Photo du samedi 21 mars 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 21 mars 2015
21/03/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 21 mars 2015.
21/03/2015 à 00:07
Exifs : 5D mark II, 24-105L @24mm, f4, 1/100s, iso 250
Bonjour,
une traction avant pour aujourd'hui :)
Bonne journée !
21/03/2015 à 00:15
Bonjour à tous,
Je vois que vous avez déjà commencé très fort cette journée picturale ! :)
Voir toutes vos photos m'a redonné envie de me pencher à nouveau sur le N&B. Aucune maîtrise de ce type de PT et beaucoup à apprendre. Donc Pour moi, ce sera très modeste, aujourd'hui. Aucun thème palpitant, non, simplement le tram grenoblois avec une tentative de traitement N&B. :-t
Et puis… Comme on reste dans le transport, même si c'est pas top, ça répond un peu à la photo d'@Austerlitz ! :D
P.S. : je ne sais pas pourquoi, mais j'ai dans l'idée qu'aujourd'hui, on va avoir beaucoup de soleils en forme de lunes ! ;)
21/03/2015 à 00:15
Aujourd'hui je voulais vous présenter une autruche !
21/03/2015 à 00:20
Bonjour. Une deuxième de Capbreton pour ce samedi. Le temps n'était pas terrible avec du froid et beaucoup de vent. J'ai tenté d'en tirer ce que j'ai pu…
CameraPENTAX K-30Focal Length28mmAperturef/8Exposure40sISO100
Bonne journée.
21/03/2015 à 00:24
Bonjour a tous,
Pour ce Samedi un portrait
21/03/2015 à 00:32
Bonjour et bon WE,
après une courte absence sur le forum me revoilou
21/03/2015 à 00:35
@Christophe98
excuse je t'ai piqué le titre :-t
21/03/2015 à 00:47
Bonsoir à tous, ma participation de cette semaine (manque de temps pour poster plus) un combat que le temps va arbitrer.
21/03/2015 à 00:49
Bonjour,
Pour moi aussi, ce sera une photo d'éclipse :)
21/03/2015 à 02:22
Escalier et verrière sortie musée du Vatican. Pas d'accès au milieu; choix d'avoir la verrière et pas tout l'escalier
21/03/2015 à 05:32
Bonjour et bon samedi
21/03/2015 à 06:14
bonjour à tous, fini le safari en Tanzanie. Aujourd'hui je commence une série sur la fête des citrons de Menton. Voila des couleurs vives qui vont ravir @Labat.
21/03/2015 à 07:39
Bonjour
Suite de ma promenade, avec un autre aspect de la ville
-
Bonne journée
André
-
L'
École des fans, c'était la bonne note pour tous, et il ne me semble pas qu'ici nous en soyons arrivés à ce point.
Mais quand j'ouvre le fil du jour, je suis très souvent agréablement surpris, voire plus encore, par certaines images, et j'ai envie de le dire. Comme dans une expo, où je confie mes impressions sur le cahier prévu à cet effet et placé près de la sortie. C'est tout
-
Et donc, pour celles qui m'attirent particulièrement ce matin, je dirai :
Nicky : j'aime cette division en plans parallèles successifs jusqu'au fond de l'image, donrt l'élément oblique vient rompre la monotonie. Jolies couleurs en plus,
Canonier-62 : merci pour le sourire et la fraîcheur qui, hélas, passera comme rosée du matin. Pas banale, une prise en contre-plongée
pakas : impeccable dans le sentiment d'irréalité généré par la pose longue. D'aileurs, je l'ai sauvegardée sur mon ordinateur, sans te verser de royalties
Sogo : le N&B donne bien, l'inclinaison volontaire me laisse dubitatif
Austerlitz : parfait pour moi, et le regard de la mémé derrière, qui a au moins l'âge de la Citroën, donne l'impression qu'elle jette un oeil nostalgique sur sa jeunesse
-
Et un :-y à tou(te)s
21/03/2015 à 07:43
Bonjour, aujourd'hui un cliché conforme à mon humeur : grisouille… pas envie d'aller travailler :-i
21/03/2015 à 07:49
Bonjour
détail
21/03/2015 à 07:55
Bonjour, aujourd'hui un autre fauteuil, rongé par le temps.
Bon samedi à tous.
21/03/2015 à 08:12
suite aux propos d'hier de silver dot, c'est sympa d'avoir une vision des autres sur nos photos,
soit avec des commentaires techniques comme certains savent le faire(André)
soit plus affectif comme d'autre,
soit on aime bien ( comme moi)
soit on aime pas (et certains le disent aussi),
soit on fait des commentaires negatifs ( comme Christophe ) mais qui aident à progresser
c'est cela le partage
et si on veut une veritable critique sur sa photo on a des rubriques pour le faire
donc tout le monde devrait y trouver son compte, non ?
21/03/2015 à 08:22
Salut les amis,
Humeur du jour, préparer le printemps…comme ce vigneron ci -dessous
Beaucoup de photographes on déjà mis des clichés de l'éclipse, je ne vais pas en rajouter une supplémentaire :D
@ Christophe Tu as beaucoup de chance de l'avoir comme cela (et bien sûr une bonne technique pour cette belle photo ;)
@ Austerlitz : Trop belle, et super NB. Je suis fan de tes photos.
@ Sogo :Bel angle de PDV et joli NB
@ Ptiboul : Elle a pas l'air contente d'être prise en photo :D
@ Pakas : superbe
@ Canonier : Haah, je ne me lasse pas de tes photos( toujours dans les sentiments, soit de douceur, soit tristesse, soit d'indifférence, soit de lassitude bref des choses qui touchent ).Le plus, c'est la qualité de tes photos. :-y
@ Hugo : Belle photo
@ Tofke : simple, mais bel effet de lumière
@ Vega 78 : belle photo mais j'aurais essaye de cadrer autrement( ne pas centrer)
@ Passant 75 :Dommage pour la partie coupée
@ Nicky : Belle composition, belles couleurs
@ Jldag :Avant de lire le texte, je croyait que tu étais en chine ;) un gros plan du dragon peut être :-s
@ André 33 : Bel angle de PDV, belle vue de perspective vers la rue.
@ Alise : Brrr, tu nous ramène l'hiver, mais c'est ton humour du jour…;)( peut être une vue d'un peu plus près :-t
@ Alain 83 : Bien nette
@ Jacko : Belle photo, mais j'aurais essayer de décaler plus vers la droite pour laisser une ouverture vers l'avant au fauteuil
Pour ma part après la ballade dans les vignes, le vigneron qui commence à couper les serments pour préparer la prochaine récolte
21/03/2015 à 08:48
Bonjour à tous,
Mais non Jessie pas une chambre de Toréador…une sacristie… !
21/03/2015 à 08:57
Bonjour a tous. Une petite photo réalisée a Paris. Allez je vais a cap breton aujourd'hui. J'espère que la photo de Pakas va m'inspirer.
21/03/2015 à 09:32
Bonjour à tous,
Pour aujourd'hui je vous propose l'Orgue de Monaco.
