Photo du samedi 21 juillet 2012

21/07/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 21 juillet 2012.
21/07/2012 à 05:11

grincheux98

bon pour moi nuit blanche et pres pour le depart du weekend 6h de route ave48 sans dormir ca va etre chaud !    merci café ! ;)

bon plus serieusement ma participation du jours

comme hier mais un peu plus large au niveau cadrage

aller bonne journée a tous 
21/07/2012 à 06:55

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Lors de ma sortie matinale d'hier, en plus de la coccinelle je suis tombé sur ce jeune azuré que j'ai trouvé plutôt mignon.

21/07/2012 à 07:08

alain83

bonjour
pour ceux qui sont sur la route : on the road againn touche E conseillée

21/07/2012 à 07:21

jos

Bonjour les pix s. Merci pour vos commentaires de hier.
Ambiance dans la fête.
21/07/2012 à 07:49

christo

Bonjour les Pix
La suite du test ND400

au moment du couché de soleil
21/07/2012 à 07:56

Andre_33

Hello,

Une petite dernière pour la route, en attendant celles de Lutécia (avec un trépied, tu pourrais tenter une pose longue de la cascade qui se trouve à l'entrée du parc, côté collège)

Bonne fin de semaine

André

21/07/2012 à 08:08

dagda

joli "andre"… as tu une petite anecdote concernant ce chateau ?
joli egalement ton cliché "jos" le cadrage juste limite au dessus de la tête du musicien…mais bon c'est sur le vif…
dommage pour la ligne d'horizon "christo " qui est trop centré pour moi et qui penchouille un peu ! ceci dit les couleurs sont sympas 
21/07/2012 à 08:09

dagda

"futo" …arrêtes tu m'enerve …
21/07/2012 à 08:19

Andre_33

dagda a écrit :

joli "andre"… as tu une petite anecdote concernant ce chateau ? -

Château et jardin sont inscrits aux monuments historiques.
Voici un article de Sud-Ouest sur le sujet : http://www.sudouest.fr/2010/09/20/le-chateau-pastiche-189593-3001.php

André

21/07/2012 à 08:22

jos

Dagda merci. C'est en effet une photo prise sur le vif. Il y a d'ailleurs tellement de choses à prendre que tu ne sais plus où donner du déclencheur. Pas grave on fait le trie après.
André belle image Mais je préférais celle de hier au niveau de la perspective.
21/07/2012 à 08:51

Dodo

Grincheux : la vue d'hier me plaisait davantage, peut-être car il y avait moins de ciel…
Futoigokiburi : que dire si ce n'est encore bravo !
Alain 83 : j'aime beaucoup la perspective
Jos : encore un bel instant saisi sur le vif
Christo : 1er coup de coeur, j'aime beaucoup les lignes et les couleurs, et cette brume légère.
André : Très beau ce château !

Pour moi, un champ de cairns en allant au col de Leschaux

21/07/2012 à 08:55

christo

merci dagda et dodo pour vos remarques en ce début de journée
21/07/2012 à 09:07

diabolo

bonjour pixpops.

un moulin à vent, temoin d'une époque révolue.
bonne journée.

21/07/2012 à 09:14

Clad

Salut à tous, après plusieurs semaines d'absence pour cause de préparatifs, je tenais tout de même à partager mon humeur du jour, malgré le temps pourri en Alsace… une photo brut de capteur. Bon je retourne à mes derniers préparatifs…
21/07/2012 à 09:21

jos

Alain j'aime beaucoup ton image avec de très belles couleurs. Dommage les deux voitures car le paysage capté est magnifique.
Christo une très belle composition également que l'on regarde encore et encore.
Dodo merci.
21/07/2012 à 09:25

jos

Clad toutes mes félicitations.
21/07/2012 à 09:29

soso974

Bonjour a tous

J'ai enfin pu aller faire quelques clichés hier :)
Ma participation du jour, les restes d'un vieux ponton a Gran'Bois, sans PT
(touche E)

Grincheux, bonne route et prudence sur la route !
Fugoi, toujours aussi sompteux tes papillons
Alain83, tu t'est mis par terre au milieu de la route pour cette photo ? belle profondeur en tout cas :-y
Christo, superbe
Diabolo, trés joli N&B
21/07/2012 à 09:51

blackangel

Bonjour les pixs :), je profite d'un petit we au Havre pour me balader en bord de mer a la rencontre des mouettes
touche E

21/07/2012 à 09:56

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Rapidement ma contribution du jour.

