Photo du samedi 21 juin 2014

21/06/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 21 juin 2014.
21/06/2014 à 00:20

shoube

un navion
21/06/2014 à 00:35

AnaisG.

Un petit oiseau pénard dans les branches.

21/06/2014 à 01:02

Jamba31

Bonjour a tous;)
retour dans mon usine, avec un chouilla de fantaisie… :-s

21/06/2014 à 01:02

Jamba31

tres belle Helice Shoube… Piper J3 ?
21/06/2014 à 01:05

Alan64

Hop un petit café vu l'heure

21/06/2014 à 01:21

thed

- merci pour le café Alan64 ;)
- un beau navion Shoube :-y
- joli le pinson des arbres AnaïsG
- un alambic géant ? Jamba31

- et un bouquet rouge pour continuer :

21/06/2014 à 03:03

Canonier-62

Bonjour a tous,
Ma série "portrait de rue" arrive a sa fin, encore une ou deux, aujourd'hui une de mes préférées…la photo d'un "vieux loup".

Bonne journee
21/06/2014 à 04:13

tofhaz

Le soleil point son nez en ce samedi !  CameraNIKON D610Focal Length105mmAperturef/8Exposure1/125sISO400
21/06/2014 à 06:48

jesseb78

Bonjour,
Je continue avec ma série sur le domaine de Villarceaux…
Bon samedi à tous (moi je pars bosser…  :() ; profitez bien du soleil !
21/06/2014 à 07:22

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Une vue sur la château de Rambures. Bonne journée.

21/06/2014 à 07:27

valery

salut à vous

21/06/2014 à 08:11

poup

Bonne journée soleil à tous !

ci dessous une ruine de ce qui devait etre une eglise à Amiens, mais c est pas la cathedrale d amiens  heureusement !
a tous une bonne journée !

21/06/2014 à 08:11

alain83

bonjour
l'environnement autour n'est pas evident
21/06/2014 à 08:17

Fabakira

Bonjour à tous, un bon week-end qui s'annonce. Voici ma contribution de ce jour.
21/06/2014 à 08:17

SuShY**

Bonjour les amis, voici ma petite participation et comme d'habitude mes retours ce soir.

21/06/2014 à 08:18

cortomaltese91

bonjour,
en ce samedi matin, toujours cette Cadillac
21/06/2014 à 08:42

loulou55

Bonjour

La je peu vous dire que c'est pas de la grosse espève
21/06/2014 à 08:47

loulou55

Bonjour
Là, je peux vous dire que ce n'est pas de la grosse espèce.
21/06/2014 à 08:52

labat

Bonjour à tous,
Alain, Valery et les autres Beniat : 5.2 superbe contre l'évasion fiscale là ? le 6° aurait pu être retenu et le péno…faisait 7…ils viraient tous leurs comptes bancaires chez nous.
Bon on arrête aujourd'hui, le manège de la Capitainerie il reste là à poste fixe toute l'année…je l'ai pris en N et B car je considère un monument, ne sais si une famille n'a pas amené un jour un enfant ? Photo simple mais…un plaisir un peu égoïste je l'avoue. J'aime bien.
21/06/2014 à 08:55

labat

Important : Ne pas rater l'escargot de Kouilou pose aujourd'hui en tenue de soirée.
21/06/2014 à 09:37

esmali

Bonjour à tous,
Ma petite contribution du jour : deux fleurs de géranium
Bon samedi à tous
21/06/2014 à 09:40

kingaa

Salut à tous,

super beau le 'navion' Sh :-yube !

une archive et un sépia ce jour pour moi, histoire de changer un peu de mes clichés d'église…et dans l'attente de nouveaux shoots.
21/06/2014 à 10:24

Karine

Coucou tout le monde !
Déjà pas mal de participations ce matin.
@Shoube : le traitement lui va bien
@AnaisG : ça manque un peu de netteté mais j'aime bien les oiseaux alors j'aime bien :)
@Jamba31 : Original ! Il y a un effet bizarre (contours roses), c'est voulu ?
@Alan64 : A la tienne !
@thed : de bien jolies couleurs
@Canonier-62 : Très sympa ce portrait, je le préfère à celui d'hier, il a un peu plus d'air autour !
@tofhaz : Très graphique, jolies couleurs, j'aime beaucoup !
@jesseb78 : Comme hier, j'aime bien, c'est tranquille et bien fleuri !
@PhildeBoves : Original ce château, on dirait une miniature
@valery : Joli coin, ça manque un peu de lumière
@poup : Le noir et blanc lui va bien
@alain83 : C'est pas trop mon truc ces machins, mais elle a de biens gros p(e)neus !
@Fabakira : Jolie fleur, la lumière est un peu dure mais je comprends l'idée
@Sushy** : Mon coup de coeur, c'est hyper graphique, un profil parfait, une très belle prise de vue !
@cortomaltese91 : Jolie gestion de la PDC !
@loulou55 : Sympa :)
@labat : Il en faut bien des plaisirs égoïstes après tout, la photo n'est-elle pas ça avant tout ;) Du coup le noir et blanc correspond bien à la démarche, j'aime bien.
@esmali : Joli, les couleurs se complètent bien !
@kingaa : Sympa le traitement, dommage que ce soit coupé en bas, ça gène un peu la lecture

