Photo du samedi 21 avril 2018

21/04/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 21 avril 2018.
21/04/2018 à 00:06

tofke

Salut les pp, petite photo de Thuin ou plutôt sa campagne qui l'entoure. Capitale de la Thudinie, cette ville occupe un joli site au confluent de la Sambre et de la Biesmelle. C'est aussi une capitale de la batellerie puisque bon nombre de propriétaires de péniches en sont originaires et qu'ils choisissent ce lieu de séjour quand sonne l'heure de la retraite. Thuin s'étage sur plusieurs plateaux et sur plusieurs vallées. Son beffroi figure au patrimoine mondial de l'UNESCO5.

21/04/2018 à 00:22

cajura

Bonjour, et bon week end !

21/04/2018 à 00:54

nino-33

Bonjour;
Toujours à faire le tour du stade mais pas en courant.
Bon week-end à toutes et tous

21/04/2018 à 01:11

Steedter

bonjour, on mode cinéma comme @flux

Grand Format http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/21//18042101382323557115678647.jpg
Grand Format 2 http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/21//18042101382423557115678648.jpg

21/04/2018 à 01:28

CT

Bon week end à tous !

Un essai en contre -jour.

21/04/2018 à 02:35

flux

Hello  :)

2H du mat' et une petite pose photo !

@tofke : Entre ombre et lumière et ce contraste plaisant entre ciel et terre avec ces nuages qui offrent une belle compo à l'image. Merci pour les petites infos complémentaires ;) 

@cajura : Simple, naturelle et efficace; joli coup d’œil sur cette charmante demoiselle libre et insouciante malgré cet avenir incertain qu'on lui propose… Oui, un très beau déclenchement qui laisse un peu d'espoir à la liberté.

@nino-33 : Au départ je ne savais pas très bien ou tu voulais m’emmener… Un stade ? mais pourquoi un stade ? Que va t-il faire dans cette galère le nino ? Et là tout prend forme, voilà le talent qui s'exprime pour me faire découvrir et apprécier cette masse peu glamour. Je marche bien sur ces perspectives, il fallait oser cette série, je plante donc ma tente pour les suivantes.

@Steedter :  J'en reste pantois !   Aucun doute la relève est assurée, du très très bon. Il ne me reste plus qu'à ranger mon attirail et me mettre au tricot. Bien évidemment j'attend la suite avec impatience.

@CT : Le retour au port est toujours un peu difficile mais quelle évasion marine tu as su proposée, merci pour ce carnet de voyage qui sentait bon l'aventure et les embruns. 

NB : Une question me turlupine : Un partenariat avec posepartage et le Vietnam ?   :D

++
21/04/2018 à 07:23

LE LORRAIN

Bonjour a tous,
toujours avec mes animaux, pour aujourd'hui un gros lézard ou petit iguane je vous laisse le choix. j'ai trouvé l'éclairage intéressant donc clic.
21/04/2018 à 07:33

Nicky

@LE LORRAIN : la photo superbe et le titre m'a fait sourire
21/04/2018 à 07:37

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Petite participation

21/04/2018 à 07:38

labat

Bonjour à tous,
Dans un gros creux de dunes, comme résistante à l'avancée des sables, la colonie  de vacances, toujours présente reçoit encore l'été les enfants défavorisés.
21/04/2018 à 07:47

benes

hello 
21/04/2018 à 08:04

alain83

Bonjour
que la campagne est belle
21/04/2018 à 08:09

benes

Hello 
21/04/2018 à 08:25

Nicky

Bonjour, de la douceur…
21/04/2018 à 08:26

Nicky

@benes : waw  :-y
21/04/2018 à 08:33

eternel06

Bonjour toutes et tous
Clic dessus HD
21/04/2018 à 08:40

flou

Carte postale de Vendée. Tata Ginette est partie au marché à Guérande. Les petits, déjà, barbotent à marée basse à la recherche de crustacés. Tout va bien ! Vous Souhaite une journée bonne ! Flou
ps : Oui papy, je sais, les petits n'ont pas leurs casquettes, mais j'ai mis la crème !
21/04/2018 à 09:09

