Photo du samedi 20 juin 2015

20/06/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 20 juin 2015.
20/06/2015 à 00:04

hugo34

Bonjour et bon we à tous
Je vous représente celle d'hier avec une exposition et un cadrage différent, j'espère qu'elle est mieux

20/06/2015 à 00:07

esmali

Bonjour à tous,
C'est le week-end, je viens donc faire un petit tour parmi vous.
Comme la semaine dernière, je continue la visite du parc oriental…
Bon samedi à tous,

20/06/2015 à 00:09

tofke

Bonsoir à tous. Bon c'est vert mais en même temps elle est posée sur feuille verte et derrière toujours des feuilles vertes donc c'est vert.

20/06/2015 à 00:14

Nicky

Un paysage souvenir de Bretagne
20/06/2015 à 00:52

sso11

Bonjour,
toujours au musée, avec un traitement un peu special…
20/06/2015 à 00:52

HAG

Bonjour à tous !
Ce jour là ne sera pas comme les autres pour moi…la photo ne comporte aucune recherche artistique ou esthétique, de même ce format carré que je n'utilise jamais (bien que je devrais desfois).
Cette photo symbolique pour vous annoncer mon admission définitive en tant qu'étudiant infirmier  :), c'est un nouveau départ pour moi, désolé de vous avoir caché ça auparavant. J'avais envie de garder la surprise jusqu'au bout ^^ !
Petit clin d'oeil au passage à @jesseb78 qui est urgentiste il me semble, on sera bientôt collègues si je puis dire ^^ !

20/06/2015 à 00:59

flou

20/06/2015 à 01:21

pakas

HAG a écrit :

Bonjour à tous !
Ce jour là ne sera pas comme les autres pour moi…la photo ne comporte aucune recherche artistique ou esthétique, de même ce format carré que je n'utilise jamais (bien que je devrais desfois).
Cette photo symbolique pour vous annoncer mon admission définitive en tant qu'étudiant infirmier  :), c'est un nouveau départ pour moi, désolé de vous avoir caché ça auparavant. J'avais envie de garder la surprise jusqu'au bout ^^ !
Petit clin d'oeil au passage à @jesseb78 qui est urgentiste il me semble, on sera bientôt collègues si je puis dire ^^ !

Et beh, sacrée nouvelle. Petit cachotier va :D
En tous cas, chaleureuses félicitations vraiment. Je suis très heureux pour toi  :-y
Encore bravo !
20/06/2015 à 01:22

pakas

Et la photo nickel en plus… Grande HAG !
20/06/2015 à 02:48

Canonier-62

Bonjour a tous,
Dans la tradition. certaines cuisinieres ambulantes, persitent a l'utilisation du bois comme source de cuisson…
20/06/2015 à 06:25

LSH

une petite dernière de mes fantômes en espérant avoir un peu de temps dans la semaine pour vous en faire une ou deux mais rien de sûr.
Je vous en proposerai une Lundi qui changera, mais sans être convaincu moi-même.
Bon assez discutailler et gardons une place à celle d'aujourd'hui

20/06/2015 à 07:13

alain83

Bonjour
20/06/2015 à 07:15

jjw

-tiens chérie, t'as changé de coiffure ?
- oui ! ça fait plaisir que tu t'en rendes compte !    tu aimes ?

20/06/2015 à 08:35

Zebu

une petite prise faite avec mon compact (netteté pas super, pas possible d'avoir plus de recul), mais j'aime bien le mélange de couleurs et de graphismes différents.
bon samedi à tous.
20/06/2015 à 08:43

jldag

Bonjour à tous
20/06/2015 à 08:44

Billie

Bonjour à tous
Je l'avais préparée hier pour Labat, mais Canonier est aussi amateur de l'endroit, alors pour vous 2  et pour tous ceux à qui ça peut donner envie de venir faire un petit tour par chez nous
20/06/2015 à 08:55

labat

Bonjour à tous,
BILLIE : Merci, j'adore cet endroit que j'ai visité, comme toute ta région bien sûr. Merci de ta photo.
Pour moi dernier au revoir à la gardienne des marais poitevin avant de reprendre la route.
20/06/2015 à 09:01

metal.1948

Bonjour a tous !
Pour changer un peu des libellules je vous propose aujourd'hui un papillon un ochlodes syvanus (grâce a serge 05) Bonne journée a tous
20/06/2015 à 09:03

metal.1948

@tofke vraiment SUPER de chez SUPER ! +
20/06/2015 à 09:38

hugo34

@HAG
Félicitations et bon courage, il en faut parfois dans ce beau métier
20/06/2015 à 09:42

paced

Salut les amis,
:-g la journée commence mal pour moi; J'ai fait le commentaire de toutes les photos.
Au moment de la vérification avant d'envoyer, je me suis aperçu que je venais de commenter les photos d'hier…;(je n'avais plus qu'à recommencer pour aujourd'hui.
@ hugo 34 : belle carte postale et jolis couleurs
@ esmali : J'aurais préféré la photo dans l'autre sens( vue du pont et en arrière plan les arbres)
@ tofke : superbe  :-y
@ Nicky : Belle carte postale, qui nous invite à aller en direction de la plage
@ sso11 : Oui pour la photo, mais je n'accroche pas sur le traitement
@ Hag : Tant que tu ne nous présente pas une grosse piqûre :-o moi ça me va très bien ;) au lieu de faire des photos, au boulot prépare tes études :-f
@ Flou : beau panorama
@ canonnier : Encore une belle photo urbaine
@ Exiana : Un peu trop sombre, mais bien cadré, titre qui colle bien au sujet belle photo
@ LSH :  :-o on est envahis par les fantômes, j'en ai la chair de poule.depuis que je vois tes photos je sens des ""présences"invisibles autour de moi ;) 
@ alain 83 : Joli bokeh belles couleurs
@ jjw : Je pense que le déplumé c'est son compagnon…il est rentré tard  :P elle m'a fait bien rigoler.
@ Zebu : Pour un petit compact elle bien réalisée
@ jldag : Avec ou sans panneau devant l'église  :-t
@ Billie : Joli bâtiment et belles couleurs
@ Labat : Belle diagonale naturelle et bien cadré
@ métal : Superbe photo  :-w  pour moi, la plus belle du moment
La suite plus tard…pour ma part "le violoniste masqué"

20/06/2015 à 09:42

nino-33

Hier soir je suis rentré chez moi trop tard pour laisser mes commentaires et je ne sais pas si j'aurai le temps aujourd'hui, alors je remercie tous ceux qui ont laissé un retour sur mon image et je vous félicite tous pour vos belles photos…
Ma toute simple contribution du jour :

20/06/2015 à 09:54

Passant75

Pressé. Doit partir. Petite pour moi. A lundi
20/06/2015 à 10:17

Jean-do

20/06/2015 à 10:26

kingaa

Bonjour le forum,
je poste après la très jolie photo de Jean Do…et vous propose un sépia ce samedi. N'en déplaise à Labat et Photoc, j'aime beaucoup intégrer les poteaux électriques dans mes paysages;) :P

20/06/2015 à 10:48

jesseb78

Bonjour tout le monde !
Encore un portrait pour moi aujourd'hui…va falloir que je trouve d'autres modèles car je vais finir par vous lasser !  ;)
Bon samedi à tous !
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/18805532641/in/dateposted/
20/06/2015 à 11:28

catman

Bonjour à tous,

Ma contribution du jour

@HAG bravo, c'est un chouette métier que tu as choisi, même si ce n'est pas le plus facile. Bon courage

20/06/2015 à 11:55

Giemme

Des choses pas mal du tout ce matin. Ma participation n'est pas une œuvre exceptionnelle mais c'est tout frais de ce matin, juste sortie de l'apn.

