kouilou a écrit :
André33 : comment fais-tu pour faire des photos aussi "carrées" ?
Je ne comprends pas la question. S"agit-il d'un compliment ? Si oui : merci beaucoup.
Et j'en profite pour remercier également :
Montecristo,
Lutecia (Lydie est aussi bien),
Dodo et
Dagda
Dans la livraison du jour, j'ai apprécié :
grincheux98 :
Encore le palais, malgré ou à cause des couleurs inhabituelles, dont le beu outremer du ciel. C'est très esthétique.
futoigokiburi :
The kid ! , rein à dire, parce que ça devient lassant de toujours voir cette impeccable variation sur le même thème sans qu'on ait de gros défaut à signaler
jos :
Au coeur de la fête, pour la couleur et le mouvement d'un instant non posé
christo :
Ponton sur glace, pour la composition et la tonalité, malgré un étrange liseré clair qui souligne toutes les formes, comme un indicateur de post-traitement (trop ?) fort.
Dodo :
Champ de cairns, pour ses couleurs naturelles et sa belle composition avec un premier-plan sujet bien mis en évidence.
diabolo :
Moulin à vent, pour ce N&B qui devient chez toi comme une seconde nature, avec un cadre inférieur un peu trop près de la meule à moudre.
blackangel :
Mouettes havraises :), pour l'ambiance et la composition académique, malgrè un zeste de netteté manquante (ce me semble)
Ghost_Angel :
Bronzette sur ma corde, pour la composition, la netteté et les couleurs parfaites, quoique je ne voie pas les facettes sur les yeux de la bêtes (peut-être n'y en a -t-il pas ?)
donv :
Démonstration d'amour sur un banc du sud, parce que tout le monde sait, depuis
Brassens, que c'est là, sur les bancs publics où l'on se bécote que l'on vit le meilleur de son amour. Séquence nostalgie. Larmichettes, soupirs etc,.
Bob :
Epave sur l'île d'ARZ, pour le traitement adéquat à ce sujet bien mis en image.
Lutecia :
Mr pose pour moi :), pour la beauté de l'image et l'enthousiasme de
Lydie. Persévère.
montecristo :
Bouquet de lys, pour la composition et la netteté de ces lys qui semblent posés sur un velours noir
Oxilus :
Petit Bateau, idem
Bob, même si la proue et le mât auraient gagné (peut-être) à ne pas être tronqués.
Clad :
Oui, rien à ajouter, l'image dit tout proprement
Quelques Remarques :
ThomX45 :
Chardon et Insectes, comme critiques principales, on pourrait retenir le centrage et une profondeur de champ un peu courte qui ne permet qu'à la partie inférieure du chardon ainsi qu'à l'insecte juste au-dessus d'être nets
nico971 :
Au bord de l'eau, le traitement est plaisant, la netteté au rendez-vous, mais ne pouvait-on pas voir l'autre extrêmité du pont, et donc la totalité de l'arche ?
victor_S :
After midnight in Kvalvika, l'endroit est mythique, mais le traitement semble avoir affadi les contrastes naturels de cette heure particulière. Pourrait-on voir l'originale ? Quant au titre anglais…
Chom :
La Grue Titan de l'ile de Nantes, titanesque, on veut bien le croire, mais sur cette image elle paraît minuscule sous ce ciel immense, sans doute véritable sujet d'une photo destinée à examiner les effets d'un nouveau filtre
chrispix :
Grive musicienne, la tonalité verte, l'encadrement et l'éclairage sont agréables, mais le sujet me paraît un peu perdu et un peu petit dans toute cette verdure pour l'apprécier pleinement; de même sa position de face. Cela dit, on ne dicte pas à un oiseau la posture qu'il doit adopter
kouilou :
Reflets dans la rue St Vincent, cette photo est mystérieuse. On ne sait pas ce que l'on aperçoit dans la fenêtre. Un refelt comme le dit le titre ? Quelque chose qui se trouve derrière ? En tout cas, on s'y arrête pour essayer de comprendre
tina3513 :
Coucher de soleil, pourquoi voulais-tu retoucher ? Le mode scène de ton appareil à sûrement fait ce qu'il fallait pour donner la meilleure représentaion possible du moment. Tout au plus pouvait-on essayer de saturer un peu les rouges pour ajouter de la flamboyance
osmose :
La boite-aux-lettres du pécheur, l'idée décrite dans le commentaire est intéressante, la passerelle conduit le regard au carrelet (comme on les appelle en Gironde), les couleurs froides sont en harmonie mais la composition est un peu trop décalée à gauche et le format portrait raréfie l'espace (à mon goût)
alain83 :
Dans le parc de Zion, au même endroit, sans doute aurais-je tenté la même chose, peut-être en usant des lignes jaunes comme axe de symétrie.
soso974 :
Vestige d'un ancien port, j'ai cherché quelque chose à dire, mais je suis resté aussi sec que le vieux bois que l'image montre
Soupeaulait : Volets, idem commentaire précédent, cette fenêtre à meneaux ne me dit pas grand chose. Il y aurait eu une silhouette fantomatique derrière : oui.
dtrab74 :
Hermine prise en Alaska, la bête est sympathique, mais manque-t-elle de netteté ou est-ce mon oeil qui n'arrive pas à faire la mise au point ? Je blague.
Je pense n'avoir oublié personne, si oui, qu'il me pardonne : ce n'est pas volonté d'ostraciser qui que ce soit.
André