Photo du samedi 20 décembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 20 décembre 2014
20/12/2014 à 00:08
Bonsoir à tous, petit tour sur une brocante par temps gris ou tout les objets divers cherche partenaire particulier ou partenaire particulière. :-t
20/12/2014 à 00:15
Vous aimez les bateaux ? En voici un autre :)
A demain pour les coms. Bonsoir
20/12/2014 à 00:30
Vue sur l'étang où le calme m'invite à me ressourcer bien souvent…
20/12/2014 à 00:38
Une petite douceur pour débuter ce weekend.
20/12/2014 à 00:42
ma contribution
arbre mort dans la tourbière
20/12/2014 à 00:43
Bonjour,
Jour 14 et dernier de ce périple en Mongolie qui se termine à Oulan Bator avec cette mosaïque prise de ma chambre d’hôtel… Ils sont loin maintenant les grands espaces et le calme : embouteillages, concert de klaxons et autres bruits les ont remplacés. Mais cela n'occulte en rien l'immense plaisir pris à passer ces 2 semaines au milieu de la nature, à respirer la tranquillité, échanger des moments avec d'autres personnes d'une convivialité que j'avais jusque là rarement vécu au sein d'un groupe de touristes, sans parler bien sur des rencontres avec les mongols au fil des pistes.
Oublié l'inconfort du camping (une première pour moi à 50 ans, mais maintenant je sais monter une tente), le manque d'eau courante (la toilette aux lingettes pour bébé, ca va un temps :) ) les petits soucis gastriques (suite à un repas chez nos hôtes - mes intestins n'ont pas appréciés ceux de la chèvre bouillie), la côte cassée au jour 10 suite à une chute de cheval un peu violente et par la suite chaque tressautement de la piste qui me la rappelait douloureusement… Cela n'est vraiment rien à côté des moments INOUBLIABLES et des images plein la tête qui m'accompagneront encore pendant de longues années j'espère.
Difficile donc à résumer tout cela en une photo par jour ; c'est ce que j'ai essayé de faire avec plus ou moins de réussite.
Si vous avez l'opportunité d'aller visiter ce pays, n'hésitez pas, vous rencontrerez des gens d'une gentillesse et d'une simplicité (dans le sens noble du terme) dont on ferait bien de s'inspirer, et des paysages à couper le souffle : dans le Gobi, on passe du désert d'Arabie aux collines verdoyantes irlandaises en passant par les pistes de latérites du Kenya et les paysages volcaniques d'Islande en une heure… FABULEUX… Bon, j'arrête là ma prose car je risque de vous ennuyer à continuer ainsi ;) Merci de m'avoir suivi au cours de ces 2 dernières semaines…
20/12/2014 à 00:48
@ Rougetois : merci à toi surtout pour le partage.
20/12/2014 à 00:58
Bonjour a tous,
Une petite derniere pour moi avant mon retour en France et une pose photo pour les fetes.
Je serais moins assidu a poster, mais je passerais regulierement.
20/12/2014 à 01:01
Bonjour. Un petit souvenir d'octobre pour ce samedi. Juste une envie, comme ça. :D
CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/8Exposure78sISO100
Bonne journée à tous.
20/12/2014 à 01:05
Rougetois a écrit :
Bonjour,
Bon, j'arrête là ma prose car je risque de vous ennuyer à continuer ainsi ;) Merci de m'avoir suivi au cours de ces 2 dernières semaines…
Encore merci pour ce voyage et tes clichés magnifiques :-y
20/12/2014 à 01:41
Escaliers de sortie au Vatican
J'écrirais sur les autres photos demain en me levant il est tard :p
20/12/2014 à 01:46
Belle photo Pakas…
20/12/2014 à 07:33
Bonjour,
C'était au soleil rasant, de très bonne heure, vu qu'à minuit il fait encore presque jour…
Mais une photo de jetée, c'est d'un banal !
Je sais
-
Bonne journée
André
-
valery : tu veux que je te dise ? Des photos de héron, j'en ai vues de très belles ici, signées Bob, mais comme la tienne, je ne pense pas. Bravo, même si j'imagine que le décor a été assombri en PT pour mettre l'échassier en valeur :-w
LordRabou : en contre-plongée, il est difficile de voir un escalier, alors qu'en plongée c'eût été une évidence. Une petite rotation de l'image aurait été nécessaire aussi pour rendre parfaitement horizontal et vertical les axes de la verrière octogonale qui demandait également à être parfaitement centrée. Simple avis
pakas : mais comment fais-tu pour avoir des idées pareilles ? Dans cette lumière arrière, c'est superbe :-y
Canonier-62 : tu as de la chance de te trouver en Asie, où les gens se laissent photographier sans brandir le droit à l'image comme n'importe quelle dinde de chez nous qui se prend pour une pipole paparazziée. Bien, comme d"habitude :-y
Rougetois : beaucoup de détails qui rendent la lecture diffcile mais cela traduit bien le foisonnement de souvenirs que tu trimalles dans ta tête
vincent73 : peut-être que sous un autre angle le détachant de l'environnement végétal aurait mieux servi ton sujet ?
sso11 : une désaturation réussie, certes, mais je pense que le procédé doit être au service d'une idée que l'on veut mettre en exergue. ici, je ne saisis pas le sens
Nicky : apparemment, tu cèdes encore à cette envie d'exacerber le détail, alors que la douceur s'imposerait pour ce lieu.
Giemme : une image d'abandon, silencieuse, où l'on ne percevrait que le "floc" rare d'une goutte tombant d'une feuille jaunie
tofke : ça foisonne et traduit bien le climat de la brocante, avec des couleurs vives en plus, comme une vie ressuscitée de ces vieux objets. C'est riche d'éléments, on ne sait où donner du regard… comme dans une brocante. Bravo
FLODOR71 : j'aime beaucoup; et ici, la désaturation se justifie, car elle met l'accent sur ce qui attire l'attention de la fillette. :-y
20/12/2014 à 08:05
Bonjour,
bon retour à ceux qui rentrent de voyage et j'espère que nos 2 convalescents vont bien.
bonne journée.
20/12/2014 à 08:10
@Andre, merci pour ton commentaire, j'ai tendance a mettre trop de nettete en fait on m'a souvent reproche de n'avoir pas mis assez, alors j'insiste peut-etre de trop…
20/12/2014 à 08:13
y a du beau déjà ce matin !
-
20/12/2014 à 08:14
Bonjour,
Toujours Notre-Dame et un traitement HDR sous photomatix Pro.
Avec une pensée pour ceux qui sont actuellement malmené par la vie…
Bonne journée
20/12/2014 à 08:15
bonjour
nos anciens vivaient la au moyen age
20/12/2014 à 09:01
nicolas83 a écrit :
Tellement picturale cette image, que c'en est un bonheur :-y
André
20/12/2014 à 09:09
Bonjour à tous,
Pour moi il en sera des toits d'une église romane, les toits ronds sont les chapelles rayonnantes entourant le déambulatoire autour du coeur la tour est la tour de transept…
Voilà tous ces détails vous manquaient j'en suis sûr, je n'en doute même pas une seconde…
20/12/2014 à 09:33
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je reviens aux jardins des Tuileries désertés par les touristes…
Bon samedi à tous.
20/12/2014 à 10:10
Casa a écrit :
bonjour,
ma contribution du jour.
Merci d'avance pour vos avis.
Moi je suis d'avis que tu ne prennes pas la route avec dans cet état… ;-)
20/12/2014 à 10:13
Bonjour à toutes et à tous,
Après quelques jours d'absences, voici une photo ambiance fête. A vous de me dire ce que vous en pensez.
20/12/2014 à 10:25
Merci Andre_33 pour ton commentaire constructif. De ce que je comprends, cela doit plus ressembler a ceci, tu confirmes ?
20/12/2014 à 10:26
Bonjour à tous. Voici ma participation du jour. Un classique n'est-il pas ?
20/12/2014 à 10:46
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos comms à propos de mon dernier post. J'ai malheureusement été dans l'impossibilité de vous répondre ce dont je suis sincèrement désolé.
Je vous propose aujourd'hui une dernière photo de la Foire Saint-Martin. Je n'avais pas beaucoup de recul car les allées ne sont pas bien larges…
Bon samedi… de course, peut-être ?