20/06/2015 à 12:15

Canonier-62

Re,
Sortie photo impossible, la mousson fait rage……je remets a demain.
@hugo34  : Sensiblement identique a celle d’hier, je suis surpris qu’avec un ND1000 tu sois si clair avec 13 seconde de pose…….bizarre, quand je vois certaine prise a plus 3minutes….je ne comprends vraiment pas.
@esmali  : L’endroit est sympa, mais je n’accroche pas trop au rendu, je lis confus en fait.
@tofke  : C’est vert d’accord, mais on s’en fou……le sujet prend le dessus, Superbe prise.
@nicky  : Belle endroit, calme et serein……on a de suite envie d’y être.
@sso11  : Traitement que je lis un peu dure….par contre j’aime beaucoup l’angle de PdV.
@Hag  : Félicitations, de fait tu auras moins de temps j’imagine.
@flou  : Un pano gigantesque……et un ciel magnifique….j’aime beaucoup, bel assemblage.
@exiana  : N&B comme il faut……bravo, ca me plait bien……par contre comme hier un souci de flou, surement un problem d’AF……si tu fais ta MAP et que tu ne déclenche pas dans la foulée…selon le mode d’AF choisi, tu perds ta MAP……je pense que ton souci est là.
@lsh  : Belle prise.
@alain83  : Pourquoi l’as-tu coupée en bas  ?
@jjw  : Surement pas simple a prendre, mais les noirs sont vraiment bouchée….sur mon écran la foulque de gauche n’a pas d’œil.
@zebu  : Tres sympa ce petit Venise……tu aurais peut-être pu cadrer pour avoir toutes les marches a gauche….vu l’espace a droite au pied de la tôle en pente.
@jldag  : Très bien prise cette chapelle….j’aime bien le rendu du cloché.
@billie  : Très jolie, bon cadrage, belle couleur….(ca penche un peu a gauche, facile a rectifier)
@labat  : Très belle photo, cadrage nickel ca le fait tres bien pour moi.
@metal.1948  : Belle composition, mais j’ai un doute sur la MAP, je la lis sur la feuille.
@paced  : Pas fan des masques……(car pas le reflet d’une expressions naturel), je trouve néanmoins ta photo très nette….et la taille du violon me fait bien rire).
@nino-33  : Tres jolie, cadrage original….belle couleur sur un beau bokeh……ça me parait déjà bien rempli et très correct.
@passant75  : Belle prise, bien nette……mère nature a complique la conception du sujet, mais c’est vraiment une jolie fleur……(bonne ballade).
@jean-do  : Inévitablement je me surprends a fredonner du Michel Délpêche……belle prise, couleur douce, la volée de flamands en plein sur l’axe horizontale, ça me plait bien (ca penche a gauche).
@kingaa  : Composition avec les files, réussi pour moi……le traitement passe aussi, mais le vignetage prends trop de place et attire l’œil.
@jesseb78  : J’aime bien la pose, et ton choix de cadrage (pour le coup rien a dire, pas besoin d’une compo verticale….lol), il me semble, mais je peux me tromper, que tu devrais reprendre ton PT au niveau des ombres, et aussi surement tes rouges ou oranges….car je lis des auréoles plus au moins sombre de part et d’autre du nez, ainsi que sous les yeux un peu trop prononcés……bien sûr c’est du détail, mais avec toi il faut chercher le détail sinon y peu de chose à dire.
J’ajouterais que c’est peut-être un peu large 2cm a gauche  et 15mm en bas.
@catman  : La scène est loin, a 50mm c’est normal….ca manque un peu de dynamique…malgré le filé ajouté sur le ciel……je ne suis pas très fan de cette ajout qui n’a pas de lien avec la scène, dans le sens ou la masse qui compose ta photo est fixe……créé une dynamique dans le ciel, revient a vouloir mettre en mouvement toute la structure, ce qui est un contre sens……enfin c’est selon ma lecture et mon analyse….je vais suivre le retour des autres sur ce point.
……voilà pour le moment.
20/06/2015 à 13:01

Jean-do

Bonjour
Mes cdc :
Labat, Canonier, Metal1948, Giemme
Et aussi :
Hugo34, Esmali, Tofke, Nicky, Paced
20/06/2015 à 13:21

samho452

Ma participation du jour
20/06/2015 à 13:43

catman

un petit peu de temps pour faire quelques commentaires :

