Photo du samedi 21 janvier 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 21 janvier 2017
21/01/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 21 janvier 2017.
21/01/2017 à 00:01
Bonjour, il s'agissait bien du château de Vincennes hier et, à environ 500m, en bordure du bois du même nom, on trouve de fort belles maisons avec des cours d'un autre temps :
Même matériel, savoir Sony A 5000 + Sigma 30 mm à f 8
21/01/2017 à 00:11
Un autre cliché pris sur le site du hellfest.
21/01/2017 à 00:15
Bonsoir. Le soleil est déjà couché sur la chaussée des géants. Je suis arrivé sur site une demi heure trop tard, hélas :-g
J'ai quand même pu prendre quelques clichés. Touche E nécessaire selon moi.
Giant's Causeway by
pascal lafitte, sur Flickr
Bonne journée à tous.
21/01/2017 à 00:27
Bonjour;
J'ai eu si froid pour prendre ces photos de givre que je vous les impose :D, tant pis pour vous…
Bon week-end
21/01/2017 à 00:35
On monte encore pour cette avant dernière photo, et la vision se transforme de nouveau : non, le dôme n'était pas composé de miroirs mais de vitres à travers lesquelles on aperçoit des fauteuils violets…
Voilà. Nous sommes arrivés à la fin de cette série dans laquelle j’ai essayé de vous faire partager à la fois mon désarroi et mon admiration lors de la visite de ce bâtiment et j’ai bien conscience de vous avoir posé quelques tracas ou manque d’intérêt.
En fait, nous sommes sous la coupole du Reichstag de Berlin, un aménagement moderne inséré au sein d’un monument historique. Cette coupole, conçu par l’architecte Norman Foster comporte plusieurs parties que vous avez pu voir, ou apercevoir, sur les photos :
- sous la coupole se trouve la salle du Bundestag (parlement allemand)
- au dessus, c'est-à-dire au pied de la coupole, une colonne de verre constituée de 360 miroirs permet de refléter la lumière naturelle dans l’hémicycle, à travers un dôme que vous avez vu sur la première photo, laquelle représentait à ce niveau, non pas des miroirs, mais des vitres (on le voit bien sur la photo ci-dessus où l’on aperçoit les fauteuils)
- sur le pourtour de la coupole, un système d’escalier à double rampe permet aux visiteurs de monter et descendre (visible sur la photo d’hier)
-enfin, en haut, un dôme circulaire et ouvert permet une vue 360° sur Berlin. Exceptionnellement dans cette rubrique, je vous mets une photo partielle de l’ensemble (il manque la partie supérieure) afin que vous puissiez avoir une vision plus globale ; je vais mettre aussi d’autres photos dans la rubrique voyages
L’œuvre de Foster est une triple symbolique : volonté d’insérer le modernisme au sein du passé, transparence (du gouvernement…) et écologique (lumière naturelle ). Perso, j’y ai vu aussi une sorte d’hymne au regard, qui change sous les multiples reflets, qui ne permet plus de savoir où est le réel : la réalité est elle ce que nous voyons ?
Si vous passez par Berlin, ne ratez pas cette visite…et emportez votre appareil pour faire des photos qui seront meilleurs que les miennes.
Bon samedi à tous; j'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir taquinez un peu…
21/01/2017 à 00:46
Bonjour
encore de la mecanique
au moins 200 chevaux de moins qu'hier, légère, chef d'œuvre éternel du sorcier Amadéo ( oui quand on parle mécanique, il y a toujours un italien pas loin )
une légende… elle aussi… ( bon celle ci a un peu touché dans les journées précédentes… :-t )
21/01/2017 à 02:38
Bonjour a tous,
Suite a la petite série de @mauri, je me suis rappeler que j'avais réalisé début Janvier, une photo avec pour sujet les reflets.
Alors que je venais de prendre un café et de préparer mon APN, c’est l’ambiance de l’endroit qui a suscité le shoot.
(Désolé, mais ce soir je serais absent pour les coms….)
21/01/2017 à 04:19
Bonne journée à tous.
21/01/2017 à 06:50
Bonjour à tous.
Pour sortir de mon jardin, une image de l'année dernière à Saragosse, prise avec le téléphone.
21/01/2017 à 07:10
Hello,
Je n'aime pas particulièrement les motocyclettes, qui sont bruyantes, dangereuses et trop souvent irrespectueuses du code de la route. Mais elles sont parfois belles.