Pour moi, je reste dans mon thème de la vie de tous les jours… après mes chiens de bergère, je vous propose ma dernière agnelle, Patate, 15 jours, qui se prélasse au soleil couchant.

21/06/2014 à 10:26

Hashe

Yo ! comme dirait pinkman ;)… ce matin architecture urbaine, j'ai tenté de faire ressortir l'acier au maximum sur cette composition, bon samedi a vous ;)

21/06/2014 à 12:29

pakas

Bonjour. Ma contribution tardive du jour, avant de partir au boulot. La même qu'hier dans un traitement différent qui fait mieux ressortir le clocher noir et blanc peut-être ? … Pas eu le temps de travailler autre chose, désolé. 
Mieux avec la touche E je pense.

Bonne journée et week-end.
21/06/2014 à 12:58

kouilou

Bonjour
Désolée labat, pas de photo d'escargot aujourd'hui…il reprend des forces ! un athlète a besoin de se reposer !
ma contribution du jour un(e) syrphe égaré(e) dans ma cuisine
21/06/2014 à 13:39

alain83

mes préférences
tofhaz  belle helice
jesseb
phildeboves
sushy
cortomaltee  original
sinon
labat  savourons deja ce succes
merci Karine  effectivement c'est ce qui a attiré mon regard

21/06/2014 à 14:03

toinou780

Encore une petite bébette :-)
bonne journée à tous
21/06/2014 à 15:42

Ptitboul

21/06/2014 à 17:32

AROIS

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, surbooké cause fête de la musique, je n'ai pas le temps de mettre de photo ni de commentaires, néanmoins je tiens à vous remercier pour les commentaires et les conseils postés pour la journée d'hier.
Bonne soirée à tous.
21/06/2014 à 18:25

LSH

pour cete journée de fête de la musique sous le soleil, je vous propose ce cliché.
Bon week end à tous
21/06/2014 à 18:55

jesseb78

Bon, je profite du calme (avant la tempête… La fête de la musique rsique d'être fourvoyeuse de "clients" potentiels pour nous !) pour faire un tour de comme, ntaires.
@shoube : j'aime bien l'angle de PDV mais je le trouve un peu trop serré (j'aurais bien aimé voir peu plus des hélices) ; la netteté est au rdv et le PT un peu ancien lui va bien je trouve.
@AnaisG : c'est moi ou il est un peu flou ton z'oiseau ? ! Un peu trop centré aussi si je puis me permettre ? ! :P
@Jamba31 : que de tuyaux… que de tolle… Je n'accroche pas plus que ça.
@Alan64 : j'aime bien cette tasse trop pleine qui déborde ; je regrette juste l'espèce d etrace sur le devant de la tasse (empreinte ?) ainsi que ton vignettage un peu trop poussé à mon goût.
@thed : beau bouquet de fleurs ; le fond aurait mérité d'être plus flouté à mon sens, et moins lumineux aussi.
@canonier-62 : le "vieux loup"… c'est vrai que c'est excatement à ça qu'il fait penser cet homme. Une sacrée "gueule" comme on dit ! Beau cadrage.
@tofhaz : belle macro.
@Phildeboves : quel mastodonte ce château !
@valery : une bien belle photo, avec de beaux reflets sur une eau limpide,  comme j'aime ! ;)
En revanche, je n'arrive pas à discerner exactement ce que l'on voit derrière les arches du pont ? Dans le fond, à droite ?
@poup : sacré contraste ces ruines en plein centre ville ! N&B un peu sombre en revanche.
@alain83 : sacrée moto ! Et surtout : sacrées roues !
@Fabakira : petite fleur bien sympathique mais qui souffre terriblement d'une lumière très dure !
@sushy : une bien belle macro dans une compo bien pensée !
En revanche, peux tu m'expliquer pourquoi 400 Iso avec f/4 + flash ? Ce n'est pas une critique, je cherche juste à savoir s'il ya une raison technique à cela ? Je débute en photo alors je cherche à comprendre les subtilités ! ;)
@cortomaltese : j'aime bien ce petit ange posé sur le capot ! Belle prise de vue et PT réussi pour moi.
@loulou55 : belle libellule, peut-être trop centrée ?
@labat : sympa ce manège ; et le N&B lui va très bien.
@esmali : ah, ça y'est ? Tu as réussi à faire de nouvelles photos ? ! ;) C'était sympa en tous cas de commenter en ne postant pas !
Belle macro mais je trouve que tes fleurs font un peu perdues dans ce grand cadre tout vert ? !
@Kingaa : quelque chose me gêne dans ta photo ? :-t 
Je me demande s'il n'aurait pas fallu ramener ton bord gauche jusqu'aux bâtiments, afin que ceux-ci soient pile dans l'angle infrieur gauche ? Je ne sais pas, faudrait voir ?
Sinon, globalement, j'aime bien, mais quelque chose me perturbe ?
@karine : trop mignonne ! Un peu loin pour que l'on puisse vraiment bien juger en revanche.
@Hashe : très graphique, j'aime bien ! Avec le ciel qui va bien ! ;)
@pakas : ça va mieux ?
Je l'aime mieux en N&B je crois bien ? ! Tu as mis un vignettage, non ?
@kouilou : je préfèrais l'escargot… :P mais chouette macro tout de même !
@toinou780 : macro sympathique mais qui aurait mérité, je pense, une vue plus rapprochée, et un fond plus flouté.
@Ptitboul : bel effort p'tit gars !
Personnellement, je trouve ta photo trop floue : l'idéal aurait été que le petit bonhomme qui saute la haie soit bien net, et le fond derrière lui, flou, pour avoir un bon ressenti de son mouvement. Enfin, c'est comme ça que je le vois, mais c'est un avis tout personnel !
@LSH : juste magnifique LSH ! Ma préférée du jour !
La compo est top ; ainsi que le bokhé qui laisse deviner juste ce qu'il faut les spectateurs; sans compter que tu as parfaitement capté l'expression de cette jeune fille, malgré un angle de PDV plutôt postérieur ! :-y
Une photo comme j'aimerais pouvoir en faire…
Ce sera donc sur cette splendide de LSH que je vais finir ma tournée de commentaires de ce samedi 21 juin, jour de la fête de la musique et 1er jour de l'été !
A demain les amis et bonne soirée à vous ! Bonne musique !

