Photo du samedi 20 février 2016

20/02/2016 à 00:16

pakas

Bonsoir. Je n'ai plus grand chose dans ma besace… Alors je racle les fonds de tiroirs. 
Bassin d'Arcachon, village du Canon.
Préférable en E ?  CameraPENTAX K-30Focal Length37mmAperturef/4.5Exposure1/125sISO200
Bonne journée.
20/02/2016 à 00:31

nino-33

Bonjour ;
La place Saint Michel  avec la flèche et la basilique pour aujourd'hui…
Bon week-end à tous.
20/02/2016 à 00:43

tistonlegend

hello !
En se rapprochant on découvre l'ampleur des moyens mobilisés ce soirs là… à la louche une 20aine de trammay qui attendent l'arrivée des supporters qui sortent du match !
Le calme avant la tempête
20/02/2016 à 01:47

Krisprolls

_MG_1572automne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
20/02/2016 à 02:10

HAG

Bon samedi à tous ! Ma participation du jour, toujours dans ce thème qui me tient à coeur en ce moment ^^ ! Pas évident à manier ce petit helios avec les bagues d'allonges, il m'a fallu je ne sais pas combien de clichés pour enfin obtenir le résultat escompté, mais le piqué est là si je puis dire ^^ !

20/02/2016 à 07:06

Andre_33

Bonjour,
Au même endroit que Nino, normal, on y a vadrouillé ensemble…
-

Bonne journée, et à binetôt
-
André

-
Sahagun : super, je n'aurais pas fait mieux à cet endroit, que je ne connais pas d'ailleurs
HAG : à chacun ses obsessions  :)
Krisprolls : atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai… etc,
tistonlegend : photo de nuit réussie
nino-33 : des beaux mouvements de nuages, des couleurs assez neutres, l'endroit est fidèlement restitué, par rapport à ma proposition qui est saturée sans que je modifie la saturation délivrée par le boîter.
pakas : c'est sombre, et le village se devine plus qu'il ne se voit, l'heure entre chien et loup qui veut ça. Les éclats lumineux sur l'eau vivifient l'ensemble.
20/02/2016 à 07:19

Nicky

Bonjour et bon samedi…ici un petit garçon bien équipé pour partir avec son petit vélo vert…
20/02/2016 à 07:29

MGI

Bonjour pluvieux
@ pakas > le village du Canon en Pentax, fallait le faire
@ Sahagun > j'aime beaucoup l'effet spirale
@ Andre_33 > belle photo mais je ne me ferai jamais au rendu des UGA en extérieur, déjà que 16 mm me parait souvent trop !
Je suis allé  hier sur un petit stade pour admirer non pas les sportifs mais les artistes de rue :

J'anticipe les critiques habituelles : cadrage au maximum du 16 mm et je ne voulais pas reculer davantage car les gamins faisaient semblant de courir sur la piste sous le regard blasé du moniteur qui m'observait en sourire.
Mais vous finirez par vous habituer à ma curieuse façon de voir pas très académique : incurable je reste ;)
20/02/2016 à 07:30

Nicky

Pakas : le ciel me plait bien, les masses d'arbres un peu moins
nino : bel architecture que cette basilique…bizarre l'impression que les maisons de droite vont tomber :-o
tistonlegend : bien vu ce phénomène
krisprolls : une image qui n'a pas besoin de mots…ambiance très bien rendue
Hag : le sang, quand j'ai une prise de sang, je regarde oas
Sahagun : ta photo donne le tournil, bien prise
​André : une vraie carte postale, j'aime cette place, et la terrasse se situe bien, car on a une belle vue sur la cathédrale…oui un petit crème là :-y

A tantôt

20/02/2016 à 07:40

alain83

Bonjour
20/02/2016 à 07:56

ericdmk

20/02/2016 à 07:56

Andre_33

MGI a écrit :

@ Andre_33 > belle photo mais je ne me ferai jamais au rendu des UGA en extérieur, déjà que 16 mm me parait souvent trop !

Chacun ses goûts : habitué à l'UGA, je trouve que je manque de recul et d'ampleur dès que je monte le 18-105 de base.
En fait, on se fabrique une vision des choses, et l'on ne restitue jamais la réalité en photo, pas plus qu'en peinture ou en littérature, sculpture… ou n'importe quelle autre forme d'expression.

André
20/02/2016 à 07:59

thed

un peu de printemps pour ce we bien maussade…

belle journée à tous
20/02/2016 à 08:11

benes

Hello les PP
Comme mes toits plaisent je continue
20/02/2016 à 08:11

ericdmk

ericdmk a écrit :

Donner votre avis.

