Photo du samedi 20 novembre 2010

19/11/2010 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du samedi 20 novembre 2010.
19/11/2010 à 23:57

niny

Aller je commence :
Je vous présente mon chat que j'ai adopté il y a deux un an et demi elle s'appelle NYLA !
Bonne journée à tous

19/11/2010 à 23:59

niny

je voulais dire "un an et demi " !
20/11/2010 à 00:45

hloyc

trop cool un chat ! il est mignon....
20/11/2010 à 00:57

hloyc

bon, je tente un autoportrait... j'avais pas de chat à photographier alors je me suis pris tout seul... lol...

20/11/2010 à 01:01

Katia

@ Hloyc tu as bien fait de pas avoir de chat sous la main car franchement là waouhhhhhhhh j'adore très belle ta photo!
Un regard qui tue, sensuel et passionnel à souhait bravo à toi! :P ;) :D
20/11/2010 à 01:31

hloyc

Katiaaaaaaaaaaa, mais çà va pas... déjà qu'on a la même idée, mais là je ne peux pas rivaliser ! déjà j'ai pas le même soutien gorge... non vraiment superbe et très réussie et quel regard!... comme d'habitude, tu as un "A+"...!
20/11/2010 à 01:42

Katia

@ Hloyc: merci beaucoup pour ton commentaire! T'es adorable! Ben si tu veux, quand on se verra un jour, je veux bien te prêter mon soutien-gorge et je te prends en photo pour le forum :P :lol: tu vas faire fureur j'en suis sûre! Et franchement ta photo est beaucoup mieux que la mienne! J'adore je suis fan, comme toujours... de tout ce que tu peux faire! Bisous et douce nuit à toi! A+ ;)
20/11/2010 à 02:14

Adrien08

Bonjour,

Désolé mais si quelqu'un pouvais m'aider a retourner a ma photo ce serai cool :)

20/11/2010 à 02:19

hloyc

@ Adrien08, j'ai tourné mon écran çà marche.... lol... non, normalement tu dois avoir une option dans GIMP pour pivoter ta photo... ou tu utilises un PC avec Windows ?
20/11/2010 à 02:27

Katia

@ Adrien08 ben quand tu regardes tes photos sous windows normalement tu peux les tourner ;-) bonne soirée à toi et bisous bisous désolée un peu allumée cette nuit lol :D
20/11/2010 à 06:50

L'ours

Bonjour !

Une posté vite fait avant de partir au boulot…

C'est l'histoire d'un cormoran (celui qui écaret les ailes) qui dit aux bernaches (les oies à gauche) : "c'est moi le chef de l'île d'Arz !" (arrière plan)

La vie sauvage ! On croirait nous… Ou Vice versa !

Bonne journée !

20/11/2010 à 07:09

dagda

bonjour
pour ma part !
embarcaderes et basilique

agreable journée à toutes et tous ;)
20/11/2010 à 07:13

beef

Bonjour tout le monde,

@niny : Beau chat.
@hloyc et @Katia : Exercice très difficile l'autoportrait. Et je les trouves tous les deux réussis.
@Adrien08 : Originale.
@L'ours : Reposante, j'aime bien.
@Marckaos : Beau traitement qui apporte vraiment beaucoup.
@dagda : Très belle photo.
20/11/2010 à 07:16

dagda

merci à toi beef ;)
20/11/2010 à 07:16

Marion022

Aller, partons vite.

[Bonne journée a vous tous] Jolies photos dès ce matin.

Uploaded with ImageShack.us
20/11/2010 à 07:19

citizen

@ Adrien08, Sous Windows comme sous Linux ou Mac, il arrive que les données exifs d'une photos prise avec l'appareil à la verticale indique que la photo est tournée, et même en la pivotant avec la visionneuse d'image par défaut, lorsqu'on envoie la photo qu'on pense remise à l'endroit sur internet, les sites qui la lisent prennent d'abord en référence l'exif, et rebascule l'image.
Donc il faut pivoter l'image avec un gros logiciel (genre gimp, ou photoshop par exemple) ou, sous Linux (je ne connais que ça, désolé pour les utilisateurs de Mac et de Windows) on peut installer nautilus-image-converter qui peut redimensionner et pivoter des images via un clic droit sur les miniatures des images.

hloyc, talentueux et beau gosse. Tu viens de passer du statut de modèle à statut de cible, je te préviens :D
Sérieusement, très belle photo. Le noir et blanc rend vraiment bien sur les portraits d'hommes je trouve.

Katia, jolie modèle, pose plus que sympathique :p par contre j'accroche moins le cadrage et l'édition.

Marckaos, j'aime bien ta photo. En général j'aime tout ce qui est un peu trash, bordélique, cassé, pollution et co.. ^^

Pour moi, la suite d'hier, parce que j'ai rien de neuf à vous présenter :/
20/11/2010 à 07:20

beef

@Marion022 : Superbes perspective et couleurs.
@@citizen : J'adore.
20/11/2010 à 07:21

citizen

@ Marion022, désolé j'ai raté ta photo. Et franchement je le regrette. Coup de coeur parce que j'aime la petite route sinueuse, j'aime les chaussures à la main, ses longs cheveux, le mystère que ça dégage... Enfin j'adore quoi !
20/11/2010 à 07:22

dagda

joli marion !! ton herbe parait plus verte que chez moi.... idem pour le ciel !! mais j'accroche à l'idée ;)
20/11/2010 à 07:23

akimoss

Bonjour et bon week end a tous

ma proposition aujourd'hui........tout en couleurs!
Fait partit d'une petite serie dans une usine desafectée de la region!

