Photo du samedi 21 novembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 21 novembre 2015
21/11/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 21 novembre 2015.
21/11/2015 à 00:05
Bonjour,
je varie un peu, mais j'en ai pas fini avec ma série de nuit…
21/11/2015 à 00:21
Bonjour,
ça commence fort aujourd'hui que du bon haut en couleur, Krisprolls quand j'ai vu 4000 iso j'ai eu du mal à y croire, super rendu !
Une photo de la médiathèque de Strasbourg que vous avez déjà eu l'occasion de voir, mais j'ai pu faire une prise de nuit avec le Samyang, je vous la partage même si le premier plan m'a vraiment gêné et gâche un peu.
Bonne journée !
Canon 5D mark III, 14mm Samyang, f16, 30s, iso 100
21/11/2015 à 00:25
Bonsoir. Je reste à Hossegor ce week-end sans les parcs à huîtres pour un temps. Histoire de varier un tantinet…
Mieux en E ?
CameraPENTAX K-30Focal Length37mmAperturef/4.5Exposure1/180sISO400
Bonne journée.
21/11/2015 à 00:33
Salut les PP, il y a déjà du lourd mais petite mention pour @SSo11 --- superbe photo et la texture du ciel est juste sublime.
21/11/2015 à 00:44
Bonjour ;
Difficile de passer après les cadors, ça démarre très fort !
Encore un peu des couleurs de l'automne…
Belle journée à tous
21/11/2015 à 00:49
Pour un dernier soupir
21/11/2015 à 02:48
Bonjour a tous,
Une derniere N&B la coyuleur du Dimanche…
Bon Samedi
21/11/2015 à 07:49
Bonjour,
Le rectiligne et le tors, qui fait un pied de nez au premier
-
Bonne journée
André
-
nino-33 : belle lumière arrière pour magnifier la transparence de la feuille, netteté idoine et courte profondeur de champ. J'ai cru que c'était
Valéry, dis donc
Krisprolls : j'apprécie, évidemment, tous ces éléments structurés qui se mirent. Même l'aspect sombre de l'ensemble ne nuit pas, au contraire dirai-je
Austerlitz ; très beau, comme d'habitude, lisse et coloré à point, dans une pose très longue. Sans doute n'y avait-il pas un souffle de vent ?
pakas : comme les précédentes sur le même sujet, avec le même sentiment de vastitude et de petitesse à la fois, sous le poids d'un ciel lourd. Belle donc, fortement traitée me semble-t-il
Passant75 : un point de vue avec encadrement naturel judicieux.Dommage que le sujet paraisse laiteux
Canonier-62 : regard contre regard, avec l'ouverture adéquate pour isoler le sujet principal du décor subalterne. Toujours la classe !
Sahagun : le rafiot est grand, et certainement est-ce la raison pour laquelle il est coupé en haut, à droite et à gauche
sso11 : une pose hyper longue pour lisser les nuage et l'eau de cette vue de ponton presque parfaitement centrée.
jiheme : des couleurs à foison pour un empilage surprenant
21/11/2015 à 07:49
Bonjour
toujours à Genes
21/11/2015 à 07:53
@sso11 : magnifique ! Ta pose longue est parfaitement dosée et ton cadrage est centré à souhait ! Superbe ! :-w
Que de progrès depuis tes 1ers posts ! :-y
@jiheme : que de couleurs chatoyantes ! Je pense que j’aurais coupé le bas de la photo qui n’est pas très esthétique et qui casse la belle l’homogénéité du haut.
@Krisprolls : tu imagines bien que ta photo ne va pas me laisser indifférente ? ! Superbe cette architecture et ses reflets dans l’eau ! C’est où ?
J’en profite pour évoquer ta photo d’hier qui m’a, l’espace de quelques instants, donné l’impression que quelqu’un avait posté ma photo de la dame qui montait les marches de la grande arche (je ne sais pas si tu t’en rappelle ?). Elle était de dos également.;)
@Austerlitz : effectivement, le 1er plan « gâche » un peu parce que cela donne un effet un peu brouillon par rapport au reste où tout est bien droit, rectiligne, tiré à l'équerre.;) Sans les exifs et les lumières, difficile de deviner qu’il s’agit d’une photo de nuit !
@pakas : j’aime beaucoup les reflets des teintes (magnifiques) du ciel dans l’eau du lac.
@nino-33 : une rescapée avant les gelées qui arrivent à grand pas ? ! :)
@Passant75 : je n’accroche pas sur ce choix de cadrage ; désolée.
@canonier-62 : sur celle-ci, je suis gênée par le pan de mur du 1er plan qui prend trop de place dans ta photo à mon avis.
Et aussi par les 2 petites poussières blanches sur le pantalon de la dame par ailleurs bien noir ! :P
@Sahagun : sacré engin ! Un peu serré dans son cadre tout de même !
A plus tard…
21/11/2015 à 08:07
jesseb78 a écrit :
@Passant75 : je n’accroche pas sur ce choix de cadrage ; désolée.
Pas de quoi être désolée ! Cadarge pas top mais j'ai fait avec !
Seule lucarne où il est possible de prendre l'extérieur depuis l'intérieur du pont des Soupirs. La vitre de protection (pas possible glisser l'objo dehors) pas propre à l'extérieur, etc…
21/11/2015 à 08:37
~~sso11 tres beau nb et un pt superbe
~~jiheme ha il y a de la couleur !