JMG71

bonjour et merci pour vos commentaires hier 
21/04/2018 à 09:12

JMG71

CT    je pense que tu as de la chance d habiter pres de la mer, cette photo est tres belle, moi les bateaux, la mer, les ports, j adore, j habite à 900 kms c est pour ça 
21/04/2018 à 09:52

metal.1948

Bonjour ! Scène de vie
21/04/2018 à 10:38

Puickpuick

salut et bon we

La vie est belle by Zloh Tof, sur Flickr
21/04/2018 à 10:50

Helpy

flou a écrit :

Carte postale de Vendée. Tata Ginette est partie au marché à Guérande. Les petits, déjà, barbotent à marée basse à la recherche de crustacés. Tout va bien ! Vous Souhaite une journée bonne ! Flou
ps : Oui papy, je sais, les petits n'ont pas leurs casquettes, mais j'ai mis la crème !

Très belle carte postale.  Vendée ? t'es sûr ?    En général, toits d'ardoise = nord  Loire et toits de tuiles = sud Loire 
21/04/2018 à 11:20

JP5962

Bonjour tout le monde,

Je vous invite à faire un petit tour "Dans ma cuisine!"
Ou il y a ce genre de chose.

Bonne journée à tous !
:)
21/04/2018 à 13:09

TIENTSIN

Bonjour à tous, petite guêpe qui se faisait belle.8-)
21/04/2018 à 14:33

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…remarque les quelques détails anodins suivant.

Tofke  : Un ciel lumineux certes et à juste titre puisque là est le bon dieu veillant sur la tendresse sociale de la convergence des luttes, mais pourquoi ce bas si sombre  ?

Cajura  : Elle est en train de crier « tu peux pas me porter un rouleau de papier  ?  » Pardon suis désolé navré, la photo est adorable mignonne en diable avec cette petite robe si légère si haute si jolie… la photo adorable…dis moi la fille sur le banc devant la péniche  c’était pas toi…les aisselles j’ai reconnu me semble dans le lever de bras. Excellente cette photo.

Steedter  : Tu tout bon mon ami. Limite de tout du dessin de la photo de la peinture du graf mais excellent de tout un travail superbe.

CT  : Elle est comme toi quelque part audacieuse…joueuse, bon là tu avais envie de jouer dur…suis un peu paumé tu ne voulais pas le faire simple du tout.

Le Lorrain  : Oui à la photo de ses teintes de ses lumières de tout ce qui est à son profit et qui en fait une photo ou la seule chose se remarque vite…on voudrait un cadrage avec plus d’espace devant…fais le revenir. Mais une très belle photo.

Chris 57  : Il me semble  un manque de netteté sur le pioc. Si cela dommages.

Alain  : Tu es de retour déjà t’as fait péter les flatwins…oui vraiment la ruralité oui…je la voyais plus pétante de lumière de couleur. Mais tu as du faire au mieux pour cela.

Benes  : Le plaisir de la lecture me suffit  !

Nicky  : Je le trouve beau mais le voyais un peu plus pastel mais toi le peintre.

Eternel  : Avec la notice explicative  ? Disons la joueuse mon ami.

Flou  : Superbe décor de carte postal oui. Mais est ce péjoratif  ? pas pour moi…

JMG  : Très bonne série que ces chiens là, ils sont magnifiques tu les prends bien. Tu coupes aux chevilles mais tu le sais.

Metal  : Ton plaisir de tes photos avec ce printemps qui revient je te laisse à ton monde, celle-ci un peu moins que les dernières qui étaient de l’excellence.

Puickpuick  : Comme je te comprends, et tu vois en prenant de l’âge tout recommence avec les petits enfants et tout devient toujours aussi beau…mais un peu plus fatiguant demande à Nino  !

JP  : Pour relever le défi du jeu je te dirai que la tapisserie de ta cuisine est horrible…alors tu dis ce que c’est ou pas  ?

Tiensten ; Salut à toi, elle doit jouer au rugby à Mont de Marsan je reconnais le maillot…le sombre de la droite me gène un peu la lecture de cette excellente photo.

