Photo du samedi 20 août 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 20 août 2016
20/08/2016 à 00:04
Bonjour les partapotes,
aujourd'hui on change un peu avec une pose longue issue de ma sortie nocturne d'avant hier. Pas très réussi ce coup ci, beaucoup de flare, quelques zones cramées à cause des néons qui éclairent le pont de l'université. Mais bon, j'aime bien le cadrage :D
Université Jean Moulin by
Stéphane Sélo, sur Flickr
20/08/2016 à 00:42
salut à vous
20/08/2016 à 02:39
Petite séance photo à Reptiland
occasion en or de voir ce que vaux mon reflex ^^
Iguane by
AG. Photos, sur Flickr
20/08/2016 à 05:03
Bonjour,
le portrait d'un fribourgeois très gentil qui a accepté de poser devant mon nouvel objo que je venais d'acquérir :)
Bonne journée !
Exifs : Fuji X-T1, 56mm f1.2 @ PO, 1/850s, iso 400
20/08/2016 à 05:27
Bonjour, vous ne faiblissez même pas le Samedi, superbe :D
@ AnaisG. juste une remarque pour ce mini appareil photo au coin droit qui n'est pas du plus discret ?
Une pensée pour mes 2 petits montres de voisins, surtout les jours de pluie :
20/08/2016 à 05:36
de bien belles images ce matin ! :-y
- toujours au jardin, mais du côté fleurs
bon we à tous…
20/08/2016 à 07:52
Bonjour
20/08/2016 à 07:55
Bonjour à vous, aujourd'hui, je fais dans la simplicité, avec ce petit campanule croisé dans une prérie au milieu des bois ^^
Je ferais un petit tour de commentaire plus tard dans la journée, mais quelque chose me titille, @jiheme, tu roules en quoi ? ^^
20/08/2016 à 08:24
Salut à tous
Changement de registre, on revient en France
20/08/2016 à 08:29
Bonjour à tous,
Les routes de France.
20/08/2016 à 08:39
Bonjour a tous et bon weekend !
aujourd'hui je m'adresse aux randonneurs (ou aux ronds d'honneur )
20/08/2016 à 09:05
metal.1948 a écrit :
Bonjour a tous et bon weekend !
A gauche ou à droite ?
Tu poses la question à Macron, il aura sûrement une réponse
20/08/2016 à 09:08
Salut les amis,
Bon WE à tous, juste pour le Fun, nous étions en montagne, en visite dans une ferme qui produit des plantes médicinales et des produits bio, lorsqu'au loin grondait l'orage. j'ai vu arriver ces nuages.Le ciel était comme en deux parties.Une partie nuageuse et sombre et l'autre un mur d'eau.
j'en ai profité rapidement pour prendre une photo avant d'être douché… :D ce qui, bien sûr, arriva deux trois minutes après la photo.
20/08/2016 à 09:39
Bonjour à tous.
Départ de rando en Pyrénées.
20/08/2016 à 09:50
bonjour les PP
aujourd'hui comme Helpy les pyrenées
un coin qui ne me lasse pas de partir en vacance
20/08/2016 à 09:51
bonjour SSo11
pour ta pose longue quel réglage a tu pris ?
avec ou sans filtres
merci
20/08/2016 à 09:56
[benes de Entzheim, France]Signaler un bus
benes - À 09h05 (modifié il y a 46 minutes)
"metal.1948" a dit :Bonjour a tous et bon weekend !
A gauche ou à droite ?
Tu poses la question à Macron, il aura sûrement une réponse
Ni a gauche, ni a droite ils ne pensent tous qu'a leurs gueules ! pas un pour racheter l'autre…
20/08/2016 à 10:21
Bonjour à tous,
20/08/2016 à 10:52
entre la MER, la Montagne et les fleurs de bien belles images ! bravo à vous ;-)
20/08/2016 à 10:52
cool Paced ! :-y
20/08/2016 à 11:06
trodada a écrit :
bonjour SSo11
avec ou sans filtres
merci
Salut,
j'étais à F16 - iso100 - 30s. Pas de filtre en nocturne.