@Hugo 34 : c'est un très joli coin coin. Par contre je ne comprends pas trop la pose longue pour ce genre de paysage. Si tu voulais un filé sur l'eau pour moi elle est beaucoup trop loin pour que ça rende quelque chose et du coup ça fait flou sur les arbres.
@esmali : l'idée d'opposer le rouge et le vert est bien mais le rendu est un peu brouillon pour moi
@tofke : très belle macro, même si perso je ne raffole pas du tout de la bestiole. Et un gros plus pour ton bokeh vert vert vert ;)
@nicky : on sent presque le sable sous nos pieds. Ca sent les vacances !
@sso11 : ben moi je l'aime bien ce traitement. Je trouve qu'il donne une certaine consistance à l'engin et atténue la présence des autres alentour
@HAG : 5h40…du matin ? encore bravo. pour la photo en elle même, même si comme tu le dis, artistiquement la recherche n'est pas vraiment là, au moins on sait de quoi ça parle tout de suite. et je trouve la lumière pas mal gérée, pour l'ambiance hôpital
@flou : whaou : on est tout petit. Quel ciel ! je la trouve cependant un poil sous ex
@canonier : pour être vraiment dans l'aspect typique de la scène, je chipoterai en disant que c'est dommage que le petit garçon cache la vendeuse. Sinon encore un partage exotique servi par un traitement aux oignons ;)
@exiana : pour moi l'attitude et la bouille du modèle sont au poil, le traitement bien aussi. C'est juste qu'elle n'est pas nette. Je n'arrive pas à voir où du as fait la MAP
@LSH : j'aime toujours autant et suis loin d'être lassée
@alain : fleur originale toutefois un peu trop serrée. Il devait y avoir de quoi faire un joli bokeh derrière pour la mettre plus en valeur. La lumière est un peu dure aussi
@jjw :j'aime beaucoup ton titre qui apporte toute l'histoire de ta photo. techniquement perfectible mais j'ai bien rit
@zébu : dommage pour le ciel si absent. C'est vrai que ce début de cascade laisse sur notre faim. Peut être aurait il fallu carrément s'en passer
@jldag : je l'aurais bien vu en N&B celle là : Le blanc de l'église se détache bien et le ciel est intéressant
@billie : j'ai toujours un peu de mal avec les photos de bâtiments ancien. c'est un beau partage des merveilles architecturales que l'on savait faire en d'autres temps mais photographiquement parlant ça ne me transporte pas. Mais les goûts et les couleurs…
@labat : tu t'en es bien sorti avec ce jeu d'ombre et de lumière. tout est là
@metal 1948 : encore une belle proxi. Dommage qu'il boude
@paced : je suis un peu comme canonier : les masques me dérangent, par leur expression figée mais ça ne tient qu'à moi. Du coup, mon jugement est un peu faussé. Sinon, techniquement, je n'ai pas grand chose à dire. tout m'a l'air d'être là
@nino : j'aime bien; le détail des gouttes, le bokeh, la compo dans son ensemble
@passant75 : j'adore ces fleurs qui ont l'air d'avoir décider de ne rien faire comme les autres dans leur composition et leur couleurs
@jean do : des couleurs toutes en douceur; les flamands sont un peu loin mais bon…
@kingaa : moi j'aime bien les poteaux dans ce cas. Ca fait une sacrée ambiance, un peu angoissante avec cette brume. On entends presque les pales du moulin grincer :-o
@jesseb78 : un joli portrait avec un regard bien clair et franc; Quelque chose me gêne toutefois dans son attitude, peut être ce bras caché qui changent les proportions auxquelles mon oeil s'attend
@giemme : en endroit qui inspire le calme et la rêvasserie au fil de l'eau
@samho 452 : pas mal du tout. Peut être un peu trop de premier plan flou selon moi

A ce soir pour le reste. 

20/06/2015 à 14:04

labat

Ce 20/6 le week end, cool relax on décompresse…la semaine difficile pression de la hiérarchie limite, objectifs limites pas loin du Burnes Out…me faut éliminer prendre du recul…DECOMPRESSER…

Hugo 34  : elle est de lecture ingrate, passe difficilement avec ces blancs de premier plan je ne sais ne marche pas trop sur  ce cliché.

Esmali  : …ma douce ma tendre ma pulpeuse, Esmali…voilà que tu me sors les nuages de ma Guenièvre qui fait chaque année le sort à un arbuste pour le tailler ainsi, pas la brosse pas la raie au milieu non à l’orientale…bon derrière ce pont rouge, je sais pas j’aurai pas marié les deux sur la même photo…je te dis là mon ressenti mais ta présence ne sera jamais que d’un ressenti de douceur, de zénitude ma tendre Esmali…je traverse une bien noire période j’ai perde mon Kouilou il a foutu le camp…pardonnes donc à mon caractère aigri…bisous de ton pépé ma Esmali sois prudente en tout…va pas flirter avec un Grec pas la période attends une peu…
Tofke  : Très nette très claire précise superbe macro, très bien composée…j’aime ce boulot en macro.

Nicky  : …mais que voilà une invite osée de votre part Miss Flower ce chemin en son bas évasé sur l’océan la plage, vous êtes de toute audace, insolente d’attirance….très bien vue je pense ma Nicky pour te chipoteur d’un sujet que je ne puis commenter je ne puis me lâcher là…serais viré des commentaires, donc je me venge tu penche un peu…mais elle est belle que cette invite là…Nicky enfin…  !

SSO  : Hier j’adorais cette gueule splendide de face, là belle aussi je ne saurai dire de mal je les prends toujours trop mal…mais hier était pour moi une de tes excellentes photos….aujourd’hui bonne mais bon….enfin…

Hag  : Mes félicitations tout d’abord, et l’essentiel dans la vie de foncer…prudence mais audace…donc bé le boulevard devant toi tu le prends tu fonces dans la vie voilà…je ne commente pas la photo, tant elle est secondaire eu égard au plaisir que je ressens chez toi…que nous partageons…

Flou  : Tu l’as penché oui à peine mais pour le plaisir de la pente du caniveau dans laquelle tu t’es épanché…sinon je ne sais comment la lire, alors je prends les précautions d’usage te la dis comme toi…vous êtes ta photo et toi très space….je la lis pas bien tu le sais…

Canonier je ne lis pas bien le premier plan sur ces photos on l’on veut tout lire…et une question sa cuisine il prépare quoi…et manges tu dans la rue ce qui semble ressembler aux tapas latines le midi…manges tu toi ainsi  ? Pardonnes à ma curiosité que tu dois comprendre.

Exiana  : Je ne lis pas de trop je te suis pas de trop mais comme tu dis ton apprentissage du N et B  moi je laisse m’y aventure pas, la photo quant à elle est un instantané sympa et très sympa…

Avat après  : Pourquoi pas un sujet simple ainsi au bac philo avec ta photo « deux heures avant de rendre les copies »…tant à dire sur le sujet et parfois du corrosif solide…Cavana là…la photo tu le sais ton style.

Alain  : Superbement prise une de ces merveille de la nature dont on ne se lasse pas…on s’assied on regarde, on médite « tiens les hommes ont pas fait ça….mais alors si les homme ont pas fait…bé oui le Bon Dieu té… » très bonne photo.

JJW  : Celle-ci annonce le week end peinarde tranquille sans risque tu as assuré sur le foulques voilà.

Zebu  : ….pas encore assez je la trouve un peu fade tu n’as pas de chance avec le ciel sur une photo si belle, j’aurai relevé tout ça de couleurs plus prononcées pour faire oublier ce ciel. Ceci dit le nombre de fois ou nous avons tous ces cieux blancs est incroyable…je pense qu’il faut d’avantage les intégrer à notre analyse comme « inévitables » tous…on se trimballe ces photos superbes, le ciel le ciel…mais ta photo le sujet passe tout de même très beau.

Jdag  : Jolie cette église, jolie cette photo…me plait me plait de sa simple beauté voilà tout de sa lecture simple belle pure, si possible je n’aurai pas coupé le virage de la route, sur le cadrage j’aurai pris plus à gauche sans centrer pour autant, mais je la trouve très belle.
Billie  : No comment, avec ce que tu n’as pas pris l’allée à gauche sous la voûte des arbres à droite le ruisseau, du magnifique ce coin ; Un problème tu pars tu marche en regardant les arbres les massifs, au retour t’as trouvé la solution toujours des coins ainsi sublimes…Merci la Blonde.

