Photo du samedi 22 avril 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 22 avril 2017
22/04/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 22 avril 2017.
22/04/2017 à 00:01
Bonsoir et bonjour, pour changer des fleurs une semi abstraction
Ce sont des poils d un taureau Irlandais
22/04/2017 à 00:02
Bonjour, après mûre réflexion, encore un reflet au même endroit, mais en plus travaillé :
En tant qu'handicapé, je serai prioritaire parmi les courtisans à traverser la galerie des glaces afin de présenter mes devoirs au nouveau Roi ;)
Me reste plus qu'à trouver un maréchal ferrant ainsi qu'un écuyer, en sus du prix que m'a coûté mon titre de Marquis, celui de Comte étant vraiment trop cher ;(
22/04/2017 à 00:07
Bon week-end à tous.
22/04/2017 à 00:28
Bonjour à tous ! Depuis que je me consacre à l'animalier, je ne déclenche plus beaucoup… ^^Bah oui… un immeuble est plus facile à trouver qu'un renard…Parfois je m'entraine sur ma pile électrique… Pardon, mon chien !
22/04/2017 à 00:45
Bonjour tout le monde !
Encore un reflet pour suivre @MGI
Bon week-end à toutes et à tous
22/04/2017 à 01:23
Bonjour a Tous
tout d'abord, un grand bravo :-yet un grand merci :-w a ceusses qui se rompent quasi quotidiennement à l'exercice du commentaires, même partiel tant qualitativement ou quantitativement des épreuves des potos…
serie de clin d'œil en cours : aujourd'hui, spéyîcieual dayîdikayîce à l'ami Labat qui devras trouver la plage ! :-t
prise le dernier WE de Pâques…
22/04/2017 à 01:23
Bonjour a Tous
tout d'abord, un grand bravo :-yet un grand merci :-w a ceusses qui se rompent quasi quotidiennement à l'exercice du commentaires, même partiel tant qualitativement ou quantitativement des épreuves des potos…
serie de clin d'œil en cours : aujourd'hui, spéyîcieual dayîdikayîce à l'ami Labat qui devras trouver la plage ! :-t
prise le dernier WE de Pâques…
22/04/2017 à 01:59
Bonjour a tous,
Pour aujourd'hui, ce sera un portrait… :)
En "E" c'est mieux…et en HD vous savez…
22/04/2017 à 02:14
@Canonier-62 :
Commentaire à chaud : Excellent à tout les niveaux ! Avec un PT des plus agréable, comme je les aime.
22/04/2017 à 06:14
Bonjour à toutes et à tous
Qu'est-ce qu'il me veut celui-là avec son gros oeil ?
si c'est pour une photo c'est OK
mais je ne veux pas me retrouver sur les réseaux sociaux
22/04/2017 à 06:29
Avé,
La dernière sur ce thème
Mieux en
E, sans doute
-
Bonne fin de semaine
André
-
Nicky : original, pour le moins
MGI : un reflet dans le genre boite de camembert qui représente une boite de camembert, représentant… Une sorte d'image de l'infini. Bien vu
flux : même dans ce format, ça va bien
Niandra0027 :un chien comme je n'aime pas en voir rôder autour de moi, derrière un avant plan un peu
surex, me semble-t-il. Pour le reste, l'attitude est éloquente et bien montrée
nino-33 : la continuité du sujet et de son reflet est bien vue; les deux mondes s'interpénètrent
Jamba31 : on dirait
Biscarrosse-Plage, mais sur la côte landaise, tout se ressemble
Canonier-62 : tout est dans l'authenticité de la scène appuyée par le bon traitement
Chris57 : on ne pourra pas dire ici que la MAP n'est pas sur l'oeil
thed : un peu beaucoup de couleurs, en effet, mais qui s'harmonisent avec douceur alors qu'elles sont franches et joyeuses. J'aime beaucoup ce point de vue
22/04/2017 à 07:09
bonjour,
un peu, beaucoup de couleur…
22/04/2017 à 07:27
salut à vous
22/04/2017 à 07:51
bonjour
22/04/2017 à 08:00
Bonjour à tous, un nb pour aujourd'hui
22/04/2017 à 08:26
Pour ma photo de ce jour, un vieux Massey Ferguson qui ne roulera jamais plus.
J'ai prévu d'autres photos et un autre shooting photo de ce vieux tas de ferraille qui m'inspire énormément.
J'ai trop raté, trop de flare sur certaine, MAP manuelle pas bonne pour d'autres.
Vous pouvez voire la calandre dans le défi de la semaine.
Je repasse dans la journée pour commenter un peu les autres photos.
22/04/2017 à 08:28
Bonjour,
What's happen ?
J'ai juste poussé la manette des rouges et débouché les noirs d'ou le bruit léger.
What's happen? by
sylvain duprey, sur Flickr
explication ce soir
22/04/2017 à 08:38
bonjour à tous…
actuellement, ils sont en nombre en Charente maritime : les chevaliers gambette :
22/04/2017 à 08:42
Bonjour à tous,
Aux pieds de ces remparts ou fleurit la tendresse vous croiserez souvent Wilfrid Yvanhoé.
22/04/2017 à 08:43
Hello
22/04/2017 à 08:45
Jamba : Bé mon ami je suis désolé, je ne reconnais pas l'endroit pas plus que Guenièvre d'ailleurs…je pense les Landes plus haut que Seignosse vers Vieux Boucau non ?
22/04/2017 à 08:48
Bonjour à tous.
