Photo du samedi 20 septembre 2014

20/09/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 20 septembre 2014.
20/09/2014 à 00:16

yoyorigolo

Bonsoir,  

Encore un bolide… Et encore une tentative de N&B.  Il y avait aussi du monde sur la photo que j'ai supprimé ;-) 

Bonne nuit 
20/09/2014 à 00:54

jldag

bon, je continu en N&B alors toujours à Lyon

20/09/2014 à 01:13

momed

20/09/2014 à 02:06

kouilou

Bonsoir
Un essai N&B de ma photo de l'autre jour…peut-être pas concluant ! je trouve les blancs un peu trop blancs…
20/09/2014 à 03:47

Canonier-62

Bonjour a tous,
On dirait que c'est la journee du N&B…ce qui nen'est pas pour me deplaire.
Je reviens sur le modele d'il y a deux jours…qui pose en velo, pour rappeler le style des "etudiantes" dans leurs tenue traditionnele des annees 50/60 toujours portee par certaine aujourd'hui.

Bonne journee a tous
20/09/2014 à 05:23

Austerlitz

Bonjour,

ma contribution du jour a été prise dans la Collégiale Saint-Martin de Colmar, en Alsace.

Bonne journée ! :)

20/09/2014 à 07:39

LSH

effectivement, puisque le NB est de mise, ça tombe bien, j'en ai une à poster.
POse longue, 147 secondes filtre ND1000 et ND 8. Malheureusement je suis arriver avec 1/4 d'heure de retard, le ciel commençait à devenir laiteux sans plus de matière dans les nuages
Bon début de weekend à tous…
20/09/2014 à 07:49

kingaa

Bonjour à tous,
eh bien moi je vais rester dans la couleur, mais finirais bien par en proposer 1 ou 2 en NetB aussi sur ce joli phare de Cordouan… 

20/09/2014 à 08:04

alain83

bonjour
soleil revenu alors un peu de couleur, avec touche E
20/09/2014 à 08:09

jeep63

Aujourd'hui ce sera le fort national avec un PT un peu poussé.

20/09/2014 à 08:09

Hashe

Bonjour les pose partageurs ;) je continu avec "Make me another shoes" la deuxième de la série, mais peut-être pas la dernière…

http://www.hashegraphik.com    
20/09/2014 à 08:15

tofreunion

Bonjour,

je pense que se sera la derniere de la serie histoire de finir la semaine.

20/09/2014 à 08:25

Nicky

​​
  • Ma petite participation du jour en toute humilité

Merci d'avance pour vos commentaires :)
  • Un mur en pierre dans le Gard; les roses et le feuillage le décorait sublimement ! ​​​

20/09/2014 à 09:25

Nicky

1. Des roses pour le week-end

20/09/2014 à 09:55

foufi29

bonjour
cousin d'un belge bien connu, résident d'ax les thermes
20/09/2014 à 10:22

cortomaltese91

Bonjour,
il fait trop chaud, une petite trempette ?
-
20/09/2014 à 10:26

yoyorigolo

Nicky a écrit :

C pas un Camélia ça ?
20/09/2014 à 11:55

Cerbere

bon samedi à tous !

20/09/2014 à 11:56

franckyjess

20/09/2014 à 12:26

douingdouing71

coucou
Aujourd'hui l'humeur du jour.
C'est samedi, il fait beau et la journée devrait être tranquille.

Je vais me laisser porter ce jour a la vitesse du fil de l'eau…
Bonne journée
20/09/2014 à 13:56

alain83

mes preférées
kingaa
jeep63
tofreunion
cortomaltese
cerbere
franckyjess

20/09/2014 à 15:01

silver_dot

Otez-moi d'un doute. sauf défaillance de ma perception des photos N&B, constatez-vous comme moi qu'il y a deux types de rendu (sans prejugerer en quoi que ce soit de leurs qualité propre) parmi celles postées aujourd'hui, un premier avec celles produites par yoyorigolo, jldag,   et un second avec celles de cannonnier, LSH, cortomaltese91, kouilou  que je trouve différentes ?
20/09/2014 à 16:08

Cgaya

Ma participation du jour en souvenir de Lisbonne :

