Photo du samedi 20 avril 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 20 avril 2019
20/04/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 20 avril 2019.
20/04/2019 à 00:16
Bonjour ;
Une prise de vue en plein cœur de la Beauce sur l'aire d'un silo à grain, je lui ai trouvé un petit air d'ouest américain…
Bon week-end de Pâques à toutes et à tous.
20/04/2019 à 02:50
Bonjour,
Tout allait bien jusqu'à ce que les conditions météorologiques se corsent (entre 25 et 30 nœuds de vent soufflant du nord levant une mer cassante) et engendrent la rupture de l'étai, avarie nous obligeant à nous dérouter vers les Etats-Unis dont nous n’étions qu'à une vingtaine de milles.
Après une longue négociation par VHF avec les gardes-côtes transmettant notre situation à leurs supérieurs, nous fumes autorisés à entrer malgré notre absence de visa. Nous voilà donc à Miami en Floride.
Les formalités administratives furent longues. Ils sont suspicieux et ont exigé de nombreux renseignements.
Finalement, considérant que c'était un cas de force majeure, les autorités nous ont octroyés un permis de séjour de six mois et nous ont fait grâce d'une amende s'élevant à quasiment 600 dollars chacun.
Bonne journée !
20/04/2019 à 07:17
Bonjour à tous,
20/04/2019 à 07:28
bonjour
20/04/2019 à 08:29
Bonjour
! C'est la saison des cardamines…
20/04/2019 à 08:30
@nino33 @CT @Labat très belles images
20/04/2019 à 08:38
Bonjour, j'adore la photo de Nino33 & Labat,
20/04/2019 à 10:05
Bonjour à tous un Nb évident.
20/04/2019 à 10:59
bonjour à tous,
ce n'est pas un lieu de culte…
AVILES -ASTURIAS -ESPAGNE
Centre culturel international construit par L'Architecte Brésilien Oscar Niemeyer
double
clic pour agrandir
20/04/2019 à 12:01
LE CLIC DES PHOTOS…
Regarde avec plaisir les premiers vacanciers arriver avec Pâques…sur la côté et beaucoup d’Espagnols venant à Hossegor sur une grande braderie annuelle de vêtements de marques de glisse Surf et autres…tout cela fait une vie…Bon et si on parlait Photo que dirait le Nino…
Nino : Té té te voilà justement…et effectivement ta photo un western « Il était une fois dans l’Ouest » la gare de début de film. Superbe des prises évocatrices ainsi…j’aime bien sur.
CT : Désolé pour l’étai…qui a tout de même un rôle majeur dans le soutènement du mat ! bon je plaisante pas tu serais colère…Tu dis à ton chéri chéri Anglais de faire avec un « cerflex » pour l’attacher en haut…tu lui dis que le mat a fait son brexit ! bon on arrête ma princesse du bout du monde. Ton N et B très bon de son cadrage…excellent même pour moi-même si gris tu le sors très bien…mais le cadrage j’adore on dirait une photo d’un livre des Damien…très bon princesse du bout du monde.
Labat : Cette photo tu la prenais hier soir, et après ça avec ton filleul et épouses vous foutiez le camp au « Napoli » le petit rosé les éperlans les moules frites les profiteroles en dessert…et en rentrant une pose longue à l’estacade de Capbreton que tu as raté par ailleurs…Alors Labat tu peux lui dire merci au Bon Dieu hé… !
Alain : Je t’ai eu hier avec la photo du stade…local…j’ai lu ton com hé…Sacré monsieur de Toulon ! Club de riche ! Bon te prends quoi hier et aujourd’hui de te cramer les ailes au soleil…un coup de sang ! une humeur de printemps… ! lumière cruelle sur celle-ci comme hier…dis moi tu as vu qu’on a le vieux Métal qui se défonce plus que jamais ! Bon toi bien mais lumière assassine !
Métal : Je préfère hier…là tu fais un petit retrait de modestie…tu te retires discrétement mais marchera pas tu es tenu à un devoir de résultat…voilà mon vieux metalleux…elle est belle mais n’a pas la pétillance de celle d’hier qui était un peu comme du champagne avec les bulles ! Et voilà.
Patrick : J’adore, magnifique bien tiré très bien…tu fais d’excellentes photos…du très bon boulot et là tu fais partir tellement de lignes de tous les coins que le André de Bordeaux il en est malade…C’est plus les diagonales que tu fais c’est un feu d’artifices…Malade le André de ta géométrie de zèbre…Excellent d’excellent.
Beniat : dommages d’avoir coupé la droite…sur cette bonne prise. Mais la culture est un culte ! l’instruction en est le rituel…rien d’étranger à la bondieuserie ou il faut s’instruire du catéchisme se cultiver de la bible et s’épanouir en romanes ou gothiques…chacun son truc, moi les romanes toi les gothiques…chacun son business. Tu vas mieux ? ton caractère ? Ta photo est excellente elle méritait une vue encore plus élargie et une prise très informative, descriptive…bonne photo pour le moins surprenante. J’aime bien aussi.