Sans autres commentaires.
Al.
21/03/2015 à 09:38
Bonjour,
ma réponse à Silver_dot pour sa critique de jeudi… sans prétention aucune, le N&B n'est pas un exercice facile pour moi.
21/03/2015 à 09:46
Bonjour à tous,
Etant absent lors de votre débat d’hier sur la PDJ, je tiens à vous donner mon avis.
La PDJ est pour moi la rubrique phare de posepartage, celle que, même durant mes longues absences du forum, je regarde régulièrement.
La première raison est simple, je m’y sens bien, le partage, la convivialité et le bon esprit qui y règne me conviennent parfaitement.
La seconde raison est que je suis demandeur que l’on critique, même négativement, mes photos. Je n’attends pas de longs commentaires techniques, juste une ou deux remarques qui peuvent servir à renouveler mon attention et à m’améliorer.
Et, ne me dîtes pas le contraire, cela nous encourage aussi lorsque certains considèrent positivement notre photo.
Il faut un certain temps pour passer en revue toutes les photos du jour et je remercie grandement ceux qui s’efforcent de commenter. Aussi, j’essaie de temps à autre de rendre la pareille.
Les impressions que je donne sur les photos sont vraiment personnelles, très subjectives et sujettes à l’erreur, je m’efforce à rester le plus positif possible tout en n'évitant pas la langue de bois, sinon, par évidence, cela ne sert plus à rien, vous pouvez le comprendre aisément !
Le rôle essentiel que je trouve à la PDJ, c’est de nous sortir de notre isolement en tant que photographe ; c’est comparable à l’appartenance à un club photo, d’ailleurs, ce serait avec un grand plaisir que je vous rencontrerais tous, malgré les distances qui nous séparent, lors d’une réunion organisée par posepartage.
21/03/2015 à 09:56
Bonjour à tous,
21/03/2015 à 09:59
Filou a écrit :
d’ailleurs, ce serait avec un grand plaisir que je vous rencontrerais tous, malgré les distances qui nous séparent, lors d’une réunion organisée par posepartage.
Ca tombe bien, il y a le festival Pose-Partage début mai ! ;)
21/03/2015 à 10:05
Bonjour à tous,
En espèrant ne pas vous lasser avec mes photos de Prague ? ! :-s En voici donc une autre !
Il s'agit du palais Granovsky, datant du XVIè siècle, et qui se trouve dans la cour Tyn.
Vous remarquerez les peintures sur les murs, décrivant des scènes bibliques et mythologiques. J'ai dû pousser un peu le PT pour les faire ressortir, d'où pas mal d'imperfections (dont le "bruit"). :-i
Bonne journée à vous !
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16837835886/
21/03/2015 à 10:17
Bassins d’évaporation des salines de Las Salinas del Carmen à Fuerteventura
bonne journée
21/03/2015 à 10:32
ijdag : comme labat j'aime aussi les couleurs vives
Andre : je vais noter
les exifs de ta photo car elle est bien nette et comme j'ai le meme Nikon D3100…
pakas : j'aime cet avant plan
paced : la coupe des vignes est bien representee par ce monsieur
labat : une sacristie hante en couleurs
pour les autres photos, je commenterai plus tard…
21/03/2015 à 10:44
Une 1è salve de com's vu que j'ai un peu de temps :
@Christophe68 : belle image ! Elle m'aura en plus permis de montrer l'éclipse à mes enfants qui n'ont pas pu la voir hier du fait du brouillard et qui étaient très déçus d'avoir raté ce spectacle ! ;)
@Austerlitz : extra ! La voiture est très belle, mais la mamie qui l'admire est vraiment un plus ! :) Et je retrouve tes N&B si purs !
@Sogo : belle idée que de prendre ces 2 tram'. Mais la compo est un peu brouillonne et pas mal d'éléments gênent la lecture : la roue de vélo coupée et les poteaux au 1er plan notamment. Ta photo aurait d'autre part besoin d'un petit redressement je pense, mais comme tu es cadré très serré, cela risque malheureusement de te faire perdre une partie de l'image ?
@Ptitiboul : elle me semble manquer de netteté ton autruche, non ? ! Ou alors c'est parce qu'elle est trop "loin" pour que l'on se rende bien compte ?
@@Pakas : splendide ! Du grand Pakas ! Juste un bémol pour la bande de sable que je trouve un peu trop orange. Sinon, j'adore cette impression de "nuages" sur les rochers !
@Canonier_62 : c'est doux, la lumière est belle, ton angle de pdv est original et fonctionne bien, mais c'est sans plus pour moi sur celle-là, je ne sais pas pourquoi ? !
@Hugo34 : belle photo d'éclipse pour toi aussi ; même commentaire qu'à Christophe68 : je l'ai utilisée pour illustrer l'éclipse à mes enfants qui n'ont pas pu la voir hier et qui étaient très déçus ! J'aime la teinte très noire des nuages.
@tofke : beau jeu sur les textures.
@yega78 : belle aussi celle-ci !
@Passant75 : cela fait plusieurs photos que je vois de cet escalier et il a l'air vraiment magnifique ? ! Dommage qu'il ne rentre pas totalement dans l'objectif ? ! Lumière un peu dure dans le dôme (cramée peut-être, même ?)
@Nicky : très chouette photo ; de belles teintes ; un bel enchainement de strates de couleurs différentes.
@jldag : je ne suis jamais allée à cette fêtes des citrons mais j'ai vu maintes fois leurs réalisations et ils font vraiment des choses magnifiques ! J'attends la suite… :)
@Andre_33 : cette partie là de la ville fait moins "froide" que toutes les photos que tu as pu nous proposer. Il y a comme un petit côté latin je trouve dans cette rue ? !
La partie de droite me fait une drôle d'impression : comme un léger flou ? ! A moins que cela ne soit la conséquence du PT : peut-être as-tu "levé" les ombres à cet endroit là et la qualité de l'image s'en ressent ? !
@alise : tout est trop centré pour moi ; et je trouve la neige très blanche, limite sur-exposée.
@alain83 : je préfère nettement celle-ci à celle d'avant-hier : j'aime plus cette suggestion légèrement floue de l'arrière plan.
@Jacko : sans plus pour moi sur celle-là.
@Casa : j'aime bien ces lignes de tuiles qui amènent le regard jusqu'aux personnes.
@Paced : belle image que celle-ci, avec ce vigneron en plein travail ! Et étonnamment, j'aime bien la désaturation partielle ? ! :)
@labat : je n'avais vu une sacristie ! Merci d'avoir comblé cette lacune ! Les teintes de ta photo sont très orangées quand même ? ! Faudrait peut-être une petite correction de la balance des blancs ?
@Akan64 : classique mais sympa ; beau détail.
@AlMarins : impressionnant cet orgue ? ! Belle gestion de la lumière et beau cadrage ! J'aime bien ! On dirait presque un vaisseau spatial ? ! :)
@sso11 : ouille ! Je n'arrive pas à analyser ce qui ne va pas dans ton N&B mais il me fait mal aux yeux ? ! 8-) Pourtant les blancs ne semblent pas cramés (mais c'est peut-être limite ?), et les noirs pas bouchés non plus ? ! :-t As-tu beaucoup poussé le contraste ?