20/12/2014 à 10:52
Bonjour
Canonier, toujours impeccable
Pakas, superbe
Flodor71, j'aime
Labat, belle architecture
Sso11, original
20/12/2014 à 10:52
Bonjour à tous
Superbes photos aujourd'hui, ca fait du bien aux yeux :)
Le soleil est en train de se coucher coucher, seul sur les rochers avec les mouettes et les goélands, tres zen comme moment…
bon samedi à tous
Phil
20/12/2014 à 11:01
Je viens de poster mes commentaires sur les photos d'hier; je reviendrai ce soir pour commenter celles d'aujourd'hui (va falloir que je compulse mon dico "compliments" !) Bonne journée, clic clac, ou non à tous !
20/12/2014 à 11:08
Des vacances de Noel sans neige c'est pas pareil… (2013)
20/12/2014 à 11:12
"flou" a dit :FLODOR71 (A quoi sert le cercle en fer ?),
Bonjour Flou,
A propos de ta question d'hier.
Ce sont des anneaux disposés tout le long des quais de Nantes ou Hangar à Bananes, en mémoire de notre triste période esclavagiste dont Nantes fut un Grand acteur.
Le soir ils sont tous allumés d'une couleur différente. Tu peux voir des photos sur le web.
20/12/2014 à 11:18
Bonjour, aujourd'hui les chemins de fer avec une version "vintage".
Bonne journée à tous.
20/12/2014 à 11:35
FLODOR71 salut ! j adore ta photo bravo ! :-y
20/12/2014 à 11:43
Re,
@tofke : Très belle netteté, pour cet étale de brocante….les chineurs du forum vont apprécier.
@giemme : Le rameur a sombre après avoir fini sa bouteille…prise insolite.
@nicky : tu nous avais habitué a beaucoup plus net, l’endroit a l’air sympa.
@sso11 : Pas fan de ce genre de traitement flaschi…désolé.
@vincent73 : Le tous manque de details……et l’arbre qui est le sujet ne ressort pas de la composition….il serait bien que tu laisse les exifs pendant le chargement sur le site….pour ajouter des corrections aux explications.
@rougetois : Très bon reportage que ta série…de l’évasion et de la découverte bien présenté au quotidien….aujourd’hui encore bonne prise…j’aime beaucoup les multi reflet de cette tour……bravo.
@pakas : Belle pose longue avec un flou laiteux suprbe……la roche offre une tres belle nettete qui contraste très bien avec l’eau….(ton filtre c’est un ND1000 ou ND400 ?)
@lordrabou : J’ai un peu de mal sur ta photo…comme un sentiment de « lissage »……qui efface tous les détails….étrange surement ton PT….l’hexagone n’est pas droit…dommage.
@valery : Encore une belle prise, tu as shoote au bon moment……le flou sur les ailes très bon, en opposition a la tête bien nette……effet dynamique assure…sa donne quoi en ISO ?
@andre_33 : Et oui une jetée banale…sauf qu’elle est prise par Mr André, et son 10mm….et la ca change tous….très bon ca, bravo
@flodor71 : Superbe…j’adore……j’aimerais juste faire la même…. :-wMagnifique :-w le symbole de l’été a la campagne……grand bravo……compo, cadrage, traitement….tous va nickel pour moi.
@cortomaltesse91 : Encore une belle prise matinale bien traitée.
@yoyorigolo : Très bon traitement….bien en place.
@alain83 : Belle endroit, surement charge d’histoire….bien pris.
@nicky : cette deuxième est meilleure.
@nicolas : Tres belle prise……ton traitement convient bien au lieu….ton ciel charge compose quasiment la photo a lui seul……concernant le cadrage l’écluse me semble trop centrée….en la décalant a droite……tu aurais peut-être pu nous offrir la perspective sur le canal.
@labat : J’aime beaucoup cette enchevêtrement de tuileaux, ……belle prise, bien nette dans une belle lumière.
@jesseb78 : Ah oui les touristes sont rentrés au chaud……tes Noirs sont très bon….cadrage impec.
@casa : Image d’archive……bonne idée, je regrette juste le cadrage serrer en bas…(j’imagine que de reculer n’est pas vraiment possible…
@fvieren : Je pense que tu aurais du la faire en pose longue….la netteté final aurait été incomparable….et quasiment sans bruit…ce qui n’est pas le cas sur ton poste.
@sso11 : deux postes, deux sujets ….le même jour ?
@sacolo : Très beau signe, mais beaucoup trop serre dans son cadre……dommage.
@eknerolfe : Belle prise….on si croirais.
@philT tres belle prise…la compo est parfaite, ta lumière aussi.
@flou : Image nostalgique…dans un traitement bien réussi.
@jean-do : bien pris….« l’éventail » non ?
@laconde : Et oui Noel c’est aussi la neige……pas sur qu’elle soit au rendez vous cette année….concernant ta photo j’aime la lumière.
@jacko : Très belle photo, le sujet, le traitement et le cadrage me convienne très très bien.
Voila pour ce jour….demain pas de post pour moi :-g, mais en échange 13h30 d’avion :-s, sans escale…… :-o
Joyeux Noel a tous
20/12/2014 à 11:49
Bonjour, retournons sous le pont aujourd'hui !
20/12/2014 à 11:50
Bonjour tout le monde, encore du vert aujourd’hui mais dans le végétal
20/12/2014 à 11:51
@kouilou : Magnifique…tres bon cadrage, je crois ne l'avoir jamais vu sous cet angle…BRAVO :-y
20/12/2014 à 12:05
@Canonier-62 je ne les enlevés pas c est mon hébergeurs qui fait ca et je sais pas comment modifie pour les laisse
@Andre_33 hélas je ne pouvais pas trop tourne au tour donc pas trop le choix
20/12/2014 à 12:17
fvieren a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
Après quelques jours d'absences, voici une photo ambiance fête. A vous de me dire ce que vous en pensez.
Qui est-ce qui l'a faite, cette photo ?:D
-
André
20/12/2014 à 12:30
sso11 a écrit :
Merci Andre_33 pour ton commentaire constructif. De ce que je comprends, cela doit plus ressembler a ceci, tu confirmes ?
Je ne sais pas : qu'est-ce que tu veux dire en procédant de la sorte, qu'est-ce que l'on doit voir absolument, quel est le sens de ce travail par rapport au titre de l'image, du sujet ?
Faut-il fixer l'attention sur les pots orangés et les lampadaires, qui ont des couleurs semblables, ainsi qu'une forme inversée ? Si c'e'st cela, oui, le procédé se justifie, et l'image pouvait s'appeler "Symétrie" ou "Inversion". C'est quand même un peu
pilotracté, comme on dit pour faire le mariole.
-
Dans le cas de la fleur de ce matin, je l'aurais appellée "L'espoir", parce qu'il y a toujours une couleur, une délicatesse qui éclot malgré la noirceur ambiante.
Ce n'est que mon avis
André
20/12/2014 à 12:40
bonjour
20/12/2014 à 12:40
Canonier-62 a écrit :
@pakas : Belle pose longue avec un flou laiteux suprbe……la roche offre une tres belle nettete qui contraste très bien avec l’eau….(ton filtre c’est un ND1000 ou ND400 ?)
Hello ! J'utilise un filtre haïda ND 1000 dont je suis grandement satisfait ;) Et grand merci pour ton comm
20/12/2014 à 12:43
mes préférées
rougetois original
flodor pour l'atmosphere dégagée
nicolas manque un peu de peps
fvieren de saison
kouilou belle vue
sinon
pakas cela me semble bien blanc
yoyorigolo moins nette que les autres
labat labat labat pourquoi prendre aussi serré dommage belle netteté, du détail
merci canonier
20/12/2014 à 12:52
Bon, on fait quoi quand on a rédigé 25 commentaires et que tout disparaît avant qu'on ait fini ?
J'imagine que ça se produit quand on est trop long sur une réponse mais je n'ai pas la dextérité dactylo, alors alors…
20/12/2014 à 13:04
Salut à tous,
cela me manquait de ne pas poster parmi vous… Toujours du très bon par ici ! une petite toute fraîche de ce matin (pas pour concurrencer Pakas, hein ;) qui nous sert du tout bon dans le genre, quelle lumière :-y) : un essai de pose longue au lever du jour. J'ai galéré en PT aussi…
20/12/2014 à 13:55
kingaa a écrit :
Salut à tous,
cela me manquait de ne pas poster parmi vous… Toujours du très bon par ici ! une petite toute fraîche de ce matin (pas pour concurrencer Pakas, hein ;) qui nous sert du tout bon dans le genre, quelle lumière :-y) : un essai de pose longue au lever du jour. J'ai galéré en PT aussi…
Ravi de te retrouver copain. Ben tu n'as pas galéré pour rien, ton NB est juste magnifique. Et comme le sujet est très bien pris et réalisé, le résultat est un vrai régal pour les yeux. J'adore :-w
20/12/2014 à 14:16
Voilà j'ai récupéré ma Guenièvre pour le week end donc ça va…je la ramène quand même.