20/08/2016 à 11:45
Bonjours à tous
déjà de belles photo de publier ce matin
20/08/2016 à 12:01
Aujourd'hui, c'est pluie !
Et comme dirait l'autre : "Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! "
Alors, une photo prise au Parc de la Tête d'Or dans la serre aux nénuphars.
Toujours en zoom numérique main levée…
20/08/2016 à 12:02
Aujourd'hui, c'est pluie !
Et comme dirait l'autre : "Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! "
Alors, une photo prise au Parc de la Tête d'Or dans la serre aux nénuphars.
Toujours en zoom numérique main levée…
20/08/2016 à 12:13
[quote=sso11]trodada a écrit :
bonjour SSo11
avec ou sans filtres
merci
Salut,
j'étais à F16 - iso100 - 30s. Pas de filtre en nocturne.[/quote]
Merci SSo11
20/08/2016 à 13:38
Bonjour,
une petite archive de 2015, prise au matin sur l'île Madame (en la postant je me rend compte qu'elle mériterait probablement un réhaussement de lumière) :
20/08/2016 à 13:50
LE CLIC DES PHOTOS…
Un jour par semaine je la ferai pour plaire à mon Esmalienne créature et cette jeunesse si ordonnée en toute chose, qu’elle était perdue devant un désordre de mots phrases ponctuations absentes. Ce jour là je vous vouvoierai tous et en serai fort aise ; en fait la jouer populaire avec le tutoiement était mon défi, il est relevé et j’obtiens quitus de la chose.
Nous examinons aujourd’hui les images des talentueux ?
SSO : Bien cher, bien sûr ce cadrage mais je vais au-delà, cette image est de plaisir de lecture certain on ouvre un livre d’histoire, elle a du peps un bon cadrage elle manque de quoi en sommes ? de rien elle est à lire voilà tout. On peut certes vous chipoter le manque de filles avec ces jupes courtes en latex des sacs autour de la main, la vie mais bon ; il n’était pas du propos. Donc j’aime litre cette image et comme je suis seigneurial je puis dire que Nous aimons lire cette image.
Jherme : Vous me pardonnerez dans votre mansuétude de demeurer calèche et non « MOTOS », votre méharée n’était point non plus très moto ! Faites vous partie de ces jeunesses attardées dans des adolescences sans fin se recoiffant devant les « flatwins » miroir sublime de leur coiffe de cet Elevis Presley. Non je ne vous vois pas ainsi et votre image s’il en est de ses proportions flirte avec une règle des tiers parfaite, un équilibre sublime et la colométrie Lorenzonienne, qui plait à la rétine certes mais saturée n’est pas le reflet ingrat de ces paysages du Sud les vôtres. Néanmoins espérant un prompt rétablissement de votre part je lève la main le pouce et accorde la grâce.
Valery : Aucune discussion possible sur le fait de vous voir découvrir un nouveau style avec une attention soutenue étonnante. Vous êtes l’enseignant laîque par excellence, attentionné respectueux ce rien d’acné soixante-huit arde. Ce portrait est beau noble dans sa beauté brute béton. Il est serré mas demande cela. Donc une bonne étude du sujet vous a permis d’adapter les moyens dont vous disposiez afin de les transformer en solution gérant au mieux le problème posé. Cela donne une bonne photo, qui demande à être serrée et joliment vue tirée.
Anaîs : Ma douce ma tendre, que voilà un animal de compagnie qui était à prendre oui. Tout le monde y va de son chat non vous de votre iguane. Bien soyons fous vivons les folies reconnaissons la netteté de la photo, sa compos son fond. Mais le sujet de captivité nous déçoit un peu ma douce bonne gentille Anaîs.
Austerlitz : Il est connu de par le monde que les frigourgeois ont des « belles gueules » des yeux magnifiques mais ensuite cela se dégrade sur les épaules manquant de tenue tombantes et plus on descend plus cela empire tout tombe de plus en plus. Un Fribougeois un vrai Fribourgeois supporte une photo coupée sur des coiffes impossibles, mais pas les épaules en bouteille de Vichy pas ça non. Tout de même un portrait tiré mais Guenièvre ne veut pas l’accrocher dans la galerie des portraits du manoir. Je n’y puis rien.
