Photo du samedi 21 août 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 21 août 2010
20/08/2010 à 22:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du samedi 21 août 2010.
20/08/2010 à 22:55
Voilà pour moi aujourd'hui une photo de mon chien, trop centré et les oreilles coupé ... :/
20/08/2010 à 22:56
Bonjour à tous et bon week end
Aujourd'hui retour en Afrique et plus précisément au mali dans un petit village de la région de Kayes d'où sont originaires 80% des maliens vivant en France.
Je vous présente la cour de Mr Diallo avec qui j'ai travaillé et qui a eu la gentillesse de m'inviter chez lui.
Je remercie tous ceux qui ont trouvé hier ma libellule à leur goût. peut être était-elle légèrement floue sur la tête comme me l'a suggéré Rapata
Cette photo est la seule réussi sur une cinquantaine que j'ai faite en 1 heure de temps assis sur le bord du canal de l'Ourcq. Et dire que c'était la première ! prise au 1250éme
[quote=Cook]Voilà pour moi aujourd'hui une photo de mon chien, trop centré et les oreilles coupé ...
[/quote]
Si tu le dis... je ne vais pas te contrarier :)
20/08/2010 à 22:56
Ma photo du jour, une petite sauterelle venue se balader sur mon PC (imaginer la photo tournée d'un quart de tour vers la droite)
20/08/2010 à 22:57
voila pour moi, deux mois que je l'attendais celle la, alors elle est peut être pas parfaite mais je la met car trop content
20/08/2010 à 22:58
Voila ma photo du jour que j'ai mis aussi dans animaux mais je le trouve trop beau mon kiki :)
session animaux pour le moment ^^
jolie fotos comme d'hab :) j'aime beaucoup ton petit toutou :)
20/08/2010 à 23:02
Bonjour à tous
Cela fait un moment que je n'ai pas posté (et que je n'ai pu faire de photos aussi :/ ).
Voici ma contribution pour aujourd'hui :
20/08/2010 à 23:07
[quote=parisagadez]
[quote=Cook]Voilà pour moi aujourd'hui une photo de mon chien, trop centré et les oreilles coupé ...
[/quote]
Si tu le dis... je ne vais pas te contrarier :)[/quote]
Pourquoi donc me contrarier ? Contredire plutôt ?
[quote=tioto]
jolie fotos comme d'hab :) j'aime beaucoup ton petit toutou :)[/quote]
Merci beaucoup ! Pareil pour le tiens il a une bonne bouille :)
Shoube : La photo elle est vraiment génial, félicitations !!!
20/08/2010 à 23:12
@ Soupeaulait: Belle visite!
@ shoube: Comment as tu fais ? je n'ai pas réussi une seule photo de libellule en vol.Bravo
@ tioto: c'est vrais qu'il est beau ce chien. Essayes de rogner un peu l'image en bas car là il a l'air collé au plafond
@ Seles: Beau bord de mer
@ Cook Contredire oui c'est le mot juste Contrarier pour moi avait un peu le même sens mais c'est vrais qu'on peut le comprendre de différentes façons.
20/08/2010 à 23:16
@parisagadez : Oui je me disais bien ^^
20/08/2010 à 23:20
merci cook :)
oki parisagadez je vais faire ca ;)
20/08/2010 à 23:49
Défense d'entrer! J'aimerais bien avoir votre avis :) Merci
DSC02332 par
Infoamat, sur Flickr
21/08/2010 à 00:03
Bonjour a tous (bone nuit pour vous :D )
Je vois que pour le moment les photos du jour porte beaucoup sur les animaux, alors je vais comtinuer dans la foule :) . Pour moi ce sera deux perroquets prise en nature dans le parc se matin.
@cook: Tres jolie cette photo. Dommage pour les oreilles :|
@parisagadez: J'aime beaucoup ce genre de photo, je trouve celle la particulierement reussite :)
@Soupeaulait: Tu as souvent se genre de visite ;)
@Shoube: J'aime beaucoup aussi, tres bon cadre.
@Tioto: Dommage pour le cadre je trouve, mais il est vrai que ce n'est pas facile pour cette position.
@Seles: J'accroche moins sur la tienne, ce n'est qu'une question de gout, je ne dit pas que c'est une mauvaise photo :)
@infoamat: j'aime bien le point de vue, il change de toute celle que l'on peu voir sur ce pont, juste dommage pour le cul du bateau.
