Photo du samedi 22 août 2015

22/08/2015 à 00:45

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Pour la première fois c'est moi qui vais ouvrir l'album photos du jour…
Afin de coller le plus possible à l'actualité je vous partage l'arrivée à Bordeaux de l'Hermione jeudi vers 11 h.
Ce magnifique voilier passait sous le pont levant Jacques Chaban Delmas et tirait son dernier coup de canon lorsque j'ai déclenché l'obturateur.
La lumière n'était pas des plus belles mais pas le choix des horaires, il a fallu faire avec.
Photo que je dédie à @Kouilou qui a tant régalé mes yeux avec ses images de bateaux…
Belle journée à vous tous

22/08/2015 à 01:30

valery

salut à vous

22/08/2015 à 01:56

sso11

Bonsoir,
je suis nino avec une marine aussi…
22/08/2015 à 03:27

Austerlitz

Bonjour,

une photo de l'ancienne douane à Strasbourg pour aujourd'hui :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D mark III, Samyang 14mm, 1/100s, iso 100
22/08/2015 à 03:29

pakas

Bonsoir. Une petite dernière de Socoa (Pays Basque), en pose longue cette fois.

Bonne journée et week-end à tous.
22/08/2015 à 05:43

PhildeBoves

Bonjour à tous,  

Aujourd'hui, une escapade en Bretagne.

22/08/2015 à 06:09

Violine

Hello !
Pour ma 1ère participation sur ce poste j'ai choisi un lever de soleil à Fautéa (Corse) Nostalgie…nostalgie !

Bonne journée !
22/08/2015 à 07:42

paced

Salut les amis,
Aujourd'hui, un simple clin d'oeil qui fait réfléchir   :-o :-t
22/08/2015 à 07:55

Mitaz

Bonjour 

ma première participation à la photo du jour, un petit îlot de Mayotte 
22/08/2015 à 08:09

alain83

Bonjour
cela commence fort
un hommage aux disparus des guerres Napoléonienne
22/08/2015 à 08:53

metal.1948

bonjour a tous !
la même que hier mais dans un autre format.Bon weekend a tous
22/08/2015 à 09:22

labat

Bonjour à tous,
Paced ta photo méritant un long arrêt tu me permets de partager la pensée, je les vénère.
22/08/2015 à 09:36

nicolas83

22/08/2015 à 10:18

photoc

Bonjour à tous marine pour moi aussi 
22/08/2015 à 10:23

blackangel

Bien le bonjour, voici bien longtemps que je ne suis venue par ici, allez hop une petite partie de tennis pour bien commencer la journée !
22/08/2015 à 10:23

Loner

Bonjour,
une photo toute fraiche (hier vers 20h).
encore des cailloux mais cette fois au soleil couchant.

