Photo du samedi 22 mars 2014

22/03/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 22 mars 2014.
22/03/2014 à 00:02

valery

salut les posepartageurs
22/03/2014 à 00:12

Raph13

Bonjour à tous !
Je remercie tout ceux qui passent un moment un mettre un commentaire a chaques photos, j'avoue que pour l'instant je n'ai pas assez de recul sur la photographie pour  exprimer mon ressenti sur une photo avec les bons termes techniques…bref…
Aujourd'hui toujours sur le meme site…j'ai voulu centrer la photo sur ce tronc d'arbre plus gros que moi, certainement amené la par la mer…Bonne journée.
22/03/2014 à 00:20

jesseb78

Good morning everybody !
Aujourd'hui, samedi, je vous propose un plan rapproché de la façade du Guggenheim Museum of New York.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce musée, rien que le bâtiment en lui-même est une oeuvre d'art. 
En effet, c'est une construction très épurée, entièrement blanche, dont la partie principale est en forme de spirale.
Et à l'intérieur, les oeuvres sont exposées tout le long de la spirale ; l'ascension est de ce fait assez vertigineuse.
22/03/2014 à 00:25

Ptitboul

New-York, il y a 16 ans.
Je ne crois pas que ça ait beaucoup changé…
22/03/2014 à 01:02

paresseuse

Valery :  jolie nature presque morte ;) normalement je n'adhère pas trop à la désaturation partielle mais là ça donne un effet mystérieux, on se demande si c'est du végétal ou un insecte :) 
Raph13 : Jolie photo, j'aime bien cette endroit au fil des jours ! je n'ai pas une super expérience en photo mais si le sujet principal était le tronc j'aurais peut etre cadré un peu différemment pour le mettre plus en valeur :) je dois avouer que j'ai du le chercher !  
jesseb : AAah New york !  
ptitboul : j'adore l'ambiance et le sentiment que la photo dégage ! pour le moment c'est mon coup de coeur du jour ;) ;) 

Pour ma part je partage une photo d'un très vieux journal… j'ai hésité entre un fait divers assez drole ou la page des petites annonces… pour aujourd'hui ca sera la page des petits annonces… ;) rien de particulier au niveau photographique en soi….mais les pages s'effritant j'avais envie d'immortaliser quelques passages !  

Je précise que ce journal date de 1949, je l'ai retrouvé en vidant la maison de mes grands parents ! et avec eux en plus ! que de trouvailles… 

22/03/2014 à 02:36

pakas

Bonsoir. Plus d'une heure et demi de commentaires pour rien, après une mauvaise manip… :-g   Y'a des jours comme ça, PP !
Pour ce début de week-end, un détail de l'Eglise Notre Dame de St-Jean-Pied-de-Port. XIIIè siècle, façade de grès rose.
Vivement un UGA… Mieux en E je pense

Bonne journée, à plus tard.
22/03/2014 à 04:23

Canonier-62

Bonjour a tous,
Tous d'abord grand merci pour vos commentaires plus que positif sur mon portrait d'hier, pour appuyer mon remerciement venez donc prendre un café sur cette terrasse ombragee tres traditionnelle en centre ville de Saigon que je vous presente aujourd'hui.
J'ai specialement reserve pour : @kouilou / @jesseb78 / @valery / @labat / @momed / @paresseuse…MERCI

Bonne journee, bon samedi.
22/03/2014 à 06:50

raipoter

bonjour, pour aujourd'hui une photo classique sur une butineuse
22/03/2014 à 07:25

Andre_33

Bonjour,
Pour ceux qui trouvaient l'image trop sombre hier (mais c'est la raison pour laquelle elle me plaisait, à moi)
- CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/10Exposure1/160sISO200
Bonne journée
-
André

22/03/2014 à 07:27

kingaa

Bonjour les PP…
merci pour vos retours d'hier.
enfin le weekend, je pense trouver un moment pour repasser et commenter ces belles propositions (joli Pakas les détails sur cette église…).
une autre au même site qu'hier, même manque de netteté à la base et elle n'a pas aimé la compression…, mais vous apprécierez peut être (enfin j'espère un peu quand même, ;)) la composition.

