21/05/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 21 mai 2016.
21/05/2016 à 00:02
Bonjour à tous, voilà pour ceux qui ont aimés la photo de la dernière fois, j'ai refais la même mais de nuit, bon je suis pas très bon pour les photos de nuit donc si vous avez des conseils je suis preneur :-w
IMG_2192 by
Samuel Tapon, on Flickr
21/05/2016 à 00:07
Bonsoir,
toujours Pérouges à l'heure bleue…
CameraPENTAX K-3 IIFocal Length10mmAperturef/11Exposure30sISO100
21/05/2016 à 01:17
Bonsoir,
Je reviens de mon cour photo de nuit, et je vois que c'est la tendance du jour ave Makalta et Sso !
Alors une petite photo de pont de Paris, à l'heure bleue aussi, pour savoir ce que vous en pensez
21/05/2016 à 01:17
Portrait de rue très patriote pris lors d'une fête locale à Mayotte.
Apn : Sony A550, 200mm, 400iso, 1/640, F6.3
Touche E conseillée
21/05/2016 à 06:42
Bonjour, déjà de fort belles photos et, comme je ne sors plus la nuit, je vous propose sous le soleil une enfilade de petites maisons ouvrières situées à 2 pas du périphérique parisien :
21/05/2016 à 06:56
Qelques commentaires :
Makalta : pas mal, mais trop de noir
sso : ton image est "magnifike" :-y
Syssy : tu excelles dans ce genre, bravo
claude : dis donc, une vraie peinture…mon cdc pour le moment
alain : c'est fou ce que l'on peut trouver de belles végétations au bord de mer
21/05/2016 à 06:58
MGI : j'aime bien ces maisons, mieux que les buildings du fond :-y
21/05/2016 à 07:07
Bonjour,
Le lendemain de notre jour de sortie photo commune avec
Nino, sous un ciel si bleu, le temps était à la pluie. La lumière et les couleurs de la ville avaient un autre charme.
-
Bonne fin de semaine
André
21/05/2016 à 07:42
Salut
Pour être sûr de tout capter
21/05/2016 à 08:51
labat a écrit :
Bonjour à tous,
Chemin faisant.
Marais d'Orx HD
Bigre !
On est sur quelle planète ? Tu as forcé sur l'effet comme de vieilles péripatéticiennes forcent sur le maquillage :D
C'est juste pour sourire, hein ?
-
André
21/05/2016 à 09:29
Bonjour à tous, Papy a abusé des psychotropes trouvés dans sa haie ou achetés chez Bébé ! :D puis-je me permettre de tirer à boulets rouges avec ma proposition ? :-t
21/05/2016 à 09:41
j'ai été témoin d'un crime abominable !
21/05/2016 à 10:07
Bonjour,
Cela fait un moment que je n'avais pas commis d’excentricité colorée… et bien voila !
Bonne journée à tous !
:)
“La couleur est par excellence la partie de l'art qui détient le don magique. Alors que le sujet, la forme, la ligne s'adressent d'abord à la pensée, la couleur n'a aucun sens pour l'intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité.”
Eugène Delacroix
21/05/2016 à 13:30
Bonjour
Je ma fais rare sur la pdj, simplement parce-que je n'ai pas tous les jours une photo à y faire figurer. Je n'aime pas non plus faire des doublons c'est à dire la même photo dans 2 rubriques différentes. En ce qui concerne ma photo d'aujourd'hui je vais être franc : J'ai pris cette photo samedi dernier au mariage de ma nièce et je l'avais mise à la corbeille, comme photo raté. Et puis finalement en la déterrant… Votre avis sur une question simple : oseriez-vous présenter ça aux mariés ?
Merci de vos retours
CameraNIKON D90Focal Length40mmAperturef/4.5Exposure1/8sISO800
21/05/2016 à 13:44
Mes préférées
sso11 mieux qu'hier
andré
photoc
merci nicky
21/05/2016 à 14:59
photo prise la semaine dernière sur le bord de mer à Barcelone
21/05/2016 à 15:35
Nanor a écrit :
photo prise la semaine dernière sur le bord de mer à Barcelone
tu es sure de tes exifs ? 1285 iso ?
21/05/2016 à 15:38
Giemme a écrit :
Bonjour
Je ma fais rare sur la pdj, simplement parce-que je n'ai pas tous les jours une photo à y faire figurer. Je n'aime pas non plus faire des doublons c'est à dire la même photo dans 2 rubriques différentes. En ce qui concerne ma photo d'aujourd'hui je vais être franc : J'ai pris cette photo samedi dernier au mariage de ma nièce et je l'avais mise à la corbeille, comme photo raté. Et puis finalement en la déterrant… Votre avis sur une question simple : oseriez-vous présenter ça aux mariés ? Merci de vos retours
Pour répondre à ta question, franchement, non ! Elle fait plus boom d'ado que photo de mariage :D
21/05/2016 à 16:43
Rien de bien folichon, une peu d'encens, un flash de studio et un peu de retouche ;-)
21/05/2016 à 16:55
Petit clin d'oeil à @Photoc aujourd'hui ! Bon anniversaire l'ami ;)
21/05/2016 à 17:10
sso11 a écrit :
Petit clin d'oeil à @Photoc aujourd'hui ! Bon anniversaire l'ami ;)
De même alors, je ne pense jamais à regarder et j'en ai honte ;(
21/05/2016 à 18:10
Pas de commentaire mais comme MGI je ne pense jamais à regarder les anniversaires, alors pardon Photoc bon anniversaire. Les photos sont belles, une est marquante la semaine du blanc de Nanor…moi aussi surpris par les exifs 1200 isos mais je ne sais. Mais alors quelle photo !
André merci pour avoir remarqué le maquillage de mon ciel, j'ai pris un fond de tein SSO…on voit les nuages té.