Metal  : Tu excelles dans la macro ou  je ne t’attendais pas mais là tu as trouvé un chemin à suivre la difficulté est de varier la macro…et là tu vas t’y emmerder mais si tu aimes tu feras…je trouve celle-ci très belle…mais vraiment on la dirait curieuse de cette lumière blanche…très très bon là tu fais de l’excellente macro…

Paced  : Bof je ris de te lire tu commentes les photos de la veille…t’es un cas hé. Bon la photo de ce jour, elle me plait centrée je m’en moque sur un sujet aussi lourd de lecture et beau…j’adore voilà.

Nino 33  : Elle est magnifique…elle est simple douce belle, la lecture en est suave très bon Nino.

Passant  : Oui elles sont belles, oui elles  méritent une bonne photo oui ta « plongeante boudeuse » est excellente, tu l’as très bien prise.

Jean Do  : …je ne plaisante pas te pensais au Bourget face à une escadrille mais non là pépère tu nous la sors sympa belle, elle est vraiment « l’instant » le soir on sort on regarde le ciel, tout et on voit cela…elle est de ces moments là ou tout est habitude sauf un ou quelques soirs ou tout devient beau. Tes couleurs bonnes respectent ce regarde que l’on a…bon boulot.

Kingaa  : Du tout mon ami…tu m’ennuies pas du tout le plaisir de te lire le gagne sur la nuisance de ces fils qui plus est utilisés là à fin graphiques donc bon oui, mais un N et B si peu sépia…et tant mieux une excellente nuance tu as bien bossé la nuance là. Composition photo atmosphère tout y est…du lourd, et n’en déplaise à ta langue de vipère une excellente photo « Kingaa »…

Jessie  : …tu nous fais des photos de François Xavier…ton autre grand enfant…vaudrait mieux car sous peu celui-ci aura déserté tes jardins pour courir la vie et te fera drôle…mais bon, la route tourne. Donc  commences à nous habituer à Xavier…

Catman  : Je râle pour plusieurs raisons la première ta photo la trotinette je l’aurai voulu plein centre de la piste au dessus…mais bon on fait pas ce qu’on veut, la seconde personnelle proche de chez moi une piste je n’y vais jamais…suis nul. J’aime ta photo j’aurai voulu le sujet plus centré…pour une fois.

Giemme  : Je parie qu’au port du Montru vous avez au moins cinq douaniers en permanence à contrôler les immatriculations non  ? bé elle est belle fraiche simple, Douce France elle plait…

Shamro  :…enfin tenir un bon sujet n’est pas une raison suffisante pour pencher maison horizon tout et tout…tout serait bon mais tu as suivi la pente, couleurs aussi je sais pas, mais bon tu avais un excellent coup d’œil sur ce sujet bien cadré…si t’avais pas levé le coude serait mieux té.

Ce jour est l’explication du plaisir à lire le journal de mille sujet, Paced Alain SSO Billie et le Kingaa encore dans les brumes, et les autres, une journée type ou on peut pas dire…on lit on aime lire voilà…donc tout simplement bien merci à tous….et un excellent week end.

Personne n’a vu le Kouilou encore  ?

20/06/2015 à 14:09

Foyophil

Bonjour,  
ils étaient de passage hier au Bourget 

Bon samedi !
20/06/2015 à 14:12

thed

le soir tombe sur la baie de Saint-Jean de Luz…

beau we à tous !
20/06/2015 à 14:13

JP5962

Bonjour à tous !

Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici…
Alors je vous présente un des jardins d'un parc à coté de Lille.
C'est une vision perso, l'impression que cela m'a laissé.

A ce soir pour les commentaires !

20/06/2015 à 14:22

Isaac

Quelques commentaires mais avant

@ HAG  ;Tous mes voeux de réussite pour ton nouveau départ. ( j'ai un fils infirmier )

@ canonier. Quel basard !  réussi comme d'habitude et culturel en prime  :-y
@ Exiana. Très beau j'aime toutefois encore et encore une problème de map.
@ JIdag. çà valait la photo belle compo.
@ Paced. trés très beau impécable.
@ nino. Trés belle photo avec un aussi simple sujet.
@ Passant. Enfin  :-s Tu rehausses ton niveau.
@ J'aime, un instant j'ai cru l'attaque "2" de Pearl Harbor :P
@ Samho. bon cadrage joli sujet couleurs impeccables pour ma part j'aurais aimé les cailloux de devant nets mais c'est perso.
@ jesseb. sans vouloir te vexer là je n'aime pas. un seul membre entier visible pour ce portrait c'est peux ! j'aurais mis le bras gauche caché au moins le long du corps   ou retomber au niveau de la ceinture.Mais concernant le N&B et la netteté j'aime.
 @ Nicky. Impécable
@ SSO. Belle prise un très beau modèle.
@ JP.  Post traitement trop poussé inesthétique.Peut être un manque de pratique sur le logiciel ? A moins que…
@ Giemme. S'il fallait en retenir une aujourd'hui  ce serait la tienne. très bon cadrage bonnes répartions des sujets reflets etc etc… tout y est.Bravo.
 @@@         Suivi de très prêt par @ samho @ et Nicky qui à fais fort aujourd'hui

20/06/2015 à 15:41

tolbiak

Bonjour à tous !
aujourd'hui, une petite d'un spectacle d'hier soir dans le cadre de la fête dans la ville d'Amiens. Du feu, des artifices et une ambiance glauquissime comme j'aime.
Bon c'est pas net hein ;)

20/06/2015 à 17:14

Giemme

C'est l'heure de mettre quelques coms

*@esmali – Bien vu le graphisme et les couleurs couleurs

*@tofke – Au poil cette prise sur la pente descendante

*@Canonier-62 – Le gros avantage du bois c'est certainement d’être gratuit. En tous cas çà a l'air long à chauffer  !

*@jldag – Et en plus ça a l'air de faire rigoler le clocher  !