F9 ; 1/250 ; Iso 200 ; 52mm

22/08/2015 à 10:32

Nicky

Bonjour, comme il fait chaud, la baignade est de mise…
22/08/2015 à 10:45

Jean-do

22/08/2015 à 11:40

nino-33

Bonjour bonjour !
Je ne serai pas dispo aujourd’hui alors je fais mes commentaires de bon matin, et il y a de quoi faire avec déjà pas mal de belles et même très belles images, vous avez décidé de tous sortir le grand jeu !
- @valery : le charisme de ton personnage, la lumière et son regard en font un excellent portrait, bravo à toi d’avoir réuni tout ça dans ta photo
- @sso11 : pas la même taille ni le même style de bateau mais ce sont des voiliers et c’est ça le plus important … belle compo et belle lumière
- @Austerlitz : un très bon N&B et je salue la performance d’avoir réussi à faire côtoyer aussi bien deux points de fuite et même trois si on compte les nuages … et bien moi je dis que ça il faut le faire ! Tu t’es super bien approprié ton UGA, bravo !
- @pakas : belle prise de vue de cet endroit qui est un de mes préférés des environs de St Jean et la pose longue qui a lissé l’eau laisse la première place au graphisme des strates de la roche … une belle utilisation de la pose longue que je retiens, il fallait y penser
- @PhildeBoves : composition impeccable comme à ton habitude et tu nous offre une belle palette des nuances de couleurs marines … le personnage donne une dimension à l’ensemble … j’adore
- @violine : superbes teintes chaudes, on dit que les levers de soleil sont aussi beaux que les couchers, tu nous en donnes la preuve avec cette belle composition
- @paced : oui, ça fait réfléchir, tu as raison de faire passer le message
- @Mitaz : bienvenue sur le site
- @Exiana : et en plus tu nous mets de la montagne, comme ça tu rééquilibres l’ensemble … belle composition, dommage qu’il n’y ait pas eu un rayon de soleil, mais c’est la nature
- @alain83 : tu as dû passer beaucoup de temps à l’arc de triomphe, mais ça en valait la peine, je suis fan de ta série, merci
- @Sahagun : visiblement ton image a mal supporté la compression, dommage
- @metal.1948 : pas mal non plus
- @labat : ça donne envie de poser le transat au pied du géant et de faire la sieste à l’ombre, belle pdv
- @nicolas83 : les vacances se terminent pour toi mais tu repars avec plein d’images dans ton disque dur et dans ta tête, bon courage pour la reprise …
- @photoc : bien vu la pagaille des mats en contraste avec l’alignement parfait des lampadaires, le PT qui adoucit la lumière me plait bien
- @Blackangel : c’est bien fait et ça fait sourire mais je sais que ça représente pas mal de travail de pdv, alors je dis bravo
- @Loner : très beau la lumière du couchant qui met en évidence la texture de ces rochers, belle prise de vue
- @Nicky : une photo qui donne envie d’aller jouer dans les vagues, belles teintes
- @Jean do : l’ambiance d’une étable est très bien restituée avec ce dégradé de la lumière qui vient sculpter le corps des animaux, manque que le parfum…

Voilà, belle journée et à ce soir peut-être
22/08/2015 à 11:59

Cerbere

Bonjour à tous :)
De retour après 3 semaines en Bretonnie ! Météo bien pourrie (mais pas de déluge au point de rester bloqué à la maison) mais paysages superbes sur cette côte très sauvage !

Une des toute premières réalisée la-bas, j'avais hâte de la voir sur le PC :) CameraCanon EOS 6DFocal Length84mmAperturef/9Exposure1/250sISO100
22/08/2015 à 11:59

Helpy

Bonjour à tous.
Un peu de Bretagne en couleur  ( pour Sahagun :D )

22/08/2015 à 12:00

paced

labat a écrit :

Bonjour à tous,
Paced ta photo méritant un long arrêt tu me permets de partager la pensée, je les vénère.

Je suis du même avis que toi  :-y
22/08/2015 à 12:18

cortomaltese91

bonjour tout le monde.
Rentrés hier soir d'un séjour de 6 jours à Londres, voici… une photo vraiment du jour, en toute simplicité, juste pour dire que je suis content de retrouver mon jardin et de voir deux de mes hibiscus du jardin en fleurs ! Iphonographie rapide

22/08/2015 à 12:19

silver_dot

Bonjour,

Helpy

@silver Dot : bien pris ce filé et surement difficile de garder la netteté sur la totalité de la tige compte tenu du  mouvement de balancement. Seule la dualité me chiffonne : je coupe la photo en 2 et je garde la partie gauche.

Je suppose que ta suggestion d'hier allait dans ce sens :

Toujours rose chamallow, le bonbon chi tendre, pas du rose Barbie.;)

22/08/2015 à 12:21

kouilou

Bonjour, un petit break marin pour ce samedi, une photo toute fraiche d'hier en soirée, le Trimaran Macif qui a été mis à l'eau mardi après 18 mois de construction et 100 000 heures de travail dans les chantiers de Lorient. 30 m de long et 21m de large un mât qui culmine à 39m50 et 650mètres carrés de voilure. François Gabart le skipper et Pascal Bidegorry vont pouvoir se préparer pour la Transat Jacques Favre qui partira dans 2 mois environ. Les essais en mer débutent ce WE…mais je ne serais pas du voyage sur ce monstre des mers !
22/08/2015 à 12:55