21/08/2010 à 01:16
Bonjour à tous,
voici ma tite photo du samedi ;)
21/08/2010 à 01:23
@tite creature: tres jolie photo, ma prefere prefere pour le moment
21/08/2010 à 05:06
bonjour a tous
déjà de très belle photo
@tite creature est celle que j'adore elle est superbe
21/08/2010 à 05:16
bonjour à tous, bon ben voila, je ne vois aucunes photos, donc, ben je ne se sais pas ce que ça donne.
quelques petits galets pour moi
21/08/2010 à 05:27
@parisagadez: merci, alors il faut beaucoup de patience, moi ça fais deux mois que je vais régulièrement au bord d'un étang près de chez moi et où je savais qu'il y en avait. deux mois que régulièrement je rentrais avec des photos flou ou bredouille, hier j'en ai réussi 2 sur une vingtaines (faut bien les observés elles font souvent le même circuit avec des arrêts quasi au même endroit)
@el ché: je veux bien que tu me donne ta recette pour faire ceci depuis le temps que je me prend la tête pour en réussir une pareil.
et jolie photo déjà dans cette édition du PDJ
21/08/2010 à 05:31
Bonjour à tous.
@shoube : Belle prise, pas facile à prendre ces petites bêtes.
@felix: ils sont trop mignons.
@ el ché : super
Pour aujourd'hui photo de kite surf.
21/08/2010 à 05:35
salut à tous j'ai pas trop le temps de commenter toutes les photos je reviens plus tard ..
pour le moment Préférence : @ el ché .. super
pour moi la lune de la nuit passée :
Focale : 300mm ~ vitesse 1/125s ~ Iso 400 ~ ouverture f11
21/08/2010 à 05:58
Bon samedi à tous!
21/08/2010 à 06:00
Bonjour à tous, une petite ballade à Sarlat
Sarlat, Ville d’Art et d’Histoire, est la capitale du Périgord Noir. Ce joyau architectural élevé dans la lumineuse pierre blonde du pays a su résister aux épreuves d’une Histoire millénaire.
21/08/2010 à 06:02
Pour moi, je reste encore sur mes chardons:
et encore de superbes photos aujourd'hui !
@Cook: j'aime bien la netteté... dommage pour les oreilles ! ;)
@parisagadez:toujours de belles photos d'Afrique!
@Soupeaulait:la ptit bête au coeur de l'action ! Attention au bug ! :D
@Shoube: magnifique, shooter cela n'est vraiment pas facile: Bravo :D
@Tioto: Sympa le toutou !mais je suis moins fan de la dominante orangée
@Seles:joli!
@infoamat :j'adore! fallait la faire !
@Felix: superbes perroquet tres colorés! Mais légèrement floues ? ( moi, c'est pareil en général) !
@Tite créature: Superbe ! j'adore cette photo ! :D
@el ché: alors ça c'est original ! bel effet,netteté impec! vraiment bien!
@Davtech: j'aime beaucoup la hauteur de la photo et les couleurs qui vont avec! Cool !
@aximik:beau cliché de la blonde Astartée!
Pour ceux qui avaient postés en meme temps que moi !
@Yaya: original! c'est pris ou ?
@enviro: Ah Sarlat, je connais bien! Belle photo , couleurs impec
21/08/2010 à 06:06
Bonjour à tous , le soleil est au rendez vous . On va pouvoir redescendre les ISO :D
Ce matin j'ai choisi une photo de la ville de Metz avec ses ponts fleuris surblombant la Meuse .
21/08/2010 à 06:09
Déjà de belles prises .... Coup de coeur pour celle d'
Infoamat ... J'adore celle de
TiZef et
Aximik.
Voici ma contribution du jour, toujours lors de ma balade sommiéroise :
Focale : 55 mm - Vitesse : 1/60s - ISO : 100 - Ouverture : f/5.6J'espère que j'ai bien affiché mes exifs .... c'est la première fois ...
Bonne journée à tous !