Nino  : Je lis et me laisse au plaisir de lire pour l’instant ces lectures suffisent amplement à ma curiosité, je ne l’ai jamais vu pris ainsi cet ouvrage. Envoies envoies.

Cajura  : Tu es fachée  ? tu m’aimes plus…toi aussi tu as la photo adorablement joueuse hé  !

Bon soleil de printemps à tous…
21/04/2018 à 15:01

Faftcho

Bonjour
Une vue de "détail" aujourd'hui
Bon week end

21/04/2018 à 19:08

CT

Coucou !

Merci à Flux, JMG et Labat d'avoir laissé un avis sur mon image. :-y

Pourquoi entre autres j'apprécie vos images…

Tofke pour le ciel.
Cajura pour l'illusion.
Nino pour la précision.
Steedter pour l'ambiance. :-y
Le Lorrain pour l'étrangeté de cette créature.
Chris pour ce cadeau de la nature.
Labat pour le souvenir.
Alain pour les couleurs.
Benes pour le frisson.
Nicky pour la délicatesse.
Eternel heu… Là je ne sais pas trop… :| Pour la transition.
Flou pour le charme de l'avant propos.
JMG parce que je rêve d'une expédition de ce genre.
Metal pour la complicité.
Puickpuick pour sa mine réjouie. :)
JP pour le suspens.
Tientsin pour la composition.
Faftcho pour le voyage.

A plus tard…

21/04/2018 à 19:41

Steedter

@cajura J'aime bien avec les pieds nus libre

@JP5962 j’aime bien ta cuisine très utilise ton travail sur les textures on peut les utiliser ?

@flux bonne idée le tricot après tu peux faire les deux un pull pour moi stp… Je ne suis pas pressé pour l'hiver le pull, tu peux continuer la photo !

@Puickpuick Tu félicites le papa et la maman beau travail.
Un des plus beaux jours de la vie, et peut-être le plus beau de toute notre existence, est celui où la naissance d'un enfant ouvre notre âme à des émotions qu'elle ignorait encore hier. Citation de Joseph Droz.

Pour les autres photos : elles sont toutes belles !

Merci pour les commentaires @flux @labat @CT

21/04/2018 à 19:45

Nicky

[quote=Puickpuick]salut et bon we

La vie est belle by Zloh Tof, sur Flickr[/quote]

Je voulais terminer ma journée avec la photo de ce tout beau bébé…
21/04/2018 à 20:06

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @tofke : une belle exploitation des lignes de fuite et de l'arrangement des nuages qui donnent profondeur et dynamisme à l’image … un peu sous-exposée sur mon écran
- @cajura : le sujet est bien isolé par la profondeur de champ avec un flou suffisamment explicite et le format quasi carré est bien exploité, une belle lumière aussi, du tout bon
- @Steedter : un bon PT à la mode flux
- @CT : un contrejour bien géré et le format est bien choisi pour cette scène qui se lit tout naturellement avec fluidité
- @LELORRAIN : en effet très belle lumière qui met en valeur la texture de la peau de l’iguane, belle prise de vue bravo !
- @Chris57 : la netteté est bonne mais dommage que le focus n’ait pas été fait sur la tête de la mésange, il t’a manqué de la profondeur de champ pour avoir tout l’oiseau de net
- @labat : bonne prise de vue mais c’est quand qu’on voit l’océan ? j’en peux plus d’attendre et puis ça fatigue de marcher dans les dunes et les chaussures font le plein de sable !
- @alain83 : ma  saison préférée pour les photos de campagne avec la floraison du colza, très belle image bien composée, bravo !
- @benes : cadrage, netteté et couleurs, du très bon travail
- @Nicky : c’est net là où il faut et un beau contraste de couleurs
- @eternel06 : espérons que ce n’est pas une conduite d’évacuation d’effluves d’une usine … un très bon N&B
- @flou : Le Croisic ou je confonds ? très belle vue bien composée, netteté et couleurs naturelles, du tout bon pour moi
- @JMG71 : belle attitude bien mise en boîte, juste un cadrage un peu trop serré qui coupe de pattes en bas et des têtes en haut
- @metal.1948 : belle prise de vue avec la netteté légendaire de tes productions et l’arrière-plan est très joli, bravo
- @Puickpuick : très beau portrait de bébé qui aura sa place dans l’album de famille, bravo !
- @JP5962 : beau détail de texture, mais ça se mange ?
- @TIENTSIN : belle prise super nette mais le cadrage me parait trop serré
- @Faftcho : mon CDC du jour pour la composition de couleurs et le graphisme, très bon travail de pdv bravo !