21/06/2014 à 19:07

kouilou

Bonsoir
Shoube : belle hélice ! et j'aime beaucoup le PT
AnaisG : un petit pinson bien tranquille
jamba31 : superbe alambic !
Alan74 : un peu plus il débordait !
thed : belles couleurs ce géranium
Canonier-62 : sympathique ce monsieur !
tofhaz : détail de fleur magnifique
jesseb78 : un endroit sympa pour s'y promener, le reflet dans l'eau est bien vu
PhildeBoves : un château bien "dodu" !
valery : cela fait bien longtemps que je ne suis pas allée au Huelgoat !
poup : n&b sympa
alain83 : elle doit aller vite cette moto !
Fabarika : très sympa ta ^photo
SuShy** : ta photo ressemble à une peinture, magnifique
cortomaltese : un décor surprenant
loulou55 : belle macro
labat : très vintage ton manège en N&B
esmali : plus minimaliste que la photo de thed, mais aussi belle
kingaaa : une mer un peu agitée et un PT qui me plait bien
Karine : mignonne comme tout "Patate"
Hashe : belle architecture
pakas : belle aussi
toinou780 : un poil flou ?
Ptitboul :il y met tout son cœur, belle photo !
LSH : joli moment
21/06/2014 à 19:22

pakas

jesseb78 a écrit :

Bon, je profite du calme (avant la tempête… La fête de la musique rsique d'être fourvoyeuse de "clients" potentiels pour nous !) pour faire un tour de comme, ntaires.
@pakas : ça va mieux ?

Citrate de bétaïne depuis 72h… ça te parle ? ;)  et c'est pas encore ça…
Et tout plein de courage pour ta soirée qui s'annonce rude oui…
21/06/2014 à 19:25