22/03/2014 à 07:36

hugo34

Bonjour,
à Cap d'Agde
22/03/2014 à 07:56

LSH

Comme promis hier dans mes remerciements, je vous fais un petit cadeau, celui que la nature m'a fait hier lors d'une balade avec mes lutins.
L'herbe a poussée à travers les feuilles mortes, formant ainsi le paquet, tel un oeuf de Pâques. tandis que les fleurs poussaient à travers l'herbe.
La photo n'est pas des mieux réalisées, mais le temps pressaient mes 2 schtroumpfs.
Celle de  demain est déjà développée et n'attends que d'être postée
Bon week-end à tous
22/03/2014 à 08:14

renaud

Bonjour à tous
  Merci pour vos commentaires d'hier, je n'ai pas le temps en ce moment pour commenter, ce qui m'empêche pas d'apprécier toutes vos belles photos chaque jour

22/03/2014 à 09:01

stefg1971

bonjour,

valery : désaturation sélective réussie
raph13 : bon là j'accroche moins par rapport à hier avec cette effet HDR, le tronc d'arbre ne se détache pas assez.
jesseb : bien vu, je n'ai jamais visité ce musée au cours de mes visites à NYC. Une erreur.
ptitboul : oui NYC c'est un lieu incroyable pour la photo, entre les monuments, les scènes de rue…Je pense que faire une photo équivalente à Paris est presque impossible sans s'attirer des ennuis. En tout cas j'aime le grain de la photo (argentique ?).
paresseuse : un petit trésor ce journal ! la compression de la photo a fait un peu de dégât 
pakas : des couleurs superbes et un cadrage nickel (même sans UGA)
canonier : je n'ai pas fait de com sur ton portrait hier pourtant il le méritait. Encore un N&B réussi.
raipoter : pas facile ce sujet, j'ai vainement tenté de prendre un bourdon en photo hier mais ça ne reste jamais en place plus de 2 s ! J'apprécie d'autant plus le résultat avec en prime le cadrage soigné.
Andre33 : moi aussi je préférais l'autre version mais cela reste superbe.
kingaa : ah oui c'est pas mal çà ! la compression a fait pas mal de dégât mais on sent bien le potentiel de la photo
Hugo 34 : j'aurais peut-être recadré dans un format plus horizontal mais cela reste réussi.
Bob : oui cadrage plus serré mais c'est superbe avec ce reflet
LSH : étonnant !  Un bokeh agréable
renaud : le mien est superbe également !  J'ai renoncé aux photos de petites fleurs, c'est compliqué à mettre en valeur. L'utilisation de la transparence est bien vu mais il y a un manque de netteté non ?

Ma contribution de jour, une fleur de souci sur le point d'éclore :

22/03/2014 à 09:01

foufi29

bonjour,
aujourd'hui un essai noir et blanc sur le même site
22/03/2014 à 09:03

labat

Bonjour à tous,
Aujourd'hui une photo que mon filleul le "Canoniste de Paris" qui vient photographier avec moi les Surfeurs m'a envoyé…Tout fier de lui…il a approché le Dieu des foules…alors moi le Slatan suis pas fana mais ma fois, j'aime bien le côté démerde de mon filleul.
22/03/2014 à 09:55

poppyinthemoon

Bonjour à tous,
Premier post pour moi. Juste un autoportrait (je n'aime pas le fond mais j'avais rien d'autres)
Fatiguée, et travail aujourd'hui !
Bonne journée à vous !

22/03/2014 à 10:26

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Une petite ballade dans les hortillonnages, deux dames se reposent, après une journée de jardinage. 

