Photo du samedi 21 avril 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 21 avril 2012
21/04/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 21 avril 2012.
21/04/2012 à 02:06
bonjour a tous
voici un eclat de verdure
bonne journée
21/04/2012 à 03:03
Bonjour à tous !
Pour moi aujourd'hui ce sera une
araignée que j'ai prise en photo avec
courage :P parce que ça me fais très peur et en plus elles elles sautent alors comme ça…
Question : Il y avait beaucoup de luminosité
( Et le mur en pierres claires, refletait bien la lumière ),
je me suis mise à
100 ISO, et j'ai réglé l'ouverture à
F/9 et même comme ça ma photo est très claire,
bref, je comprends pas pourquoi il a du
flou en bas de la photo + le
flou normal de l'arriere plan ?
En ouvrant à
F/8 ( je crois que c'est comme ça qu'on dit ), il me semble bien que
l'avant de ma photo est
moins flou, mais la
luminosité, encore plus claire se remarque déjà…
21/04/2012 à 03:10
Steacy, t'étais en Av ou en M ?
21/04/2012 à 03:22
Bonjour tout le monde !
Pour moi aujourd'hui ce sera la dernière photo du jour avant au moins une semaine, voire deux. Je pars lundi pour une grosse collecte de plantes dans le sud… Je partage une variante d'une des photos de mon fil sur les huiles essentielles.
Très bon week-end a tou(te)s !
21/04/2012 à 03:38
En M Maxou
21/04/2012 à 04:33
Alors voilà le pourquoi du comment. Une fois que tu as descendu tes ISO (ce qui est une très bonne chose) et que tu as choisi ton ouverture (qui va donner ta profondeur de champ), il te reste a régler ta vitesse ! Ici, tu es apparemment à 1/200 et tu trouves ça trop lumineux. Il ne te reste donc qu'à augmenter ta vitesse (= diminuer ton temps de pose). Tu peux passer à 1/320, 1/400…
Pour le flou sur la photo, tout ce qui est hors profondeur de champ (donc devant ET derrière) est flou. C'est donc normal. Pour moins de flou, ferme plus ou rapproche toi et utilise une focale plus courte.
21/04/2012 à 04:57
Bon début de week-end,
Sur ce cliché d'aujourd'hui je tenais à vous démontrer qu'il ne faisait pas toujours beau ici.
Cette photo fut prise toujours le long de la côte pacifique (à Sanxiantai) où une étroite bande de terre est reliée à une petite île par une ravissante passerelle crénelée évoquant un dragon…
Des sentiers serpentent autout de cette îlot, balayé par les vents et bordé de plages constituées de petits galets noirs polis par la mer, et surmonté de 3 énormes rochers noirs (ici nous n'en voyons que 2) ressemblant à des figures légendaires chinoises, les Trois Immortels.
21/04/2012 à 05:37
Hello tout e monde.
Pour ce matin coup de coeur à Steacy et Akmao.
Steacy, j'aime bien l'effet net et floue, mais j'aimerais pas croiser cette bibiche.
Akmao, j'aime les couleurs, c'est un traitement HDR ?
Pour ma part, ce matin je vous offre une fleur.
21/04/2012 à 07:27
Bonjour à tous,
Petite ballade entre deux averses.
21/04/2012 à 07:32
Bonjour,
Toujours du sale temps, mais qui remplit de nouveaux les nappes phréatiques : donc, indulgence et patience sont de mise. Et en attendant, je puise dans le stock des couleurs ensoleillées, ici sur les pierres blondes du château Beaumont, où l'on produit un Haut Médoc, Cru bourgeois
Bonne journée
André
21/04/2012 à 07:46
bonjour
une photo retraitée en HDR, prise avec un reflex pour une fois, photo prise sous un angle différent
Akmao : superbe paysage
André : beau chateau
fabrice : on ressent bien la texture de la rose
21/04/2012 à 08:16
bonjour les Pose partageurs.
aujourdhui photo particulière pour moi.prise en été 1990 sur kodachrome 64 avec un OM2.késako ? cela en fera certainement sourire certains…
je me suis lancé dans le rattrapage de quelques unes de mes vieilleries qui me plaisaient bien avec un scanner a diapos… et bonjour la galère pour récupérer quelque chose de "potable".