;) .....Amic...Akimoss

20/11/2010 à 07:25

citizen

akimoss, je sais que ça se dit pas quand on a plus de 13 ans, mais je surkiffe grave :D
20/11/2010 à 07:25

dagda

akimoss ..je n'aime pas ...je sublissime !! tres belle image , riche en couleurs , cadrage comme il me faut ...que du bon pour moi ! bravo.
20/11/2010 à 07:39

akimoss

Merci a vous

citizen..... :lol: :lol: ..Merci!

et dagda,non pas que du bon sur cette photo,un manque de netteté flafgrant du a mon vieux compact

ehhh oui en ce moment pas beaucoup l'occasion de faire des sortie photos vu le temps de chien,alors je vous sort quelques clichés
qui commence a daté un peu.....mais que j'affectionne malgrés quelques imperfections!

Amic.....Akimoss
20/11/2010 à 08:03

dagda

akimoss
un manque de nettete certe mais j'aime ce coté bariolé ! desole mais j'apprecie ton image ..
20/11/2010 à 08:13

papillon

Bonjour à tous,de très belle photos comme toujours,
pour moi quelques champignons ramassés hier soir qui ont fini en omelette.

20/11/2010 à 08:27

Regi3

Bonjour,

très gros coup de cœur pour citizen: ça me donne vraiment envie de m'essayer à ce genre d'exercice même si j'ai jamais essayé les photos de nuit.

voici ma contribution du jour, un post-traitement qui donne un effet dramatique.

20/11/2010 à 08:32

delphine_73

Bonjour tout le monde ;)
@niny belle photo j'aime beaucoup ;)
@hloyc superbe auto-portrait bravo ;)
@l'ours très beau paysage ;)
@Dagda jolie prise de vue j'aime bien cet endroit a Annecy ;)
@marion j'aime bien l'ambiance de ta photo et ces belles couleurs :)
@citizen je préfère celle ci a celle d'hier bravo pour cet effet de filé ;)
@akimoss superbe cet angle de prise de vue ;) on parle jeune aujourd'hui ça déchire grave !
@papillon belle cueillette ,belle photo et très nette ;)
@Regi3 sympa le traitement rends très bien a mon goût bravo ;)
Voici pour moi comme citizen la suite d'hier ;)
20/11/2010 à 08:37

laetus

bonjour,

@niny : bonjour à Nyla
@akimoss : très sympa et belles couleurs
@citizen : superbe. Tu fais comment ? tu te mets dans le coin d'une route et tu attends les voitures ?
@marion02 : en route pour la liberté
@dagda : joli, où est ce ?
@marckaos : image superbe, mais je n'aime pas les usines et leur pollution. Je préfère l'intra muros
@l'ours : sympa
@katia : idée originale
@hloyc : tout ça pour montrer tes muscles !!! belle photo

Pas assez téméraire pour tenter l'autoportrait, je vous présente l'ami de ma fille (enfin un des inombrables qui traînent dans sa chambre)

20/11/2010 à 08:39

laetus

suite de mes commentaires :
@delphine_73 : tu fais vraiment de belles choses avec les gouttes. Tu as un objectif de combien ? 55-200 ?
@regi3 : envie d'évasion
@papillon : belle photo,est ce que l'omelette était bonne ?
20/11/2010 à 08:50

Henry

Bonjour à tous :)
Delphine et ces belles gouttes ! vraiment joli .
Régi 3 >> J'aime bien :)
Katia >> On croirait une photo d'Hamilton ! ! superbe :)

Autre commentaires plus tard ;)

Aujourd'hui une péniche prise cet été dans le petit port de Montbéliard , on se croirait dans les iles ! :D

20/11/2010 à 08:58

delphine_73

@laetus merci pour les gouttes j'ai un objectif 18 70 mm sony équipé de bonettes macro :)
@Henry merci qui aurais cru qu'a Montbéliard il y a des palmiers ,très belle photo pleine de couleurs :)
20/11/2010 à 08:59

FabreBertrand

Bonjour à tous!
Je m'excuse pour l'absence de la semaine! Je suis un mauvais élève je vais donc essayer de me ratraper:
@niny Ce chat est magnifique, la pdv est super sympa peut être le flou du premier plan est trop important.
@hloyc faute de chat on prend ses bras, "je sors c'est bon...". Vraiment bien cet autoportrait.
@Katia ben je m'excuse mais pour la première fois je vais devoir te dire je ne suis pas vraiment fan de la photo. L'effet appliqué dessus me donne l'impression de mauvaise qualité aprés cela nimporte que moi. Le regard par contre rien à dire!
@Adrien08 je sais pas si on peut dire que c'est un classique mais en tout cas très réussi.
@L'ours Rien à dire, la pdv et puis cette petite histoire avec, c'est parfait pour moi.
@Marckaos Bon ben le coup de coeur. Ce style de photo j'adore. On dirait une photo d'époque sa rend vraiment bien.
@Dagda Que dire j'aime beaucoup 1er 2ème et 3éme plan. le cadrage est vraiment bien. Par contre une question pourquoi à 1600 les ISO?
@Marion Le traitement est vraiment bien fait, peut être un peu trop artificiel les couleurs. Mais par contre pour l'idée et la perpective il y a rien à dire!
@Citizen Ben parfait, j'aime vraiment ces photos de nuit et celle la est plus que réussi.
@akimoss Ben voila le deuxième coup de coeur, j'adore. Cela fait un petit moment que je cherche à faire ce style de photo ou du moins le lieu. Et la ta photo à tout le lieu, la technique, le cadrage, les couleurs... Et puis le manque de netteté on peut pas tout avoir.
@Papillon J'aurais aimé déguster l'omellette. Trés belle pdv.
@regi3 trés beau post traitement. Mais au niveau de la barque la lumière me dérange légérement.
@Delphine73 Vraiment simpa! On dirait des yeux les bulles.
@laetus MEUHHH! trop marrant.
@Henry Comme toujours magnifique. Peut être une perte de qualité du à la mise en ligne.

