Photo du samedi 21 mai 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 21 mai 2011
21/05/2011 à 06:41
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 21 mai 2011.
21/05/2011 à 06:52
Salut à tous après presque un mois d'absence me revoilà…
@ speedy67 : jolie PDV j'aime beaucoup… la gestion de l'éclairage est parfaite le fond NOIR tranche bien avec le sujet…
pour ma part c'est une photo prise hier avec ma femme et notre petite Zoé :
bonne journée
21/05/2011 à 06:59
Bonjour,
Voici ma contribution du jour ;)
Un premier essai de paint ligthing faite de mon bureau ;)
21/05/2011 à 07:36
coucou la pixpopulation
en vitesse…
a plus tard
21/05/2011 à 07:49
Hello
prise le week end dernier
Tres bon week end a tous
Amic…Akimoss
;)
21/05/2011 à 08:37
Salut à tous les accros du déclencheur,
Tout d'abord mes premiers ressentis pour vos clichés :
@ Speedy : Comme d'ab, original et joli :y je dirais qu'il s'agit de la face arrière d'une guitare :t
@ Aximix : Tendre photo, félicitation aux heureux parents et bienvenue à la petite Schtroumpfette ;)
@ Magictof : Bien vu pour un premier essai;)
@ Tontonjero : Superbe couché de soleil ;)
@Akimos : Belle compo de mélange modernisme ( avion )et environnement (éolienne) sur fond bleu et blanc ;)
Voici pour ma part un nouvelle épisode de la grenouillette : Comme d'habitude la même sur inclassable pour d'éventuels commentaires :)
21/05/2011 à 09:00
Bonjour,
ça ma fait penser à un porte bonheur
21/05/2011 à 09:37
Et bonjour a tous les Pose partage ! :D
De super photo :
@ Speedy : J'aime l'ambiance de ton cliché :)
@ Aximix : Que dire de ta superbe photo mis a par félicitation ! :D
@ Magictof : J'aime beaucoup, et sa me donne envie d'essayer :y
@ Tontonjero : Très jolie PDV de couchée de soleil, parfaitement cadrée rien a dire… ;)
@ Akimoss : La trace de l'avion mélangée a l'éolienne les nuages et le reste = une parfaite compo ! :y :y
@ Paced ; Original tout ça ! :)
@ Pandora : Très jolie macro…
Pour moi aujourd'hui se sera une macro prise hier. Je me baladai en attente d'un couché de soleil quand tout a coup j'ai vu ces magnifique papillons noir a points rouge posés sur une herbe (Chance ! ). Et là je n'est pas pu résister :D
21/05/2011 à 09:38
Bonjour à tous,
@paced excellent ! comme d'hab quoi !
coup de coeur du jour pour akimos (en tout cas pour le moment ! ), j'adore la compo, le coté symétrique me plait bien et les couleurs sont agréables.
Voici pour ma part, un grand besoin de fraicheur et de verdure !
cascade verdoyante
21/05/2011 à 09:51
Bonjour, petite promenade matinale avant la chaleur
21/05/2011 à 10:37
Bonjour tout le monde,
Les Grenouille sont de retour ! Col ! Bien joué paced !
Vincnet, très belle photo !
Speedy, tu as drôlement progresser depuis quelques mois ! Bravo à toi, tu as dut beaucoup bosser.
Pour moi, ma première photo sur le fofo prise avec mon nouveau joujou.
Bonne journée !
21/05/2011 à 12:24
Boujour à tous,
Encore de superbes photos ce matin. Du coup j'ai hésité à mettre la mienne, elle ne me satisfait pas vraiement, une fois compressée, je la trouve moins nette. J'ai du la travailler aussi en PT car elle était beaucoup plus sombre.
C'est une voie Romaine prise lors d'une balade.
les exifs : vitesse 1/60, ouverture 9; ISO 100
21/05/2011 à 12:30
[quote=speedy67]@AXIMIK
félicitations aux heureux parents, et bienvenue à Zoé sur PixPoP ! [/quote]
+1
21/05/2011 à 12:42
Salut les Pixpops,
2 pdv (ou part de serie) ont retenue mon attention ce matin :
@Speedy : J'aime beaucoup la serie que tu nous as presenté ces derniers jours ! Pourrais tu ouvrir un topic a la fin et les presentées toutes ? ! ?