Voilà une petite fleur au nom amusant : celle-ci a dû oublier de s'adapter à notre décalage de 2 heures par rapport au soleil ;)
22/04/2017 à 08:51
Samedi…
http ://www.hashegraphik.com/
22/04/2017 à 08:52
Billie : Oh là là là là là là…mais que c'est beau ma Billie mais tout beau…mais vrai de vrai.
22/04/2017 à 09:08
Bonjour à toutes et tous
22/04/2017 à 09:10
@ jamba : tu ne serais pas ne sous le signe des gemeaux toi ?
22/04/2017 à 09:10
Bonjour vous tous ! Le ragondin de l'étang de Mauves
22/04/2017 à 09:20
Jamba à Mimisan, j ai vu un hotel semblable,
22/04/2017 à 09:26
labat a écrit :
Billie : Oh là là là là là là…mais que c'est beau ma Billie mais tout beau…mais vrai de vrai.
Merci cher Labat :-*
22/04/2017 à 09:34
Bonjour à tous,
Une photo que j'ai retravaillé depuis que je l'avais déposé sur un fil dédié, je n'arrivais pas à trouver un équilibre correct dans les teintes et lumières.
Image prise lors d'une grande marée, la mer venant recouvrir le ponton.
Pose longue de 110 secondes F/14
Peut-être mieux avec touche E ou HD en cliquant sur la photo.
Underwater path
by
Nicolas L., sur Flickr
22/04/2017 à 09:46
Bonjour,
Bien réalisé @Perceval.
@Nicolas : la netetté sur cette goutte me semble nickel, belel réalisation, un peu moins fan de la tonalité générale et du vignetage
Un vieux cliché loupé, plus à lire pour l'ambiance générale du lieu :
22/04/2017 à 10:10
Bonjour,
22/04/2017 à 10:17
Percevalfr - À 09h34 (modifié il y a 13 minutes)Bonjour à tous,
Une photo que j'ai retravaillé depuis que je l'avais déposé sur un fil dédié, je n'arrivais pas à trouver un équilibre correct dans les teintes et lumières.
Hello Percevalfr ! Pour faire une pose de 110secondes tu as monter en iso ou tu as superposée plusieurs filtre ou en pose B ? Merci pour ta réponse
22/04/2017 à 10:39
Quelques commentaires pour ce milieu de matinée :
@Nicky Le pelage d'un chien ou d'un poney ? J'ai du mal à entrer dans cette photo…
@MGI Bien vu ça fonctionne bien, peut-être tenter un retournement de photo pour avoir le mot réflexion dans le bon sens ?
@flux Je te suis encore bien avec cette photo :-y Un joli nb, bravo.
@Niandra0027 Le cadrage me semble bon, la couleur du chien rend difficile la lecture de base de l'oreille qui me semble un peu bouchée pour mégoter un peu :)
@nino-33 Bien vu le reflet avec ce double clocher devant l'opticien :)
@Jamba31 Je lis la photo un peu floue, peut-être du au choix d'ouverture et à un mouvement durant la prise, je ne sais pas.
@Canonier-62 "Canonier qualitat" :-y Maitrise du noir et blanc, de s grandes ouvertures… bref encore du top !
@Chris57 Une map au cordeau, des couleurs bien restituée, bien pris.
@Andre_33 Bien vu ce bouquet de fleurs et d'ombres, excellent rendu des couleurs et lumière, une bonne structure, bien pris. :)
@thed Et ce rendu est excellent ! Après nous avoir offert de superbes n&b, me voilà ravi de regarder les couleurs. C'est beau. La présence importante au premier plan du jaune ne me dérange pas du tout, au contraire :-y
@Sahagun Ces élections me stressent. Les mécaniques de l’État sont plus que touchées, elles sont perverties, foutues, contaminées, pourries à la moelle… Impossible de résoudre cela sans douleur. Pas bon pour la tension tout ça :(
@valery Magnifique :-w C'est beau, bien réalisé, le cadrage est top. C'est magnifique ! J'ai déjà dit que c'était top ? Un cdc :-y
@alain83 Une bonne restitution des lumières pour un bel endroit, par contre un halo vient gêner un peu ma lecture entre terre et ciel.
@photoc Un beau nb, je pense que la photo est un pue penchée mais la photo fonctionne bien et donne envie de prendre le chemin :)
@Dysagris Un beau vieux tas de ferraille qui a du bien servir, je pense que le couple vitesse/ouverture ne te facilite pas la tâche.
@slyounette Pas mal poussé la manette oui :), par contre du coup je lis ce rouge fuchsia, c'est peut-être mon écran.
@jjw Superbe encore, une belle netteté, la map est nickel, l'arrière plan joli… bravo.
@labat Le rendu des lumières dans cet arbre est superbe, il attire le regard et le fixe. Superbe.
@benes Une map bien posée, je me demande juste si un cadrage carré ne serait pas bien adapté :)
@Billie Top ! Tout simple et beau. Douceur de l'arrière plan, bon dosage de lumière, tout me va.
@Hashe Excellentes qualités de netteté et du n&b, cadrage nickel, une jolie photo.