@momed : original cet hotel de ville. La neige me semble cramée devant (la partie au soleil) ; et j'aurais enlevé le bout de poteau qui dépasse à gauche.
@Thed : pas facile à cadrer ce genre d'endroit (tu ne sais jamais où couper ? !) mais ta photo est sympa.
Voilà pour le moment !
21/03/2015 à 10:57
Mes impressions très subjectives :
@Christophe le soleil est un peu éclipsé, mais elle est bien ! ^^
@Austerlitz la 15-six D rutilante, magnifique dans cette ruelle alsacienne. Le noir et blanc lui sied à ravir !
@sogo beau cadrage. Je me pose encore la question, mais je suppose qu’une prise directe en noir et blanc donnerait sans doute un meilleur résultat !
@Ptitboul le cadrage bon, une map améliorable je pense, la position de l’animal n’est pas vraiment intéressante à mon goût et les couleurs me semblent bien ternes.
@pakas mon premier coup de cœur du jour ! Si je pouvais seulement tenter aussi bien que toi ! ^^ Tout me séduit : les couleurs, l’ambiance, le cadrage, la map, parfait pour moi.
@Canonier beau portrait avec un bokeh aux couleurs tendres, j’aime beaucoup
@hugo « le soleil a rendez-vous avec la lune… », il manque juste le Pierrot !
@tofke Amaï, Tofke, fieu, ça est une fois une tof serrure ! Mais elle blinque pas fort. ^^
@vega elle est bien, mais trop centrée…
@passant j’ai un peu le tournis, mais je suis peut-être aussi un peu tête en l’air ! ^^ Belle photo légèrement surexposée je trouve
@Nicky belles couleurs
@jldag un dragon de citrons, bon cadrage, belles couleurs, un ciel comme cela j’en rêve dans mes Ardennes !
@André mon second coup de cœur du jour, je reste muet, elle est pour moi parfaite !
@alise si c’est une photo du jour, je me demande où tu habites ? ^^ J’aurais tout décentré vers la gauche…
@alain un crop de ta photo que je trouvais trop centrée, on voit très bien les détails, preuve que ta map était très bonne
@jacko cela ne donne pas envie de s’asseoir ! La photo est bien prise. Si tu continues, je vais croire que tu habites là ! ^^
@Casa la mosaïque des tuiles est vraiment très belle. Très bon cliché.
@paced mon troisième coup de cœur du jour. Je m’y connais très peu en PT, mais je trouve cela très réussi !
@labat l’intimité du prêtre. Chaque chasuble représente un temps liturgique bien précis. La photo est bien, tirant quand même, je trouve, trop sur le jaune.
@alan une belle photo avec un bon bokeh
@Al marins Oh, un orgue pour jouer du blues ! Surprenant.
@sso11 le noir et blanc donne bien, j’ai une préférence pour ta photo précédente en couleur
@momed Belles couleurs, bonne map, mais, pour ma part, j’évite presque toujours de centrer le sujet
@jesseb Pas mal en noir et blanc !
@thed curieux endroit, la photo me plait bien
21/03/2015 à 10:57
jesseb78 a écrit :
@sso11 : ouille ! Je n'arrive pas à analyser ce qui ne va pas dans ton N&B mais il me fait mal aux yeux ? ! 8-) Pourtant les blancs ne semblent pas cramés (mais c'est peut-être limite ?), et les noirs pas bouchés non plus ? ! :-t As-tu beaucoup poussé le contraste ?
Bien vu jesse, j'ai poussé sur le contraste. En fait ce qui me dérange, c'est que je n'arrive pas a détacher l'escalator de la torche, a un moment donné il se confonde. Du coup la photo apparaît un peu plate, non ?
21/03/2015 à 11:00
Filou a écrit :
@sso11 le noir et blanc donne bien, j’ai une préférence pour ta photo précédente en couleur
Ne t'inquiètes pas, demain je repasse à la couleur, avec la suite.
21/03/2015 à 11:03
Bonjour,
je reposte cette voiture dans son jus et couleurs cette fois ci, notamment pour satisfaire la curiosité de Bio qui me l'avait suggéré il y a quelques jours ;), j'espère que tu passeras par là ce samedi. Je ne l'ai finalement pas ajouté dans le fil dédié pour respecter la thématique de la rubrique réservée au 'Noir et Blanc'.
21/03/2015 à 11:05
@sso11 : qu'est ce que tu utilises comme logiciel de PT déjà, je ne me rappelle plus ? !
21/03/2015 à 11:07
jesseb78 a écrit :
@sso11 : qu'est ce que tu utilises comme logiciel de PT déjà, je ne me rappelle plus ? !
Lightroom
21/03/2015 à 11:19
sso11 a écrit :
[quote="jesseb78"]@sso11 : qu'est ce que tu utilises comme logiciel de PT déjà, je ne me rappelle plus ? !
Lightroom[/quote]
Ok ! J'essaie de t'envoyer un MP dans les jours à venir alors. Surveille tes spams car parfois les MP du forum arrivent là ! ;)
21/03/2015 à 11:22
sso11 a écrit :
[quote="jesseb78"]@sso11 : qu'est ce que tu utilises comme logiciel de PT déjà, je ne me rappelle plus ? !
Lightroom[/quote]
Ok ! J'essaie de t'envoyer un MP dans les jours à venir alors. Surveille tes spams car parfois les MP du forum arrivent là ! ;)
ok, merci Jesse pour ton aide précieuse sur le N&B.
21/03/2015 à 11:37
@sso11 : MP envoyé ! ;)
21/03/2015 à 11:42
Bonjours
Austerlitz, nostalgie
Pakas, 40s de plaisir
Caonier, bravo, tout est bien
Nicky, André, Alize, Momed :-y
Labat, une image pieuse, prions
Al Marins, très bel orgue
Jesseb, très bien, mais pourrait_on la voir en couleur
21/03/2015 à 11:45
Bonjour, pour moi ce sera aussi l'éclipse prise à Riantec, lieu que connait bien Andre_33… il y a beaucoup de ciel, certes, mais je l'ai voulu ainsi pour laisser la structure des nuages. Bon WE à vous
21/03/2015 à 11:49
Bonjour à tous,
La semaine est finie, me voici de retour parmi vous.
Je vous propose une photo toute simple pour ce samedi…
A plus tard pour les commentaires
21/03/2015 à 12:14
Bonjour à tous, je suis un photographe amateur et je sollicite votre aide aujourd'hui !
J'ai un projet de site internet de restauration de photos mais il me manque des financements ! J'ai un projet sur MyMajorCompany et je vous invite à aller regarder ce lien ! Il y a pleins de récompenses pour ceux qui voudraient donner !
http ://www.mymajorcompany.com/restore-picture-restauration-de-photos
Si vous n'êtes pas intéressés, je fais un peu de pub pour le projet d'un ami, qui souhaite faire de la photographie aérienne !
http ://www.kisskissbankbank.com/aeropicture-site-internet-de-photos-aeriennes
Merci à tous !
