Photo du samedi 22 juillet 2017

22/07/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 22 juillet 2017.
22/07/2017 à 06:48

Chris57

Bonjour à toutes et tous

Pour le partage

Nous sommes tous à la recherche
de la PERLE RARE

Je l'ai dénichée à Konk Kerne

22/07/2017 à 08:13

CT

Bonjour et bon week-end !

Aujourd'hui des…

22/07/2017 à 08:13

paced

Salut les amis,
C'est le week-end je suis d'humeur relaxe j'en profite de m'allonger sur ce hamac ' naturel'
22/07/2017 à 08:39

benes

Hello, et merci pour vos commentaires 
22/07/2017 à 08:48

labat

Bonjour à tous,  
Pour moi une marine. 
22/07/2017 à 08:50

JP5962

Bonjour à tous,
Je fais comme @labat, une marine en continuant mon voyage en Opalie.
Bonne journée !
:)
22/07/2017 à 08:51

JMG71

bonjour à tous,  
je continue 
22/07/2017 à 08:54

JMG71

CT             original 
Labat         a h bou diou, ça, ça me plait,  
22/07/2017 à 09:10

CT

JMG concentrée et courageuse cette jeune femme…  :-y  Pour le moment, celle que je préfère dans ta série.
22/07/2017 à 09:15

b. nolan

oui je sais la photo est de petite taille mais je fais ce que je peut ! bonne journée.
22/07/2017 à 09:20

Clem422

​Escapade dans le Drôme, village de mon enfance…
22/07/2017 à 09:38

trophy

Salut à tous en ce début de we,
​Une "image volée" en se promenant dans Pérouges. Le jeune homme semble mal en point.
22/07/2017 à 09:41

trophy

JMG71 a écrit :

bonjour à tous,  
je continue 

tu peux, c'est de mieux en mieux
22/07/2017 à 10:21

j&b

Bonjour à tous.
De retour après une escapade languedocienne de quelques jours.
Image prise du bateau le soir du départ.
22/07/2017 à 11:01

IDnowski

Une photo de Fourvière !

22/07/2017 à 11:16

Didierlille

Bonjour les PP !

22/07/2017 à 11:28

JMG71

CT      j avais hésité, je ne pensais pas la mettre celle ci 
sahagun     as tu la version couleur ?
22/07/2017 à 11:36

Nicky

Bonjour, je vais faire comme Diderdille avec de la couleur, mais un sujet plus simple :)
22/07/2017 à 12:12

Aurelien23

Bonjour à tous,

Aujourd'hui une photo prise au 14 juillet de cette année :

22/07/2017 à 13:07

Didierlille

Nicky a écrit :

Bonjour, je vais faire comme Diderdille avec de la couleur, mais un sujet plus simple

Bonjour Nicky…
tres jolie ta photo !  
bonne journée !
22/07/2017 à 13:29

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

…J’aime l’été car les élites se sont barrées…le Nino n’est plus de sa perfection, le André n’est plus de ses niveaux, le Canonier s’est barré, le SSO qui suit…Mon Kouilou me manque mais je n’ose par pudeur la réclamer. Ensuite la blonde Billie la brune Thedou…des grandes orgueilleuses  !   c’est tout…

Et je m’en fous, je vous aurai à tous…Ce forum je resterai seul voilà, je m’autocritiquerai, je me flagellerai ou autre chose…  ! Puis quand je serai seul elle reviendra seule la pomponette la Kouilou…en cachette, personne la verra, moi je ferai comme si de rien n’était…

Et je virerai la Henriette je me nommerai EMPEREUR MODERATEUR . Il en sera d’un coup d’Etat, je foutrai à la porte la Henriette, la grande insoumise  ! et je deviendrai le GRAND EMPEREUR MODERATEUR.

Je m’en vais à présent arrêter de déconner et lire les photos, car au final…je serai toujours UN MANANT  !

Sahagun  : Et oui le contemporain peut être de mille audaces, je lis sombre, mais je lis cela l’essentiel, et en fait elle est la photo de rue, il faut la lire pour réaliser que nous ne faisons plus attention à ces « interpellations impudiques » car en fait…bon j’arrête, j’aime tout ce qui est rue…Bien prise de la dimension humaine.