@Babe : Cadrage au poil ! Netteté du premier plan bluffante. Mais comme les autres, je pense qu'une ouverture moins grande aurrait été plus adapté (bokeh moins percutant). D'ailleur c etait quoi les exifs ?
D'ailleur je vais essayer aussi de prendre des details avec mon grand angle… :y
Pour ma part, un phare romain a Corona pris cette semaine
17.05.2011#1-3pdv_Flickr par
matayo74, sur Flickr
Bon Samedi a toutes et tous
Et bon shoots a la Gay pride Vincnet37 (notre amis comun mis en valeur par notre dompteur de grenouille attitré) !
@+
21/05/2011 à 13:07
Waouw Matayo j'adore ton hdr, et les gens dans la lumière ajoutent beaucoup a cette photo ! C'est un vrai HDR ou juste un traitement ? En tout cas, bravo, j'adore !
Merci pour vos commentaire, c'est vrai je suis daccord que avec une ouverture plus petite ca aurait mieux rendu. En tout cas je suis plutôt contente de la qualité d'image de mon 5D qui me surprend à chaque photo. Je ne regrette pas mon achat !
21/05/2011 à 14:20
vincnet37 : un beau coucher de soleil, le cadrage ne me choque pas
Babe : magnifique !
21/05/2011 à 14:41
Bonjour la PixPopulation !
Une petite PDJ pour vous présenter la nouvelle venue dans la famille, arrivée par surprise hier soir. A peine deux mois mais déjà un sacré carafon ! :t
J'ai encore remarqué de très belles choses aujourd'hui dans vos photos ! Je repasse plus tard vous en dire plus.
21/05/2011 à 15:02
@speedy : réalisé sans flash,
merci de ta visite
21/05/2011 à 15:56
voila ma contribution d'aujourd'hui bon la qualité n'est pas top suite a la compression mais je suis fier de mois avec le contre jour :D
21/05/2011 à 17:47
Choco il est trop mimi ton pti minou, le mien était tout pareil quand il étai petit. C'est le meilleurs moments quand ils sont petits ! Moi je l'avait vu naitre car c'est une porté que mon autre chat avait eut, je n'oublierais jamais ces moments ! :)
21/05/2011 à 18:12
Arf, un bail que je n'ai pas posté dans la PDJ, moi :i
Juste pour vous montrer un petit avant goût du concert que je suis ce soir, le Printemps du Rock, avec le Club Photo…
Vraiment pas facile à gérer, entre les surex, les sous-ex, la lumière hyper changeante, les couleurs des projecteurs… On pourrait dire "une vraie galère", mais je préfère l'option "Comme c'est formateur ! " ;)
(Ca la fout mal, je l'avais postée sur la PDJ d'hier… oups ! )
21/05/2011 à 18:17
bonjour à tous !
une pdv prise au musée de l'eau à pont en royans…de belles pdv ce jour…
21/05/2011 à 18:30
@speedy j'aime bien en effet belle pdv !
tontonjero : beau coucher de soleil et belle lumière
akimoss : joli la perspective et le clin d'oeil tel un rayon laser !
paced : cool et fun et joli clin d'oeil à vincnet !
tristan : le sujet est très très interessant, dommage peut etre pour le manque de neteté …mais joli quand même !
beniat : beau contrejour !
vincnet : joli ! beau coucher de soleil ! très belle couleurs !
babe : sympa et original ! un bokhé peut être un poil trop poussé…
matayo : très très beau : les lignes directrices, le coucher de soleil, les individus à l'arrière plan, et la "touch" qui tue le tableau pour finir : les oiseaux ! c'est superbe tout simplement, bravo ! mon cdc !
choco : dommage pour ton ombre au premier plan…
byconstellaire : oui c'est vrai que le contexte n'est pas évident à gérer…mais pourquoi la map sur le guitariste…ou alors ta vitesse n'est pas assez élevée peut etre, et du coup prendre la chanteuse en mouvement difficile…
21/05/2011 à 18:31
@speedy j'aime bien en effet belle pdv !
tontonjero : beau coucher de soleil et belle lumière
akimoss : joli la perspective et le clin d'oeil tel un rayon laser !
