Photo du samedi 21 octobre 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 21 octobre 2017
21/10/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 21 octobre 2017.
21/10/2017 à 00:17
Bonjour;
Maintenant une vue de la verrière côté nord… même avec le 10 mm je n'avais pas assez de recul pour tout faire entrer dans le cadre
Bon week-end à toutes et tous
21/10/2017 à 00:18
Bonjour à toutes et tous
Clic sur l image
21/10/2017 à 00:25
Bonjour, bon samedi à tous
21/10/2017 à 01:00
C'est le calme plat…
21/10/2017 à 01:03
Bonjour à tous,
Sur le mur d'une auberge de jeunesse, ce message a retenu mon attention… :-t
Bon week-end !
21/10/2017 à 05:00
bonjour et bon samedi a tous
un poil légèrement flou mais je partage pour ses couleurs
21/10/2017 à 05:31
Bonjour, second portrait et, comme il y avait beaucoup de vent, le chapeau de la belle est tombé :
21/10/2017 à 06:22
Bonjour à toutes et à tous
Même sujet qu'hier
mais un autre
21/10/2017 à 06:33
Le bonjour !
21/10/2017 à 06:48
Bonjour,
Reprise du cours des choses, après l'interlude de la veille : voici comment se présente la mairie de
Bordeaux. On se sent inviter à pénétrer, n'est-ce pas ?
-
Bonne journée, en espérant du beau temps
André
-
nino-33 : ah; oui, je vois d'où cette photo a été prise. Le 10mm ne permettait-il pas d'avoir la totalité du bâtiment ? En tout cas, ce que l'on en voit est excellemment centré, et la pâleur du ciel est le seul élément qui détonne un peu
eternel06 : en HD, on a certes beaucoup de détails, mais aussi une saturation d'apparence beaucoup plus forte
Nicky : une composition sur fond noir qui me plaît bien. La vue de profil montrant la coupe biaise du vase me semble pertinente et et l'abaissement du pétale libérant le coeur du coquelicot est sans doute volontaire. Tout cela dénote une image réfléchie et non prise à la va-comme-je-te-pousse. Bel éclairage aussi, ainsi qu'une netteté de bon aloi
Niala : le petit plus dans cette image, pour moi, c'est le sillage de l'avion qui dessine presque l'axe de l'espace et semble se diriger vers le col entre les deux montagnes encadrant le lac. En revanche, les couleurs me paraissent un peu ternes
CT : bien vu, et ça me fait plaisir de voir un peu d'espagnol, et non pas toujours du grand-breton de cuistre sur ce forum.
sso11 : extra-terrestre
trodada : un poil flou, c'est vrai, mais à peine. Cela n'empêche pas de goûter la composition diagonale et la douceur du bokeh
MGI : excellent, comme la veille, avec des couleurs qui concourent au sentiment de nostalgie éprouvée à la vue de cette image
Chris57 : même sujet, même réussite
j&b : une proxy bien nette sur le sujet, avec une profondeur de champ très courte qui floute le feuillage fané attirant (trop ?) le regard. Mais c'est une bonne image, surtout quand on sait la difficulté qu'il y a à photographier ces insectes
metal.1948 : couleurs splendides. Je qualifierai cela de pétulant. J'aime
labat : la prise n'était pas facile, tu l'as tentée, et c'est bien de l'avoir fait
paced : je ne sais pas ce dont il s'agit, la chose m'intrigue, et en poster, elle pourrait être hypnotique, surtout par ce mariage de mauve et de vert
Krisprolls : du
Krisprolls pur jus, et donc, j'apprécie doublement
photoc : je ne sais que dire hormis que l'image est fort détaillée et nette
nicolas83 : tu es un habitué des couchants, et cette remise inlassable de l'ouvrage sur le métier donne d'excellents résulats. Bravo
GUIRIDEN ! un effet miroir magnifique, avec des couleurs chaudes de toute beauté
HAG : on continue dans la symétrie fabriquée, et ça marche toujours bien
JMG71 : la lumière était extrêmement favorable, les couleurs aussi, j'aime beaucoup.