22/03/2014 à 10:38

tofhaz

Bonjour à tous. Après une semaine bien chargée, j'ai à nouveau le temps de reposter.
Une maison dans la montagne lors de ma ballade ce matin. CameraNIKON D600Focal Length24mmAperturef/6.3Exposure1/200sISO100
22/03/2014 à 10:49

cortomaltese91

Bonjour,

Je sais pas quel accueil peut avoir ce genre de photo…

22/03/2014 à 11:40

stefg1971

cortomaltese91 a écrit :

Bonjour,

très bon accueil, le seul problème c'est le contour des nuages au niveau du traitement. Sinon moi j'aime bien ce rendu.
22/03/2014 à 11:47

dav02

Suite de la visite du parc de la Vannaoise : Champagny le haut jolie village très typique.

CANON EOS 650D Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM - f/8 - 1/500 - iso 100 - focale 12mm.
Bonne journée.
22/03/2014 à 11:49

cortomaltese91

stefg1971 a écrit :

[quote="cortomaltese91"]Bonjour,

très bon accueil, le seul problème c'est le contour des nuages au niveau du traitement. Sinon moi j'aime bien ce rendu.
 [/quote]
oui, les nuages, je les ai torturés plus que nécessaires
22/03/2014 à 11:57

metal.1948

Bonjour a toutes et a tous ! Pour aujourd'hui c'est une histoire de coq
22/03/2014 à 12:09

lelaskar

Bonjour

De belle photos et pour certaine des prises de vue originale ;)

22/03/2014 à 12:12

kouilou

Bonjour
Une petite fleur pour vous, les couleurs n'ont pas été changées…
22/03/2014 à 12:25

benH

Bonjour a tous, de bien beles photos en ce jour.
*
Mention spéciale de ma part pour Valery ! Je reviendrais dessus plus tard :)
*
*
  Ma contribution du jour^^  PT : LR5 CS6 SEP2
22/03/2014 à 13:27

nyawaen

Bonjour à tous,

Aujourd'hui pour moi, une photo à la nuit tombée sur la plage à Nouméa…

Mes coups de coeur sont :
- valery : j'aime beaucoup ce que tu fais
- pakas : jolie photo
- stefg1971 : magnifique
- BenH : j'adore !

22/03/2014 à 14:14

tembaglele

22/03/2014 à 15:02

Boddhi46

Bonjour à toutes et tous !
Après quelques jours de silence radio, je reviens vers vous avec cette photo… toujours ce plaisir à shooter dans les bâtisses médiévales :)
22/03/2014 à 15:31

raipoter

bonjour à tous, je profite d'un moment calme pour les commentaires :
valery   original au  début j'ai cru que c'était une chenille
Raph13   je préfère celle d'hier le tronc ne se dégage pas assez on est obligé presque de le chercher
jesseb78   bon voyage ce musée a l'air sympa l'architecture est top il me tarde d'y être encore 2 mois à attendre
Ptitboul  sympa ce NB j'aime beaucoup cette photo
paresseuse   ha le temps qui passe tu as bien fait de la faire
pakas  je suis fan j'aime beaucoup tes photos les PT que tu appliques sont top  PDV super
Canonier-62  comme d'habitude un excellent cliché en NB
Andre_33   photo très pure j'aime
kingaa  la composition est sympa  mais je trouve qu'on remarque pas assez les oiseaux
hugo34  photo sympa  la présence des rochers lui va bien
 Bob belle photo ça doit pas être facile à faire le reflets dans l'eau est top
LSH  original j'aime beaucoup
renaud  j'ai l'impression que ça manque de netteté  dommage
stefg1971  réussi belle macro
foufi29  j'ai du mal avec ton PT tirant sur le rose
labat   :)  c'est bien "démerdé" sur ce coup ton filleul félicitation à lui
poppyinthemoon    un poil trop sur le rose
PhildeBoves  belle PDV  ça donne envie d'y aller faire un tour
tofhaz  jolie cette petite maison dommage  de pas l'avoir en entier
cortomaltese91  c'est spécial, j'aime le traitement sauf pour le ciel, donc bon accueil  quand même
dav02  belle PDV avec ce soleil qui pointe son nez
metal.1948 beau défilé de coqs
elaskar  les serpents j'ai du mal j'aime pas ces bébétes
Kouilou  de bien belles couleurs  peut être un peu trop centré non ?
benH rendu magnifique ton pt est super en HD
chrispix  jolie cette jonquille
nyawaen  belle cette pose longue
tembaglele le retour du printemps permet de retrouver de belles couleurs
Boddhi46  ça doit pas etre évident à faire  par  manque de lumière mais je trouve que c'est pas mal