paced : cool et fun et joli clin d'oeil à vincnet !
tristan : le sujet est très très interessant, dommage peut etre pour le manque de neteté …mais joli quand même !
beniat : beau contrejour !
vincnet : joli ! beau coucher de soleil ! très belle couleurs !
babe : sympa et original ! un bokhé peut être un poil trop poussé…
matayo : très très beau : les lignes directrices, le coucher de soleil, les individus à l'arrière plan, et la "touch" qui tue le tableau pour finir : les oiseaux ! c'est superbe tout simplement, bravo ! mon cdc !
choco : dommage pour ton ombre au premier plan…
byconstellaire : oui c'est vrai que le contexte n'est pas évident à gérer…mais pourquoi la map sur le guitariste…ou alors ta vitesse n'est pas assez élevée peut etre, et du coup prendre la chanteuse en mouvement difficile…
21/05/2011 à 18:44
@Arno : j'ai fait la map sur le guitariste, car en règle générale, on met beaucoup plus en valeur la chanteuse / ou chanteur… Pour cette fois, j'ai eu envie d'inverser les rôles, et de donner la part belle au guitariste…
21/05/2011 à 18:57
[quote=ByConstellaire]@Arno : j'ai fait la map sur le guitariste, car en règle générale, on met beaucoup plus en valeur la chanteuse / ou chanteur… Pour cette fois, j'ai eu envie d'inverser les rôles, et de donner la part belle au guitariste…[/quote]
ok merci pour ta réponse !
21/05/2011 à 18:58
[quote=speedy67][quote=arno38]bonjour à tous !
une pdv prise au musée de l'eau à pont en royans…de belles pdv ce jour…[/quote]
Voila une PDV qui décoiffe !
Ton PT est un bizzaroïde, mais j'aime assez le résultat !
Merci de ta visite.[/quote]
merci pour ta com ! :D
21/05/2011 à 19:56
Re- salut à toutes et à tous merci pour vos coms sur la grenouillette ;)
Deuxième tour de ressenti pour vos clichés :
@ Pandora : joli,mais un peu sombre et trop centré ;)
@ Tristan : merci à toi pour ton commentaire,jolie macro mais un peu sombre et peu flou dommage :i
@ Beniat : Original;)
@ Orelini : merci pour ton commentaire. Joli coup de fraicheur ! :y
@ Vincent : merci pour ton commentaire,content que cela te plaise :D.En ce qui concerne ta photo,j'aime bien le cadrage,le paysage,et la séparation naturelle des couleurs :noir ,orange,et bleu :y
@ Enviro : joli pdv mais j'ai l'impression que casimage à un peu trop compressé ton cliché :t
@ Babe : merci pour ton commentaire.Ton cliché est superbe,j'aime bien ce flou,mais il est un peu trop prononcé :y
@ Xaroma : belle voie romaine;) mais comme tu dis elle manque un peu de netteté :t
@ Matayo : ça y est E.T. arrive avec ses potes ! Absolument superbe ( mon coup de coeur de la journée ) :w :w :w
@ Choco : complétement mimi :y;)
@ Grincheux : Bonne pdv dommage pour la compression :+
@ by constellaire superbe :y
@ Arno 38 : excellent :y
21/05/2011 à 20:13
Salut à vous, Ô les Pose partageurs !
Pas de contrib' pour moi aujourd'hui, mais je voulais simplement vous dire que waow ! Vos photos sont vraiment superbes !:y
Tout me semble génial :
- Les idées, :t
- Les prises de vues, :8
- Les lumières… :D
Voilou, c'est tout !
Bonne soirée…
21/05/2011 à 23:10
Merci beaucoup pour vos coms concernant mon HDR.
Il a ete realisé avec 3 pdv avec chacune 1IL d'ecart.
Apres, j'ai baissé la saturation generale, et ai joué sur celles des high light et des shadows.
Je suis desole de ne pas plus prendre de temps pour commenter vos oeuvres…
On remet ca pour une autre fois ? ! ? :@
Prenez soins de vous !
@ tres vite !
21/05/2011 à 23:22
Ma photo du jour au départ de l'angleterre (faite avec un APN)
Elle illustre bien ma joie de retourner en France