Chris  : C’est l’entrée d’un cabaret  ? d’une boite de nuit  ? « on se retrouve à la Perle  !  »…Elle est bien prise elle est jolie, on passe sur le pot de fleur coupé à gauche la pancarte coupée à droite (tu peux comme Lorenzo me dire me dispenser de critique car …je critique  !) mais il en est ainsi tu coupe à droite et à gauche…mais je m’en fous et j’aime la lecture de la photo.

CT  : Bon le Sud la vie, je dirai pas mais…le Sud quoi  ! Un ami Espagnol qui a épousé une Argentine….trois enfants, mais vraiment les enfants du Sud…  ! Je repense à tout ça…nos vacances Benidorm, en terrasse  le Trinajanrus ou la Fanta…qu’il est bon de repenser. J’aime ta photo bien sûr bien prise bien cadrée et bonne elle est le Sud…  ! et j’adore…

Paced  : Encore une photo de ton jardin  ! bon délicieux, du faux gazon sur ton hamac, bonne photo….le pot tu coupes le pot quand même. Nino te le dirai.

Benes  : Oui un film…oui il me semble ce film Love Story on était si jeune…il était pas gai gai, mais en tapant je revois le couple qui est à Central Park…il me semble…mon dieu que j’aime lire les photos.  ! Cette vignette fait très « tata Ginette » mais elle est adorable son cachet carte postale lui colle bien…j’aime la lire…

Labat  : Photographier un horizon demande une grande maîtrise dans l’équilibre de l’horizon…tu maîtrise mec tu maîtrises ce que tu peux té  !

JP  : Horizon maîtrisé pour toi aussi OK marine sans problème mais tu es resté bien loin de l’eau hé  ! le vieux Labat il s’y mouillait culotte lui pour prendre photo. Belle marine.

JMG  : Revenir aux fondamentaux, à l’essentiel…pas belle là  ? puissance, générosité, courage vaillance…bon je me calme j’arrête mais sûrement une des meilleure de ta série…Là est la nécessité du partage…chapeau…envoies en d’autres comme celle là.  Bien prise sur la netteté l’impression de mouvement donc du bon en photo…

Nolan  : La vignette la vignette  ! tu ne fais pas ce que tu peux non, pas du tout…tu peux plus, mais tu ne veux pas plus…en vacances les pieds sous la table la serviette autour du cou faut te servir…Pas bien Bernard ça…  ! De ce fait je ne puis lire le fond cette surexposition ou pas, et le tour de la tête du cheval si liseret ou pas de PT hasardeux…je ne peux rien lire Bernard  là…

Clem  : Clémence…ma douce et tendre Clémence, ma voluptueuse Clémence aussi…Clémence ma Clémence te rends tu compte que ton ciel n’était pas avec toi, mais pas du tout, il faut la touche E pour délimiter la photo…  ! mais qu’avais tu commis comme péché pour mériter ainsi, Clémence, le courroux du bon Dieux  ? Il me semble de ta photo recevoir trop de lumière. Mais n’en est t il pas Clémence du rayonnement de ta féminine beauté  ?

Trophy  : Je lis bien ta photo me demande quelle connerie le mec vient de lui dire pour se cacher le visage ainsi  ? j’adore, je pense vraiment il a peut être dit « t’es belle les bras ouverts ainsi  !  » je sais pas…si je me questionne trop la Henriette va me foutre à la porte…j’aime cette photo volée oui.

J and B  : Bon les vacances pour cela pour épancher les excés…et cette nuit ça donnait bien  ? Tu nous envoies le reste là le départ on veut vivre le trajet quand tu t’oublies dans la nuit on sourit énorme vas y balances…

Dnowski  : Superbe prise…bon angle de prise, MAIS PEUT ON, ENFANT GRAND ENFANT QUE TU ES, PEUT ON PARDONNER DE COUPER UNE CROIX EN SA VERTICALITE  ? NON…NON ET NON… Tu vas la retirer ta photo, ou sinon la pénitence mais cette contre plongée est bonne oui. Tu as trop de bas, faut couper au dessus de la maison et tu récupères sur le haut la croix entière…sinon bonne oui…

Didjerlille  : Tu tiens là un « cahier » mon ami, un somptueux voyage…celle-ci a le parfum des photos des voyages de jadis, avec les poses maladroites des locaux…elle me fait penser à ces carnets photos. Du très bon que cette série tu le sais.

Nicki  : Miss FLOWER de sa rose rouge la plus belle, la plus…rouge de cette rose, pour moi une de ces fleurs méritant la prise ainsi directe en plongée pour lire les mouvements des pétales, on ne se lasse jamais des photos de fleurs, encore moins de cette rose…donc simple donc de lecture plaisir des yeux.