Voici pour mes avis! Qui reste les avis d'un amateur.
Je posterais peut être plus tard!
20/11/2010 à 09:00

dagda

merci delphine , jolie aussi tes gouttes
@laetus...c'est sur le paquier à Annecy
20/11/2010 à 09:02

viXen

@niny: belle photo, et beau chat!

@hloyc: je rejoins l'avis de katia c'est à dire

Un regard qui tue, sensuel et passionnel à souhait bravo à toi! tongue wink big_smile

@Katia: belle photo, ça mets de bonne humeur pour la journée :D

@Adrien08: la photo dans le bon sens serait top, lol mais globalement la photo est bien, j'aurais juste effacé ce qui doit être un reflet sur la droite de la photo.

@L'ours: ça me rappelle les vacances, j'y suis allé cet été. :(

@Marckaos: bizarrement je préfère tes photos des plages :lol:

@dagda: jolie pdv, très beau panaché de couleurs

@Marion022: j'adore ta photo, la solitude, l'immensité de l'univers, non franchement top.

@citizen: ben hier je suis fan.

@akimoss: le bâtiment ressemble à quelque chose avec tout ses tags?

@papillon: y a un sens à avoir le gros champignon à la renverse?

@Regi3: belle photo, par contre j'aurais mis le cadre un peu plus fin, je trouve qu'il est trop présent sur la photo.

@delphine_73: vivement d'avoir ce résultat avec mes photos de gouttes

@Henry: c'est vrai que ces couleurs et toutes ces fleurs donne un coté exotique!
20/11/2010 à 09:02

dagda

bertrand
je fais souvent des essaies en fonction de la luminosité ! de la vitesse etc... en fait j'aime sortir des clous et recherche toujours l'image qui.... bref . un anticonformiste :D
20/11/2010 à 09:03

dagda

merci vixen ;)
20/11/2010 à 09:06

krapull

bonjour
je poste avant de partir et reviendrai en fin de journée apprécier les clichés du jour.

aujourd'hui je vous fais voyager direction le Kenya, quand on voit des choses comme ça a quelques metres de soi on s'émerveille.

20/11/2010 à 09:17

charal

bonjour ,journée ordinaire sur le forum: que de belle photo!!!
@akimoss belle couleur et pv nikel
@Regi3 j'aime bien ce côté surnaturel
@delphine73 j'apprecie un grand nombres de tes photos elles sont toujour très reposantes
@Henry merci pour cette ambiance"tropic"chez nous c'est déja l'hiver

pour moi Tim notre lapin maison

20/11/2010 à 09:21

FabreBertrand

Dagda et bien voila c'est ce que je voulais savoir et vive l'anticonformisme! Et le plus important est le rendue.
20/11/2010 à 09:21

elina

Bonjour à toutes et tous !

Voilà mon occupation de l'instant...

Elina
20/11/2010 à 09:24

yorky

Ma contribution du jour,

4 Yeux

ce soir je posterai mes com' premiere impression il y a du tres joli...

20/11/2010 à 09:28

jidé

Bonjour à tous, cela fait quelque temps déjà que je viens regarder les photos du jour, toujours de beaux clichés, beaucoup d'éclectisme et de nouvelles idées pour les prochaines cessions...
Pour ma première contribution, voici ma rencontre d'hier matin, prise au volant de ma voiture!
Bonne journée à tous.

20/11/2010 à 09:29

meggye66

Bonjour à tous,de très jolies photos comme d'habitude
Un petit bouton de fleur qui ne pourra pas grandir ,vu le gel et la neige qui arrive
20/11/2010 à 09:48

Adrien08

[quote=Katia]@ Adrien08 ben quand tu regardes tes photos sous windows normalement tu peux les tourner ;-) bonne soirée à toi et bisous bisous désolée un peu allumée cette nuit lol :D[/quote]

Merci katia pour ton aide mais j'ai pas windows j'ai mac et je sais pas comment faire et j'arrive pas non plus a telecharger de logiciel de retouche etc... et bisous aussi alors ;)
20/11/2010 à 09:49

Adrien08

[quote=hloyc]@ Adrien08, j'ai tourné mon écran çà marche.... lol... non, normalement tu dois avoir une option dans GIMP pour pivoter ta photo... ou tu utilises un PC avec Windows ?[/quote]

Lol si ca marche c tant mieux alors :) non comme je disais j'ai un mac je n'y arrive ..... vais essayer de trouver une solution
20/11/2010 à 09:51