20/02/2016 à 08:30

benos

Bonjour toutes et tous, une petite dernière avant notre départ pour un mois au Costa-Rica " OUI La RETRAITE A DU BON". Juste une toute petite, mais vraiment petite réflexion, je ne veux froisser  personne sur qui fait quoi ou qui ne fait pas les commentaires et autres. Hé ho laissons les gens libres, ou bien il faut INTERDIRE de poster sans commenter et ici aussi rentrer dans le rang de TOUT LE MONDE DOIT FAIRE. Allez j"emporte avec moi deux bouteilles de Blanc que je boirai en pensant à vous. Désolé Monsieur Labat c'est du Bourgogne.
20/02/2016 à 08:30

labat

Bonjour à tous,
Envie de ville de Contemporain…
Immeuble de Bayonne.
20/02/2016 à 08:45

thed

oups :*) samedi oui bien sûr… ( merci @Sahagun, je corrige… )
bah, le temps, c'est relatif non ? :D
20/02/2016 à 08:47

Billie

Bonjour à tous !
Sortie rurale hier, belle rencontre
20/02/2016 à 08:59

Fabrice_K

Bonjour,

Je fais parti des destinataires du coup de gueule de bastien1212 d'hier.
Je vous demande donc pardon. (très sincèrement)
A mon grand regret, je n'ai pas l’expertise que vous pouvez avoir dans vos commentaires, et pour lesquels je vous remercie.
Mes commentaires ne peuvent être que l'expression de mon goût sans argumentation précise et très contestable.
Mais je vais essayer aujourd'hui. (je préviens que je ne suis pas forcément capable d'appliquer mes critiques à moi-même)
Pour les prochaines fois, je me disciplinerai et noterai mes CdC, comme le demande bastien.

pakas : Pour moi c'est trop sombre, Un HDR, ou un traitement local, permettrait peut être d’éclaircir les terres en face de nous.
nino-33 : je rêve de pouvoir avoir une focale à 11mm. Pour ta photo je regrette l'ombre des bâtiments au sol. N'y a t il pas un moment de la journée où toute la place est au soleil ? ou au moins avec la même lumière.
tistonlegend : J'ai beaucoup aimé celle d'hier pour les lumières, et j'aime celle là pour ces deux métro/tram qui nous regardent comme deux chiens de garde prêt à nous bondir dessus.
Krisprolls : Manquerait un peu de lumière ou un je ne sais quoi de contraste, non ?
HAG : j'aime pas les piqures ;) mais là ça va.
Sahagun : j'adore ces photos dans lesquelles on ne sais pas trop où on est et dans quel sens. pour le moment c'est mon CdC
Andre_33 : même remarque que nino, dommage pour l'ombre au sol, il y a trop de bâtiment dans nos centres ville ;)
Nicky : J'aurais cadré plus large pour  faire participer un peu plus les gens sur le banc à la composition
MGI : je suis pas fan, désolé.
alain83 : dommage, elle est un peu floue, mais j'aime les couleurs vives qui se distinguent d'un décor presque monochrome.
ericdmk : j'ai mis des boules comme ça partout dans le jardin. Mais j'ai pas encore réussi à en capter une ! félicitation.
thed  : merci pour cette note printanière
benes : je confirme que j'aime tes toits, j'aurai cadré moins loin pour ne pas avoir les immeubles sans toits au fond.
bob : nice shot comme disent les ricains.
benos : Plus d'eau et moins d'immeuble pour mettre le pont fleuri plus en haut du cadre et plus en valeur selon moi.
labat  : qui a osé mettre une plante verte sur le toit, ça gâche tout ! ;)
Billie ; joli moment capté. Merci pour ce partage.

Voilà., j'essayerai de repasser ce soir pour les autres.
Pour moi aujourd'hui ce sera un oiseau sorti de nul part (musée des dinosaures). CameraCanon EOS 550DFocal Length55mmAperturef/5.6Exposure1/40sISO3200 CameraCanon EOS 550DFocal Length55mmAperturef/5.6Exposure1/40sISO3200
20/02/2016 à 09:01

yoyorigolo

Bonjour,

Avant-hier j'ai ressorti mes filtres ND et mon petit EOS M mais le ciel n'était pas terrible.
Hier j'y suis retourné, ce dernier était un peu plus clément. Un ND 1000 sur celle-ci, posé sur le 18-55.

Bonne journée
20/02/2016 à 09:30

nicolas83

20/02/2016 à 09:32

jesseb78

Bonjour à tous,
20/02/2016 à 09:32

Hashe

Un peu de lumière dans ce matin triste et gris, bon samedi ;) ;) ;)

http://www.hashegraphik.com 
20/02/2016 à 09:33

jesseb78

@Hashe : ta photo est superbe ! J'adore !   :-y :-y :-y
20/02/2016 à 10:03

Scrat24

Bonjour à tous,  

Intérieur d'une des nombreuses synagogue de Prague : ( Désolé pour le bruit  :-s )

20/02/2016 à 10:36

Mrluap

20/02/2016 à 10:37

Krisprolls

Fabrice_K a écrit :

Krisprolls : Manquerait un peu de lumière ou un je ne sais quoi de contraste, non ?