Bonne journée à tous.
21/07/2012 à 10:08

osmose

Bonjour à tous8-)soleil ce matin… .
Une petite prise de vue insolite sur le thème des pêcheries…Que fait un pêcheur en manque d'infos :-t  il va à la pêche aux infos et les reçois directement dans sa boite-aux-lettres…Vraiment cool :-s

21/07/2012 à 10:30

donv

21/07/2012 à 11:00

Lutecia

Bonjour les  pix,

Journée ensoleillée, ça fait plaisir, ça me donne envie de sortir faire des photos mais j'ai mon mémoire à terminer :/

Grincheux : je préfère celle d'hier, ceci dit celle ci me plaît aussi mais il y a encore le halo. Bon courage pour la route.
Futoigokiburi : tu m'énerves, j'ai la larme à l'oeil quand je vois ça moi ! Encore bravo, à ta place je me ferai un plaisir de signer la photo :)
Alain : belle prise, tu n'avais pas peur quand même avec les voitures :-t
Jos : pas mal pour une photo sur le vif ;)
Christo : pas mal, mais je préfère le test d'hier :) les couleurs sont sympas
André : j'ai vraiment hâte d'avoir le matériel, dès que j'ai le tout j'y retourne :D et en plus j'aime bien les poses longues alors merci pour ton conseil je le retiens. Des 3 photos que tu as présenté sur ce château, c'est celle d'hier que je préfère. Sur celle d'aujourd'hui j'aime bien la légère contre plongée et tu as réussi à esquiver l'arbre.
Dodo : j'en avais jamais vu, plutôt impressionnant. Belle photo comme toujours
Diabolo : encore un super N&B !
Clad : félicitation ! Pour moi c'est dans un an, le 20 juillet 2013 :) dommage pour le temps, pas de chance.  Ta photo est sympatique :D
Blackangel : j'aime bien l'ombre chinoise avec ce coucher de soleil
Ghostangel : j'aime bien le cadrage avec la corde d'une extrémité à une autre, le bokeh uni, il y a une belle luminosité bref j'ame bien même si cette pdv n'est pas la meilleure pour mettre en valeur la libellule
Osmose : La pdv me plaît  :), et je suis intriguée par cette eau bleue qu il y a au dessus du ciel sans nuages :)
Donv : dommage pour le pied coupé, belle photo, j'aime bien le N&B et ces amoureux sur les bancs publics ;)
Bob : j'adore le traitement, oui touche E, ça rend mieux !

Pour moi de la macro,

21/07/2012 à 11:10

Soupeaulait

Bonjour à tous, ma contribution du jour, un détail saisit dans une ruelle de la cité médiévale de Pérouges dans l'Ain.

Mes impressions du jour ?

christo : les tests ont l'air d'être concluants, non ?
diabolo : l'un de mes coups de coeur du jour. Hormis le passage en N&B, as-tu utilisé un autre traitement ?
Clad : félicitations, et très jolie photo
Ghos Angel : jolie. Il faut absolument que j'invstisse dans un téléobjectif ;)
Bob : l'autre coup de coeur du jour.

21/07/2012 à 11:22

diabolo

bonjour soupeaulait et merci de ton appreciation.
Pas d'autre traitement que le noir et blanc sur mon image.
La perspective un peu curieuse (meule au premier plan) est le resultat de la focale utilisée (14 mm).

21/07/2012 à 11:40

alain83

mes préférées
Jos : pour les couleurs , pour l'animation
diabolo : joli moulin , un poil sombre , peut etre
ghost angel
bob

et merci à Dodo,,Jos ( les voitures c'était un effet recherché), Soso ( presque), Lutecia ( elles sont loin, ça va) pour commenatires et appréciations
21/07/2012 à 11:45

tina3513

Essai de photographie de coucher de soleil. Très rouge orange, j'ai essayé de mettre les niveaux automatiques de luminosité et de contraste sur photofiltre mais le résultat est desastreux. J'ai donc laissé sans retouche. Pris en mode coucher de soleil sur mon appareil. J'ai testé le HDR mais les couleurs viraient plus fades.
21/07/2012 à 13:05

kouilou

Bonjour, c'est pas encore le beau ciel bleu…mais bon il ne pleut pas  ! Voici ma photo du jour. La photo était en face dans son écrin de verdure et se reflétait dans la vitre de la maison.