-
Bonne fin de semaine à tou(te)s
-
André
-
MGI : un bon motif de photo, selon moi.Le cadrage avec le sujet plein centre et les plantes en pots ainsi que la porte rejetées sur la gauche me laisse dubitatif. Il est vrai qu'en décalant, c'est le soupirail qui eût été coupé. Dilemme. Ça pique les yeux aussi, je trouve
JMG71 : de saison, une image qui me parle moins que tes givrées précédentes
cajura : un jeu d'ombre qui intrigue, c'est bien vu
pakas : c'est ton style, avec le premier plan très présent, tu ne déroges pas et ça marche bien
nino-33 : de saison, avec la profondeur de champ kivabien
Mauri : la première appelée "
vertige" mérite bien son nom. Elle fascine, même si j'eusse aimé voir la totalité du cercle au sol. La seconde aurait dû attendre demain pour être postée (une seule photo par jour, ce qui ne me regarde pas vraiment, je ne suis pas modérateur du forum))
Jamba31 : toute mon adolescence ! Les R8 Gordini, les NSU Prinz TT, les Simca 1000 Rallye… Ah, jeunesse enfuie ! Dommage que l'action soit figé et qu'on n'ait pas bénéficié d'un filé
sso11 : comme la veille, en mieux grâce à la barque
Canonier-62 : un très beau N&B pour cette vue renversante, ou, du moins, renversée
dagda : un endroit que je connais, mais en été, avec la lumière venant du lac. Une ambiance hivernale bien retransmise pour celle-ci
Nameless : je ne sais pas si le sépia s'imposait pour cette brumisation du miroir d'eau que je n'ai jamais eu l'heur de photographier. Effet garanti en tout cas
j&b : une vue nette, ensoleillée, colorée, très propre
21/01/2017 à 07:41
bonjour à tous…
la poule d'eau ne semble pas maitriser ses déplacements sur le lac gelé !
21/01/2017 à 07:45
bonjour
le froid c'est installé vers Barjols
21/01/2017 à 07:45
bonjour
le froid c'est installé vers Barjols
21/01/2017 à 08:16
merci beaucoup andré ! et si toutefois tu reviens sur Annecy, fais moi signe ! je me ferai une joie de faire ta connaissance :-y
21/01/2017 à 08:20
Bonjour à tous.
21/01/2017 à 08:23
Bonjour à tous, une petite rando avant hier pour se dégourdir les pinceaux et quelques photos de vers chez moi, ici le village de Lescale au fond à gauche le village de Puivert et à droite son château que si vous êtes sages vous verrez demain ;)
21/01/2017 à 08:24
Bonjour tout le monde
J'espère ne pas vous lasser avec mes cascades
en voilà une autre
21/01/2017 à 08:44
Bonjour à tous,
21/01/2017 à 08:47
Hello
21/01/2017 à 08:48
Bonjour et merci pour vos retours, forts utiles, de hier.
J'étais à 50 m environ du chien, et, malgré tout, le coup de flash se reflète dans ses yeux…je n’ai pas corrigé. (crop)
21/01/2017 à 08:48
Bonjour les PP.
Ici c'est la Gascogne qui rime avec cogne.
"Ici, si tu cognes tu gagnes, Ici, même les mémés aiment la castagne"
Des noms fleuris des stations de métro,
me reviennent en mémoire les mots de Nougaro.
21/01/2017 à 09:08
@Andre_33 : merci Je me suis permis de faire une exception car les autres photo ne donnaient pas de vue d'ensemble; je ne le ferais plus ! et oui, pas assez de recul, mais j'ai été très surpris par ce bâtiment et il y avait beaucoup de monde.
21/01/2017 à 09:13
Dagda Une belle image.
21/01/2017 à 09:15
merci beaucoup JOS
te concernant ta progression est étonnante
bravo à toi mon ami :-y
21/01/2017 à 09:20
Bonjour, une composition simple avec une rose artificielle à défaut d'en avoir dans le jardin :D
21/01/2017 à 09:22
Bonjour ! La chapelle
21/01/2017 à 09:22
@dagda ; très chouette avec cette brume !
21/01/2017 à 09:26
merci bien François ! à bientôt de voir tes supers images mon ami ;-)
21/01/2017 à 09:28
j'ai à peu près les mêmes roseaux mon ami labat ! par contre les miens sont vraiment givrés avec ce froid de canards !
21/01/2017 à 09:33
Bonjour à tous.