@Domikawa Une bonne proxy. Ici il fait encore trop froid pour les papillons :(
@metal.1948 Il est massif celui-ci :D J'ai goutté un pâté de ragondin il y a peu, c'est excellent :P
Je repasse tout à l'heure pour la suite, du monde arrive :)
22/04/2017 à 10:44
metal.1948 a écrit :
Percevalfr - À 09h34 (modifié il y a 13 minutes)Bonjour à tous,
Hello Percevalfr ! Pour faire une pose de 110secondes tu as monter en iso ou tu as superposée plusieurs filtre ou en pose B ? Merci pour ta réponse
J'ai superposé deux filtres, un ND8 et un ND1000. J'ai choisi une ouverture de 14 car j'ai l'impression d'avoir une meilleure qualité de photo qu'avec un ouverture plus petite. Je pense que je pourrais ouvrir un peu plus d'ailleurs. Je fais ma map en mode A et calcul ma vitesse d'expo, désactive la map et stabilisateur pour passer en mode Manuel et Bulb, et enfin je mets un cache sur le viseur pour éviter les lumières parasites. :)
22/04/2017 à 10:48
Bonjour à tous,
Oulala ça faisait longtemps que je n'étais pas passé vous faire un coucou.
Ma participation du jour…
Bonne journée,
22/04/2017 à 10:50
Bonjour, un petit rafraichissement pour aujourd'hui et bon WE !
22/04/2017 à 10:56
Nicky a écrit :
@ jamba : tu ne serais pas ne sous le signe des gemeaux toi ?
LoL… nan des Poissons… corrigé ! :-f
22/04/2017 à 10:56
Bonjour à tous.
22/04/2017 à 10:57
bonjour à tous
Peut-être un peu prétentieux comme titre…
22/04/2017 à 10:57
bonjour à tous
Peut-être un peu prétentieux comme titre…
22/04/2017 à 11:01
Bonjour à tous,
De sacrément belles photos déjà ce matin… :D
Ma petite participation du jour… prise dans les dunes hollandaises, lors d'une balade à vélo.
22/04/2017 à 11:05
Jamba31 je préfère la deuxième
euh non la première
:D
Valéry belle première de l'année je suppose
Photoc j'aime bien ces vieilles pierres peut-être trop gris ton N&B
jjw très bon
Domikawa bien belle photo
Métal1948 très bonne et belle prise
Percevalfr belle douceur belle photo que je ne saurais faire
Jesseb78 Très bien vu
mais tu as quitté la piste cyclable avec ton vélo pour faire la photo !
nos amis néerlandais n'aiment pas cela ils sont strictes : piste cyclable pour les vélos chemin piétonnier pour les marcheurs à pied
Jamba31 tu en as supprimé une :-s
22/04/2017 à 11:59
mes attirances
chris
jjw
labat tu devais etre Robespierre dans un autre temps tu coupes toujours les tetes
billie
Domikawa
metal
nicolas
Percevalfr
lejé
flou
jacktarn
jessb amusant
merci Percevalfr
22/04/2017 à 12:07
Bonjour a tous,
Quelques coms.
@MGI : C’est très bien vu ca…la mise mise en abyme est très bien réalisée, j’aime beaucoup.
@flux : Bine vu le titre, tous comme la PdV c’est originale, ça marche très bien pour moi.
@niandra0027 : La lumière me semble dure et j’ai l’impression que ça manque de netteté.
@n ino-33 : Bien vu l’exploitation du reflet, bien mis en boite, j’aime bien.
@jamba31 : Bel endroit, mais cela ne me semble pas être net. Les traces noires dans le sable n’inspire pas trop confiance, c’est du a ton PT ? Sinon c’est du a quoi ?
@chris57 : Belle netteté, bonne MAP, tu pourrais peut-être remonter un poil l’expo.
@andre_33 : C’est finalement ma préféré de ta série.
@thed : Tu l’as dit toi même c’est un peu beaucoup…l’angle de PdV est bon, mais le jaune envahit un peu trop l’écran.
@sahagun : OK pour le cote patriote est engagé, par contre perso je n’attend rien de ce WE, il y a longtemps que je fais mon bout de chemin sans tous ce gratin gâté, pourris qui n’a d’objectif que les avantages du poste sans aucune ambitions pour la France.
@valery : Oui pour l’angle de PdV…Oui pour la PdC, Oui pour le cadrage…3 étapes a dit Sahagun, c’est bon tu es élu.
@alain83 : Jolie cirque…des couleurs qui me semblent avoir pris trop de brillance et aussi de saturation.
@photoc : Bon cadrage, mais pas simple a réalisé…il me semble que les contrastes on eu raison de la dynamique du 6D…ton ciel a souffert non ?
@dysagris : OK pourquoi pas, mais pour l’heure on reste un peu sur sa faim.
@slyounette : Endroit sympa…mais ça manque de travail en PT notamment sur le redressage…selon mon avis bien sur.
@jjw : Très propre et net…bonne photo pour moi.
@labt : La veille des élections tu nous emmènes au Moyen Age…finalement c’est un peu ca…
Tu vois qui dans notre troupe de comique en déshérité et renier…au service de Richard ?
Concernant ta photo,…mais pourquoi tu lui a coupé la tête a cet arbre magnifique…encore les prémisses de demain…oh la la, tu fais fort.
@Benes : bien meilleur que celle d’hier, par contre je trouve que tu force un poil de trop sur le lissage…et puis j’ai déjà dit, il faut apprendre sur ce type de portrait a plier les genoux…tu l’écrase le gamin.
@billie : Superbe…la finesse des détails dans le blanc est TOP…la compo comme il fallait, la douceur c’est tous le sujet…BRAVO…un CdC.
@hashe : Très bonne scène de rue…magnifique N&B…cadrage TOP…vraiment du bon, un CdC.
@domikawa : Belle prise…cadrage qui m’inspire moins…beaucoup d’espace a gauche…j’aurais bien vu un redressage sur la tige en la plaçant sur la ligne de tiers.
