessus d'un ponton et pas moyen de faire mieux ! :-t
20/08/2011 à 17:14

RobR

@Henry : ! même pas drôle  :-y
@Ouioui : Pourquoi tu parles de poil ? …
20/08/2011 à 17:36

Thomas1964

Bon week - end à tous !

20/08/2011 à 17:38

TiZef

photo du jour bonjour

20/08/2011 à 17:45

angevine

Bonjour,

pour aujourdh'ui un petit coucher de soleil indien

bisous a bientot

angy

20/08/2011 à 19:05

xerces

Quelques commentaires :

@ alain59 : les couleurs ressortent super bien, j'aime bien ta PDV, c'est original cette botte de foin tournée vers l'Angleterre
@ moi1180 : il a du te faire courir, belle photo
@ flambidou : j'aime beaucoup ta photo et ton PT
@ paced : désolé j'suis pas encore allé voir les inclassables. Merci pour ton com
@ el lobo : un peu trop centré mais beau contre jour
@ betinha : elle claque ta fleur, belle couleur, j'aurais peut etre un peu plus contrasté, bienvenue Betinha ;-)
@ dagda : ce paysage m'est familier, merci pour ton com (j'etais avec un compact alors le filtre gris c'etait compliqué)
@ bretonG : merci pour ton com, ca fait plaisir
@ Lod : tres belle idée, on a envi de voir ce qu'il y a de l'autre coté, ca penche peut etre un peu, merci pour ton com
@ matayo : tres belle photo, l'effet féérique est plus que reussi, bravo pour la collaboration
@ speedy : ca te fera un bon souvenir, enfin souvenir si il te reste ! merci pour ton com
@ venusmemnoch : le batiment est trop present sur ta photo je trouve et les lumieres vertes ne collent pas avec les feux
@ henry : original l'auto portrait
@ mag 29 : pas grand chose à dire desolé
@ robr : il a l'air triste, peut etre parce qu'il est enfermé (pas fan des photos dans des zoos desolé)
@ blandine : je prefere largement en couleurs, merci pour ton com
@ ryki : j'aurais aimé avoir un peu plus d'arriere plan pour mieux mettre en valeur ton fiston
@ aldebaran : j'adore le rendu des couleurs, j'adhere totalement au PT
@ ouiouiphoto : MEGA COUP DE COEUR, je suis carrement halluciné par ta photo, un tres grand BRAVO, merci pour ton com
@ thomas 1964 : cliché interessant
@ tizef : j'aime beaucoup ta photo
@ angevine : l'arbre est bien en contre jour mais le batiment à gauche pas assez
20/08/2011 à 19:15

Davroom

Bonjour, une fois n'est pas coutume je viens plus tard dans la journée.
En fait, j'avais prévu d'aller aujourd'hui à une foire médiévale et j'espérais en ramener une photo digne de vous.

Bon, sur les 200 photos prises, j'en ai peut-être 5 correctes, les autres seront à classer dans les photos souvenirs familiales…

C'est une très belles foire médiévale (y a qu'à voir combien ça coute sur place) et les acteurs/figurants/artistes ont des maquillages et costumes d'assez bonne facture.

Je vous propose donc un de ces personnages, non pas qu'il soit le plus interessant, mais plutôt que la photo est une des moins mauvaises.

20/08/2011 à 19:16

RobR

xerces a écrit :

@ robr : il a l'air triste, peut etre parce qu'il est enfermé (pas fan des photos dans des zoos desolé)

Je te comprends. J'ai eu peur, aussi, de voir des animaux sans envie, tristes… Mais il semblerait que là bas, ils aient une certaine liberté. Pas de cage, un grand parc où chahuter, fouiller dans les poches des visiteurs… J'ai même essayer de prendre un cliché de deux petits qui s'amusaient dans les arbres, mais trop rapide pour moi.
L'autre bon coté, c'est qu'il nous était interdit de les toucher (on était surveillés…). Nous étions comme toléré dans leur parc.
Ils y vivent en compagnie de chèvre, de cochons et de volatiles, et ont l'air heureux.
20/08/2011 à 20:14

paced

ouiouiphoto a écrit :

@paced ;). Mais la ville officielle de oui-oui c'est miniville

Je l'ai mis volontairement  à ton nom pour personnaliser mais en titre des clichés dans le fil "inclassables" j'ai bien parlé de " MINI VILLE " ;)

21/08/2011 à 07:52

Davroom

@ Alain59 : J'aime beaucoup ! Si je devais quand même faire une remarque, c'est que la roues de foin est un peu trop présente.

@ moi1180 : pas mal du tout avec un piaf peu coopératif.

@ xerces : c'est magnifique !

@ Flambidou : bienvenue au club des mecs bien faits donc :D !

@ Paced :… :-i

@ El Lobo : J'aime bien les couleurs.

@ betinha : C'est très joli.

@ Dagda : Toujours aussi plaisant à regarder.

@ LOD : j'ai pas tout de suite distingué le visage… Intéressant !

@ Matayo74 feeturing Nijathys : Très jolie prise de vue. Je ne suis toujours pas fan de ce rendu pâle, mais il faut bien admettre que le cliché s'y prête et que le résultat est très pro !

@ Speedy : Elle est très chouette ta photo, il n'y manque qu'un peu de netteté mais sinon c'est une super photo. (Sinon, tu peux faire toutes les bières que tu veux en France, ça ne vaudra jamais les nôtres. Est-ce qu'on se mêle de faire du vin nous ?)

@ Venusmemnoch : très beau rendu du feu d'artifice, bravo ! Faut juste viré le kangoo.

@ Henry : Non mais t’arrête avec ta grenouille ! Quoi ? C'est pas une grenouille ? Ben si… ;) Sympa ta photo !

@ mag29 : J'aime bien, mais les mains un peu trop coupées.

@ RobR : Un peu cramé au niveau de ses poils mais photo sympa.

@ Blandine : très joli, très artistique et poétique, bravo.

@ Ryki : profite tant qu'il est petit ! :D Photo très sympa !

@ Aldébaran : une magnifique photo… encore…

@ Ouiouiphoto : très jolie couleur de fond !

@ Thomas : magnifique ! Bravo !

@ TiZef : Très belle photo.

@ angevine : Sympa.

@ Davroom : tu fais 200 photos et c'est tout ce que tu proposes ? :*)
21/08/2011 à 11:21

LOD

Davroom ! en fait : ! bizarement il n'y avait personne derrière :(-, j'ai vu le visage que losque j'ai regarder la photo sur mon pc
21/08/2011 à 11:24

LOD

Pour les autres :

Je ne suis qu'une simple débutante, un peu d'indulgence

Mais bon ! normalement tout le monde est passé par là. Enfin logiquement.

Merci pour vos commentaires.

Je mettrais en pratique vos remaques.

A bientôt
21/08/2011 à 11:40

TiZef

merci pour les commentaires. Parcontre je la trouve très bruitée là ?
21/08/2011 à 12:41

Davroom

TiZef a écrit :

merci pour les commentaires. Parcontre je la trouve très bruitée là ?

C'est vrai qu'en la regardant de plus près… Pas toujours facile sur un écran.
21/08/2011 à 17:59

Aldébaran

MERCI : OuiOui, Davroom et Xerces… :)
21/08/2011 à 18:26

blandine16

Merci pour les commentaires :)
21/08/2011 à 20:32

Davroom

Merci beaucoup mon Flambi ! :D C'est très gentil ;)
22/08/2011 à 00:18

BretonG

Henry me fait délirer avec ses reinettes !