Moro : rien à redire, pour moi c'est tout bon, voire mieux encore
Didierlille : le choix de l'angle de vue qui conduit au château est judicieuse
Domikawa : illustration très propre du propos
benes : photo reportage comme tu as l'habitude d'en proposer
21/10/2017 à 07:26
Bonjour à toutes et tous,
Beaucoup de tensions ces jours-ci sur le fofo alors on vous laisse de quoi régler tout ça… :D
En vacances scolaires ! :)
21/10/2017 à 08:18
Hello, aujourd'hui les scooters sont à l'arrêt, donc pas flou
21/10/2017 à 08:39
Bonjour et bon week-end à tous ! Un peu d'automne
21/10/2017 à 08:57
Bonjout à tous,
Street art. Manque de recul pour cette contre plongée dans la ruelle petite, et prise latérale ne donne pas…mais l'essentiel le graph.
21/10/2017 à 09:09
Merci André. J'aime également la sonorité chantante de l'espagnol.
Quelques commentaires…
André un sentiment d'austérité et de rigidité émane de ce bâtiment… Cette contre plongée et la présence de colonnes renforce son aspect imposant. On distingue la cour toujours aussi vide et manquant de vie. Peu engageant…
Chris bien faite, l'atterrissage.est proche…
MGI toujours cette ambiance rétro. Un profil volontaire à l'air décidé est ce que m'inspire ce demi visage aux traits fins. Une tenue plus sophistiquée qui ne manque pas de charme et cette touche de rouge en plus. Vraiment excellente !
J&B la netteté de l'animal et la finesse du rendu des ailes sont admirables.
Sso on dirait que ce bâtiment va être aspiré vers le haut. Quel super effet !
Niala c'est beau, c'est calme, ça respire la sérénité. Une image devant laquelle il est bon de se poser.
Nicky un coquelicot que je ne trouve pas au mieux de sa forme, néanmoins cette composition a du charme.
Nino j'aime la forme et le bleu de cette structure métallique jouant avec la transparence. Pile poil le cadrage.
Eternel les arcades de la mer. Joli point de vue.
Trodada les couleurs sont aussi délicates que cet animal. Superbe !
A plus tard…
21/10/2017 à 09:23
Salut les amis,
Bon WE à tous;)
@ Nino 33 : Recule à 150 m ;) ( je rigole bien sûr) ce n'est pas évident néanmoins bien centré et belle vue de perspective
@ éternel 06 : dommage que la photo soit petite, belle carte postale
@ Nicky, Superbe :-w
@ Niala : Belle répartition mer- terre- ciel et jolies couleurs, le + les traces de l'avion dans le ciel qui est bien centré
@ CT : C'est d'actualité bien vu
@ sso11 : Bel effet de lumière joli NB
@ Trodata : Belle diagonale, bien nette et bien centré
@ MGI : Bien nette, jolies couleurs cadré dans la bonne direction ( j'aurais essayé de supprimer le chapeau à l'arrière) mais c'est personnel ;)
@ Chris 57 : Bien centré, belles couleurs et bien nette
@ J&B : Joli bokeh, belles couleurs, peut être un petit peu trop saturé à mon goût et j'ai l'impression que c'est légèrement flou néanmoins, belle photo.
@ André 33 : Bien cadré et belle lumière
@ Domikawa : Pas tendu et inerte au vu des toiles d'araignées :D, bien centré et joli bokeh
@ Benes : L'embarras du choix…belle diagonale
@ métal : Jolie photo d'automne avec ses belles couleurs le + le reflet dans le l'eau
@ Labat : belle vue de contre plongée peut être pas prise en toute innocence…( on peut imaginer bien des choses… :D suis déjà parti loin, très loin, :-f
En ce qui me concerne ma petite participation du jour, rassurez vous, je ne bois pas, je ne fume pas et ne me drogue pas :D
21/10/2017 à 09:27
Paced : T'as pas honte ! fou ce que t'es joueur hé ! Il faudrait que tu grandisses on peut pas avoir 16 ans toute la vie enfin…Bon le sourire du week end…salut ami.
21/10/2017 à 09:46
Bonjour à tous, alors je vous laisse seuls quelques jours et c'est le bordel, normal j'ai débranché des fils avant de partir :-s
21/10/2017 à 09:54
Nino33. Architecture rectiligne et recherche de la pureté des lignes par un judicieux redressement. La lumière n'était pas de la partie, je pense et sur la vignette pose partage, le ciel à droite est un peu vide.
eternel06 Les couleurs un peu saturées semblent belles. Le panorama est photogénique dans cette bonne lumière. La vignette un peu étroite pour juger au mieux.
Nicky. Après un départ éclair, un retour encore plus éclair ! Nature morte qui a son intérêt, la partie "vase" mériterait un éclairage plus soigné.
niala calme un rien trop plat peut-être. Me manque un petit rien d'accroche.