Filou

Bonjour à tous,  

@Shoube  : Ambiance spéciale, intéressante. Mais le sujet principal quel est-il  ? Un peu d’hélice, un peu de moteur, une partie de l’avion ou seulement les effets de contraste  ?
@AnaisG  : Ah  ! Un pinson des arbres  !   Un peu de flou et je l’aurais cadré plus à gauche…
@Jamba31  : Pas mal les effets donnés par le métal  !
@Alan64  : la photo est nette, mais je trouve le sujet trop centré et prenant trop de place.
@thed  : belle couleur, j’aurais ici aussi cadré la fleur principale plus à droite.
@Canonier-62  : Photo parfaite pour moi  : sujet net, bien cadré et très vivant  ! Mon coup de cœur du jour  !
@tofhaz  : jolies couleurs et je comprends bien ta comparaison avec le soleil en centrant le sujet.
@jesseb78  : belle photo, j’aurais aimé voir plus large, surtout pour les bords du bassin.
@PhildeBoves  : Belle photo, bien cadrée, beau contraste.
@valery  : Jolie photo, on sent l’atmosphère douce du matin.
@poup  : Sujet intéressant, mais j’aurais essayé d’isoler les ruines, sans la route, les lampadaires…
@alain83  : l’environnement autour n’est pas évident, mais justement alors autant élargir le champ, non  ?
@Fabakira  : la fleur et son ombre, c’est joli et bien cadré.
@Sushy**  : vraiment spécial, on dirait que l’insecte a été dessiné  ! Bravo  !
@cortomaltese91  : intéressant, j’aurais aimé voir le sujet d’encore plus près.
@loulou55  : belle libellule, bon bokeh.
@labat  : Photo bien nette, bonne idée en noir et blanc, j’aurais aimé voir le sujet décentré dans un environnement élargi.
@esmali  : couleurs tendres, sujet bien cadré
@kingaa  : bonne idée le sépia, j’aurais aimé voir la base de l’antenne et un peu de plage.
@Karine  : photo simple et réussie d’une patate… ;)
@Hashe  : belle photo,  les éléments architecturaux en acier donnent des reflets intéressants, surtout du côté droit avec le ciel que j’aurais aimé voir plus.
@pakas  : la photo me semble parfaite, j’adhère
@kouilou  : ta photo a tout pour me plaire  : la netteté de l’insecte, le contraste de couleur, j’aime…
@toinou  : Une butineuse surprise, j’aime le contraste des verts…
@Ptitboul  : bien cadré, dommage que le sujet ne soit pas plus net encore  !
@LSH  : bon sujet, bonne idée de prendre le sujet par derrière, on perçoit ainsi les auditeurs dans un flou juste comme il faut  ! Mon second prix du jour  !
21/06/2014 à 19:26

AnaisG.

Quand je dit que mon appareil est en fin de vie ^^' presque toute mes photos son flou. sauf quand je ne m'en sert pas pendant plusieurs jour :/

autrement merci, je ne savais ce qu'était cet oiseau, grâce à vous je sais que c'est un Pinson x)
21/06/2014 à 19:28

Alan64

Merci pour vos commentaires, je tenterais un nouveau cliché dans cet esprit en prenant compte vos remarques.
21/06/2014 à 21:39

Yom73

Une photo du jour qui est bien d'aujourd'hui, petit concert bien sympa aux Lilas cet après-midi.
Ca a été l'occasion de tester mon nouveau matériel et je dois dire que je ne suis pas mécontent du tout.  :-y

21/06/2014 à 21:45

foufi29

bonjour,  
j'étais parti pour poster et j'ai zappé, de passage, qq commentaires
schoube : pdv geniale.bien joli navion. une hélice !
anais g : Mossieu pinson, madame est un peu plus fine et à le poitrail "jaune vert"
jamba 31 : tu as l'air de bien t'amuser.  installation joliment restituée
alan 64 :sans plus
thed : fleur un peu trop centrée et peu lisible.un peu fouillis
canonier : encore superbe. un regard vif et plein de malice. on y lit du bonheur ce qui n'était pas évident pour les précédents
tofhaz : lumineux
jesseb : lieu bucolique
phildeboves : architecture originale, pièce rare si j'ai bien vu
valery : beau site mais pour moi manque de lumière
poup : le bâtiment est intéressant mais beaucoup d'éléments perturbateurs. pointillés, lampadaire, antenne satellite, panneau
alain 83 : là aussi architecture très originale.le passager devrait avoir chaud aux fesses
fabarika; j'aurais eu envie d'avoir l'ombre complète
sushy   : hors d'atteinte pour moi. extra ordinaire
cortomaltese : je ne le connaissais pas il est très estétique ( tu aurais pu tamponné la vignette)
loulou 55 : je ne sais pas mais belle prise  avec diagonale qui fait bien ressortir le sujet
labat : c'est bien connu y a pas de mal à se faire plaisir. contre jour un peu fort, je trouve
esmali : très beau rendu :
kingaa : belle ambiance marine
karine : calme champêtre bronzage de fin de journée bien méritée. j'aime beaucoup la souche 
hashe ; réussi 
pakas : peso je préfère la précédente.je trouve la lumière moins bien gérée
kouilou : alors là, chapeau pour le camouflage de l'escargot
toinou : un fond qui est trop présent, dommage
ptitboul : instantané sympa. j'aurais coupé des têtes !
LSH : jolie capture
bonne soirée