Je reste dans les zozios, avec ce merle dans la lumière du matin
21/01/2017 à 09:34
Nicky a écrit :
Bonjour, une composition simple avec une rose artificielle à défaut d'en avoir dans le jardin :D
Ce rose et ce gris vont bien ensemble
L'image est nette, avec une profondeur de champ adéquate, même si la feuille du haut aurait mérité, me semble-t-il de figurer complètement dans l'image
-
André
21/01/2017 à 10:58
Merci Dagda. Je fais pour le mieux sachant que j'aime beaucoup le N&B. Très subjectif de plus, car nous les humains nous voyons la vie en couleurs. Ton avis a d'ailleurs coloré ma journée. :)
21/01/2017 à 11:29
Andre_33 a écrit :
[quote="Nicky"]Bonjour, une composition simple avec une rose artificielle à défaut d'en avoir dans le jardin :D
Ce rose et ce gris vont bien ensemble
L'image est nette, avec une profondeur de champ adéquate, même si la feuille du haut aurait mérité, me semble-t-il de figurer complètement dans l'image
-
André
[/quote]
merci Andre, tu as raison pour la feuille du haut, j'en suis a mes debuts dans mon mini studio et ameliorer…
21/01/2017 à 11:43
Bonjour à toutes et tous,
21/01/2017 à 11:45
Mauri
Si certains PP allaient à Berlin, je ne vois pas pourquoi il ferai des meilleures photos que les tiennes, j en doute, j aime beaucoup tes photos, les miroirs
21/01/2017 à 11:46
Bonjour toutes et tous
À Pisa, il n'y a pas que la tour penchée…
CameraCanon EOS 650DFocal Length35mmAperturef/5.6Exposure1/500sISO100
21/01/2017 à 11:47
bonjour, les PP
un petit peu de temps alors une petite série noir et blanc, n'en déplaise aux anciens
21/01/2017 à 11:54
Nino33 que de fraicheur, j aime
Dagda j adore Annecy, nous y allons 1 jours /an, c est tellement beau comme ta photo d ailleurs
Canonier tu as vrai.ent changer de sujet, pas mal
Nameless ggnre de photo que j apprecie, bravo
Jjw splendide, tu es arrive au bon moment
Sahagun original, j aime
Benes, tres bien
Billie sympa ce petit piaf
21/01/2017 à 12:03
Bonjour et bon VE à vous, l'autre soir en quittant mes compagnons de photos j'ai été attirée par le bateau devant la Cité Tabarly, je le vois habituellement de jour mais là je l'ai trouvé élégant dans le noir avec ses bandes blanches qui soulignaient sa coque et quelques lumières de l'environnement qui dessinaient ses contours…
21/01/2017 à 12:20
ravi de te faire plaisir JO et de toute façon c'est sincère !
21/01/2017 à 12:21
JMG71 pareil pour toi ! si tu viens sur Annecy, fais moi un signe comme pour André je serai ravi de faire ta connaissance :-y
21/01/2017 à 12:54
foufi29 a écrit :
bonjour, les PP
un petit peu de temps alors une petite série noir et blanc, n'en déplaise aux anciensen attente d'Armel
Très sympa, je trouve, même si l'on reste frustré par le reflet tronqué du chien dans la flaque d'eau
-
kouilou : minimaliste, original, avec un bon angle de vue et bien traité, c'est tout bon pour moi
-
André
21/01/2017 à 13:28
Hello, un petit bonjour à tous, je passe en coup de vent ici car je suis très occupé en ce moment, mais je surveille les fils du forum quand même.
J'en profite pour vous parler du festival photo Pose Partage, l'édition 2017 se déroulera les 6 et 7 mai 2017. Vous trouverez quelques informations ici :
http://www.posepartage.fr/forum/informations-generales-festival/festival-2017-les-dates,fil-64956.html.
Au plaisir de vous lire,
PS : je serais papa vers la fin du mois de février 2017, ce qui explique un peu mes absences du moment, mais je ne vous oublie pas.
21/01/2017 à 13:29
Encore mille pardons pour cette seconde photo dans cette rubrique, mais comme j'avais utilisé des cadres très serrés, je ressentais bien votre besoin pour une vue plus large, meme avec ce monde.
Quelques impressions avant de casser la croute :
@MGI : une fontaine tres originale. mais la porte attire l'œil
@JMG71 : une image douce, bien composée avec des plans successifs, le cimetière renvoyant sur le village : j'aime bien
@cajura : oui pour ombre et lumiere, mais un peu loin quand meme
@pakas : donc, les géants etaient partis ! Mais il faut une fin à tout et j'aime bien ces dernières lueurs (meme si un peu sombre), avec une succession de plans (mais tu es comme moi : pas d'exifs ?)
@nino-33 : oui, ça tient, et ces couleurs douces sont bien vues
@Jamba31 : je ne suis pas fan de voiture mais celle ci me semble avir une belle gueule et etre bien en forme. Ah ces italiens !