MGI : Vous tenez un sujet difficile et vous le tenez bien par le haut. Vous regardez le quotidien et votre sagesse votre intelligence (oui oui) vous permet mon ami chaque fois d’en tirer la sève suave de photos de vie de quotidien que les gens de la ville ne voient même plus. Chapeau à ce cliché cadrage difficile cadrage maîtrisé, colométrie lorenzonienne délicate mas maitrisée…sujet excellent que peut on vous demander de plus ? J’adore cette photo.
Thed mon Thedou : Je vous salue mamie. Un grain suave demandait l’abandon de la proximité pour le flirt macro qui vous amenait à serrer de trop ? cela ma gamine ? texture remarquable couleur remarquable mais bien le cadre la serre trop et cela était le risque encouru vous le saviez, mamie. Elle m’est de lecture trop serrée le dégagement sur le haut amène l’oxygène qui manque mais en partie seulement alors que son grain la sert comme le grain de votre peau sert votre féminité au mieux.
Alain 83 : Je vous salue gens de Toulon. Gens de moto. Gens de photo de voyage. Je lis cette perspective ce dégagement cette fuite naturelle très belle, bruitée Alain je ne sais si je lis bien ou mal mais le ressens ainsi . Brume marine venant sur ce paysage au demeurant bien pris, troubles ma lecture seigneuriale. Brume osant me troubler. Devant trop de végétation une fuite vers le bon dieu était semble t il salutaire et désirée.
Est il vrai que vous aussi vous coiffez refaites votre raie devant le miroir de vos flatwins ?
Gaulthier : Il m’y ramène à ce souvenir de nos boums, jeunes jadis quand la fille esseulée attendait sur une chaise en bord de salle sans être invitée dans ces slows qui devant elle prenait toute la piste. Personne ne l’invitait. Votre campanule est ainsi attend sur le banc des incompris, elle attend trop décentrée devant l’immensité de l’ingratitude de ce fond agréable certes mais qui devient le sujet. Avouez que quand votre « Boccage » devient le sujet il y a une erreur…non ? trop décentré et grand dommages. Au fait la fille fut invitée par un jeune timide qui devint médecin chirurgien, elle abandonna son ingrate puberté et ce jour superbe de beauté de féminité, je souris j’en suis heureux pour elle.
Benes : une station balnéaire méconnue et là sous une lumière vive qui mériterait un tamisage plus intime à notre France l’été je la lis ainsi, mais j’aime le sujet simplement comme il est. Ta série était bonne tu avais le ciel comme ennemi sur bien de photos mais tu as fait avec. Bien prenons la France je te suis, là je te trouve manquant de chaleur sur ce cliché.
Labat : Tu ramenais Benes en France tout va.
Metal 48 : Une photo qu’il faut prendre les randonneurs deviennent un fond de commerce celui de l’ANPE : on a pas de travail à vous donner vous faites Compostelle…Celui des retraités. On reconnaît un randonneur à ses petits mollets tout ronds tout plein de petits muscles, au fait aussi qu’il ne dise pas plus bonjour en te croisant qu’un VTT…mais bon ils lisent les panneaux sur le GR5 de la vie. Bonne photo sur un monde sans frontière et la capitale « DECATHLON ».
Paced ; Le jour ou tu arrêteras de fumée tu verras cela ira bien mieux. En fait une photo se suffit d’un commentaire quand sa lecture est ingrate, c’est le cas et pourquoi n’as-tu pas réussi à occulter ce blanc cramé à droite ? je souris « Ah ces gens de la ville quelque part on les aime bien »…
Jos : Oui sur la photo mais il manque quelque chose rapidement à une marine quand la mer est trop calme. C’est le cas…il te manque de l’action. La méditation certes Katmandou la pose du Lotus bleu sur le nénuphar blanc mais manque de l’action…photo méditative donc ingrate.
Nicolas 83 : En fait tu as terminé les ablutions matinales, dans la chambre de ton hôtel tu prends l’APN tu shootes tu envoies à ton épouse « chérie la salle de ce séminaire est triste ingrate manque de chaleur humaine de soleil j’ai hâte de te revoir ». Photo de vie. Je marche pas trop.
