Photo du samedi 21 septembre 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 21 septembre 2019
21/09/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 21 septembre 2019.
21/09/2019 à 00:04
bonjour
avant dernière de la série. carpodrome = zénattitude
21/09/2019 à 00:12
Bonjour à tous et bonne journée !
21/09/2019 à 00:32
Avé
Suite
-
Bonne journée
-
André
21/09/2019 à 00:38
Bonjour;
Toujours à la MECA a jouer avec les lignes…
Bon week-end à toutes et tous.
21/09/2019 à 02:50
Bonjour,
Une photo prise lors d'une croisière autour de Manhattan, le Central Rail Road se trouvant sur les rives côté New Jersey. Le traitement à l'américaine, comme il se doit.
Central Railroad of New Jersey by
stéphane gonzalez, sur Flickr
21/09/2019 à 05:45
Bonjour et bon weekend à toutes et tous.
A l'approche de l'équinoxe d'automne, ses premiers effets se font sentir.
21/09/2019 à 05:51
Quelques impressions personnelles :
foufi29 - Super matériel de pêche bien mis en valeur par ton choix de cadrage. Ce lieu est reposant. Comme on dit qu'un bon APN ne fait pas un bon photographe, je me demande aussi, à la pêche, si une bonne canne fait un bon pêcheur. :-)
cajura J'aime bien ton image en ombre chinoises, même si j'aurais préféré un ciel plus clair. J'aime l'attitude du personnage en posture "akimbo" un peu bancale : domination contestée, autorité vacillante, problême non résolu, va savoir…(c'était ma seconde psychologique :-))
Andre_33 : J'aime cette image, bien composée et grande profondeur de netteté acceptable, bon choix pour la position de l'horizon entre les rochers. J'interprète la présence des 2 gros rochers du 1er plan comme « stop ! on s'arrête là, terrain glissant !
Nino-33 : Sympa, oui ! tu joues bien avec les lignes et tu marques des buts dans les coins ! , mais tu as manqué le " hat trick " du troisième coin en bas à gauche. :-)).
stefg1971 : Architecture de gare bien mise en valeur avec ce format pano, le point le plus lumineux c'est l'horloge, normal pour une gare, c'est le plus important pour prendre son train. Par contre le drapeau à droite (stars and bars ?) n'est pas éclairé par un seul spot ! Bizarre pour un pays réputé pour leur patriotisme.
A+
21/09/2019 à 06:47
foufi29 : moins intéressante, à mon humble avis, que les précédentes mais je vois que le choix du 16/9 te permet de placer les ustensiles dans une presque diagonale
cajura : une nocturne à qui la lumière sur l'eau et un peu de clarté sur la jetée évitent la platitude de l'ombre chinoise stricte
nino-33 : un essai de calage dans les 3 coins, pas toujours possible, presque réussi, ce qui n'enlève aux autres qualités de l'image
stefg1971 : étonnante impression d'un bâtiment en train de sombrer dans un crépuscule (…des dieux, aux sons furieux des sonorités wagnériennes ?). Belle image, puisqu'elle suscite des sentiments
Christian06 : l'automne arrivante est subtilement représenté par des taches qui n'ont pas encore envahi la totalité de la feuille. Ton image aurait pu être plus grande
-
Fin de commentaires; il n'y aura pas de suite puisque je m'absente toute la journée
-
André
21/09/2019 à 07:07
Bonjour à tous,
Posée perfide sur le pantalon beige d'une soirée d'été, bien exposée à mille regard, elle est assassine…
21/09/2019 à 07:45
Yopla
climat continental en Slovaquie, certaines journées ont été chaudes en Juillet…
21/09/2019 à 07:49
bonjour
21/09/2019 à 08:24
Un circuit en vélo dont je ne me lasse pas. Grands espaces, forêts ombragées, courbes reposantes des Vosges, silence. En train jusqu'à Urmatt, puis le piémont ou les chemins forestiers vers Wasselone et retour vers Molsheim sur la piste de l'ancienne voie ferrée Saverne-Molsheim et retour en train jusqu'à Strasbourg.