Aurelien  : Cette année mon ami, SSO fut je le pense un des rare à avoir pris le feu d’artifice, donc le tien est le bienvenu. Tu le prens comme on le prend un soir de fête, donc la présence des têtes importe peu en fait, la beauté des couleurs est là comme cette gerbe dans la nuit l’essentiel…bien prise simplement prise pour un partage ainsi. Merci que du bon.

…Pourquoi peut on aimer une photo  ? Parfois de simples détails anodins retiennent vos yeux ainsi, ce jour…j’ouvre la photo de JMG et là pof  ! le carton, sur ces….simples goûtes d’eau en suspension…sans cela juré promis je ne l’aurai que parcouru pas lu…mais là les goutgoutes, pof…en suspension on ne sais si eau ou sueur tout se mélange…A quoi ça tient un bon plaisir parfois à si peu de chose  !

Une excellente journée à tous.

22/07/2017 à 15:11

paced

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS….

Paced  : Encore une photo de ton jardin  ! bon délicieux, du faux gazon sur ton hamac, bonne photo….le pot tu coupes le pot quand même. Nino te le dirai.

Salut LABAT c'est un vrai gazon et ici, ce n'est pas mon jardin ;)
22/07/2017 à 15:36

Nicky

@JP5962 et Labat
Vos photos me plaisent beaucoup car ce sujet à ma prédilection ! bravo à vous deux
22/07/2017 à 16:37

JMG71

CT, Labat,
Merci pour vos comm

Sahagun    j ai hate de la voir en couleur, merci 
22/07/2017 à 17:51

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Me voici revenu à Bordeaux après une escapade de deux semaines. J’ai eu le plaisir de voir que vous ne vous êtes pas laissés aller par l’ambiance de farniente des vacances et de très belles images ont été postées, mais je ne citerai que celles qui ont le plus attiré mon attention pour faire plus court :
- La rosée du matin de @trodada du samedi 08/07
- Reflets et libellule de @Niandra0027 du dimanche 09/07
- Clair de libelune de @Sahagun du 09/07
- Le dessous de table de @Krisprolls du 12/07
- La cigale de @caulre du 13/07
- Tu es perdue petite ? de @photoc le 13/07
- Le courant de @pakas le 14/07
- La nef aux flots dorés de @photoc le 14/07
- On dirait un ange de @paced le 14/07
- Bonne fête nat de @Krisprolls le 14/07
- Quadrillage de @Hashe le 14/07
- La pose longue de @pakas le 15/07
- Un melon abandonné de @MGI le 15/07
- Herbe en contrejour de @caulre le 15/07
- Composition végétarienne de @Nicky le 15/07
- Brise lames de @Perceval le 15/07
- Lys du jardin de @beniat le 15/07
- Moliets de @pakas le 16/07
- Neuville sur Saône de @sso11 le 16/07 pour ne citer que celle-ci
- La rose blanche au cœur jaune de @beniat le 16/07
- Ça existe ça ? de @photoc le 16/07
- Esquisse de @thed le 16/07
- Composition diététique de @Nicky (qui est vraiment à l’aise dans ce sujet) le 16/07
- Parc à huîtres de @Perceval le 16/07
- Donjon sans dragon de @Sahagun le 17/07
- Chapelle de Glavenas de @photoc le 17/07
- Brise lames de @Perceval (qui est devenu un maître en matière de pose longue) le 17/07
- La barque bleue de @Chris57 le 18/07
- Voyage en Opalie de JP5962 le 18/07
- Le manoir de Blarney de @Sahagun le 18/07
- Marais d’Orx de @labat le 18/07
- L’enfant et son lama de @Didierlille, pour moi la plus réussie de cette très belle série, le 18/07
- Atacama avec le panneau de @Niala le 18/07
- Noémie de @flux pour ne citer que celle-ci le 19/07
- Gare oui mais de Bayonne de @labat le 19/07
- Petite fille et sa maman de @Didierlille le 19/07
- Une fleur pas comme les autres de @IDnowski le 19/07
- Campagne genevoise de @olivierportraitiste  le 19/07
- Cireurs de pompes de @CT le 20/07
- Plus qu’à tout installer de @MGI le 20/07
- Geoland de @Pixmalo le 20/07
- Conter fleurette de @Sherab le 20/07
- Cueillir la dernière fleur de @JP5962 le 20/07
- Maria de @CT le 21/07
- Papillon de @Aurélien23 le 21/07
- Dans le Médoc de @jiheme pour ne citer que celle-ci, le 21/07
- Top pub de @Sahagun le 22/07/17
- La perle rare de @Chris57 le 22/07
- Camelots de @CT le 22/07
- Vamos à la playa de @labat le 22/07/17
- Voyage en Opalie de @JP5962 le 22/07
- C’est dur de @JMG71 : indéniablement la plus réussie de cette belle série !
- Rencontre à 4300 m de @ Didierlille
Merci à tous pour vos participations et bonne fin de journée
22/07/2017 à 18:08