@sso11 : j'ai déja dit que, bon, les photos "fabriquées"… Mais là, j'adore cette ambiance chaude-glacée et le sentiment de solitude, de départ, induit pas la barque. Quant au boulot pour faire tout cela, je ne sais pas, mais j'admire aussi (sauf, si je peux me permettre, cetriangle bleu dans l' angle sup droit)
@Canonier-62 : bon, c'est renversant…rien à dire, tout à apprendre : le coup d'œil du pro !
@dagda : des amours embrumés que viennent réchauffées ces barques bleues et rouges : tres bien vu -et fait- pour moi.
@Nameless : on ne sait pas sir le sujet est l'enfant ou la dame; techniquement, oui, mais j'ai un peu de mal à entrer dans la photo
@j&b : c'est surprenant ce que l'on peut faire maintenant avec un phone. il y a eu un PT ?
@Andre_33 : elle a de la gueule et respire la vitesse, la puissance, mais un peu sombre, manque de reflets, et bord cadre en bas
@fahrrad : le forum permet de poster en plus grand afin de faciliter la lecture. Ce cadre flou ne me parait pas s'imposer…
@jjw : cdc pour cette prise de saison ! combien de photos pour réussir ça ?
@Sahagun : dans la catégorie humour noir, cdc pour moi malgré, quand meme, une grande sombritude. Bien vu !
@alain83 : cette lumiere, qui frise un peu la limite) dans les branchages gelés me plait bien, mais le coin inf gauche est un peu sombre
@DiegoV : ah, si la bouée rouge avait été placée plus bas et plus à gauche… belle opposition rouge-bleu et calme-mouvement
@photoc : temps un peu brumeux, mais beau point de vue; le château est loin…
@Chris57 : un hérisson un peu coincé en haut de l'image, mais une prise trés agréable pour moi
@nicolas83 : une image curieuse, aux couleurs douces mais un peu tristounettes, mais où la vie reprend le dessus !
@labat : un étrange format paysage pour ces herbes hautes malmenées par un vent d'hiver et une belle symphonie de tons bruns
@benes : la releve est là, mais je me demande si un format carré n'aurait pas mieux mis en valeur les acteurs dont le charmant sourire de la dame
@jos : l'homme et le chien sont tres hauts dans l'image…et un flash sur ce genre de chien…
@Helpy : certains descendent aux trois cocus, mais c'est pour rire ! tres bien vue cette évocation de la culture locale
@Nicky : une rose artificielle un poil fanée sur les bords, un first America : symboles ? (LOL). La rose est un peu haute pour moi, mais l'ensemble provoque une certaine émotion teintée de tristesse
@metal.1948 : l'escalier, à gauche, me semble de trop pour apprécier cette chapelle
@Billie : un œil interrogatif pour ce merle que je vois moins net que les oiseux d'hier : je dois changer de lunettes ?
@
Domikawa : et meme que ça chatouille ! pas si net que ça chez moi, mais bien vu
@
booHguy : sans les pides, un peu difficile, mais ton sur ton agréable et dou
@
foufi29 : toujours difficle, mais l'expression est bien captée…ensemble un peu gris, le regard du chien est tourné vers la mer qui me manque, ainsi que le reflet; mais le chien est tres beau et en forme
@kouilou : trop minimaliste pour moi…
bonne journée
21/01/2017 à 13:42
Mauri a écrit :
@pakas : donc, les géants etaient partis ! Mais il faut une fin à tout et j'aime bien ces dernières lueurs (meme si un peu sombre), avec une succession de plans (mais tu es comme moi : pas d'exifs ?)
Merci de ton retour. Tu trouveras les exifs sur flickr en cliquant en dessous de mon image ;)
21/01/2017 à 15:14
Celle ci doit exister en 60 millions d'exemplaires :)
21/01/2017 à 15:16
Bonjour à tous
Une compo de 2 images avec une sculpture de Nicolas Lavarenne.