valery

salut quelques commentaires avant de repartir

Austerlitz : superbe noir et blanc avec ce cadrage au top qui me plait bcp
pakas : génial ces pointes de rochers qui émergent de cette pose longue tout en douceur, ce premier plan donne toute sa valeur au reste
PhildeBoves : belle ambiance, le personnage dans l'autre sens et c'était top mais c'est déja très beau
Violine : splendide ce coucher, juste ce qu'il faut la ou il faut
Mitaz :un petit souci avec la lecture du premier plan, mais bien sympa
labat : magnifique arbre, les couleurs et la lumière sont superbe et le choix du cadrage au top
blackangel : superbement fait comme d'habitude
Nicky : tout simple mais bien sympa avec cette jolie dentelle au premier plan
Cerbere : c'est très chouette, joli contre jour, j'enlèverai bien un petit cm de ciel pour finir l'équilibre
Helpy : j'adore notre bretagne quand elle est aussi belle, c'est ou cap fréhel ?
silver_dot : belle diagonale tout en nuance, bien sympa

voila pour moi, je tenterai de refaire un petit passage dans la nuit, bonne journée à vous

22/08/2015 à 13:38

alain83

Mes attirances
nino  2 beaux ouvrages
pakas  superbe
violine  entrée reussi
cerbere
helpy  bel ensemble mais j'y vois un manque de netteté au premier plan
sinon
loner  cela manque de peps  dommage
merci Nino oui j'ai rentabilisé l'entrée

22/08/2015 à 16:01

AlexBnvn

Bonjour à tous,

Quelques commentaires… :)
valery : magnifique portrait !
Austerlitz : Joli N&B, un peu gris peut-être ?
pakas : Sublime, bravo !
nicolas84 : ça ferait un beau fond d'écran ! :)

Ma contribution du jour ! Par hasard, ce n'est pas du tout mon genre de photo, mais puisque l'occassion se présentait…
Pas convaincu pour autant de ce premier gros plan…

Bon samedi à tous !
22/08/2015 à 16:08

Helpy

silver_dot a écrit :

Bonjour,

Helpy

@silver Dot : bien pris ce filé et surement difficile de garder la netteté sur la totalité de la tige compte tenu du  mouvement de balancement. Seule la dualité me chiffonne : je coupe la photo en 2 et je garde la partie gauche.

Je suppose que ta suggestion d'hier allait dans ce sens :

Absolument. Pas forcément aussi serré et avec léger décentrage pour réserver du flou à droite mais je la voyais bien comme cela…toutefois je n'ai pas lu d'autre retour à ce sujet donc ça a l'air de ne pas être un avis partagé.
22/08/2015 à 16:20

Helpy

valery a écrit :

Helpy : j'adore notre bretagne quand elle est aussi belle, c'est ou cap fréhel ?

Presqu'ile de Crozon, pointe de Penhir, vu coté rade de Brest.
22/08/2015 à 17:43

Mitaz

@Mitaz. Bienvenue aussi. Le premier plan laisse penser que tu a pris la photo au ras de la plage, non ?

Oui la photo a été prise au ras, j'aurais peut-être du la prendre d'un peu plus haut 
22/08/2015 à 17:49

Fabrice_K

En ce 22 août, jour de ma fête, mais surtout de mon anniversaire de mariage (6 ans), je me dois de diffuser la photo de ma belle.
Le photo est prise (avec mon téléphone, pardon)  lors d'un apéro/plage au couché de soleil en famille, pour fêter la fin de nos vacances.
J'avoue être retombé amoureux.
En ce qui concerne le couché de soleil je n'ai pas de photo, il y a des moments qu'il faut savoir vivre en direct.

