Photo du samedi 20 octobre 2018

20/10/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 20 octobre 2018.
20/10/2018 à 00:03

JMG71

bonjour à tous,
20/10/2018 à 00:08

momed

Bonjour a tous
20/10/2018 à 00:09

patch05

Bonjour
20/10/2018 à 00:10

Giemme

Salut les pp !

20/10/2018 à 00:20

nino-33

Bonjour;
Une image de fleur toute simple…
Excellent week-end à toutes et tous.

20/10/2018 à 00:25

cajura

Bonjour, alors je continue, mais je ne suis pas très à l'aise… bonne journée !
20/10/2018 à 05:15

CT

Bon, impossible de transférer une photo, ce sera donc pour un autre jour. Bon week-end ! :)
20/10/2018 à 06:24

MGI

Salut, certains immeubles attirent le regard :

20/10/2018 à 07:12

labat

Bonjour à tous,
Ce jour là d'une année passée une matinée de lumière exceptionnelle, sur le spot avec mon filleul nous avions tiré un nombre impressionnant de photos, sans jamais nous lasser…instant de sérénité énorme dont parfois ici je laisse une photo de temps à autre. 
20/10/2018 à 07:38

alain83

Bonjour
vers Castellane
20/10/2018 à 08:10

paced

Salut les amis,

En faisant mon bois de l'écorce est tombée (comme souvent)  mais là j'ai remarqué les dessins faits par un insecte.
J'ai trouvé cela original. Essayez d'imaginer à quoi ce dessin peut bien ressembler et quel titre on pourrait lui donner.
je suis sûr que les avis seront super intéressants.
Bon Week end à tous.

20/10/2018 à 08:32

eternel06

Bonjour toutes et tous

HD ici
20/10/2018 à 08:53

katseye

Bonjour tout le monde,

Reste plus grand chose dans mon jardin :(
Quand je regarde cette photo, je la trouve très pixélisée pas vous ? Pourquoi ?
Finalement, je trouve çà sympa… :)

20/10/2018 à 09:43

Krisprolls

coucou ;)
_MG_2342_dxo by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
20/10/2018 à 10:19

Nicky

Bonjour, une photo de Bretagne
20/10/2018 à 10:33

Nicky

@ labat : ta photo me fait rêver !

Hier tu m'as parlé de ma maladie bronchopneumonie atypique
moi-même atypique as-tu dis :D j'ai voulu me renseigner sur internet et je m'y vois en effet, bien vu ton analyse :-y
20/10/2018 à 10:51

TRogne55

Bonjour à tous,
Je regarde tous les jours vos travaux et cela m'inspire beaucoup. Aujourd'hui, je pose ce diable qui me dit ce qu'il faut faire en tant que retraité. Hé, hé, hé !

20/10/2018 à 11:44

Zorion

Bonjour à tous
20/10/2018 à 11:47

Jamba31

Bonjour a tous
En quittant Rocamadour vers l'Ouest, vue sur la Vallée de l'alzou, et l'ancienne tour de garde a coté du pont … 
20/10/2018 à 11:59

Airelle

Bonjour à tous !  :)

Je crois que je vais arrêter de commenter le lendemain parce que j'ai l'impression que pas grand monde ne retourne sur les posts "photos du jour" après la date… je vais donc  m'organiser différemment.

Voilà ce que je vous propose aujourd'hui, j'aime beaucoup les poses longues avec de l'eau.

20/10/2018 à 12:19

thigon33

Bonjour,
Un endroit reposant, que j'ai essayé de retranscrire au travers de cette image.
Le jardin du cloître de la cathédrale de Santander, en Espagne (2018).

20/10/2018 à 13:27

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

JMG : Une map excellente une bonne profondeur avec un premier plan très bien vu. Du tout bon mon ami.

Momed : Exercice délicat tu le mènes bien…mais pour moi tes lumières sont jaunes de jaunes. Cette luminosité or me bouscule un peu. A voir car le cadrage est bon tout marche sauf cela pour moi.

Patch : Vaut mieux voir cela que le portail alu ou plastique que l’on nous sert à chaque numéro pair ou impair…sur portail tu le dis car serré on la lit pas ainsi bien sur, mais là n’était pas ta volonté, par contre « la peushcaille » on la lit bien.

Giemme : Mon dieu…toute d’époque ! Remarques j’ai une plaque de tole amiantée à virer personne ne veut la reprendre ! Tu la payes cher en grande surface à une époque…on te la laisse sur les bras après…Alors tu te demandes si être écolo et l’avoir toujours été n’est pas… ! bon enfin. Toute notre époque ta photo.

Nino : A bé si tu corses l’affaire avec l’arrière plan qui se barre sur des teintes ainsi…je vais pas y arriver demain sur de sur. J’aime cette photo de son contraste. Du très bon boulot.

Cajura : Bon bon…je pourrai te dire n’importe quoi, mais au fond je ne marche pas encore…A voir les coms des autres, car j’avoue sur le contemporain être très prudent…Je garde mon droit de réserve.