EloahnKAE

@Katia, belle prise mais pas fan du traitement peinture à l'huile

@Marion, beaucoup trop saturé pour moi
20/11/2010 à 09:52

lio_musik

Bonjour à toutes et tous

je me permet modestement de donner mon avis qui n'engage que moi bien entendu :P

niny: jolie couleurs
hloyc et Katia: les autoportraits j'y viendrai et ce que vous avez fait me plait
Adrien08 : reussi a mon gout
Dagda et l'ours : belle photo j'apprecie
Marckaos: petit coup de coeur
Marion022 : ça me plait vraiment beaucoup - opposition des couleurs entre le personnage et le paysage
Citizen : j'aime bien mais trop technique pour moi : comment obtient on ce genre de photo ?
Akimos : autre petit coup de cœur aujourd'hui
Papillon : jolie couleur et comment dirais je .... très phallique :)
Régi3 l'ours dagda : beaux paysages : très réussi
Delphine_73 : c'est toujours magique ce genre de photo pour moi
Laetus : oui oui oui ( je souscris a l'humour)
Henri : tres fleuri et bel angle ( ça me plait)
Krapull : super ! quelle chance de pouvoir faire ce genre de photo
Charal : bonjour a tim :)
Elina : trop pro pour moi : j'aime

Dans la série un peu déjanté et miniature ou... l'inverse ou .... je sais pas :)
voici ma réalisation du matin après le café (heureusement)
Je précise qu'étant débutant ce sont des expériences que je fais partager en attendant vos avis objectifs ...
J'appelle cela : '' Dédicace d'époque"

E300 - objectif macro 50 mm - f:3.5 - 1/30s - ISO 200
20/11/2010 à 09:56

Adrien08

[quote=viXen]@niny: belle photo, et beau chat!

@hloyc: je rejoins l'avis de katia c'est à dire

Un regard qui tue, sensuel et passionnel à souhait bravo à toi! tongue wink big_smile

@Katia: belle photo, ça mets de bonne humeur pour la journée :D

@Adrien08: la photo dans le bon sens serait top, lol mais globalement la photo est bien, j'aurais juste effacé ce qui doit être un reflet sur la droite de la photo.

@L'ours: ça me rappelle les vacances, j'y suis allé cet été. :(

@Marckaos: bizarrement je préfère tes photos des plages :lol:

@dagda: jolie pdv, très beau panaché de couleurs

@Marion022: j'adore ta photo, la solitude, l'immensité de l'univers, non franchement top.

@citizen: ben hier je suis fan.

@akimoss: le bâtiment ressemble à quelque chose avec tout ses tags?

@papillon: y a un sens à avoir le gros champignon à la renverse?

@Regi3: belle photo, par contre j'aurais mis le cadre un peu plus fin, je trouve qu'il est trop présent sur la photo.

@delphine_73: vivement d'avoir ce résultat avec mes photos de gouttes

@Henry: c'est vrai que ces couleurs et toutes ces fleurs donne un coté exotique![/quote]

Merci de ton comm mais je n'ai pas de logiciel de retouche toute mes photos son brut de décofrage lol et je n'avais pas vu ce reflet sur le moment merci en tout cas ca me fait avancer :)
20/11/2010 à 10:13

papillon

delphine merci et toi des petites gouttes toujours des petites gouttes mais toujours aussi belles, j'adore continue.
Laetus jolie ton rendu N&B , et l'omelette bonne mais manquait de champignons seulement 3 rosés et un coprin :(
Henry belle couleur
Fabrebertrand merci et je t'invite pour la prochaine fois :)
ViXen Biensur qu'il ya un sens a vous montrer l'envers de ce champignon avec ces jolie lamelles rosés qui donne un peut de couleurs à l'ensemble.Mais je te comprend et te rassure je préfère les shooters sur pied dans leurs milieux naturelles.Celui là était destiné à finir dans mon omelette .Mais je trouve jolie l'envers d'un champignon aussi,non?
20/11/2010 à 10:17

zaia

Salut à tous,

niny j'aime bien ta prise de vue
l'ours sympa
marckaos j'adore le traitement
delphine très belle photo
krapull belle compo
yorky très bonne idée
nijathys bien joué

ma photo du jour en clair obscure "chagrin d'amour" :D
20/11/2010 à 10:25

laeti53

Bravo pour vos photos et merci de me montrer le chemin à suivre.
Pour moi aujourd'hui, un des premiers essais de coucher de soleil vu de ma chambre.
Bonne journée.

20/11/2010 à 10:26

Henry

FabreBertrand >>> Merci , oui il y a perte da qualité ven " hébregeant " :)

Lio musik , Charal , Vixen , Delphine , Adien 08 >> Merci :)

Yorky , Lio musik et elina >> superbe . :)
20/11/2010 à 10:27

Henry

Citizen et Akimoss >>> J'Adore ! ! :)
20/11/2010 à 10:31

PasTec

Bonjour à tous !
De magnifiques photos présente ce matin ! Le niveau est vraiment haut !
Sacrée vitrine ! Je suis impressionée !
Pour moi, une simple rencontre...
20/11/2010 à 10:32

louphotos

De belles photos,bravo à tous :) une photo de saison :/ le bonheur des skieurs,pour bientôt :cool:
20/11/2010 à 10:39

papillon

nijathys c'est super beau.
Pastec Jolie beau reflet et bien nette.
20/11/2010 à 11:03

yunus

bonjour tour le monde ,
ma photo d'aujourd'hui
20/11/2010 à 11:04

vidda

salut a tous.

ma photo du jour est un élément de décoration pour un anniversaire
ce n'est pas tout a fait le rendu que j'attendais mais bon...