@metal.1948 : Sacre morceau…bien pris…aie ya aie, les verts sont franchement flashy.
@JMG71 : Tu es dans le jardin de notre ami Labas…il me semble que tes rouge soit en berne…prémisse du WE peut-être.
@nicolas83 : Superbe réalisation…mais je n’aime pas trop le vignetage trop soutenu…et le virage bleu qui l’accompagne.
@percevalfr : Tous ce que j’aime…et même plus…mon CdC incontesté.
@kingaa : Et oui, je reconnais le chien de Papy Boyington, sympa ce musée, mais il me semble que ça manque de netteté ou alors c’est le grain qui rend ainsi.
@leje : Un instant de clame.
@flou : Belle cette campagne…j’aime les couleurs…par contre la photo me semble dégradée non ?
@esmali : Sympa les persiennes, en “E” c’est mieux, et même très bien.
@kouilou : Belle couleur, belle mousse…pourquoi pas bonne idée.
@J&B : Endroit qui mérite la photo, mais je dirais trop de branche et pas assez de vu sur ce que les gens observe…ça manque de dégagement en direct de ce que le bras propose.
@jacktarn : jolie trio.
@jesseb78 : Sympa ça Jessie…la scène réelle doublée par l’info du panneau…Excellente…le f3.2 est bienvenu, ton Objo a du pensé que tu l’avais revendu…LOL
Et voila pour aujourd’hui, ce soir resto, sortie nocturne.
22/04/2017 à 12:19
Bon samedi à toutes et tous.
22/04/2017 à 12:26
Chris57 a écrit :
mais je ne veux pas me retrouver sur les réseaux sociaux
Oui, mais pour les réseaux zoziaux, il est d'accord…
22/04/2017 à 12:50
BooHguy
:-y :-y
22/04/2017 à 13:22
bonjour les PP deux jours sans internet c'est dur
aujourd'hui de la couleurs
bonne journée
color le monde
22/04/2017 à 13:29
Canonier-62 le ciel était limite mais pas cramé, difficile voire très dur d'exposer avec une telle différence de lumière (ciel/ porche ) sinon un bracketing mais le chat aurait disparu le temps de faire le réglage :P
22/04/2017 à 14:32
Canonier-62 a écrit :
@Benes : bien meilleur que celle d’hier, par contre je trouve que tu force un poil de trop sur le lissage…et puis j’ai déjà dit, il faut apprendre sur ce type de portrait a plier les genoux…tu l’écrase le gamin.
OK pour le lissage, coté pliage de genou, à l'époque c'était pas possible ( arthrose de la hanche ) maintenant que je suis prothésé ça va beaucoup mieux
22/04/2017 à 15:35
Mes préférées du jour :
-Canonier-62
-Thed
-Valéry
-Billie
-Nicolas83
-Esmali
-Kouilou
-Percevalfr
-Flou
-Helpy
-Trodada
22/04/2017 à 15:36
…la suite :)
@JMG71 La journée du rouge :) Ne manque plus qu'une bouteille pour m’appâter :P Elle est sympa cette devanture
@nicolas83 Une photo présentant une belle netteté, bien douce dans les tonalités. Peut-être un petit souci de balance des blancs pas contre, mais c'est une belle photo :)
@Percevalfr Pour une fois, je suis plutôt content de toi… mais je ne te dis pas ça pour que tu arrêtes de faire des efforts :-f
@kingaa Un traitement un peu vintage ? L’ambiance du lieu est bien retransmise
@leje Encore une belle photo pour ce jour, avec des curseurs poussés assez forts en pt, mais pas mal touché, ça fonctionne très bien. (Même s'il n'y avait eu de chien ou d'enfant)
@flou Voilà un arbre plein de majesté dans une belle atmosphère, j’aurais aimé voir le tronc en son entier, mais on à pas tout le temps le choix… et puis, tu partais à la campagne, on a pas tout le temps le temps de s'arrêter trop longtemps. :P J'ai l'impression que le jaune pique un peu, peut-être à cause d'une luminescence trop poussé pour cette couleur
@esmali Minimaliste, bien fait, encore une photo que j’apprécie.
@kouilou Pas fan des désaturations partielles mais l’effet rend bien et le reflet sur table bon.
@J&B Dommage que cette photo ne soit pas un peu ouverte sur un horizon ou sur le coté droit, les couleurs sont sympas.
@jacktarn Monet ne t'en voudra pas :P
@jesseb78 Bien vu cette scène avec le panneau d'indication :-y
@Helpy Ca respire bon le printemps, de belles couleurs dans un joli cadre.
@Polomad5 Un bon choix de cadrage, mais je ne suis pas certain que la version nb soit le plus adapté. :)
@trodada Comme @JMG71, une dominante dans les rouges, et un œilleton pour observer cette goutte, très nette, bien prise.