MGI : Extra mon ami…cela du très bien vu cela faut le partager…je trouve vraiment très bon.

Alain : Lumière lumière tu le sais, sinon paysage surperbe.

Paced : On y vois l’herbe que fume Mélenchon en ce moment !

Eternel : Une photo volée ? … ? …bien prise elle le mérite.

Katseye, : Tu es là de l’école de Nino…et tu bosses très bien tes cours, très bonne photo.

Krispolis : Le job le business du mec avec un floutage qui part et décolle sans qu’on  y prête garde, excellente la tof du Krispo.

Niky : … »Hier encore j’avais 20 ans je parcourais le temps et jouais à la vie… » Aznavour chantait ça…regarder derrière est aussi tu le sais un apport énorme…la preuve cette photo. Marine de rivage bien prise avec toujours un peu de peine à quitter la terre car elle compose 50% de la photo. Peur d’ouvrir sur la gauche et le large Niky ? Mais bonne photo.

Trognes : Tu as tout compris de la retraite heureuse…je te recommande un soupçon de surdité juste pour dissuader de toute intrusion …bon enfin, bonne photo oui.

Zorion : Je la lis bien sans accro elle passe bien.

Jamba : OK extra et bon…sans problème.

Airelle : On la dira pose longue bien « amortie » on lui évite le chaos. J’aime bien même si l’eau vire déjà au lait…j’aime bien.

Thigon : Je lis une map à risque…tu laisse le fruit porteur seul j’aurai plutot fait la map sur l’objet…du premier plan, mais la lecture est personnelle donc un peu une photo plaisir pas forcément forum…J’aime bien avec sa part de questionnement qu’elle suscite. 

Ce jour Nicky et ses « souvenances » que je dis un regard en arrière pour mieux avancer des leçons et acquits du passé…

Bonne journée à tous.
20/10/2018 à 13:32

alain83

Mes attirances
eternel
airelle

merci labat
20/10/2018 à 13:49

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo vite fait ?
- @JMG71 : belle lumière et jolies couleurs, un petit bémol sur le cadrage qui laisse peu de ciel et un peu trop de bas
- @momed : une nocturne réussie, la lumière est bien gérée et les couleurs agréables, du tout bon !
- @patch05 : j’ai tout d’abord cru à un graffiti hyper réaliste ! très belle harmonie de teintes et bien vu !
- @Giemme : hélas l’homme est passé par là … la bouteille est bien placée sur un point de force
- @cajura : encore un joli graphisme avec un beau jeu de teintes … encore plus que hier je ressens le réverbère comme un intrus mais je suppose que tu l’as inclus volontairement dans l’image …
- @labat : très belle lumière qui met en valeur les vagues, juste dommage que le troisième surfeur sur le sable soit caché par la planche
- @alain83 : une image bien composée avec le zeste de premier plan qui va bien pour donner le sentiment de surplomb et une grande profondeur d’image… du tout bon, dommage pour le ciel laiteux
- @paced : je ne détaillerai pas tout ce que je vois dans cette image au risque de passer pour un illuminé ! rire ! j’aime beaucoup le jeu de teintes aussi
- @eternel06 : bien vu et bien pris avec une grande profondeur de champ idoine et les couleurs sont naturelles
- @katseye : une lumière naturelle bien utilisée et le sujet se détache bien sur un bokeh dilué à souhait … oui, l’image est bruitée sans doute à cause des 1600 isos à la prise de vue et d’un PT assez musclé
- @Krisprolls : pas la peine de chercher le nom du photographe, on t’a reconnu !
- @Nicky : c’est bien quand on a le souvenir d’un lieu et la photo correspondante … une image qui sent l’iode.
- @Trogne55 : j’adore cette statuette ! belle lumière et la netteté impeccable… juste dommage qu’une des cornes soit coupée
- @Zorion : belle prise de vue mais la netteté de la lune est limite probablement à cause d’une vitesse trop faible
- @Jamba31 : une prise de vue qui met en valeur la végétation luxuriante de la région
- @Airelle : tu as bien dosé le temps de pose pour avoir le filé de l’eau mais en gardant la dynamique du courant, et les couleurs sont très belles …. Et té, un CDC !
- @thigon33 : netteté impeccable et une profondeur de champ bien gérée.

Bon après-midi à tous.
20/10/2018 à 13:57

Helpy

Bon samedi les PP.

En retard, j'ai raté le train du jour mais je poste quand même.

20/10/2018 à 14:00

booHguy

paced a écrit :

Salut les amis,

En faisant mon bois de l'écorce est tombée (comme souvent)  mais là j'ai remarqué les dessins faits par un insecte.
J'ai trouvé cela original. Essayez d'imaginer à quoi ce dessin peut bien ressembler et quel titre on pourrait lui donner.
je suis sûr que les avis seront super intéressants.
Bon Week end à tous.