*@metal.1948 - Superbe spécimen d'ochlodes syvanus prêt à décoller pour atteindre la lumière

*@Passant75 – Superbe passiflore qui change des habituelles roses (merci pour la leçon de SVT)

*@catman – Je crois que tu arrives un peu tard pour la fraîcheur de tags. J'aurais recadré pour supprimer les feuilles en bas à gauche et un peu de tags pour mettre en valeur l’acrobate avec sa patinette

*@chrispix – Belle prise mais  : trop centré et j'aurais ouvert un peu plus le diaph pour avoir plus de piqué. Mais les oiseaux c'est pas si facile… 

*@JP5962 – Je pense que c'est ce que tu as voulu mettre en valeur mais je trouve que tu y a été un poil trop fort avec la saturation

*@thed – Les couleurs sont mises en valeur sans être exagérément saturées. Mais était-il nécessaire de montrer l'autre coté de la digue avec la ville derrière ? Les pêcheurs auraient suffi

*@Foyophil – Plus patriotique, tu meurs

*@samho452 – C'est marée descendante  ? Parce-que la mer semble vouloir se vider du côté ou ça penche

*@kingaa – Un peu sombre quand même…

*@Jean-do – Un recadrage aurait supprimé l'eau et mis le ciel en valeur (ce que j'en dis…)

*@paced – Il fait bien pâle figure, et puis pas de problème pour le droit à l'image

*@labat – Pas vraiment de marais sur ta photo mais plutôt des constructions qui semblent avoir été bâties à des époques différentes. C'était long à construire un château… Autre chose  : il me semble que c'est plutôt Coulon qui est considérée comme « la capitale » des marais poitevins

*@flou – Très dynamique la forme des nuages

*@Zebu – Dommage ce manque de netteté, ils ont l'air sympa ces bateaux fleuris

*@tolbiak – Sympa cette photo, rien à redire.
20/06/2015 à 18:26

Nicky

Un peu de temps pour commenter :
hugo : j'aime mieux
tofke : très intéressant de voir une mouche dans les détails
SSO : il faut beaucoup de pognon pour cette bagnole
HAG : simple et beau
Canonier : un métier bien spécial
Exiana : beau petit gavroche
LSH : j'aime beaucoup ton idée, bien vu
alain : de belles couleurs contrastées
ijdag : j'adore, une vraie peinture
Billie : endroit paisible pour la méditation
labat : idem que pour Billie
metal : elle est belle ta photo, ce vert et le papillon, magnifique
paced : merci pour ton com…ta photo est ma préférée jusqu'à présent… :-y
nino : simple et bien nette ta photo
Passant : elle est comme cela au nature ? tu n'as pas mis de la saturation ? belle la passiflore
jean-do : j'aime
kinga : oui au fait, cela ne me dérange pas non plus les poteaux électriques, ils font partie de la vie des paysages et ici c'est même beau !
jesseb : oh le beau jeune homme, je ne me lasse pas de le voir
Giemme : on sent la fraîcheur
samho : j'aime ce genre de paysage
chrispix : dommage on ne la voit pas bien
thed : je ne peux qu'aimer ce genre de photo
jp : comme j'adore ces couleurs pimpantes…l'orange, le bleu, etc… :-y
merci Isaac

20/06/2015 à 18:29

Nicky

labat a écrit :

Nicky  : …mais que voilà une invite osée de votre part Miss Flower ce chemin en son bas évasé sur l’océan la plage, vous êtes de toute audace, insolente d’attirance….très bien vue je pense ma Nicky pour te chipoteur d’un sujet que je ne puis commenter je ne puis me lâcher là…serais viré des commentaires, donc je me venge tu penche un peu…mais elle est belle que cette invite là…Nicky enfin…  !

Merci labat, je penche, tues sûr, t'as pas bu un verre de trop ? …lol :P

20/06/2015 à 18:55

nino-33

J'ai trouvé un peu de temps pour passer ici laisser quelques impressions sur vos images de la journée…
Coup de coeur du jour pour la très colorée image de JP5962 : j'ai bien aimé le post  traitement qui nous envoie des couleurs à nous en saturer les rétines, le mouvement du linge et le graphisme de l'ensemble, et moi ça me botte bien tout ça !
- @hugo34 : le coin est superbe, la prise de vue belle, mais franchement pourquoi essayer une pose longue qui se remarque à peine pour si une proportion d'eau si faible alors que ça nuit à la qualité de l'image ?
- @esmali : ce parc a l'air d'être un bel endroit, les arbres de ta photo sont magnifiques, le pont sans doute aussi, mais mettre les deux sujets sur une même image est un pari très osé il me semble
- @tofke : heureusement que ce n'est pas une mouche verte ! :D sinon, belle prise
- @Nicky : d'accord, ta photo est une invitation à aller se baigner, mais bon, perso, en bretagne moi je la décline et je relève le col de ma veste en cette saison ! belle image quand même :-y
- @sso11 : tu as fait un bon choix de traitement, moi ça me plait bien et en plus je kiffe les Maseratis
- @HAG : félicitations et bonne chance pour ton parcours professionnel à venir
- @flou : elle me plait bien cette image, joli PT
- @Canonier : superbe N&B comme de coutume, mais il manque l'accroche pour le sujet qui je pense est le feu sous la marmite… il est pourtant placé sur un point de force mais le personnage de gauche lui vole la vedette selon ma lecture de ton image
- @exiana : je trouve ton N&B tout à fait bien mené mais l'arrière plan un poil trop sombre et un manque de netteté sur ton gavroche qui est craquant
- @alain83 : belle fleur bien nette sur un bokeh qui lui va bien, très belle image que nous offres
- @jjw : amusante photo si bien présentée
- @Zebu : c'est incroyable le nombre de petites Venise qu'on trouve en France
- @jldag : le gris du ciel va bien pour mettre en valeur la blancheur de cette petite église… un peu dommage d'avoir coupé le virage à gauche de l'image mais c'est beau
- @Billie : tu fais dans la photo de guides touristiques maintenant ? :D belle image digne d'être affichée dans le syndicat d'initiative de Valloires
- @Labat : hé hé on voit qu'il y a de l'expérience de vieux briscard dans cette composition ! bien vu bien pris :-y
- @metal1948 : bien attrapée cette scène du paillon attiré par la lumière ! je suis toujours bluffé par la qualité de tes images
- @paced : très belle lumière sur ton violoniste cette photo mérite de faire disparaître le bout de personnage derrière lui, opération simple en PT
- @Passant75 : les passiflores sont des fleurs toujours très graphiques
- @Jean-Do : j'aime bien l'ambiance de cette image
- @Kingaa : bel exercice de style que ce soit en prise de vue comme en post traitement
- @jesseb78 : tu as un très beau modèle, tu peux le garder encore un peu ne serait ce que pour ses yeux magnifiques ! très bonne image bien sûr mais quelque chose me chiffonne : cette ombre sur sa joue droite qu'on dirait avoir été retouchée en PT perturbe ma lecture de la lumière
- @giemme : une image qui donne envie de sortir les cannes à pêche, té !
- @samho452 : Sam oh ! ça penche de 4, 52 °  ça doit être sympa d'habiter cette maison… en dehors des périodes de tempête
- @chrispix : belle prise de vue !
- @foyophil : merci à toi notre envoyé spécial sur le salon du Bourget
- @thed : ah… la baie de Saint Jean de Lutz, un endroit que j'aime presque autant que la Bretagne