labat

Nino : Chapeau pour ce boulot, et bonne rentrée ! Le plaisir de te retrouver bien sûr. Bonne soirée. 
22/07/2017 à 18:33

CT

Coucou !

Merci Labat ! Ravie que ma photo te rappelle de bons souvenirs… :)
Contente de te relire Nino ! Merci ! :-y

b.nolan je ne comprends pas vraiment le sens de ton image…
Clem joli paysage. Dommage pour le ciel cramé.
Trophy ça a l'air terrible pour lui… Un instantané bien vu et bien fait. :-y
Labat superbe, vraiment superbe ta photo ! :-y
Benes de la verdure au milieu de tout ce béton…
Chris tu as de la chance… Pleine de charme ton image.
Paced relaxante en effet mais je la lis floue.
Didierlille très sympa cette rencontre en altitude. Quelle température ? Il n'y a pas que la dame qui pose :).
Aurélien quand je regarde un feu d'artifice, j'ai 5 ans… :) Superbe cette explosion de couleurs. Bravo !   :-y
Nicky superbe rose rouge mais je trouve le fond un tantinet trop sombre.
Idnowski quelle bonne qualité d'image pour ce superbe édifice. :-y
J&B surprenante ! Une réussite… Ça donne envie de retrouver les flots… :-y
Sahagun la taille des individus nous informe sur les proportions de ce commerce. Un PT poussé qui colle bien avec la démesure de cet endroit superficiel où les apparences et le 'toujours plus grand' semblent régner. Ridicule et prétentieux…Excellent N&B ! Prise également à Cork ?   :-y
Jp contemplation, admiration, évasion… Quelle belle image ! Bravo ! :-y

A plus tard !

22/07/2017 à 19:05

JMG71

nino   oui tu as bien travailler en effet 

sahagun    merci, je n arrive pas à voir ta photo ! avec le lien 

22/07/2017 à 19:24

cortomaltese91

Bon, elle est pas du jour, mais d'une certaine façon si, quand même, elle représente mon retour pour quelques heures sur mon site de rattachement, alors que cela fait environ un mois que je suis en détachement (responsable) sur un site déporté.
J'ai retrouvé nos locataires…

22/07/2017 à 20:07

Didierlille

Bonsoir et merci pour vos bons retours à ;
@labat  :-y
@nino33 :D
@CT :D
et @sahagun ( je te donnerai mon flickr des que je le retrouve moi meme…  :| )  mais promis !
bonne soirée 
et bonne rentrée aux vacanciers de retour… :-t
22/07/2017 à 20:16

Nicky

Cool Nino est de retour…
22/07/2017 à 20:20

Nicky

@Sahagun :merci pour ton avis, néanmoins le fond était mon choix en pt.je voulais mettre en avant la rose et foncé l arrière plan
22/07/2017 à 20:46

JP5962

Bonsoir,

Merci @labat, @Nicky, @nino-33, @CT et @Sahagun pour vos retours ! :-y

@labat : Merci ! Le temps n'etant pas à la baignade, je suis resté à bonne distance de l'eau en effet. ;)
@Nicky : Merci Nicky ! :)
@nino-33 : Merci pour tes retours, on attend tes photos maintenant ! ;)
@CT : Merci beaucoup :)
@Sahagun : Tu as sans doute raison. Il y a déjà un PT dessus pour faire ressortir ce qu'il y avait (pas grand chose) mais je n'ai pas voulu trop appuyer pour ne pas trop maltraiter la photo.