Si certains ont des experiences ou des conseils ou des forums déjà postés je suis preneur.
bonne journée.
21/04/2012 à 08:20
Bonjour à tous.
Spécialement pour Maxou, je met une desaturaton partielle, car je sais qu'il adore ça. ;)
Bonne journée.
21/04/2012 à 08:33
Il n'y avait rien en ce lieu ! Sauf lui, l'
arc en ciel, qui aura duré juste le temps de sa capture.
21/04/2012 à 09:08
Quelques commentaire au passage
PhildeBove : Une chapelle banale en somme, mais mise en valeur par ce cadrage adéquat.
André et ses couleurs dont je suis fan.
Alain : Belle image dont les couleurs sont dans le style de la précédente. Dommage que le vitrail soit coupé trop près de la tête de la statue.
Bob : Deux hérons aux longs becs emmanchés d’un long cou, qui laissent une belle impression.
21/04/2012 à 09:13
Salut les Artistes,
Un petit passage parmi vous et un gros coup de "Wouahou…" pour Bob et son superbe héron (manque un poil de luminosité, peut être mais une très belle netteté)…
J'adorerais pouvoir prendre ce bel oiseau !
En attendant, voici un petit bout de campagne Bouguenais (au sud de Nantes) entre éclaricies et gros nuages gris…
Bonne journée à tous…
21/04/2012 à 09:33
Bonjour à vous les Pix's,
Il y a parfois
des bébêtes que l'on devine, mais que l'on ne voit pas… Mais certains indices laissent supposer qu' elles ne sont pas loin !
Bonne journée, et bon week-end à toutes z'et tous !
21/04/2012 à 10:18
Davtech a écrit :
Spécialement pour Maxou, je met une desaturaton partielle, car je sais qu'il adore ça. ;)
Merci ! Très réussie ! ;)
21/04/2012 à 10:20
Bonjour à tous,
Un gros coup de coeur pour Akmao, j'adore ta photo :-y
Pour moi aujourd'hui, ce sera une photo du château de Disneyland Paris, le jour du 20ème anniversaire.
Bonne journée à tous
21/04/2012 à 11:06
Ma première participation :
Prise aujourd'hui même, tôt le matin.
21/04/2012 à 11:26
Salut les pix,
Ca faisait un petit bout de temps que je n'etais pas passé mettre une photo sur le forum, c'est toujours un plaisir de voir toutes ces belles photos du jour, un éclectisme très plaisant, il y en a pour tout les gouts :-y
Pour moi, ce sera de la macro avec mon nouveau joujou (un 100 macro que j'ai depuis quelques jours) avec cette Empididae (mouche)
1 par
kgweno38, sur Flickr
Bonne journée et bon week end
21/04/2012 à 12:51
Bonjour Les Pixs,
Une petite plante pour apporter un peu de lumière et de soleil à ce temps tristounet ici.
Vos photos sont superbes. J'essaie de commenter plus tard !
Bonne journée et bon festival aux pixs, en espérant assister au prochain !
21/04/2012 à 15:39
De bien bellles photos encore ! Ce soir pour les coups de coeur ;)
Maxou, merci pour ces explications … Le fait de changer la vitesse en dernier ça change qqch ou pas ?
En tout cas, je mettrais tout ces conseils en applications, merci beaucoup …
21/04/2012 à 16:54
Bonjour à tous !
Très jolies photos aujourd'hui, et gros coup de coeur pour la photo d'Akmao !
Pour ma part, je partage un de mes essais sur les orchidées !
Bon week-end à tous !
21/04/2012 à 17:06
@Steacy : Personnellement je règle en premier les ISO selon la lumière présente (ex 100 ISO en plein soleil), ensuite l'ouverture du diaphragme selon la profondeur de champs que je souhaite ( F/x = plus ton x est petit plus le diaphragme est ouvert donc plus de lumière et plus tu as un joli bokeh ) et enfin la vitesse pour corriger la quantité de lumière que j'ai besoin ( plus tu mets lent = plus ta as de lumière).
J'éspère t'avoir aidé.
21/04/2012 à 17:39
Merci Davtech, oui ça m'aide, car je ne procède pas comme ça, je règle un peu ce qui me chante :-s
Non je rigole, en fait, je ne change que très rarement la vitesse à part pour un sujet en mouvement ou un pose longue etc …
Mais je vais me noter tout ça le temps que ça rentre dans ma tête, et je l'appliquerai dès ma prochaine sortie.