Bon, ça c'est fait, à plus tard

20/06/2015 à 19:08

kingaa

Re, alors déjà remerciements à Exiana, Canonier et Giemme (c'est vrai qu'elle fait un peu sombre avec ce vignetage), Catman, Labat ( :) et  :-* à toi, me fait bien plaisir qu'elle te plaise ainsi), Nicky et Nino.
Hugo : bien mieux qu'hier, même si la lumière reste encore euh peu dure à cette heure de pdv. belle composition et probablement l'un des très beaux villages de Franc
Esmali : : le contraste est bien présent, tant dans la couleur que dans ces 2 sujets 
Tofke ; très, très belle macro : un fond uni, une netteté et map impeccable à mes yeux
Nicky : bien composé dans le cadre, je l'aurais vu toutefois avec un poil moins de ciel
Sso11 : superbe voiture, bel angle de vue, le traitement me convient bien
Hag : belle tof, blanc sur blanc mais avec le piqué qui va bien. je te souhaite plein de réussite dans ce métier difficile
Flou : j'aime quand tu oses et prend des risques, un ciel superbe comme je les aime, et qui méritait bien ce traitement  bleu glacial. ah oui…j'aime beaucoup !
Canonier : une photo témoignage, dans un écrin NetB qui lui va bien
Exiana : très bon noir et blanc, belle attitude et joli frimousse, mais visiblement une lumière dure
LSH : belle composition…je constate que tu en as beaucoup prises sur ce sujet…, la sélection risque d'être difficile maintenant.
Alain83 : jolies couleurs,
JJw : scène cocasse si on lit effectivement le texte qui l'accompagne, car pas si évident en simple lecture
Zebu : je lis ce pont un peu trop centré dans le cliché, sinon tu aurais pu gangner en texture et détails en fermant à F11
Jldag : belle petite église, doublement bien mise en relief : dans ce cadre de verdure et dans ton cadre/APN
Billie : cette abbaye a l'air superbe, même remarque que pour Zebu, vu que le sujet est l'ensemble/édifice et que tu ne cherchais pas à mettre en avant un détail en premier plan
Labat : belle bâtisse que je ne connaissais pas, suis pourtant pas très loin du Marais Poitevin. j'apprécie la construction en diagonale entre l'arête du mur et la pente du terrain
Metal : map et netteté, mais le la fleur blanche en fond perturbe un peu la lecture
Paced : : bel anti portrait, juste un peu serré dans le cadre
Nino : bien cadré cet épi, et bonne netteté
Passant : une lumière vive, un peu trop d'exposition quand même sur cette belle fleur exotique
Jean Do : belle photo de simplicité avec cet instantané
Je dois stopper mes commentaires, des amis arrivent pour l'apéro et ma fois, il fait bien soif… :P. Ne repasse probablement que demain matin. Bonne soirée à tous.

20/06/2015 à 20:26

benos

Certainement beaucoup de défauts, mais vu la chaleur je n'ai pas pu résister  
20/06/2015 à 21:12

JP5962

Bonsoir,

Merci @Isaac, @Giemme, @Nicky et @nino-33 pour vos retours !
@Isaac : C'est voulu… après que ce soit un réussite ou pas c'est autre chose mais je voulais quelques chose de trés colorée, de vivant…
@Giemme : C'est possible… je l'ai faite au feeling.
@Nicky : Merci !
@nino-33 : Merci beaucoup ! :-y

En route pour mes commentaires !

@hugo34 : N’étant pas passé hier sur la PdJ, j'ai un train de retard…
L'eau étant peu présent l'effet pose longue ne saute pas au yeux. Je l'ai remarqué à l'arbre tout à droite.
D'un point de vu tout à fait égoïste…Je croisse les doigts mais je dois faire une pose longue prochainement avec de la végétation en mouvement et ta photo me rassure sur la finalité de mon cliché.
Quoi qu'il en soit, c'est un bel endroit en tout cas.
@esmali : Végétation intéressante ! J'aime bien le PT fait dessus. On peut jusque regretter qu'il n'y ai pas plus de rouge mais ça tu n'y peut rien.
@tofke : Joli, Nature minimaliste comme dirait l'autre… En tout cas j'aime beaucoup le bokeh et le point de chute de la MAP. Bravo ! :-y
@Nicky : Bel endroit, les bretons nous ont piqué un morceau de notre cote d'opale… c'est une belle réussite cette photo. ;)
@sso11 : Il n'y a rien à dire, c'est de la caisse pimpante ça ! Joli :)
@HAG : Félicitation ! :-y
@flou : L'idée est bonne mais j'ai l'impression que le haut du ciel est super bruité… C'est un PT un peu fort ou C'est voulu ?
@Canonier-62 : Beaucoup de maitrise comme toujours ! Tu excelles dans l'art de la photo de rue. :-y
@Exiana : Le PT est bon pour moi (qui ne suis pas un spécialiste du N&B… ni de rien d'autre d'ailleurs ^^) juste que c'est dommage que ça manque un peu de netteté sur le visage.
@LSH : Y a un truc qui me chiffonne mais je ne sais pas quoi exactement… Je suis un peu perdu dans ce cliché. :-t
@alain83 : Joli, bien net et couleur pile poile ! bravo :-y
@jjw : Fun ! :)
@Zebu : C'est bien vue, c'est un belle endroit.
@jldag : Propre, net mais la photo ne me parle pas…  ça arrive.
@Billie : Très belle lumière ! Il ne devait pas en manquer mais tu n'en as pas laissé trainer un rayon ! Bravo :-y
@labat : J'aime bien ces lieux chargé d'histoire. Ici c'est très bien mis en valeur.
@metal.1948 : Beaucoup de maitrise la aussi. :-y
@paced : C'est à quel occasion qu'ils sortent de si beaux costumes ?
@nino-33 : Joli Bokeh ! Photo fort sympa :-y
@Passant75 : Superbe fleur, merci pour le partage.
@Jean-do : La couleur du ciel est belle dommage qu'il manque un peu de netteté et de lumière dans la bas de la photo.
@kingaa : Fort joli cliché ! J'aime bien l'ambiance. :-y
@jesseb78 : Bien lumineux, joli, photo réussi ! :-y (Gris de gris ou pas gris de gris ? Je ne sais pas et peu importe !)
@catman : Bien vue !
@Giemme : Belle lumière ici aussi. La végétation tout à droite, je ne suis pas super fan et le tout semble manqué un peu de netteté. Par contre l'endroit et l'atmosphere du lieux semble top ! :)
@samho452 : Habituellement les 1er plan flou ne sont pas des réussite mais ici cela sert admirablement bien la photo qui est très belle. Bravo ! :-y
@chrispix : Belle prise !
@Foyophil : C'est une belle série que tu nous as fais !
@thed : Il y a beaucoup de couleur dans ce cliché mais ce n'est peut être pas assez exploité. C'est dommage…
@tolbiak : Photo un peu barré qui me va très bien !
@benos : Un peu de fraicheur bienvenue !