20/09/2014 à 16:29

Hashe

Christophe68 - À 11h34 (modifié à 12h00)
"yoyorigolo" a dit :"Nicky" a dit :

Des roses pour le week-end

C pas un Camélia ça ?

je pense bien que si, et il a été gravement attaqué par un détourage à la hache( et pas à la Hashe  [Langue]  ) le pauvre

:-y jeux de mot  :-y
20/09/2014 à 16:31

Austerlitz

silver_dot a écrit :

Otez-moi d'un doute. sauf défaillance de ma perception des photos N&B, constatez-vous comme moi qu'il y a deux types de rendu (sans prejugerer en quoi que ce soit de leurs qualité propre) parmi celles postées aujourd'hui, un premier avec celles produites par yoyorigolo, jldag,   et un second avec celles de cannonnier, LSH, cortomaltese91, kouilou  que je trouve différentes ?

Celle de Yoyorigolo est un peu plus claire que les autres chez moi…

Hashe

Christophe68 a écrit :

[quote="yoyorigolo"]
[quote="Nicky"]

C pas un Camélia ça ? [/quote]
je pense bien que si, et il a été gravement attaqué par un détourage à la hache( et pas à la Hashe :P ) le pauvre[/quote]
LOL  :-y jeux de mot  :-y

Hashe

Christophe68 a écrit :

[quote="yoyorigolo"]
[quote="Nicky"]

je pense bien que si, et il a été gravement attaqué par un détourage à la hache( et pas à la Hashe :P ) le pauvre[/quote]
LOL  :-y jeux de mot  :-y
20/09/2014 à 16:52

cortomaltese91

silver_dot a écrit :

Pour parler de la mienne, il s'agit d'un "mix" :D les sculptures sont en couleur et le reste en N&B, le travail s'est fait à partir d'une duplication de calque et d'un masque de fusion, puis de l'outil pinceau pour faire "revenir" ce que je voulais en couleur.
Pour ce qui est du traitement de la partie N&B, je suis parti d'une base de départ photo couleur avec rendu N&B de DXO filmpack (je ne sais plus quel type de péloche) auquel j'ai retiré le bruit, ajustements toujours dans DXO de la courbe, puis de retour dans PSE (photoshop element 11) j'ai retravaillé par zones, contrastes du ciel, et accentuation de l'eau (entre autre)
Voilà ce qui te (vous) renseignera sur le pourquoi/comment de ce résultat, mais ce n'est que de la bidouille d'amateur :D, je suis certain que d'autres en sortiraient quelque chose de mieux.
20/09/2014 à 16:55

silver_dot

@ cortomaltese91, excellent job. Merci de nous donner la procédure suivie pour y parvenir.
Je n'ai pas encore essayé DXO Filmpack.
20/09/2014 à 17:08

cortomaltese91

silver_dot a écrit :

@ cortomaltese91, excellent job. Merci de nous donner la procédure suivie pour y parvenir.
Je n'ai pas encore essayé DXO Filmpack.

y a pas de quoi, j'ai pas de secrets de cuisine, j'ai pas de dons, je me sert des outils que j'ai :P. DXO Filmpack (fil avec un petit descriptif et des copies écran des curseurs ) est, pour moi, un bon outil, déjà, une base de travail, et après, des manettes supplémentaires pour faire ses propres ajustements. Mais je n'en abuse pas, si rien ne me conviens, je n'insiste pas, et fait ma tambouille de A à Z.
20/09/2014 à 17:14

silver_dot

Je n'ai pas encore essayé DXO Filmpack.  Je ne vais pas manquer de le faire.

Ce n'est pas plus mal de pouvoir choisir ( un parmi trois que j'ai sous la main) l'outil qui me convient le mieux. :)
20/09/2014 à 17:16

yoyorigolo

silver_dot a écrit :

Pour ma part sous CS6 j'ai créé un calque "courbe de transfert de dégradé" noir/blanc en mode normal opacité 100%, ensuite j'ai créé une copie du calque original que j'ai passé en "lumière tamisée" et en modifiant l'opacité (72% de mémoire pour celle-ci), ensuite nouveau calque de courbe sur laquelle j'ai fais un petit S et pour finir nouveau calque de niveau pour déplacer très légèrement le petit curseur noir de la gauche vers la droite afin d'accentuer les noirs.
Si cela peut aider… ;-)