Excellente soirée à tous.
21/05/2016 à 18:38
@sso11 @labat effectivement grosse erreur ! j'étais à 125 iso :)
21/05/2016 à 20:08
SUITE
nanor sympa bonne idée, par contre trop blanc dommage
roro bien fait
21/05/2016 à 21:04
Bon anniversaire photoc…as tu eu du matos photo pour ton anif ?
21/05/2016 à 22:12
sso11 a écrit :
[quote="Giemme"]Bonjour
Je ma fais rare sur la pdj, simplement parce-que je n'ai pas tous les jours une photo à y faire figurer. Je n'aime pas non plus faire des doublons c'est à dire la même photo dans 2 rubriques différentes. En ce qui concerne ma photo d'aujourd'hui je vais être franc : J'ai pris cette photo samedi dernier au mariage de ma nièce et je l'avais mise à la corbeille, comme photo raté. Et puis finalement en la déterrant… Votre avis sur une question simple : oseriez-vous présenter ça aux mariés ? Merci de vos retours
Pour répondre à ta question, franchement, non ! Elle fait plus boom d'ado que photo de mariage :D
[/quote]
Merci pour ton retour @sso11.
Je reste quand même perplexe, tant qu'on ne me dit pas : "remets cette merde à la corbeille". Le coté boom d'ado ne me déplait pas. Il y avait beaucoup de jeunes, dont la mariée et moi je boxe maintenant dans la catégorie vieux con. Tout ça pour dire que je ne sais toujours pas si je leur joint cette photo qui représente le mouvement avec les autres que j'ai faites.
Bon, c'est pas tout ça, mais quand je poste une photo j'ai pour habitude de commenter celles des autres.
.@Makalta –
Non pas de conseil, black is black et pas de bruit. Pour moi ça l'fait. J'aurais juste aimé voir les exifs
.@sso11 –
Etoiles sous forme de traits fins magnifiques . Tu dois avoir un sacré objectif !
.@Nicky –
Un bel assemblage de couleurs qui aurait mérité un peu plus de sat. sur le vert de l'herbe
.@Syssy68 –
Beau croisé d'étoiles de lumières. On dirait un bateau sous la 2ème arche. Une pose lente, certainement. Tu n'as pas mis les exifs
.@Claude-83 –
Un Z qui veut dire…
.@alain83 –
Ça se mange cette plante ?
.@MGI –
Le style copié-collé. Il y a des architectes qui ne se cassent pas la caboche
.@Andre_33 –
Une bonne heure pour une bonne photo
.@benes –
Ben… J'ai pas capté, là…
.@nicolas83 –
Tu as pas mal poussé les curseurs dirait-on
.@labat –
Tu as du passer un bon moment devant ton ordi pour faire ça ! Désolé mais pour moi ça l'fait pas.
.@photoc –
Si je n'avais pas regardé les exifs j'aurais juré une pose lente, vu le ciel
.@valery –
Le jaune tranche mais c'est pas très net cette affaire làl !
.@cortomaltese91 –
Faut qu'ça saigne !
.@JP5962 –
Le minimum de chez minimum
.@Nanor –
Un peu surexposé mais le sujet est sympa
.@Roro86 –
Arrête, ça fume !
22/05/2016 à 00:00
@Giemme : salut, merci pour ton retour, tu peux cliquer directement sur la photo et tu tomberas sur mon Flickr pour pouvoir voir les exifs.
22/05/2016 à 14:51
la surexposition de ma photo est voulu et assumé ! :) :D
22/05/2016 à 20:27
Bonjour,
Merci @Giemme pour ton retour. Pour ta photo, je suis du même avis que @sso11.
Mon CdC va à @Roro86 :-y
22/05/2016 à 20:55
Merci Giemme, pour l'objo c'est un sigma 10-20 f4-5.6. Pour les étoiles, il suffit de bien fermer.
23/05/2016 à 14:16
labat a écrit :
Pas de commentaire mais comme MGI je ne pense jamais à regarder les anniversaires, alors pardon Photoc bon anniversaire. […]
Deuxième fois que je m'interroge.
Les anniversaires ? Vous voyez ça où ?
La 1ère fois, c'était @Canonier-62 qui constatait "seulement 2 personnes connectées"…
J'ai dû rater des trucs sur le fonctionnement de ce fofo, moi
Alors, avec 2 jours de retard, bon anniv' à mon ami @photoc
[edit]C'est bon, j'ai trouvé !
Mais comme tout bon informaticien, je ne vais jamais tout en bas, moi. L'info, elle doit être en haut, ça doit flasher, là, tout de suite. Pas de temps à perdre, moi…
23/05/2016 à 14:29
booHguy vieux mot tard que jamais :D merci !
23/05/2016 à 17:38
booHguy a écrit :
[quote="labat"]Pas de commentaire mais comme MGI je ne pense jamais à regarder les anniversaires, alors pardon Photoc bon anniversaire. […]
Deuxième fois que je m'interroge.
Les anniversaires ? Vous voyez ça où ?
La 1ère fois, c'était @Canonier-62 qui constatait "seulement 2 personnes connectées"…
J'ai dû rater des trucs sur le fonctionnement de ce fofo, moi
Alors, avec 2 jours de retard, bon anniv' à mon ami @photoc
[edit]C'est bon, j'ai trouvé !
Mais comme tout bon informaticien, je ne vais jamais tout en bas, moi. L'info, elle doit être en haut, ça doit flasher, là, tout de suite. Pas de temps à perdre, moi…[/quote]
Clic sur forum et regarde tout en bas, tu verras qui est en ligne, et a qui sont les anniversaires !
Moi je regarde que de temps en temps pas tout les jours ! alors bon anniversaire en retard cher Photoc :-y