CT. difficile de donner un avis. Un NB dur et un peu brut qui entre en court circuit avec ce que dit la maxime. Peut-être qu'une contextualisation (avec d'autres éléments sur la photo) aurait pu donner une autre dimension à l'image ?
sso11. Toujours très propre et épuré. J'ai sur l'écran une zone cramée dans le halo blanc. Je suppose que c'est la compression. Mais hormis ce détail, ta maîtrise du sujet n'est plus à prouver.
trodada. Belles teintes, bel arrière plan, l'objectif est atteint.
MGI. Voilà une série qui commence et qui montre une envie d'aborder la photo sous un angle plus mystérieux et personnel. J'approuve.
Chris57. Je n'ai pas vu la précédente, mais celle ci est très représentative de ce qu'est un avion. Bravo.
j&b Ce que je préfère dans la macro, c'est le hors sujet (c'est à dire l'arrière plan). Ici très beau bien qu'un peu bruité. Je pense que l'accentuation de netteté en post prod amène un peu de dureté et fait remonter le bruit général.
André33. C'est bien toi, pas ta meilleure, mais on reconnait tes bleus et tes jaunes.
Photoc, j'adore. Ca doit bien servir à quelque chose tout ce fatras ! Coupes-en un ou deux pour voir si ça change quelque chose…
21/10/2017 à 09:56
Krisprolls c'est du câblage téléphonique, donc de grandes chance que ce soit les mêmes qui servent à nos liaisons internet
21/10/2017 à 11:00
La rivière Aven justement à Pont Aven
21/10/2017 à 11:07
Nino Belle réussite la rénovation de cette marquise de la gare de Bordeaux
et bien mise en valeur par ta photo
Nicky Belle photo j'aime
Niala Beau paysage reposant cette trace d'avion ?
CT pour le message
sso11 bon et beau travail
Trodada bien construite mais second plan trop présent peut-être
J&B bien fait
André bon cadrage
Métal belles couleurs d'automn
Paced OK très bon
Photoc :-y
et mes remerciements à
André
CT
Paced
Krispolis C'est justement ce que je voulais faire, représenter un avion
et ça marche, ça tombe bien :D
21/10/2017 à 11:25
Salut les PP,
un portrait pour ce jour… bon y a eu du rififi ici ces derniers temps par ici…
@MGI, j'aime beaucoup tes 2 derniers clichés…
21/10/2017 à 11:26
Bon en fait, sera sans mon cliché ce samedi que je n'arrive pas à télécharger.
Bon samedi à tous.
21/10/2017 à 11:32
très réussi, Hag ! Et la modulation est bien respectée, loin de la fameuse compression dynamique destructrice en audio qui fait des ravages dans l'industrie du disque !
(la compression dynamique, au passage, fait aussi des ravages en photo avec le HDR à toutes les sauces. Je ne parle pas de ton image, s'entend)
21/10/2017 à 12:31
Merci beaucoup Krisprolls :) effectivement il ne faut pas trop abuser des choses comme le HDR, cela a des perspectives intéressantes mais au risque de vite basculer dans le kitch. N'importe qu'elle technique exige d'être pratiquée un certain nombre de fois pour en comprendre toutes les subtilités. Moi même j'ai écarté pas mal de photos de mon répertoire pour ne garder que ce qui me plaisait le plus. Je prends énormément de photos à chaque sortie, mais sur une centaine je n'en retiens souvent qu'une ou deux.
21/10/2017 à 12:55
labat a écrit :
Paced : T'as pas honte ! fou ce que t'es joueur hé ! Il faudrait que tu grandisses on peut pas avoir 16 ans toute la vie enfin…Bon le sourire du week end…salut ami.
;) :D Je vois que tu as bien percuté et bien sûr avec Humour ;)
21/10/2017 à 13:04
Bonjour a tous…content de vous lire, aujourd'hui j'ai reussi a entrer sur le site.
Du tres bon aujourd'hui comme bien souvent.
Un mot particulier pour @krisprolls…et son autoportrait sur bokeh du baiser de Doisneau.
Composition magnifique…j'adore, tous simplement… :-w
21/10/2017 à 13:37
bjr,
impossible dans les comm, je ne savais pas qu à la retraite on etait autant surbooker,
merci à ceux qui ont mis des comm sur ma photos hier , nino, labat andre, sherab, trodada, CT,
pour rester sur le meme versant,
21/10/2017 à 13:41
j aime beaucoup,
HAG, metal
andré, nino, vous nous faites visiter Bordeaux,
21/10/2017 à 13:41
j ai oublié l ami Labat
21/10/2017 à 14:13
Bonjour,
Malgré son manque d'expression sur cette photo, c'était une belle bête !