21/01/2017 à 15:28
merci beaucoup Mauri ;-)
21/01/2017 à 17:36
Mauri a écrit :
@Nicky : une rose artificielle un poil fanée sur les bords, un first America : symboles ? (LOL). La rose est un peu haute pour moi, mais l'ensemble provoque une certaine émotion teintée de tristesse
merci pour ton avis, pas la rose pour le nouveau président des USA :D
21/01/2017 à 17:42
MGI : une belle photo
nino : CDC superbe
j&b : j'aime beaucoup avec ce pont
André : dangereux, belle machine beau N/B je vois que tu as pris la photo avec ton Nikon D3100 :-y
Alain : superbe
Diego : j'aime beaucoup l'ensemble
photoc : quelle chance de voir de tels paysages
21/01/2017 à 18:26
Bonjour ; je me prends un week-end de commentateur de temps en temps, alors ce sera celui-ci car de plus je suis en mode papy intensif. Je ne citerai donc que celles qui m’ont le plus attiré, ce qui est totalement subjectif :
- Le cimetière enneigé de @JMG71 pour la compo et le jeu des teintes
- Vertige de @Mauri pour la plongée graphique dans le monde des reflets
- R8 Gordini car emblématique de ma jeunesse
- Couchant hivernal de @sso11 car je suis fan absolu de ses images
- Sans dessus dessous de @Canonier pour la maîtrise de la pdv et le N&B et puis j’adore les photos de reflets
- Le pont des amours de @dagda pour l’alignement des touches de couleurs douces dans la brume
- L’enfant et la brume de @Nameless pour l’ambiance
- La Triumph de @Andre 33 : je suis un ancien motard et j’ai toujours été fan des anglaises
- La poule d’eau de @jjw car elle m’a fait sourire
- Le paysage fantastique de @alain83 pour la féérie
- Lescale de @photoc pour ce beau paysage bien cadré
- Chien d’aveugle de @jos : pour le cadrage et l’attitude du duo (à 50 m pas la peine d’utiliser le flash sinon pour avoir l’effet dans les yeux)
- Au nom de la rose de @Nicky (mais sans le flou de PT)
- Je plonge ? de @booHguy pour le cadrage et surtout les détails de la sculpture qui m’ont interpellé
Bonne fin de journée à tous
-
21/01/2017 à 18:32
Mauri Vitesse 1 :100 à f/ 2, 5 en A (flash clignote) que veux-tu faire de mieux, sinon monter en ISO. Le Monsieur et son chien ne prenaient pas la pose figure toi. j'attends tout de même tes suggestions merci :)
21/01/2017 à 18:47
Mes préférées
cajura surprenant
pakas
sso11
Nameless
j&b
Chris57
boohguy
niala un classique
Christian06
merci mauri oui pour accentué le coin droit lumineux
merci nicky
merci nino titre bien trouvé
21/01/2017 à 19:05
Merci Nino. Je ne savais pas qu'il était inutile de déclencher le flash à 50 mètres, sinon à vouloir un effet dans le yeux du chien. Alors je ne regrette rien car je l'aurai fait.
21/01/2017 à 19:05
Merci Nino. Je ne savais pas qu'il était inutile de déclencher le flash à 50 mètres, sinon à vouloir un effet dans le yeux du chien. Alors je ne regrette rien car je l'aurai fait.
21/01/2017 à 19:20
Bonsoir à toutes et à tous,
merci pour vos retours;)
mes préférences :
JMG71 belle ambiance, si j'peux me permettre…
cajura CdC j'aime beaucoup
pakas CdC splendide
nino-33 rafraichissante
Mauri whaoo…
Jamba31 dommage pas de filé…
sso11 superbe boulot
Canonier-62 renversante CdC
dagda gros CdC :-y
j&b superbe
Andre_33 j'adore
Sahagun :-y
alain83
photoc
nicolas83
Nicky
foufi29
21/01/2017 à 20:03
@jos : te fâche pas ! en plein jour, tu peux essayer de monter en ISO (sauf erreur, tu etais à 100); j'ai parlé du flash pour la distance, mais aussi pour toi (et le chien) car on ne sait jamais comment un chien que l'on ne connait pas peut réagir…Voilou.
21/01/2017 à 20:21
Bonsoir, quelques commentaires rapides et aléatoires :
@MGI sympa ces vestiges du passé. La photo ici est frontale et informative, pourquoi pas.
@JMG71 chouette paysage, je le souhaiterai peut être encore un peu plus large pour mieux resituer le cimetière.
@cajura celle là est bien rigolote, la messe (noire) du hellfest !
@pakas c'est vrai un peu tard, mais quel paysage grandiose !
@nino-33 Br…
@Mauri bien prise et très sympa cette photo (la première), qui guide bien le regard sur la structure.
@Jamba31 pour les néophytes, c'est moins spectaculaires que dans ton commentaire parce qu'on ne connait pas les modèles. Mais j'aime bien le côté rétro, ça me rappelle les films de Belmondo et les cascades de Remy Julienne (je suppose qu'à d'autres cela rappelle plus les compétitions sportives !)