A plus tard si d'autres photos arrivent :)
22/04/2017 à 16:05
@perceval…Merci pour ton avis, la coiffure d un taureau Irlandais,
Je comprends que ce côté abstrait n attire pas grand monde…moi j aime les devinettes…lol
Superbe ta photo un CDC
22/04/2017 à 16:10
J aime aussi
LES.PHOTOS DE
André, Nino, Canonier, jesseb, trodada, photoc
22/04/2017 à 16:11
Bravo Kouilou superbe
22/04/2017 à 17:26
salut quelques commentaires sur les photos m'ayant le plus inspiré
flux : un beau noir et blanc, et des airs de tatie danielle tout à fait séduisants
Canonier-62 : un noir et blanc tjrs aussi bien géré et un portrait atypique nous livrant un des contours de l'asie
Chris57 : un portrait gros plan magique, bel exploit
Andre_33 : la douceur est dans les teintes de ces iris alors que la poésie se cache dans les ombres
thed : un peu bordélique à mon goût mais ces couleurs réchauffent tellement les cœurs
alain83 : une belle paysagère pour ce lieu qui fait rêver la catégorie des ours dont je fait partie
photoc : très bel endroit malgré ce ciel cramé la pierre nous rend sa matière et le pompon c'est le chat qui vient nous raconter l'histoire j'aime bcp
jjw : souvent fréquent chez nous aussi dans les herbus, beau portrait
labat : une dernière touche de lumière et de joie avant le premier tour, bien vu tu penses à tout camarade
Billie : c'est doux et fin, belle délicatesse dans ce choix de pdc j'adore !
metal.1948 : trés beau HD, le piqué de la bête a de la cuisse moins fan du vert de l'eau
nicolas83 : c'est fin et délicat, je pense améliorable techniquement parlant mais si simple dans ce que ça a de plus essentiel
Percevalfr : j'adore le rendu de la matière et les teintes c'est très réussi, maintenant pour continuer à l'améliorer je t'aurai suggérer d'enlever 1 ou 2 cm de ciel pour gagner dans la force du mouvement du ponton, mon CDC du jour
Lejé : mystérieux, énergisant, ce soleil et cette lumière viennent nous chercher pour nous emporter vers d'autres mondes j'aime !
jesseb78 : l'oeil du maitre, bien vu jess, beau rappel et belle lumière venant bien servir tout ces bleus
trodada : c'est clinquant, limite violent pour l’œil mais tellement chaud pour le coeur et la tête que j'achète
et encore merci pour vos retours au fil des jours, messieurs et mesdames les commentateurs réguliers vous êtes des êtres de générosité et de courage !
22/04/2017 à 17:41
Bonsoir à tous,
22/04/2017 à 18:19
bonjour mes coms
Nicky pas trop emballé désolé
MGI une belle reflexion, une belle photo
flux une petite preference pour tes autres photos
Niandra0027 pour moi c est une belle image
nino-33 bien composé ca marche pour moi
Jamba31 pas trop emballé un peu trop simple a mon gout désolé
Canonier-62 pas trop d accord avec cette photo… quel est l intérêt de faire un portrait de dos ?
Chris57 bien pris une belle image
Andre_33 une belle photo, une compo originale :-y simple
thed des couleurs qui font du bien
Sahagun j aime ta compo et l ambiance de ta photo
valery je mesure depuis peu la difficulté de cette photo bravo
alain83 un petit village comme on les aime
photoc bien joué une chouette photo
Dysagris une compo originale
slyounette pas trop emballé la cette photo mérite une explication
jjw c est bien pris
labat simple mais efficace ça marche pour moi
benes magnifique ce portrait
Billie le premier mot qui me viens a l esprit quand je vois ta photo : c est douceur
Hashe trop d abus de thé ?
Domikawa magnifique ce papillon
metal.1948 un beau petit ragondin bien net
JMG71 une photo originale
Percevalfr déja vu mais fort sympathique
kingaa tu as raison l ambiance de ta photo est agreable
Lejé magnifique lumiere sur cette photo
flou de jolies couleurs une belle compo
esmali un peu trop simple a mon gout
kouilou originale et bien composé
j&b esperons le
jacktarn simple et bien composé
jesseb78 bien vu j en rigole encore
Helpy des couleurs superbes bien composé
Polomad5 un joli noir et blanc
trodada bien vu
PhildeBoves a cette heure ci moi aussi
voila merci pour vos coms
22/04/2017 à 18:37
@nicolas : faut pas etre desole, deja contente que tu donne ton avis, merci
22/04/2017 à 19:55
Rebonjour,
pour ceux qui se sont demandé ce que j'ai photographié,
il s'agit d'un ancien silo á blé,
le rouge vient de la teinture utilisée pour dénaturer le blé et le revendre comme nourriture pour animaux,
cela permettait d'évacuer les surplus lorsque le cours du blé était trop haut.
Désolé pour le pt fait a l'arrache avec lightzone
Bravo a tous de bien belles photos aujourd'hui.
22/04/2017 à 20:31
Bonsoir vous tous !
Merci à :@percevalfr @chris57 @alain83 @canonier62 @valery @nicolas83
Les images qui ont attirées mon attention : @MGI @flux @nino33 :-w @canonier62 :-w @chris57 :-w @sahagun @valery :-w @alain83 @photoc @jjw @billie @hashe :-w @domikawa :-w @nicolas83 @percevalfr :-w :-w @kouilou @jesseb78 :-w @trodada :-w
Merci à tous et bonne soirée !
22/04/2017 à 22:58
Bons :) ir
Merci à @metal.1948 @nicolas83 @Chris57 @alain83 @canonier-62 @percevalfr
Les photos qui ont retenues notre attention :
@MGI @thed @valery @jesseb78 @
@Billie CdC
Bonne soirée
22/04/2017 à 22:59
Impression du soir :
nino-33 : Belle dualité photographique, c'est très bien vu !
thed : Mon CDC du jour pour une explosion de couleurs ! C'est magnifique !
valery : Un excellent travail en macro avec un petit vent qui vient nous titiller la petite brindille.
Dysagris : En N&B peut-être celle-ci ?
benes : Toute la simplicité d'un regard d'enfant non pollué par les nouvelles technologies du monde moderne. Belle captation !