~~Krisprolls superbe j aime beaucoup ses lignes et ce reflet qui embelli ton clichet
~~Austerlitz toujours un pt au top
~~pakas bientot les fetes un avant gout avec les huitres ? mais pour ton clichet je trouve beaucoup de bleu
~~nino-33 il y en a une qui fait de la resistence
~~Passant75alors pour la pdv c est bon par contre je trouve ton ciel (nuage)pas top tu as du poussé un peu fort pour les faire ressortir
~~Sahagun toujours impressonant ses formule1 de la mer et respect a ceux qui les barre merci du partage
~~Andre_33original et tres graphique
~~alain83 superbe ce voilier tu aurais pu suprimer le mat a droite et je trouve ton nuage a gauche un peu cramé non ? la lumiere est forte et attire de suite le regard
21/11/2015 à 08:40
Bonjour à tous au regard de ce qui est déjà posté : mon humble participation
21/11/2015 à 08:54
Austerlitz a écrit :
Bonjour,
ça commence fort aujourd'hui que du bon haut en couleur, Krisprolls quand j'ai vu 4000 iso j'ai eu du mal à y croire, super rendu !
Oui ! Incroyable le 6D pour les hauts isos quand même. Disons qu'on commence à sentir bien le bruit et le tassement dynamique à 6400 et ça reste exploitable car on s'approche d'un grain agréable.
Mais DXO n'y est pas pour rien non plus !
Sinon, j'adore toujours la limpidité du rendu de tes images ! Effectivement il n'y avait pas un souffle on dirait…
@Jesseb : C'est le bâtiment des archives nationales. J'y étais la semaine dernière pour un spectacle. Tout a été annulé pour les raisons que l'on sait.
21/11/2015 à 08:56
@Andre_33, oui pas un souffle de vent en effet ! ;)
@jesseb78, c'est surtout la branche qui masque partiellement le reflet du bâtiment qui me gêne, sinon c'était avant la nuit, le soleil venait juste de se coucher donc une heure bleue en avance dirais-je ! ;)
21/11/2015 à 08:58
salut à vous
sso j'adore ce tableau est somptueux
21/11/2015 à 09:10
mes CDC : :D :D :D
@sso11 : de jour comme de nuit des poses longues sont sublimes ! :D :D :D
@jiheme : une superbe photo, un panache de couleurs sur étagères
@krisprolls : une belle architecture mise en valeur ! j'adore
@Austerlitz : la encore du grand art ! superbe :D :D :D
@pakas : de belles couleurs une fois de plus
@tofke : superbe ses quatre feuilles vertes au milieu de couleurs automnales ca fait un peu " survie en milieu hostile " :-y
@passant75 : l'idée est superbe mais le cadrage trop serré et manque de netteté dommage
@canonier-62 : tu me fais faire un bon de 23 ans en arrière ! merci a toi SUPERBE :D :D :D
@Sahagun : une belle photo d'un bolide de mer et cerise sur le gateau tu nous donnes meme les caractéristiques techniques :-y
@Andre 33 : alors la belle trouvaille ! une architecture étrange associé a une bizarrerie de la nature :-y
@alain83 : superbe bateau, il aurait mérité un passage au crible pour des photos de détails
@photoc : vous vous êtes appelé avec tofke ? :D toi c'est l'inverse c'est couleur automnale au milieu de tout ce vert !
@nicolas83 :sympa mais pourquoi avoir couper la roue ?
@tchotcho : j'adore tout ce vert qui nous permet de nous rappeler la "bonne saison "
@valery : superbe !
21/11/2015 à 09:11
Bonjour à tous,
Mille dix mille fois dans ma vie dans la forêt je suis passé à côté de ces cocons blancs transformant les ajoncs et autres en arbre de Noel, sans savoir ce qu'exactement ils sont. Je pense les chenilles mais ne sais…
21/11/2015 à 09:23
Ma floralie
21/11/2015 à 09:38
Bonjour toutes et tous les P.P. vous allez penser que je ne manque pas d'air mais mon inspiration est vide.
21/11/2015 à 10:02
Bonjour à tous et merci pour les commentaires sympas d'hier :) il faut dire le cadre est vraiment sympa là bas, encore une preuve bien que la photo ne soit pas très originale :
La boucle du Neckar
Bon week end à tous !
21/11/2015 à 10:21
Bonjour,
estomaqué par la toute première photo de ce jour. Vraiment une superbe pose longue, dans une très bon monochrome également, bravo à toi Sso :-w
Encore un portrait pour moi ce jour :
21/11/2015 à 10:25
Bonjour a tous
sur le plateau du Lévézou, des comme ça… y 'en a plein
21/11/2015 à 10:45
Bonjour à tous,
quelques remerciements anticipés… (pour une fois :D)
tofke : merci tofke, pose au ND400.
Andre_33 : Merci pour ton retour André.
jesseb78 : Merci Jesse. Oui, je crois que j'ai passé un nouveau cap, comme je le disais l'autre jour à Canonier. Il est temps aussi de faire évoluer mon matos maintenant.
tchotcho : :-y
valery : merci valery pour ton com.
manu83600 : on essaye de se maintenir !
kingaa : merci Kingaa, il va falloir que je sorte mes filtres un peu plus souvent… il faut que j'en prenne un pour mon 10-20, en 77. Mais le prix te calme vite fait :D
Bon, je vous laisse, a ce soir. J'ai du boulot pour rattraper mon retard de remerciements sur les post précédents.