20/09/2014 à 17:21

paced

Salut les amis,
Vue des Vosges à contre jour sous les nuages menaçants 

20/09/2014 à 17:48

paced

Mon petit tour de coms

Yoyorigolo : Joli NB - (peut être un peu serré mais tu n'avais pas peut être pas le choix, ou peut être que c'est ton choix)
Jldag : Belle lumière, joli NB, belle vue de perpective du bâtiment.
Momed : L'expression des deux personnes et bien capté
Kouilou : Joli NB et bien vu avec cette personne en premier plan  qui nous donne l'échelle du bateau
Canonier : superbe photo, le très joli sourire ainsi que le regard est très bien capté, du coup on à envie de se transporter à cette époque ( mon 1er coup de coeur du jour )
 Austerlitz : Un peu sombre mais belle vue de perpective
 Lsh :Très joli cadrage, joli NB et pose longue réussie
Kingaa : Belle contre plongée, l'arroseur arrosé
Alain 83 : Je reconnais les lieux, belle photo ;)
Jeep 63 :Même poussé, c'est une belle photo
Hashe   : Toujours une bonne imagination, joli travail
Tofréunion :Joli  paysage, bien cadré
Nicky :Il me semble que tu as traité ta photo on voit des contours autour de la rose ?
Toufi : Jolie statue
Cortomalteses : Bien cadré et joli Nb
Christophe 68 : Mon deuxième coup de coeur du jour
Cerbère : Joli Bokeh, peut être un peu plus grand;; ? Non ?
Franckyjesse  Beau couché de soleil
Douingdouing : Bien cadré
Cgaya : Belles lignes, heureusement qu'il ne roule pas vite sinon, bonjour le déjeuner  :D
20/09/2014 à 18:19

Nicky

Hello, vous m'avez bien fait rigoler pour les roses(camélia) :-g

Je vais l'enlever ?

​Le traitement a été fait en triple vitesse, mais voilà une photo oü il y a des commentaires…lol :-f
20/09/2014 à 18:27

LSH

silver_dot a écrit :

je veux bien te dire, mais quelles différences pour toi entre les photos citées ?
20/09/2014 à 18:41

silver_dot

Il me semble, en examinant l'ensemble des photos en N&B aujourd'hui, et leur rendu,   que certains traitements lavent plus blanc que d'autres. J'ai une préférence pour le second groupe que j'ai remarqué, dans lequel ta photo du jour se trouve. Il y a un petit quelque chose de différent  entre les deux groupes où les blancs ne sont pas les mêmes, c'est subtil cette petite nuance.
20/09/2014 à 19:09

LSH

@silver_dot
cela dépend du traitement que tu inflige à ta photo. J'ai voulu ce rendu très contrasté entre des noirs "noirs" et des blancs "blancs". Je suis passé par Silver Efex (plugin Photoshop et Lightroom), après tu peux arriver à ce style de blanc avec tes contrastes par exemple ou les niveaux dans PS.
D'autres rendu étaient possible, mais, voilà, j'ai choisi .
Merci à tous pour votre passage
20/09/2014 à 19:11

kouilou

Bonsoir
silver-dot : pour transformer ma photo en N&B j'ai utilisé Photoshop élément 10, je suis allée sur "accentuation, convertir en N&B, j'ai choisi le style paysages panoramiques" et ensuite j'ai joué avec les curseurs pour ajuster l'intensité, le bateau et le polo de la personne étaient déjà blancs. Voilà pour les explications Bonne soirée
20/09/2014 à 19:18

Nicky

• Autre traitement du camélia :-w

20/09/2014 à 19:21

Nicky

Pas encore parfait, mais bon…
20/09/2014 à 20:51

Pattedechat

Bonjour !
Un peu déçue en regardant le fil que personne n'a pensé aux Journées Européennes du Patrimoine… C'est un week end qui me tient à coeur !
Alors je propose un détail qui m'a séduite dans le Palais de Justice de Metz, qui n'a rien à voir avec la salle d'audience dans laquelle il se trouvait…
20/09/2014 à 21:28

silver_dot

LSH a écrit :