21/07/2012 à 14:44

Lutecia

Chrispix : j'adore ta contribution, et le cadre que tu as mis va très bien, avec quel logiciel as tu fait ça ? J'aurais enlevé l'espèce de tâche en bas à gauche.
21/07/2012 à 16:01

jos

Merci Lutecia et Alain.
21/07/2012 à 16:18

montecristo

Bonjour à tous, voici ma petite contribution du jour :

Enjoy

21/07/2012 à 16:20

montecristo

J'ai vraiment un pbm pour compresser mes images issue du D800, quelqu'un à une idée ?
21/07/2012 à 16:49

montecristo

Quelques commentaires en toutes modestie :

@grincheux : bravo belle réalisation, j'aurais pensé que les iso étaient bien plus haut que sur tes exifs
@futoakugibori : simplement parfait mais alors ton pseudo… dur à recopier de mémoire pour les commentaires !
@alain83 : j'aime beaucoup le ciel de ta photo
@jos : désolé j'accroche pas pour celle ci ( le sac à dos je pense )
@cristo : la ligne entre montagne et ciel me gêne, on dirait un pbm de pixellisation
@andré33 : beau, simple, la beauté du travail bien fait (comme d'hab)
@dodo : j’accroche pas  en cause la différence entre les deux plans (mat et brillant) on dirait un amalgame de 2 clichés
@diabolo : très joli, j'aime beaucoup la prespective
@clad : les photos servent aussi à transcrire des émotions et celle ci peut en témoigner , félicitations
@soso974 : J'aime beaucoup
@blackangel : je suis pas client émotionnellement parlant mais ceci est tout a fait personnel, il y a aucun pbm technique
@ghostangel : très joli encore une fois
@donv : J'aime beaucoup même si je trouve le traitement n&b un peu fade
@bob : que dire j'ai vu des choses beaucoup moins jolie dans des expo , bravo
@lutecia : les fleurs violettes ne m'inspire jamais en macro, mais le travail est parfait
@soupeaulait : il manque un truc je trouve , un poil de peps peut être
@tina3513 : pour moi cela ne fonctionne pas, désolé
@kouilou : dommage la porte du placard ouverte dans la fenêtre , le reste est parfait
@crispix : très sympa , bravo

21/07/2012 à 17:46

dtrab74

21/07/2012 à 17:57

kouilou

Montechristo : ce n'est pas la porte du placard qui est ouverte dans la maison, c'est la photo qui est de l'autre côté de la rue qui se reflète dans la fenêtre !
Si tu veux voir les photos exposées regade sur ce site www.festivalphoto-lagacilly.com.
Bonne fin de journée
21/07/2012 à 18:16

futoigokiburi

Un grand merci à :

-Dagda que je suis content d'énerver ;)

-Dodo qui apprécie souvent mes macros & proxy

-soso974

-Bob

-Lutecia parce qu'en plus tu viens même commenter sur mes topics dans la section macro. Bien content que tu aies des émotions avec un simple papillon, moi en général c'est quand je suis devant eux, lors de cette sortie au départ je n'avais pas assez de lumière donc j'ai attendu que le soleil soit plus haut et il y avait ce petit azuré couvert de rosée ( pas réussi à faire de belles photos)et c'était super beau de le voir écarter ses ailes pour se sécher donc je suis resté un moment devant lui juste à le regarder.

-montecristo, mon pseudo est spécial je te l'accorde, donc libre à toi de le raccourcir à ta guise ou sinon de m'appeler ju' tout simplement

21/07/2012 à 18:59

dagda

:D :-y
21/07/2012 à 19:34

Chom

Bonjour à tous,
Première photo sur ce forum pour moi, la compression jpg l'a pas mal esquinté, mais cette photo n'est qu'un prétexte à tester mon filtre polarisant acheté ce jour.

21/07/2012 à 19:44

Oxilus

Petite Balade de l'après midi.
Cadeau =)

21/07/2012 à 19:48

Lutecia

Christo : merci :)
Montecristo : merci pour ton commentaire. J'aime bien ta photo, mais dommage pour la compression. Moi j'utilise le module de GIMP que je trouve bien.
Futoi : de rien, merci à toi pour toutes ces belles photos, j'ai hâte de faire la même chose et je pense aussi que je serais ému devant ces bebettes :D
21/07/2012 à 20:38

victor_S

Bonsoir à tous,
Premier jour sur le forum et hop une première photo pour inaugurer ! Une HDR prise sur l'une des plus belles plages des Lofoten. Lors de la prise il était minuit passé de quelques minutes.
Merci pour vos remarques et conseils ;) 
21/07/2012 à 20:58

ThomX45

Allez ma premiere photos içi, je debute, les critiques sont les bienvenus. :)
21/07/2012 à 21:32

montecristo

kouilou a écrit :

Montechristo : ce n'est pas la porte du placard qui est ouverte dans la maison, c'est la photo qui est de l'autre côté de la rue qui se reflète dans la fenêtre !
Si tu veux voir les photos exposées regade sur ce site www.festivalphoto-lagacilly.com.
Bonne fin de journée