21/08/2010 à 06:12
aximik très jolie lune
Davtech j'aime beaucoup cette photo et ce cadrage
TiZef je voudrais la voir en couleur
el ché magnifique comme d'habitude :)
Tite créature mon coup de cour de ce matin
felix très beaux sujets mais je la trouve floue
infoamat tres belle perspective et photo interessante
tioto très beau ton kiki peut etre un autre cadrage
Seles tres belle photo
Une petite mouette
21/08/2010 à 06:17
Un écureuil que j'ai attiré grâce à des cacahuètes, dans un parc du centre de Cape Town. Bonne journée à tous!
21/08/2010 à 06:21
Bonjours a tous déjà beaucoup de photo ce matin et des bonnes ;)
mon tiercé gagnant de ce matin
@ shoube SU-PER-BE très belle prouesse, pas évident a faire celle la bravo
@ tite créature génial j'adore la perspetctive et les couleurs
@ el ché bravo j'en suis jaloux, :mad: ces excactement l'effet que j'ai une fois essayer de faire, et après plus de 350 clichés j'ai dit zut pas possible et tu la fait bravo
et bravo a tous les autres aussi , vos photos sont aussi magnifique :D
voici pour moi, j'ai mis une série dans macro et proxy je pense bien que ce sont les dernières :(
de fleurs bien sur :lol:
21/08/2010 à 06:23
@ meggy et Thomas on a poster en même temps :D j'aime bien aussi vos p'tit bêtes :D
21/08/2010 à 06:24
@sixecho & meggye: enfet je la trouve pas vraiment floue, mais je pense surtout etre alle trop loin dans le recadrage.
Cet abre avait vraiment trop de branche :o
21/08/2010 à 06:25
parisagadez : tes photos d'afrique sont superbe, tu as une couleur, une ambiance qui est fort apréciable
infoamat : a prise de vue est top, et le point de vu aussi, l'effet de couleur en revanche fait trop froid et sombre.
Tite créature : Je suis fan des toutes tes photos a chaque fois, t'arrive a me faire aimer la photo d'un mât de bateau c'est pour dire. A l'occas quand tu a 2sec j'ai 2 questions par rapport a tes anciennes photo, les photos de saut de tes amis tu a utilisé un flash ? si oui lequel celui de l'appareil ou un cobra. Et idem es que tu a les exif de ta photo du haut de la tour montparnasse, a tu shooté en N&B ou c'est en post traitement ?
el ché : là tu a fait LA photo de goutte dont beaucoup rêve, dommage que l'éclairage soit pas de meilleur qualité car elle parait fade alors que là tu tenais la goutte sacré ;) encore un truc (ne crois pas que je m'acharne) tu devrai p'tre retravailler ta signature, on dirai une simple note concernant la photo.
TiZef :très sympa une chose est sur ça n'as pas été pris en méditerrané ;)
Davtech : et une photo parfaite de plus, il y a rien a redire la photo est parfaite.
aximik : je suis scotché a chaque fois que je vois vos lunes (pas de sous entendu promis), t'es pas le 1er a en poster et a chaque fois c'est beau, c'est net et plein de détail, on s'y croirai. t'aurai pu faire un zoom sur le drapeau us pour confirmer leur passage peu crédible.
Thomas1964 : mais comme c'est beaucoup trop choux
HENRY : jolie cadre pour ce pont ;)
21/08/2010 à 06:57
Bonjour à tous !
@el ché magnifique
@aximik super cliché
Pour moi aujourd'hui une petite bêbête par ce temps magnifique:
21/08/2010 à 07:18
Coup de coeur pour Parisagadez et Shoube
Parisagadez car le cadrage est parfait et car il se dégage une véritable ambiance... C'est presque une vidéo cette photo, j'adore
Shoube pour la pouesse, ça c'était pas facile hein, t'en a bavé hein ? Bravo !!!
Bravo aux autres aussi, de belles choses encore !
Moi, je vais prendre la même chose que Aximik, c'est à dire la lune de la nuit passée... Santé Aximik.
Bon j'ai vraiment chargé sur le renforcement des contrastes et de la netteté... Peut-être trop.
21/08/2010 à 07:26
dans ma série statut ;) de face aujourd'hui :)
21/08/2010 à 07:46
bonjour a tous,
pas eu le temps de commenter les photos d'hier donc ,je m'y colle pour les premiers poste de la journée:
@cook:c'est vrai que les oreilles coupés pas top ,mais joli chien quand meme
@parisagadez:jolie photo
@soupeaulait:belle macro
@shoube:tres belle netteté de la libellule
@tioto:belle photo mais j'aurais prise le sujet de plus pret ( a mon gout )
@seles: :)
@infoamat:j'adore !!!