Bon week end
21/10/2017 à 14:30
Coucou les PP !
21/10/2017 à 14:51
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @eternel06 : il faut passer en HD plein écran pour bien distinguer la foule de détails bien nets, belle image
- @Nicky : content de voir que tu te remets à faire de la nature morte avec trépied et soin apporté à la lumière… beau travail, essaie d’éloigner le plus possible le sujet de l’arrière-plan pour que celui-ci soit flou (ici je pense que tu aurais pu ouvrir le diaphragme d’un cran pour limiter la pdc)
- @Niala : une sensation de calme plat à peine troublée par le sillage de l’avion
- @CT : bien vu !
- @sso11 : mince, on a des aurores boréales au-dessus des confluences !
- @trodada : pas très net mais la fraîcheur du bokeh avec les rappels des couleurs de la libellule me plait beaucoup
- @MGI : ah oui, ce caillou marche fort ! une réussite comme celle de hier, bravo
- @Chris57 : comme hier, une prise de vue très nette
- @j&b : belle proxy, le rendu de la texture des ailes est très bon
- @Andre 33 : c’est sûr que l’endroit ne parait pas convivial, et encore tu n’as pas inclus dans l’image les cerbères qui contrôlent l’entrée ! comme toujours bien cadré et super net
- @Domoikawa : super net et une pdc courte qui fait se détacher le sujet de l’arrière-plan … une belle occasion d’utiliser le format carré, non ?
- @benes : une belle diagonale de scooters
- @metal.1948 : des teintes magnifiques et tu as bien utilisé le reflet, bravo
- @labat : ce graffiti est vraiment du grand art !
- @paced : une très belle composition de formes et de teintes, ça me plait beaucoup
- @Krisprolls : j’admire le travail du flou et de la lumière
- @photoc : attention au moment de rebrancher, le fil bleu sur la borne bleue … content de te revoir mon ami
- @nicolas83 : une belle ambiance lumineuse de fin de journée
- @GUIRIDEN : cet endroit est un véritable petit paradis ! très belle image bien nette et les couleurs sont bien restituées
- @HAG : tout à fait similaire à un signal audio cyclique vu à l’oscilloscope (avec un peu d’imagination) … beau travail de PT sur les symétries horizontale et verticale
- @JMG71 : un cadre naturel pour ce patchwork des teintes automnales de la vigne, bien joué mon ami !
- @Moro : mise au point sur l’oeil parfaite, pdc ultra courte pour isoler le sujet, du très bon travail de pdv, bravo
- @Didierlille : une excellente pdv au smartphone, le résultat est bluffant, bravo !
Bon après-midi à tous
21/10/2017 à 15:20
nino-33 a écrit :
B
- @Didierlille : une excellente pdv au smartphone, le résultat est bluffant, bravo !
Merci nino… oui pour un smartphone… les photos ne sont pas trop mauvaises… un S6 de samsung
Bon apres midi !
:-y
21/10/2017 à 15:47
nino-33 a écrit :
- @eternel06 : il faut passer en HD plein écran pour bien distinguer la foule de détails bien nets, belle image
merci Nino :Dpour ton retour je commençais à ne pas comprendre les retours des autres car tout est bien net,
c'est pour cela que depuis quelques jours je passe mes photos en lien direct, beaucoup mieux pour le lecteur
21/10/2017 à 16:14
de belles réalisations ce jour encore :-y
ma petite participation… toujours en bord de mer
21/10/2017 à 16:15
eternel06 a écrit :
[quote="nino-33"]
merci Nino :Dpour ton retour je commençais à ne pas comprendre les retours des autres car tout est bien net,
c'est pour cela que depuis quelques jours je passe mes photos en lien direct, beaucoup mieux pour le lecteur
[/quote]
En effet, je viens de regarder la version Flickr qui est tout à fait convaincante.
Tu peux avantageusement copier coller sur le forum le lien du BCCode flickr en version plus large. (je m'autorise du 1024X683 pour le format 3/2)
21/10/2017 à 16:23
suite :
JMG71 très belle vue en surplomb, cumulant un beau piqué et une lumière absolument magnifique sur ces couleurs automnales. Bravo !