A  ok , merci pour ton lien tres enrichissant ,
bonne fin de w.e à toi
21/07/2012 à 22:51

kouilou

Bonsoir,
Oxilus : j'adore cette prise de vue, le bâteau ressemble à un jouet !
Futoigokiburi : toujours bien photographiés ces papillons , il faudra que tu me donnes ta recette !
Cristo : j'aime beaucoup cette photo aux couleurs douces
Lutecia : elle était shootée ton abeille ? belles couleurs
André33 : comment fais-tu pour faire des photos aussi "carrées" ?
Osmose : bonne prise de vue mais la photo semble un peu de travers
BlackAngel : belles couleurs comme Cristo
Dodo : impressionant et belle photo
Gost-Angel : jolie demoiselle très nette
Montecristo : ravie que tu ai jeté un coup d'oeil sur ce site Bon dimanche à toi
21/07/2012 à 23:30

nico971

Salut !
Lors d'un passage par paris

22/07/2012 à 08:35

Andre_33

kouilou a écrit :

André33 : comment fais-tu pour faire des photos aussi "carrées" ?

Je ne comprends pas la question. S"agit-il d'un compliment ? Si oui : merci beaucoup.

Et j'en profite pour remercier également :

Montecristo, Lutecia (Lydie est aussi bien), Dodo et Dagda

Dans la livraison du jour, j'ai apprécié :

grincheux98 : Encore le palais, malgré ou à cause des couleurs inhabituelles, dont le beu outremer du ciel. C'est très esthétique.
futoigokiburi : The kid ! , rein à dire, parce que ça devient lassant de toujours voir cette impeccable variation sur le même thème sans qu'on ait de gros défaut à signaler
jos : Au coeur de la fête, pour la couleur et le mouvement d'un instant non posé
christo : Ponton sur glace, pour la composition et la tonalité, malgré un étrange liseré clair qui souligne toutes les formes, comme un indicateur de post-traitement (trop ?) fort.
Dodo : Champ de cairns, pour ses couleurs naturelles et sa belle composition avec un premier-plan sujet bien mis en évidence.
diabolo : Moulin à vent, pour ce N&B qui devient chez toi comme une seconde nature, avec un cadre inférieur un peu trop près de la meule à moudre.
blackangel : Mouettes havraises :), pour l'ambiance et la composition académique, malgrè un zeste de netteté manquante (ce me semble)
Ghost_Angel : Bronzette sur ma corde, pour la composition, la netteté et les couleurs parfaites, quoique je ne voie pas les facettes sur les yeux de la bêtes (peut-être n'y en a -t-il pas ?)
donv : Démonstration d'amour sur un banc du sud, parce que tout le monde sait, depuis Brassens, que c'est là, sur les bancs publics où l'on se bécote que l'on vit le meilleur de son amour. Séquence nostalgie. Larmichettes, soupirs etc,.
Bob : Epave sur l'île d'ARZ, pour le traitement adéquat à ce sujet bien mis en image.
Lutecia : Mr pose pour moi :), pour la beauté de l'image et l'enthousiasme de Lydie. Persévère.
montecristo : Bouquet de lys, pour la composition et la netteté de ces lys qui semblent posés sur un velours noir
Oxilus : Petit Bateau, idem Bob, même si la proue et le mât auraient gagné (peut-être) à ne pas être tronqués.
Clad : Oui, rien à ajouter, l'image dit tout proprement

Quelques Remarques :