21/03/2015 à 12:22
Andre_33 :
"pakas : impeccable dans le sentiment d'irréalité généré par la pose longue. D'aileurs, je l'ai sauvegardée sur mon ordinateur, sans te verser de royalties"
Merci beaucoup André… :*)
Pour les royalties, on s'arrangera ;)
21/03/2015 à 12:42
jesseb78 a écrit :
@Andre_33 : cette partie là de la ville fait moins "froide" que toutes les photos que tu as pu nous proposer. Il y a comme un petit côté latin je trouve dans cette rue ? !
La partie de droite me fait une drôle d'impression : comme un léger flou ? ! A moins que cela ne soit la conséquence du PT : peut-être as-tu "levé" les ombres à cet endroit là et la qualité de l'image s'en ressent ? !
Je n'ai pas fait attention.
Elle a été passée dans
LightZone (Linux), mais je n'ai pas utilisé de traitement local. Seulement global
Merci pour ton avis.
-
Merci également :
Jean-do,
Paced,
Nicky (@les exifs pour mon images ne sont optimum, une ouverture f/8 aurait suffi, je pense),
Filou (double merci alors)
-
André
21/03/2015 à 12:45
jesseb78 a écrit :
@sso11 : MP envoyé ! ;)
MP bien reçu, je vais étudier cela avec attention. Merci Jesse du coup de pousse !
21/03/2015 à 13:01
Bonjour a tous !
je vous propose aujourd'hui la première
fleur de prunier de cette année.Elle est un peu flou, saturée, mais je l'aime bien ainsi.Bonne journée a tous
21/03/2015 à 13:04
mes préférées
austerlitz
pakas du Pakas bravo
canonier du canonier bravo
casa surprenant
merci Paced
merci jessb comme quoi…les gouts
merci flou meme si c'est pas un crop juste un zoom
21/03/2015 à 13:08
Bon weekend à tous !
Vous reprendrez bien un peu de saltique :p
21/03/2015 à 13:20
bonjour
besoin de votre avis sur la couleur du fond car sur un de mes écran il et bien bleu alors que sur l'autre non.
j'attend vos avis bon samedi a tout le monde
21/03/2015 à 13:32
Desole, mais pas de connection internet potable…impossible d'afficher la page entiere…je suis en 3G sur mon tel…ca va me couter un bras…donc pas de com pour ce jour…
j'espere pouvoir poster demain.
Bon Samedi a tous
21/03/2015 à 14:21
Fabien,
Pour moi c'est bien bleu :)
21/03/2015 à 14:22
Coms ce jour : Désolé aussi la grande marée…mais un plaisir de savoir que Silver Dot va y aller de ses coms.
21/03/2015 à 16:35
@Casa Je ne peut pas vous dire si l'orgue change de couleur. Je ne l'ais pas entendu jouer. :|
21/03/2015 à 16:42
Bien il pleut…suis de retour, ce matin marée basse déjà cela !
Bien les coms, mon journal à moi…
Christophe 68 : Tu l'as prise comme Kouilou la lune l'autre fois, voilée mais je trouve que cela n'enlève rien au contraire, un charme supplémentaire.
Austerlitz : J'adore ce N et B il est collé à cette voiture mythique il la sert au mieux, j'adore la mamie derrière…bien vu bien prise tu connais ton boulot.
Sogo : J'aime ton angle de P de V et ma fois tu gères bien aussi le N et B du moins pour ma lecture.
Ptitboul : Je sais pas, le vert manque de peps, la bestiole belle mais on dirait à peine floutée, je laisse juge de ton poulet…
Pakas : Tu m'as fait quoi à Capbreton là… ? une pose longue pour le moins suprenante pour qui connait l'endroit…mais j'aime. J'y étais ce matin…marée basse un monde fou c'était la ballade des gosses. Bonne photo j'avoue très bonne allez…je préfère soustons mais bonne.
Canonier : Très bien prise…elles ont toujours la main sur le sac ! j'aime cette douce féminité…
Hugo 34 : Tu as profité nous en fumes privés dans le sud ouest temps gris. Bien prise oui.
Tofke : Le bois s'il ne touche pas sol…il tiendra…elle est minimaliste mais elle a de la gueule elle plait. J'aurai lourdé le haut surement à tort.
Vega : Et salut à toi…bien prise oui sans problème tu sais faire.
Passant 75 : L'oeuvre est magistrale pas d'autre mot, et ne pouvoir la prendre sans la couper est dommages mais impossible, et tu t'en tires bien avec ton angle.
Niky : Oui pour cette marine le nez dans les dunes…bien vu. La ligne verte horizon…je sais pas.
Jdag : Ouai…ta série était chouette à lire…bon suis couleurs oui…voyons voir cette série citron…Les Citrons de Menton…tout un poème, bonne photo. Envoies pour voir.
André : Ne te fâches pas mon ami Gascon mais je préférais énorme la brasserie…ambiance ambiance…bien celle ci oui mais moins relevée…que ma brasserie.
Alise : Elle est chouette, j'aurai mais très personnel pris un angle de vue plus à gauche à peine décentré et supprimé la bande de neige importante devant mais je la trouve de lecture superbement agréable.
Alain : Oui pour la croix mais tout le reste énorme flouté avec ta Map…je regrette un peu.
Jacko : La photo très bien prise tu le sais nette rien à dire, le sujet sur les ruines sais pas suis pas très fan…mais bonne.
Casa : Suprenante perspective, je ne sais pas…le gars tranché mais fallait la gérer…je dis OK pour l'angle de P de V j'aime bien.
Paced : Bien voilà une désat partielle là hé, surprenante…je la dirai ainsi surprenante mais vraiment.
Alan 64 : Non…pas les cadenas ! bon fait c'est fait t'aurais du tous les flouter.
Als Marins : Bien une photo qui se laisse lire avec un grand plaisir…tu es sur que ce sont les orgues ? pas le chauffage ou autre…sont space là bas hé, elle est bien prise, elle est surtout riche d'enseignements.
SSO :…Non mon ami je préférais la splendide bleutée…je marche moins mais te suis toujours quand même.
Momed : On se croirait dans un film…décor de film bien vu bien pris couleurs pour moi bien gérées.
Jesseb : Envoies Prague tu sais bien que nous nous enrichissons des voyages des autres, suis allé sur ton album mais je ne l'ai pas vu en couleur, je regrette j'aurai voulu voir les fresques…
Tjhed : Original bien géré tout passe.
Kingaa : J'aime ce boulot ainsi…effectivement tu retrouves les "inclinaisons" couleurs de Bio…elle me plait.
Jean Do : Sobre pas de pose longue, cool bien vu la roue décentrée bonne cette photo.
Kouilou :…j'adore mon copain…pas belle la vie marée du siècle on va se chercher les coquilles on les bouffe, l’éclipsé on se la tape…on demande que ça le jour le jour et on se prend le pied en plus…sauf demain le vote on risque de grincer des dents mais bon…
Esmali : Tu n'as jamais autant mérité tes diminutifs, "ma douce ma tendre" ta photo est de douceur…de tendresse un câlin adorable…merci Esmali.