JMG71 : L'inclinaison me perturbe un peu sans doute n'avais-tu pas le choix ? Une compo très pimentée.
nicolas83 : Minimaliste pur, sans embarras ni fioritures. Je prends en toute légèreté.
Lejé : La luminosité trop accentuée au centre attire trop mon regard pour une bonne lecture d'ensemble du cliché. Dommage car elle ne démérite pas !
flou : Superbe ! Technique des lignes bien exploitées avec une compo est des couleurs que j’apprécie.
Helpy : Une belle prise mais une netteté un peu trop forcé sur les fleurs.
trodada : Encore une fois, superbe !
Remerciements : @Percevalfr, valery, nicolas83, metal.1948, Andre_33.
++
22/04/2017 à 23:29
Sahagun a écrit :
Coucou, me revoilou !
un bref passage pour ce timbre poste à coller sur l’espérance de ce weekend
ici on vote le samedi. Il y avait une queue importante ce matin à l'ambassade, difficile de garer, file sur le trottoir à l'extérieur, police chilienne qui surveillait tout ça. j'ai du passer pas loin d'une heure pour voter…c'est fait. Je n'ai pas osé prendre de photos.
22/04/2017 à 23:30
Sahagun a écrit :
Coucou, me revoilou !
ici on vote le samedi. Il y avait une queue importante ce matin à l'ambassade, difficile de garer, file sur le trottoir à l'extérieur, police chilienne qui surveillait tout ça. j'ai du passer pas loin d'une heure pour voter…c'est fait. Je n'ai pas osé prendre de photos.
22/04/2017 à 23:30
Sahagun a écrit :
Coucou, me revoilou !
22/04/2017 à 23:43
Je n’attendais guère de retour de ce paysage dont le rendu ne me plait guère ! Aussi grands remerciements à Alain83, Canonier-62 (entièrement d’accord pour ton « dégradé » ! Sur Flickr, c’est acceptable et là, c’est catastrophique ! Je n’en comprends pas la raison !), Jesseb78, Percevalfr, Nicolas83 et Flux pour leurs charitables avis qui me réconforte un peu.
Passons à celles dont j’aurais aimé être l’auteur
Flux et son endormie cougar paisible rêvant à sa prochaine proie, (lui peut être !)
Canonier-68 et son impeccable composition qui m’interpelle : où donc va –t elle, avec ses cartes en main ?
Chris 57 et son arrogant héron pris d’un affut avec un 600mm sans doute
André33 et ses iris qui se dorent la tulipe alors que leurs collègues normands encore dans leurs boutons esquivent les gelées matinales (arghhh ! cette netteté que je t’envie !)
Valery et sa Brigitte libellule, yeux mi- clos l’air de dire « dis, mon poil aux pattes, tu l’aimes ? »
Benes, infatigable Tintin, qui a retrouvé son Zorrino
Billie et son « savoir flore » épatant
Domikawa et son noeud pap’ de gala (peut être à recadrer, non ?)
Nicolas83 et sa larme de fée
Percevalfr qui, à force de pose longue, a su illustrer la montée des eaux due au réchauffement.
Esmali et son œil vagabond (lui aussi nous manque beaucoup !) masterclass !
Kouilou et sa capture de soleil dans un monde en noir et larmes
Jesseb78 et son émouvant cliché vers mon passé : ma grand mère tenait ainsi mon grand père époux, victime d’alza, comme une mère, surveille son enfant, près d’une route, avec tendresse éternelle et angoisse toujours présente. La voie ne commence pas dans l’angle mais m’en fout, j’ai pris pleine poire, ton regard plein de tendresse !
TRogne55 et ses bulles de rêve qui s’en vont, savon …
Et c’est pourquoi les grand parents Flou, comme des vagabonds dans la poussière, s’en sont allés au pays de Zorrino, larmes aux yeux, en songeant à leur arrogant petit fils qui au lieu de persister à prendre des photos comme on joue aux cartes, ferait mieux de se couper le poil et de se glisser dans un nœud pap pour aller boire une pinte de soleil avec une cougar au savoir faire consommé et à l’iris réchauffée !
22/04/2017 à 23:47
Je commente jamais mais je dois dire que j'adore la tienne nicolas83, peux tu m'en dire un peu plus ( objectif, photo Interieur/ extérieur, c'est quoi au juste, un pissenlit ?)
Celle de percevalfr est vraiment sympa aussi, bravo !