Merci :)
21/04/2012 à 18:42
Re
Les commentaires sur toute la production d'hier vient d'être postée dans le fil du jour en question
André
Il y a encore du bel et du bon aujourd'hui, notamment Gweno, mais il n'est pas le seul. On verra demain. Peut-être
21/04/2012 à 19:54
Mes petits commentaires sans prétention sur vos superbes photos :
@Papou :Elle penche un peu et selon ce qu'il y a à droite j'aurais peut être choisi de mettre le sol pleureur à gauche. Les couleurs sont très belles
@Steacy : Bravo. Ces bestioles me répugnent et me font trop flipper ! Les questions que tu as posées m'ont appris plein de choses
@Maxou : très sympa. Je te l'ai dit ton reportage est super. J'aime bien celle là. Peut être qu'il y a un peu trop d'espace en haut.
@Akmao : Surréaliste ! Je trouve le PT trop poussé mais la photo st qd même super belle !
@Fabrice : très beau velours
@Phildeboves : Chouette. Elle est marrante cette maison, un peu penchée
@André : Je l'ai déjà vu ce très beau château, non ? J'aime bien la PDV et les couleurs
@Alain : C'est marrant on dirait que les vitraux ont déteint sur les status avec le HDR. Je trouve le traitement pas très approprié mais bon ce n'est que que mon avis et il ne vaut pas gd chose…
@Bob : Superbe : Belle netteté, très beau reflet !
@Diabolo : Je ne vais pas pouvoir t'aider pour les scans : J'adore ta photo. C'est énorme d'avoir réussi à prendre ça…
@Davtech :Desat très bien réalisée.@Jos : Ha lala je l'ai cherché partout hier l'arc-en ciel ! C'est marrant elle parait un peu bruité. C'est peut être la compression
@actarus : waouh…Les couleurs sont très magnifiques. J'adorerais pouvoir faire ce genre de clichés
@lefourreux : J'aime bcp. Photo très sympa, très belle légende ! Y a u qui va passer un sale quart dheure
@Scual : Un peu bruité mais ce n'est pas très gênant
@hebmaster : Bienvnu ! J'aime bien la PDV. Je trouve qu'elle manque d'un petit qc…Peut être de lumière. Après je ne suis rarement fan du N&B, je préfère la couleur… :-)
@tidasi : Très sympa
@Gweno : tip top ! :D
@elen : elle est un tout petit peu sombre à mon goût.@Ouioui : Je cherche encore ce que ça peut être… C'est superbe mais tu aurais pu en dire un peu plus ! :-) :-w
Bonne fin de samedi !
21/04/2012 à 20:19
Bonjours à tous,
Alors je me lance, c'est la première photo que je mets sur ce forum.
Soyez indulgent car j'ai mon appareil photo que depuis 3 semaines, donc je tente un peut plein de choses.
Pour les bougies je n'avais que celles la sous la main, dites moi ce que vous en penssez (gentiment bien sur)
Merci
21/04/2012 à 20:26
@ chelle2 : J'aime beaucoup ta photo,elle est très réussie.Très bonne idée d'avoir mis quelque chose derrière les bougies pour avoir le reflet. :-y
21/04/2012 à 20:36
Merci Davtech,
Tu est sincère tu la trouve réussi ?
je n'avais j'amais touchée à un reflex avant et ça me plait de + en plus mais je n'arrive jamais quand je regarde mes photos à savoir si elles sont bien ou pas.
Je les trouvent belle mais je ne suis pas objective car ce sont les miennes !
en tout cas merci de ta réponse
Michelle
21/04/2012 à 22:05
Bonsoir tout le monde, je commençerai par remercier - Fabrice &
- Poulpixe : Tant mieux si les réponses à mes questions ont pû répondre à celles que tu te posais, c'est ça qui est cool sur Pix Pop' :-y
Mes Coups de Coeur :
- Alain83 : Avec les vitraux ( il me semble ), ça fais des reflets de couleurs sur la statut, c'est super beau !
- Bob : Belle netteté, j'aime beaucoup !
- Diabolo : Je ne sais pas de quoi tu parles, ça à l'air d'être compliqué, mais en tout cas, je trouve que ta photo est très belle !