Helpy : Mais comment aurais tu pu mon amie te viander sur tel paysage. Tu la sors belle grande développée au mieux, d’équilibres couleurs on a envie de courir. Superbe paysage.
Todada : Voir commentaires d’Helpy superbe aussi bien vu bien pris et faut y monter superbe.
Scrat : Oui certes belle mais bouffée par ce blanc trop blanc non pas loin cramage sur la moitié de la photo dommages.
Lucie Valentin, la Lucie de ma Luce nous sort la fleur sa fleur, toute belle fraiche, décentrée certes mais comme perdue isolée dans ce cadre soit un cadre plus étroit soit une diagonale sur une tige plus développée…jolie un fond qui convient je l’aurai vu plus présente.
Katseye : Oui le zoom numérique parfois marche mais cela est rare à main levée qui plus est. Là tu manques un peu de netteté non ? Tu la prends bien pour toi pour la transmission de la vie de la grenouille.mais un flou sans doute de bouger. Je pense ainsi sur cette lecture.
Kingaa : Seigneur doux seigneur mais que faites vous là ? Votre nouvelle demeure sur pilotis un portail énorme comme horizon ? vous vous coupez du monde mon ami ? un rejet de notre société ? sur une photo qui est je le pense la recherche de ce désert entourant cette masure ? La sombritude certes mais je n’en suis pas sûr elle aurait perdu avec la lumière son côté mystérieux j’aime bien oui.
Les paysages tous, avec aussi les montagnes de Trodada et Helpy, j’en profite pour revenir sur le lac bleu je pense Phil superbe…
Puis Lucie de Luce qui nous sort sa fleurette seulette. Puis Gaulthier qui nous sort aussi la fleurette esseulée on va les présenter l’un à l’autre ils feront un parterre !
MGI me fait rire avec ses urbaines et le rire est sacré.
Je vous le souhaite à tous pour ce week end, avant la rentrée avant d’aller travailler. Fini les randonnées !
20/08/2016 à 13:51
Merci @Labat pour ton retour
Et déjà quelques remarques à la lecture de vos clichés :
@Sso11 : jolie pdv tout de m^me, très dynamique avec cet angle de vue
@Jihème : jolie pdv, RAS, plutôt même très bon pour une prise à 12H pétante…
@Valery : belle gueule, un peu serré dans son cadre toutefois
@AnaisG : très olies teintes, une lumière et un rendu très doux, parcontre le cadrage n'est pas idéal avec la masse pleine en bas à gauche, on aimrait en voir plus
@Austerlitz : belle expression bien saisie, très bon noir et blanc. prometteur ce Fuji… manque peut être un poil d'expo, notamment sur son regard
@Mgi : oui comme frère et soeur. sur ce type de prise/tag, j'aurais bien vu que tu y intégre un passant ou un enfant…
@Thed : elle manque un peu d'espace dans ce format à mon avis, sinon belles couleyrs contrastées avec ce fond
@Alain : une lumière un peu dure (de journée je suppose), sinon le village est peut êter un peu loin dans le cliché
@Gautlthier -U : jolie pdv, très bon bokeh, mais surement meilleure en format portrait…
20/08/2016 à 14:01
labat a écrit :
Anaîs : Ma douce ma tendre, que voilà un animal de compagnie qui était à prendre oui. Tout le monde y va de son chat non vous de votre iguane. Bien soyons fous vivons les folies reconnaissons la netteté de la photo, sa compos son fond. Mais le sujet de captivité nous déçoit un peu ma douce bonne gentille Anaîs.
Je vous remercie :) mais ce n'est pas mon animal de compagnie, juste une petite bebette qui viens de "Reptiland" un vivarium touristique.
