Photo du samedi 21 septembre 2013

21/09/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 21 septembre 2013.
21/09/2013 à 00:51

SuShY**

Aller j'ouvre le bal
21/09/2013 à 01:23

jeancry0416

bonjour à tous…

voici ma petite contribution du jour

21/09/2013 à 07:32

Andre_33

Bonjour,.
L'ouverture, par SuShy, wahou ! c'est beau et arriver à étonner avec un endroit aussi connu, faut le faire !
Jeancry0416 : elle ne date pas d'hier, cette image, la lune est pleine ou quasiment, en ce moment. Cela dit, je l'imagine avec un ciel d'un bleu plus profond, et peut-être la lune disposée autrement par rapport à la cheminée.
Pour moi, simplicité. Avec le soleil qui revient, c'est comme une renaissance. Ainsi, cette fleur de tournesol en train d'éclore, et que l'on voit à travers le trou pratiqué par des insectes rongeurs dans la feuille qui la surplombe, ressemble au soleil que l'on aperçoit dans une trouée nuageuse…

Bonne journée

André

PS : ils sont curieux, mes exifs ! Juste avant, je tentais de photographier une abeille en plein vol, et j'ai certainement oublié d'effectuer de nouveaux réglages. Mais pour 1100ISO, je ne suis pas mécontent du résultat
21/09/2013 à 07:55

alain83

bonjour
le palais Longchamp de dos
21/09/2013 à 08:44

Rwanito

Bonjour;
Après une longue période d'absence sur ce forum

Sushi, j'aime beaucoup !
Alain, très réussi, comme d'hab
21/09/2013 à 08:44

didier15

Bonjour, rien d'exceptionnel, une de mes premières pauses longues il y a un an…

21/09/2013 à 08:54

labat

Bonjour à tous,
Je ne peux résister à vous ressortir un magnifique lever de soleil dans les Landes. Photo sortie boite.
N.B. Ma photo d'hier était en couleur…suis pas le seul au rosé moi hé… ! Amitiés.

21/09/2013 à 09:53

hugo34

Bonjour et bon we
" ça m'a donné soif cette ballade ! "
21/09/2013 à 09:55

Dodo

De bien belles images déjà !  
Sushy : quelle ouverture !
André : plein de douceur dans cette éclosion
jeancry : une ambiance particulière avec cette lune dentelée
alain : symétrie très réussie
rwanito : belle enfilade
didier : superbe cette photo de nuit
labat : magnifique ciel
hugo : superbes les couleurs, pour peu on confondrait presque ton chien avec un ours ;)
Pour moi ce sera la chaîne des fizz que la compression a dégradé un poil.

21/09/2013 à 09:58

Dodo

De bien belles images déjà !  
Sushy : quelle ouverture !
André : plein de douceur dans cette éclosion
jeancry : une ambiance particulière avec cette lune dentelée
alain : symétrie très réussie
rwanito : belle enfilade
didier : superbe cette photo de nuit
labat : magnifique ciel
impossible de poster depuis 2 jours pour moi, quelqu'un sait-il d'où ça vient ?
21/09/2013 à 10:21

ettan

une photo prise hier avec mon téléphone (pas trop eu le choix)
photo prise en vol d'hélicoptère :)
21/09/2013 à 10:22

lelaskar

Bonjour
Une belle journée s'annonce ;)  je vais lézarder au soleil  :)
Bonne journée et photo.

21/09/2013 à 10:48

tofhaz

Bonjour à tous.
Il y a de moins en moins de fleurs par chez moi, mais j'arrive à en trouver de irréductibles !

21/09/2013 à 10:51

tofhaz

@Sushy** : :-w
Tu utilises un filtre pour avoir ce résultat à 20s ?
21/09/2013 à 11:17

Sekhmet49

Didier15 : Moi je la trouve superbe cette photo !
alain83 : J'aime beaucoup l'arrière du monument, moins flamboyant, mais tout aussi beau. Un peu bord cadre sur les côtés, non ?
Andre_33 : Certians observent par un trou de souris, toi par un trou de feuille ! Magnifique, artistique.
jeancry0416 : Beau cliché, la lune un peu trop proche de la cheminée à mon goût
SuShy : Wow, just Wow ! Les mots me manquent…
Rwanito : A, à, à la queue-le-le ! ;)
Hugo34 : Magnifiques couleurs et composition. Et la touche originale, le chien ! :)
labat : très beau ciel ! (en couleur ? Oups, toutes mes excuses ! Il devait pas faire bien beau alors…^^) (Et alors, c'est très bon le rosé !   :D)
Dodo : très beau paysage
lekaskar : Quelle netteté !
Tofhaz : J'aime beaucoup la MaP au mileu des fleurs, ça donne une impression de "mer de fleurs"
Voici ma contribution du jour ! Une allée du parc du Château de Valençay. Aucun PT malgré la lumière un peu blanche (les corrections que j'avais tentées n'étaient pas probantes…) Donc brut de mon petit Pentax Optio T30