22/03/2014 à 16:09

ken.ninja

Très sympa cette idée d'une photo par jour.
Il y a vraiment de belles images.
Je me lance…

La porte de ma chambre après la sieste.
22/03/2014 à 18:39

kouilou

Bonsoir
valery : j'aime pas trop la désaturation partielle
Raph13 : je trouve que c'est plutôt la balise qui est l'objet de la photo
jesseb78 : beau cadrage
Ptitboul : bien vu !
pakas : belles lignes
Canonier-62 : merci pour l'invitation j'arrive…peut-être dans 2 ans ! sympa ce bâtiment
raiporter : il vaut mieux faire ses réserves on ne sait pas ce que sera demain ! belle photo. Merci pour ton com, oui peut-être un peu centrée
Andre_33 : je préfère ainsi
kingaa : la composition de la photo me plait mais je ne suis pas trop fan du PT
hugo34 : très sympa ta photo aux belles couleurs
Bob : bien réussie. Merci pour ton com, mon appareil était couché sur la terre et je ne voyais rien ! j'aurai dû tamponner sans doute !
LSH : magnifique cette force de vivre ! et bel écrin
renaud : je l'a trouve un peu floue ta photo
stefg1971 : joli cœur et ses gouttelettes
foufi29 : la photo est bien cadrée mais je ne trouve pas que cela rende N1B
labat : si ça lui a fait plaisir c'est le principal !
PhildeBoves : elles fait ancienne ta photo et elle me plait beaucoup
tofhaz : autre pays, autre campagne mais photo toute aussi bien réussie
cortomaltese91 : le cadrage me plait mais pas le traitement
dav02 : c'est sympa
metal.1948 : original
lelaskar : au chaud peut-être mais sans moi !
benH : pourquoi cette bande noire en bas de la photo ?
chrispix : la fleur du printemps par excellence, joli
nyawaen : très paisible comme photo
tembaglele : superbe
Boddhi46 : très belle lumière
22/03/2014 à 18:46

JulietteF

Bonjour à tous, que de diversité, difficile de tout commenter…
Valery : très réussi, on ne sait pas trop si c'est vivant, si ça saigne… Ça interpelle !
Ptitboul : j'aime l'ambiance, comme si on y était.
Andre 33 : j'aime bien l’angle de vue.
Kingaa : Composition intéressante et titre bien vu. Oiseaux un peu trop masqués peut être ?
Corto Maltese : flippant ta photo, comme si les morts allaient se réveiller… Après, traitement trop poussé pour moi, pas fan du HDR en général.
Ben H : super cliché et super traitement de Pom Pi douh hou. J'aime bien le titre aussi.
Ken Ninja : J'aime beaucoup la lumière et la douceur de la photo.