J'en posterais d'autre, car j'en ai plein, mais malheureusement, je n'ai pas mon reflex encore bien en main, et pour les photos sans flash, ce fut TRES dur :/
Kingaa
@AnaisG : très olies teintes, une lumière et un rendu très doux, parcontre le cadrage n'est pas idéal avec la masse pleine en bas à gauche, on aimrait en voir plus
Merci beaucoup ^^ j'ai pas pus faire mieux pour le cadrage, j'avais un rebord de fenêtre ^^" qu'on vois surtout sur celle ci :
https://c6.staticflickr.com/8/7235/28012794301_3b44f185b8_z.jpg
20/08/2016 à 15:37
Oui Labat, toujours un p'tit flou de bouger avec le zoom numérique, je n'ai pas le temps mon trepied avec moi.
En tout cas merci pour ton com.
20/08/2016 à 16:11
J'avais annoncé hier un changement de direction, cochon qui s'en dédit, aujourd'hui c'est une visite de la foire au Guatemala :
20/08/2016 à 16:19
Merci Labat. Méditative, ingrate ou pas, cette image correspond à ma sensibilité au moment du shoot. Et vois-tu, je tiens à garder cette subjectivité; j'essaye de poster des messages en rapport avec cette dernière, c'est juste la technique qui me manque. Mais je m'y attelle, patience. J'ai fait dernièrement une image, en post traitement, que j'ai intitulé "cavalier de l'apocalypse". Celui-ci, sur lequel j'ai fait un Zoom lors du traitement du cliché d'origine, donne l'impression de sortir du moyen age. Je ne l'ai pas posté car je sais que les avis auraient été négatifs par rapport à la bidouille. J'essaye, malgré tout, de sortir des sentier battus, du classicisme habituel, mais comme je l'ai dit il me manque encore de la technique. Avant j'écrivais sans être poète, maintenant je photographie sans être photographe; j'essaye. Sur l'image d'aujourd'hui, faite avec mon Nikon, j'attendais juste un avis technique, pas plus, ou alors aurai-je dû modifier mon titre ? De plus avec Lightroom 4 je ne sais pas comment afficher les exifs. De même je ne sais pas comment me connecter à Flickr depuis mon logiciel. Tu vois j'ai du chemin à parcourir. Je te souhaite une bonne journée en espérant que tu prendras bien ce message. :)
20/08/2016 à 17:36
@kingaa, merci, oui j'aime beaucoup cet appareil, le rendu est très bon dès le jpeg, d'ailleurs beaucoup d'utilisateurs de Fuji se contente de traiter les jpeg…ici ce n'est pas le cas, je suis parti du RAW, mais j'aurai obtenu le même résultat avec le jpeg.
Concernant l'expo, oui un poil sombre sur son regard, mais je ne voulais pas ramener les ombres trop fort pour garder un effet naturel ;)
20/08/2016 à 17:48
Un petit tour des PdJ et quelques impressions :
@sso11 Superbe photo de nuit, avec un petit côté HDR, mais sans trop, cadrage, traitement des couleurs et de la lumière réussis, j'aime bien.
@jiheme La Provence c'est du soleil et des tons chauds, tout y est, on s'y croirait…
@valery Ce traitement en N&B est très bon, mais quel dommage d'avoir collé le regard sur le bord de l'image et laissé 3 doigts 1/2 ! À mon sens, au contraire il fallait rechercher un effet du genre "regard dans le lointain" avec une marge à droite entre 1/4 et 1/3 de l'image.
@AnaisG Le reflex et les réflexes vont bien ! Belle PdV avec de très jolies variations de teintes, et la mise au point sur l'oeil est parfaite. J'aime beaucoup ! Un peu moins le logo AG.
@Austerlitz Voilà un fribourgeois qui a dû être content ; un petit bémol, l'arrière-plan reste un peu trop présent et sa partie droite, très claire, attire trop le regard.
@MGI Que dire de plus, c'est réussi, c'est parfait !
@thed Mignone allons voir si la rose…Elle a déclos et qu'elle est belle ! Beau traitement de la lumière et de la PdC.
@alain83 Le nom a changé, l'angle de prise de vue s'est élargi. Elle ressemble comme plusieurs gouttes d'eau à celle d'hier ! Mais le lac, du coup, paraît moins grand.