Bon suis très dubitatif, le niveau a baissé, énormément baissé…j'en suis navré, consterné; Atali va bientôt poster chez nous…vous dire le niveau…on plonge on y va en immersion profonde…
Tofke : Elle me semble un peu floutée, puis très bordélique…plus tu pouvais pas prendre hé…bon reflète bien l'esprit brocante je l'avoue le foutoir ta photo est un foutoir on peut même aps dire droite penchée non le foutoir…
Giemmene : Pas un bateau une barqe de lac ou rivière à fond plat, pas un bateau ça…bon le reflet me plait certes mais photo tristouillette hé…avec le cadavre qui flotte…
Nicky : Je ne vais pas ouvrir ta photo ou à la fin car je perds mes commentaires si je l'ouvre donc à la fin…un space pour toi…
SSo : Elle est adorable cette désat j'aime une fleur de ses pétales lumières ouverte dans la grisaille j'adore…
Vincent 73 : Que voilà un bel arbre mort, je préfère les prendre de leurs vivants, les couleurs bonnes, je te pinaillerai pas le ciel un peu blanquot la photo passe bien…ceci dit fera pas la une de Closer tu t'en doutes…
Rougetois : Très elle photo que ton départ, très belle série aussi…merci l'ami du partage…bien fait tout ça donc pour moi avec mes remerciements pour le partage.
Canonier : Tu rentres en France ? retrouvert ta Guenièvre fançaise ? bon de temps en temps faut bien…tu pars sur une photo de rue trs belle très nature excellente. Tu nous fais des photos de la Fance hé vu par Canonier.
Pakas : Merci Gascon pour les étangs, là les poses longues…je sais pas reconnais on se fait plaisir à les faire, mais…je trouve pas mon compte en une pose longue pourtant on est toujours tentés…là sur ta photo je regarde pas l'eau je trouve ta signature sur les rochers, la déco…moi suis pas trop pose longue…
LordRabou : Là le N et B paye pas donne pas et rend pas tous ce que les artistes constructeurs ont voulu donner, je le lis ainsi…si volontaire de pas la centrer un choix…pour moi une coupole doit être centrée ou dans une géométrie très fine, là tu coupes la photo de partout…tu reviens j'y reviens toujours moi…les autres aussi…fais le, recommences va dans une église prend la coupole et prend la bien…on attend…
Valery : Mon dieu toute guette de ses bleus grisées, très bonne photo tu tires ces bestioles ou ? bien cadrée le flou qu'il faut pas plus…tu payes pour ? tu fais comment Valoche là…mes marais vont ouvrir et je te rejoins.
André : L'ordre du Nord, la discipline du Nord chaque cailloux a sa place de part et d'autre de ce ponton superbe, j'aime ta photo…mais…mais…n'ayant pas commenté je préfère le gros plan sur le moteur de la Harley…là tu as fait très fort, t'aimes pas en plus…bon ta photo de ce jour excellente bien sur tu me sembles pencher un peu ce qui me surprend de ta part donc mauvaise lecture de ma part…Oui j'ai vérifié mauvaise lecture la déco qui donne cette impression…
Flodor : Une photo que j'adore à bouffer, elle a tout les teintes la spontanéité la beauté…Chapeau très bas mec…superbe…
Corto : Putain je mélange les jours j'en étais encore à ton nid de vipères…bon là…t'exagères quand même pas le feu, le reflet d'un néon au plus…pas l'embrasement photo belle car de teintes pastel suaves mais chacun ayant sa signature tu fais pas dans le pastel…voilà…ton style à toi le Corto soutenu bon PT de la force on arrache les yeux…mais j'aime oui…pas le feu mais j'aime.
Yoyo :…Et Yoyo…moi j'ai pas pu le prendre l'intérieur j'avais un mauvais compact le début du numérique mais reconnait grandiose non…là tu t'es pas lâché…Yoyo à Notre Dame doit donner plein pot…belle oui, mais on attend…
Alain : Nette claire précise bien prise et…pas sur qu'on y revienne pas y vivre comme les anciens…bonne photo de paysage Alain.
Nicky : A bé la voilà ta photo…je m'en vais la regarder. La lecture OK pour moi du beau une invite à la balade autour de site très bien pris, juste ce qu'il faut de lumière pas plus, pas de cramage pas de zones d'ombre…belle photo d'un endroit cool calme serein…au printemps on posera la nappe là pour un goûter… on ouvrira les paniers en osier…sera le printemps…beau Nicky ton boulot.
Nicholas : On a le ciel partout l'est beau on l'a en haut en bas dans l'eau…on l'aime aussi. Je ne vois pour moi rien à redire…le cadrage un peu déporté sur la droite pour éviter le centrage de l'écluse…limite je te dirai ça mais pouvais tu le faire ? très bonne photo.
Labat : C'était la circoncision des tuiles et murs taillé de partout, ton pano tu l'as pas sorti pourquoi, t'es la feignasse Labat la vraie feignasse.
Jesseb : Et salut ma Jessy…quelle fin d'année…boudoui…tu nous a pris une salle d'attente pour mouettes…manque les vieux alignés sur les chaises…au fond le panneau "Ungences"…bon en plus N et B suis tu le sais malgré nos relations…mitigé sur ce scoop qui fera pas non plus la une de Closer Gala Voici…et même Paris Match…mais bien prise et opportuniste voilà…
Casa : J'avais adoré une de tes photos non commenté, me souviens plus celle ci…elle est à partager avec Corto va crever de jalousie…un rien délire sur les souvenirs superbe j'adore, moi j'adore…traitement tout…voilà.
Fvievren : mais on va te dire ce qu'on en pense…une vraie merde…non allez pardon…je la lis…bon vite lue la photo très bien prise mais tu me fous en l'air ta signature…t'es femelle en plus…bon toute petite au coin droit la signature elle gache ta photo qui est belle, l'arbra à peine trop centré mais encore heureux qu'il ne soit pas là la place de la signature et l'inverse…je t'en veux pour ça, très bonne photo.
SSO : moi je confirme là j'adore…voilà.
Sacolo : Trop posé et classique reflet coupé, non tu as des photos nettes tu dois prendre des sujets plus fouillés…là tu cours pas de risques mais tu prends pas une photo délire…tire lui dessus avec une fronde fait le s'envoler tu prends dans l'envol voilà…Bon nette.
Eknerolfe : Tu as manqué de recul oui mais tu l'as bien prise, j'aime très bien prise très nette OK pour moi…
Phil T…ouai celui de droite est un roudumondiste il a la bulle très bonne photo, tu aurais du décentrer un peu plus mais jadore.
Flou : On la lit mal comme tout pano sur le forum, passe pas bien en lectur pour les yeux de viens donc je passe la main pour le commentaire…je lis pas je t'assure…
Jean do : Même déjà prise je la trouve belle bien pris eun peu surexposée sur la gauche quoi en bas à gauche des gens on voit mal…mais bonne photo…un peu à revoir.
Laconde : J'aime ton PT sur ce sujet t'aurais pu mettre une vignette plus grande non ? t'es mauvais là alors que la photo est bonne belle, surprenant tu nous la sers sur un confettis…
Jacko : Bien moi j'aime ça plait ou pas moi j'aime voilà…
Kouilou : Très nette très belle, surprenante des sujets t'as joué sur ça…mon oeil va au fond quand même…j'adore mon Kouilou "normal…" tu sais…puis t'avais que ça à foutre pas comme ma Jessie qui rame récupère son loupiot tire en passant les mouettes en salle d'attente…non toi que ça à faire mais du très bien fait j'adore. On te cite pas car ta série sera à revoir mais là tu fais fort…comme le soir ou…non je dis pas…
Billie : Une vue restrictive de Francfort et abondante de verdure, donc le sujet mal cerné mais la déco bien prise…comme si tu photographies un vas en prenant toute la pièce et le rebord du vase…Billie alors !