Je suis passé par Silver Efex (plugin Photoshop et Lightroom), après tu peux arriver à ce style de blanc avec tes contrastes par exemple ou les niveaux dans PS.
D'autres rendu étaient possible, mais, voilà, j'ai choisi

C'est exactement ce que j'ai l'habitude de faire avec mes propres fichiers photo, et, tout comme toi, j'aime les traitements N&B pêchus. :)
je demandais juste si les participants à la PDJ d'aujourd'hui constataient la même chose que moi, à savoir ces deux séries de photos se différenciant par leurs blancs.
20/09/2014 à 23:58

tofreunion

Bonsoir,

merci alain83 pour ton commentaire
paced : merci egalement a toi
j'ai depose mon appareil en revision donc plus de photo pendnat quelques temps mais je vais essaye de vous suivre quand même
Bonne soirée à vous
21/09/2014 à 00:17

kouilou

Bonsoir
yoyorigolo : un n&b réussi, peut-être un peu serré comme cadre ?
jildag : un n&b bien géré mais je préfère la photo couleur
momed : une jolie tâche de couleur dans ces n&b !
Canonier-62 : très très sympa
Austerlitz : le PT me plait beaucoup
LSH : le ciel est magnifique
kingaa : impressionnant la hauteur et toi aussi tu es pris en photo !
alain83 : toute une palette de couleurs pour cette belle vue alsacienne
jeep63 : c'est juste ce qu'il faut pour moi, super
Hashe : une belle réalisation
tofreunion : un cadrage bien réussi
foufi29 : bien vu !
cortomaltese91 : sympa avec ce ciel bien structuré. Dans quel fil as-tu posté tes photos d'épaves ?
Christophe68 : impressionnant
Cerbere : un bokeh superbe et un papillon bien net
franckyjess : un coucher de soleil bien sympa
douingdouing : un quatuor bien mignon et bien cadré
Cgaya : de belles lignes
paced : une belle crème chantilly ces nuages, merci pour ton retour
Nicky : j'ai aperçu ta photo ce matin, un PT un peu bâclé dommage ! allez encore un petit effort pour que la 2ème soit parfaite !:D
Pattedechat : très réussie ta photo, pour la journée du Patrimoine j'ai été toute l'après-midi à faire des visites….
21/09/2014 à 00:31

Nicky

Merci kouilu :)
21/09/2014 à 00:47

foufi29

bonsoir, un peu de mal à suivre le rythme pour mes coms
mes préférées du jour
jldag, LSH, jeep, hashe, corto, frankyjess,  
à demain

21/09/2014 à 01:22

yoyorigolo

Bonsoir,

Quelques coms : 
@jldag : j'aime la netteté, le contraste et la recherche dans la compo.
@momed : manque de netteté pour moi et c'est très lumineux
@kouilou : j'aime toujours la compo et maintenant ton N&B
@Canonier-62 : blanc de blanc… superbe PT ;-)
@Austerlitz : j'aime le décentrage et le PT un peu Sépia (je trouve), j'aime moins le blanc très exposé
@LSH : j'aime le contraste et la netteté au sol, le contraste entre le ciel et le sol et l'effet des nuages, j'aime tout en fait
@kingaa : le personnage me donne un sens à la photo mais j'ai tout de même du mal à la lire
@alain83 : de superbes couleurs mais une lumière très dure je trouve ;-)
@jeep63 : je le trouve très lointain et manquant de netteté, j'aime le ciel et les teintes générales
@Hashe : Très sympa, très bien fait ;-)
@tofreunion : j'aime beaucoup le ciel et les couleurs
@foufi29 : rigolo le zincou ;-)
@cortomaltese91 : j'aime ton PT et les quelques nuances de couleurs mais pas fan de l'oeuvre ;-)
@Christophe68 : bien net et original effectivement ;-)
@Cerbere : j'aime bien l'arrière plan
@franckyjess : très lumineux mais très centré, j'aime beaucoup le ciel mais regrette les zones bouchées sur la mer
@douingdouing71 : c'est très net, trop pour moi et j'aurais préféré voir de l'espace vide devant les canards plutôt que derrière ;-)
@Cgaya : très sympa dans la compo
@paced : chouette ciel mais j'aurais bien aimé voir les Vosges promises dans le titre ;-)
@Nicky : la seconde comme la première je trouve cela très vite fait, il y a moyen de faire bien mieux et facilement. Ne désespère pas tu vas y arriver ;-)
@Pattedechat : centré mais sympa

Voili, voilou.