Metal : Tu nous fais une poussée dans le bleu ce printemps tu as déjà les pruniers en fleur ? Oui mais quoi ce bleu je comprends pas le fond…mais la fleur bien nette.
Hag :…arrêtes avec les tiques…pas marrant ils filent une maladie horrible…et dans la forêt notre hantise les genêts…sois sympa une poule un domestique mais pas ça va…
Fabien : Tu y mets l'espace tu y mets la couleur tu la coupes la pauvrette mais…on est tellement habitués à lire des vignettes plus petites, je trouve étrange…
Ce jour : Dans les incitables j'en sors un mais parti pris aussi Pakas tu nous sors Capbreton là…bon la douce et tendre Esmali me plait dans la neige…Passant et Al Marina pour les archis même si coupées…Alise je trouve dommage sur ce sujet si beau mais bon j'ai peut être tort le frontal la solution mais joli…
Bon week end à tous…
21/03/2015 à 16:52
Voilà une image un peu classique mais je l'aime bien, toujours à vintimiglia.
21/03/2015 à 17:58
les restes de notre belle place du centre de Beauvais les pierres fessait partis de la stèle de Jeanne d'Arc
brut de L'APN je suis sur de pouvoir en faire quelque chose en travaillant sur le N&B je demande cela suite au super cliché de notre Sylver Not et jesseb78
qui a l'oeil également vous est t'il possible de me sortir quelque chose je les dans la tête mais je pêche un peut avec PS
sso11 j'aime comme ça en N&B plus de profondeur
jesseb78 ta bien aimer Prague :-s
Al marins dommage pour la voute belle couleur
Paced sympa le N&B ton bonhomme prend tt sont ampleur
Nicky j'aime bien ont sens presque la brise le vent me chatouille les narines :-y
merci
21/03/2015 à 18:40
Casa a écrit :
Bonjour,
avis depuis l’œil droit, le gauche ayant subit une opération et fonctionne un brin de travers dans l'instant.
@paced, c'est Labat qui se charge des sErments, le vigneron lui se contente des sArments :D. Pas fan de ce genre de traitement surtout avec ces gants d'un vert clinique. Alors tout passer en NB avec en arrière plan le pic en entier.
Oups, :-o :*) j'ai honte de moi ( faute de frappe) et je ne me suis pas relu :-f merci pour ce rappel ;) et merci pour ta suggestion
21/03/2015 à 18:59
Dans sa sacristie, je verrai plutôt des sermons que des serments pour Labat.
21/03/2015 à 19:15
Oups Jeanne Hachette pas Jeanne d'Arc c pas la même :-s
21/03/2015 à 20:41
Bonsoir,
mon attention s'est principalement portée ce jour sur les clichés de
Austerlitz : encore un sacré engin, bien mis en valeur par l'angle de vue et l'exploitation de la diagonale, le décor alsacien fondu dans le bokeh participe aussi à l'ambiance, le netB est très bon à mes yeux
Pakas : pour cette très belle marine, superbe effet de cette pose de 40 s, jolie lumière et ambiance
Sogo : j'aime la composition, dynamique, la père inclinaison en me dérange pas plus que cela, elle participe à l'ambiance. le NetB me semble un peu trop gris
Canonier : portrait très doux et particulièrement réussi, je mes suis déjà exprimé sur ton fil dédié
Nicky : une autre marine très plaisante dans sa construction
André : superbe cadrage
Alise : j'iame bien la ocmposution, mais je la trouve trop centrée, j'aurais préféré un format paysage avec un peu plus d'espace autour de l'arbre, et peut être avec un angle d evue de biais pour ne pas avoir le banc aussi frontalement devant l'arbre
Casa : mon coup de coeur du jour pour cette photo moderne, avec ce cadrage judicieux. j'aime beaucoup en fait les plans en plongée ou contre plongée radicale. la composition avec cette tuile en répétition et ces quelques silhouettes bord cadre est subtile. :-y :-y :-y
Jean Do ; jolie vue nocturne, juste dommage le très léger manque de netteté.
Merci Casa (oui probablement mais pas le mien…), et Labat pour vos passages.
21/03/2015 à 21:03
Bonsoir, mes quelques ressentis pour vos belles créations :
@Christophe68 : bravo pour ta prise… le fait de voir la lune grâce à l’arrondi qui continue plus loin que la pointe du soleil magnifie ta photo
@Austerlitz : « traction avant » pour la voiture ou pour la petite dame ? :*) très beau ce noir profond sur la carrosserie :-y
@Sogo : un bon essai malgré la difficulté de gérer les reflets sur le tram, les deux piliers et la roue de vélo gênent la compo par contre et puis ça penche un peu il me semble
@Ptitboul : je ne peux m’empêcher de comparer ta photo avec celle que nous a montrée jldag il y a quelques jours et je me dis que tu n’as pas eu la même chance quant à la pose du modèle ;)
@pakas : j’adore et la compo et l’audace du pt :-w
@Canonier-62 : grâce du modèle, douceur des couleurs et joli bokeh… tout pour une belle photo :-y
@hugo34 : bonne prise, bravo
@tofke : belle complémentarité des couleurs pour cette jolie compo
@vega78 : bravo pour cette prise, ton éclipse ( tout comme la mienne, malgré des essais en pt ) manque d’un contraste qui permette de « voir » la lune mais pas grave, cela restera un joli souvenir
@Passant75 : graphique et plaisant même si je ne sais pas lire ta photo ( je cherche vainement des marches d’escalier ) :*)
@Nicky : un paysage magnifique aux belles couleurs vives
@jldag : le spectacle promet d’être intéressant, bonne mise en bouche
@Andre_33 : très jolie compo et malgré une lumière assez forte les hautes lumières sont maîtrisées
@alise : sous le grisouille la couleur pointe son nez, ça ira mieux demain
@alain83 : c’est la première fois que je vois une de tes photos avec ce choix de pdc, j’aime et je préfère à celle d’hier :-y
@Jacko : bien pris… beaucoup de choses abandonnées et qui se meurent lentement gâchent nos beaux paysages
@Casa : ces tuiles sont magnifiques… les gens marchent sur les toits alors ? je lis mal la composition :*)
@paced : un travail minutieux mis en évidence par la désat… pourquoi pas ? dommage que le n&b soit si gris tout de même
@labat : que d’or ! même la bdb s’en mêle… :D
@Alan64 : très bonne pdc, joli
@Al Marins : un orgue magnifique, la pdv est top
@sso11 : pas facile toutes ces lignes qui se coupent et se recoupent ; joli essai de n&b, la même douceur de traitement que pour tes photos couleurs
@momed : un beau bâtiment au style typique de ces régions suisses ; et en coupant la rangée d’arbres de gauche, ne gagnerait-on pas en dynamisme ?