21/06/2014 à 22:57

esmali

Bonsoir tout le monde,
Enfin un moment de calme, je vais pouvoir faire mes commentaires du soir :
@shoube : très belle prise de vue !
@AnaisG : il me semble que ça manque de netteté, ce qui ne permet à ton petit oiseau de bien ressortir, je trouve
@jamba31 : Je la trouve sympa ta photo, par contre j'aurai essayer de ne pas avoir la grille en haut à gauche pour plus de graphisme (mais ce n'est que mon avis)
@Alan64 : l'idée est sympa mais plusieurs choses me gênent : le cadrage trop serré que ne laisse pas de place au contenu du mug (qui en plus est flou), la forte lumière sur le devant (flash ?), le vignettage beaucoup trop prononcé pour moi.
@Thed : très joli géranium !
@canonier-62 : superbe et encore une fois un regard très expressif. Pour moi aussi c'est l'une de mes préférées ! :-y
@tofhaz : une bien belle fleur. Deux bémols pour moi : la PdC qui ne permet pas d'avoir tous les pétales nets et le cadrage centré.
@jesseb78 : encore une très belle photo, tu aurais peut-être juste pu jouer un peu plus sur les lignes de force pour donner plus de perspectives (mas c'est juste une suggestions). Merci pour ton commentaire fort sympathique. Oui j'ai pu faire quelques photos mais j'avoue qu'en ce moment j'ai dû mal à me libérer du temps libre ! Bon courage à toi pour la soirée puis le nuit qui s'annonce !
@PhildeBoves : un château dodu, beau et contrasté !
@valery : J'aime beaucoup !
@poup : je trouve ton NB un peu sombre
@Alain83 : un sympathique petit bolide !
@Fabakira : c'est joli, mais j'ai une sensation d'un léger manque de netteté sur le cœur de la fleur
@SuShY** : très joli papillon net !
@cortomaltese91 : bel ange que j'aurai préféré sec ;)
@loulou55 : belle prise !
@labat : Moi aussi j'aime bien et pour quelqu'un qui n'aime pas trop le NB, c'est plutôt très réussi :D !
@kingaa : ça manque de "terre" en bas de la photo pour moi !
@karine : une petite patate toute mimi mais qui a bien vu qu'elle était observée ;). Merci pour ton commentaire !
@Hashe : c'est graphique, la composition est superbe, le ciel a du "caractère",   vraiment très très beau :-y
@pakas : le traitement adoucit la phot mais je crois que je préfère celle d'hier. J'espère que tu vas mieux ?
@kouilou : je vois que tu as trouvé un nouveau modèle ;), très belle photo nette ! Juste pour info, c'est quoi l'objectif que tu utilises ? Merci pour ton commentaire
@toinou780 : très belle prise, juste un petit manque de contraste dans les couleurs pour faire mieux ressortir ta bébette !
@Ptitboul : il est bionique ? Bel effet de vitesse en tout cas !
@LSH : Un très joli portrait qui en plus, donne l'ambiance de la journée !
@filou : Pas de photo ou je l'ai loupée ? Merci pour ton commentaire en tout cas
@Yom73 : Je vois que ton nouveau joujou à l'air de te plaire (j'ai lu ton fil concernant ton achat ;))
@foufi29 : Merci d'être passé commenter !
Voilà c'est fini pour ce soir, je vais aller me reposer un peu.
Bonne soirée à tous, bonne fête de la musique à tous ceux qui en profites et bon courage aux travailleurs(euses) !

22/06/2014 à 00:29

SuShY**

@Shoube : une prise un peu trop proche pour moi ;
@AnaisG. : attention à ne pas trop centré ton sujet ;
@Jambi31 : je trouve que l'on n'en voit pas assez, cadrage trop serré ;
@Alan64 : sympa le café !
@thed : pas mal ce bouquet !
@Canonier-62 : très bon portrait avec une belle émotion, beau noir et blanc !
@tofhaz : joli clin d'oeil au soleil en ce jour de l'été ;
@jesseb78 : jolie vue mais je vois plus cette photo en paysage ; Merci pour ton commentaire ! Pour le flash car c'est celui du boitier, j'avais publié mon Cobra !
@PhildeBoves : belle prise de vue ;
@valery : beau point de vue ;
@poup : une photo plein d'histoire ;
@alain83 : ça doit bien tourner ça ! Merci pour ton commentaire !
@Fabakira : ok pour la lumière mais l'ombre est coupée, c'est dommage ;
@cortomaltese91 : j'adore ta vision de ce détail, bravo belle mise en valeur !
@loulou55 : non en effet on dirait un agrion ;
@labat : sympa ton manège en noir et blanc ;
@esmali : jolies fleurs avec un bokeh bien intéressant !  Merci pour ton commentaire !
@kingaa : pas mal mais j'aurais plus isolé le sujet sur la gauche ;
@Karine : trop chou ta prise de patate, je craque et ça rime ! Merci pour ton commentaire qui me touche énormément !
@Hashe : très intéressant et très graphique ;
@pakas : oui il y a de l'idée, un bon noir et blanc je pense en effet !
@kouilou : joli syrphe !  Merci pour ton commentaire !
@toinou780 : joli bête mais un peu trop centré pour moi ;
@Ptitboul : moment bien saisi !
@LSH : joli portrait, j'aime beaucoup !
@Filou : Merci pour ton commentaire !
@Yom73 : très sympa, le rendu est fort sympathique !
@foufi29 : Merci pour ton commentaire !