20/11/2010 à 11:09

June

Nijathys, Marion, Meggy et Pastec, vous êtes mes favoris ;)

Ma contribution du jour :
20/11/2010 à 11:09

kepix

@akimoss : Merci d'éviter de répéter le même caractère trop de fois à la suite.
20/11/2010 à 11:16

delphine_73

@PasTec superbe ce reflet et quelle netteté j'adore bravo ;)
@Vidda j'aime bien c'est très joli cette lumière ,tu aurais peut être du cadrer un peu plus vers la gauche afin d'avoir la 2 ème en entier ;)
20/11/2010 à 11:21

vidda

@delphine_73: oui en effet ;) merci
20/11/2010 à 11:32

misterTiti

encore plein de belle chose aujourd'hui :o Je commenterais mes 6 coup de coeur

@Marion22 : tout y est le cadrage , les couleurs , la scene , parfaites !
@Citizen : J'adore.
@Akimos : tout pareil j'adore .
@Elina : simple et efficace :)
@Yunus : vraiment sympa .
@June : j'aime bien la réalisation de ce coup de coeur :)

Pour moi ce serat un portrait réalisé avec une softbox bricolé , dont je suis assé content car ça change de suite du vieux spot ^^
et désolé pour les chatophobe * , car c'est encore un mattou :|

20/11/2010 à 11:34

dagda

oui bertrand ..vive l'anticonformisme !! soyons creatifs et n'hesitons pas à tout essayer !!
@ lio..merci pour ton commentaire
merci egalement à adrien .
d'autres photos tres jolies ..merci à vous les ami(e)s ;)
20/11/2010 à 11:36

Marion022

Beef
Citizen
Dagda
Delphine73
Laetus
Fabre bertrand
Vixen
Liomusik
June
Mistertiti

=> MERCI BEAUCOUP !! Vos commentaires sont très touchants, et m'encourage vraiment moi petite debutante.
Bravo à vous pour vous photos toutes aussi belles
Encore merci
20/11/2010 à 11:39

dagda

c'est bien marion !! respecte les bases primordial de la photo dans un 1er temps ...une fois tous ceci contrôlé ..n'hesites pas .. fais toi plaisir ...essaies des tas de trucs .. vitesse , prfondeur de champs , contraste etc... bref amuses toi et sois creative.
20/11/2010 à 11:43

lolo62

@niny: jolie couleurs
@hloyc et @Katia: les autoportraits cools
@Adrien08 : reussi a mon gout
@Dagda : très jolie
@l'ours : belle photo
@Marckaos: sympa le traitement
@Marion022 : Mon coup de coeur bravo
@Citizen : sympa tes poses longues
@Akimos : jolis tags ;)
@Papillon : jolie couleur
@Régi3 : paysage nickel et traitement qui va bien
@Delphine_73 : mon deuxième coup de coeur : j'adore les photos de gouttes ;)
@Henri : sympa les couleurs
@Krapull : joli moment . belle prise :)
@elina: très jolie. dommage la partition à l'envers
@yorky: elles ont des jolies yeux ;)
@jidé: dommage un peu loin
@meggy66: concurrence à delphine ;) . superbe également
@nijhatis : jolis reflets
@laeti53: jolie mais un peu penché :)
@pastec: superbe ce cygne
@louphotos: belle montagne enneigée
@yunus: belle couleur cette rue: C'est où??
@vidda: oh une rose illuminée: sympa
@june: superbe bravo

ma contribution bon weekend

Elina : trop pro pour moi : j'aime
20/11/2010 à 11:51

dagda

merci lolo et bravo à toi pour ton image ! j'aime cette couleur et tendresse de l'eclairage ! je trouve ta photo tres sereine !
20/11/2010 à 11:55

Lorette

Envie de Bretagne, envie de soleil, d'embruns... souvenir très fort ! Trez Rouz, près de la pointe des espagnols..Couché de soleil d'avril... on était là, tous les deux, à prendre un verre face à la mer, et j'ai attendu, attendu.... et voilà,avec mon gentil bridge de l'époque. Seules retouches : cadrage et mise à la taille...

20/11/2010 à 12:19

kepix

@hloyc : Merci d'éviter de répéter le même caractère trop de fois à la suite.
20/11/2010 à 12:22

delphine_73

@lolo merci et ton orchidée superbe bien nette ,elle ressort très bien avec ce fond noir bleuté bravo ;)
@Lorette magnifique les couleurs de ce ciel ça valait le coup d'attendre ;)
20/11/2010 à 12:23

viXen

[quote=Lorette]Envie de Bretagne, envie de soleil, d'embruns... souvenir très fort ! Trez Rouz, près de la pointe des espagnols..Couché de soleil d'avril... on était là, tous les deux, à prendre un verre face à la mer, et j'ai attendu, attendu.... et voilà,avec mon gentil bridge de l'époque. Seules retouches : cadrage et mise à la taille...
[/quote]

c'est chez moi!!!!!!!!! :D belle photo
20/11/2010 à 12:31

beef

@Regi3 : J'aime beaucoup le coté dramatique que tu as donné à ta photo.
@delphine_73 : C'est beau.
@laetus : Une belle bouille l'ami de ta fille.
@yorky : Et bien, quels regard.
@jidé : C'est marrant, on dirait une peinture.
@meggye66 : Magnifique.
@laeti53 : C'est splendide. Bravo.
@PasTec : Sublime, le reflet est top. Juste le bout de raocher en bas à gauche qui me gêne un peu.
@louphotos : Bien vu, j'aime le contraste entre l'arbre au premier plan encore vert et le mont enneigé derrière.
@yunus : On a envie d'aller voir plus loin.
@vidda : C'est très doux.
@June : Sympathique.
@misterTiti : J'aime beaucoup la superposition des deux regards.
@lolo62 : C'est absoluement magnifique.
@Lorette : J'adore.
20/11/2010 à 12:35

l'objectif

salut!