Christophe 68 : Ca j'adore je trouve bon je trouve détente je trouve fête je trouve du bon boulot du très bon boulot mec…continues.
Foufi mon Foufi :…j'avais peur j'avance sans le voir puis là au tournant du chemin une sirène nue sublime, dans une pose languissante un nu réussi…c'est Foufi, pas li qui va prendre son temps sur des moutons descendant d'un alpage…non Foufi nous fout le monde à poil…En plus là son N et B en tête…va pas arrêter avant d'y arriver…bon on voit…je râle un peu sombre Foufi mais le sujet excellent…la bergère comprise…Foufi c'est l'audace l'aventure notre toc toc badaboum à nous…bon un peu sombre mais excessivement bien prise…et j'aime même sans la bergère j'aime, voilà.
Kingaa : Et salut l'artiste tu t'es jeté un défi plus sombre que sombre…plus peigné la raie au mileu…jolie la photo, très bon j'aurai cadré plus vers l'amont mais là pour pinailler car tu as tout…demain tu la refais avec les tresses !
Bon la mi journée une qui j'adore, je ne parle pas des autres mais une qui est C de C…Flodor mon ami, la nature ainsi la beauté ainsi je sais bien t'as pas fait exprès mais si belle faut pas dire que t'as pas fait exprès…superbe je trouve. Puis d'autre si belles…je ne le dirai pas les garderai pour moi, juste un bémol suis surpris que les médiateurs autorisent les nus de Foufi sur le forum ! (pardon Foufi mon ingrate amitié que je te prie d'accepter).
20/12/2014 à 14:18
Bonjour à tous,
Ca y est ! Je suis en vacances pour 15 jours :D et je suis ravie de vous retrouver !
@labat : tu vois, je rentre à la maison, après mes infidélités sur le fil du défi lumière.
D'ailleurs, je vous propose mes photos de ce défi (le temps d'en refaire quelques unes), aujourd'hui l'ultime combat !
20/12/2014 à 14:28
Billie a écrit :
Bon, on fait quoi quand on a rédigé 25 commentaires et que tout disparaît avant qu'on ait fini ?
J'imagine que ça se produit quand on est trop long sur une réponse mais je n'ai pas la dextérité dactylo, alors alors…
On rédige dans un éditeur externe, puis on ouvre un message dans lequel on fait un copier-coller du texte contenu dans l'éditeur.
Depuis que je me suis fait pièger, je procède ainsi
-
André
20/12/2014 à 15:53
Début des hostilités ! :D
20/12/2014 à 15:56
Andre_33 a écrit :
[quote="Billie"]Bon, on fait quoi quand on a rédigé 25 commentaires et que tout disparaît avant qu'on ait fini ?
On rédige dans un éditeur externe, puis on ouvre un message dans lequel on fait un copier-coller du texte contenu dans l'éditeur.
Depuis que je me suis fait pièger, je procède ainsi
-
André
[/quote]
C'est aussi comme ça que je procède.
J'ouvre une page open-office, je prépare mes coms, parfois en y revenant plusieurs fois dans la journée, en faisant un copier-coller des pseudos à partir du forum, ce qui m'évite de les écorcher(ne pas oublier d'enregistrer à chaque fois pour sauvegarder). Pour publier mes coms je fais tout simplement un copier-coller de ma page open-office vers l'édition du message.
Une autre méthode consiste à ouvrir 2 onglets du forum : Un pour voir les photos et prendre les pseudos en copier-coller et l'autre pour éditer le message.
Voili-voilà…8-) :)
20/12/2014 à 15:56
Mes commentaires du jour :
@tofke : Le scooter, c’est combien, s’il vous plait ?
@giemme : As-tu pu sauver le capitaine Haddock ? Plus sérieusement, je trouve que la barque ne se détache pas assez de son ombre. Peut être un autre angle de vue… en se mettant à l’eau….
@nicky :Premier plan un peu trop présent pour moi. Je préfère la 2ème version
@sso11 : Une corto « rose » ! Bien réalisé !
@vincent73 : Bienvenue à toi ! Une diagonale, et pourtant pas de profondeur ! Dommage que l’on ait pas les exifs !
@rougetois : Une clôture en forme de feu d’artifice en plein jour ! Merci pour ce voyage photographique et cette prose partage !
@Canonier-62 : Toujours ces regards angoissés. Belle bien sûr, mais surpris que tu aies conservé la poubelle lors de ton cadrage.
@pakas : Superbe en E (un réflexe à présent, avec toi !) Voilà une envie dont on se réjouit !
@lordrabou : Bienvenue à toi ! Cadrage un peu serré !
@valery : Magnifique même si j’aurai préféré des éclaboussures sur les 2 pattes ! Peut être l’as-tu prise mais la voilure est moindre ?
@andre_33 : Une jetée banale… que j’aurai aimé avoir prise ! J’ai vanté ta netteté 10mm et tes couleurs harmonieuses, mais je n’ai pas assez insisté sur tes leçons de cadrage gentiment offertes, jour après jour, dans tes photos et dans tes commentaires éclairés (cf lordrabou) ! Merci ! (merci aussi pour le traitement moto’gimp de l’autre jour ! J’ai adoré ton « Pas d'image aujourd'hui ? » ! Attends tu mes images autant que moi les tiennes ? Je ne crois pas.
@flodor71 : Peu à peu, tu imposes un style. Une nouvelle « corto » très réussie même si la fillette est pour moi un peu trop centrée.
@cortomaltesse91 : Lumière douce. Agréable.
@yoyorigolo : Très bonne pensée à laquelle je m’associe !
@alain83 : Avant, mon bon monsieur, on savait construire dans du solide ! Massif !
@nicolas : Un Vermeer en photo ! Jolie, même si, l’écluse est un poil trop centrée.
@labat : Des droites et des rondeurs, le tout servi sous un nappage de lumière estivale ! Un régal ! (bise à ta Guenièvre !)
@jesseb78 : Des noirs noirs, des blancs blancs et encore une photo belle, belle !
@casa : Traitement adéquat ! Dommage qu’il n’y ait pas le logo sur le volant.
@fvieren : J’aime l’ambiance dégagée, moins la signature trop importante.
@sacolo : J’ai quasiment le même. Faudra que je le poste.
@eknerolfe : Cadrage parfait !
@philT Rien à redire… Même le titre est idoine !
@jean-do : Difficile ; j’ai encore les cascades de Pakas dans l’œil ! Un peu claire pour moi.
@laconde : Bienvenue à toi ! Une côté vielle photo futuriste judicieux ; un « c’était comme ça, avant le réchauffement ».
@jacko : Cadrage impeccable ; on attend la bête humaine à vapeur !
@kouilou : Où s’arrêtera ma seule fan unique ! Hier belle et là encore plus belle ! Ballet de courbes et droites, une petite diagonale pour la profondeur et une lumière bleutée triste contrebalancée par une truffade de couleurs vives ! J’en veux encore !
@ Billie : Bienvenue à toi ! Passer après la grande Kouilou, dur ! J’aurai aimé un 1er plan marquant. (moi aussi perdu mes com’s souvent ! Je les tape maintenant sur word puis je fais un copier coller !)
@Christophe68 : Original ! On peut avoir le lien avec le tutoriel ?
@ foufi29 : Manque la bergère ! ?
@kingaa : Une galère réussie ! Quel n&b pour ton retour ! Tu peux dire si tu veux : « c’est flou qui l’a prise ! » je ne serai pas vexé !
@Esmali : Ah de retour ! un flash un peu trop visible mais comment faire autrement !
@ Sylkill : J‘espère que tu auras l’occase de les voir sur l’eau !
Voilà, j’ai fait le tour ! Kouilou comme une évidence, et la claque Kingaa, pour attendre demain !
20/12/2014 à 16:01
Je vois avec colère que quelqu'un m'a mis un monsieur qui tire la langue sur le com's de la photo de Nicky ! J'en suis fort fort désolé et te présente mes excuses !
20/12/2014 à 16:12
flou a écrit :
Je vois avec colère que quelqu'un m'a mis un monsieur qui tire la langue sur le com's de la photo de Nicky ! J'en suis fort fort désolé et te présente mes excuses !