A voir. C'est le réglage que j'ai voulu. Pour être totalement raccord avec l'ambiance réelle ressentie à ce moment sans compenser la froide dilution.
20/02/2016 à 11:14

Hashe

Merci @Jesseb78 /kiss ;)
20/02/2016 à 11:15

momed

bonjour, merci pour vos commentaire d'hier voici une autre tentative 
20/02/2016 à 11:19

metal.1948

Bonjour a tous !
N'ayant plus grand chose en réserve je vous propose un "truc " ! c'est une image qui n’était pas très nette et en cherchant a vouloir bricoler pour m'entrainer avec picasa il en est ressorti cela… plus une photo je sais (mieux en HD )
20/02/2016 à 11:24

sso11

Bonjour les amis,
une image pour faire echo à celle de Yoyo…
20/02/2016 à 11:53

Jamba31

Bonjour a tous
Mere et fils…

20/02/2016 à 12:34

alain83

Mes attirances pour
pakas
krisprolls belle ambiance
sahagun  surprenant
bob
yoyorigolo
nicolas bonne idee  un peu blanc
scrat  bel endroit
sso11

merci fabrice K

20/02/2016 à 13:39

Fabrice_K

Krisprolls a écrit :

[quote="Fabrice_K"]

A voir. C'est le réglage que j'ai voulu. Pour être totalement raccord avec l'ambiance réelle ressentie à ce moment sans compenser la froide dilution.
 [/quote]

Alors j'adhère et je palpe bien cette ambiance.
Merci.
20/02/2016 à 13:59

pakas

Fabrice_K a écrit :

pakas : Pour moi c'est trop sombre, Un HDR, ou un traitement local, permettrait peut être d’éclaircir les terres en face de nous.

Merci de ton passage.
Un hdr ? berk, pas pour moi ça.
A mon écran je vois pas mal de détails sur le rivage même si je m'attendais à des retours comme le tien.
C'est l'ambiance que j'ai voulu pour ce coucher de fin de journée. ;)
20/02/2016 à 14:37

kouilou

Bonjour, je redescend sur terre et vous propose la façade d'un quartier appelé "l' Arsenal de terre" car les militaires y étaient logés. Bonne journée

20/02/2016 à 14:48

Fabrice_K

pakas a écrit :

[quote="Fabrice_K"]pakas : Pour moi c'est trop sombre, Un HDR, ou un traitement local, permettrait peut être d’éclaircir les terres en face de nous.

Merci de ton passage.
A mon écran je vois pas mal de détails sur le rivage même si je m'attendais à des retours comme le tien.
C'est l'ambiance que j'ai voulu pour ce coucher de fin de journée. ;)C
 [/quote]
Le sentiment que ta photo m'inspire c'est la douce tranquillité d'un triste dernier soir de vacances à l'Océan.
Mais dans mes souvenirs (c'est te dire si c'est personnel comme avis) il y a les lumières du port, plein de barbe à papa, gaufres, spectacle de rue et autre pull sur les épaules…du bonheur familiale en très (trop) grande quantité.
Et ça contraste avec ce couché de soleil sur les vacances.
Voilà pourquoi j'aurais vu ta zone de terre plus éclairée. Tu vois c'est très personnel.

D'un autre point de vue, j'aime le coté "boule de feu" dissimulée derrière les nuages.

20/02/2016 à 15:02

pakas

Fabrice_K a écrit :

[quote="pakas"]
[quote="Fabrice_K"]pakas : Pour moi c'est trop sombre, Un HDR, ou un traitement local, permettrait peut être d’éclaircir les terres en face de nous.

Merci de ton passage.
C'est l'ambiance que j'ai voulu pour ce coucher de fin de journée. ;)C

[/quote]
Le sentiment que ta photo m'inspire c'est la douce tranquillité d'un triste dernier soir de vacances à l'Océan.
Mais dans mes souvenirs (c'est te dire si c'est personnel comme avis) il y a les lumières du port, plein de barbe à papa, gaufres, spectacle de rue et autre pull sur les épaules…du bonheur familiale en très (trop) grande quantité.
Et ça contraste avec ce couché de soleil sur les vacances.
Voilà pourquoi j'aurais vu ta zone de terre plus éclairée. Tu vois c'est très personnel.