P.S. :En ce qui concerne le portrait de mon petit cousin d'avant hier, je vous dois des excuses.
La photo originale est très bien. Par contre j'ai bâclé la retouche des traces de l'adolescence. D'où cette impression de flou.
Je suis impardonnable…pardonnez moi. Mais pour ma défense, j'étais loin de chez moi dans des conditions difficiles…
22/08/2015 à 18:25

nicolas83

bonjour      mes cdc de ce jour 

nino-33   très belle photo !  t as de la chance de l avoir photocopier !   j espère que tu en as d autre .   :-y
valery -  sympa ce portrait
sso11    très beau bateau 
Austerlitz     toujours magnifiques tes noirs et blancs !   :-w
pakas -     belle technique !
PhildeBoves   magnifique !  j aime l ambiance de ta photo
Violine     très belle photo    :-y
photoc     pas évident de photocopier dans les ports ?   
blackangel     très sympa   !  toujours de très belles photos !    mais comment fais tu ?   :D

le reste pour plus tard…

22/08/2015 à 18:58

Fabrice_K

Au fait, je vais vous donner mes premiers avis.
J'ai une préférence pour :
@valery, le portrait noir et blanc bien contrasté, j'aime beaucoup
@Austerlitz, sans conteste ma préférée. J'aime l'ambiance qui se dégage, et les perspectives surperbement mis en exergue à mon sens.
@pakas, l'eau lissée comme ça c'est super. Merci pour mes yeux.
@PhildeBoves Quit à avoir une personne sur la plage, je trouve juste dommage qu'il ne marche pas dans l'autre sens, ou même soit plus sur la droite de la photo. Mais on va pas le retrouver pour l’enguirlander non plus ;)
 @Fabrice_K Elle est belle ma femme non ?
22/08/2015 à 20:00

Austerlitz

Merci beaucoup pour vos sympathiques commentaires :)

Les photos qui ont retenu mon attention :
@nino-33, tu étais là au bon moment, belle prise avec le pont en plus de ce fantastique bateau !
@valery, joli NB bien dark, très bon portrait, pour chipoter juste un peu, à la façon silver_dot, je dirais que j'aurai bien renforcé un poil la luminosité ;)
@sso11, sympa, seul regret, que le bateau ne soit pas plus détaché de la construction à droite
@pakas, une superbe pose longue en plein jour, très bien composée et réalisée par un maitre d'œuvre qui n'en ait pas à son coup d'essai, bravo !
@PhildeBoves, superbe, d'un paysage gris tu nous restitue une image pleine d'intérêt et de vie, même si l'air du promeneur semble à la résignation face au temps !
@Violine, sympa et bien cadré, juste un poil trop sombre et saturé à mon goût ;)
@paced, il est des vérités qu'il fait bon de rappeler, hélas…
@Mitaz, pas mal, la photo a du potentiel, mais la partie sombre et flou du premier plan me perturbe tout de même un peu…j'aurai bien vu cadré en l'occultant en partie
@Exiana, très beau ce ciel en arrière-plan, jolie compo
@alain83, jolie fresque bien capturée grâce au puissant zoom du Pana
@Sahagun, l'instant est bien pris, la compo bonne, par contre la qualité d'image n'est pas au top…c'est un crop ?
@metal.1948, jolie macro, j'aurai juste mis la tige encore un peu plus sur la diagonale ;)
@labat, il doit faire bon à l'ombre de ce bel arbre, jolie contre-plongée
@nicolas83, joli paysage au couchant, j'aurai bien vu le bateau un peu plus gros dans l'image et sur la droite, mais on peut pas toujours faire comme on veut !
@photoc, une armée de mats et au loin un phare, le tout dans un contre-jour apportant douceur, par contre un poil fouillis tout de même, mais image agréable néanmoins
@blackangel, sympa de te revoir par ici, toujours au top tes photos de lego, très soignée et sympa
@Loner, je la lis un poil flou, sinon l'expo est bonne et l'image reposante même s'il manque peut-être un élément fort dans la compo
@Nicky, prise d'un peu loin et en hauteur, on devine la scène mais on y entre pas…je l'aurai bien vu depuis la plage…la couleur de l'eau donne envie d'aller se baigner par contre !
@Jean-do, un cheval et une vache côte à côte, pas mal !
@Cerbere, superbe vue, avec ce petit détail qui fait passer la photo de juste sympa à superbe prise
@Helpy, jolies couleurs et belle compo pour ce paysage de bord de mer agréable…la tentation de zoomer pour rapprocher un peu ces rochers dans l'eau est tout de même grande ! ;)
@cortomaltese91, sympa ces petits plaisirs simple, bon on attend les photos de London alors ! :)
@silver_dot, je crois que je préfère croppé ainsi moi aussi
@Kouilou, jolie prise de ce bel engin à voyager à travers mers et marées, merci pour les précisions qui permettent de mieux situer le contexte !
@AlexBnvn, pas fan des arachnides en général, je dois reconnaître que les teintes se marient bien et le bokeh onctueux donne un certain charme à l'image !
@Fabrice K, bon anniv' alors et enchanté pour Madame, fêtez bien !