C'est juste que " :" suivi d'un "P" majuscule, ça fait un smiley qui tire la langue. :P
20/12/2014 à 16:13
@Flou, je ne pense pas que quelqu'un puisse modifier ton message ;). Par contre, tu es très certainement victime d'un raccourci clavier (non voulu). En effet, les " :" suivis d'un "P" sans espace correspondent au smiley qui est apparu !
20/12/2014 à 16:14
Bon ben @Yom73 m'a prise de vitesse pour l'explication :-s
20/12/2014 à 16:25
Oui, c'est clair on se fait avoir une fois mais pas deux, donc les comms en direct : fini !
Pas le courage de m'y remettre si ce n'est qu'effectivement, passer après Kouilou, ça craint : magnifique photo !
20/12/2014 à 16:53
flou a écrit :
Ne sous pas desole, plutot marrant…
20/12/2014 à 17:58
flou a écrit :
@giemme :…Peut être un autre angle de vue… en se mettant à l'eau
:D Ça va pas non ?
20/12/2014 à 18:16
Bon. A mon tour maintenant. Je me sens d'humeur critique aujourd’hui ! :-g
_@tofke :Sympa ce bric à brac tout en couleurs. En fermant un peu plus ton diaph tu aurais donné un peu plus de pdc. Certains objets en arrière plan paraissent intéressants et malheureusement son flous
_@Nicky : Sur ta photo originale et celle retouchée je trouve qu'il y a pas mal de grain. Est-ce volontaire ? Et dans ce cas as-tu essayé en N&B ? Sinon c'est peut-être une sensibilité trop élévée.
_@sso11 : Tu n'aurais peut-être pas du désaturer le reste de la branche. Le vert de ses feuilles auraient pu très bien aller avec le rose de la fleur
_@vincent73 : Bonne perspective de la prise de vue. Moins bons, à mon humble avis : Le ciel cramé, le fil de clôture en bas à droite et un manque de netteté général. Il serait intéressant que les exifs apparaissent sous tes photos pour voir le pourquoi du comment.
_@Rougetois : Redressée un chouille ça pourrait être une photo à vendre pour être recadrée. Quant à ta prose elle donnerait envie de voyager
_@Canonier-62 : Devant ta photo et aussi celle de Rougetois je me dis que je ferais bien de quitter mes charentaises confortables et bien chaudes devant mon ordi et de parcourir le monde. :-t
_@pakas :Magnifique pose lente qui en jette. Mais que veut dire « Vitesse : 78.0 » ? 78 secondes ? :-w
_@LordRabou : On voit surtout le dôme avant de remarquer l'escalier. C'est pas facile à prendre les escaliers. (remarque gratuite, pas de conseils constructifs, désolé)
_@ valery : Sublime éclairage sur le héron. C'est naturel (le soleil) ou as-tu utilisé le flash ?
_@Andre_33 : C'est vrai que le thème est banal, la jetée est trop centrée et honnêtement je préférais certaines de tes photos passées. Sinon à part ça elle est bien nette et ces belles couleurs ont l'air d’être ta marque de fabrique
_@FLODOR71 : Apparemment tu as quitté Nantes et ça se voit sur ta photo : Le manque d'eau qui parvient (parfois) du ciel fait que les arbres à l'horizon (qui penchouille) ne sont pas bien verts, les coquelicots pas bien rouges et le blé a une drôle de couleur. A part ça la pdc est bien gérée et ton modèle (un peu trop centré) est très photogénique.
_@cortomaltese91 : En te déplaçant un peu sur la droite le soleil voilé serait apparu à travers les branchages de l'arbre. Sinon ton contre jour est bien géré.
@ alain83 : Personnellement je n'aurais pas essayé de tout caser dans cette photo. Je me serais approché pour ne garder que les ouvertures avec le rocher rond de gauche ou l'arbre à droite
_@nicolas83 : Ouaouh ! Ça en jette ! Juste que tu aurais peut-être du réduite un peu la pdc et mettre la vanne d'écluse en valeur.
_@labat : Ça pourrait presque ressembler à l'étalage d'un chocolatier. C'est normal à noël.
_@jesseb78 : J'avais déjà fait un com dans le fil dédié sur tes chaises que j'avais alors imaginées froides et trempées. En y regardant de plus près, elles me paraissent sèches. C'est avant la pluie alors.
_@Casa : Ta photo me renvoie à ma basse enfance : Mon grand père avait une 4CV avec laquelle il ne dépassait pas le 80 km/h et il ne fallait pas lui parler quand il la conduisait. ;(
_@fvieren : C'est bien d'avoir pris ça. Cette année je trouve les décos de Noël réduites au strict minimum. Plus de sous ?
_@Phil.T : Le clic fait au moment M. Belle photo
_@laconde : Un peu jaune. Problème de bdb je pense
_@Jacko : Les caténaires ça ne fait pas très vintage. Le S change des éternelles photos de voies ferrées parallèles.
_@ kouilou : Bien vues les couleurs et pas besoin de faire une désat. C'est naturel :-y
_@Christophe68 : Bien, le montage
_@foufi29 : J'aime bien la forme en quart de cercle formée par le troupeau avec un chien en tête et un autre en queue. J'aime moins le manque de netteté. Flou de map ou mauvaise gestion de la pdc ? Ou autre chose ? Il aurait été intéressant de voir les exifs pour comprendre
_@kingaa : Un N&B, pourquoi pas sur un filé pose lente. Le 1er plan me gène, en particulier cette branche qui rebique et qu'on ne peut pas supprimer par un simple recadrage. Peut-être en se déplaçant légèrement sur la gauche avec une focale un poil plus longue pour la mettre hors champs.
_@esmali : « Bonjour gentil dragon. Peut-tu me rendre mon copain s'il te plait ? » Bonne idée les ombres chinoises et bonne mise en scène bien que le dragon n'ait pas l'air assez méchant.
_@Sylkill : Volvo ne se contente pas de fabriquer des voitures et des camions ? Ils font des bateaux aussi ?
_@Yom73 : Si tu en avais moins bu tu aurais tenu ton appareil droit pour prendre la photo ! :D
Voilà. Je ferais d'autres coms s'il y a d'autres photos d'ici ce soir
20/12/2014 à 18:25
Bonjour,
Les sujets n'y sont pas mais j'aime bien l'ambiance…
20/12/2014 à 18:25
Bonsoir,
Une image un peu tardive, une dernière pour en finir avec ce navire.
Désolé pour l’échafaudage, mais je n' avais pas vraiment le choix.
20/12/2014 à 18:45
Giemme a écrit :
…_@cortomaltese91 : En te déplaçant un peu sur la droite le soleil voilé serait apparu à travers les branchages de l'arbre. Sinon ton contre jour est bien géré…
j'aurais bien aimé, mais derrière, il y a un grand panneau indicateur, je me suis placé au mieux pour le cacher dans l'axe du tronc et avoir une compo' qui me bottais. mais il est vrai que le soleil en plein dans la ramure ça aurait été top
20/12/2014 à 19:23
@tofke : C'est une bonne idée mais c'est un peu fouillis…
@Giemme : C'est un peu simple, ça aurait pu bien marcher si tu t'étais eloigné pour tenter le minimalisme. ( ?)
@sso11 : Desaturation partielle, ça fonctionne pas pour moi…
@Rougetois : Ca marche super ! :)
@Canonier-62 : C'est joli comme d'hab mais ça me plait un peu moins que les deux précédentes.
@pakas : C'est très joli ! Je suis pas convaincu a 100% par le cadrage mais ça marche plutôt bien quand meme.
@valery : Ca marche pour moi, dommage que tu ne l'ai pas pris de face. :)
@FLODOR71 : J'aime beaucoup e traitement !
@cortomaltese91 : C'est très beau avec un super atmosphère. Juste dommage pour le bokeh coupé à gauche.
@yoyorigolo : C'est joli.
@Casa : Un peu serré pour moi mais en plus large ça aurait pu très bien fonctionner.
@laconde : Très beau avec un superbe ambiance ! :)
@Jacko : Ca marche bien pour moi et j'aime beaucoup le traitement.
-
Pour les photos que je ne commente pas, soit elles ne m'inspire pas, soit elle ne me plaise pas, dans ce cas désolé… :)
20/12/2014 à 19:42
JojoSurf a écrit :
@Giemme : C'est un peu simple, ça aurait pu bien marcher si tu t'étais eloigné pour tenter le minimalisme. ( ?)