D'un autre point de vue, j'aime le coté "boule de feu" dissimulée derrière les nuages.
 [/quote]
Comme quoi chacun interprète ce qu'il voit selon son humeur ou ses souvenirs…
Image prise en décembre dernier il me semble, pas âme qui vive sur la jetée ni ailleurs du coup !
20/02/2016 à 15:03

benes

Je reviens sur le manque de commentaire. 
Je pense que les partageurs ( et c'est mon cas ) se lassent de faire des com car la procédure est assez complexe. Etre obligé d'ouvrir 2 fenêtres, une pour regarder les photos et une autre pour faire des com est une " gymnastique " assez fastidieuse.
Je me mets à la place de ceux qui ont un écran de 17", avec mon 27" ça va encore assez bien.
Idéalement il faudrait pouvoir faire ses coms sous chaque photo, et par la même on pourrait avoir tous les avis groupés sous chaque photo.
J'ai déjà envoyer une requête au modo dans ce sens qui est resté sans réponse. 
Qu'en pensez-vous ?  
20/02/2016 à 15:07

benes

Joli couché

20/02/2016 à 16:27

Helyson

Bonjour, aujourd'hui prise de tête sur une la recherche d'une lumière intérieur à base de lampe lumière du jour. Du coup je fais un petit autoportrait en guise de test.
Pas la peine de commenter la tronche du mec, mal rasé de plus.
Petite précision j'ai utilisé l'outil Canon EOS Remote sur iPad, bof pas évident et un temps de réaction assez long.

20/02/2016 à 16:29

Arcane17

En tout cas, cette rubrique "photo du jour" reste une initiative passionnante, bravo. Merci aux "posteurs", et aux commentateurs.
20/02/2016 à 16:38

Helyson

Bon quelques mots sur les photos du jour :
Pakas : que ce passe t-il dans le ciel, image impressionnante, bien qu'un peu sombre.
nino33 : j'aime bien mais faut avoir un grand écran et la version HD pour bien profiter des détails de cette photo. C'est vrai que sans la partie à l'ombre ce serait top.
tistonlegend  : j'aurais peut être cadré plus prêt, on n'a l'impression qu'ils vont nous attraper, faut vite partir.
Krisprolls  : pas très chaud et un peu désert comme lieu, tu as bien capté l'ambiance on croirait entendre le silence de l'hiver.
HAG : mes poils se lèvent à la vue de ta photo, tu es un vampire ?
Sahagun  : je ne sais pas ou c'est mais j'aime bien l'idée, les photos renversantes m'attirent.
Andre_33  : le contraste est plus fort et le bleu plus saturé, une image presque graphique, c'est le but recherché.
Nicky  : futur champion, belle scène de vie, je ne sais si ceux sont les personnes du banc qui le surveillent !
MGI  : bien retranscrit
alain83  : je trouve les couleurs de portes trop saturées, même pour le vert en premier plan, mais l'endroit est intéressant.
ericdmk  : il est vrai que tes choix de réglage sont étonnants, mais au final une photo sympa.
thed  : déjà le printemps, joli flou d'arrière plan.
benes  : belle vue, opposition de style architectural entre le centre ville et la périphérie
Bob  : très belle prise, ce héron est magnifique.
benos  : que voulais mettre en valeur exactement.
rabat  : j'aurais fait un autre cadrage, la jointure des 2 bâtiments me semble trop bord cadre, sinon la plante sur le toit c'est le détail qui tue.
Billie  : Belle scène animalière, dommage pour les branches en premier plan.
Fabrice_K  : oui ok, il me parait moins sympathique que le héron.
yoyorigolo  : je ne me suis encore jamais essayé à la pause longue, mais la j'avoue que ça le fait.
nicolas83  : la lumière est un peu forte, je ne sais pas si l'image en premier plan est bien retranscrite.
jesseb78  : Les travaux sont finis ?
Hache  : ça pique l'oeil
Scrat24  : Beaucoup de dorure, comme souvent.
Mrluap  : les premiers contacts sont très forts, belle prise de vue.
moded  : je trouve que le contre jour est trop important, la lumière mal gérée, as tu essayé sous un autre angle ?
metal.1948  : Comment recycler une photo pas top ! original.
sso11  : ça le fait aussi, même si je préfère celle de Yoyo…
Jamba31 : quel destin, bien vu.
kouilou  : ils pouvaient faire des soirées entre eux, super, un angle de vue intéressant.

Voila !  

20/02/2016 à 16:46

HAG

@Helyson : en quelque sorte  :-s
@Andre_33 : j'ai un ami qui possède un D7100 (le D7200 est quasi en tout point identique), je ne sais pas si c'est une coïncidence ou si c'est moi, mais autant ces boîtiers ont un piqué formidable, autant les noirs ne semblent pas noirs. Que ce soit sur ma tablette ou sur le pc j'ai l'impression qu'ils tirent vers le bleu / brun. Mais comme je dis c'est peut être une coïncidence et vous faites des PT similaires. Qu'en pensez vous les autres ?
20/02/2016 à 17:22