Bonne soirée !
22/08/2015 à 20:38

PhildeBoves

Bonsoir,

Nino  :  Un timing parfait, pour une image qui allie, la modernité et la mémoire.
Valery  :  beau portrait, belle « gueule ».
Austerlitz  :  Une image qui nous offre deux perspectives, bien vu et joli.
Pakas  :  Très belle ambiance, détaillée et colorée.
Violine  :  belles couleurs de fin de journée.
Métal  :  bien épinglée cette punaise  !
Blackangel  :  toujours très sympa de revoir tes personnages en action.
Helpy  : Belle Bretagne, terre  de contraste, joli. 

Merci pour vos commentaires

Phil
22/08/2015 à 20:46

Nicky

nino : ta photo m'a interessee
valery : ma preferee du jour, on peut dire qu'il a de la gueule le chanteur de blues
Austerlitz :moi qui aime mieux la couleur, celle-ci en N/B me plait beaucoup
pakas : superbe
Sahagun :un pt tres particulier
metal :belle prise
labat :les troncs d'arbres, j'adore
photoc : de la douceur comme couleurs
Cortomalte : beau montage

je terminerai par Silver dot pour dire que cette photo est bien mieux

23/08/2015 à 01:04

pakas

Bonsoir. Un grand merci pour les commentaires reçus et bravo à tous ceux qui prennent du temps régulièrement commenter. Chapeau oui :-y
Mes préférences du jour :
nino-33 : Très jolie prise. Ca devait être un spectacle grandiose !
valery : Une sacrée "gueule" de plus dans ta besace. Un nb parfait, comme d'hab et un cadrage nickel. Du très bon encore :-y
Austerlitz : Magnifique… Que veux-tu que j'ajoute de plus ? :-w Tu as la même en pose longue ? J'imagine déjà le filé de nuages…
PhildeBoves : Comme d'habitude, un grand soin porté à la compo et au traitement (tu as appliqué un virage ?). Personnellement j'aurais contrasté un peu plus mais c'est superbe ainsi.
Violine : Superbes couleurs du couchant, dans une compo bien pensée. J'aurais juste débouché un peu le premier plan mais magnifique en l'état. Et bienvenue sur le forum ;)
paced : Belle trouvaille
Sahagun : jolie prise pour une scène qui sent bon les vacances ! La qualité de l'image par contre… dommage
nicolas83 : Jolie paysage mais des couleurs qui demanderaient à être davantage mises en valeur selon moi… et mes goûts
blackangel : Toujours au top ! Très joli travail
Nicky : De saison, simple et très joli
Cerbere : Hors concours encore. Une image quelconque sans le personnage mais tu ne l'aurais pas prise sinon… :-w
Helpy : Un joli paysage mais la lande au premier plan manque de netteté à mes yeux, ce qui semble être moins le cas sur Flickr… :-t
silver_dot : Très belle diagonale avec un fond réussi
kouilou : Jolie F1 des mers. Dommage que le reflet soit  coupé…
AlexBnvn : Très belle image. Un joli bokeh et une compo impecc. J'aime beaucoup
Fabrice_K : Bon anniv (en retard) à vous 2 :-y

23/08/2015 à 07:59

PhildeBoves

pakas a écrit :

PhildeBoves : Comme d'habitude, un grand soin porté à la compo et au traitement (tu as appliqué un virage ?). Personnellement j'aurais contrasté un peu plus mais c'est superbe ainsi.