@felix:manque un peu de netteté peut etre
@titi créature:j'adhere aussi
@el ché:tres belle netteté comment fais tu ???
@tizef:un plan large n'aurait il pas ete mieux?
@davetech: :)
@aximik:j'adore aussi !
@yaya:l'ete n'est pas fini ;)
@enviro:joli vue
@sixecho: manque de details sur le chardon,mais apres je ne sais pas si cela est possible??
@henry:pas fan (avis perso)
@patranque:pas assez nette sur le fleur
@meggye66:belle photo
@thomas:dommage que la queue soit coupe !
@christ: : )
@tembaglele:jolie couleurs!
@rapata:belle netteté
@damaien81:aurais tu pris un vrai couple de la meme facon??
voilabonne journée a tous et a plus tard
21/08/2010 à 08:06
Parmi les premiers essais champêtres avec un Sigma 70-300 sur un Nikon D 5000
21/08/2010 à 08:16
Bonjour à tous !
Déjà merci pour vos commentaires hier, j'étais vraiment pas sure de ma photo vu que je me suis mise au mode "manuel" depuis quelques jours. Mais bizarrement, je m'éclate plus qu'en mode auto...
Je vais faire ma feignasse ce matin car je suis un peu pressée. Mes coups de coeur du jour :
@shoube : waouh ! Superbe !
@el ché : pour avoir vainement squatté mon lavabo pour essayer d'en chopper une jolie, la goute, je suis fan !
@aximik et @rapata : j'adore !
@tembaglede : j'adore aussi ! les couleurs, les détails, suis fan !
Pour tous les autres, jolies photos aussi !
Aujourd'hui, petite photo de Capucin, le chat de ma belle maman :
Bonne journée à tous !
21/08/2010 à 08:23
salut à tous
pas tec une petite HDR avec le paysage d'hier soir lol j'espère qu'elle va vous plaire :)
21/08/2010 à 08:33
@Alice: joli ton premier essai! j'aime beaucoup ! :D
21/08/2010 à 08:43
Salut à tous
Comme beaucoup, coup de coeur pour tite créature
21/08/2010 à 08:50
re
merci a tous pour vos beau commentaire et même pour les critique je les accepte avec plaisir car elle me font avancée ,
en ce qui concerne les goute @shoube
pas trop de renseignement a donnée car un goute a goute et une rafale
pour toute les photo aujourd'hui bravo a tout le monde comme d' habitude c'est magnifique
21/08/2010 à 09:09
Je viendrais commenté ce soir là je m en vais :)
Une photo de ma fille moi j aime beaucoup , mais je ne sais pas quoi en pensée !!!
21/08/2010 à 09:15
salut a tous, aujourd'hui, mon fils en reflection sur fraise ou framboise :P
21/08/2010 à 09:48
[quote=levarwest]
Tite créature : Je suis fan des toutes tes photos a chaque fois, t'arrive a me faire aimer la photo d'un mât de bateau c'est pour dire. A l'occas quand tu a 2sec j'ai 2 questions par rapport a tes anciennes photo, les photos de saut de tes amis tu a utilisé un flash ? si oui lequel celui de l'appareil ou un cobra. Et idem es que tu a les exif de ta photo du haut de la tour montparnasse, a tu shooté en N&B ou c'est en post traitement ?[/quote]
:D, merci merci merci merci... :cool:
Pour les photos de mes amis, non je n'avais pas de flash, c'était en plein soleil et la lumière était très dure, on c'était positionné pour que cela soit le soleil notre flash...
Et pour la photo de Paris, c'est un post-traitement le n&b. Focale F/2,9 - temps d'expo 1/200 sec - ISO 80. C'était avec le petit Panasonic.
Et merci à tous pour vos coups de coeur ;) !! ça fait très plaisir, je repasserais ce soir pour de plus amples commentaires.