Ce jour sera à Patrick qui dans les maladresses nombreuses désarmantes de la jeunesse en ce métier, qui mal outillé de son polaroïd sortant les photos par le devant…cela m’avait toujours sidéré… ! Bon enfin le Patrick il bosse sans bruit il fait de très bonnes prises et ce jour une gourmandise voilà.
Bonne journée à tous.
20/04/2019 à 12:21
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @CT : bon, le mât est toujours debout et cela t’a permis de faire une belle prise de vue de l’approche à Miami après un périple dans des mers pas faciles, on imagine votre soulagement … un peu grisounet et toujours un peu trop d’accentuation qui a mis un petit liseré sur les contours mais je chipote … joyeuses Pâques à toi sur la terre ferme
- @labat : un contrejour bien géré qui nous a donné ces silhouettes bien dispersées dans l’image … excellent travail de prise de vue mon ami !
- @alain : bien cadré, ton smartphone a encore eu du mal à encaisser les forts écarts de luminosité mais il s’en sort mieux qu’au lavoir
- @metal.1948 : encore une fois la lumière naturelle très bien exploitée ! pour chipoter j’aurais assombri cette zone claire à droite
- @patrick69220 : excellent cadrage qui donne un beau graphisme à l’image et encore une fois tu as tiré la quintessence de ton petit 100 D (qui possède un excellent capteur apprécié des astrophotographes), bravo !
- @beniat : magnifique jeu de couleurs vives pour cette image très graphique ! suis tatillon ce matin alors juste dommage d’avoir cadré trop serré
- @metal.1948, @Chanta.Del et @Labat merci pour vos appréciations.
Belle journée à tous
20/04/2019 à 12:40
Bonjour et bon WE à toutes et tous
20/04/2019 à 13:00
Kouilou : Tu peux développer le sujet ma douce princesse bretonne mais Ginko moi perso…tu peux pas expliquer au manant landais le "truc en plus" qu'il ne comprendra jamais…merci…(je pensais que c'était Balboa le boxeur qui se bagarrait toujours contre Silvester quand il flirtait avec Adrienne…te dire ! tu peux développer un peu… ? "
20/04/2019 à 17:09
Coucou !
Pour vos retours merci :)
Metal
Labat trop bon le coup du serflex :-y. Je garde ce précieux conseil sous le coude que je vais m'empresser de transmettre.
Désolée pour mon manque de légèreté et mon caractère à la con, suis naze en ce moment.
Nino oui, ouf ! L'aspect positif étant de découvrir et tu as raison un endroit surprenant… Je vais la reprendre et davantage faire attention au dosage. Continue à chipoter, ça me permet d'avancer.
Nino on pourrait l'imaginer… Bien vu !
Labat très bon contre-jour. En attendant la vague…
Alain le cadrage donne envie d'emprunter cette ruelle verdoyante pleine de charme.
Metal on peut dire que tu sais nous conter fleurettes… Autre belle réalisation.
Patrick j'adore !
Beniat belle netteté sur cette architecture futuriste et colorée.
Kouilou un arbre plein de vertus. une composition originale dont j'aime le graphisme.
Bonne fin de journée…
20/04/2019 à 18:12
Bonjour à tous,
juste un petit mot pour dire bravo à Labat, une bien belle photo, j'aime :-y
20/04/2019 à 19:02
Merci pour vos appréciations @CT, @labat, @nino-33
20/04/2019 à 19:23
@Kouilou : joli graphisme sur le thème des feuilles caractéristiques du gingko, on dirait une lithographie.
Bonne fin de journée à tous
20/04/2019 à 19:33
mes préférées
métal
patrick69220 tu aurais pu la mettre en couleur
merci labat
merci nino
merci CT
20/04/2019 à 20:14
Bonsoir les PP's ! Merci à :@labat @nino33 @CT @alain83
Mes préférences
@patrick69220 @kouilou @nino33 @labat @CT
Bonne soirée à tous
20/04/2019 à 21:35
Bonsoir à tous ! Visiblement le forum fonctionne mieux.
20/04/2019 à 23:47
Bonsoir
nino-33 : c'est vrai ça y ressemble…
CT : cet arrêt forcé vous a coûté cher…ils ne mégottent pas là-bas, j'espère que vous pourrez toutefois mettre a profit cet arrêt pour quelques visites et photos ! celle-ci est bien cadrée. Bon courage à vous ! Merci beucoup
labat : très très chouette ce contre jour. Pour ma photo c'est du métal découpé et un jeu de lumière…
alain83 : une venelle pleine de soleil
metal.1948 : discrète cette belle fleur, très réussi
patrick69220 : excellent
beniat : des couleurs franches et gaies
Laurent747 : sympa
Bonne nuit
21/04/2019 à 00:01
Bonsoir ;
@metal.1948, @Chanta.Del, @labat, @CT, @kouilou merci pour vos retours sur mon image.
Bonne nuit à tous
21/04/2019 à 03:27
J'ai pris le temps d'aller vadrouiller histoire de faire quelques photos. Merci beaucoup Kouilou. :)
21/04/2019 à 03:29
J'ai pris le temps d'aller vadrouiller histoire de faire quelques photos. Merci beaucoup Kouilou. :)
21/04/2019 à 07:56
merci kouilou