22/06/2014 à 01:23

pakas

Bonsoir et merci beaucoup à ceux qui se sont arrêtés sur mon image. Mes commentaires en retour :
jesseb78 : Toi aussi tu avais une lumière très dure ! Un très beau paysage qui aurait peut-être mérité un format horizontal pour capturer l'ensemble du bassin avec un premier plan en accroche ? Je sais pas… Mais c'est très réussi comme ça avec un beau reflet  :-y (léger vignettage oui)
kouilou : Wouah ! Le sujet est un poil centré mais quelle netteté dans les détails, et des couleurs superbes. Magnifique :-w
Filou : Pas d'image aujourd'hui ? Encore plus de mérite pour tes commentaires :-y
foufi29 : Comme pour Filou, un grand merci pour le temps passé à commenter :-y  (la lumière est la même, ce n'est que le pt qui diffère ;))
esmali : Un sujet un poil trop centré et une brindille en haut à gauche qui gène la lecture mais un rendu superbe et un bokeh très doux (pas la grande forme encore mais j'y arrive. Merci ;))
SuShY** : Magnifique autant dans la compo que le rendu sans aucune ac visible. Du grand art  :-w par contre, je dois avoir un souci car je vois l'image moins nette en HD :-t
Sinon, quelques commentaires supplémentaires ;
AnaisG : Une image que j'aime bien malgré le sujet trop centré et du bruit un peu trop perceptible sous mes yeux
thed : De très belles couleurs bien nettes pour ce joli bouquet
Canonier-62 : Mon top du jour. Une réalisation parfaite pour ce portrait bien trouvé. Un NB impeccable et bien net. Superbe  :-w
tofhaz : un choix judicieux de sujet et pdv. UN rendu étincelant ! :-y
PhildeBoves : Une réalisation soignée et sans fautes. Comme toujours…
valery : Très jolis bouquets de géraniums. Pour le reste, je n'arrive pas à lire le sujet principal, à savoir le lac… Désolé mon ami
Fabakira : L'idée est bien trouvée mais serait parfaite pour moi avec l'ombre en intégralité. Dommage
cortomaltese91 : Je ne connaissais pas cet emblème de Cadillac ! Une belle gestion de la pdc et des couleurs complémentaires
labat : J'adhère au sujet par contre pas le NB. Monument ou pas, un manège ça vit, c'est coloré, pour les enfants grands ou petits. De la couleur qui pète oui !
Autre monument, tu nous fais la cabane à chichis demain ? ;)
kingaa : Un sujet pas assez écarté pour moi mais j'adore l'ambiance et le rendu de l'océan
Karine : Une belle Patate mais que j'aurais aimé voir en plus gros plan…  Une qualité d'image impeccable !
Hashe : Une très belle compo et un rendu excellent. L'acier ne serait-il pas ressorti davantage avec un ciel plus coloré ?
Ptitboul : Une très belle prise sur le vif
LSH : Une très belle prise dans un NB bien choisi et une pdc parfaite pour isoler l'arrière plan sans trop non plus
Yom73 : Un rendu vraiment excellent