Bonne journée à vous…
21/11/2015 à 10:52
sso11 a écrit :
Bonjour à tous,
quelques remerciements anticipés… (pour une fois :D)
kingaa : merci Kingaa, il va falloir que je sorte mes filtres un peu plus souvent… il faut que j'en prenne un pour mon 10-20, en 77. Mais le prix te calme vite fait :D
Franchement Sso, les différents compliments sont bien mérités, un instant ce matin, j'ai cru que Mickael Kenna était venu nous partager un de ces clichés sur PP;)
21/11/2015 à 11:00
Me re-voilou, mais avec ma photo cette fois ! ;)
Je vous ramène au Philharmonie de Paris pour aujourd'hui.
Bon samedi à tous.
Mieux avec la touche E !
21/11/2015 à 11:01
Une photo simple de petite barrière
21/11/2015 à 11:06
Krisprolls a écrit :
@Jesseb : C'est le bâtiment des archives nationales.
Et il se situe où ce bâtiment des archives nationales ? A Paris ? J'irais bien lui tirer le portrait si c'est le cas ! :P
21/11/2015 à 11:15
pour réchauffer un peu cette grisaille du jour
21/11/2015 à 11:28
Salut tout le monde. Une photo prise hier soir après une grosse averse.
21/11/2015 à 11:39
Bonjour a tous !
J'arrive au bout de ma réserve je vous propose donc un fusain d’Europe de plus la neige etant arrivée ce matin, il va falloir changer de sujet…
21/11/2015 à 11:52
Bonjour. Ce matin j'ai été profiter d'un court instant de luminosité dans un de mes coins de prédilection autour de chez moi.
Edit : Je m'apperçoit que ma photo est tachée du léger crachin qui tombait par intermittence ce matin. C'est corrigé.
21/11/2015 à 11:56
Giemme tu es bon pour un nettoyage de capteur à moins que ce ne soient des flocons de neiges :-s
21/11/2015 à 12:25
je commence ma tournée :p
@sso11 cette photo irait très bien dans mon salon :) magnifique. Ca me donne envie d'investir dans des filtres tiens.
@jiheme miam, overdose de sucre assurée
@Krisprolls très très jolis reflets de ce beau bâtiment !
@Austerlitz et oui dommage cette petite branche jaune
@pakas très sympa cette vue, je couperais bien un peu du haut de la photo par contre
@nino-33 bien vu cette petite pousse qui cherche la lumière
@Passant75 j'accroche pas trop mais je salue la tentative et la recherche d'originalité
@Canonier-62 quel regard inquietant… ou bien inquiet ?
à plus tard !
21/11/2015 à 12:27
Bonjour à tous,
Passage en coup de vent pour poster ma photo du jour un peu particulière.
Cet alpage a attiré mon œil avec ces quelques sapins et ces hautes herbes.
A regarder plutôt en HD car elle n'a pas trop supporté la compression.
21/11/2015 à 12:29
Bonjour, un autre petit champignon et un bon we à vous
21/11/2015 à 12:44
suite…
@labat : un joli méli - mélo
@benes : belle texture ! superbe
@benos : une bouffée d'oxygéne cette photo !
@Leloup : une bien jolie courbe, de belle couleurs ! :-y
@kingaa : superbe portrait ! :D :D :D
@Jamba 31 : bleu et blanc ! tres joli
@jesseb78 : encore une fois, une belle mise en valeur d'architecture ! :D :D :D
@Nicky : une belle petite barrière
@piero : j'aime bien la texture de la photo
@metal.1948 : tres sympa !
@giemme : joli dommage toutes ses taches
21/11/2015 à 13:09
Bonjour ;
Un peu de temps pour les commentaires du jour :
- @sso11 : un N&B très bien réalisé pour cette pose longue parfaitement maîtrisée pour obtenir un beau filé de nuages, voilà comme j’aime qu’on utilise les poses longues ! un excellent travail, bravo
- @jiheme : un superbe étalage de couleurs empilées, c’est vrai que tu aurais pu couper un peu en bas pour limiter le premier plan et profiter des deux diagonales des étagères, mais c’est une très belle image
- @Krisprolls : ah oui, 4000 iso quand même ! impressionnant ton capteur … comme d’habitude un cadrage léché et une belle opposition ombre/lumière qui est un peu ta signature … un jour peut-être j’y arriverai …
- @Austerlitz : comme le disait Jessie, au premier coup d’œil on ne se rend pas compte que c’est une nocturne … tu nous avais déjà présenté une prise de vue similaire en N&B si je me trompe pas, c’est un chouette endroit … sinon avec un petit bémol sur le premier plan tu nous livres encore une très belle image comme d’habitude
- @pakas : on pourrait presque se passer du ciel tant les teintes du reflet sont belles, c’est superbe
- @Passant75 : on sent que c’est pris derrière une vitre et c’est dommage car c’est une prise de vue qui a du caractère
- @Canonier-62 : je rejoins l’avis de Jessie pour l’impression générale mais bien sûr mon attention est captivée par ce regard dans lequel je lis une certaine tristesse
- @Sahagun : pas facile de faire entrer un pareil monstre dans le cadre …. Merci beaucoup pour les explications ; la surface de voilure est impressionnante !