Pour aujourd'hui, des p'tits pois… Dernières vacances à Amsterdam. Y'a de quoi faire une série sur le vélo…

22/03/2014 à 19:06

valery

salut tout le monde

Raph13 : j'aime bien la composition et les couleurs mais trop d’accentuation à mon goût
jesseb78 : effet géométrique sympa, mériterait peut être un traitement noir et blanc a ton retour en vue de donner un peu plus de relief
Ptitboul : et il arrive à dormir avec le bruit de la machine à coudre, balaise !
paresseuse : des souvenirs, nostalgie !
pakas : composition originale alliée a un joli traitement
Canonier-62 : et bien moi ça me va bien, surtout qui doit y avoir une belle vue de la haut, tu me commandes un Bun Bo
raipoter : jolie tendresse des couleurs, le bourdon aurait peut être mérite un poil de plus de recul
Andre_33 : tout comme toi mon cher andré le traitement plus musclé d'hier me plaisait mieux
kingaa : pour moi c'est ma préférée dans ta série, en effet la composition parle à mes yeux
hugo34 : ce qui me turlupine c'est le bateau coupé a moitié derrière le rocher, peut être en se désaxant un peu du rocher ?
Bob : un hydravion naturel ou un jésus à plumes, au choix :D
LSH : je reste surpris par l'histoire ? mais par contre la photo et le résultat est vraiment top, superbe couleurs et netteté
renaud : le printemps et ses couleurs !
stefg1971 : j'aime beaucoup la fleur crème, par contre je pige pas les ombres un peu bleues du centre mais surtout sur les pétales à droite ?
foufi29 : le traitement est un poil fort
labat : j'adore ton titre, quelle humilité :-s
poppyinthemoon : un peu surexposé sur la main, et position ne mettant pas en valeur la demoiselle
PhildeBoves : la plus belle chose d'amiens avec sa cathédrale, ses hortillonnages sont légendaires
tofhaz : un hortensia en chine, je ne peux que saluer une maison chinoise rendant un tel hommage à la bretagne
cortomaltese91 : une petite réserve sur les nuages, mais pour le reste le traitement se prête au sujet
dav02 : j'aime bien ce soleil et au fond le dégel
metal.1948 : belle collection de coqs
lelaskar : les reptiles sont toujours très ésthétiques, même si j'aime pas beaucoup ces bèbètes
kouilou : et après on dira qu'il pleut toujours en Bretagne, regardez ce ciel bleu méditerrané
benH : coup d'oeil pour la composition( beaubourg incluant du Haussmann dans le fond quel paradoxe), des traitements qui ne laisse jamais dans le bof, bref j'aime très souvent ce que tu fais !
chrispix : sympa, bien fait !
nyawaen : une jolie pose longue, auquel j’espère pouvoir bientôt m'essayer
tembaglele : ma préférée du jour, tout en finesse avec un traitement des couleurs vraiment bien choisit :-w
Boddhi46 : beau témoignage historique du travail des tailleurs de pierres
ken.ninja : ravi de te voir ici après la superbe série " photos loupées"que je recommande a tout le monde d’aller zieuter, tes noirs et blancs sont très bien traités; pour celle ci beau jeu de lumière !

déja merci à tous pour vos commentaires pour mon post du jour !

22/03/2014 à 19:39

foufi29

je renvoie la photo initial sans PT

je trouvais les blancs un peu trop cramés
22/03/2014 à 21:05

Raph13

Mais…je n'ai jamais dit que le sujet de ma photo est la tronc, je voulais juste centrer la photo dessus.Je me suis peut etre mal exprimé.
Bien sur que oui la chose que je voulais mettre en evidence sur mes photos est la balise, c'est d'ailleurs pour cela quelle sera sur toute mes photos ;)…
22/03/2014 à 21:06

Atchoumfoto

cortomaltese91 a écrit :

Bonjour,

Waouh, ça me fait penser à une vieille carte postale telles qu'elles existaient au début des photos couleurs. Moi, j'aime beaucoup le PT. Bravo

22/03/2014 à 21:44

MaRou

Bonjour/Bonsoir à vous les Photographes,

@valery : Désaturation partielle très réussie à mon goût.
@pakas : Je trouve le piqué excellent.
@LSH : J'aime beaucoup. Le sujet ainsi que les couleurs.
@stefg1971 : Un souci comme on en aimerait plus ! :-)
@nyawaen : Belle pose longue !
@tembaglele : J'aime beaucoup. Le sujet, la compo et la douceur des couleurs.