Bonne soirée à tous
21/04/2018 à 20:41

eternel06

merci pour vos retour, oui j ai pas fait dans la dentelle ca tranche sec;), petite explication
c'est l'evacuation de la piscine d'un hôtel qui s'évacue, c'est en cycle fermé, une pompe aspire l'eau à la mer et ceci est la sortie

mes tops rapidos

@Tofke un superbe ciel, avec le chemin pour guidé l'oeil
@Ct petit essais qui marche bien
@benes faut pas tomber dedans toujours impressionnant ces dinosaures
@flou une tres belle pdv et un bon cadrage un duo parfait pour cette map
@metal tres bonne prise quand on dit qu'il faut être deux pour s'aimer
@tientsin belle prise que voila 
@Faftcho j ai toujours aimé la largeur des escaliers avec le décentrement de la porte, bonne pdv

21/04/2018 à 20:46

metal.1948

Bonsoir ! merci à :@labat @CT  @nino33 @eternel06  @jp5962  @Le Lorrain @tofke  @cajura  pour vos commentaires !
21/04/2018 à 20:58

JP5962

Bonsoir,

Merci @labat, @CT, @Steedter et @nino-33 pour vos retours ! :-y
Alors c'est… (roulement de tambours)… une serviette pour s'essuyer les mains… :)
@Steedter : J'ai rien contre mais c'est sympa de citer d’où ça vient ;)

Mes coms du jour :
@tofke : C'est un joli paysage de campagne que le contre jour fait un peu souffrir.
@cajura : Pas soucis d'ordre académique j'aurai certainement décalé le sujet vers la droite mais avec la format carré ça passe.
@nino-33 : Tu es à la pointe @nino-33… Heu désolé… Photo réussi mais est ce que tu aurais pu cadrer plus serrer le haut du bâtiment ?
@Steedter : J'aime bien la photo et le rendu général. En donnant accès à la photo avant recadrage, cela me donne envie de décaler légèrement vers le haut. Le format est le bon.
@CT : Le contre jour fait mal à l'image, pour moi, les Blancs sont trop blanc, les ombres trop sombre et les teintes intermédiaires ont du mal à exister… Avec un autre PT peut être.
@LELORRAIN : C'est un sujet qui généralement permet d’éviter les flous de bougé !
@Chris57 : Belle prise, il manque peut être un peu de netteté ? Mais l'essentiel est la, c'est une belle prise.
@labat : [Ambiance musicale des années 80]… toi, toi mon toi… toi, toi mon tout mon roi… Heu désolé…
@alain83 : ça fait du bien de revoir ces paysages de printemps remplis de lumière !
@benes : Jolies quenottes… Bien pris
@Nicky : J'aime bien l'idée ! (l'image à souffert du traitement ou de la compression)
@eternel06 : Le n&b a du pep's ça me va bien.
@flou : Carte postale oui mais très belle, bravo.
@JMG71 : Les yeux bleus magnétiques agissent comme des aimants. Bravo.
@metal.1948 : Jolie prise !
@Puickpuick : L'age de l’insouciance, un bien heureux.
@TIENTSIN : Joli piqué, belle prise, bravo !
@Faftcho : La porte contraste avec le reste, c'est marrant ce décalage !