nino-33

En week-end commentateur donc je fais très court
- @pakas : quand même un peu sombre
- @tistonlegend : une belle nocturne qui illustre bien tes progrès indéniables dans la discipline
- @Krisprolls : une belle pdv à ambiance où tu as bien capté cette lumière ouateuse
- @HAG : belle réalisation
- @Sahagun : tu t’es fait plaisir en PT et moi je me fais plaisir en regardant le résultat : excellent !
- @Andre 33 : tu as très bien choisi ton angle de pdv, bravo !
- @Nicky : tu as bien capté la concentration du bambin, une chouette image de vie
- @MGI : les portraits des graffers sont superbes, bien vu
- @alain83 : après celle de hier celle-ci a du mal à s’imposer mais merci de nous faire connaître ce lieu à fond
- @ericdmk : le f32 n’y est pas pour rien dans le manque de piqué alors que tu pouvais sans doute t’en passer
- @tehd : superbe image
- @benes : quel piqué ! on peut lire le moindre détail de l’image
- @Bob : encore une fois bravo !
- @benos : merci pour le partage et bonne vacances … n’oublie pas l’APN
- @labat : toi tu ne serais pas en train de faire les yeux doux à Jessie ? belle composition de lignes et surtout une belle harmonie des couleurs … et même le reflet ! bravo !
- @Billie : bien vu et bien pris
- @Fabrice K : belle prise de vue et un PT excellent pour ce rendu
- @yoyorigolo : j’ai cru à une image de @sso11 … et c’est un beau compliment
- @nicolas83 : une belle image qui donne envie de soleil et d’air iodé
- @jesseb78 : ce qui frappe au premier abord c’est la superbe du N&B et puis on détaille l’image qui est un peu déconcertante avec ce pilier sur une ligne de tiers barre la route au regard avant de réaliser qu’il est sur une ligne de fuite … je regrette cette bande blanche sur sa gauche … un tires de pas de plus à droite ?
- @Hashe : suis pas très fan de ce genre d’image mais c’est fort bien réalisé
- @Scrat24 : belle prise de vue, piqué et couleurs sont bien présents
- @Mrluap : belle composition pour cette image symbolique
- @momed : nettement meilleure que la précédente ; là je marche
- @metal.1948 : un effet intéressant
- @sso11 : ouais, bords de Seine ou de Saône, même combat aussi bien mené … j’adore tes images sur ce thème
- @Jamba31 : très bien vu !
- @kouilou : superbe contreplongée avec de belles teintes, bravo !
- @Heylison : ta lumière me parait bonne et la puissance te permet d’envisager des pdv en lumière artificielle si j’en crois les exifs
Et voilà, à plus tard
20/02/2016 à 17:56

benes

nino-33 a écrit :

- @benes : quel piqué ! on peut lire le moindre détail de l’image

Merci Lightroom

20/02/2016 à 18:28

alain83

benes l'idée est interessante mais surement pas facile à mettre en place
merci helyson  effectivement mais j'aime bien
merci nino

20/02/2016 à 18:28

benes

Un peu de temps pour des coms
@pakas : oui en E ça passe mieux 
@nino-33 : en 11mm ça penche de partout 
@tistonlegend : sympa ton cliché
@Krisprolls : ça manque de lumière LOL 
@HAG : jolie la goutte, et super la pointe de l'aiguille 
@Sahagun : belle structure 
@Andre_33 :tu aurais du couper un peu à gauche 
@Nicky : les personages découpés sur le banc me gêne
@MGI : un peu trop serré non ?
@alain83 : je cherche vainement un point de netteté
@ericmk : manque un peu de piqué
@thed : belle prise 
@Bob :génial
@benos : la aussi trop serré
@labat : super le reflet des nuages sur la façade
@Billie : j'aurai préféré une vue de profil 
@Fabrice_K : j'adore
@yoyorigolo : un grand classique
@nicolas83 : manque un peu de piqué
@jesseb78 : architecture réussie comme d'hab
@Hashe : super montage avec le pointillé en plein centre de l'iris 
@Scrat24 : belle prise 
@Mrluap : manque un peu de MAP
@momed : le soleil brûle les haubans 
@metal;1948 : bien bricolé
@sso11 : encore un classique
@Jamba31 : INRI 
@kouilou : dommage pour le ciel "cramé " à gauche 
@Helyson : tu aurai du trouver un fond sans le fauteuil 
@la prochaine 
20/02/2016 à 18:44

Scrat24

Aller c'est parti pour les coups de coeur, c'est samedi j'ai le temps :) :

@tistonlegend : Belle prise ! La netteté et les couleurs de la nuit sont au rendez-vous  :-y

@Krisprolls : Au top ! Photo douce et mystérieuse à la fois, on peut imaginer plein de scénario différents au bout cette allée plongée dans le brouillard.  :-w

@Sahagun : Bien pris, rien à dire  :-y

@Andre_33 : Bien cadré, et ça pique fort  :)