21/09/2013 à 11:25

SuShY**

@Jeancry0416 : bonne idée mais la cheminée devant c'est pas top malheureusement ;
@Andre_33 : merci beaucoup, ton commentaire me touche  :*) ; Sympa aussi ta photo !
@Alain83 : bonne idée de composition ;
@Rwanito : bien l'aspect des bateaux en enfilage comme ça ! Par contre ouverture trop petite et du coup vitesse lente et donc perte de netteté ;
@Didier15 : j'aime bien cette pose longue et cette teinte de couleur qui se reflète !
@Labat : bonne ambiance matinale ;
@Hugo34 : instant bien capté pour moi ;
@Dodo : merci ! Beau paysage mais dommage pour l'arbre sur la gauche ;
@Ettan : belle vue mais je ne trouve pas de point d'accroche ;
@Lelaskar : trop bon ! Les couleurs sont sublimes !
@Tofhaz : en effet c'est plus automnale ! Merci, oui un filtre gris neutre ND1000.
@Sekhmet49 : merci beaucoup  :*)

21/09/2013 à 11:59

kouilou

Bonjour
SuShY** : belle vue de Paris
jeancry416 : beau rendu
andre_33 : je trouve que le jaune très doux annonce le soleil moins présent en ce moment
alain83 : j'aime bien, par contre les flèches de l'église me gênent un peu
Rwanito : belle enfilade de bateaux
didier15 : ces couleurs flamboyantes mettent le pont en valeur
labat : le ciel est aussi couleur "rosé" ! très joli
hugo34 : que la nature est belle !
Dodo : très sympa
lelaskar : j'aimerai bien faire autant mais le soleil joue à cache cache !
tofhaz : on dirait une peinture
La lune pour aujourd'hui !
21/09/2013 à 13:14

Djali

de bien jolies photos encore aujourd'hui, je reviendrai ce soir donner mon avis :)
Pour moi ce sera Galatée dans les bras d'Acis, détail de la fontaine de Médicis. Malheureusement elle était en rénovation ce jour-là et difficile d'avoir une jolie vue d'ensemble entre les bonhommes et leurs pinceaux, les échelles et les barrières qui empêchaient de s'approcher. C'est la seule façon que j'ai trouvé pour "sauver" les amoureux… :)
Touche E !

21/09/2013 à 14:51

alain83

mes préférées
sushy  sympa comme vue
rwanito  bel alignement
didier  beau rendu
hugo  belle balade
lelaskar dommage pour la petite touche blanche
tafhaz  j'aurai perso cadré encore plus serré
djali

merci dodo
merci Sekhmet  un peu trop serré peut etre effectivement
merci Sushy
merci Kouilou, ha oui c'est ce qui m'a attiré comme quoi !

21/09/2013 à 15:09

Thomas1964

Bonne journée à tous !

21/09/2013 à 15:34

dagda

bonjour thomas
j'aurai pour ma part garder la ligne d'horizon comme tu l'as fais mais mis la route au centre afin d'avoir l'œil guidé sur les montagnes au loin et également un triangle fait avec les lignes de fuites…ceci est évidemment que mon avis !  
ceci dis ton image reste toutefois agréable à l'œil…du moins le miens ! ;)
21/09/2013 à 15:38

Thomas1964

Salut Dagda et merci beaucoup pour ta remarque. La prochaine fois que je retournerai dans cet endroit, je penserai à ce que tu me conseilles, et j'enverrai la photo sur le site. Bonne soirée à toi !
21/09/2013 à 15:47

dagda

bonne soirée à toi également thomas et au plaisir de voir tes images  ;)
21/09/2013 à 18:19

jeancry0416

merci à tous pour vos remarques… concernant ma photo, ca a ete pris il y a une ou 2 semaines en me rendant au boulot vers 21h… et sur le chemin, je n'avais que cette vue… et cette cheminée me gâchais la vue…

je dois en avoir une autre d'un point de vue différent mais on ne voit pas aussi bien le disque lunaire dans l ombre… :(
21/09/2013 à 19:31