Je ne comprends pas bien. Si je m'étais éloigné, j'aurais intégré plus d'éléments (pas tous très heureux) à la photo et elle en aurait été moins minimaliste. :-o
20/12/2014 à 19:43
Giemme a écrit :
_@pakas :Magnifique pose lente qui en jette. Mais que veut dire « Vitesse : 78.0 » ? 78 secondes ? :-w
Ou 1 minute et 18 secondes si tu préfères :P :D
20/12/2014 à 19:46
Casa a écrit :
Bonjour, …du monde les WE…C'est bien.- pakas – un filet un peu sombre et un filet qui termine un brin trop nuageux…(je trouve beaucoup de photos sombres aujourd'hui…Problème sur mon écran ?)
alain83 trouve trop blanc, toi trop sombre ! Ca fait la moyenne alors ! :D
20/12/2014 à 19:55
bonsoir mes cdc du jour
Nicky belle photo
sso11 j aime !
Rougetois original ! :-y
Canonier-62 comme d hab ! :-y
pakas salut j adore ce genre de photo ! peut tu m expliquer comment tu as procédé ? merki par avance :-y
valery magnifik !
Andre_33 comme d hab propre, nette, bien cadré, nickel ! un exemple pour moi !
FLODOR71 j adore ! pour moi c est the photo du jour ! :-w
cortomaltese91 magnifik ! c est aussi the photo du jour ! :-w
Casa j aime ! j ai pas vu le GPS, ?
Phil.T jolie photo ! la bise !
laconde j adore ! :-w
bonne soirée !
20/12/2014 à 21:10
Giemme a écrit :
Je ne comprends pas bien. Si je m'étais éloigné, j'aurais intégré plus d'éléments (pas tous très heureux) à la photo et elle en aurait été moins minimaliste. :-o
Ha bah ça depend ce qu'il y a autour ! ;)
Quand je dis ça je veut dire que pour moi ça aurait bien fonctionner si tu avais eu le bateau avec que du vide et de la brume autour, mais bien plus que ce que tu a ici. Mais bon ça change pas mal la photo…
Dans la configuration dans laquelle tu été je pense que tu t'en ait bien sortis ! :)
20/12/2014 à 21:20
Merci beaucoup Pakas, Labat, Flou, Casa (très sombre oui, mais pour avoir pu comparer je la préfère comme cela), Giemme (j'ai tenté d'autres angles de vue, mais qui ne me permettait pas de guider le regard vers cette petite maison).
Je n'ai pas seulement apprécié la pose longue de Pakas, quelques autres commentaires que ce qui m'a notamment interpellé :
Canonier : comme d'habitude, toujours atypique tes portraits de rue.
le virage pris par Flodor ( qui me rappelle le Matts 300 de LR, qui m'a parfois servi de base à quelques traitements) et sa très belle composition.
l'angle de vue choisi par Kouilou.
Cortomaltèse, j'aime bien la composition, moins le choix des teintes (à mon goût personnel)
Flodor : jolis teintes, belle ambiance, juste le sujet principal un poil trop centré
Labat : un patchwork très sympathique de tuiles, et de teintes chaudes, peut être un poil trop serré dans le cadre (ça fait un peu brute comme cadrage)
Jesseb : belle composition dan sun NetB classique mais classieux;)
Casa : un peu serré, mais j'aime bien le côté ancien et le grain
Sso11 : j'aime bien la composition, moins convaincu en revanche par cette dénaturation partielle
PhilT : beaucoup de douceur se dégage du cliché
Flou : je la verrais mieux avec un peu plus de plage/sable
Jean Do : cette cascade en impose, d'autant avec l'échelle humaine, mais dommage que la lumière soit si dure…
Laconde : très jolie ambiance j'aime beaucoup, sûrement très bien aussi avec des tonalités moins jaune. très bon shoot en tout cas
Jacko : un poil trop lumineux j'ai l'impression, mais très bel angle d evue et bonne composition également.
Yomm : classe ce vin, chanceux va ! belle pdc qui le met très bien en valeur.
Krisprolls : belle expression de profil, on ressent bien l'implication et l'application de cette violoncelliste, peut être un peu trop serré dans le cadre.
20/12/2014 à 22:22
Merci à vous canonier-62 / labat / flou / et Casa pour vos commentaires. Effectivement je ne me suis pas mouillé. Mais bon comme le dit labat elle est nette. Donc pour moi c'est une progression. Non flou je ne te l'ai pas volée ;). Nous devons avoir les mêmes je pense :-s.
Je vais essayer de faire autre chose pour demain.
20/12/2014 à 22:40
Bonsoir à tous. Pas eu le temps aujourd’hui, juste un petit tour rapide.
Mes CDC du jour :
Rougetois : très original, bien vu. Comme une histoire différente à chaque fenêtre.
Flodor : j’aime beaucoup
Labat : beau patchwork harmonieux.
Casa : ambiance et teintes bien restituées, on sent presque l’humidité et on a envie de tourner la clé de contact pour entendre le bruit de cette mythique voiture…(pas sur que ça fonctionne).
Good night sleep well !
20/12/2014 à 22:40
L’heure des dépôts de contribs est passé pour aujourd'hui on dirait.Voici les 3 coms qu'il me restait en stock :
_@Minia : Si je comprends bien cette pauvre petite bestiolle et son arbre chromés attendent au fond de la cheminée d'etre brûlés vifs ? Quelle horreur !
_@PhildeBoves : Pour tenter d'escamoter l’échafaudage tu pouvais essayer de faire une pdc courte en créant un bokeh
_@Krisprolls : Elle s'est mise debout avant de saluer le public ? Présente la. A moins que ce soit une illustre inconnue. Quand à ta ta connexion tu as pensé aux Mc do ? (tu n'es pas obligé de te baffrer de big macs. Un café suffit).
20/12/2014 à 23:29
Pour mes préférées :
@canonier-62, composition et nb que j'adore
@FLODOR71, j'aime bien ton pt
@Kouilou, cadrage, perspective, j'adore
@kingaa, pose longue réussie, j'aime bien le rendu et le pt
Merci pour vos commentaires, pas de photo les prochains jours pour cause de retour en France.
20/12/2014 à 23:38
Giemme a écrit :
Quand à ta ta connexion tu as pensé aux Mc do ? (tu n'es pas obligé de te baffrer de big macs. Un café suffit).
Pas de Macdo ici.
20/12/2014 à 23:41
Krisprolls a écrit :
[quote="Giemme"]
Quand à ta ta connexion tu as pensé aux Mc do ? (tu n'es pas obligé de te baffrer de big macs. Un café suffit).
Pas de Macdo ici.
[/quote]
Ca existe les pays sans Macdo ?
20/12/2014 à 23:44
Oui. Et on y mange très très bien ! (suis à Vezelay pour tout dire)…
20/12/2014 à 23:52
Krisprolls a écrit :
Oui. Et on y mange très très bien ! (suis à Vezelay pour tout dire)…
Si les grands manitous de la Mcdo company suivent ce forum, on est bons pour un mcdo à Vezelay prochainement.
21/12/2014 à 00:00
Bonsoir,
Un passage après une longue journée (la 1ère de ma semaine de vacances en Auvergne :)
Qq commentaires tardifs donc
@tofke : la photo idéale pour en faire un jeu d'observation
@giemme : joli parallèle entre la bouteille et la barque (pour te répondre à celle d'hier, pas forcé sur le jaune, ni sur les autres teintes d'ailleurs)
@canonier-62 : un portrait de plus à mettre dans ta galerie… tu pourrais presque en faire un livre
@pakas : très joli filé
@lordrabou : j'aime bien l'aspect hypnotique de la verrière
@andre_33 : j'accroche difficilement sur le bleu des nuages, dommage car une belle perspective avec ce ponton
@flodor71 : j'aime beaucoup la douceur des tonalités sur cette désaturation partielle bien dosée
@cortomaltese91 : il y a du beau aussi avec ce magnifique paysage dans la brume du matin
@labat : trop de styles différents et résultat trop "chargés", dommage car pris localement, il y a de jolis jeux de graphisme
@jesseb78 : la 1ère chaise à gauche perturbe la géométrie de cet alignement de chaises… mais peut-être est-ce voulu ?
@casa : très joli traitement
@fvieren : jolie photo nocturne
@eknelrofe : très belle exploitation de ces lumières colorées
@flou : bonne idée d'en faire un panoramique !