Bonne nuit

21/09/2014 à 01:25

yoyorigolo

Christophe68 a écrit :

[quote="yoyorigolo"]
[quote="Nicky"]

Oui c'est du détourache ;-);-) 
21/09/2014 à 04:51

Canonier-62

Merci a tous pour vos retours.
Bon Dimanche
21/09/2014 à 08:19

alain83

merci paced  j'ai eut de bons conseils avant
merci kouilou
merci yoyorigolo

21/09/2014 à 08:27

cortomaltese91

kouilou a écrit :

cortomaltese91 : sympa avec ce ciel bien structuré. Dans quel fil as-tu posté tes photos d'épaves ? 2ème soit parfaite ! :D…

Merci. Dans le fil que j'avais ouvert sur les cimetières de bateau ICI
21/09/2014 à 08:52

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos coms  :)

Mes coups de cœur sont :
-Yoyorigolo, belle auto bien cadrée, juste le NB un poil palo, à affiner niveau PT à mon goût ;)
-jdag, très joli ce NB, j'aime bien les scènes de rue comme ça !
-Canonier joli NB bien traité, comme d'habitude
-LSH, très belle pose longue et joli PT
-Jeep, sans ciel gris ça me plait nettement mieux ;)…très belle image !
-Cortomaltese, superbe, compo, PT, tout est parfait, ma préférée du jour 
-Cerbère, très joli bokeh, dommage que la couleur du papillon ne tranchait pas sur le fond, mais la photo me plait bien !
-Frankyless, beau couché de soleil
-Cgaya, très jolie compo avec ces rails de tramway, ferait un beau NB je pense…

bon dimanche !

21/09/2014 à 09:49

jeep63

Merci à tous pour vos coms.

@yoyo : très jolie voiture et jolie photo, si tu n'avais pas dis que tu avais effacé quelques chose je n'aurais pas vu… :-y
@Jldag : j'aime, cette version cadrée différemment et en NB est mieux que celle que tu avais postée en couleur (à mon gout du moins).
@Canonier : rien à dire, sinon : chapeau :D
@Austerlitz : chouette une photo de toi que je n'aime pas à 100%, je désespérai :D. Le cadrage est top, le traitement du premier plan me va très bien mais l'autel est surex, je suppose que c'est voulu, mais je pense que tu as poussé un peu trop.
@LSH : c'est somptueux, le NB le cadrage et le filé de nuages : parfait pour moi.
@Alain : très coloré (et sympa), j'aurais tamponné l'antenne TV et corrigé les aberrations chromatique sur le chien assis à droite.
@Hashe : j'aurais enlevé 1 cm en haut et en bas sinon nickel.
@Corto : très chouette celle là
@Christophe :jolis éclairs mais j'aurais modifié le cadrage pour avoir moins de paysage sans intérêt à gauche
@Cerbère : très joli papillon
@franckyjess : Joli, mais le soleil est complètement cramé (c'est compliqué, on est d'accord…), au niveau cadrage j'aurais vu un 16/9 en retirant du haut, de plus ta photo penche à gauche.
@Cgaya :  désolé mais ne n'accroche pas, pour moi tu aurais du cadrer juste avant le passage piéton et attendre que le tram entame sa descente…

21/09/2014 à 10:17

kingaa

Merci pour vos retours, et aux différents contributeurs
Chapeau bas Canonier (top) ! j'ai beaucoup aimé aussi les clichés de Jldag, LSH, Corto et Cgaya.
21/09/2014 à 11:40

douingdouing71

coucou
Merci a paced - kouilou - yoyorigolo -pour les coms
Le cadrage en laissant de l'espace a l'arrière est pour voir le mouvement de l'eau avec le déplacement des canards.
Bonne journée
21/09/2014 à 12:44