@Bob : Belle prise, je sais que ce n'est pas évident de prendre les volatiles en plein vol  :-y

@yoyorigolo : Superbes couleurs  :-y

@jessesb78 : Toujours ce jeu de perspectives au poil  :-w Rien à dire

20/02/2016 à 19:22

nicolas83

bonsoir      mes petits commentaires

pakas       un peu sombre la végétation pour moi
nino-33     sympa cet endroit tu as du te régaler !
tistonlegend      c est original !  bien joué !
Krisprolls            j adore ta photo !  le brouillard a passé l écran de mon pc !   j en ressent même le froid matinale   :-w
HAG                   rien qu a regarder la pointe de l aiguille je grimace déjà  !
Sahagun            j aime ce genre de photo !
Andre_33          superbe endroit de quoi faire de la photo !
Nicky                 très sympa !
MGI                    j aurai photographier chaque visage individuellement… mais ce n est que mon avis biensur !
ericdmk             pas facile et il faut en avoir de la patience !  bravo 
thed                  très joli je reconnais la ton style !
Bob                   ça faisait longtemps qu on en avait pas vu un sur le forum !   bravo  et bien pris !
labat                 faut que j essai ce genre de photo !
Billie                  tres mignon !
Fabrice_K         bien pris !
yoyorigolo       très joli ça fait penser aux photos de sso11
jesseb78         on reconnait le style a la première seconde !    ( vendu pour 19000 déclenchements au compteur !      :D )
Hashe              très joli !
Mrluap              l intention était bonne par contre le fait que la main du bébé soit pas très nette… du coup…
sso11              on reconnait la ton style !  pas besoin de regarder le pseudo   !   :-y

voila bonne soirée !

20/02/2016 à 19:27

Fabrice_K

nino-33 a écrit :

- @Fabrice K : belle prise de vue et un PT excellent pour ce rendu

Merci, mais remettons la vérité : Cet effet est "naturel" je n'ai fait aucun PT pour. (je ne suis pas assez doué et patient pour ça)
C'est le musée qui a mis en situation cette bestiole dans une cage toute noire éclairée par devant.

je me suis juste m'appuyer sur le mur devant pour éviter les tremblements (pas de flash, longue pose)
20/02/2016 à 20:00

nicolas83

Krisprolls : ta photo  automne 1275 sur ton flirque est magnifique !
20/02/2016 à 20:05

jesseb78

nicolas83 a écrit :

jesseb78         on reconnait le style a la première seconde !    ( vendu pour 19000 déclenchements au compteur !      :D )

;)
Ce qui est assez drôle, c'est que mon 1er reflex (avant le 7D) c'était également un 1100D, comme toi !   :D
20/02/2016 à 20:08

Krisprolls

nicolas83 a écrit :

Krisprolls : ta photo  automne 1275 sur ton flirque est magnifique !

Merci !
20/02/2016 à 20:10

H's pictures

Bonsoir à tous,

Voilà les anges gardiens des skieurs locaux comme touristes.

Je voulais revenir sur le message de bastien1212. Ceci n'engage que moi.
Il est vrai que c'est sympa d'avoir un commentaire sur la photo que l'on poste. Cela nous permet d'avancer et c'est toujours gratifiant. Par contre, parfois nous n'avons pas beaucoup de temps à consacrer au site. Nous avons tous des activités (professionelles, personnelles, familiales…) qui nous prennent beaucoup de temps. Je suis inscrite que depuis très peu de temps et je suis loin d'être une professionnelle. Je ne connais rien à la technique et je prends des photos comme je le sens. Il est donc difficile d'émettre des critiques constructives. Je les fais au feeling. Voilà mon point de vue.
Je prends avec plaisir tous les commentaires et s'il n'y en pas ce n'est pas grave. Je poste surtout pour faire partager ce que je capte dans mon appareil.

Je vais tout de même prendre le temps de mettre des commentaires dans la soirée.

Petit message @Jiheme ! J'attends avec impatience tes photos du carnaval Vénitien !

Bonne soirée à tous.
20/02/2016 à 20:30

nino-33

c'est le week-end et les modos sont partis faire du ski donc j'en profite pour poster en douce une seconde image pour rassurer @Nicky : la version redressée de la place Saint Michel :