@jesseb78 : on ne se lasse jamais des belles photos… cette façade est superbement décorée, en verra-t-on quelques détails ?
@kingaa : cette version est chouette aussi
@jean-do : toutes ces branches en premier plan gâche la vue sur la magnifique cathédrale… point de vue intéressant mais inhabituel, d’où est prise cette photo ?
@kouilou : bravo pour la prise
@esmali : c’est frais et très joli, dommage le coin de piquet en bas à droite
@metal.1948 : le printemps est bien là !
@HAG : je n’aime pas trop ces bêbêtes et tu as une vilaine tache là ! :-f - trêve de plaisanterie, jolie prise bien sûr
@fabien54 : un cadrage perfectible pour ces belles jonquilles, le jaune et le bleu se marient bien
@Makalta : belle pdc et des couleurs superbes ; décentrer le cairn serait un plus je pense
@ChrisM : une nouvelle place plus belle qu’avant pour bientôt alors ?
Merci, ce fut un plaisir comme d'habitude…
21/03/2015 à 21:54
Merci pour vos retours.
Dans la vraie vie, partie rambarde et escalier sombre, verrière véritable phare. Gros PT pour éclaircir l’un et calmer l’ardeur de l’autre. Pas de trace d’escalier car la rambarde en bronze et l’escalier repose sur un plan plat (pas architecte !) vu d’en dessous. J’ai la même vu de dessus.
Quelque avis et coups de coeur
-Austerlitz Merci pour cette voiture qui m’a bringuebalé dans mon enfance
-Sogo N&B pourquoi pas ; j’ai du mal avec le tram coincé à gauche. Les deux poteaux et les rails, possiblement un alignement et un jeu avec les trams sais pas
-Ptitboul un peu trop d’espace à gauche pour moi, sans centrer. Mais elle te mate salement la madame !
-Pakas mer ou brume au dessous d’un quai irréel ?
-Nicky Pas besoin de mots. Rester là, à regarder, juste regarder. Entendre la mer, humer l’iode, sentir l’air sur le visage
-alise Beau n&b. Et je t’attendrai.
-Casa Mosaique. Des hussards sur le toit. Plus de sens de l’espace. Bien trouvé
-Paced l’homme qui va faire reverdir la vigne. Quelle chance, il taille debout. Je l’ai fait accroupi étant jeune.
-Labat Belles couleurs de Labat Pater, dans un orangé suranné
-Al Marins Bleu surréaliste, on dirait une machine infernale né de l’esprit malade d’un méchant de James Bond
-Sso11 beau mouvement mais qui semble se fondre, perdant de la lisibilité dans la profondeur
-Momed Je reste sur ma faim. Je vais toujours le long de l’ombre butter sur le carré rouge. Un point de vue plus à gauche peut être, pas expert.
-jesseb78 un mur tatoué ! Dans un dégradé de gris subtil
-Thed belle perspective
-kingaa Calande sourire comme une caricature d’une bouche d’un vieux cabot au rebus, les yeux fanés
-Fabien-54 manque un peu de recul pour la mettre en valeur mais fond bleu
21/03/2015 à 23:21
Bonsoir
Christophe68 : c'est bien réussi, as-tu mis un filtre ? pour ma part j'ai un peu bravé les consignes, pas de filtre je ne peux pas en mettre sur mon objo et j'ai profité d'un peu de nuages pour prendre ma photo !
Austerlitz : la traction arrière me fait sourire, je sais c'est pas gentil mais ta photo n'est que mieux réussie
Sogo : les trams ne peuvent-ils pas se coordonner pour le photographe ? un petit de retard pour le, 1er et un petit d'avance pour le second ! néanmoins ta photo est super bien qu'il y ait la roue de vélo en 1er plan
Ptitboul : il manque un peu de netteté je pense
pakas : irréel, il, va falloir que j'essaie, as-tu mis un filtre ?
Canonier-62 : tu as de beaux modèles, la robe, le sac bon c'est top !
hugo34 : c'était la vedette de cette semaine et bien prise !
tofke : différentes structures bien mises en valeur
vega78 : comme pour les autres, la vedette ! il ne fallait pas la, manquer !
Passant75 : des couleurs et des lignes très belles mais je regrette le manque de centrage, cela ne devait pas être facile
Nicky : la composition est bien réussie mais je trouve les couleurs un peu dures
Jldag : pour le safari dommage, la fête des citrons me parle aussi, cela fait un moment que je n'y suis pas allée, c'est un vrai spectacle de couleurs
Andre_33 : une photo à ne pas rater ! et une architecture différente de ce que tu nous a déjà montré
alise : en ces premiers jours de printemps l'atmosphère est plutôt au froid avec ta photo, j'aurai peut-être un peu décalé pour ne pas avoir l'arbre centré avec le tronc d'arbre
alain83 : j'aurai enlevé le bout de ferraille à droite pour avoir la symétrie
Jacko : je crois qu'il ne va pas trouver preneur ! mais il va avec le reste de la photo
Casa : superbe. Le soleil et la lune étaient les stars d'hier ! :D
paced : une mise en route pour une bonne récolte ! le gant bleu pète un peu
labat : de beaux atours avec une lumière un peu jaune, tu dois être comme moi j'oublie de régler la BDB !
Alan64 : bien vu avec un bokeh sympa
Al Marins : on ne se refuse rien à Monaco ! bien pris les bleus car ce n'es pas facile à prendre, pour moi en tout cas
sso11 : je préférais celle d'hier…peut-^tre parce que j'ai du mal à "travailler" le n&b
momed : sympa cette ligne d'arbres qui mène à l'hôtel de Ville
jesseb78 : le rendu et très beau, cet a m je suis allée à une expo chez mon ophtalmo qui réunissait, un peintre (son mari), un sculpteur qui entre autre récupère des vieux meubles et les réorganisent en sculptures et un photographe plasticien qui travaille en argentique et s'associe pour certaines de ses photos avec un peintre, cela donne en fond un rendu comme ces peintures sur ta photo il travaille également les papiers sur lesquels il tire ses photos, extraordinaire, les photos semblent posées sur un peinture, car il applique le révélateur au pinceau !
thed : cela change des marais salants de Guérande et c'est très graphique. Merci
kingaa : elle a toujours un sourire remarquable !
jean-do : la photo me semble un peu floue au niveau de la roue
esmali : mais c'est le printemps, plus neige ! un cadrage réussi
metal.1948 : cette première est sympa mais je trouve les couleurs trop poussées
HAG : moi mes Tic Tic courent trop vite !
fabien54 : je pense que la map aurait du être faite sur le centre de la photo plutôt que sur la pétale du bas, belles couleurs de printemps
Makallta : un peu centré
ChrisM : le chaos
Bonne nuit
22/03/2015 à 00:25
Bonsoir à tous et merci à :
Paced
Jesseb 78
Filou
CAsa --- à l'arrière plan c'est un mur bleu assez vif avec des tags orange fluo
Labat
Thed
Kouilou
Mes cdc du jour :
Austerlitz --- superbe traction et d'une netteté impeccable. :-y
Pakas --- superbe aussi, travail au top comme d'habitude.