jldag

Merci @Silver_dot (on n'utilise pas les même films, moi c'st du Kodack Tmax 100 :)), @Paced, @ Kouilou (Ce n'est pas tout à fait la même prise mais très ressemblante), @Foufi29, @Yoyorigolo, @Austerlitz (tu en as fait des superbes également) et @Jeep63 (idem Kouilou) pour vos cemmentaires. Je vous livre les miens :
@Yoyorigolo  : une belle voiture et un bon traitement N&B.
@Momed : un poil trop sérée pour moi. J'aurai bien aimé voir un peu lus la fête.
@Kouilou : pas persuadé qu'elle gagne a être en N&B.
@Canonier-62 : Jolie jeune fille. A part les chaussures et les tags sur le mur on s'y croirait en 1960.
@Austerlitz : bien saisi et bien traitée. C'est assez net pour avoir utilisé la PO à f/1, 4.
@LSH : un super effet donné par la pause longue aux nuages. Pas trop fan du premier plan par contre. De plus il est un peu trop lumineux et vole ainsi la vesette à la belle montagne. J'ai testé un assombrissement du premier plan (jusqu'à la première ligne d'arbre) c'est beaucoup mieux à mon avis.
@Kingaa : joli fraphique. J'aime bien le photographe sur la coupole.
@Alain83 : toujours aussi mimi ces maisons colorées de Colmar.
@@Jeep63 : j'aime bien l'ambiance et la compo. Manque peut-être un petit détail sur le premier plan (Une grosse pierre par exemple).
@Hashe : Superbe. C'est le pied !
@Tofreunion : tu finis en beauté : la lumière est plus douce sur ces belles orgues et la composition me plaît bien.
@Foufi29 : Une belle statue dont la tête est un peu dans l'ombre et l'arrière plan encore bien présent. T'était-il possible d'ouvrir davantage ton diaphragme  ?
@Cortomaltese91 : une très belle composition et un beau traitement N&B. superbe !
@Christophe68 : déjà commenté.
@Cerbere : de jolies couleurs pastelles pour ce papillon bien placé dans le cadre. La branche à l'extrème droite me gène un tout petit peu.
@Franckyjess : un beau coucher de soleil.
@Douingdouing71 : belle diagonale.
@Cgaya :  belles courbes ! très bonne compo.
@Paced ; pas fan de cette photo. Même si le ciel est joli il me manque quand même un sujet.
@Nicky : manque un peu de netteté sur la fleur (ton détourage n'est pas top). 
@Pattedechat : je l'aurai bien vu en format carré.

21/09/2014 à 14:29

silver_dot

Je profite d'un petit moment de loisir pour repasser ici, bien que n'ayant  posté aucune photo hier, pour repasser en revue les vôtres et poser quelques commentaires.

@yoyorigolo, le cadrage obligé pour éviter des éléments parasites de chaque côté du sujet (c'est d'ailleurs la raison qui fait que je ne me déplace plus aux expositions d'automobiles, faute de pouvoir y prendre quelques photos sans les autres visiteurs avec). Tu fais des progrès en matière de traitement N&B, le rendu n'est pas loin de ce que j'aime.
@ jldag, je préfère ce cadrage à la précédente version, je trouve juste que les noirs sont un peu bouchés (transition entre le noir des arcades et leur ombre projetée)
@ momed manque de netteté  sur les personnages
@ kouilou, N&B bien contrasté, les noirs y sont, ainsi que les blancs, peut-être trop sur la coque du bateau
@ Canonier-62 j'aime  tes traitements N&B, mais sur tes dernières photos postées, je remarque des zones dans les blancs ayant tendace à cramer.
@ Austerlitz : c'est piégeux la prise de vue à pleine ouverture (PDC et la netteté). je pense que tu aurais dû fermer d'un diaphragme et monter d'une sensibilité.
@ LSH, beau traitement N&B, comme je les aime, quoique, au centre de la photo, juste au-dessus de la crête des montagnes, une zone blanche cramée qui n'a pas épargné ta photo.
@ kingaa, sensation de manque de netteté, probablement la rançon de l'usage de la  pleine ouverture et la plus courte focale de ton zoom
@ alain83, on peut dire que les couleurs claquent, juste un problème de netteté sur les façades et les volets.
@ jeep63, ça semble manquer de netteté, mais à 17mm, ce modèle de zoom ne saurait faire de miracle en matière de piqué
@ tofreunion, probablement la plus réussie de ta série.
@ foufi29, le sujet ne se détache pas suffisamment de l'arrière-plan. Dommage ce cabanon ou tente, présence inoppotune dans l'angle inférieur droit de ta photo.
@ cortomaltese91, l'un de mes traitements N&B préférés du jour, si ce n'est que les noirs me semblent un peu bouchés notamment au niveau de la séparation des cuisses de la statue debout à gauche.
@ Christophe68, les deux tiers côté gauche sont de trop, l'éclair ayant chois de se manifester dans le tiers restant à droite. La foudre frappant où elle veut, tu n'y peux rien, sinon teter d'autres prises de vue où tu auras davantage de facilité pour le cadrage.
@  Cerbere, recadre ton papillon afin de mieux le mettre en valeur.
@ franckyjess, tu as raté le rendez-vous avec le soleil qui se venge en cramant ta photo.
@ douingdouing71, cadrage trop à droite.
@ Cgaya, tu aurais dû attendre quelques secondes de plus pour que le tram s'engage dans la descente. Je pense qu'il y a matière en recdrant autrement (sans le tram) à sortir un bon N&B
@ paced, faute de nous montrer les Vosges, c'est surtout un fond de nuages que tu nous présentes
@ Pattedechat, cadrage trop centré, pleine pastille, il aurait certainement valu par ailleurs, zooner davantage sur le sujet.