@Gaultier-u L'idée est bonne, les couleurs sont très belles, mais cela semble manquer de netteté ; ce qui est curieux pour une photo prise au 1/2000s. Si la focale utilisée, 300mm, est la focale extrême d'un zoom, il est possible que cela en soit la cause.
@benes Il n'y a pas à dire, c'est un paysage typique de l'Ardèche que j'ai connue. Peut-être un cadrage un peu plus serré, sans le début de pont du premier plan…
@labat C'est vert, mais c'est souvent le cas dans les sous-bois ! Le cadrage donne de la dynamique à la photo et nous entraîne au plus profond de l'image. C'est simple et ça fonctionne bien.
@metal.1948 C'est une trouvaille, enfin pour moi… Un joli clin d'oeil en forme d'invitation au voyage, c'est bien traité. Il faudra que je m'achète le manuel du parfait "rond d'honneur" !
@paced Déclencher au bon moment, tout un art, l'effet est réussi et étonnant !
@jos Je pense qu'en débouchant un peu les ombres et en diminuant un peu la hauteur du ciel le rendu général y gagnerait, un avis tout personnel.
@nicolas83 En regardant cette photo, j'ai eu l'impression d'avoir traversé la Méditerranée ; très joli ces tons pastels.
@Helpy En route pour l'Aragon dans un paysage qui ne fut pas toujours aussi paisible…
@trodada Bon les nuages y ont mis du leur, c'est vrai, mais il fallait être là pour saisir ces reflets dans le lac au bon moment. J'aime beaucoup cette composition !
@scrat24 C'était une bonne idée, la fleur est belle, c'est le fond qui casse l'harmonie des couleurs, trop sombre à gauche et la présence de la feuille verte qui coupe l'image ; dommage…
@Lucie Valentin Il eut été préférable de choisir un cadrage en "portrait", le vide est trop important à gauche et déséquilibre l'image, dommage, la fleur est belle…
@katseye Je n'aime pas les signatures trop présentes, à tel point que je n'en mets pas sur mes photos. Je pense qu'il faudrait revoir la balance des blancs, même pour une grenouille verte, c'est trop de vert ! La netteté me paraît limite.
@kingaa Elle est belle la Madame au petit matin, belle PdV, j'aime beaucoup !
@francem Cela aurait pu être une banale photo de feu d'artifice, mais quelle riche idée d'y de faire entrer le feuillage dans la composition. Elle aurait été davantage mise en valeur en réduisant la zone noire autour, je pense…
20/08/2016 à 18:26
Bonjour à tous,
Une photo toute simple d'un voilier au coucher du soleil
20/08/2016 à 18:50
Merci Skeudenner pour cette analyse.
Je suis d'accord avec toi pour les signatures, c'était juste une photo que j'avais déjà signé.
Effectivement, trop de vert tue le vert !
Bonne soirée
20/08/2016 à 19:37
Mes attirances du jour
Skeudenner : malgré cette personne en haut à gauche…
Trodada : bien que un peu trop sombre, mais ce n'est que mon goût et sans doute est ce voulu.
Bon dimanche à tous
20/08/2016 à 19:42
Skeudenner. A mon sens, déboucher les ombres (rochers) revient à aplatir le contraste globale. Quant au ciel, mais c'est perso, je trouve qu'il participe grandement à l'équilibre de l'image. Merci de ton avis. :)
20/08/2016 à 20:29
mes préférées
sso11 beau rendu
jiheme
MGI
Gaulthier-u
nicolas83 bien vu
trodada
Lucie Valentin
kingaa
francem original
melja
merci labat pour un smartphone c'est deja pas mal non ?
merci kingaa oui en plein apres midi de chaleur
merci Skeudenner un peu plus pris en longueur
20/08/2016 à 20:50
Bonsoir a toutes et a tous !