Casa --- ma préférée. Superbe prise :-y
Kingaa --- je préfère cette version sans retouche par rapport à celle postée précédemment.
Alan 64 --- je ne sais pas quoi dire mais j'aime beaucoup ce genre de prise.
et merci aux autres partageurs. :-w
22/03/2015 à 02:02
Bonsoir à tous,
Ne m'en veuillez pas, mais ce soir, je ne m'arrêterai que sur les photos qui m'interpellent d'une manière ou d'une autre…
@Austerlitz : pour le sujet que je trouve très sympa et le traitement N&B qui met bien en valeur les reflets sur la carrosserie. Après, peut-être que je trouve le cadrage un tout petit peu serré.
@pakas : pour l'atmosphère qui se dégage de cette marine. J'aime beaucoup le cadrage, la lumière, les couleurs et l'effet que la pose longue apporte à l'eau.
@Canonier-62 : pour la délicatesse de ce portrait tout en pastel.
@tofke : pour les belles nuances complémentaires et la matière, mais le flou du revers de la plaque de métal ( ?) au tout premier plan me dérange peut-être un peu.
@jacko : pour cette impression d'abandon qui se dégage de ta photo, par contre, j'aurais peut-être préféré le mur derrière un peu plus vertical, des couleurs un peu plus soutenues et du vert légèrement moins saturé (mais ce n'est qu'un ressenti personnel).
@Casa : pour l'originalité de la PDV et son côté graphique. Je trouve, dans ta photo, quelque chose de déstabilisant loin de me déplaire. J'aime également les couleurs, le bleu très présent chez les passants en complément du orange des tuiles.
@paced : j'apprécie l'idée du vigneron au travail, mais j'avoue avoir un peu de mal avec cette désaturation partielle qui, pour moi, donne un aspect trop saturé aux couleurs qui restent.
@thed : pour le côté graphique de la photo, par contre, je regrette un peu le manque de mise en valeur des différentes matières et leur manque de relief.
@Makalta : je trouve dommage que ce petit cairn soit si centré dans ta photo en format paysage, à mon sens, il aurait eu plus d'impact visuel s'il avait été cadré sur la ligne de tiers droite ou gauche ou encore, centré dans un format carré.
…
Merci également pour vos retours, tout spécialement à :
@Andre_33 : L'inclinaison, c'est parce que je me suis calée sur les deux poteaux du premier plan pour la verticale. Il fallait que je choisisse entre eux ou les maisons et après avoir tenté les deux, je me suis rendue compte que, j'étais plus dérangée par le manque de verticalité du premier plan que de l'arrière plan. :*)
@paced
@jesseb72, @Passant75 et @thed : C'est vrai que la compo ne me satisfait pas vraiment ! Et la roue de vélo, et ben, c'est typiquement le genre de truc pas vu à la PDV, mais seulement au traitement. Et pour le redressement, comme je l'ai dit à André, c'est justement les deux poteaux qui vous dérangent qui m'ont servi de guide (en fait, il était difficile de les éviter, ces deux là), et si je redresse l'arrière plan, c'est eux qui ne sont plus droit :P ! En tout cas, merci pour toutes ces remarques, elles m'incitent à faire plus attention à une multitudes de détails pour des PDV à venir… ;)
@Filou : c'est fort possible, mais je ne sais pas encore si mon appareil dispose de cette fonction (je n'en ai pas encore fait le tour), et le traitement N&B, c'est encore assez nouveau pour moi.
@Casa : Mais les "frites", comme tu les appelle (sympa ce nom), il m'était difficile de les éviter, du coup, c'est elles qui déterminent la verticale… ;)
@labat
@kingaa : lorsque je l'ai sorti, le N&B me semblait pas trop mal, et puis à y revenir, tu as peut-être raison, il mériterait peut-être d'être poussé un peu plus dans les contrastes. :-t
@kouilou : :D pour le manque de coordination des trams ! Pour mon manque de coordination à moi, avec cette fichue roue de vélo :-f !
22/03/2015 à 03:39
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Je manque de temps ce week-end, mais je tâcherai de me rattraper pour commenter à mon tour dès que possible !
Bonne fin de nuit !
22/03/2015 à 08:01
merci quand meme casa
merci Labat mais c'est voulu
merci thed pou ton appréciation
merci kouilou
22/03/2015 à 09:53
Merci pour vos comms.
22/03/2015 à 11:48
Rapidement quelques commentaires puisque j'ai 5 minutes !
@Christophe68, belle illustration de l'éclipse
@pakas, superbe, la teinte ocre du sable au premier plan donne une force à l'image
@Canonier-62, une très belle "couleur" !
@hugo34, très sympa aussi cette version de l'éclipse
@tofke, belle opposition de couleurs
@vega78, un peu centrée sinon pareil que les copains !
@Passant75, sympa, dommage que tu était limité au 18mm…il aurait fallu un 10mm idéalement !
@Nicky, une très belle image bien équilibrée dans les couleurs, simple, mais plaisante à l'œil
@jldag, j'accroche moyen sur celle-ci, désolé, un peu trop de monde, ou pas assez ! contraste difficile pour la lecture et un peu loin du sujet, mais sinon c'est une vue d'ensemble de l'événement qui a le mérite de le montrer
@Andre_33, j'aime beaucoup, je pense qu'une version NB collerait très bien aussi ;)
@Casa, très sympa ces gens qui longent ce toit de tuile, bonne idée de compo et de photo !
@labat, les couleurs sont sacro-saintes, ça claque !
@Alan64, bel opposition flou/net, joli bokeh et compo efficace
@Al marins, superbe ce bleu qui flashe !
@sso11, pas mal la torche en NB, par contre le ciel me parait trop clair
@momed, très joli hôtel de ville
@jeeseb78, vive Flickr qui permet d'apprécier à sa juste valeur ton très beau NB, effectivement la façade est magnifique…le bruit ne me choque pas plus que ça !
@thed, jolie perspective sur ces bassins
@kingaa, pas mal aussi dans son jus !
@Jean-do, un poil sombre, mais bien composée et belle nocturne
@Kouilou, idem que pour les autres reporters d'éclipse, j'aurai juste cadré sur le tiers gauche pour donner plus de force à l'image, mais tu perdait peut-être le jour dans le ciel…
@Makalta, sympa mais PT peut-être un poil trop poussé et j'aurai pas centré, derrière ça semble pencher un peu mais pas facile à dire avec le soleil qui crame le haut droit !
Bon dimanche !
22/03/2015 à 12:11
@Thed, la photo a été prise de l'esplanade de Fouvière
22/03/2015 à 13:02
merci Austerlitz, le choix était difficile pour le cadrage ! et je me suis pas attardée pour photographier car pas de filtre et de lunettes adéquates
22/03/2015 à 16:51
Je suis très en retard alors je ne commenterai que les photos qui m'inspirent le plus :
@Austerlitz : un NB bien contrasté, c'est chouette !
@Pakas : :-w mais tu me déprimes quand tu dis "j'ai essayé d'en tiré ce que j'en ai pu…" et que tu livres une photo comme celle-ci !