Moro. mon seul regret est d'avoir placé l'oeil en pleine pastille, ce qui fige beaucoup l'image, surtout que la zone vide à droite est un peu morte. Mais les teintes et le piqué sont parfaits.
didierlille. un rien trop de ciel peut-être ?
thed. Encore un superbe NB. A un cheveu près, la silhouette devant la vague était pile où j'aurais aimé la voir, c'est à dire un peu plus décrochée de la structure moderne qui aurait alors été comme un cadre dans le cadre. (j'avoue honteusement que j'aurais un peu joué du Photoshop juste pour ce détail) Mais je pinaille car j'aime beaucoup cette image.
21/10/2017 à 16:25
HAG a écrit :
Merci beaucoup Krisprolls :) effectivement il ne faut pas trop abuser des choses comme le HDR, cela a des perspectives intéressantes mais au risque de vite basculer dans le kitch. N'importe qu'elle technique exige d'être pratiquée un certain nombre de fois pour en comprendre toutes les subtilités. Moi même j'ai écarté pas mal de photos de mon répertoire pour ne garder que ce qui me plaisait le plus. Je prends énormément de photos à chaque sortie, mais sur une centaine je n'en retiens souvent qu'une ou deux.
Bien sûr, nous sommes d'accord ! Aucune technique n'est mauvaise en soi.
Je faisais surtout, dans mon commentaire, référence à la fameuse Loudness War qui fait des ravages en musique depuis 20 ans, ceci pour coller au titre de ta photo, comme une onde sonore.
21/10/2017 à 16:31
merci @Canonier ! Et bravo pour le coup d'oeil… Le 135mm donne tant de flou que je n'étais pas certain qu'on remarque la référence !
Au passage, quel objectif, mais quel objectif ! C'est bien simple, depuis mardi dernier, je n'utilise plus que lui ou presque. Je l'explore avec ravissement et suis souvent surpris de ce qu'il m'offre, tant en piqué à F2 (j'ai comparé et il est supérieur à pleine ouverture en piqué à mon 70 200 à F4, qui pourtant est déjà très honorable). Les flous sont d'une beauté rare. On a presque envie de ne faire que des photos floues ! Et son rendu des couleurs m'émerveille, surtout lorsque les lumières sont subtiles et faibles. Les rouges, les jaunes, et même les verts dont je me méfie beaucoup en photo sont vraiment sublimés. Il n'aime rien tant que les contrejours, c'est un puits de lumière quoi.
Bref, je cours partout. Je rate beaucoup aussi, à trop vouloir en faire, en photographiant vraiment n'importe quoi, mais quel plaisir…
21/10/2017 à 17:00
Quel coup d'œil ce Rudy ! je me disais bien que cette partie gauche de l'image me parlait sans savoir définir avec exactitude cette impression de déjà vu, et maintenant évidemment tout devient clair pour moi… alors là doublement chapeau pour @Krisprolls !
21/10/2017 à 17:37
nino-33 a écrit :
Quel coup d'œil ce Rudy ! je me disais bien que cette partie gauche de l'image me parlait sans savoir définir avec exactitude cette impression de déjà vu, et maintenant évidemment tout devient clair pour moi… alors là doublement chapeau pour @Krisprolls !
Haha merci Nino. Merci aussi pour mon chapeau qui apprécie le compliment ! Attention à ne pas alourdir ma tête avec tous ces chapeaux, pour m'éviter tout gonflement de chevilles…
21/10/2017 à 17:52
Quelques commentaires :
nino-33 : dommage pour le ciel, mais ce n'est pas ton sujet…une verrière digne d'une ville c omme Bordeaux
rternel06 : dommage que ta photo soit petite…
Niala : un calme plat de zénitude
CT : bien vrai
esso : tum'épates
trodada : belles couleurs
MGI : j'aimece regard mélancolique
Chris : bien pris
J&b : beau bokeh et belle prise
André-33 : un bâtiment bien pris et digne de ta belle ville
Domikawa : superbe
benes : un peu flou, mais bonne idée cette prise
metal.1948 : mon CDC superbe
labat : un beau graph
paced : j'adore et c'estoriginal
krisprolls : j'aime beaucoup ce qui donne du flou…suggestif
photoc : bien trouvé
nicolas83 : belle photo
GUIRIDEN : Pont Aven, j'adore CDC
hag : original ton pt
JMG71 : original
Moro : une expression parlante
Diderlille : superbe
thed : beau boulot
21/10/2017 à 17:55
nino-33 a écrit :
- @Nicky : content de voir que tu te remets à faire de la nature morte avec trépied et soin apporté à la lumière… beau travail, essaie d’éloigner le plus possible le sujet de l’arrière-plan pour que celui-ci soit flou (ici je pense que tu aurais pu ouvrir le diaphragme d’un cran pour limiter la pdc)
Merci nino-33, tes conseils j'essayerai de les mettre en pratique
21/10/2017 à 17:56
Krisprolls a écrit :
[quote="nino-33"]
Haha merci Nino. Merci aussi pour mon chapeau qui apprécie le compliment ! Attention à ne pas alourdir ma tête avec tous ces chapeaux, pour m'éviter tout gonflement de chevilles…[/quote]
lol bien trouvé
21/10/2017 à 18:24
Quelques avis et préférées :
nino-33 c'est bien net en bas, beaucoup moins en haut :-t
eternel06 petite image, mais le paysage semble fort joli, peut-être un excès de jaune
Nicky compo sympa mais pas assez d'espace en haut à mon avis ( attention au fond en écartant la fleur plus du mur )
Niala un drôle de halo en haut ! pour être encore plus calme je gommerai les quelques trucs dans l'ea en bas à droite
CT merci pour la traduction, tu as raison soyons fous !