Tes insectes sont des scolytes, qui s'attaquent parfois aux arbres vivants, et contre lesquels il n'existe aucun traitement. Les dessins sont effectivement souvent très photogéniques.
20/10/2018 à 18:07

thigon33

Merci @labat et @nino-33 pour vos commentaires.
20/10/2018 à 19:24

Nicky

CDC pour la photo de paced
20/10/2018 à 19:25

Nicky

Merci@nino
20/10/2018 à 20:51

patch05

Merci à labat et nino :)
20/10/2018 à 21:18

Giemme

Les coms du soir :

+@JMG71 – C'est tout flou au 1er plan, j'aurais fermé plus, quitte à monter un poil les iso… As que tu ne l'aie fait exprès et que je n'ai rien compris ?
+@momed – Belle pose longue avec une pdc impressionnante et les lumières étoilées. Tu as appliqué la bonne recette…
+@patch05 – Un vrai poisson empaillé ou une imitation ?
+@nino-33 -Les hommes en noir
+@cajura – La cage et les barreaux
+@MGI – porte à faux impressionnant. Faut juste que ça tienne dans le temps
+@labat – Les hommes en noir
+@alain83 – Un lac d'une profondeur impressionante…
+@paced – Sculpté par les vers
+@eternel06 – Pour l'illusion… peut-être en se plaçant derrière et au dessus de la sirène ?
+@katseye – Pixellisé ? Non même pas bruité
+@TRogne55 – Diabolique !
+@Zorion – Une photo d'une autre planète, en accord avec ton pseudo !
+@Airelle – La PL, le vert de la mousse avec les feuilles mortes, tout bon pour moi

Pas sur de poster demain alors bonsoir et A+
20/10/2018 à 23:40

cajura

Bonsoir ! merci @Nino 33, @Labat, @Giemme pour vos avis sur ma photo !

quelques mots sur vos photos :

@JMG71 : sympa ce joli flou de premier plan ! beau cadrage aussi, une belle photo lumineuse !
@momed : jolie prise de nuit scintillante et bien symétrique !
@Patch05 : superbe trophé étonnant, belle prise !
@Giemme : ne pas rapporter de preuve à la maison, je ne vois pas d'autres explications
@nino 33 : joli bokeh très lumineux ! une profondeur de champ courte qui va bien au sujet, bravo !
@Labat : jolie netteté et un piqué remarquable, très belle scène bien cadrée, j'aime beaucoup !
@alain83 : joli paysage, belle profondeur de champ et le tout bien composé !
@paced : on dirait des dessins préhistoriques ! jolie prise excellente idée !
@eternel06 : très bon choix d'angle de prise de vue ! on dirait presque une miniature !
@Katseye : en tout cas les couleurs me plaisent bien !
@Krisprolls : c'est marrant on a l'impression que la lumière en arrière plan " coule " un peu comme des goutes d'eau, j'aime bien !
@Nicky : ha oui c'est beau la Bretagne ! j'aime bien les plis dans le sable laissés par la mer qui se retire !
@TRogne55 : amusante cette statuette ! alors j'essaie de deviner, fumer des joints ?
@Zorion : joli compo et chouette paysage, ça manque juste un peu de netteté pour moi
@jamba31 : très sauvage et préservé, j'aime beaucoup ces paysages !
@Airelle : c'est réussi et le cadrage est bon, les couleurs agréables, bien fait !
@Thignon : belle netteté sur ce joli citon vert, belle maîtrise du flou et du net, une belle lumière, belle ambiance !
@Helpy : bien vu ! comme dans les films, pas évident du tout de trouver le bon angle, c'est bien fait !

Bonne nuit !
20/10/2018 à 23:49

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci :
- @labat
- @Giemme
- @cajura

Bonne nuit à tous
21/10/2018 à 05:00

patch05

Merci
Giemme… il est en métal et représente un espadon :)
Cajura
21/10/2018 à 08:24

alain83

merci nino
merci giemme
merci cajura
21/10/2018 à 09:37

katseye

Merci à :

@labat
@nino-33 
@giemme
@cajura

pour vos retours sur mon image :)
21/10/2018 à 10:28

Jamba31

Bonjour a tous
quelques comms et/ou commentaires

JMG71 : Jolie petite eglise ;) néanmoins je l'aurais préférée moins centrée et la pdc plus élargie pur avoir les vignes nettes au premier plan
Momhed : ;) pour les couleurs en opposition
Nino 33 : tres joli bokéh, fleur bien nette, simplicité, sobriété… efficacité ! ;) :D
Cajura :  Bien pris  ! JM bien ;) :D
Labat : comme je te comprend …, l'ocean, les vagues, les plages landaises … mon chez moi de cœur et d'energie ! :P  BIEN PRISE ;) :D
Paced : :D
Eternel 06
: JM bôcou ! :D :D :D tres jolie ambiance, pastel et douceur, mer calme… le jolie petite siréne … 
Nicky : content de te revoir poster ! courage pour la suite 
Trogne 55 :;)
AIrelle : jolie petite cascade ! ;)

merki :-y de vos différents retours sur ma photo
21/10/2018 à 16:52

TRogne55

Merci pour vos commentaires. C'est vrai que la corne est un peu amputée. Dommage.
21/10/2018 à 17:39

nino-33

Merci @Jamba31.  :)