Bonne soirée à tous !
:)

21/04/2018 à 22:57

LE LORRAIN

@tofke : sympas ce contre jour peut être un peu sombre en premier plan mais pas mal.
@cajura : libre mais enchainée au portable…
@nino-33 : ligne de fuite, perspective, axe, ciel bleu tout est parfait :-w bon il reste le panneau mais ça peut couter cher de l'enlever !
@Steedter : magnifique :-w
@CT : c'est propre rien a redire
@Chis57 : belle image, bien prise, mais petit problème de netteté ou c'est mes yeux mais je vois la branche plus net que l'oiseau.(il est tard et je suis fatigué)
@labat : heureux de voir que ce we tu arrives a poster, image minimaliste mais j'aime bien.
@alain 83 : je suis d'accord c'est joli mais chez nous aussi du colza on en a plein et j'en ai marre  d'éternuer…
@benes : celle ci mérite un coup de coeur :-w
@Nicky : superbe en fermant un poil plus (f5/6) je pense que tu avais tout le bouquet net et toujours le bokey.
@eternel06 : le sujet ne m'emballe pas mais le traitement noir et blanc est vraiment bien fait a mon gout.
@flou : merci pour cette belle carte postale.
@JMG71 : la dernière ? tu va m'obliger a regarder toute les pages du jour…pour moi qui suis un fana des chiens (voir mon avatar) je ne peux que la trouver génial bon si on parle photo dommage  d'avoir couper les pattes surtout pour des coureurs.
@metal.1948 : bravo que dire de plus… :-w
@Puickpuick : tout est bon sauf les yeux fermés…mais tu n'allait pas le réveiller. :D
@JP5962 : bon de la moquette ou des vers…je vais choisir la premier version. (ou du choux rouge ?)
@TIENTSIN : du très bon, peut être un peu bord cadre, mais cela mérite un coup de coeur. :-w
@Faftcho : détail donc j'en ai loupée, mais celle la est sympa.

@Nicky / @labat / @CT / @nino-33 / @JP5962 tu as raison le modèle est plutôt calme :D /merci pour vos retours.

21/04/2018 à 23:15

tofke

Salut les pp, c'est vrai que le bas est un peu sombre mais j'ai voulu un décrochage entre le ciel et le sol.
Merci à pour vos retour à

@ Flux 
@ Labat
@ C.T
@ Nino 33
@ Eternel 06
@ JP5962
@ Le lorrain

mes + du jour

@ Steedter --- regard captivant avec un pt effet cinéma à la Flux, c'est juste superbe. Très belle photo.
@ Cajura
@ Nino 33
@ Le lorrain
@ Flou
@ Jmg 71
@ Metal 1948
@ Faftcho 

et merci aux autres partageurs pour le partage  :-y 

21/04/2018 à 23:44

cajura

Bonsoir ! merci à tous pour vos avis et commentaires sur ma photo ! j'apprécie beaucoup vos réactions sur ma photo merci beaucoup !

Quelques mots sur vos photos :

@Tofke : sympa cette grande perspective sur cet endroit que je ne connais pas du tout ! belle lumière !
@nino-33 : ce cadrage bien symétrique, malgré la pente, bien pris ! chouette boulot sur la lumière !
@Steeder : de la belle lumière sur ce visage de star ! dommage qu'on ne perçoive pas suffisament la cigarette qui reste trop
dans l'ombre, l'effet cinoche fonctionne !
@CT : ça fait un effet miniature ! j'aime bien ton cadrage, l'ensemble est  un peu sombre pour moi
@LE LORRAIN : titre bien trouvé, tu as eu raison de déclencher, on dirait un éclairage de shoot studio (  mais certaines zones sont un peu sur exposées )
@Chris57 : une belle lumière et de jolies couleurs, il me semble voir un peu de flou, mais l'image est jolie
@Labat : le village planqué dans les collines, ça doit être bien calme cet endroit, bien vu le personnage à gauche, qui donne une idée
de la grandeur du lieu
@alain83 : de la couleur bien tranchée qui nous change de cet hiver tout gris ! beau cadrage !
@benes : impressionnante cette bestiole, ne donne pas envie de sympathiser !
@Nicky : belle prise  de vue, des couleurs agréables et une photo nette là où il faut !
@eternel06 : une évacuation des eaux usées ? je ne vois pas trop ce que c'est ?
@flou : une très belle carte postale comme je les aime ! belle lumière, un bon cadrage de carte postale, bravo !
@JMG71 : j'aime beaucoup ta série, ces chiens sont très beaux et tu as bien capté leur attitude, de gentils toutous !
@metal.1948 : tu maîtrises à bloc, alors bravo !
@Puickpuick : un très beau sourire satisfait, une belle lumière douce sur ce sourire de bébé, très beau !
@JP5962 : un grattoir à casserole au fond brûlé ?
@TIENTSIN : impressionnante cette netteté ! excellente cette prise !
@Faftcho : très bien fait ce jeu de formes et de couleurs, ta photo m'a sauté aux yeux tout de suite, une réussite !