Andre_33

Bonsoir,

Petit commentaire sans prétention, ni  top 3 ou 4, mais avec des pouces levés :
SuShY**, image déjà commentée. Recommencer pourrait passer pour de la flagornerie, alors qu'il n'y a rien à y gagner. Mais c'est vrai que c'est beau. :-y
jeancry0416, déjà commentée aussi
alain83, composition étudiée, à laquelle il manque la symétrie parfaite, sans doute pour laisser apparaître les deux flèches. Sont-elles un plus ou une gêne, bien malin qui le dira. Je pense que je les aurais effacées. L'ensemble n'est pas mal vu cependant
Rwanito, bel alignement, belles couleurs, et mêmes remarques que SuShY** sur la netteté. Cela reste une belle image toutefois
didier15, voilà le genre de chose que je n'ai jamais tentée, et il m'est donc difficile d'en juger. Si la pose longue lisse l'eau et son reflet, elle ne devrait pas intervenir sur le viaduc que je vois un peu flou. Il est vrai que j'ai mauvaise vue. Belles couleurs en revanche, dans des tonalités de crèmes brûlées appétissantes
labat : très belle image qui justifie  que certains écrivent avec emphase : l'aurore incendiait le ciel. J'aurais aimé la faire, cette image-là :-y
hugo34 : une photo qui séduit par ses couleurs, le lieu et la scène qu'elle représente :-y
Dodo : un beau paysage, bien mis en valeur. L'arbre peu gêner en bouchant un peu l'horizon, mais il était là, et on n'est pas obligé de tricher à coups de tampon cloneur
ettan, pour avoir été prise au téléphone, elle n'est pas mal
lelaskar, superbe de couleur, de netteté, de piqué… bref : une belle image :-y
tofhaz : comme une faïence. Jolie qui plus est
Sekhmet49, on aurait aimé savoir où mène ce chemin rectiligne à l'abri des frondaisons encore vertes
kouilou : je n'ai jamais su comment apprécier ces photos de lune, excuse-m'en. La nuit est très noire, la lune ressort bien, mais que pourrais-je en dire de plus ?
Djali : le sujet, la pose alanguie, et la beauté des corps sont l'oeuvre d'Auguste Ottin, et tout le mérite lui en revient. Mais la photo avec son fond noir et son traitement de couleurs chaudes sont ton oeuvre et valent bien les applaudissements unanimes. Du moins les miens :-y
Thomas1964  : une route infinie qui, sans doute, aurait eu plus d'impact en étant centrée, comme le relève Dagda. Du moins est-ce également mon impression. Et en couleurs, non ?
Bob  : un témoignage du temps qui a changé les choses usuelles
j.michel  : simple, mais agréable .
Merci :
Dodo,
SuShY**
Sekhmet49, merci + pour ton aimable commentaire
kouilou
j.michel 
hugo34
didier15 .
Bonne soirée à tou(te)s .
André

21/09/2013 à 20:09

ettan

j.michel a écrit :

bonjours a tous;
les images qui me touchent aujourd’hui : mon ressenti d'amateur
sushy : ma préférée superbe
andre : j'aime. j' essai de faire ça aussi
rwanito :belle enfilade multicolore bien vu
didier : j'aurai aimé les exifs ;je pense quelle est nette mais je m'approche de mon ecran pour la voir.
labat : je suis étonné qu'a 100 iso tu est autant de bruit belles couleurs
hugo : joli vue paisible ;j'ai l'impression que ton ours a une laisse
dodo : un peu comme sushy ; par ailleurs je ne comprend pas les exifs f 01 et focale 0 1mm que j'ai déjà vu sur d'autre clichés
ettan : l'helico est en phase de montée !
leleskar : super piqué, belle photo, j'aurai laissé plus de place devant son nez
tofhaz : joli tapis j'aime
sekhmet : au bout du chemin la lumière
Une fleur :

nono l'hélicot est en plein déplacement. c'est un hélicoptère de transport avec des hublots.
au passage ta fleur est très belle ;)
21/09/2013 à 20:15

Rwanito

Bonsoir, merci pour vos commentaires et conseils… effectivement, en revoyer moi-même les exifs en plubliant cette vieille photo, j'ai vite compris pourquoi elle n'était pas aussi nette que je l'aurai souhaité… et bravo Bob, c'est effectivement le port de Roscoff :-y
21/09/2013 à 20:15

Rwanito

Bonsoir, merci pour vos commentaires et conseils… effectivement, en revoyer moi-même les exifs en plubliant cette vieille photo, j'ai vite compris pourquoi elle n'était pas aussi nette que je l'aurai souhaité… et bravo Bob, c'est effectivement le port de Roscoff :-y
21/09/2013 à 20:36

didier15

Bonsoir,

Merci à Dodo,  Sekhmet49,  SuShY**,  kouilou,  alain83 ,  j.michel,  Andre_33 pour vos commentaires.
@j.michel : Voici les exifs : iso 400   10s   f/4.5   focale 12mm.