Trodada : jolie cette photo :D
23/04/2017 à 00:05
mes remerciements à
jesseb
Percefalfr
Nicky
valery
nicolas 83
metal1948
Flux
Roro86
merci de vos commentaires
aujourd'hui pas trop le temps mais encore beaucoup de
belles photos
a demain
23/04/2017 à 00:11
flou :-*
23/04/2017 à 00:18
Bonsoir a tous
quelques coms
JM Bien
a moitié endormi ;) de Flux, joli n&b, bien traité
Gorbio d'Alain83;) ( mais village un peu trop centré et un peu trop de verdure … a mon gout )
les tètes brulées;) de Kingaa, pour l'ambiance te les avions bien sur
se tenir par la main de Jesseb;)… pour la tendresse du clin d'oeil
JM Bôôcou
le " portrait" :D :D de Canonier, n&b de rigueur et toujours impec
Bravo André :-y c'est bien " Bisca" et son "hôtel de le plage tout carré, devant les vieilles maisons, réhabilitées en appart ( tu iras voir le clin d'œil que je t'avais dédié dans la pdj du mercredi 19/04
et donc plus haut que vieux Boucau donc mon cher LAbat… :-s c'est vrai que toi tu traine tes basques plus pres du pays… Basque justement
oui Perceval… un peu flou, j'en ai fait abstraction pour faire le clin d'œil a LAbat
@CAnonier : les traces dont tu parles sont du sble noir ( naturellement noir ) et qui par surement un densité différente, se retrouve toujours en bout de ressac suivant les marées bien sur, il est en général beaucoup moins visible en été car les services municipaux entretiennent beaucoup plus régulièrement la plage pour les estivants
23/04/2017 à 00:35
Bonsoir à tous,
Tout d'abord un grand merci à @canonier-62 (je n'avais pas pensé à la touche "E"), @jesseb78, @percevalfr @nicolas83 et @flou (c'est un vrai plaisir de retrouver tes commentaires)
Mes commentaires sur les photos qui me parlent le plus :
@flux : un joli contraste NB pour cet instant volé comme je les aime
@canonier-62 : j'aime ce portrait "sans regard" et qui permet de regarder différemment cet instant de vie en mouvement
@valery : un PDC nickel qui donne l'impression qu'elle est prête à nous sauter dessus
@photoc : j'aurai peut-être aimé un poil plus de contraste mais ce petit chat apporte un vrai plus à ta photo qui n'est plus juste descriptive
@Dysagris : j'aime bien l'idée, je me serai peut-être relevée un chouilla pour mieux voir à travers le pare-brise le contraste des époques
@Billie : beaucoup de douceur dans ta photo
@nicolas83 : whaou, vraiment très beau tout en fragilité et pureté !
@Percevalfr : le coté vaporeux est superbe, je ne sais pas pourquoi mais j'aurai tenté une rotation symétire horizontale :-t
@kingaa : tu as le don pour retranscrire l'ambiance dans tes photos, j'ai le générique de la série qui me revient en tête ;-)
@flou : une jolie succession de plan
@kouilou : une desat qui fonctionne bien dans une ambiance pause de fin de journée
@j&b : la photo est jolie mais l'attitude de la femme me perturbe un peu dans la lecture que tu proposes avec le titre
@jesseb78 : j'aime l'histoire de ta photo, dommage que le ciel n'était pas top mais au final il participe à l'ambiance de la photo un peu nostalgique
@trodada : ta photo m'interpelle par la netteté de la goutte et me gêne par l'omniprésence des masses floues de part et d'autre
Plus descriptives mais très jolies : le piqué du paysage de @Helpy, du ragondin de @metal.1948, du papillon de @Domikawa, du chevalier de @jjw et de l'oeil de @Chris57.
Enfin bravo aux autres qui ont également fait de très belles propositions.
23/04/2017 à 00:42
Je me suis octroyé un week-end de commentateur mais j’ai lu toutes vos photos et cette journée aura été une bonne cuvée, bravo à toutes et tous
Merci à ceux qui se sont penchés sur mon image : @Andre 33, @Perceval, @Canonier-62, @Nicky, @nicolas83, @metal.1948, @flux
Bonne nuit à tous
23/04/2017 à 06:19
Bonjour a tous et merci de vos retours, plus particulièrement a :
@flux : Merci pour avis qui me touche beaucoup.
@andre_33 : Merci je suis de ton avis…”authentique”
@percevalfr : Merci, vraiment ça fait plaisir.
@jesseb78 : Merci pour le passage.
@valery : merci de ton retour.
@nicolas83 : Merci d’avoir commenter. Pourquoi ce type de photo, je répondrais simplement que c’est ce que voyais mon œil, c’est d’autant vrai au 35mm, donc je suivait en rattrapant cette dame, et la différence de vitesse certainement lié a sa vieillesse m’a inspire de marque le moment…André, a juste titre parle de “moment authentique” j’étais dans ce thème…ensuite on peut reste en dehors…ou entrer dans la photo et s’imagine ou percevoir des chose…qui sont propre a chacun.
@métal.1948 : merci de ton appréciation.
@flou : Merci t bien content de lire ton com…car moi aussi je me suis pose la même question.
@jamba31 : Merci pour le N&B.
@esmali : merci de ton avis, oui un portrait sans regard…et parfois intéressant.
Bon Dimanche a tous.
23/04/2017 à 07:50
merci canonier un peu
merci valery
merci nicolas
merci metal
merci jamba c'est un peu mon style
23/04/2017 à 08:30
Bonjour,
Merci pour vos retours, c'est motivant. @kingaa @Chris57 @alain83 @Canonier-62 @jesseb78 @Nicky @valery @nicolas83 @metal.1948 @flou @Roro86 @Jamba31@esmali
@valery Et le pire c'est que je l'avais recadré comme tu le suggères, et en retravaillant les lumières j'étais repassé au format normal… pour enfin oublier de recadrer :-f Sans-tête que je suis :-f :-f
@flou Tu tombes dans le mil sans le savoir :P, j'ai une pose longue pour illustrer le réchauffement de la planète / pollution mais je ne suis tjs pas convaincu, il faut que je retravaille ça :D
23/04/2017 à 08:55
Merci à Perceval, alain, canonier, jesseb, Valery, Nicolas, flou, metal, Domikawa, esmali :-*
Beaucoup de belles choses pour ce jour, je m'arrête plus précisément sur les animalières :
Niandra : ta photo a du potentiel, le chien est bien placé dans une belle position mais la lumière est trop dure, le sujet trop contrasté n'est pas en valeur et l'herbe devant gène.