@sso11 très spectaculaires encore, avec ce petit côté irréel. Tu maitrises parfaitement le sujet. Sur un plan artistique c'est subjectif, mais c'est quand même incroyable (qu'on aime ou pas) de partir d'une "réalité" saisie sur un reflex et d'aboutir à ces créations fantasmagoriques.
@Canonier-62 j'aime beaucoup, à la seule réserve qu'elle est un peu difficile à lire, les persos ne se détachant au final pas beaucoup.
@dagda Bien pris bien composé, bravo ! . La brume est bien rendue, l'ambiance est superbe. Je me demande (sans avoir la réponse) si booster un tout petit peu les couleurs et enlever la première demi-bouée n'améliorerait pas un peu la lecture. A essayer, mais c'est purement spéculatif.
@Nameless au premier regard j'ai été très attiré pas la photo. Au second, je trouve l'effet dramatique un peu exagéré dans le contexte d'un jeu d'enfant, et j'ai déploré le haut de la tête de l'adulte coupé. Je suis donc partagé par la photo, dont j'aime bien le graphisme mais sans en saisir vraiment le sens. Que montre la photo, que montre le traitement… ?
@j&b très bien pris bravo. J'ai quelques photos aussi, J'ai passé une petite semaine à Saragosse et j'ai adoré cette ville. J'ai fait la même promenade que toi pour aller vers la cité de l'exposition universelle (et l'aquarium), et c'était superbe. Ta phot me remémore tout ça, merci.
@Andre_33 il fallait mettre le texte en dessous, tu nous casse le moral nous qui aimons les motos ! La photo est chouette, peut être les noirs un poil trop poussés à mon avis.
@fahrrad un peu petit sur le site. L'ambiance a l'air chouette, mais le vignetage négatif est un tue-l'amour.
@jjw j'aime beaucoup le côté instant décisif, mais manque de netteté pour moi.
@Sahagun l'idée est interessante, la compo est bien réussie et la photo interessante, bravo ! Mais à mon avis la désaturation partielle donne un côté "marketing" et les noirs sont me semble t-il un peu trop poussés.
@alain83 re-Br…
@photoc chouette ballade, je serai sage pour voir le château !
@Chris57 elles sont plutôt cool tes cascades, ta vitesse bien choisie pour l'effet sur l'eau, ton cadrage pensé. Tout ça ne nous lasse pas ! Sur celle là le cadrage est très frontal et très réussi, pour moi ça marche très bien. Il est sans doute possible d'imaginer d'autres approches de cette cascade, mais cette prise est vraiment très chouette.
@nicolas83 un témoignage des tempêtes passées, le paysage est très sympa.
Je vais manger, je repasserai sans doute plus tard pour finir !
21/01/2017 à 20:44
bonsoir,
mes préférées
pakas : une ambiance bien à toi
Mauri : j'aime beaucoup tes clichés que je zieute depuis qq jours
jamba : plus pour la légende que pour la photo
canonier : originale
andré : t'es dur avec les motards, belle bête
jjw : belle prise
sahagun : j'aime, c'est tout.
billie : simplicité et douceur
kouilou : idée bien réalisée
merci à
Mauri, sahagun, nameless,
21/01/2017 à 20:46
Hier, je vous avez présenté le premier essai sur une bulle de savon, et bien voici le résultat au bout de la 2ème journée.
Beaucoup de déchets mais quelques unes sortent du lot
Précision : j'ai mis un tube allonge de 12mm pour gagner sur la distance de mise au point.
21/01/2017 à 23:02
dagda ce sera un immense plaisir de faire ta connaissance, je te fais signe quand je descends sur Annecy, j ai achete mon 16.85mm à Annecy.
21/01/2017 à 23:12
Sahagun
Nameless
DiegoV
Et tous les autres, j apprecie beaucoup vos commentaires, il n y a que comme cela que l on peut progresser, j avais un peu peur de m inscrire, mais je m apperçois qu il faut essayer de tojours se defoncer pour faire mieux, c est un challenge c est cool, je n aurai pas cru pouvoir le maitriser, suis relativement content de mes débuts,
Nino33 m a pas mal donner de coseils pour la photos de nuit, j espere accuser le coup et sortir quelques photos bientot, la il fait juste un peu froid, -9° l autre matin, glagla
Merci encore,
21/01/2017 à 23:30
Bonsoir à tous, merci pour vos commentaires sur ma photo de la statue hommage de Lemmy du Hellfest dans le style de
la scénographie métal, et ma petite (modeste ) touche personnelle, l'ombre du logo accolée au socle de la statue, symbolisant les
liens particuliers tissés entre cet artiste et ce festival( et les nombreux fans du festival ) et l'attachement particulier de l'organisateur Ben Barbaud à Lemmy Kilmister.Et toute
la symbolique autour du thème de la mort mais aussi de l’idolâtrie du " Dieu " du métal, mais à la façon "hellfest " bien sûr…
Mes préférences du jour :
@Mauri, bel hommage à l'architecte de cette belle structure bien mise en valeur par tes clichés !