sso11 bâtiment touché par la grace céleste dont la base semble l'égèrement monté sur la droite
trodada oui pour la compo moins bien pour le bokeh pas assez fondu
MGI j'ai aimé celle d'hier et celle d'aujourd'hui aussi :-y continue cette série !
Chris57 bien cadrée et bien nette, je pense qu'il faudrait rajouter un poil de lumière et de présence tu dois avoir de la marge sur ton histo ?
j&b tu as trop forcé sur l'accentuation, est ce bien utile cette lib est belle naturellement ?
Andre_33 ça ne l'aurais pas changé beaucoup d'être ou pas à l'Elysée ! je pense que tu ne pouvais faire autrement mais ton bâtiment de premier plan n'est pas symétrique surtout par les colonnes et c'est un peu dommage
Domikawa en vacances déjà, feriez vous partie des fainéants préférés du président ? :D à en croire votre image vous êtes déjà au bout du rouleau !
benes si si un peu flou à gauche mais on s'en flou !
metal.1948 cdc pour cette série, bravo !
labat un phare qui saigne, un poisson qui pleure, z'êtes bien tristes quand vos touristes regagnent la capitale !
paced docteur je vois un grand malheur s'abbrattre sur nous dans cette tache rose, c'est grave ? :D
Krisprolls le Doisneau je ne l'ai pas vu il faut savoir avouer son inculture, reste un gars qui prend son pied avec son nouveau jouet et qui a au bras une magnifique Rolex ! :P un bémol pour le lampadaire pile sur la tête
nicolas83 c'est bien agréable à regarder mais je ne sais pas si il faudrait pas virer le palmier à droite et son reflet pour recentrer sur la photographe
GUIRIDEN bel endroit, bonne lumière mais il ya beaucoup de chose à regarder, je verrai bien un 16/9e pour avoir moins de reflet, à essayer
HAG certains sont fous, mais c'est aussi pour ça qu'on les aiment :-y pourquoi tu n'as pas mis autant d'arbre jaune à droite qu'à gauche ?
JMG71 j'aime beaucoup ! :-y
Moro à part un petit recadrage à droite je trouve cette photo très réussie !
Didierlille belle prise de ce Château de Biron à poster si tu le souhaite sur mon fil dédié rubrique architecture ;)
thed toujours de beaux angles et des traitement bien dosés :-y
ouf j'ai fini je ne ferai pas ça tous les jours :-s bravo à ceux qui y réussissent !
21/10/2017 à 18:33
photoc a écrit :
Nicky compo sympa mais pas assez d'espace en haut à mon avis ( attention au fond en écartant la fleur plus du mur )
:-*merci à toi message bien reçu
21/10/2017 à 18:36
Allez ! je m’y colle
@nino-33 : cette verrière est vraiment impressionnante… belle image au cadrage soigné
@eternel06 : de belles couleurs pour mettre en valeur ce petit coin paradisiaque, j’aurais aimé une vignette plus grande
@Nicky : une nature morte intéressante, le vase est original
@Niala : …sauf la trainée laissée par l’avion, sinon belle photo très zen
@CT : bien vu
@sso11 : beau travail de composition et pt impeccable comme toujours
@trodada : jolie comme un bijou cette libellule, ses couleurs sont superbes
@MGI : j’aime beaucoup l’atmosphère générale de ce portrait, ses couleurs, sa composition… une série à poursuivre
@Chris57 : image équilibrée
@j&b : belle prise aux chaudes couleurs de saison dans le bokeh
@Andre_33 : une vraie forteresse, je ne m’y risquerais pas
@Domikawa : les fils d’araignées suggèrent un calme plat…
@benes : parking complet
@metal.1948 : les beaux reflets font tout le charme de cette composition
@labat : la petite fenêtre est bien utilisée, ce doit être encore plus sympa en début de nuit avec une lampe à l’intérieur
@paced : ni drogue, ni fumette… la vérité est ailleurs
@Krisprolls : génial, à déguster par petites bouchées comme la majorité de tes réalisations
@photoc : le fil rouge sur le bouton rouge, le bleu… BANG !