- Davtech : Mdr, pour Maxou ;) Hé bien en tout cas, pour moi tu seras ma préferée du jour :-w Déjà parce que moi j'aime la désat partielle ( qui est très bien réussie ), une belle netteté, puis parce la danseuse est belle & a un bien beau costume :) Bravo !
- Scual : J'adore ! Très net ! Et puis c'est Disney quoi :D
- Hebmaster : Très simple et à la fois très belle !
- Ouioui : J'adore, avec quel logiciel tu fais ça ?
21/04/2012 à 22:10
Salut tout le monde,
Voilà une paire de semaine que je n'ai pas posté, faute de temps. J'ai beaucoup aimé toutes les photos du jour, une belle palette sans exception. J'ai particulièrement apprécié celles de Lefourreux pour la composition. Celle de Akmao pour ce ciel menaçant qui ressort bien avec le pont coloré, Phildeboves pour la paix qui régne sur ce paysage et qui est bien retranscrite dans la photo.
Alain 83 pour les reflets de vitraux sur la statue. Bob pour cet oiseau magnifique, très bon piquet je trouve.
Pour moi une petite prise en février dernier si mes souvenirs sont bons, à Dunkerque.
21/04/2012 à 22:28
ouiouiphoto a écrit :
C'est une technique pour faire ce qu'on appelle des "petite planètes" La c'est shanghai. Darth a fait un post la dessus il ya pas longtemps et ca m'a donné envie d'essayer
Ok. Merci OuiOui !
21/04/2012 à 23:04
Petit commentaire pour Gweno dont je n'ai vu la photo qu'après coup. Magnifique. Ton rapport de reproduction est de combien ?
21/04/2012 à 23:05
Merci Poulpixe et Steacy pour vos commentires.
Bonne fin de soirée à tous.
21/04/2012 à 23:50
Merci Oui-Oui j'vais aller voir alors :)
De rien Davtech ;)
22/04/2012 à 07:52
merci Steacy : c'était l'effet recherché
merci poulpixe
22/04/2012 à 09:53
innelan a écrit :
Petit commentaire pour Gweno dont je n'ai vu la photo qu'après coup. Magnifique. Ton rapport de reproduction est de combien ?
Salut innelan, je ne sais pas trop le rapport, j'etais au 1 :1 avec le 100mm plus 36mm de bagues.
Et merci a ceux qui prennent le temps de commenter les photos :-w
22/04/2012 à 10:41
Bonjour,
Quelques commentaires sur les photos qui ont attiré mon regard :
@
Steacy_06 : belle netteté
@
Fabrice : superbe couleur et très belle mise en valeur de la texture de cette rose
@
alain83 : j'adore le reflet des vitraux sur la statue
@
Bob : magnifique héron ainsi que son reflet, je suppose que c'est un crop au regard de la focale utilisée ?
@
diabolo : bon courage pour le scannage de la suite de ta collection mais celà est sur le bonne voie, jolie instant et quel vert !
@
Actarus67 : merci pour ce bol d'air, dommage pour le pilonne derrière l'arbre
@
Lefourreux : a-t'elle sacrifier une de ses ailes pour s'enfuire ou est-ce le reste d'un festin ? Jolie photo
@
Scual : merci pour ce jolie conte, dommage que tu n'ai pu cadrer dès la base de l'édifice mais difficile de ne pas avoir de touristes je suppose :P
@
Hebmaster : belle première, j'adore
@
Gweno : belle macro, heureusement que c'est petit car c'est effrayant…
@
ouiouiphoto : magnifique peinture et merci pour les indices quant à la réalisation de ce cliché (je mets les liens trouvés de côté pour un futur essai). Quand j'ai vu ton cliché j'ai de suite fredonné le clip "Bullets" de TUNNG.
@
innelan : magnifique panorama, très reposant
Merci à Fabrice, alain83, Scual, Elen, Poulpixe, innelan pour vos commentaire. Pour répondre effectivement, cela est un HDR (j'essaye de plus souvent utiliser la fonction bracketing sur mon appareil). J'espère ne pas avoir trop pousser le traitement mais je souhaitais mettre en avant la passerelle.
À bientôt,
22/04/2012 à 13:42
merci Akmao
22/04/2012 à 16:37
Merci Akmao