@sso11, c'est bien fait, et c'est beau !
@dagda, bien prise et c'est net et propre ça me plait !
@j&b, impressionnant ce joli résultat pour une photo prise avec un téléphone portable !
@jjw, j'ai ri, mais je suis sûre que cette poule d'eau à su glisser avec grâce !
@Sahagun, j'apprécie beaucoup ta contribution tout à fait dans le thème et ta photo m'a bien fait rire, l'humour et la dérision, des moteurs essentiels
à notre existence !
@DiegoV, une photo qui réchauffe ! ( j'ai souri à ton commentaire sur ma photo )
@benes, la douceur d'un visage d'enfant confronté à la dure réalité du quotidien…
@Billie, jolie prise !
@kouilou, j'aime bien les lignes en pointillé, très bonne idée, comme une esquisse au crayon !
@Niala, très belle photo !
@Fabrice80, résultat magnifique, tu as bien fait de persévérer c'est très beau ! ( c'est un calvaire le reflet ? tu es dans le thème )
D'autres photos me plaisent aussi, j'ai donné un avis sur les photos qui m'ont inspiré ce soir, bonne soirée !
21/01/2017 à 23:51
Pour avoir exprimé vos ressentis sur mon image merci @Andre 33, @JMG71, @Mauri, @Nicky pour ton CDC, @Nameless, @DiegoV
Bonne nuit les amis du déclencheur
21/01/2017 à 23:58
Merci pour vos photos, pour la mienne, je tenais à laisser une moitié de porte pour garder la photo verticale, cet objectif déforme peu et je ne voulais surtout pas corriger ;)
22/01/2017 à 00:49
Bonsoir
MGI : cette porte bien colorée met bien en valeur le mécanisme du puits
JMG71 : belle vue sur les vignes du Seigneur…oups !
cajura : des ombres portées magnifiques. Merci beaucoup
pakas : eh bien j'aime beaucoup cette ambiance
nino-33 : belles fleurs de givre !
Mauri : superbe. Quelquefois il me prend des idées bizarres pour mes photos…;)
Jamba31 : une belle aïeule
sso11 : très chouette avec ce ciel embrasé qui réchauffe l'atmosphère
Canonier-62 : le monde à l'envers ! :-y
dagda : que c'est beau !
Nameless : original
j&b : une photo qui réchauffe en ce moment !
Andre_33 : c'est vrai qu'elle est rutilante. Merci pour ton retour
fahrrad : ta photo un peu petite ne permet pas de l'apprécier dommage
jjw : amusant ! pour nous peut-être pas pour les volatiles !
Sahagun : excellent !
alain83 : des branches bien givrées un peu à la limite de la surexposition mais c'est agréable à regarder
DiegoV : photo ensoleillée
photoc : que c'est apaisant ! alors tes tuyaux sont dégelés ?
Chris57 : :-y
nicolas83 : un joli pin assoiffé
labat : de jolies couleurs mais une photo que j'aurai plutôt vue en format portrait
benes : de jolis minois
jos : il faisait sombre au moment où tu as pris la photo ? le flash était-il nécessaire ?
Helpy : bien vu
Nicky : hymne à la rose !
metal.1948 : la partie gauche me semble un peu trop présente et en 16/9 ?
Billie : mon cdc du jour
Domikawa : il a une tête sympa !
booHguy : un cadrage extra
foufi29 : bien attentif et le n&b va bien. Merci pour ton retour
Niala : aérienne et élégante comme photo
Christian06 : je trouve le fond un peu trop vif ce qui pour moi nuit à la statue
Fabrice : bravo pour ta persévérance et aussi pour le résultat ! :-w un autre cdc
Bonne nuit
22/01/2017 à 05:29
merci à toutes et tous pour vos retour sur mon image !
en ce qui concerne les retouches etc…je vous avoue que je ne sais pas faire ! quelques gommages d'éléments qui géne à la photo et c'est tout !
JM ! c'est quand tu veux ! dans la vieille ville tu as quelques beaux clichés à faire ! ne serait déjà que le dimanche matin avec le marché ! si tu as quelques euros tu peux également sur le "Libellule" faire un déjeuner le midi avec Madame ! c'est sympa et ça te permet de voir autre chose que sur les rives ! etc…pas mal de choses sympas à découvrir !