21/08/2010 à 09:55
[quote=moi1180]
@damien81:aurais tu pris un vrai couple de la meme facon??[/quote]
Alors non, car je ne fais pas de nu réel, c'est pas trop mon truc, mais le décor s'y prêtait bien ;)
21/08/2010 à 10:24
merci à vous tous
je participe pas souvent à la PDJ mais à chaque fois y du très bon parmi les participants. je ne vais pas faire le tour car c'est long.
el ché justement y a peut être plus à expliqué que tu ne le pense, matériel utilisé, technique etc...., sérieux moi ça m'intéresse de savoir tous ça ;)
21/08/2010 à 10:50
re
voila un baster un plat transparent avec trois quart d'eau déjà colorée et dans le baster du lait un trépied c'est vrai qu'il faut chercher la bonne cadence pour les goutes et j'ai mitraillait et la j'ai su avoir des dizaine de photos comme celle que j'ai posté aujourd'hui demain j'en remettrait une
merci a tous et je me répète mais félicitation a tout le monde
21/08/2010 à 11:21
merci à tous pour vos coms ..
@el ché: pourrais-tu nous communiquer tes exifs je suis curieux..
@ rapata : c'est la premiere fois que je prends la lune en photo ... et j'ai un peu galéré ... peux tu me donner les exifs de ta photo qui me parait nettement moins bruité que la mienne ... je ne sais pas si je doit augmenter les iso et prendre un cliché plus rapide ou si c'est juste la qualité optique de mon objectif qui est à limite..
@levarwest ... promis la prochaine fois je cherche le drapeau ... lol
21/08/2010 à 11:39
Bonjour a vous tous,
Merci pour les commentaires de hier. ;)
Aujourd'hui coup de coeur pour @ infoamat, car j'aime bien ce genre de clichés.
Un lieu ou un objet anodin de la vie quotidienne qui tout a coup vu d'un certaine façon va prendre du relief. J'aime bien aussi l'ambiance des couleurs et de la lumière.
@infoamat : Comment as tu travaillé ton fichier Raw lors du développement pour obtenir cette ambiance ?
Pour moi aujourd'hui ce sera une photo, genre portrait ancien recolorisé, obtenu en faisant des essais sur photoshop.
21/08/2010 à 12:11
Bonjour à tous,
@Cook : toujours dans la photo animalière :)
@Parisagadez : Quelle chance de pouvoir garder ce genre de souvenirs, merci de les partager.
@Soupeaulait : Pas mal
@shoube : waouh, bravo.
@Tioto : Je suis navrée, mais j'aime pas du tout ces couleurs. Ton chien est mignon, mais la, ça fait vraiment photo ratée.
@Seles : J'entends le clapoti de l'eau...
@Infoamat : j'aime beaucoup le cadrage qui nous invite à passer ce portail malgré l'interdiction.
@Felix : Beaux perroquets, mais un peu flou non ?
@Tite créature : j'aime beaucoup, bravo.
@El ché : waouh, waouh, waouh.
@TiZef : j'ai cru que c'était une tortue :)
@Davtech : le format est vraiment bien adapté, on sentirait presque le vent nous soulever.
@Aximik : J'en reste sans voix. Les clichés de la lune m'impression toujours.
@Yaya : rien que de regarder ta photo, mon vertige se reveil. J'imagine la descente.
@Enviro : superbes couleurs, belle compo, dommage que tu ais coupé la pointe du "chateau"
@SixEcho : étrange à dire pour des chardons, mais il a l'air tout doux.
@Henry : Jolie photo.
@Patranque : Un peu plus net ça aurait été top (oui je sais, faciel à dire...)
@Meggye66 : Pour ma part, sur ta photo c'est la couleur de l'eau et des reflets que je préfère. Vraiment très beau.
@Thomas1964 : Bel écureil. Bravo.
@Christ : superbe.
@Tembaglele : superbe.
@Rapata : à mes yeux, non pas trop. Waouh à toi aussi
@Damien81 : j'aimais bien de dos moi :p mais elle est très bien aussi dans ce sens la.
@Alice : Magnifique papillon. Il se mélange tellement bien aux fleurs.
@Pitch : heu,
@Zelyana : quel regard ce matou et le jeu d'ombre et de lumière et superbe. Bravo
@Zaia : J'aime bien, mais je cherche toujours les yeux (oui je suis pas douée)
@Fred71 : Bonne idée, mais je pense que j'aurais préféré que ta photo soit redressée.
@Lilly33 : Va pas falloir chercher à lui prendre, son bib'.