Bonne nuit à tous !

21/04/2018 à 23:45

TIENTSIN

Merci pour vos commentaires…8-)
21/04/2018 à 23:58

nino-33

Pour vos appréciations sur mon image merci
- @flux
- @labat
- @CT
- @JP5962 tu as raison, j’ai laissé trop d’espace en haut
- @LE LORRAIN
- @tofke
- @cajura

Bonne nuit à tous
22/04/2018 à 00:17

Puickpuick

alors par où commencer : déjà merci à tous, je féliciterai le voisin de votre part

@cajura belle scène de vie
@nino beau travail, même si les stades c'est pas ma tasse de thé, tu gères ton sujet
@steeder j'aime l'ambiance pulp fiction
@ct c'est bien on a l'impression qu'ils naviguent sur les nuages
@le lorrain il est mignon a se dorer la pilule
@labat elle est mignonne j'aurai jamais pensé à faire un cadrage pareil mais ça rend bien
@alain je ne peux qu'être d'accord avec toi
@nicky j'aime bien ces tons un peu plus claires
@flou celle là est bien meilleure que celle d'hier 
@jp j'ai cru que c'était des asticots ou du riz recoloré en PT. 
@tienstin netteté impécable

22/04/2018 à 01:30

CT

Pour vos retours Nino, Eternel, JP, Le Lorrain, Cajura, Puickpuick merci beaucoup ! :-y
22/04/2018 à 07:18

Chris57

Merci
pour les commentaires et appréciations

22/04/2018 à 08:00

alain83

merci labat  c'est du brut de décoffrage
merci CT
merci nino
merci JP
merci LE LORRAIN mais comme c'est pas ma region  cela me plait
merci cajura
merci Puickpuick
je continue ma route…chateau de Sully…

22/04/2018 à 11:01

Steedter

Merci pour les commentaires @nino-33 @LE LORRAIN @tofke @cajura @Puickpuick @JP5962

@JP5962 pas de problème de te citer si j'utilise une texture.
22/04/2018 à 12:07

nino-33

Merci @Puickpuick; moi non plus je ne suis pas du tout fana de ce genre d'endroit mais bon, vu ma participation à sa construction avec mes impôts locaux j'essaie d'en tirer un peu de plaisir
Bon dimanche à toi
22/04/2018 à 15:36

flou

Mille mercis à ceux qui l’ont trouvé jolie, ma carte  : Helpy (excuses ; Loire atlantique  !) Labat, Ct, Nino33 (Piriac sur mer, un poil plus au nord  !) Eternel06, Jp5962, Le Lorrain, Tofke, Cajura et Puickpuick
Mes Cdc de ce jour
Cajura pour sa Marianne, libre et légère, tout en pâquerette vêtue, assise sur sa valise, lourde comme du béton, et des barbouzes poilus flous (mais méritent pas mieux  !) qui se bronzent les mollets, au lieu de l’aider  !
Benes et son croco qui présente ses dents comme si j’étais un dentiste ou…une poule  !
Nicky et son bouquet pastel nostalgie plein de poésie
Metal1948 et sa diabolique netteté sur un 69 si naturel
Puickpuick  et son bout de chou qui, en tendant ainsi la main vers l’autre, nous fait espérer des jours futurs plein de fraternité.
Et c’est pourquoi Marianne chante, encore par-dessus les toits, "Ça ira ! Ça ira ! Toute la vie."