21/09/2019 à 08:48
Bonjour à toutes et tous,
Une p'tite fleur…
bonne journée !
21/09/2019 à 09:07
Hello,
Quelque soit le talent de l'artiste, l'admiration est moteur de l'inspiration. Ce saxophoniste de rue, fort talentueux, a aussi son admiratrice, et elle n'a d'yeux que pour lui. Rien ne la détourne de son mélomane.
Un joli moment. :-)
Bonne journée à tous.
21/09/2019 à 09:12
Bonjour les PP's ! Bon
weekend à tous ! Je continus, je continus ben oui, dans les cosmos.
21/09/2019 à 09:13
Bonjour,
21/09/2019 à 10:09
Bonjour, bon samedi
21/09/2019 à 10:37
Bon samedi les PP.
Des forêts denses qui enveloppent nos premières marches, je suis impressionné par la hauteur des troncs, 30, 40 mètres peut être, parfaitement rectilignes. Aux trouées s’échappent des paysages prometteurs. Nos grands espaces pyrénéens nous manquent déjà. Pour cela il faudra monter. Aux chevaux de trait le collier de labeur, au randonneur le sac à dos mais nous en sommes heureux, dévorer son modeste sandwich au sommet après l’effort m’est un luxe qui vaut tous les restaurants panoramiques.
21/09/2019 à 10:50
Bonjour les PP !
encore une ou deux photos… et ensuite j'arrete avec Toutanhkamon… :-w
Bonne journée !
21/09/2019 à 11:33
mes préférées
stefg1971
christian 06
domikawa
métal
helpy
didierlille
21/09/2019 à 16:28
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @foufi29 : bonne lumière, le lac est un vrai miroir et la diagonale des cannes est posée, tout ce qui concourt à une belle image est là
- @cajura : un contrejour bien mené pour donner des silhouettes … sans le personnage et surtout son attitude, l’image aurait été presque banale mais là ça fonctionne très bien !
- @Andre 33 : tu as bien utilisé la coulée verte des algues pour mener le regard vers le bleu de l’océan et du ciel
- @stefg1971 : beau cadrage et un format qui convient bien.Le PT style nuit américaine est une réussite, bravo !
- @Christian06 : rendu des textures et des couleurs au top
- @labat : une image aux teintes acidulées rafraichissante … la goutte n’est pas vraiment visible et il y a comme un effet de lissage sur les pétales mais on s’en fiche
- @Jamba31 : cela devait chauffer dur pour avoir un tel effet de mirage !
- @alain83 : bien cadré mais encore une lumière plate qui étouffe le relief
- @KZ : je te comprends quand tu dis que tu ne peux te lasser d’un tel spectacle !
- @Domikawa : très jolie image, j’aime beaucoup l’équilibre de luminosité entre la fleur et le flou d’arrière-plan
- @Thigon33 : bien vu ! je te suggère de recadrer en format vertical pour supprimer la devanture de droite qui détourne l’attention du sujet
- @metal.1948 : un très beau rendu de la texture des pétales en transparence et des nuances de couleurs
- @Chanta.Del : ce pain a l’air appétissant
- @Krisprolls : un jeu de reflet et transparence qui retient l’attention car on détaille l’image pour savoir où est le reflet de la vue directe. Toujours ce contraste entre les couleurs chaudes et froides que tu manies toujours avec bonheur
- @Nicky : pas un vélo pour les promeneurs du dimanche ça !
- @Helpy : un seul mot : superbe !
- @Didierlille : je savoure tous les jours cette visite dans laquelle tu nous entraines, merci
Bon week-end à tous.
21/09/2019 à 17:39
merci nino
21/09/2019 à 19:11
Bonsoir les PP's !
Merci à : @alain83 @nino33 @foufi29 @stefg1971 @helpy jamba31 pour vos retours
Celles du jour : @foufi29 :-y @cajura :-w @andré33 :-y @nino33 :-y @stefg1971 :-w @christian06 :-y @labat :-y @jamba31 :-y @alain83 :-y @KZ :-y @domikawa :-y @thigon33 :-y @chantal Del :-y @krisprolls :-w @nicky :-y @helpy :-y @didierlille :-y (t’arrête pas encore on veux voir la suite ! )
Bonne soirée à vous tous !