Il est fort possible qu'il y ai un manque de netteté sur le viaduc, une très légère brise ce soir là, mais pas au point de faire bouger le trépieds, avec un peu de recul, quand je regarde mes exifs, je me dit, que j'aurai pu tenter de monter en iso de façon à fermer un peu plus, à f/4.5, je suis dans les choux, J'étais en test avec le D5100 et le le 10-20mm également, j'ai eu peur du grain à ce moment là  :*)
J'y suis retourné il y a un mois environ, pas de bol, le niveau d'eau était très bas, le reflet est quasi nul…
21/09/2013 à 21:02

didier15

Maintenant, un petit tour des com's

SuShY**  quoi dire de plus, à part que c'est beau…  :-y
jeancry0416 sympa, dommage pour l'angle de tir
Andre_33 superbe cette éclosion de tournesol  :-y
alain83 très sympa, dommage pour cette zone d'ombre qui gâche la symétrie des statues, mais ce n'es que mon avis…;
Rwanito très joli cet alignement de bateaux, en te baissant un peu, tu aurai pu faire une belle diagonale  :-y
labat il te faut appeler les pompiers, la forêt landaise s'embrase  :-y
hugo34 belles lumières, bien saisi aussi l'instant ou "Hugo" à mis son nez à l'eau  :-y
Dodo ça donne envie de s'évader  :-y
ettan jolie vue du ciel, fallait demander au pilote de s'arrêter un instant pour que tu puisse sortir et shooter  :-s ok, aller, je sors…
lelaskar  joli lézard, belles couleurs + lumière  :-ytofhaz belle compo, belle lumière 
Sekhmet49 vraiment dommage, ton chemin nous mène sur une zone cramée, j'aime bien la compo  :*)
kouilou Ma parole, tu es dans la lune aujourd'hui ? très joli et pas facile à shooter ;)
Djali cadrage, lumière, contraste  :-y
Thomas1964 tout comme dagda, j'aurai centré la route aussi…
Bob joli panneau, j'aime bien ces vielles plaques  :-y
j.michel  compo, cadrage, lumière  :-y

Je repasserai demain matin…

Bonne soirée à toutes et tous.

21/09/2013 à 21:23

Sekhmet49

Merci pour vos commentaires Andre_33, Didier15, j.michel !   :)
Andre_33 : En fait, ce chemin était légèrement en côte et derrière il y avait un virage à 90° le long du mur d'enceinte, du coup on ne voyait qu'un bout de ciel en fait. Malheureusement, c'était le seul moment de la balade où j'ai pu avoir quelque chose de bien sur mon appareil (PT pas génial pour les essais que j'en ai fait…)
Didier15 : Effectivement. Une proposition pour éviter ça ?
21/09/2013 à 21:36

didier15

Sekhmet49 a écrit :

Didier15 : Effectivement. Une proposition pour éviter ça ?

Pour éviter ça, quand c'est cramé c'est cramé, tu peu essayer de la passer en B&W sinon aller refaire la photo à une heure différente…
21/09/2013 à 21:49

Dodo

Merci pour vos retours Sekhmet, kouilou, j.michel, André et didier15.
sushy et j.michel  : bah en fait l'arbre était là et il ne me gênait pas plus que ça dans la compo, donc choix délibéré de le laisser ;). Pour ce qui est des exifs, c'est parce que j'avais pas l'objo classique mais le fisheye, ceci explique les exifs bizarroïdes…
Sinon :
- ettan : impressionnant cette vue
- lelaskar : superbe ce lézard d'un vert éclatant, il me rappelle ceux que j'ai vus au Costa Rica il n'y a pas si longtemps
- tofhaz : jolies fleurs
- sekhmet : on a envie de suivre ce chemin, un peu trop surexposé au bout peut-être
- kouilou : elle est belle cette lune
- djali : bien mise en valeur la statue
- thomas1964 : je partage l'avis de dagda
- bob : elle a vécu cette plaque !
- j.michel : belle fleur