@jacko : très belle compo, j'aurais préféré un post-traitement tirant moins sur le sépia… (mais cela reste une affaire de goût personnel)
@kouilou : très intéressante cette maison de couleur, elle aurait méritée qu'une photo lui soit dédiée totalement plutôt que d'être juste "accessoire" dans cette perspective du pont
@foufi29 : très jolie scène, le n@b lui va bien pour mettre en valeur la lumière filtrante entre les arbres
@kingaa : un peu trop sombre à mon gout, et un premier plan à gauche "pollué" par trop d'éléments disparates
@esmali : belle ombre chinoise ; le blanc aurait mérité d'être plus "tranché" peut-être
@phildeboves : très jolie compo mettant bien en valeur l'hélice
@krisprolls : intéressant comme choix d'angle… dommage que le bout du violoncelle ( ?) soit trop proche du cadre
merci pour vos commentaires :
@casa : c'est dommage d'aller en Mongolie juste pour le côté urbain :D il y a surement d'autres destinations plus judicieuses pour cela ;)
21/12/2014 à 00:40
bonsoir à tous et merci pour vos retour à :
Andre 33
canonier 62
Labat
Flou
Casa
Giemme
Jojosurf
Rougetois
Mon top 5 :
Pakas
Flodor 71 -- mon top 2
Jessb 78 -- mon top 3
Kuoilou -- mon top 1
Kingaa
et merci aux autres partageurs pour leurs très belles photos.
21/12/2014 à 01:04
Bonsoir
tofke : si le temps est gris ta photo est pleine de couleurs, c'est très sympa. Merci pour ton top 1 !
Giemme : noyé dans la brume cette barcasse n'attends plus que les passagers !
Nicky : je trouve les couleurs un peu poussées pour ce paysage serein, la 2ème version me plait mieux
sso11 : une désat qui pète ! on dirait un bonbon
vincent73 : un arbre tortueux qui semble chercher la sortie
Rougetois : un bel aperçu de ton voyage et une photo pleine de souvenirs. Merci pour ton comn je ne pense pas l'avoir prise en photo en entier :-g
Canonier-62 : chacun gagne sa vie comme il peut ! les chaussettes et les tongs, terrible ! merci beaucoup pour ton com
pakas : un beau rendu pour cette pose longue
LordRabou : belle spirale qui nous mène vers la verrière
valery :un atterrissage sur une roue, pardon une patte bien saisi :D
Andre_33 : banal peut-être mais c'est superbement pris
FLODOR71 : toute en douceur cette désaturation
cortomaltese91 :tu as l'œil, c'est très beau
yoyorigolo : un pt sympa
alain83 : il devait faire un poil sombre chez eux ! sympa. Merci pour ton com
nicolas83 : très beaux reflets aux couleurs douces
labat :très harmonieuses toutes ses courbes mais un peu coupées ! prends bien soin de Guenièvre ! merci pour ton com, pas beaucoup le temps ces temps-ci pour bien savourer vos photos, je suis consignée aux paquets KDO…
jesseb78 : et les mouettes attendent les restes de gâteaux ! très chouette en n&b. Comment va "jesseb junior" ?
Casa : elle a bien vécu et le PT va très bien à ta photo. Merci pour ton retour, ils ont du partir pour d'autres aventures !
fvieren : l'arbre semble flou et la signature prend un peu trop de place
sacolo : sympa, mais j'aurai donné un peu plus d'espace à gauche de la photo
Eknerolfe : j'espère que tu n'as pas tout dépensé ton argent dans les casinos ! photo bien réussie
Phil.T : cette belle lumière donne envie de se poser un instant devant ce paysage
flou : nostalgie quand tu nous tiens ! merci pour ton com, des couleurs il n'y en avait pas beaucoup à NY en ce début décembre !
Jean-do : belle contre plongée
laconde : belle lumière
Jacko : il ne manque plus que la Micheline de labat ! merci pour ton com
Billie : belle verdure
Christophe68 : ça fait bizarre !
foufi29 : quelle nonchalance !
kingaa : bien vu ! et merci
esmali :bonnes vacances à toi, sympa cette ombre chinoise
Sylkill : le Dongfeng était à Lorient avant l'été pour se refaire une beauté !
Yom73 : t'as pris de l'avance ! joli le bokeh
Minia : il a l'air effrayé ce chat en pensant au prochain feu sans doute !
PhildeBoves : aujourd'hui on dirait un lapin ! bon cadrage
Krisprolls : original comme cadrage
21/12/2014 à 01:09
Bonsoir et merci pour vos commentaires…
Bonne nuit à tous.
21/12/2014 à 01:20
Merci @ kouilou et pour moi ta photo est juste superbe d'ou mon top 1.
21/12/2014 à 01:24
Bonsoir et merci à ceux qui, toujours plus nombreux, animent le fil. Un grand merci, évidemment, à ceux qui ont commenté mon image du jour.
En vitesse (c'est pas encore les vacances !) mes préférences du jour :
tofke : Une ambiance bien restituées des brocantes ou vide-greniers avec plein de bric-à-brac bien coloré
Giemme : Un cadrage perfectible, mais elle me touche…
Canonier-62 : Un regard bien capté. Une très belle tranche de vie encore (j'adore les tongs en chaussette !)
valery : Très bien capté, mais je vois un très léger manque de netteté non ? Peut-être une vitesse un peu lente, je sais pas tè…
Andre_33 : Toujours un cadrage très soigné et une jetée qui emmène l'oeil très très loin…
cortomaltese91 : Une ambiance de ouf ! Superbe
alain83 : Une belle prise, sans défauts
nicolas83 : un ciel et ses reflets superbes. Dommage pour l'écluse centrée…
labat : Content pour Guenièvre, le reste n'est que peccadille (même si j'aime beaucoup ton image, un peu trop serrée certes…)
jesseb78 : Un cadrage pas simple avec tous ces détails mais tu t'en sors impecc. Et un NB toujours dense comme il convient. Du haut niveau !
Casa : Très belle image. Vraiment…
sacolo : Un peu trop serré mais jolie prise
Eknerolfe : Jolies couleurs flashy !
Phil.T : Des couleurs douces du couchant. Très réussi
flou : Un peu petit pour mes yeux de vieux…
Jacko : de jolies courbes et un traitement qui me convient malgré un léger manque de netteté que je perçois…
kouilou : Une très belle idée que d'inclure cette maisonnette dans ce pont tant photographié. Magnifique !
kingaa : Je re-salue ton travail !
esmali : Content de te retrouver avec un jeu d'ombres très bien fait. Un cliché bien original !