mes copus de doeur aujourd'hui vont hloyc, katia, deux très beaux portraits.
J'aime aussi les photos de akimoss et markaos, je trouve qu'elles représentent bien l'impact de l'homme sur terre... :)

Qd à moi aujourd'hui je vais faire du plagia en postant également un auto-portrait type américain. :D

20/11/2010 à 12:39

beef

@l'objectif : Encore un bel autoportait. Bien joué.
20/11/2010 à 12:39

lolo62

merci delphine, dagda et beef

@lorette: très joli coucher de soleil :)
@l'objectif: bonne idée mais le visage n'est pas assez éclairé ;)
20/11/2010 à 12:48

yunus

@lolo62 : La Kasbah des Oudaïa est un petit quartier fortifié située à Rabat (Maroc).
20/11/2010 à 12:48

sebastiano

Bonjour, voilà une photo prise à Toulouse...
20/11/2010 à 12:50

Marion022

Merci Dagda :) C'est gentil. J'espère avoir bientot mon reflex' pour tester d'autant plus de choses avec :) En tous cas, merci des conseils :)

Lolo62 : Merci pour le compliment :) Ta photo est particulièrement sublime. Bravo
20/11/2010 à 12:50

yunus

je remercie tout les photographes
20/11/2010 à 13:04

papillon

lolo62 merci et très jolie ton orchidée, j'aime ton le fond noir même si je trouve les contours des pétales un peu trop blanc.
lorette Très beau, ta patience à été récompensé.
20/11/2010 à 13:10

dagda

j'aime bien ton image sebastiano ! par contre et ce n'est que mon avis personnel ! pourrais tu enlever les petits carrés en dessous du pont et debouche la petite ombre sur l'eau en bas à droite . ;)
20/11/2010 à 13:10

Katia

Un grand merci à : Beef, laestus, lio_musik,
Lolo62
: j'adore ta photo!,
Henry: toujours aussi gentil avec tes commentaires, c'est touchant merci ;) ,
Vixen: merci et heureuse de te mettre de bonne humeur :P lol et merci pour ton p'tit message ça m'a beaucoup aidé,
Eloahnkae: c'est pas peinture à l'huile mais juste un flou artistique ;) Mais merci pour ton commentaire, Citizen: C'était juste une photo pour déconner, donc rien de bien artistique! :P Un peu allumée hier soir, sinon je ne l'aurais pas publié! ;) Mais on m'a forcé la main mdr :D mais merci pour le compliment :),
FabreBertrand: Ne t'excuse pas! Je suis bien d'accord avec toi! c'était juste pour déconner! ;),
Delphine: jolie, j'aime vraiment ce que tu fais c'est incroyable! Bravo à toi!,
Regi: J'aime beaucoup!
Lorette: waouhhh j'adore trop beau!,
L'objectif: Merci pour ton coup de coeur :)
Moi... aujourd'hui, mes coups de coeur vont à Hloyc et à l'objectif j'adore vos photos beaucoup de sensualité se dégage! j'adore
@ Hloyc: je t'avais averti que Kepix allait gueuler mdr :P :lol: bisous
20/11/2010 à 13:25

hellgirl

Bonjour a tous ben pour moi plus de photos plus envie en faite degoutée pour le moment d'ici quelques jours peut etre
20/11/2010 à 13:30

Lorette

ViXen, tu habites le paradis ! quelle chance tu as ! moi dès que je m'éloigne, ces images me manquent ! une seule envie, revenir... Tu connais le petit camping de Trez Rouz ? on était là... tellement bien ! et autour de nous à picorer, dans le camping, en liberté, de jolies poules rousses !
20/11/2010 à 13:31

beef

@sebastiano : Superbe.
20/11/2010 à 13:41

Henry

Katia >> Merci , c'est le coeur qui parle . :) ;)
20/11/2010 à 13:46

beef

@mounir : Je ne vois pas ta photo.
20/11/2010 à 13:54

Deb86

Tous de belles photos :D

Voici pour moi, c'était hier soir à la sortie de chez moi !
20/11/2010 à 14:00

Lardonette

Bonjour à tous,

Encore de belle photos aujourd'hui, coup de ? pour celle de Marion022 (j'aime la photo, les couleurs, cet route,cet ambiance, bravo)
Bon aller puisque j'ai un peu de temps ^^

@niny, superbe photo, très jolie moment de ton chat capturer (quoi de plus important que la toilette ^^)
@hloyc, belle autoportrait, le cadrage est super =)
@Adrien08, sous un logiciel de traitement photo tu pourra la faire pivoter ^^ mais très jolie flamme
@L'ours, beau cliché =)
@dagda, belle photo ^^
@Marion022, bon bah j'ai tout dit au début xD coup de ?
@citizen, superbe! bravo ta photo est vraiment superbe!
@papillon, très jolie champignon =D
@delphine_73, très jolie gouttes!
@leatus, quel jolie vache xD
@Henry, de belle couleurs sur cet photo =)
@meggye66, très jolie fleur ^^
@laeti53, l'effet du soleil couchant est vraiment jolie, l'horizon penche un peu =)
@PasTec, magnifique! J'aime le reflet du cygne les couleurs... Bravo!
@vissa, jolie effet de lumière!
@lune, très sympa ^^
@misterTiti, très jolie portrait!!
@lolo62, les couleurs sont vraiment superbe!
@Lorette, le soleil couchant, "embrasent" le ciel, très belle photo!
@l'objectif, belle autoportrait =)
@sebastiano, très belle photo!