- @Andre 33 : joli coup d’œil pour avoir repéré cette opposition entre les courbes de la nature et la rigueur des constructions humaines, et bravo pour la composition de l’image et la lumière
- @alain83 : une œuvre d’art ce grand voilier, je ferai abstraction de la composition car je sais que c’est une image impossible à réaliser sans défauts, alors je me contente d’admirer ce que tu as voulu nous montrer
- @photoc : tu as choisi de positionner cet arbre magnifique sur un point de force, c’est bien … une image qui peut se décliner sous différentes formes de cadrage comme souvent les bonnes images … en tout cas cet arbre flamboyant se détache bien de son environnement, bien vu
- @nicolas83 : un bon rendu des textures mais le cadrage me laisse un peu sur ma faim
- @tchotcho : ce sera nettement plus beau avec la neige mais la composition de l’image est bien menée
- @valery : netteté impeccable, on voit même les gouttes d’eau sur le dos, et les reflets de l’eau sont jolis … bref de la belle ouvrage comme diraient les vieux
- @labat : ce ne serait pas un nid de chenilles processionnaires ? il faut préserver les mésanges charbonnières car elles sont le seul prédateur connu de cette saloperie qui détruit les forêts de pins …
- @benos : tu nous ramènes indirectement à la triste actualité … bien pensé le commentaire !
- @Leloup : très belle prise de vue de cet endroit qu’on voit souvent dans de divers reprotages … magnifique !
- @kingaa : joli portrait dans lequel on ressent la concentration de cette vieille dame qui a l’air plutôt cool, le PT est selon moi bien réalisé
- @jamba31 : une prise de vue atypique d’une éolienne … pour être franc je ne sais quoi en penser
- @jesseb78 : vraiment une superbe image très graphique et avec des reflets bien mis en valeur par ton PT … sur mon écran je ressens un poil trop exposé et un léger manque de noirs et de contraste, mais bon il n’est pas calibré … mais l’histogramme me dit que tu as fait un excellent travail donc affaire de ressenti
- @Nicky : en voyant ta photo on se demande à quoi peut bien servir cette barrière … bien vu !
- @manu83600 : belles teintes du ciel et l’effet ombre chinoise a un bon rendu
Pause déjeuner, bon appétit et à plus tard
21/11/2015 à 13:27
Salut les amis,
C'est le Week End la vie doit continuer…
21/11/2015 à 13:31
tout à fait d'accord avec @paced ;)
beau we à tous !
21/11/2015 à 13:55
mes préférées
leloup
manu
kouilou
siinon
sso11 bien mais impression de déja vu
jiheme dommage pour sac poubelle devant
austrelitz j'aurai gardé que le batiment
passant j'ai la meme pasfacile a prendre avec la vitre sale
merci tchotcho oui c'est ce que j'ai fait pour mon livre photo a venir
merci manu
merci nino surtout sans possibilité de recul
21/11/2015 à 14:09
jesseb78 a écrit :
[quote="Krisprolls"]
@Jesseb : C'est le bâtiment des archives nationales.
Et il se situe où ce bâtiment des archives nationales ? A Paris ? J'irais bien lui tirer le portrait si c'est le cas ! :P[/quote]
Non. C'est à Pierrefitte. Jouxtant saint Denis. Le lieu est d'accès restreint malheureusement. Et les circonstances ne font rien pour améliorer la chose.
21/11/2015 à 14:22
thed a écrit :
tout à fait d'accord avec @paced ;)
beau we à tous !
au loin, la lumière…
J'aime beaucoup celle-là, une encre de Chine à peine rehaussée de teintes chaudes. La composition, avec les personnages dans un coin, renforce l'impression d'immensité face à laquelle ils se trouvent
J'aime aussi celle de
Leloup, centrée pile poil, bellement colorée
Celle également de
Kouilou, qui propose de très jolies couleurs
Et puis d'autres encore
-
André
21/11/2015 à 14:56
@Sahagun impressionnant ce bateau
@Andre_33 il y a moyen de s'amuser avec ces ombres et ce tronc !
@alain83 il s'amuse avec les crocodiles :)
@photoc très épuré, ce qui permet aux couleurs de ce bel arbre de ressortir
@nicolas83 intéressante cette prise, dommage que le bord de roue soit rogné
@tchotcho la neige arrive ce week end :)
@Valery exposition au poil j'aime beaucoup ce rendu sombre et en même temps le sujet est parfaitement éclairé
@labat si c'est ce que je pense, ce genre de truc n'est pas bon pour les arbres, ça pompe la sève et les tue à petit feu
@benes encore une jolie fleur
@benos qu'est-ce ? un concept futuriste ?
@kingaa très bien cadré ce portrait, et très joli traitement.
21/11/2015 à 15:53
On reprend :
- @piero : la mise au point sur les lamelles du premier champignon est bonne, la profondeur de champ l’isole bien, juste à éclaircir les tons foncés, très facile en PT
- @metal.1948 : mise au point et pdc bien gérées, de belles couleurs, un cadrage à affiner pour supprimer le haut de l’image qui détourne un peu trop l’attention
- @giemme : un genre de prise de vue quasi impossible à gérer ; tu as dû avoir un gros travail de PT pour rééquilibrer les écarts de luminosité mais le soleil frise le cramé et le résultat mes donne l’impression que la rivière est gelée ce qui ne doit quand même pas être le cas …
- @jmerlin : j’ai l’impression que tu as photographié une maquette, amusant cet effet créé par ta prise de vue !