Mes com du jour :

@Sahagun : T(R)OP PUB peut être comme titre ? ;) Le rendu me plait bien même si le PT est peut être un peu fort. Je serais certainement parti dans la même direction mais c'est compliqué à savoir sans le raw et sans développé sois même.
@Chris57 : C'est une belle trouvaille, bravo. Comme quoi il suffit d'ouvrir les yeux.
@CT : La photo a semble t il un peu souffert à la compression, il y a eu un gros recadrage ? En tout cas c'est une scène de rue dans laquelle on peut y déceler une partie de la vie des sujets.
@paced : L'idée du hamac jardinière est top ! C'est très bien vu ! Comme je le dis un peu plus haut, il suffit d'ouvrir les yeux pour faire de belles trouvailles.
@benes : Lieu de vie par excellence. Je suis étonné de voir tant de monde si tôt dans la saison… Remarque qu'il n'y a peut être pas grand monde par rapport à d’habitude.
@labat : Je rejoins la remarque sur le tas de sable en bas à gauche sinon belle prise.
@JMG71 : Les goutes d'eau font le effet, bravo !
@b. nolan : C'est dommage de l'avoir coupé sinon l'idée est bonne.
@Clem422 : Photo pas facile avec le ciel très lumineux et les arbres plus sombre. Mais c'est un très belle endroit.
@trophy : La scène est bien capté et en effet il a l'air mal parti.
@j&b : Pourquoi choisir d’être aussi sombre ?
@IDnowski : Il n'y a pas que des tunnels à Fourvière ? ! ? Plus sérieusement, c'est un belle photo !
@Didierlille : C'est une super série que tu nous fais la. J'aime l’Amérique Latine et j'aimerais bien y aller un jour. Bravo !
@Nicky : Belle fleur Nicky, tout en douceur.
@Aurelien23 : C'est très bien réalisé, une réussite !
@cortomaltese91 : Il est mignons tout plein… c'est plus vivant que les épaves de bateaux ! ;)
@caulre : Belle prise, la nature est magnifique.

Bonne soirée à tous
:)
22/07/2017 à 21:07

Niala

Arbres déplumés, allée, cycliste. Un photo suivant l'humeur du jour avec ce temps bien triste.

22/07/2017 à 21:38

JMG71

Sahagun    ta NB est tres bien mais en couleur elle est magnifique, superbes couleurs, merci 
22/07/2017 à 22:17

Didierlille

Sahagun a écrit :

[quote="CT"]Sahagun la taille des individus nous informe sur les proportions de ce commerce. Un PT poussé qui colle bien avec la démesure de cet endroit superficiel où les apparences et le 'toujours plus grand' semblent régner. Ridicule et prétentieux…Excellent N&B ! Prise également à Cork ?   :-y

Merci CT, j'avais pas vu ton post quand j'ai composé le mien. Oui c'est à Cork.[/quote]

Cork… en irlande ?  
ou est cette photo… ?
22/07/2017 à 22:19

Niala

Ça sent les vacances par ici, la PDJ est dans la torpeur estivale.
@Sahagun : Photo intéressante. Pour une vitrine, la disproportion des pubs par rapport à la taille des passants est surprenante, un peu comme si elles s'adressaient à des clients potentiels qui se trouveraient éloignés. La poubelle du premier plan me gêne un peu.
@Labat. Photo réussie pour ses tonalités, la texture du sable. L'horizon est bien horizontal  :-y
@JP5962. Je ne me suis pas arrêté sur la photo à mon première passage. Au deuxième, sur la version HD, avec tous ses détails elle me parait plus agréable. Le petit format est mal adapté à la multitude de petits détails de ce paysage.
23/07/2017 à 00:08

JP5962

Merci @Niala pour ton com.
C'est lié au format 3 :1 et à la taille max du plus long coté qu'autorise le forum (1000px).
C'est pour ça que je donne le lien vers la version HD. ;)
23/07/2017 à 00:11

CT

Pour vos retours, merci Sahagun ! Je prends note… Merci Jp ! un crop, oui.
23/07/2017 à 07:18

j&b

Merci pour vos avis et commentaires
@labat @CT @Sahagun @JP5962
23/07/2017 à 07:50

trophy

Merci à Labat, CT, Sahagun, JP5962 pour vos commentaires
​Bonne journée
23/07/2017 à 11:10

Didierlille

Bon dimanche a vous les PP !  

24/07/2017 à 08:10

Percevalfr

J’essaie de rattraper un peu mon retard en regardant ce que j'ai loupé ces derniers jours… @Niala, cette photo est superbe ! Une de celles que j'ai préféré cette année.
24/07/2017 à 08:14

Percevalfr

Merci nino-33 :)