Et voila ma petite participation du jour =)

Bonne journée à tous =)
20/11/2010 à 14:03

beef

@Deb86 : Géniale. Et très bien centrée.
@Lardonette : Belle photo.
20/11/2010 à 14:10

Christ

Bonjour tous le monde :)
Encore rien que du beau, aujourd'hui,mais grosse grosse préférence pour

@delphine,comme d'hab superbe j'adore de plus en plus
@meggy, ca devient dur d'avoir plus beau
@lorette superbe

bravo aux autres :)

et pour moi,le soleil est de retour aujourd'hui

20/11/2010 à 14:11

dagda

merci lardonnette
cool DEB 86
20/11/2010 à 14:17

beef

@Christ : C'est génialissime.
20/11/2010 à 14:49

anargael

Second jour et donc seconde participation avec une petite photo de mon fils et sa découverte d'un grandddddd bac à sable. :lol:
Photo sans prétention mais qui me tient à coeur car c'est la première sortie que j'effectuais, avec mon fils, depuis mon divorce.

Ps: je sais que certains n'apprécieront pas le cadre autour de la photo, question de choix et à nouveau de sortir du traditionnel (on est non-conformiste ou on ne l'est pas). ;)
20/11/2010 à 14:55

Deb86

@Chris comment tu as pris ta photo ? (ne me répond surtout pas que tu l'as prise en cliquant sur le bouton de ton appareil lol)
20/11/2010 à 14:56

Yaya

Bon samedi après-midi à tous!

Un bouton d'amaryllis.

20/11/2010 à 15:20

Emilie S.

Bonjour tout le monde,

Je vous présente ma première photo utilisant la profondeur de champ,qu'en pensez-vous? Je sais pas trop ce que je dois en penser... visuellement j'aime bien mais techniquement... le vide total :D

Pour l'anecdote, j'ai ce cochon depuis ma naissance et 30 ans après, je l'ai encore. A l'intérieur, il y'a une pièce de 100 F que ma maman m'a donné quand j'étais toute petite... je ne sais pas pourquoi, j'ai choisi cet objet pour les essais mais après reflexion, j'avoue que ca me fait plaisir de le voir car il est toujours dans un coin de mon bureau l'abri des regards.

Sinon de tres jolies photos comme toujours.... :)

20/11/2010 à 15:23

fanatiquedenumerique

Bonjour à toutes et tous
Je voulais exprimer ma grande admiration pour celles et ceux qui prennent le temps de commenter chaque photo. Chapeau bas.

Pour ma part, je vais signaler deux images qui m'ont intéresssé ( ça ne veut pas dire que les autres ne sont pas intéressantes)
@yunus.
On pourrait penser à premier abord que la photo est mal exposée. Possiblement suresposée.
Mais ainsi elle traduit bien, je trouve la lumière des pays d'afrique du nord.

@misterTiti.
J'aime beaucoup cette photo. Lumière superbel. Les deux regards attirants.
Couleurs douces. Bravo
20/11/2010 à 15:25

Deb86

@yaya y'a quoi en arrière plan ? le truc rond circulaire qui tourne, un tapis ?
20/11/2010 à 15:31

sebastiano

Bravo à tous et merci pour ces voyages...
Mes préférées à moi :
Les photos de Marion, Akimoss, elina, Yunus et Christ
20/11/2010 à 15:33

Marion022

Lardonette et Sebastiano : Un gros merci à vous :) :)
Bonne continuation et bravo egalement
20/11/2010 à 15:34

Emilie S.

Sinon, voici mes coups de coeur :D

@Marion, j'aime beaucoup les couleurs
@mister titi, trop mimi ..!

En tout cas, bravo pour toutes les autres photos.

Bon week-end à tous!
20/11/2010 à 16:22

Regi3

@delphine_73
@laetus
@henry
@FabreBertrand
@viXen
@charal
@lio_muzik
@lolo62
@beef
@katia
==> un très grand merci à vous tous, même si Fabre Bertrand a mis le doigt sur ce qui me dérangeais sur l'image : la barque possède trop de lumière pour le décor assez sombre. Comme quoi ça sert de poster ses photos pour avoir des avis différents qui aident à s'améliorer.

encore merci
20/11/2010 à 16:25

beef

@Yaya : Très jolie photo.
@Emilie S. : Et bien elle est sympa la tirelire.
20/11/2010 à 16:36

Indenor

Bonsoir à tous,

Voici ma photo du jour prise sur les rampes du col du st Gothard en Suisse.

Chapeau à Sebastiano et Deb86, mes 2 coups de coeur du jour.