22/06/2014 à 06:01

Canonier-62

Bonjour a tous,
@shoube : J'adore cette présentation mécanique…ton hélice brillante, d'une manufacture de haute qualité…devant le moteur étoile gras et robuste…le tout, très bien mis en valeur par ton sepia timide qui convient parfaitement. :-y
@anaisG : il me parait bien timide le zozio dans cette masse grise…un peu trop pesante pour moi.
@jamba31 : Je n'avais jamais pense a photographier le calorifuge…ca donne un bon rendu.
@alan64 : Un Noir bien serre pour moi…pour être critique : les inscription de la tasse ne sont pas centrées…ca penche un peu, vignetage trop fort, cadrage trop serré…pour finir j'aurais aimer voir tomber les dernières goutes de plus haut.
@thed : Belle prise
@tofhaz : Superbe fleur…et quel arc ciel de couleur…tres beau :-y.
@jesseb78 : Cet endroit a l'air paisible…en tous c'est ce que dégage ta photo…le reflet est bien vue…les bord du bassin sont coupés…ok, mais pas rédhibitoire pour moi…ca marche.
@phildeboves : Très belle prise, bon cadrage…un petit effet 11mm qui se fait sentir sur le pied de la première tour…ca passe.
@valery : Cet endroit a une conception tres particulière que je trouve très intéressante…cadrage bon, manque un poil de peps…je l'aurais bien vu en N&B bien frappe…ou hdr comme tu sais faire.
@poup : Etrange cette ruine en bord de route…tu a bien fait de t'arrêter…le N&B manque de peps et peut-être pas net non ?
@alain83 : Quelle marque pour ce beau monstre ? PdV plongeante qui écrase la bête…je pense que je me serais accroupi…pour lui donner la force qu'on imagine…en utilisant la déformation de l'objo en plan très serré avec une map sur le moteur…quitte a floute le pneu.
@fabakira : Belle prise
@sushy : Rendu assez particulier mais beau…on s'approche d'une peinture.
@cortomaltesse91 : Encore bien vu, et la PdC très bien gérée.
@loulou55 : Belle prise le sujet se detache tres bien.
@labat : Tres belle prise…N&B qui claque, comme j'aime bien… :-y Pas facile la lumières a voir le reflet sur les pierres…ce qui me parait étrange c'est de lire un tas de petite chose en suspension dans l'air…le traitement a peut-être supprimer le detail des cordages non ?
@esmali : Bel prise
@kingaa : Une marine comme tu sais faire…un sepia ? pourquoi pas il passe bien.
@karine : Tres beau piquet…bien reussi.
@hashe : pari reussi.
@pakas : J'aimais deja la precedente…celle-ci encore meilleur…Bravo.
@kouilou : Belle prise bien net.
@toinou780 : Ca manque de peps il me semble.
@pitboul : l'effet de filet est réussi…mais il perturbe la lecture du sujet a peine net.
@lsh : Tres jolie, tres net…et bien traite…j'aime ce type de photo.
@yom73 :…La batterie, une seconde passion…malheureusement tous mon matériel est resté en France…très belle prise, et quel joie dans son oeil, le public lui rendra c'est sur…Bravo :-y…(nous as tu reussi un filet sur les baguettes pendant un solo ?)

Tous mes remerciements pour vos retours, en particuliers a : @karine / @jesseb78 / @kouilou / @filou / @foufi29 / @emali / @sushy / @pakas.
Bon Dimanche :)

22/06/2014 à 08:37

alain83

merci jesseb
merci kouilou  un monstre
merci Filou  pourquoi pas
merci foufi 
merci esmali
merci sushy
merci canonier   j'avoue ne pas connaitre le nom

22/06/2014 à 09:08

Canonier-62

alain83 a écrit :

merci canonier   j'avoue ne pas connaitre le nom

Bonjour Alain, sur la roue que tu as poste ce Dimanche…on peut voir le logo Ferrari.
22/06/2014 à 10:02

kingaa

Voici les photos qui m'ont le plus accroché les yeux, en bien ou en mal, mais cela ne reste que mon humble avis d'amateur :
Coup de cœur ce jour pour superbes portraits :

Canonier : netb intense pour une vrai gueule, très photogénique  !
LSH : super cadrage/composition dans un NetB plus doux très adapté au sujet.
Bravo à tous les 2.

Shoube : même en plan serré j'adore le rendu, beau boulot en PT.
AlanG : oui pour le contraste du NetB, mais quand même une lumière trop dure. Après c'est vrai que le cadrage serre un peu le sujet.
Sushy : oui, superbe sur la partie papillon, mais j'aime moins le rendu sur la feuille en haut, qui je trouve perturbe la lecture de la photo.
Cortomaltèse : encore une ambiance au poil pour cette cadillac !
hashe : j'aime beaucoup : graphique + traitement original. la lumière est un poil forte tout de même
Pakas : mieux avec ce PT plus froid qui atténue la lumière dure plus visible sur celle d'hier. donc je préfère celle ci !
Kouilou : c'est beau net, bien coloré. peut être encore mieux dans un format carré, car ici beaucoup de vide autour du sujet qui reste très centré aussi.
Jesseb : oui pour le reflet, mais le cadrage est trop serré en vertical. pour mettre en relief l'ensemble de la scène
Phildeboves : belle composition bien cadrée
Valery : également bien composé.
Alain : effectivement dommage que beaucoup de choses polluent la lecture, car quel bolide !
Yom : j'aime beaucoup le rendu final !