20/02/2016 à 20:36

metal.1948

Bonsoir a tous et merci pour vos retours
20/02/2016 à 20:47

H's pictures

Voici mes commentaires et coups de coeur de ce jour :
@pakas  : j'aime les coucher de soleil et le bassin d'Arcachon…donc parfait
@nino-33  : j'aurai coupé un peu plus sur la droite
@tistonlegend  : jolie photo mais un peu trop chargée. Il aurait fallu choisir entre les tram et le stade
@Krispolls : belle photo. Un petit air mystérieux
@HAG  : belle macro mais j'aime encore moins les piqûres   [Triste]
@Sahagun  : belle perspective
@Andre 33 : je suis plus fan de celle-ci bien que le premier plan soit un peu sombre. Désolée nino-33 
@Nicky  : jolie photo mais un peu pâle
@MGI  : je suis fan du street art. J'adore ! Je photographie dès que j'en vois
@alain83  : mise au point faite sur l'eau. Je l'aurai plutôt vu sur les rochers. Belle photo tout de même.
@ericdmk  : belle oiseau même si photo un peu flou je pense.
@thed  : jolies fleurs. Le printemps n'est pas loin
@benes  : photo un peu pâle
@Bob  : belle photo très nette
@benos  : dommage les pantalons qui sèchent à la fenêtre
@labat  : sympa cette petite touche de verdure qui casse les lignes. Je préfère la vieille ville de Bayonne
@Billie  : un peu de douceur
@Fabrice K : belle photo. A ne pas rencontrer en pleine nuit   [Grand sourire]
@yoyorigolo  : magnifique photo.
@nicolas83  : la reproduction est trop pâle. On ne la voit pas assez.
@jesseb78  : sympa le reflet des colonnes dans les vitres. Peut-être un peu trop foncé.
@Hashe  : belle réalisation mais pas trop fan.
@Scrat24  : jolie photo. Bel endroit
@Mrluap  : émouvant. Des souvenirs. Je vois la main un peu floue
@momed  : J'aime l'idée. Un peu trop foncée sur la droite
@metal.1948 : amusant. Un peu de folie
@sso11  : dans le même registre que yoyorigolo. J'adore les couleurs, les reflets
@Jamba31  : spécial mais jolie photo tout de même.
@kouilou  : jolie photo, belle perspective. J'aime bien l'éclat du soleil qui fait un dégradé avec le bleu du ciel
@Helyson  : juste un petit sourire aurai été mieux

Bon ben voilà !
Bonne soirée à tous.
20/02/2016 à 22:45

nino-33

Les retours sur commentaires :
- @Andre 33 : les couleurs de ton image sont plus saturées ce qui est bien plus agréable à l’œil, pour une fois j’ai été trop timide sur la saturation des couleurs … lol  … merci pour ton appréciation
- @Nicky : merci pour ton commentaire, j’ai fait une version rien que pour toi
- @Fabrice K : bien sûr qu’il y a des moments où la lumière est mieux placée mais cette prise de vue a été faite sur le retour d’une balade photo avec mon compère @Andre 33 donc avec les conditions du moment …. L’UGA c’est du régal mais demande du savoir-faire et je ne suis qu’un débutant en la matière donc je galère un peu … merci pour ton retour
- @Helyson : hé oui ce n’était pas le meilleur moment de la journée pour la lumière … merci pour ton commentaire
- @benes : hé oui c’est infernal ces cailloux mais on s’amuse tellement bien avec ! merci pour ton retour de chaque jour
- @nicolas83 : c’est un spot sur lequel je vais retourner dans de meilleures conditions de lumière car il y a de quoi s’amuser avec un UGA, merci pour ton retour
- @Sahagun : non, en mode papy je n’ai pas grand temps à consacrer à la photo donc pas tenté le HDR … merci pour ton commentaire
- @H’s picture : merci d’être passée sur mon image, ne soit pas désolée moi aussi je préfère la prise de vue de @Andre 33 pour tout te dire …

Bonne fin de soirée à toutes et tous
20/02/2016 à 23:51

Walidz

Bonsoir !

première photo que je poste dans cette section et j'ai fais le choix d'en mettre une de mon chat :)

A bientôt !  

J
20/02/2016 à 23:55

Jamba31

bonsoir
quelques appréciations…
Nino33 place  St Michel moi jm bien ;)… la VO non redressée, la fleche est bine en place, les perspectives aussi… c'est vraiment bien
TistonLegend : :D :D  ma préférée de ta serie avec ce stade… les trams et les voies sont bine dans la compo 
Sahagun :-y :-y :-y  CdC du jour !   superbe !
YoyoRigolo : :D :D sujet classique mais super bien fait les reflets et le degradé dans l'eau ont  des couleur que j'aime beaucoup
Momed : celle ci me plait bien plus;) que celle d'hier Les lignes sont bine en place, seule la masse a gauche me gene un peu…
Sso11 : Jm bien celle ci ;), mais po autant que les précédente. ici, la réartition 50/50 horizontale ne me coniens pas plus que ca

merci pour les commentaires sur ma sainte doublette à
H's picture - Sahagun - Benes - Nino33 - helyson  et Pakas ci dessous
20/02/2016 à 23:55

H's pictures

Très jolie photo Walidz.
@nino-33 : celle-ci est mieux. Là je garde le bout de droite.
21/02/2016 à 00:08

pakas

Sahagun a écrit :

Salut les Partapotes, les potes, les copains de la PDJ. Voici quelques coms…

@Pakas : Vive les fonds de tiroir qui permettent de mesurer les progrès accomplis. Mieux en E, Oui ! Quel PT as tu fais dessus ?