- @kouilou : il est tout mimi ton petit champi … bonne composition et joli bokeh, la partie colorée en haut à droite attire un peu l’œil mais c’est encore une très belle image de ta forêt lilliputienne, bravo
- @paced : bonne idée que d’avoir utilisé la lumière donnée par le soleil à travers une fenêtre et je suppose que c’est pour avoir suffisamment de profondeur de champ que tu es monté à f32 … l’ombre est bien nette mais les tons clairs manquent de détails, tu dois pouvoir récupérer ça en PT … dommage qu’on n’ait pas l’ombre de la guitare entière mais c’est pour chipoter car c’est de l’excellent travail de mise en scène … j’aime beaucoup et pour moi c’est un cdc
- @thed : très jolie image faite d’ombre et de lumière et les personnages calés en bas apportent le détail qui donne une échelle de grandeur à cette vue … j’aime beaucoup le rendu de la lumière, bravo (c’est vrai que comme le dit Andre 33 ça ressemble à un tableau à l’encre de chine) et encore un cdc pour moi
Et voilà, bon après-midi et à plus tard
-
21/11/2015 à 17:03
Allez, une petite photo pour le moment et je ferais des retours ce soir quand j'aurais un peu plus de temps !
21/11/2015 à 17:23
mes coms du jour
@sso11 : toujours le premier à partager, j'aime ton ponton en NB et surtout le ciel
@jiheme : tu as du trouvé ton bonheur dans cette boutique, les sacs poubelle cassent un peu le reste de la photo
@Krisprolls : dommage pour la partie surex en bas
@Austerlitz : c'est chez toi ça et tu as encore réussi un super cliché de Strass
@pakas : le ciel menace, belle prise
@nino-33 : tiens il y a même des feuilles vertes qui tombent
@Passant75 : jolie clin d'oeil
@Canonier-62 : bonjour madame
@Sahagun : difficile de tout mettre dans le cadre
@Andre_33 : sacrée forme cet arbre
@alain83 : digne du musée de la piraterie
@photoc : ?
@nicolas83 : jolie le logement de clavette
@tchotcho : toujours impressionnant ces tremplins de saut à ski
@valery : jolie
@labat : bien vu le cocon
@benos : ambiance hosto
@Leloup : il faudrait un peu plus de recul pour ne pas couper la berge des 2 cotés
@kingaa : les plis des ans
@Jamba31 : tu vas pas manquer d'air
@jesseb78 : toujours à la recherche de l'architecture insolite
@Nicky : oui, mais on ne comprends pas trop à quoi elle sert
@manu83600 : c'est toujours un miracle quand il revient
@piero : manque un peu de clarté
@metal1948 : j l'aurai recadrer pour ne pas voir la branche en haut
@Giemme : et la lumière revint
@jmerlin : tu étais en hélico ?
@kouilou : c'est beau un champipi
@paced : trop fort ta compo
@thed : j'aime bien cette ambiance d'une sobriété extreme
@BaroSigma : c'est bien centré
Salut @ toutes et à tous
21/11/2015 à 18:45
sso11 les amoureux sont tombés à l'eau avec la pose longue ? Géniale avec ce ciel :-y
jiheme ce n'est pas la taille du magasin qui compte mais celle du vendeur :-s insolite avec le parapluie dans ce champ de fleur
Krisprolls le rendu est superbe, on aimerait connaitre le matos svp ;)
Austerlitz j'aime beaucoup les éclairages de la grue (une photo à faire ;) ) le premier plan est joli, les fleurs qui le compose sont en harmonie avec l'intérieur de la médiathèque sauf le bout d'arbre évidemment
pakas c'est beau Sunset lake by Pakas :-y
nino-33 en préparation pour le printemps peut-être vu les températures des derniers jours ;)
Passant75 comme un filtre, c'est bien vu
Canonier-62 hormis les points blancs sur la jambe c'est tout bon
Sahagun un temps idéal pour faire ressortir ce rouge, passionné ou marchand de bateau pour avoir toutes ces infos ?
Andre_33 la partie à droite de l'arbre est à retaillée je trouve qu'elle attire trop l'oeil, c'est vrai que ce pin n'est pas banal
alain83 il fait la sieste ;) un décor de ciné !
nicolas83 belle prise bien calibrée avec un pt sympa :-y
tchotcho en portrait c'était bien aussi, le pt est agréable ;)
valery bien pris, 'j'aime cet oiseau élégant et pas si facile à approcher :-y
labat oui certainement des chenilles, à surveiller pendant l'hiver et au printemps tu nous les shootes :P
benes une des plus jolie de la série, chouette avec son bouton, pourquoi un ? pour ton com sur ma photo ?
benos après benes, benos faut pas se tromper ! pris dans un hôpital ? bien cadré une belle photo technique et graphique
Leloup c'est très beau un peu serré sur la boucle mais très beau
kingaa du canonier sépia ;)
Jamba31 belle idée mais je reste dubitatif sur le cadrage plus centrée surement ou en diagonale
jesseb78 le nb est très bien pour ce chapeau d'Iznogoud version Las Végas ! ;)
21/11/2015 à 18:53
.@photoc « tu es bon pour un nettoyage de capteur à moins que ce ne soient des flocons de neiges »
.@manu83600 - « joli dommage toutes ses taches »
Quand j'ai pris cette photo ce matin il y avait un léger crachin de temps à autre. Je pense que c'est ça. Merci
21/11/2015 à 19:00
nino-33 a écrit :
- @giemme : un genre de prise de vue quasi impossible à gérer ; tu as dû avoir un gros travail de PT pour rééquilibrer les écarts de luminosité mais le soleil frise le cramé et le résultat mes donne l’impression que la rivière est gelée ce qui ne doit quand même pas être le cas …
-
Je suis passé effectivement par la case pt mais pas tant que ça : Un peu d’éclaircissement dans les basses lumières, de tamponage pour effacer les taches de flare trop importante et, bien sur, retour sur ma copie pour effacer les taches dans le ciel que je n'avais pas vues au moment de poster. En fait je prends toujours ce genre de photo en braketing pour etre sur d'avoir une expo qui soit correcte.