@Vidda : Cerise peut être ?
@Flocool72 : J'aime bien ces couleurs, un peu terne de jour gris.
@Lyric : navrée mais moi, ça ne me parle pas.
Pour moi une photo de printemps :
21/08/2010 à 12:15
Salut a tous et bravo pour toutes ces photos :)
Coup de coeur pour Parisagadez et Shoube ;) je repasserais plus tard pour commenter les autres,voici pour moi
un Serval observé par 3 tortues
21/08/2010 à 12:39
Félicitations au photographe de la lune, moi qui début c'est mon rêve de faire une photo comme celle là
21/08/2010 à 13:14
hello, de belles photos déjà...
bon, pas eu le temps de dégainer l'appareil en sortant du boulot, alors je racle les fonds de tiroirs pour vous. voici un petit noir et blanc du week end dernier (toujours à locronan)
21/08/2010 à 13:21
iokanaan . J'adore cet endroit et le N et B accentue le coté médiéval de cette ville .
Est-ce Locronan ? J'y suis allé plusieurs fois , c'est magnifique et j'avais méme dégusté des crépes accompagnée d'une bollée de cidre dans une créperie au centre du village . Fameux tou ça . :)
21/08/2010 à 13:24
je l'est mise en noir et blanc ma photo et je dois avouer que c'est un peu mieux :)
sympa les nouvelles fotos :)
21/08/2010 à 13:26
merci :)
c'est bien ça, Locronan, en surplomb de la baie de Douarnenez. et je vais te faire une confidence, moi aussi, j'en ai profité pour manger des crêpes (à la gelée des druides) tout en sirotant une bière aux baies de sureau. ;)
21/08/2010 à 13:29
Je ne sais pas le nom de la créperie mais honnétement elles étaient super :)
La Bretagne est si belle , et des milliers de sujets photographiques nous attendent. :P
21/08/2010 à 13:38
de toute façon, sur la place, des crêperies, il n'y en a que deux. mais quelle que soit la creperie, je conseille à tous de remplacer la traditionnelle beurre sucre par une crêpe à la gelée des druides. c'est trop bon. :)
21/08/2010 à 13:46
On y pensera . :)
Bon tuyau ;)
21/08/2010 à 13:57
Bravo à tous pour toutes ces merveilles !
Clin d'oeil à Zaïa et son HDR... ;)
Il devient dur de mettre un cliché au niveau de la photo du jour...
Alors pour moi ce sera un rescapé ! :p
Il s'agit du clocher appartenant à une vielle chapelle... Celui-ci a retrouvé ses cloches en 2004 !
Je commenterai plus tard...
21/08/2010 à 14:15
J'adore cette photo , calme , sérénité , vieilles pierres donne un super ensemble ; :)
21/08/2010 à 14:26
@lyric: ce n'est pas un fichier RAW.. Mon sony ne me le permet pas malheureusement.. Pour le traitement, c'est un effet que j'aime bien dans iphoto et qui, je pense, peu de gens connaissent... Dans les effets d'iphoto on a " atténuation" et " renforcement".. Pensant que ces deux effets s'annulerai et bien non ça donne un effet plutôt pas mal :) Ensuite je joue un peu avec les tons foncés et clairs :)
21/08/2010 à 14:55
Bonjour tout l'monde,
Alors pour commencer, bravo pour vos photos :P j'aime beaucoup la diversité des sujets abordés.
Sinon pour ma première contribution, voici un peu de verdure capturée pas loin de chez moi. Rien d'exceptionnel, juste un petit test de mon nouvel appareil. Je précise aussi que j'ai légèrement retouché le tout avec Photoshop.
21/08/2010 à 15:54
Re bonjour tout le monde, petite photo de ma poussinette :)
édit : changement pour la version N&B !
21/08/2010 à 16:02
salut
delphine j'aime bien ta photo car si on regarde bien on voit en bas à droite 3 tortues qui regardent en l'air (est ce qu'elle guettent le gros chat ?? :D )
levarwest quel beau bébé :) :o ces yeux :cool:
21/08/2010 à 16:17
Mon coup de coeur du jour : Tite créature (mon côté breton peut-être).
Que de fleurs et d'animaux aujourd'hui. Donc je m'y mets aussi.