Merci pour vos retours et commentaires
20/08/2016 à 21:11
mon attirance va vers
SSO11- pas très réussi ? un effet féerique tout de même j'aime bien
kingaa- cette photo sent la sérénité
Helpy-jolie paysage des Pyrénées
bravo a tout les PP pour leurs clichés
merci à
alain83
mid35
Skeudenner
labat
pour leurs appréciations
bonne soirée a demain
20/08/2016 à 21:15
je reviens du cinéma et je viens d’assister a un super ciel
l'orage mélangé a l'orangé du soleil la pluie tombante et la cerise l'arc en ciel
c'était de toute beautés, il y a longtemps que je n'avais vu un tel ciel comme celui là d'unch nord
et je n'avais pas mon APN snif
20/08/2016 à 21:28
Bonjour à tous,
@labat : en effet, dans l'ensemble elle me plaisait bien, mais c'est vrai que le sujet en devient l'arrière plan, plutôt que l'avant plan
@kingaa : en effet, ca rejoint la remarque de labat, un format portrait permettrait de la remettre au centre de l'attention. Je l'avais laissée dans ce format pour garder les lignes verticales sur la droite de l'image.
@Skeudenner : effectivement, cette focale de 300mm est la focale extrème. Je cherchais à avoir une vue très rapprochée, mais il y avait un peu de vent, l'autofocus bien en peine, et une distance de mise au point mini de 95cm, j'ai peut etre tout simplement bougé et raté la mise au point ( qui semblait pourtant au poil sur l'ecran de l'appareil ^^ )
Merci pour vos remarques, je vais voir comment je peux améliorer ce résultat, et je vous la reposterais dans le fil dédié.
20/08/2016 à 22:22
Merci @ labat, @skeudenner, @trodata pour leur passage.
Mes préférences du jour vont à :
@sso11 : très lissé. Je supprimerais le tag sur la rambarde.
@valery : une belle gueule burinée, bel lumière, beau travail.
@nicolas83 : bien composé et pastel de couleurs harmonieux.
21/08/2016 à 00:29
Bonsoir,
merci beaucoup pour vos retours.
A demain.
21/08/2016 à 05:05
Entre labat qui sort sa plus belle prose avec des compliments que je n'avais pas eût depuis l'école primaire, Skeudenner qui dit parfait, alain83 qui me classe dans les préférés, je vais remercier tout le monde :D
Je suis franchement incapable de choisir 3 photos qui se distinguent !
@ kingaa : ta remarque est pertinente mais comme je m'arrange pour trainer là bas aux heures où presque tout le monde dort
21/08/2016 à 06:19
Ne pas avoir l'appareil photo dans ces moments est dommage, pour l'anecdote, hier après midi je rentrais chez moi, y'avait un ciel très nuageux sur une toute petite zone, on y voyait nettement la pluie, un arc en ciel. Sur la gauche et la droite, un ciel d'un bleu magnifique, le tout couplé à un très beau panorama. Le temps de trouver un endroit ou je pouvais faire demi tour sans deranger, de m'arrêter, je vais chercher l'appareil dans le coffre de la voiture.
Et la je me rend compte de l'erreur… La batterie est sur le chargeur à la maison -> raté la photo du jour :(
21/08/2016 à 19:11
Désolé remerciements tardifs à @Labat, @Alain et @Trodada…n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum depuis hier.
ok @Austerlitz, je te fais sourire, je shoot à quasi 99% du temps en jpeg sur mon nikon, comme sur mon fuji, c'est mon côté amateur ;.), et cela ne m'empêche pas en général de travailler un peu en PT.
21/08/2016 à 22:23
Bonjour,
je passe vous prevenir qu'il y a une erreur lors de l'identification d'une membre : AnaisG.
Lorsque vous l'identifié c'est moi que vous identifiez en réalité :)
voila voila Bonne soirée !
22/08/2016 à 11:13
merci jiheme
22/08/2016 à 15:29
@labat : d'accord c'est bon à lire
@Skeudenner : merci pour tes conseilles
@alain83 : merci à vous :-y
Merci pour vos commentaires plus intéressant et utiles les uns que les autres
15/09/2016 à 21:42
AnaisG a écrit :
Bonjour,
je passe vous prevenir qu'il y a une erreur lors de l'identification d'une membre : AnaisG.
Lorsque vous l'identifié c'est moi que vous identifiez en réalité :)
voila voila Bonne soirée !
Oui, il faut bien vérifier que le pseudo de l'une se termine par un "point".