20/06/2015 à 22:53

Zebu

celles qui m'ont le plus attiré :
@tofke : superbe !
@nicky je sens le sable sous mes pieds 8-)
@alain83 c'est un bâton de pèlerin, il me semble.
@Passant75 beau cliché de cette fleur aux formes compliquées
@samho452 il ne doit pas être désagréable d'y habiter, et d'y ouvrir ses volets le matin…
@JP5962, beau mouvement de ses tissus colorés
merci de vos retours

20/06/2015 à 22:53

Zebu

celles qui m'ont le plus attiré :
@tofke : superbe !
@nicky je sens le sable sous mes pieds 8-)
@alain83 c'est un bâton de pèlerin, il me semble.
@Passant75 beau cliché de cette fleur aux formes compliquées
@samho452 il ne doit pas être désagréable d'y habiter, et d'y ouvrir ses volets le matin…
@JP5962, beau mouvement de ses tissus colorés
merci de vos retours

20/06/2015 à 23:24

tofke

Bonsoir à tous et merci à :

Metal 1948 --- merci c'est cool
Paced
Canonier 62
Jean-do
Catman
Labat
Giemme
Nicky

Nino 33 --- et pourquoi pas tenter le ton sur ton 
Kingaa
Jp 5962
ZEbu

Mes cdc :

top 1 --- Lsh --- comme d'hab
top 2 --- Kingaa --- superbe photo et je trouve que justement les poteaux ajoutent un plus à ta composition qui est juste sublime
top 3 --- Canonier 62 --- juste un régal tes réalisations de rue avec une foule de détails comme tu sais si bien les mettre en valeur
top 4 --- Sso11 --- superbe cette Maserati avec un traitement qui lui va bien je trouve.  :-y
top 5 --- Nino 33 --- très belle prise et très jolie photo moi je dis oui

Mais aussi :

Nicky
Hag --- félicitation à toi et bon courage pour la suite de ton aventure scolaire
Flou
Exiana
Jldag
Metal 1948
Paced
Jesseb 78
Catman
Samho 452
Giemme

et merci à tous les autres partageurs et à ceux qui prennent le temps de commenter et de conseiller pour pouvoir s'améliorer lentement mais surement.  :-y  

21/06/2015 à 00:24

nino-33

Dernier passage avant d'aller faire dormir mes yeux éblouis par toutes ces belles images…
Les remerciements du soir pour leurs retours à : @Canonier-62 ; @catman ; @labat ; @Isaac ; @Nicky ; @kingaa ; @JP5962 ; @tofke, les compliments ça fait toujours plaisir :)

Bonne nuit et bon dimanche
21/06/2015 à 00:57

HAG

Merci à tous pour vos encouragements et félicitations ça me touche :)
21/06/2015 à 01:17

douingdouing71

Coucou,
Toutes mes félicitations @HAG  il va y avoir du boulot,
mais je pense que cela en vaut la peine, bon courage
21/06/2015 à 02:57

Canonier-62

Bonjour et merci a tous de vos retours……bon Dimanche.
21/06/2015 à 08:11

alain83

merci paced
merci canonier   sais pas, je photographie à l'instinct de temps en temps
merci catman
merci labat  pas mal
merci nicky
merci nino
merci kingaa
merci jp5962
merci zebu

21/06/2015 à 08:43

flou

Bien le bonjour à tous toutes  !
Avec retard, remerciements à Paced, Canonier-62 (j’attends avec impatience tes ciels inconnus par moi de mousson  !), Catman (sous exp, une manie accentuée par le fait que j’effectue mes pt sur ordi-portable), Labat (tu l’as lu mieux que moi car je n’avais pas vu la « penchitude »  ! Je vais prévoir un niveau à bulle  ! D’accord avec toi,  mieux vaut ; la descente que les montées  ! ), Nino-33, Kingaa (les risques étaient minimes ; j’avais les pieds au sec  !), JP5962 (Bonne observation  ! Cela me permettait d’obtenir un effet de profondeur accentuée) et Tofke.
Mes cdc de ce jour  :
Le jardin coloré, estival, frais et reposant, avec cette légère brise de JP5962.
La maison secondaire mais magnifique de  Samho452  avec ce flou de 1er plan que j’affectionne mais que je néglige, sur mes photos.
Les barques et ses reflets  (même si je suis moins fan de la partie droite) de Giemme
La brume guidée par les fils du télégraphe de Kingaa
Les éternels fantômes passagers de LSH (Faut que je m’y mette  ! Et cela donne quoi en couleurs  ?)
L’estaminet à ciel ouvert et au feu de bois de Canonier-62 (dommage que le personnage te tourne le dos. Quel est le menu  ?)
La mouche poilue à la goutte au nez de Tofke
Le playboy insouciant cool fin d’école –fait gaffe man, y a peut être encore des notions importantes à voir  ! – de Jesseb78
Et c’est pourquoi  le voyeur qui ne poste plus mais qui devrait trouve avec raison que le niveau monte avec la température !  
21/06/2015 à 08:59

metal.1948

Hello !
Merci a tous pour vos retours sur mon papillon.J'ai du travail en ce moment et je n'ai pas pu vous remercier tous (cueillette des cerises, confiture et autres fruits au sirop ) bonne journée a tous  
21/06/2015 à 09:28

Billie

Merci pour les com's sur ma photo :
Quelques unes qui ont le plus retenu mon attention
Nicky : bel endroit qui invite à la promenade, j'ai cru que tu étais sur nos plages tellement ça ressemble
Tofke : belle bête velue parfaitement valorisée
HAG : une photo chargée de sens   :-y
Flou : j'aime beaucoup cette compo
Canonier : superbe
Exiana : beau sujet, belle photo
jjw : un charmant petit couple, toujours difficile d'avoir l’œil des foulques
jldag : jolie église, belle photo
Labat : un endroit qui valait la photo, belle compo
Métal : un beau modèle et de belles couleurs  :-y
Nino : jolie diagonale 
Chrispix : superbe
​JP : ça flashe ! très sympa
21/06/2015 à 09:36

kingaa

Poursuite de mes ressentis ce samedi :
Jesseb : belle pose, flegmatique…, au moins avec ce modèle la complicité est visible. NetB excellent Mme Jesseb !
Catman : une image dynamique, plutôt bien composée et cet effet vignetage filé est surprenant
Giemme : une enfilade de barque intéressante, qui baigne dans l'eau, mais aussi avec une lumière dure… le reflet de la seconde est étrange
Samho452 : Très joliment réalisé, composition, teintes… une douceur/tranquillité se dégage du cliché. juste peut être un peu trop de sol/pierres en premier plan
Chrispix : très belle prise, en plus bien mise en relief avec ce décor champêtre en fond
Foyophil : tu exceles dans tes pdv aériennes…
Thed : joli patchwork de couleurs, belle lumière plein de douceur. belle photo
Jp5962 : j'aime la composition et l'angle de vue, mais les teintes sont très saturées à mon goût
Tolbiak : étrange et décalé
Benos : de saison, ce coteaux d'aix a une très belle couleur, cela sent bon l'été…
Et merci supplémentaires à JP, Tofke ( :*)) et Flou pour vos retours.