21/09/2019 à 19:36
bonsoir
cajura : je la trouve superbe
nino : belles lignes complétées par les ombres
stefg surprenant cete lumière du bâtiment dans les tons du coucher, très sympa
christian06 : joli patchwork naturel avec un bel éclairage
labat : l'arrière absorbe trop le regard, à mon goût, par rapport au sujet principal.
jamba : c'est le câble qui fond derrière ?
domikawa : esthétique
thigon 33 ; bien prise
métal : t'es sympa, tu nous la restitue entière
merci à
christian : moi je n'ai rien vu prendre mais dans le we ils en ont sorti une de 25 et une de 17kg
andré : j'accepte et le conçois
nino
bonne soirée
21/09/2019 à 20:11
Bonsoir à tous, merci pour vos avis sur ma photo !
@nino 33 : je préfère cette version, j'aime beaucoup ton cadrage, le passage en noir et blanc lui va bien, je pense que
j'aurais choisi de photographier des détails de ce bâtiment très imposant !
@Krisprolls : j'ai beaucoup aimé ta photo de ce couple très expressive ! j'aime beaucoup ta façon de jouer avec les couleurs,
sur les deux dernières prise, bravo !
@Christian06 : de belles nuances colorées, jolie prise !
désolée de ne pas commenter plus, je dois partir, je vous remercie tous pour vos commentaires, c'est toujours
un plaisir de venir vous voir ! :-y
21/09/2019 à 20:45
Bonsoir
Merci pour vos retours @nino, @christian, @alain, @andré, @metal, @foufi,
Aujourd'hui je retiens de mon côté :
cajura : l'idée est bonne et bien réalisée néanmoins le contour du phare laisse entrevoir le traitement. la posture du personnage apporte beaucoup
metal : velouté, douceur, couleurs. Tout y est, superbe
helpy : une fenêtre de verdure qui ajoute de la profondeur à ce paysage grandiose
domikawa : ces fleurs sont minuscules, un bel exploit
chrsitian : bien traité, les nervures et les couleurs sont superbes
nino : tu joues à la perfection avec les diagonales
andré : une lumière un peu dure néanmoins le cadrage est irréprochable, ces algues sont une véritable plaie
21/09/2019 à 21:29
Bonsoir les PP, mes préférences du jour pour les photos de @nino-33 @stefg @metal1948. De belles séries en cours par ailleurs chez les autres partageurs. Merci à eux et aux commentateurs et puis à demain si vous le voulez bien.
21/09/2019 à 22:36
Bonsoir à toutes et tous !
Merci pour vos retours sur notre photo ;)
De bien belles photographies encore aujourd'hui… entre autres…
@foufi29
@stefg1971
@nino-33
@Didierlille
Bonne soirée !
21/09/2019 à 23:37
yopla
qq comms ….
Foufi29 : JM bcp ta serie :D :D
Cajura : un ti chouilla sombre pour moi, mais jm bien qd mm :D
Andre : je n'aime pas du tout cevert, desolé, c'est juste perso :| ca aurait été marron, rouille, gris… la compo m'allait bien ;)
Nino : définitivement mieux en n&b ce truc meca… j'aime bcp ta série a toi aussi :D :D
StfG1971 : mon CdC du jour :D :D :D :-y :-y, quelle belle lumiere, bine maitrisée … Superbe !
Labat : Jolies couleurs… :D tu nous fait dans le bucolique ces jours l'ami
KZ : ;)
Domikawa : :D tres jolie bleu !
Metal 1948 : :D tres jolie rose ! ( lol )
KrissProlls : joli Travail ;)
merki :-y a ceusse qui ont pris le temps déposé un comm sur mon dynamic posé sur une reverb
21/09/2019 à 23:54
Pour vos arrêts sur mon image merci :
@Christian06
@Andre 33
@metal.1948
@foufi29
@cajura
@stefg1971
@Helpy
@Domikawa
@Jamba31
Bonne nuit à tous.