Salut l'ami, non je n'ai pas appliqué de virage partiel, développement basique sur LR. Pour le contraste et après vérification, je n'y ai pas touché !  
Je poste une autre image du même endroit, plus contrasté, sur la photo du jour de dimanche. merci pour ton avis;)
23/08/2015 à 10:10

photoc

nino-33
nicolas83:D
Austerlitz 
Nicky
merci à vous
23/08/2015 à 11:07

nino-33

Merci à tous ceux qui ont posté un retour sur mon image : @alain83 ; @
Sahagun (l'environnement de l'autre côté du pont n'est pas esthétique) ; @nicolas83 ; @Austerlitz (oui les bénévoles qui ont travaillé des années sur ce navire ont fait du beau boulot) ; @PhildeBoves ; @Nicky ; @Pakas ( ce voilier sous ce pont, un beau spectacle oui) ; @photoc
Et maintenant je passe sur la pdj

23/08/2015 à 13:12

Helpy

Merci  @Valery, @Alain, @Austerlitz, @PhildeBoves,   @Pakas, @Sahagun de leur coms.
Tardivement, mes CDC :
@Valery : Je l’aurais mieux vu dans un festival de métaleux, le gars, en tous cas superbe NB. 
@Pakas : ça c’est du Pakas !
@PhildeBoves : tout en nuances.  J’aime la présence de la promeneuse qui donne au paysage  sa dimension
@Violine :  superbe  et bien composé.
@cerbere : superbe également et comme PhildeBoves, bien vu  le randonneur  qui nous donne une dimension du paysage.
23/08/2015 à 17:45

silver_dot

Bonjour,

@ valery, Austerlitz, Nicky, pakas,   merci pour les commentaires.

@  Austerlitz, je ne sais si c'est assumé ou non, mais je trouve ton traitement sombre et gris. Serais-tu entré dans ta période grise, avec du traitement de caractère fortement teinté de gris ?   J'aurais vu ta photo du jour  un peu plus lumineuse, comme ceci, tout en restant dans le même registre, mais avec davantage de lumière.
23/08/2015 à 20:45

Austerlitz

@silver_dot, oui et non, mais c'est vrai que j'ai peut-être plus de mal en ce moment, jouant sur 2 logiciels de retouche qui me donnent des résultats assez différents (LR et Siver efex).

Pour l'anecdote, la version Silver efex que j'ai choisi de ne pas publier au profit de celle de LR que tu as pu voir au début du fil…petite entorse, mais il faudrait un fil dédié idéalement ! 8-)

23/08/2015 à 22:03

silver_dot

@ Austerlitz, Je préfère  cette version à la première, manquant un peu de lumière.
24/08/2015 à 07:58

alain83

merci austerlitz  je prefere ta deuxieme version

24/08/2015 à 09:54

Austerlitz

merci @silver_dot et @alain83 pour vos retours :)
24/08/2015 à 12:01

Cerbere

merci pour vos avis :)
J'en ai d'autre de cette même soirée toujours avec le randonneur… une fois repéré je ne l'ai pas lâché… je ne peux même pas le remercier, c'est vrai qu'il fait la photo.
J'apprécie le 70/200mm aussi, le zoom compresse bien les plans !

nino, impressionnant, je l'ai vue à Brest moi !
J'aurais plutôt cadré le bateau/pont à droite pour laisser de la place (après je ne sais pas ce que vaut la partie gauche, c'était peut-être dégueu)
Valery, pas mal
sso11 sympa (pareil manque de champ à droite je trouve)
Austerlitz, sacré traitement (un peu trop sur la seconde) ! font iech avec leur pancarte sur la façade par contre
pakas, ça ren pas mal, bonne compo ! peut-être trop contrasté. J'ai ai fait kkes unes aussi ;)
PhildeBoves, je crois que je n'étais pas loin ! j'avais le même temps en tout cas !
Violine, joli levé de soleil
Mitaz, je passerai en 16/9 pour supprimer du bas, et faire sauter la compo 50/50
Helpy, c'était bien joli vers la pointe du Pen-hir ;) J'y suis allé aussi, superbe endroit !