21/11/2015 à 19:03
photoc a écrit :
benes une des plus jolie de la série, chouette avec son bouton, pourquoi un ? pour ton com sur ma photo ?
Parce que je ne sais trop quoi dire, il manque quelque chose pour sublimer cette photo, donc ?
21/11/2015 à 19:05
Nicky toute simple mais sympa ;)
manu83600 du rose à l'orange mais avec succès ;)
piero très jolie proxi de champi :-y
metal.1948 ouais du fusain avec de la neige et du givre dessus ! je verrai un carré sur celle ci ;)
Giemme tiens la neige s'est arrêtée, lui le pont je le reconnais et bien mis en valeur ici ;)
jmerlin vu de dessus, c'est sur les arbres ça les compresse j'aime cette idée et ce bout de chemin qui casse le rythme
kouilou merci pour le we et le champi, tu l'as goûté ? ;) bien sympa cette photo !
paced fallait trouver la guitare pour sa taille ;)
thed superbe tout simplement :-y
BaronSigma cadrage centré bien fait avec un joli bokeh
21/11/2015 à 19:14
Merci pour vos retours sur ma photo postée si rapidement qu'il a fallu que je revoie ma copie. A moi maintenant.
*@sso11 – Tu commences fort ! Sympa le ciel.
*@jiheme – Dommage les sacs poubelles qui traînent par terre. En recadrant peut-être…
*@pakas /@Austerlitz /@Krisprolls – Jeux de couleurs et de reflets qui font leur petit effet
*@nino-33 – Il suffisait de regarder par terre
*@Passant75 – L'ensemble est un peu surex. Tu ne pouvais pas arranger ça ?
*@Canonier-62 – Elle a l'air un peu contrariée par la photo. Que trafique-t-elle ?
*@Sahagun – Une désat partielle faite par dame nature. Bien vu
*@Andre_33 - La ligne droite est-elle le plus court chemin ?
*@alain83 – Il manque le drapeau à tête de mort, et il fait quand_même un peu jouet
*@photoc – Forêt dense et un peu bruitée on dirait. La lumière venait du coté droit ? Tu ne pouvais l'inclure en contrejour ?
*@nicolas83 – Sujet bien choisi. La partie centrale qui semble métallique avec l'emplacement d'une clavette fait penser à une fabrication moderne
*@tchotcho – A descendre en skate ?
*@valery – Bel éclairage
*@labat – Un peu fouillis. J'aurais cadré juste le cocon
*@benes – Je suis surpris par l'ouverture mais tu as très bien géré la pdc
*@benos – J'espère que ce n'est pas ton seul environnement actuellement
*@Leloup – Tu as choisi le bon endroit pour ta prise de vue
*@kingaa – Une prise sur le vif je pense
*@Jamba31 – Un angle de pdv qui met bien en valeur un sujet qui serait banal. Bravo
*@jesseb78 – Tout de verre et de métal. En tous cas ça brille.
*@Nicky – Le sujet est tout simple en effet. Tu l'as bien mis en valeur
*@manu83600 – bien contrasté
*@piero – curieuses taches dans le bokeh. Flare ou taches sur objectif ou capteur ?
*@kouilou – On dirait qu'une bébette a commencé à vouloir faire un festin de ton champignon.
*@paced – J'essaye de comprendre ce qui est en taille réelle. La guitare ou le pantin ? A moins que ce soit un montage
*@thed – Beau graphisme mais un léger débouchage des basses lumières n'aurait pas fait de mal à mon (humble) avis.
*@BaronSigma – Un classique du genre. Ça le fait quand même pour moi
21/11/2015 à 19:23
nino : j'aime cette feuille or
Passant : j'adore ta photo
Canoniei : la dame a l'air inquiete
Sahagun : oui prete pour un toyr du monde, car en Belgique l'ambiance est grave…
photoc : l'arbre est superbe
labat : tres belle fleur
manu : superbe
thed : bien vu
21/11/2015 à 19:24
suite : Giemme, merci pour ton avis, j'aime ausdi ta photo
benes : merci aussi
21/11/2015 à 20:34
Bonjour,
Premier post ici…
Et première photo pour moi aujourd'hui en pose longue avec le filtre Haida Nd1000 reçu la veille.
Ce fut bref, sinon je passais sous le nuage…
Non loin d'Hossegor… le lac de Soustons
21/11/2015 à 20:47
Giemme a écrit :
*@benos – J'espère que ce n'est pas ton seul environnement actuellement
Tout d'abord merci pour vos commentaires. Non juste un petit passage mercredi pour accompagner madame. 3 heures d"attente avec l'olympus dans le sac, alors quelques clics dans la chambre, voilou…
21/11/2015 à 20:50
Sahagun a écrit :
@Jesseb : Je ne sais pas quoi en penser, je m'imagine des tas de couleurs qui se reflètent.
Tu as tort : ce bâtiment n'est qu'un dégradé de gris ! :)
21/11/2015 à 20:53
photoc a écrit :
manu83600 du rose à l'orange mais avec succès ;)
demain je te fais un mixe :D :D :D :D
21/11/2015 à 21:46
Sahagun a écrit :
@Giemme : Du crachin avec un grand soleil comme ça ?