21/06/2015 à 09:59

paced

JP5962 a écrit :

Bonsoir,

@paced : C'est à quel occasion qu'ils sortent de si beaux costumes ?
=14pxC'était une journée " Vénitienne" 

21/06/2015 à 10:19

sso11

Bonjour,
merci a tous pour vos retours sur ma photo.
En particulier a tofke pour le cdc.
Bon dimanche.
21/06/2015 à 10:32

jesseb78

Isaac a écrit :

@ jesseb. sans vouloir te vexer là je n'aime pas. un seul membre entier visible pour ce portrait c'est peux ! j'aurais mis le bras gauche caché au moins le long du corps   ou retomber au niveau de la ceinture.Mais concernant le N&B et la netteté j'aime.

Tu ne me vexes pas Isaac ! Tu as parfaitement raison en fait : je n'avais pas fait attention à ce bras "manquant" sur le coup mais maintenant que tu l'évoques, je ne vois plus que ça ! Merci pour ton retour.
21/06/2015 à 11:02

hugo34

Bonjour toutes et tous,
celles qui ont attiré mon attention

@tofke : c'est quand même beau une mouche, même enrhumée  :D. Belle macro  :-y
@Nicky : sympa ce paysage, c'est marrant j'ai presque la même, mais à Valras plage (34)
@sso11 : belle mécanique, ce traitement lui va bien
@HAG : je n'ai pas compris ta photo, réussie d'ailleurs. Je te souhaite une une belle réussite dans ce beau métier
@flou : dommage, très bruité le ciel
@Canonier-62 : encore une belle scène, il a l'air motivé le gars ;)
@Exiana : quelle bouille, j'adore ;)
@LSH : toujours top tes fantômes. la scène centrale nette donne un plus à ta photo
@jldag : belle architecture, j'aime bien le pt
@Billie : belle pdc et couleurs pour cette belle abbaye et ce beau jardin
@metal.1948 : j'aime bien le bokeh fleur, dommage que la bébête te tourne le dos
@paced : joli portrait, moins fort que Coluche le gars, lui il jouait avec des gants de boxe :D
@nino-33 : simple mais efficace, j'aime
@kinga : superbe l'ambiance, les poteaux ne me dérangent pas du tout, ils font parti de notre environnement même si là ils volent un peu la vedette au moulin à droite
@jesseb78 : joli portrait, je trouve le traitement un peu grissouille
@Giemme : j'aime beaucoup ce genre de photo
@samho452 : belle compo, dommage le flou sur les galets du premier plan trop présent à mon gout
@chrispix : belle prise, pas facile surtout à 400mm
@JP5962 : waouhhh ! ça pète les couleurs, belle compo :-y

Merci pour vos retours,
@paced
@Canonier-62 : je comprends ton étonnement, en fait je ne calcule pas mes temps de pose. Je visse mon filtre (Hoya ND 1000) je passe en liveview, je choisis mon ouverture et mes isos, je fais la map puis je joue sur la vitesse jusqu’à obtenir une bonne exposition : dans le cas présent cela donnait 13s  
@Jean-do
@catman : tu as raison, pourquoi une pose longue ? Ben j'en sais rien, j'imaginais surement un autre résultat
@labat : effectivement, elle n'est pas terrible
@Nicky
@nino-33 :
@kingaa
@JP562

J

21/06/2015 à 12:17

samho452

Les photos que je préfère :

@hugo34 : belle photo dommage le flou à droite
@nicky : typiquement le paysage qui marche toujours pour ma part ;)
@kingaa : j'aime bien le côté mystérieux de ta photo 
@giemme : le piqué est vraiment très bon
@thed : la compo est belle je trouve

Merci pour leurs commentaires à
catman
labat
isaac
giemme
nicky
nino-33
jp5962
zebu
tofke
kingaa
hugo34
chrispix
21/06/2015 à 12:33

esmali

Merci @Paced, @canonier-62, @catman, @Labat (elle va bien finir par revenir ta Kouilou !), @Giemme, @nino-33, @kingaa, @JP5962 d'avoir pris le temps de vous arrêter sur ma photo.
et félicitation @HAG.
Si j'ai un peu de temps ce soir, je passerai faire quelques commentaires.
21/06/2015 à 12:51

JP5962

Merci @Zebu, @flou, @Billie, @kingaa et @hugo34 pour vos retours ! :-y
Pour les couleurs, c'est vraiement un choix. Je suis heureux que le mouvement et toutes les impressions que m'a donné ce jardin soit bien passé. De ce coté la, j'ai réussi mon coup. Merci !
21/06/2015 à 19:06

kingaa

Merci tardifs à Hugo, Chrispix et Samho. Content de constater que cette photo a autant plu.
22/06/2015 à 17:01

Passant75

Remerciements tardifs !
3 pbmes à gérer avec la passiflore :
1) La masse de vert autour et l'ombre : un chouilla poussé le jaune et le bleu pour sortir du vert les zones d'ombre
2) Les hautes lumières sur le blanc des petales
3) et passer le fossé d'ortie et de ronce pour y acceder

Mes préférés
@Sushy ; @Canonnier ; @labat ; @Lorenzo ;@jean-do ;
Et aussi
@douingdouing71 ; @Valery ; @jesseb78 ; @jjw ; @alain83 ; @nino-33 ; @billie ; @nicky ;@lefourreux ;

22/06/2015 à 17:50

Krisprolls

Bravo à tous. Je vous regarde (sans participer). Mais je rode !
Amitiés !
22/06/2015 à 20:44

kingaa

Krisprolls a écrit :

Bravo à tous. Je vous regarde (sans participer). Mais je rode !
Amitiés !

Je sentais bien que l'on nous épiait ici… :D Allez reviens vite ici avec tes pdc très courtes et tes bokeh colorés, cela nous manque.
23/06/2015 à 08:41

Krisprolls

Mais oui… 
I'll be back !
Mais je pense que je n'ai pas grand chose de nouveau à vous montrer en ce moment…
Je me cherche !