@nicolas83 : superbe lumière pour ce contre-jour, belle prise
@Guiriden : beau tableau aux couleurs soutenues, juste dommage le reflet du mât coupé en bas
@HAG : excellent… et le titre qui va bien
@JMG71 : sympa l’effet cadre dans le cadre, les petites parcelles colorées sont bien mises en valeur
@Moro : quel regard ! as-tu tenté de le placer sur un point de force ?
@Didierlille : très bien pris, peut-être sans les deux premières marches du bas, à voir
Merci à tous et bravo
21/10/2017 à 18:41
thed a écrit :
de belles réalisations ce jour encore :-y
ma petite participation… toujours en bord de mer
Ce n'est pas une petite participation, c'est une très belle réalisation, dans un N&B élégant
André
21/10/2017 à 19:27
@thed : un angle de pdv bien choisi pour mettre en valeur la sculpture dans son environnement et un excellent N&B (j’aurais sans doute coupé le bas de l’image pour ne pas avoir l’ombre)
21/10/2017 à 19:35
Tu as raison @photoc, la netteté en haut de l’image laisse à désirer, l’explication en est que j’étais en contre jour quasi frontal avec le soleil caché derrière la structure en haut un peu à droite et puis aussi j’étais sur un pont avec pas mal de circulation de véhicules donc vibrations assurées et j’étais un peu juste en vitesse.
21/10/2017 à 19:54
Andre_33 a écrit :
Nicky : une composition sur fond noir qui me plaît bien. La vue de profil montrant la coupe biaise du vase me semble pertinente et et l'abaissement du pétale libérant le coeur du coquelicot est sans doute volontaire. Tout cela dénote une image réfléchie et non prise à la va-comme-je-te-pousse. Bel éclairage aussi, ainsi qu'une netteté de bon aloi
Merci à toi pour ton avis…comme tu dis une image réfléchie…pas toujours le cas et parfois trop spontannée comme mon caractère :D
21/10/2017 à 20:09
Merci Paced, Chris, Nino, Nicky, Photoc, Thed pour vos retours. :)
Merci Krisprools. Le contexte, une chambre et des lits superposés, j'ai donc ciblé le message. Une photo couleur à la base que je juge peu harmonieuses d’où l'idée de ce N&B éclairci en son centre, un peu dur je l'avoue.
J'essaie d'autres versions mais rien de concluant pour le moment…
Suite et fin.
Paced composition et couleurs hypnotisantes.
Labat c'est dommage car cette peinture a l'air excellente. En tout cas, c'est bien essayé. :-y
Metal splendide ! J'adore. :-w
Domikawa de l'humour, de la dérision, ça fait du bien…
Krisprolls magnifique, du grand art… :-w
Nicolas merci, très agréables ces teintes tamisées.
Moro belle réalisation, nette et le rendu des couleurs est vraiment bon. :-y
Thed bon angle de pdv mais la sculpture est trop mastoc à mon goût.
JMG je préfère celle d'hier, quelque chose de trop poussé qui gène ma lecture.
Guiriden beau point de vue, belle lumière, beaux reflets, très agréable composition.
Photoc oulala, ça a l'air compliqué tout ce fatras. Le rendu des couleurs est sympa.
Hag la symétrie est à l'honneur dans cette série très réussie. Bravo ! :-y
Benes Quelle ribambelle… Elle me fait sourire car j'ai le souvenir d'en avoir fait une dans le même esprit à Cuba. :)
Didierlille bonne netteté et beau ciel pour cette image architecturale.dont je réduirais une partie du bas.
Bonne soirée !
21/10/2017 à 20:16
Merci pour vos commentaires. J'utilisais uniquement le collimateur central car je trouvais l'AF un peu lent avec le tamron pour suivre les oiseaux en vol. Je n'ai pas recadré, je me permets de reposter une version cropée
21/10/2017 à 20:32
Hello bonsoir !