Merci bien sûr pour vos retours que je partage : mon cadrage était perfectible, légèrement améliorable. mais sommes toute limité pour vous montrer plus du sémaphore, car la photo est prise en plongée du haut du phare…

22/06/2014 à 10:08

SuShY**

@pakas : merci pour tes retours, ok problème pou moi avec la HD en revanche ;
@Canonier-62 : merci pour ton ressenti !
@kingaa : oui un peu perturbant en effet mais au moins ça change un peu des cadrages "classiques"
22/06/2014 à 10:48

esmali

Merci beaucoup pour vos commentaires @SuShY**, @pakas et @canonier-62
22/06/2014 à 12:08

loulou55

mille merci à tous que de belle photo sur ce forum on apprend rien que en regardant celle ci
SuShY : je ne sais le nom de cette insecte et tu as certainement raison c'est sa tête et la difficulté qui mon fait prendre ce clicher.

22/06/2014 à 16:33

kouilou

Bonjour
jesseb78 : merci pour ton com, il reviendra cet escargot pour de nouvelles aventures !
Merci Filou pour ton appréciation
Yom73 : photo sympathique
foufi29 :super hein ce déguisement !
esmali : merci pour ton com, j'ai un bridge Sony DSC HX100v donc je fais tout avec le même objectif !
Merci SuShY**
pakas : merci pour ton com, ça va mieux ta santé ?
merci Canonier-62
alain83 : petit monstre tout de même !
merci kingaa pour tes conseils et ton com
22/06/2014 à 19:07

shoube

Merci à tous
Vous m'excuserez, ou pas, mais pas trop la motive, suis naze j'ai eu un week end plus que chargé
Du coup je ne vais pas tout commenter et je répondrais bien sûr à ceux qui mon posé des questions.
@anaisg c'est dommage que se soit pas super net et que le piaf soit si centré, dans l'idéal il aurait fallu le placer sur le point de force en haut à droite ou en bas à droite ou même peut être tenté un format pano. Cela dit je sais qu'avec toutes ces branches ce n'est pas simple.
@fabakira avec le 105 macro tu peux avoir mieux niveau netteté et piqué, la lumière est forte et on voit bien l'ombre, peut-être aurait-il fallu attendre encore un peu.
Tu as une vue plongeante et ce n'est pas ce qui se fait de mieux, toujours se mettre à hauteur du sujet.
@kouilou bonne netteté, cadrage trop centré tu aurais pu couper un peu en dessous histoire de mieux le placer et dommage la vue du dessus.
Réponse :
@jamba oui c'est bien ça un piper j3
@jesseb l'environnement ne se prêté pas trop aux plans large, j'ai donc fait le choix de cadrage serré, le jour où il me le sortira du hangar je pourrais m'amuser un peu plus.
@filou le sujet est l'ensemble.
22/06/2014 à 22:14

Jamba31

Bonsoir…
quelques comms avec un jour de retard…dans celles de ce samedi
J'ai bien aimé
+ :DL'ange sur la Cad de corto… joli ambiance
+  :D le J3 ( j'ai bien reconnu donc ) de Shoube
+  :D l'eglise Ars en Ré de  Pakas, je prefere nettement la version du jour

J'ai beaucoup aimé
++ :-y Polaris de Hashe, super compo, super couleurs  … super
++ :-y la syrphe de Kouilou, et encore ne fois, les tites bebetes c'ets po mon truc… mais celle la j'aime

et ma préférée la Violoniste de LSH  :-w… jolie, joli noir et blanc, de la douceur… 

merci ;) :-ypour leurs comms a Foufi29, Esmali, SuShy, Canonier, Jesseb, Kouiloou, Karine, et Filou

@Karine : oui c'est voulu, c'est le coté Fun que je voulais y mettre
@Filou : un peu de HDR et un peu effet neon rose pour le coté " fun"
@Kouilou : non ce n'est po un alambic geant :D
@Canonier :  ya un peu d'effet HDR pour que le calorifuge rende comme ça. pour ta foto du jour, encore une fois, technique nickel, mais pour des raison que je ne saurais t'expliquer ici, ton modele me pose un probleme, pas fan du tout… mais ca n'enleve reine a la qualité de ton cliché, c'est juste perso

22/06/2014 à 22:29

cortomaltese91

Bonsoir,

shoube; belle mise en valeur
Canonier-62; une tronche, comme on dit, sans mauvaise idée derrière la tête
PhildeBoves. belle demeure, je la ressent douillette à souhait les soir d'hiver ! je sais pas pourquoi, les formes rondes, surement !
SuShY**; il est beau ce papaillon ! mais retourné, j'aurais eu moins mal au cou :D
loulou55; belle !
esmali; je m'avance peut-être, mais on dirait des fleurs de géranium succulent, tu cultiverais des géraniums un peu originaux ?
kingaa; j'aime, le sujet, et le traitement
Hashe; j'aime, je trouve que tu as atteint ton but
pakas; oui ! j'aime aussi beaucoup ! et ce soleil dans l'angle !
kouilou; et ben ! .
Merci pour vos commentaires

23/06/2014 à 11:43

kouilou

bonjour
Shoube : merci pour ton com, pas trop le choix pour cadrer