Ben ouais. D'ailleurs le soleil n'a pas duré bien longtemps
Je vois qu'il y a un retardataire pour poster :
@lolow38- Pas mal du tout pour um premier post ! La seule "faute" : la ligne d'horizon au milieu de l'image
21/11/2015 à 22:40
Bonsoir tout le monde. Je suis épaté par la qualité des clichés aujourd'hui.
sso11 : Tu ouvre le bal en beauté. Une magnifique pose longue, bien piquée et bien traitée.
jiheme : Une pdv bien colorée, originale.
Krisprolls : Une belle photo bien composée, joli reflet et quel piqué.
Austerlitz : Quelques éléments perturbateurs sur la gauche de la photo mais l'ensemble est bien vu, la perspective intéressante.
Canonier62 : Un visage expressif et un bon traitement. Les points blancs sur le pantalon attirent vraiment le regard, à tamponner d'urgence.
Sahagun : Une belle bête de course. La couleur tranche avec le gris environnant.
photoc : La couleur ressort bien sur le fond sombre.
valery : Une belle prise que j'aime beaucoup.
benes : Quelques zones limites surexposées sur mon écran mais des couleurs pastelles très agréables.
benos : Je la trouve pourtant plutôt bien inspirée cette photo :-y. Mon cdc aujourd'hui.
Leloup : Un joli méandre, j'aime beaucoup la texture du ciel.
jamba31 : Un angle de pdv original, très sympa.
jesseb78 : Dommage d'avoir intégré les rampes en bas parce que le reste fait son effet.
manu83600 : Un beau contre jour.
metal1948 : Des couleurs qui s'associent bien.
Kouilou : Un beau spécimen dans son environnement.
paced : Oh yeerr… rock n roll. Belle photo.
thed : Un beau paysage et une belle lumière.
lolow38 : Une bien belle première, une photo bien composée mais le traitement du ciel qui me fait un drôle d'effet. Au plaisir de voir tes prochaines photos.
Et encore une fois merci à tous pour vos remarques :).
Giemme : Je ne vois pas de tâches, je ne comprends pas ce que tu veux dire :-t.
Sahagun : Les exifs sont bons, la photo est prise en pleine nuit ;).
21/11/2015 à 23:27
piero a écrit :
Giemme : Je ne vois pas de tâches, je ne comprends pas ce que tu veux dire :-t.
Il y avait des taches quand j'ai posté la photo et j'ai modifié mon message en remplaçant la photo par la même image ou j'ai tamponné les taches sous gimp moins d'1/2 heure plus tard. Certains déjà avaient vu ces taches.
21/11/2015 à 23:42
salut a vous
mes préférées du jour
sso11 : vraiment exceptionnelle cette photo, le traitement est au top j'adore :-w :-w :-w
Austerlitz : sa luminosité la classe au top, krisprolls était pas loin mais était un peu sous ex à mon gout, de la grande maitrise sur le sujet
Canonier-62 : j'adore, c'est juste et sensible
Leloup : très beau cadrage pour cette vue d'ensemble les couleurs sont superbes, j'adore
kingaa : très beau portrait ethnique, le grain lui va bien, belle photo
jesseb78 : ce bâtiment a vraiment un potentiel de folie, ma préférence va aux jeux de reflets, car autour certains éléments me chiffonnent un peu plus
piero : limite sous ex, j'aurais rajouté un peu de luminosité, néanmoins j'aime bcp l'ensemble, le bokeh, très chouette !
thed : belle lumière, beau graphisme, c'est très sympa
lolow38 : j'aime bcp le bas de l'image par contre le ciel a morflé, j'aurai coupé un bout de ciel pour faire plus pano, cela reste très réussit
voila celle qui m'ont le plus marqué aujourd'hui, merci bcp pour vos retours sur mon grèbe
22/11/2015 à 00:05
Bonsoir les partapotes.
un grand merci à toutes et tous pour vos retours sympathiques sur ma photo du jour.
J'en ai 2 - 3 comme celle-ci. Il va falloir que je trouve le temps de vous faire une belle série.
Bonne soirée tout le monde et à demain :-y
22/11/2015 à 00:49
Giemme a écrit :
Merci pour vos retours sur ma photo postée si rapidement qu'il a fallu que je revoie ma copie. A moi maintenant.
*@paced – J'essaye de comprendre ce qui est en taille réelle. La guitare ou le pantin ? A moins que ce soit un montage
Tout simplement la guitare est à la taille du mannequin ;)
22/11/2015 à 00:50
Merci à tous pour vos commentaires et bravo pour vos photos :-y
22/11/2015 à 01:17
Un grand merci général pour vos commentaires et vos productions.
22/11/2015 à 08:44
merci a tous
22/11/2015 à 08:47
Floraison dominicale
22/11/2015 à 10:24
photoc a écrit :
Coucou. et merci !
Toujours mon canon 6D couplé ici avec le très respectable canon 17-40 F4 ouvert à 4. Mains levée.
Traitement DXO réduction de bruit "prime".
ƒ/4.0
19.0 mm
1/80
iso 4000
22/11/2015 à 10:33
Merci tout le monde pour vos retours :)
Comme toujours le temps pour les commentaires est difficile à trouver, mais dès que j'ai un créneau je rattraperai mon retard, promis !
Bonne journée en attendant !
22/11/2015 à 10:46
Krisprolls a écrit :
[quote="photoc"]
Coucou. et merci !
Toujours mon canon 6D couplé ici avec le très respectable canon 17-40 F4 ouvert à 4. Mains levée.