à bientôt mon ami ;-)
22/01/2017 à 06:42
Merci pour vos avis et commentaires
@Andre_33 @Nicky @alain83 @Nameless @cajura @kouilou
@Mauri Oui un pt sur lightroom puis Gimp mais le phone donne des images déjà très agréables.
@DiegoV Je n’y ai passé que deux jours mais j’en garde le souvenir d’une ville superbe et très agréable. Pas trop de touristes, c’était en novembre et la rencontre de gens sympas. Je me suis promis d’y retourner prendre un verre en terrasse sur la plaza del Pilar.
22/01/2017 à 08:06
Merci à tous pour toutes ces photos et pour les commentaires. Merci à ceux qui ont aimé ma photo et à Kouilou pour ce cdc :)
Bon dimanche frisquet !
22/01/2017 à 08:44
merci Nameless
merci diegoV
merci kouilou
22/01/2017 à 08:54
Merci pour vos avis
22/01/2017 à 09:22
Mauri
nicky
nino
Sahagun
Nameless
DiegoV
kouilou oui j'ai remplacé l'eau par du Cognac, ça gèle moins vite et c'est meilleur ! :P
Merci à vous
22/01/2017 à 14:03
@cajura : la croix dans le reflet, c'est une croix du Sacrifice (« Cross of Sacrifice ») haute de pierre blanche qui orne la plupart des cimetières militaires du Commonwealth. Sa hauteur, variable en fonction de la taille du cimetière, peut aller de 4, 5 mètres à 9 mètres.
@kouilou : un autre cdc
cdc ?
22/01/2017 à 14:26
Bonjour
photoc : tu as trouvé la solution mais tu dois un peu réchauffer le cognac pour l'apprécier !:-s
Fabrice 80 : un cdc est un coup de cœur…quelquefois je suis paresseuse pour écrire !:D
22/01/2017 à 14:30
Avec un petit morceau de sucre en plus :D
22/01/2017 à 22:28
Bonsoir toutes et tous,
La semaine a été un peu dure (merci Free !) pour pouvoir vous suivre, et apprécier vos réalisations. Il m'a fallu scouater un ailleurs pour pouvoir poster ma sculpture de Pisa.
Et je vous remercie pour vos retours
@Mauri Cette statue était placée juste devant l'aérogare de Pisa, et la prendre autrement était quasiment impossible. C'était d'ailleurs le cas de toutes les œuvres exposées lors de mon passage là-bas
@nino-33
@alain83
@Sahagun Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "accentuation du ciel pour faire ressortir la sculpture", parce que je ne suis pas un grand spécialiste des PT plus personnels. Mais tu peux faire une proposition ;)
@kouilou Cadrage extra ? En fait, je n'avais pas vraiment le choix…
22/01/2017 à 23:58
Bonsoir
merki a ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur ma R8… et a ceux qui aurait voulu un filé… dans un col en montagne, dans une épingle, avec des véhicules de collections qui passent tous presque au ralenti poske les proprio veulent pas les abimés… les filés… :-t :-i :-s…
j'ai bien aimé
L'enfant dans la brume ;) de Nameless - Puivert de Photoc :D(ben les Pyrénées, c'est d'est en ouest chez moi… :-s
Le metro Nougaro ;) d'Helpy ( ca aussi c'est chez moi… ;) )
le merle de Billie ( qui a mon humbe avis est une merlette… :-t :-s )
un petit CdC pour le Chien n&b de Foufie :-y
23/01/2017 à 08:37
Merci
Jamba31 mais il faut en laisser un peu pour les autres (tu vas en voir d'autres cette semaine )
23/01/2017 à 09:17
@Jamba31 : merci pour ton appréciation sur ma photo, pour la merlette : aucun risque, cercle de l’œil et bec jaune orangé : un mâle, surement juvénile car son plumage est encore clair.
23/01/2017 à 10:29
Sahagun a écrit :
Qu'en penses tu ?
Ah oui, ça me plait bien.
Il va falloir que j'apprenne à faire ça.
Mais tu parles de détourage. Tu utilises PS ?
Parce que ça doit faire 150 ans que je n'ai plus fait de détourage, surtout depuis que j'utilise LR…
23/01/2017 à 10:33
Bien vu sahagun, par contre je trouve la statue un peu sombre pour bien se détacher du ciel ;)
23/01/2017 à 10:33
Bien vu sahagun, par contre je trouve la statue un peu sombre pour bien se détacher du ciel ;)
23/01/2017 à 10:58
:-y attention on commence à voir le détourage !