ThomX45 : Chardon et Insectes, comme critiques principales, on pourrait retenir le centrage et une profondeur de champ un peu courte qui ne permet qu'à la partie inférieure du chardon ainsi qu'à l'insecte juste au-dessus d'être nets
nico971 : Au bord de l'eau, le traitement est plaisant, la netteté au rendez-vous, mais ne pouvait-on pas voir l'autre extrêmité du pont, et donc la totalité de l'arche ?
victor_S : After midnight in Kvalvika, l'endroit est mythique, mais le traitement semble avoir affadi les contrastes naturels de cette heure particulière. Pourrait-on voir l'originale ? Quant au titre anglais…
Chom : La Grue Titan de l'ile de Nantes, titanesque, on veut bien le croire, mais sur cette image elle paraît minuscule sous ce ciel immense, sans doute véritable sujet d'une photo destinée à examiner les effets d'un nouveau filtre
chrispix : Grive musicienne, la tonalité verte, l'encadrement et l'éclairage sont agréables, mais le sujet me paraît un peu perdu et un peu petit dans toute cette verdure pour l'apprécier pleinement; de même sa position de face. Cela dit, on ne dicte pas à un oiseau la posture qu'il doit adopter
kouilou : Reflets dans la rue St Vincent, cette photo est mystérieuse. On ne sait pas ce que l'on aperçoit dans la fenêtre. Un refelt comme le dit le titre ? Quelque chose qui se trouve derrière ? En tout cas, on s'y arrête pour essayer de comprendre
tina3513 : Coucher de soleil, pourquoi voulais-tu retoucher ? Le mode scène de ton appareil à sûrement fait ce qu'il fallait pour donner la meilleure représentaion possible du moment. Tout au plus pouvait-on essayer de saturer un peu les rouges pour ajouter de la flamboyance
osmose : La boite-aux-lettres du pécheur, l'idée décrite dans le commentaire est intéressante, la passerelle conduit le regard au carrelet (comme on les appelle en Gironde), les couleurs froides sont en harmonie mais la composition est un peu trop décalée à gauche et le format portrait raréfie l'espace (à mon goût)
alain83Dans le parc de Zion, au même endroit, sans doute aurais-je tenté la même chose, peut-être en usant des lignes jaunes comme axe de symétrie.
soso974 : Vestige d'un ancien port, j'ai cherché quelque chose à dire, mais je suis resté aussi sec que le vieux bois que l'image montre
Soupeaulait : Volets, idem commentaire précédent, cette fenêtre à meneaux ne me dit pas grand chose. Il y aurait eu une silhouette fantomatique derrière : oui.
dtrab74 : Hermine prise en Alaska, la bête est sympathique, mais manque-t-elle de netteté ou est-ce mon oeil qui n'arrive pas à faire la mise au point ? Je blague.

Je pense n'avoir oublié personne, si oui, qu'il me pardonne : ce n'est pas volonté d'ostraciser qui que ce soit.

André

22/07/2012 à 08:46

dagda

de rien andré ! c'est moi qui te remercie ;)
22/07/2012 à 09:12

christo

Hello

mon top 3

Bob : j'aime bien l'ambiance et l'épave posé sur son lit de sable  :-y
Lutecia : belle macro un poil clair  :D
Oxilus : joli ambiance avec là aussi un bateau posé lors de la marée basse  :)

22/07/2012 à 10:09

diabolo

merci André pour tes analyses toujours aussi subtiles que critiques.

Beaucoup de moulins autour de chez moi, alors qu'il semble qu'il y ait de nombreux chateaux dans ta région
Certainement aussi en raison du statut un peu particulier du comté de Provence rattaché à la France assez tardivement, plutot agricole et modeste et…contestataire par nature envers l'autorité de "ceux du nord".

22/07/2012 à 10:24

dtrab74

Merci andré pour ta remarque, hélas c'est pas tes yeux ;) c est un peu flou car l'AF était pas assé rapide pour ce sujet. Les hermines sont de vraie piles.
22/07/2012 à 10:29

Lutecia

Bonjour,

Victor : j'aime bien mais il manque du contraste, je pense que c'est dû au hdr mais tu peux corriger ça
Thom : j'aime bien le sujet, mais la mise au point n'a pas été faite au bon endroit(ici en bas du chardon) et surtout il aurait fallu mettre une ouverture plus faible car là il manque de la netteté sur les insectes
Kouilou : oui elle était shootée, pleine de pollens, elle se nettoyait souvent…j'ai pensé que c'était une bonne occasion pour la shooter ;)
Nico : le traitement me plaît, manque un peu de contraste, je trouve que ça tire un peu sur le gris
André : Oui Lydie est tout aussi bien :) merci pour ton commentaire qui m'encourage :D
Christo : heureuse d'être dans ton top 3 :D merci pour ton commentaire, c'est vrai que j'ai eu du mal avec la luminosité
22/07/2012 à 10:41

Dodo

J'ai également aimé plus tard dans la journée les productions de Osmose, Blackangel, Diabolo, Donv et VictorS

Merci à Lutecia (très sympa ton abeille comme "saupoudrée" de sucre !), Montecristo (il ne s'agit pourtant bien que d'une seule photo !), Kouilou et André pour leurs appréciations.
22/07/2012 à 12:32

kouilou

Ben oui, André" c'est un compliment !
22/07/2012 à 12:53

kouilou

Encore moi ! j'ai essayé d'ajouter la photo de la  rue où j'ai pris "Reflets de la rue St Vincent" afin que vous puissiez avoir un idée de la façon dont j'avais pris cette photo. Je n'ai pas réussi ! nulle que je suis.