ƒ/4.0
19.0 mm
1/80
iso 4000
[/quote]
Cool, merci à toi, je suis de plus en plus tenter par le passage au ff mais sur le 6D il me manque un flash pop up pour piloter mon flash macro peut-être sur le 6 D mkii bientôt :-t
22/11/2015 à 11:09
manu83600 euh, avec nino tu veux dire ;)
nino-33
Leloup
benes
Giemme j'en ai pris une avec le soleil mais les flares n'étaient pas beaux, pour le bruit oui les arbres à l'ombre avec le Canon 500d c'est pas l'idéal même à 200 isos;)
Nicky
Sahagun vous voulez tous me faire changer de matos on dirait ;) pour l'aspect floconneux je pense que c'est le capteur qui a du mal à gérer les hl
piero
merci à vous
22/11/2015 à 12:39
Manque de temps pour commenter, remerciements pour vos différents retours.
22/11/2015 à 18:25
photoc a écrit :
manu83600 euh, avec nino tu veux dire ;)
merci à vous
non je parlais bien de tofke lui a fait du vert sur de la couleur automnale et toi de la couleur automnale sur du vert :-w
22/11/2015 à 21:52
Avec beaucoup de retard et par manque de temps, je ne ferais que des remerciements :
@nino-33,
@photoc,
@benes et @Sahagun : ni avion, ni hélico, je suis à pied de l'autre coté de la vallée :)
23/11/2015 à 00:54
benes a écrit :
@Krisprolls : dommage pour la partie surex en bas
Salut. C'est bizarre… Je ne vois pas de surex… L'inverse peut-être ?
23/11/2015 à 00:56
photoc a écrit :
[quote="Krisprolls"]
[quote="photoc"]
Coucou. et merci !
ƒ/4.0
19.0 mm
1/80
iso 4000
[/quote]
Cool, merci à toi, je suis de plus en plus tenter par le passage au ff mais sur le 6D il me manque un flash pop up pour piloter mon flash macro peut-être sur le 6 D mkii bientôt :-t[/quote]
Oui je te comprends. Pour ma part et n'ayant jamais utilisé le flash d'un reflex cela ne me manque vraiment pas. Mais c'est l'usage qui doit déterminer les choix.
23/11/2015 à 09:05
@photoc, sur Nikon les FF ont tous des flash pop up ! ;)
23/11/2015 à 09:12
Austerlitz a écrit :
@photoc, sur Nikon les FF ont tous des flash pop up ! ;)
Je sais :-g c'est pourquoi j'ai lorgné aussi du côté du D 750 :-smais il me faut changer tout mes objectifs !
23/11/2015 à 09:50
Oui c'est pas forcément le top, mais ça peut se faire sur la durée et/ou en revendant/achetant d'occase…
La seule chose qui m'empêche de le faire de mon côté, c'est le 135L, le 50L et le 85L que je n'ait pas et qui n'existent pas chez Nikon, puis le rendu est différent en terme de teinte/colorimétrie, là aussi, affaire de goût (même si évidemment il est toujours possible moyennant bidouille sur logiciel d'arriver au quasi même résultat avec les deux marques, mais ça demande un peut de temps et de doigté !).
Rattrapage rapide de commentaires :
@sso11, superbe NB en pose longue, cadrage soigné, vraiment une très belle image, bravo !
@jiheme, sympa
@Krisprolls, vraiment top, le tout à main levé, joli travail et très bon rendu final, j'aime beaucoup
@pakas, superbe image aux couleurs fantastiques et bien saturées (plus ce serait trop mais tu sais quand t'arrêter !)
@nino-33, image simple mais sympa grâce à la lumière qui donne de la vie à cette feuille morte
@Canonier-62, belle prise, la faible profondeur de champ la met très bien en valeur et son regard est très bien capté, tu me fait pensé en voyant toutes ces images chaque jour que ça fait très longtemps que je ne me suis pas pris à aller faire un peu de photo de rue, moins glamour dans mon Alsace mais sympa parfois !
@Andre_33, ça marche pour moi avec cet arbre fantastique
@alain83, superbe vue sur ce galion
@valery, belle prise, j'aurai peut-être cadré un poil plus bas pour avoir le reflet
@benos, sympa et joli PT
@Leloup, joli panorama, bien pris !
@kingaa, très beau portrait avec ce PT particulier qui colle bien ici
@jesseb78, peut-être un peu clair et j'aurai intégré l'escalator, sinon joli NB
@manu83600, joli levé, juste la plante au milieu qui me perturbe un peu
@piero, sympa et bien cadré avec une PdC courte comme il se doit, la teinte tire un peu trop sur le vert/jaune à mon goût
@Giemme, image simple mais efficace et bien cadrée
@kouilou, sympa, bien composé, le champignon est bien mis en valeur
@paced, un hommage à ta façon, bien joué !
@thed, très bon et bien composé, même si j'aurai essayé de mettre un poil plus de ciel
@lolow38, très belle pose longue, excellent cadrage et joli NB, bienvenu ici !
Bonne journée !
23/11/2015 à 11:02
Merci Austerlitz !
23/11/2015 à 15:03
Merci beaucoup pour vos avis :)
Pour ce qui est du ciel, il était cramé donc j'ai essayé de rattraper ça. D'ailleurs que dois je faire pour éviter ça ?
Et pareil pour le N&B c'était pas voulu… sur ce coup là j'ai pas compris^^
24/11/2015 à 17:42
Bonsoir, de très belles photos comme tous les jours et mes remerciements à Andre_33, benes, photoc, Giemme, Sahagun, piero et Austerlitz pour leurs commentaires