21/09/2013 à 23:06

lelaskar

Bonsoir

Merci ;)  j'ai pris cette photo au zoo de st Aignant ( beauval ) superbe zoo

Bonne soirée

21/09/2013 à 23:12

kouilou

Bonsoir
Djali : c'est bien mis en valeur mais un manque de lumière peut-être !
Thomas1965 : la route est longue ! photo sympa
Bob : pas très récente cette pancarte !
j.michel : très bien prise cette fleur
Andre-33 : je rajouterais que la compression n'a pas arrangé les contours de la lune ! merci pour ton com
didier15 : y'a des moments comme cela où il faut s'évader :D ! merci pour ton com
Merci Dodo pour ton appréciation
22/09/2013 à 00:31

hugo34

mon top 5
@SuShy** : belle pose longue et joli N&B
@Andre 33 : belle prise, j'aime bien le flou généré par la prise de vue à travers le trou, bien vu :-y
@lelaskar : de bien belles couleurs pour cet iguane
@Djali : belles couleurs patinées sur ce fond noir, bravo
@Thomas1964 : belle photo, concernant le cadrage je partage l'avis de dagda

Remerciements à :
@Dodo : euh ! je dirais un nounours peut être ;)
@Sekhmet49, @SuShy**, @Kouilou, @alain83,
@j.michel : tu es le deuxième à prendre mon chien pour un ours, vous allez le vexer ;) effectivement il était en laisse
@Andre 33
@didier15
22/09/2013 à 06:16

tofhaz

Remerciements à : Sekhmet49, SuShY**, kouilou, Alain83, j.michel, Andre_33, didier15, Dodo.
@Alain83 : plus cadré en supprimant les 2 tiges droites ?
22/09/2013 à 08:44

labat

Merci pour vos coms, de sortie je n'ai pas eu le temps de mettre les miens le regrette, vous n'aviez que du beau.
Merci
22/09/2013 à 12:41

Thomas1964

Merci donc à Didier 15, Dodo, Kouilou, André et Hugo 34 pour leur appréciation.
Impossible de ne pas tenir compte de votre avis : je referai cette photo avec la route centrée, lorsque je retournerai dans cet endroit, comme je l'ai déjà dit à Dagda.
André : je n'aime pas du tout les couleurs obtenues avec mon Nikon qui me déçoit beaucoup, peut - être aussi par ce que je m'en sers mal, mais pas uniquement il me semble. J'essayerai tout de même d'en envoyer une version couleur un de ce jours.

22/09/2013 à 12:52

Andre_33

Thomas1964 a écrit :

André : je n'aime pas du tout les couleurs obtenues avec mon Nikon qui me déçoit beaucoup, peut - être aussi par ce que je m'en sers mal, mais pas uniquement il me semble. J'essayerai tout de même d'en envoyer une version couleur un de ce jours.

Je ne sais pas quel est le modèle de ton Nikon, mais j'imagine que, comme sur le mien, les couleurs sont paramétrables. On n'y touche plus quand on a trouvé les paramètres à sa convenance

André

22/09/2013 à 14:24

alain83

tofhaz a écrit :

Remerciements à : Sekhmet49, SuShY**, kouilou, Alain83, j.michel, Andre_33, didier15, Dodo.
@Alain83 : plus cadré en supprimant les 2 tiges droites ?

perso j'aurai supprimé plus du bas, avoir plus de fleur blanche et moins de tiges vertes mais ce n'est qu'une impression
22/09/2013 à 14:25

alain83

merci André, ce qui m'a attiré sur ma photo c'est justement les fleches de l'église sinon je ne l'aurai surement pas prise, dommage avec le recul de na pas l'avori cadré différemment
merci Didier

22/09/2013 à 17:47

didier15

Thomas1964 a écrit :

Merci donc à Didier 15, Dodo, Kouilou, André et Hugo 34 pour leur appréciation.
Impossible de ne pas tenir compte de votre avis : je referai cette photo avec la route centrée, lorsque je retournerai dans cet endroit, comme je l'ai déjà dit à Dagda.

Bonjour,
Je suis en possession d'un nikon D5100 tout comme le tiens il me semble, et je n'ai jamais eu de soucis niveau couleurs, d'ailleurs c'est un boîtier que je n'hésite pas à conseiller, quand tu shoote, tu le fait en tout manuel, semi auto ou tout auto, il est vrai qu'en tout auto le rendu est plutôt moindre, mais pas seulement avec le D5100, la même chose doit aussi se voir sur d'autres marques, il faut aussi faire attention à ta BdB, quand au choix des objectifs, il faut aussi y penser, il n'y sont pas pour rien dans la réussite d'une photo…
22/09/2013 à 22:58

SuShY**

@Kouilou : merci et belle lune ;
@Djali : très sympa ;
@Alain83 : merci ;
@Thomas1964 : ça change et j'aime bien ;
@Bob : cool ton panneau ;
@Andre_33 : merci encore ;
@Didier15 : merci ;
@Hugo34 : merci ;

@J;michel : merci beaucoup, c'est jaune et ça pète !

23/09/2013 à 00:00

kouilou

Merci SuShY**