21/09/2014 à 16:34

Cerbere

Hello,

pour cette journée :
Canonier-62, jolie étudiante
LSH, ça rend vraiment bien quand même cette pause longue. Pour moi, le seul bémol, c'est l'importance des branchages au premier plan. Mon oeil essaye d'y trouver quelque chose
jeep63, c'est joli, en douceur
Hashe, c'est propre ! ça marche bien avec ces couleurs
franckyjess, pouquoi ce n'est pas droit :( La mer remonte à droite ? !

et merci pour vos avis :)
21/09/2014 à 16:53

kouilou

Bonjour
yoyorigolo : merci pour ton retour…je suis nulle en n&b !
jldag : personnellement je préfère la couleur mais j'ai voulu faire un essai
silver-dot : merci pour ton com je suis loin de maitriser même un petit, peu le n&b !
21/09/2014 à 17:10

cortomaltese91

Bonjour,
-
yoyorigolo; belle caisse, le N&B lui vas bien, mais pas assez agressif, je trouve
jldag; on est bien dans le mouvement
Canonier-62; j'ai du mal à l'imaginer faire du vélo habillée ainsi
Austerlitz; sympa, loin de ma vision des églises, mais sympa ;)
LSH; :-w :-w voilà, rien à dire de plus
jeep63; un peu loin, mais merci pour cette série découverte
Hashe; terrible
tofreunion, manque plus que la vue du dessus :D ;)
Christophe68; je regrette l'éclairage du lampadaire et ce feuillage vert qui casse le "trip"
Cerbere; empreint de douceur !
franckyjess; je m’assois sur le sable, et je me perds dans l'immensité
Cgaya; l'était bourré le gars qui a fait le tracé ?
Pattedechat; j'aime bien le rendu

21/09/2014 à 22:35

Austerlitz

Merci encore pour vos coms !
@Jeep, non c'était pas franchement voulu la surex, j'ai ai pris cette photo à la volée et l'autel était trop exposé…mais en regardant l'image par après, je suis d'abord parti sur un traitement NB très contrasté puis le sépia (dont je ne suis pas fan du tout à la base) m'a paru plus doux et donnait une ambiance qui me plaisait beaucoup…après, si le chœur avait été exposé correctement je ne sais pas si la photo aurait eu la même dimension…
@Silver-dot, oui à 1, 4 la profondeur de champ peut poser problème, mais ça ne m'a pas trop gêné sur cette image, il y a quelques chaises au premier plan qui ne sont pas tout à fait nettes mais je voulais concentrer la zone intéressante de la photo vers le chœur et les gens dans le fond de l'allée, du coup ça ne m'a pas gêné plus que ça.
Apres c'est clair que si je voulais tout net il aurait fallu monter encore un peu plus dans les isos, mais la j'était déjà limité à 1000 avec mon 7D ;)