20/11/2010 à 16:39

Deb86

@indenor merci, merci, mais la tienne aussi est très belle. La route est très épurée
20/11/2010 à 16:46

lolo62

[quote=yunus]@lolo62 : La Kasbah des Oudaïa est un petit quartier fortifié située à Rabat (Maroc).[/quote]

OK merci c'est beau ;)
20/11/2010 à 17:44

viXen

[quote=Lorette]ViXen, tu habites le paradis ! quelle chance tu as ! moi dès que je m'éloigne, ces images me manquent ! une seule envie, revenir... Tu connais le petit camping de Trez Rouz ? on était là... tellement bien ! et autour de nous à picorer, dans le camping, en liberté, de jolies poules rousses ![/quote]

Chut, faut pas dire que c'est un coin de paradis, sinon tout le monde voudra y venir!!! déjà que les touristes commencent à connaitre nos coins tranquille, donc si il commence à y avoir beaucoup de monde, ce sera plus un paradis!!! et oui je vois ou il est ce camping, juste à la sortie de camaret.
20/11/2010 à 17:47

Henry

FabreBertrand >> Pour la perte en ligne ca vient de l'hébergeur , j'ai rectifié et c'est super net ! ! :) ;)
20/11/2010 à 18:02

Adrien08

[quote=Indenor]Bonsoir à tous,

[/quote]

super photo trés jolie je verrai bien un petit lightpainting la dessus..
20/11/2010 à 18:36

Christ

[quote=Deb86]@Chris comment tu as pris ta photo ? (ne me répond surtout pas que tu l'as prise en cliquant sur le bouton de ton appareil lol)[/quote]

En poussa...... :lol: bon allez sérieux, j'étais bien en face du soleil, mais accroupi ,pour avoir le soleil plus haut que l'objectif, et en mode priorité a la vitesse, d'ou les iso a 320 :rolleyes: el l'herbe entre le soleil et l'apn bien sur :lol: :lol: .voila ;)
20/11/2010 à 18:38

Lorette

Chut, faut pas dire que c'est un coin de paradis, sinon tout le monde voudra y venir!!! déjà que les touristes commencent à connaitre nos coins tranquille, donc si il commence à y avoir beaucoup de monde, ce sera plus un paradis!!! et oui je vois ou il est ce camping, juste à la sortie de camaret.

oui c'est ça ! d'accord, chut mais Vixen, je suis une touriste ! aucune attache en Bretagne, nada.... juste un petit clin d'oeil, j'ai tout de meme un fils qui se prénomme Corentin... ouf ! une bonne excuse pour mettre un petit pied chez toi sans trop me sentir envahissante... ;) bon allez.... je vais regarder toutes les photos du jour et tenter de commenter... j'ai adoré encore cette journée !
20/11/2010 à 18:53

echo31

bonsoir a tous,

Que de belles photos, avec un coup de cœur pour Yorky , super le regard :)
Ce soir ce sera les dents de la mer :o , suite de la visite au muséum d'histoire naturel de Toulouse pour se familiariser avec des lumières faibles et sans flash.

20/11/2010 à 19:46

altahine

[quote=Adrien08][quote=Indenor]Bonsoir à tous,

[/quote]

super photo trés jolie je verrai bien un petit lightpainting la dessus..[/quote]

Adrien, quand tu cites un message, n'oublie pas d'enlever la photo, merci! ;)

Coup de cœur pour la zaiade du jour, sympa le petit délire avec les clémentines. :)
20/11/2010 à 19:47

meggye66

Merci à tous pour vos com's,vous êtes adorables :)
Yayaeme coup de coeur j'adore,c'est magnifique
Lardonette superbe j'irais bien m'assoir sur le brise lame et respirer l'air marin :)
Christ superbe quelle couleur et douceur
anargael 4 eme coup de coeur tout simplement magnifique le cadrage ,la netteté et le traitement ;)
vidda je trouve cette décoration adorable et très bien agencé :)
June trop chouette belle idée et réalisation
lolo62 magnifique,j'ai la même à la maison
delphine_ superbe comme d'habitude
20/11/2010 à 19:53

anargael

[quote=meggye66]
anargael 4 eme coup de coeur tout simplement magnifique le cadrage ,la netteté et le traitement ;)
[/quote]

Merci beaucoup pour mon petit loulou :)
20/11/2010 à 19:53

Deb86

@Chris merci, ça reste dans mes moyens, alors. Je vais essayer dès que y'aura du soleil !
20/11/2010 à 20:23

FabreBertrand

De retour rapidement:
@henry c'est vrai sa rend mieux la, et je confirme que je la trouve super belle!!
@regi3 Je suis désoler pour avoir mis le doigt sur sa :P Mais j'essaye d'être très objectif dans mes commentaires et puis de toute façon ta photo est tellement belle que je suis jaloux donc j'ai critiquer :lol:

Autre coup de coeur pour Indenor et mistertiti ton chat, ses yeux waouh!

Bon voila pour moi:

Bonne soirée à tous!
20/11/2010 à 21:04

mounir

Salut tt le monde!
Ma photo pour aujourd'hui
c est un sujet qui ne se repetra pas avant une annee!
vive l automne!

merci !
20/11/2010 à 21:10

Deb86

Oh, je crois que ça s'appelle un grenadier, non ? Grenade ? Grenadine ? =/
Très belle photo !
20/11/2010 à 23:00

Deb86

Comment vous faites tous, avec vos "@" ? vous notez le pseudo de chacun sur une feuille avec à coté votre idée, et après, vous recopiez sur le net ? ou vous retenez tout de tête ??
20/11/2010 à 23:05

Cheesecake

Oh moi j'ouvre un fichier word et je copie/colle ^^
20/11/2010 à 23:12

Deb86

Ah, bonne idée !
21/11/2010 à 07:01

dagda

belle image mounir ! ;)
21/11/2010 à 08:00

Henry

FabreBertrand > encore merci :)
21/11/2010 à 10:39

Marion022

merci beaucoup Emilie S et Marckaos :):)