@canonier-62 : ce traitement couleur pastel est très joli !
@Nicky : j'aime beaucoup cette photo : les couleurs et le cadrage ! :-y
@Andre_33 : belle mise en valeur de ce scooter, j'aime bien ta compo, une belle utilisation de ta focale
@alain83 : belle pdc
@Casa : une photo qui m'intrigue, je me demande si je ne la préfèrerai pas sans les "humains" :-t. Merci beaucoup pour ton commentaire
@Labat : merci pour ton commentaire fort sympathique :-* ! Une photo bien colorée
@kingaa : j'aime beaucoup le traitement qui met en valeur cette voiture !
@Thed : Merci pour ton commentaire
@kouilou : merci pour ton commentaire.
Voilà pour aujourd'hui…
22/03/2015 à 20:11
Bonjour. Désolé pour le retard dans mes commentaires, week-end chargé.
Apparemment mon image a plu. Je n'en étais pas plus satisfait que cela, surtout dans le rendu général. Je n'arrive toujours pas au résultat que je souhaite. mais y arriverais-je un jour… pas sûr.
En tous cas, merci beaucoup pour vos retours Andre_33 ; paced ; Nicky ; jesseb78 ; Filou ; Jean-do (merci beaucoup) ; alain83 ; Casa ; labat ; kingaa ; thed ;
Passant75 ; kouilou (un filtre ND 1000 Haïda ;)) ; tofke ; Sogo ; Austerlitz et esmali (je suis trop perfectionniste…);
Mes commentaires du jour :
Christophe68 : Joli croissant de soleil malgré des nuages teigneux…
Austerlitz : Magnifique traction, bien rutilante. Un NB profond qui la sublime et une compo au poil avec cette "mamie" qui semble intéressée elle aussi !
Sogo : Joli NB pour moi, tu t'en sors pas mal. Juste à redresser l'ensemble d'après moi ?
Ptitboul : Belle prise au bon moment. Dommage pour le manque de netteté au niveau de la tête
Canonier-62 : Un très beau portrait dans des couleurs harmonieuses. Un superbe bokeh qui plus est, pour un résultat plus qu'excellent
hugo34 : Magnifique prise avec des nuages parfaits pour entourer la reine du jour. Peut-être un poil centrée pour chipoter…
tofke : Une belle harmonie de couleurs et de lumière. J'aurais aimé la map sur la plaque de métal ceci dit…
vega78 : Une très belle image malgré le centrage
Passant75 : Pour le choix du sujet en entier, j'aurais opté pour la verrière. Il faudra investir dans un UGA sinon ;)
Nicky : Superbe ! Pour chipoter elle penche un peu mais j'adore la compo, les couleurs bien tranchées, et le sujet avec un beau premier plan. :-y
jldag : Belle entrée en matière. J'attends les autres avec plus de détails…
Andre_33 : Un choix de cadrage toujours pertinent et millimétré. Un résultat impeccable
alise : J'aime beaucoup l'ambiance générale de ton image qui mériterait peut-être un peu plus de contraste et de luminosité pour éclaircir le ciel un peu gris. Un format carré serait à tenter en enlevant du ciel.
alain83 : Très belle croix bien détaillée qui domine la rade. Belle matière
Jacko : Belle image du temps qui passe. Jolie compo que j'ai tenté en NB et qui convient mieux au sujet. Mais les goûts et les couleurs…
Casa : Superbe cette perspective en plongée. Compo bien réussie malgré le personnage bord cadre
paced : Une désat partielle qui convient au sujet pour moi. Prise un peu centrée et serrée tout de même avec une colline rabotée au fond
labat : Ca me rappelle mes souvenirs d'enfant de coeur là…, le vin "sacré" qu'on sifflait en cachette. Et le curé qui nous piquait les enveloppes que donnait les familles avec quelques francs dedans ! Bonne idée que cette image
Alan64 : Joli travail de pdc avec un joli bokeh
Al Marins : Un bleu irréel sur cet orgue ! Belle prise
sso11 : Sujet difficile à traiter en NB mais tu t'en sors superbement
momed : Jolie carte postale avec un cadrage peut-être perfectible en te plaçant un peu plus à à gauche non ?
jesseb78 : J'avoue que ton cliché me donne le tournis ! beaucoup de détails, de dominantes de gris… Les scènes murales sont bien révélées mais au détriment de tout le reste selon moi. Et un ciel, comment dire, surréaliste ? Désolé Jessie… :*)
thed : Très joli quadrillage. Il manque peut-être un peu de ciel pour une perspective plus saisissante encore
kingaa : Un bon cadrage serré qui set à cette Rambler d'un autre âge. Un traitement nickel qui la met bien en valeur
Jean-do : Une jolie vue mais qui manque de netteté. A 1/60 tu avais un trépied ?
kouilou : Joli croissant et un beau ciel avec cet arc au dessus dans une qualité d'image parfaite
esmali : L'hiver est encore proche… Très beau paysage enneigé, on sens les flocons tomber ! Te ne pouvais pas prendre la barrière en entier en la remontant dans le coin droit ? Je sais pas… Mais très belle comme ça
metal.1948 : L'important est là.
HAG : Jolie mais manque un peu de netteté non ? Mais ça trotte vite je pense ces bestioles ! Pense à nettoyer ton capteur…
fabien54 : Jolies couleurs de printemps. Un cadrage un peu serré quand même avec 2 pétales coupés. Tu ne pouvais pas la prendre de face ?
Makalta : L'idée est sympa mais je trouve le traitement un peu dur et l'horizon qui penche un peu. J'aurais aussi débouché les ombres sur le cairn (un peu centré). Mais ce n'est que mon avis
ChrisM : Faudra faire un avant / après pour la place !
Voilà. Et désolé pour le retard.
22/03/2015 à 20:38
Merci pakas, j'ai essayé de faire au mieux sans filtre et sans m'abimer les yeux !
22/03/2015 à 22:14
Bonsoir les partapotes,
Désolé pour le retard, un peu à la bourre ce weekend :D
On se décarcasse en ce moment ? de bien belles photos ce samedi.
mes remerciements à
jesseb78 :-w juste un grand MERCI !
Filou : moi aussi je préfère la couleur, mais j'ai envie d'avancer sur le N&B, donc je t'en proposerai encore quelques unes. On essaiera de varier un peu !
Casa : merci d'avoir pris le temps de regarder la série. pour le N&B, c'est pas encore ça, mais ça viendra ;)
labat : fidèle parmi les fidèles ! ;)
ChrisM ;)
thed : content que tu retrouve, on va dire "ma patte", dans cet exercice N&B.
Passant75 : distorsion non corrigée, l'impression est de ce fait amplifiée ;)
kouilou : tout pareil ;) mais à explorer je penses !
Austerlitz : pas facile le N&B ;(
pakas : ya du boulot encore, mais merci pour ton compliment.
pour vos retours.
Bonne soirée tout le monde.
23/03/2015 à 08:32
merci pakas
merci esmali