Valery : superbe ces gros yeux dans le flou :-y
jjw : un bel oiseau bien pris dans son environnement
Domikawa : bien net et joli, mais pour moi, ce petit velu est un procris
metal : un bien joli gros modèle mais un peu violent le vert de l'arrière plan.
Mention spéciale délicatesse pour Nicolas et Perceval :-y
N'oubliez pas d'aller voter :)
23/04/2017 à 09:02
Percevalfr a écrit :
Bonjour à tous,
Underwater path
by Nicolas L., sur Flickr
BRAVO…PHOTO DANS L'EXPLORE… :-w :-w :-w
23/04/2017 à 09:16
@Billie Merci :)
@Canonier-62 Merci, ça fait plaisir ^^
23/04/2017 à 10:20
Billie a écrit :
Merci :-y bien vu ! on a hésité avec d'autres qui se ressemblent, pas évident :D
23/04/2017 à 10:25
Roro86 - )Je commente jamais mais je dois dire que j'adore la tienne nicolas83, peux tu m'en dire un peu plus ( objectif, photo Interieur/ extérieur, c'est quoi au juste, un pissenlit ?)
salut oui tu as bien deviné, je crois même avoir vu une photo de toi d un pissenlit. la recette est simple : tu enlève une petite "ailette" du pissenlit tu t arranges pour le tenir en équilibre ( épingle a linge ) et tu lui pose une goutte d eau au centre des ailettes ( avec une pipette ou seringue ). après j ai cherché un fond de couleur ( bleu pour ma photo ) pour pouvoir faire ressortir le tout…
beaucoup de patience car pour faire tenir la goutte c est plutôt chaud . après j utilise un 90 mm macro (ouverture 5.0 ou 5.6 ), un trépied et une télécommande pour déclencher. si tu veux faire apparaître une fleur ou autre dans la goutte il faut le placer derrière la goutte ( comme une loupe )
je fais cela en intérieur avec une lumière naturelle bien au calme :)
il existe des tutos sur youtube : Water Drop Photography Inspiration ( Taken without Macro Lens )
voila tu sais tout
23/04/2017 à 10:30
Ok super merci.
J'ai tout le matériel je vais essayer et je crois qu'on travaille avec le même objectif, j'ai un tramron 90mm.
Bonne journée
Rodolphe
23/04/2017 à 11:18
Domikawa a écrit :
[quote="Billie"]
Merci :-y bien vu ! on a hésité avec d'autres qui se ressemblent, pas évident :D[/quote]
Dans la nature, c'est assez facile car il est vraiment plus petit que ses cousins : amaryllis et myrtils. Quand on le voit agrandi par la photo, il est bien plus velu que les autres :)
23/04/2017 à 22:44
Bonsoir
Nicky : désolée mais je n'accroche pas trop. Merci à toi
MGI : très sympa
flux : original
Niandra0027 : :-y
nino-33 : bien construit et "carré"
Jamba31 : c'est bien près de la mer ! et en danger
Canonier-62 : j'ai un petit faible pour les portraits de dos, donc j'aime beaucoup. Merci beaucoup
Chris57 : superbe
Andre_33 : de très belles couleurs pour ces iris
thed : de jolies taches de couleurs
Sahagun : :-y
valery : elle est prête pour la bagarre ! :-y
alain83 : :-y
photoc : un cdc
Dysagris : d'un autre âge
slyounette : un meurtre !
jjw : j'adore
labat : un bel arbre dont tu as coupé le haut !
benes : belle bouille
Billie : délicat
Hashe : le thé m'a l'air un peu fort ! :D
Domikawa : au top
metal.1948 : il a l'air de t'inviter ! sympa. Merci
JMG71 : un décor bien basque !
nicolas83 : un cdc, c'est superbe ! Merci beaucoup
Percevalfr : c'est joliment réussi. Je ne suis pas trop fan non plus des désaturations mais vu de loin et dans le soleil ça me semblait pas mal comme option !
kingaa : :-y
lejé : une trouée vers la lumière :-y
flou : ce jaune est magnifique et tranche bien avec le reste de la végétation, un cdc. Merci à toi
esmali : graphique et superbe. "esmali a dit : une desat qui fonctionne bien dans une ambiance pause de fin de journée" c'est vraiment l'impression que j'ai eue en prenant la photo !
j&b : sympa
jacktarn : un trio qui appelle à la quiétude
jesseb78 : d'un bon pas ! très sympa. Merci à toi
Helpy : trop beau
Polomad5 :
trodada : magnifique
PhildeBoves : aérien et joli
TRognes55 : original
23/04/2017 à 23:22
Bonsoir kouilou, merci :)
24/04/2017 à 00:33
bonsoir
Merci à alain83, Canonier-62, Percevalf, rnicolas83, kouilou, de s'être arrêtés sur ma photo
24/04/2017 à 07:55
merci kouilou
24/04/2017 à 08:30
Merci
kouilou , tu voulais un bisou je parie ? :-* :D
24/04/2017 à 09:06
@kouilou Merci pour ton retour. Pas de désaturation sur ce coup :) J'ai changé la teinte du vert primaire à l'étalonnage de l'appareil photo ;)
24/04/2017 à 11:00
Eh bien oui photoc ! ;)
24/04/2017 à 12:54
jiheme désolé je ne vois pas ce qui te fait rire dans ma photo ? :-t
24/04/2017 à 12:55
kouilou a écrit :
Eh bien oui photoc ! ;)
Je le savais :P du coup comme c'est gratuit et sincère : :-*