Traitement habituel. Lightroom pour "dégrossir" puis photoshop pour "affiner" le tout… 
Merci de ton passage ;)
21/02/2016 à 00:20

yoyorigolo

Bonsoir,

Merci pour vos retours et commentaires.

Bonne nuit
21/02/2016 à 01:21

pakas

Allez, quelques commentaires en vitesse (pardon pour ceux que je ne cite pas) :
pakas : Puisqu'on te dit que c'est sombre ! :-f 

nino-33  : Ca déforme de partout ! Obligé de te baisser pour avoir la flèche en entier (qui est bien droite, cela dit, avec les nuages bien placés qui lui tournent autour) ce qui accentue l'effet. (Mieux la V2 même la la pointe passe très juste. Mais normal !)
Krisprolls : Quelle ambiance encore ! Un cadrage aux petits oignons. Passe très bien aussi en NB avec un chouilla d'expo supplémentaire…
HAG : Beau boulot, j'en ai les frissons…
Sahagun : Joli NB sur un sujet toujours aussi impressionnant. Manque de piqué à mon écran quand même…
Andre_33 : Un cadrage toujours aussi bien travaillé et des déformations contenues. Je vois une légère teinte magenta au sol ombragé non ?
Nicky : Tout est dans la concentration bien captée
thed : Belle image "pas" de saison ! Quelques blancs lumineux mais un cadrage impec. Aurait été mieux avec une belle lumière mais tu n'y peux rien ;)
benes : Joli tableau avec beaucoup de détails
Bob : Rien à dire, travail très soigné. Bravo !
labat : Belle diversité de pdv l'ami. Tu t'en sors plus que bien encore sur celle ci
Billie : La douceur de nos campagnes… Superbe image :-y
Fabrice_K : Un peu bord cadre en bas, mais l'expression du bestiau est bien prise (plus facile quand ça bouge pas hein ? :P) ainsi que la lumière
yoyorigolo : Très belle réalisation. Les couchers de soleil en pose longue, ça marche toujours !
jesseb78 : Un NB de grand qualité mais je bute sur le premier poteau, là. J'y arrive pas… :*)
Hashe : Faut avoir l'idée et savoir le réaliser ! Très beau boulot :-y
Scrat24 : Très belle restitution des couleurs avec plein de détails. J'aurais coupé un peu en bas
sso11 : Joli travail. Les couleurs sont superbes mais il manque un poil de contraste à mon écran…
Jamba31 : Bien trouvé
kouilou : Une verrière impressionnante en contre plongée :-y
Helyson : Heureux de faire ta connaissance !   (tu t'es pas trop foulé pour le fond, hein ? …;))

21/02/2016 à 08:15

Helyson

Hello à tous les lève tôt, merci pour vos com,  
pour le fond de ma photo en fait j'étais assis sur le bord du canapé (un peu flemmard)
pour le sourire c'est en option je sais.
21/02/2016 à 08:19

alain83

merci benes au dessus du premier rocher
merci sahagun
merci H's pictures

21/02/2016 à 08:27

Billie

Merci pour vos commentaires sur cette photo faite pour alimenter" le sujet commun de la semaine" sur les animaux de la ferme.
Bon dimanche à tous !   :)
21/02/2016 à 08:35

Hashe

Un grand merci à tous d'avoir pris le temps de laisser un com #bigkiss   ;) 
21/02/2016 à 18:29

sso11

Bonjour,
mes remerciements à
alain83
Helyson : pas de souci, merci pour ton com.
nino-33 : Merci Nino. Perso, je ne m'en lasse pas.
Bob : Merci beaucoup.
benes : et oui, hélas. ;)
nicolas83 : merci nico pour ton com, ça fais plaisir ;)
Sahagun : ne t'inquiète pas, je ne t'en voudrais pas si tu ne commentes pas ;) Je sais que tu apprécies.
H's pictures : merci pour ton com.
Jamba31 : merci pour ton avis. Je vais voir ce que je peux faire.
pakas : je confirme pour le contraste. Je l'ai travaillée trop vite, trop pressé d'avoir un résultat. Et maintenant après une nuit de sommeil, je confirme. Manque de peps.
Voili voilou,
Mon CDC hormis Hashe (hors catégorie), sera pour Krisprolls. Belle prise de vue, on dirait une affiche de cinéma.
Bonne soirée tout le monde.

22/02/2016 à 19:26

Walidz

Merci H's pictures !
25/02/2016 à 11:57

metal.1948

25/02/2016 à 12:01

metal.1948

07/03/2016 à 21:21

metal.1948