Une rencontre incongrue au détour d'un Boulevard…
22/03/2014 à 22:38

kouilou

Bonsoir
valery : eh oui on a aussi de beaux ciels bleu ici ! faut pas croire tout ce que montre la météo ! :-s
foufi29 : le ciel est un peu cramé dommage !
MaRou : pas mal !
22/03/2014 à 23:55

benH

Comme j'avais dis me revoilà pour une petite série de com.
*
Tout d'abord @Valery : Ton cliché mérite que je m'attarde dessus, pour ma part je trouve que c'est ta plus belle réalisation postée sur ce forum.
*
La dé-saturation est quasi parfaite,   le dégradé de rouge colle très bien a cette fleur tombante
Le cadrage est parfaitement maitrisé et met bien ton sujet en avant.
La MAP est faite exactement ou il faut, le bokeh tombe pile poil, doux, progressif, et belle netteté la ou c'est nécessaire.
Cette image est forte et degage vraiment quelque chose. Rien a mes yeux n'allait mieux que ce genre de PT. Chapo !
*
C'est très rare, mais quand je me dis "tiens cette photo j'aurais aimer la prendre"  C'est que t'as tout compris !
*
Je me suis permis de souligner les pts qui me pose un leger soucis,   en jaune, a de-saturer totalement. 
En rouge en bas, reste du rouge en bas a gauche et un point sur le bout de bois
Et les 2 cadre rouge du haut,   y'a des traits étranges, peut etre du a la source lumineuse, mais ca se corrige en PT facile ca.
*
voila ma petite contribution Valery,   continus comme ca :)
*
*
*
Et pour les autres :
*
Raph13 : L'arbre n'est pas le sujet ici, mais photo joli dans l'ensemble sinon. cadre plus serré.
jesseb78 : je suis sur que j'aimerais bien le batiment, mais pas comme ca, trop épuré, cadré trop serré je pense.
Ptitboul : j'aime bcp la scene, pas le PT mais je pense qu'il n'y en a pas ?   conversion classique.
pakas  : belle photo, jm bien le cadrage, le contraste, la netteté et les couleurs.  mais pas le cadre blanc.
Canonier-62 : joli, mais pas fan, manque un point fort.
raipoter : Joli macro, belle couleur, c'est propre.
kingaa : belle compo, beau spot, pas fan du PT.
LSH : très joli, original, bien shooté.  j'aime bien.
poppyinthemoon : Coucou, pas mal le portrait, juste je pense que la bdb est perfectible, et y'a des aberrations chromatiques de dingue dans les cheveux, violette. Et met nous tes EXIFs comme ca on pourra etre plus clair sur d’éventuels soucis.
cortomaltese91 : j'aime bien la tof, le cadrage etc, mais pas du tout le PT, ta jouer sur les infrarouge la ?
nyawaen : Pas mal, juste manque un leger redressage et moi j'aurais couper 2 cm du bas, pour une vue plus panoramique.
tembaglele : joli, propre, belle couleurs.
ken.ninja : interressant tes photos "loupées", j'aime bien le style.
kouilou : Parce que j'ai fait de la merde :)
JulietteF : un poil trop sombre pour moi.
*
*
Et sinon merci a tous pour vos commentaires qui font toujours autant plaisirs.   @valery, @nyawaen, @raipoter, Pleins de bisous !