Merci à :@andre33 @paced @chris57 @jmg71 @nino33 @nicky @photoc @thed @CT pour vos retours sur mon image
Celles qui ont attirées mon attention :@nino33 :-w :-w :-w :-y @eternel :-w :-w :-w :-y @nicky :-w :-w @niala :-w :-w @CT :-w :-w :-w @sso11 :-w :-w :-w :-y @trodada :-w :-w :-w @mgi :-w :-w :-w @chris :-w :-w @j&b :-w :-w @andre33 :-w :-w :-w @domikawa :-w :-w @benes :-w :-w @labat :-w :-w :-w @krisprolls :-w :-w :-w :-y @photoc :-w :-w :-w @nicolas83 :-w :-w :-w @geriden :-w :-w :-w :-y @jmg71 :-w :-w :-w @moro :-w :-w :-w @didierlille :-w :-w :-w @paced :-w :-w :-w @thed :-w :-w :-w
Bonne soirée à tous !
21/10/2017 à 22:08
BONSOIR PAS BEAUCOUP DE TEMPS LE WEEKEND POUR LES COMS
MAIS TRÈS HEUREUX DE LIRE TOUT CEUX QUI ONT COMMENTES
MERCI A
ANDRE33
KRISPROLLS
NICKY
METAL.1948
CT
PACED
PHOTOC
CHRIS57
NINO33
MERCI DES RETOURS
BONNE SOIRÉE A DEMAIN
22/10/2017 à 00:06
Pour vos appréciations sur mon image merci @Andre 33, @CT, @paced, @Krisprolls, @Chris57, @JMG71, @Nicky, @photoc, @thed, @metal.1948
Bonne nuit à tous
22/10/2017 à 00:14
Bonsoir tout le monde,
content de voir que le forum va mieux, et que l'enthousiasme est revenu.
Merci aux modos pour le taf accompli ;)
Et merci à tous pour vos coms et CDC !
Bonne nuitée.
22/10/2017 à 01:14
Merci beaucoup à :
@Andre_33
@CT
@thed
@photoc : c'est une erreur de ma part quand j'ai composé la photo, mais merci de me le faire remarquer car je dois encore peaufiner la technique, j'ai déjà eu à reprendre une photo qui avait le même souci justement ;)
@Nicky
@Krisprolls
@nino-33
@JMG71
Mes CdC du jour :
@sso11
@JMG71
@metal.1948
22/10/2017 à 05:19
Merci Metal.
22/10/2017 à 06:49
Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @CT @paced @Krisprolls @Chris57 @nino-33 @Nicky @photoc @thed @metal.1948
22/10/2017 à 10:05
photoc a écrit :
Quelques avis et préférées :
Krisprolls le Doisneau je ne l'ai pas vu il faut savoir avouer son inculture, reste un gars qui prend son pied avec son nouveau jouet et qui a au bras une magnifique Rolex ! :P un bémol pour le lampadaire pile sur la tête
Hahaha. si j'avais une rolex je la revendrais illico !
22/10/2017 à 10:12
Krisprolls a écrit :
[quote="photoc"]Quelques avis et préférées :
Hahaha. si j'avais une rolex je la revendrais illico ! [/quote]
Pour acheter un 200 mm f 2 ! :D
22/10/2017 à 11:01
Bonjour
merci de vos retours à :
@metal.1948
@Krispolls
@photoc
@Nicky
@thed
@CT
j ai recadré cette photo sans les 2 dernières marches… mieux ?
22/10/2017 à 15:45
photoc a écrit :
[quote="Krisprolls"]
Pour acheter un 200 mm f 2 ! :D[/quote]
Alors la…je serais tres jaloux… :-g
22/10/2017 à 16:02
Canonier-62 a écrit :
[quote="photoc"]
[quote="Krisprolls"]
Pour acheter un 200 mm f 2 ! :D[/quote]
Alors la…je serais tres jaloux… :-g[/quote]
Ne soit pas jaloux ;il te le prêtera quand tu viendras en France :D
22/10/2017 à 18:44
non le 200 F2 ne fait pas partie de mes rêves. C'est quand même un peu long je trouve.
par contre, un 35mm bien ouvert !
22/10/2017 à 19:23
@Didierlille :-y
Merci aux personnes qui ont laissé un petit commentaire, je prends note de vos avis et suggestions ;)
22/10/2017 à 23:47
Didierlille, la seconde version est meilleure.