21/08/2010 à 16:22
Encore de très belles photos aujourd'hui :)
Pour moi ce sera ma première libellule :
J'ai peut-être un peu raté le cadrage :/
21/08/2010 à 16:42
re
@aximik
nikon d300s , 1/200 s
longueur focale: 105.0mm 5.6/f
(équivalent a 35mm : 157 ) iso:200
21/08/2010 à 17:20
j'adore celles de :
levarwest, trop belle photo
parisagadez, impossible que je n'aime pas
davtech, jolie photo
felix il me manque un truc, je ne sais pas quoi, plus de lumière peut-être
thomas1964 pas mal
et les autres aussi bravo :)
21/08/2010 à 18:27
Niveau toujours très haut.
Quant à moi je teste le SX210 avant mes vacances de septembre.
21/08/2010 à 18:39
Linuxman106, c'est en Allemagne ou en Belgique ?
21/08/2010 à 18:43
Bonsoir à tous!! alors hier j'ai eu un beau spectacle d'une répétition de l'armée de l'air! alors j'en ai profité!!:
21/08/2010 à 18:47
[quote=Soupeaulait]Linuxman106, c'est en Allemagne ou en Belgique ?[/quote]
C'est en Belgique à Flémalle-Haute (province de Liège)
21/08/2010 à 18:48
c'est même plus l'armée de l'air, ça, c'est carrément la patrouille de france !!!!!!!!! (tant pis pour képix)
21/08/2010 à 18:58
[quote=HENRY]Bonjour à tous , le soleil est au rendez vous . On va pouvoir redescendre les ISO :D
Ce matin j'ai choisi une photo de la ville de Metz avec ses ponts fleuris surblombant la Meuse .
[/quote]
La Meuse a Metz ? :(
Ca commence par M aussi mais c est pas la Meuse
21/08/2010 à 19:19
[quote=Laura]Bonsoir à tous!! alors hier j'ai eu un beau spectacle d'une répétition de l'armée de l'air! alors j'en ai profité!!:
[/quote]
Tres belle photo Laura ! :D
et en plus,c'est la Patrouille de France !
Zut j'aurai aimé la prendre celle la !.. :/
@++
21/08/2010 à 19:34
j'en ai plein d'autres, mais je vous en mettrai au fur et à mesure des jours!!! :D
21/08/2010 à 19:56
[quote=yorky][quote=HENRY]Bonjour à tous , le soleil est au rendez vous . On va pouvoir redescendre les ISO :D
[/quote]
La Meuse a Metz ? :(
Ca commence par M aussi mais c est pas la Meuse[/quote]
lol
c'est la Moselle! (j'ai gagné quelque chose?)
et dire que je suis lorrain (eh oui, un lorrain qui vit en bretagne c'est possible) et que je n'ai même pas percuté à la première lecture... j'ai honte... :/
21/08/2010 à 22:01
Merci Infoamat pour ta reponse !
Je connaissais pas car je ne travaille pas sur Mac !
Il doit exister la même chose sur lightroom je pense ! En tout cas c'est du plus bel effet !
21/08/2010 à 22:05
[quote=Lyric]Merci Infoamat pour ta reponse !
Je connaissais pas car je ne travaille pas sur Mac !
Il doit exister la même chose sur lightroom je pense ! En tout cas c'est du plus bel effet ![/quote]
Avec plaisir :) Bon dimanche :)
23/08/2010 à 05:49
[quote=aximik]@ rapata : c'est la premiere fois que je prends la lune en photo ... et j'ai un peu galéré ... peux tu me donner les exifs de ta photo qui me parait nettement moins bruité que la mienne ... je ne sais pas si je doit augmenter les iso et prendre un cliché plus rapide ou si c'est juste la qualité optique de mon objectif qui est à limite.. [/quote]
Avec un peu de retard, les exifs pour cette lune : 1/200 - F/11 - ISO-200 - 300 mm - Sans trépied
Mais il faudrait presque une vitesse plus rapide (1/500 environ) ou alors utiliser un trépied.
23/08/2010 à 07:08
Mes préférées pour ce jour
@ infoamat: j'aime cette pointe d'humour
@ Tite créature: Sublime
@ zaia: Toujours aussi bien. (Je repense à ta rose et son reflet)
@ Mis': Non le cadrage n'est pas raté ! et ie sais la difficulté de photographier ces petites bêtes