Yom73 : Un peu jeune… Mais une belle prise :)
Minia : Pour l'originalité et le traitement
PhildeBoves : Ne manque juste qu'une personne pour se rendre compte de l'échelle. Mais une belle prise encore
Krisprolls : Un peu serré à gauche mais tu le sais. Mais un lumière magnifique
21/12/2014 à 01:46
nicolas83 a écrit :
pakas salut j adore ce genre de photo ! peut tu m expliquer comment tu as procédé ? merki par avance :-y
Il te suffit d'un trépied, d'une télécommande et d'un filtre gris neutre ND. Tu trouveras plein de tutos sur net pour la manip. Sinon, n'hésite pas à me contacter en MP, ce sera avec plaisir que je te donnerais toutes les explications. ;)
21/12/2014 à 08:17
merci Labat pour ton appréciation
merci flou
merci casa surement
merci Giemme c'est fait aussi
merci kouilou
merci pakas
21/12/2014 à 09:10
Bonjour,
Remerciements aux commentateurs suivants :
pakas : dont j'ai déjà commenté l'image
kouilou : et sa très belle vue américaine, enchantée par les couleurs vives à gauche de l'image. Le pont semble conduire à cet endroit
Rougetois : dont j'ai déjà commenté l'image
Casa : et sa vielle 4cv Renault mangée de rouille, dans une profondeur de champ trop courte pour bénéficier d'une grande netteté sur la planche de bord dont la texture est des plus intéressantes
Giemme : dont j'ai déjà commenté l'image (@ trop centrée ? C'était quand même le but ici)
nicolas83 : dont j'ai déjà commenté l'image
labat : dont j'apprécie son image de faux désordre dans une belle lumière, des teintes chaudes et des détails à foison
flou : et son format panoramique qui convient bien à la situation. Cependant, je l'aurais imaginé en couleurs, avec un dégradé de bleu puissant dans le ciel (@ merci pour tes compliments immérités)
Canonier-62 : dont j'ai déjà commenté l'image
-
Celles aussi que j'ai trouvées belles au point de le noter :
La "zénitude hivernale" de Phil.T
Le "Zig-zag" juste esquissé de Jacko, dans un sépia doux
La "Pastorale" de foufi29, avec les chiens au boulot, dans une ambiance d'ombre un peu forte toutefois
"La Roussille se réveille" de kingaa, pour son N&B fort
Le "Hum ! " de Yom73 d'une superbe netteté, et parce que l'inclinaison suggère l'ivresse
-
Bon dimanche
-
André
21/12/2014 à 09:28
Bonjour,
Quelques coms…
@tofke : j'aime ce méli-mélo d'objets et de couleurs avec une belle luminosité
@Giemme : un poil sombre pour moi et très centrée
@Nicky : un peu fouillis au 1er plan et il me manque un sujet. la seconde est un peu plus lumineuse je trouve ;-)
@sso11 : j'adore l'idée, je trouve le N&B très gris et très lumineux mais c'est sympa
@vincent73 : très fouillis et le sujet ne se détache pas de l'ensemble pour moi
@Rougetois : Merci d'avoir partagé ce périple et très belle image pour finir…
@Canonier-62 : le cadre n'est pas terrible mais ton sujet est parfaitement pris… bon voyage ;-)
@pakas : j'adore cette luminosité et le résultat de la pose longue sur l'eau ;-)
@LordRabou : pas convaincu par l'angle de PDV…
@valery : superbe danse et belle mise en valeur de l'animal
@Andre_33 : une belle profondeur et une superbe luminosité
@FLODOR71 : superbe pose et très bon PT, juste un petit regret pour le ciel que je trouve un peu trop rouge (c'est peut_être mon écran) ;-) et l'épis au tout 1er plan
@cortomaltese91 : Autant je trouvais la version du forum quelconque, autant la version HD j'aime… ;-)
@alain83 : ils avaient la fibre ? il me manque un sujet ou un truc pour attirer mon regard vers le bas…
@nicolas83 : un peu trop centrée pour moi cette écluse mais j'adore le ciel et les reflets ;-)
@labat : j'aime beaucoup cette multitude de tuiles, de pierres, de décrochés ;-)
@jesseb78 : perso j'aurais enlevé la première chaise avant de prendre la photo… sinon ton N&B toujours top ;-)
@Casa : très bord cadre le volant et un peu sombre pour moi
@fvieren : dois-je indiquer que je trouve la signature trop voyante… sinon j'adore les couleurs
@sso11 : De nouveau une désat trop grise pour moi ;-)
@sacolo : très à l'étroit et dommage pour le reflet coupé
@Eknerolfe : j'aime bien mais j'aurais aimé en voir plus sur l'ensemble de ta série, voir un peu de vie dans ces manèges…
@Phil.T : Très centrés ces bateaux mais belle lumière
@flou : lointaine la liseuse et perso j'aurais supprimé la partie à droite ;-)
@Jean-do : bel endroit mais très surex à gauche et manque de netteté pour moi
@laconde : j'aime beaucoup le second plan, moins la bouillasse du premier ;-)
@Jacko : superbe perspective et une belle profondeur. j'adore ton PT. Manque plus que la loco ;-)
@kouilou : superbe ! quel angle de PDV… dommage que tu ne retouches pas plus tes images en PT ;-)
@Billie : il fallait trouver cet angle de PDV, très sympa… mais beaucoup de zones bouchés et d'autres surex…
@Christophe68 : originale ;-)
@foufi29 : belle photo, manque peut_être le berger ;-)
@kingaa : Magnifique PDV et PT. Peut-être atténuer l'éclairage public ;-)
@esmali : originale également, manque peut-être un peu de netteté pour moi et atténuer le coup de flash ( ?) sur le mur…
@Sylkill : sympa
@Yom73 : Bel angle et magnifique bokeh…
@Minia : je trouve l'ensemble très sombre et difficile à décrypter
@PhildeBoves : l'environnement n'est pas favorable mais comment prendre une hélice sauf en cale sèche ;-) j'adore la restitution de la matière
@Krisprolls : superbes couleurs et luminosité, très bord cadre mais sympa ;-)
Voili, voilou, j'arrive au bout…
Merci pour vos retours et commentaires.
Bon dimanche
21/12/2014 à 09:34
bonjour,
mes inspirations du jour sur quelques photos que j'ai apprécié
Canonier : Une photo pleine de vie, un regard qui suffit à faire de ce cliché
une belle photo
pakas : belle gestion de l'expo à mon gout. tes cadrages sont parfois space
là ca passe, l'oeil voit l'écume puis remonte vers la source de lumière en haut
à gauche
valery : une pdv que j'apprécie, qui demande sans doute pas mal de temps
passer à l'observation et à l'approche.le vignettage n'était sans doute pas utile
andré : quelles superbes couleurs.peu de déformations visibles,
c'est pris avec quel objectif ?
flodor71 : joli traitement légèrement désaturé qui convient parfaitement
cortomalteses ; tres jolie mabiance, belle photo
nicolas : j'ai flashé sur ta photo, je la trouve superbe, les nuages, le
traitement tres sympa sans trop de saturation ce qui convient à ce type de
paysage, c'est agrréable à regarder,
labat : fan des belles pierres, belles variations autour du brun, tres sympa !
casa : j'aime aussi, beau traitement vintage
kouilou : la suite du voyage, j'aime. je trouve à la première lecture que la petite construction colorée attire l'oeil, mais tu l'as voulu ainsi.
ss011 : je n'aime pas en général les désat partielles, mais là j'accroche bien
jacko : sympa ces belles courbes que l'on suit
kingaa : un noir et blanc vraiment fort, de beaux noirs intenses, des blancs
maitrisés, quasi pas de gris.
et puis Giemme : là vraiment dommage que la barque prenne tant de place dans le cadre,
j'aurais préféré énormément plus d'espace, mais tu ne pouvais certainement
pas. je la prends tout de meme, il y a un bateau, il y a de l'eau et cette
ambiance brumeuse tres sympa.
Merci à tous pour vos commentaires.
Phil
21/12/2014 à 09:35
Casa a écrit :
Bonjour, …du monde les WE…C'est bien.
- Yoyorigolo – comme un amour constant des grands monuments…Qui dit HDR dit trépied ?
Merci pour ton com. Interdit le trépied dans ND ;-)… j'utilise le fichier RAW en PT pour faire plusieurs images (surex et sous ex) au format DNG avec DXO que je passe ensuite sous Photomatix, mais il peut directement traiter à partir d'un seul fichier. Perso je trouve qu'il y a plus de bruit…
21/12/2014 à 10:26
merci à vous pour vos commentaires, pas eu bcp le temps hier je tenterais de me rattraper cette semaine qui devrait être un peu plus calme !
Toujours est il que vous avez encore cartonné aujourd'hui, une production qui nous mets les étoiles dans les yeux en cette période de fêtes.
21/12/2014 à 11:55
Merci à kouilou & pakas. Tout comme vous les autres commentaires indiquent que le cygne est trop serré dans son cadre… Je l'ai donc relâché…
21/12/2014 à 12:49
Bonsoir,
Merci à @ Canonier-62, @labat, @flou, @Casa, @Rougetois, @kouilou, @pakas, @yoyorigolo (j'ai opté pour le "sans humain" mais je comprends ton ressenti ; je prends en compte pour les prochaines).
Un spécial à @Rougetois : Merci d'avoir partagé ce périple et de m'avoir fait découvrir ce pays à travers tes clichés.
Mes cdc pour :
@Giemme pour cette ambiance des bords du fleuve ligérien que je côtoie chaque jour. Pour moi, la barque se suffisait à elle-même comme sujet.
@valery pour l'instant saisi et ces variations de gris bleu/bleu gris
@nicolas83 pour les couleurs et la mise en valeur des nuages
@jesseb78 pour le cadrage (l'alignement des chaises est bien pris)
Bonne journée !
22/12/2014 à 20:14
Bonsoir
Merci Andre_33
yoyorigolo : merci pour ton com, je ne sais pas bien faire les retouches, il va falloir que je m'y mette en janvier !
merci Phil.T pour ton retour