23/03/2014 à 00:18

valery

Merci BenH, cela me fait très plaisir ton commentaire. Un peu plus d'1mois que je me suis inscrit ici et j'avoue que la qualité de ce forum m'oblige à me poser beaucoup de question, et de remise en cause et j'aime vraiment ça. Cela faisait pratiquement 3 ans que j'avais pas remis la main sur mon réflex et là depuis 2 mois que j'ai repris, sortit du boulot, je vis photo, je dors photo et c'est vraiment que du bonheur.

alors merci a tous ceux qui ont commenté ma photo car s'est grâce a vos regards quotidiens que je tente d'avancer !
23/03/2014 à 00:33

benH

23/03/2014 à 02:46

pakas

Bonsoir. Un grand merci pour vos commentaires de mon cliché, et les miens en retour :
kingaa : Une très belle composition mais le traitement est un peu trop dur pour moi. J'aimerais la voir avec un PT différent… Tu utilises quel logiciel ?
stefg1971 : Une superbe macro plein cadre aux couleurs éclatantes et des gouttelettes bien placées (merci pour ton commentaire !)
nyawaen : Une pose longue impeccable avec une belle lumière. Superbe !
raipoter : Une très belle scène pas simple à réaliser. Compo, cadrage (même si l'aile est coupée mais je chipote là…), couleurs…  Du très beau travail, bravo ! (je suis touché par ton commentaire, merci)
Bob : Une série vraiment très réussie à l'image de ce cliché du jour.
kouilou : Un cadrage bien soigné pour cette jonquille qui se dresse fièrement. Des couleurs éclatantes !
valery : Une superbe réussite pour moi aussi. Un sujet bien choisi dans une réalisation sans failles. Top !
MaRou : Un cliché d'une grande qualité pour moi. Un traitement impeccable pour un sujet bien cadré et d'une belle netteté. Dommage pour la voiture mais bon… ;)
benH : Une superbe compo bien travaillée et un PT impeccable. (Moi c'est le cadre blanc, toi c'est la ligne noire en bas… :D)
-
Sinon, j'ai particulièrement apprécié ceux de  :
Ptitboul : Une belle scène de rue plutôt originale et bien prise
Canonier-62 : Une belle adresse assurément (même si j'aurais aimé être invité aussi…) dans un NB toujours impeccable.  (PS : Concernant l'effet maquette de mon cliché de vendredi, j'ai utilisé Photoshop. Si tu veux le tuto, c'est avec grand plaisir ;))
Andre_33 : Personnellement, je préfère celui d'hier pour le PT. Mais toujours aussi bien réalisé avec ton oeil avisé
hugo34 : Superbes couleurs bien nettes pour cette marine de premier choix. Peut-être dans un format différent ? Mais magnifique
LSH : La nature fait bien les choses… Encore une très belle prise avec un bokeh impeccable :-y
renaud : Une composition réussie mais dommage que les fleurs soient trop à l'ombre…
labat : Quelle frime ! :P
PhildeBoves : Les joies du repos après le travail de la terre ! Belle prise aux couleurs un poil trop saturées pour mes yeux
cortomaltese91 : Très "space" comme ambiance mais un PT approprié au sujet. Je ne déteste pas
dav02 : Un bel angle trouvé pour une réalisation nickel. Très beau
metal.1948 : Un alignement de coqs bien trouvé et bien pris !
chrispix : Une belle jonquille aux pétales un poil trop surexposées pour moi. Amuse toi bien avec ton k-30, je suis très satisfait du mien…
tembaglele : Un cliché magnifique. De jolies couleurs bien nettes, un bokeh parfait. :-y
Boddhi46 : Un détail bien pris avec un belle lumière. Réussi pour moi
ken.ninja : Une ambiance fascinante dans ce NB tout en suggestion. Ton fil de photos "loupées" est un pur chef d’œuvres. Je le conseille à TOUS.

23/03/2014 à 04:56

Canonier-62

Bonjour a tous,
Un samedi tres riche en photos qui nous racontes des choses…et ca c'est très bon.
@valery : Tres belle composition et traitement…très bon travail, très bien souligne par BenH.
@raph13 : Incroyable rendu de la roche, ton choix de traitement est parfait…la présence du tronc ne me gene absolu pas, le cadrage me va parfaitement, tres bon cliche une fois de plus.
@jesseb78 : Je connais ce musée, mais je ne l'ai malheureusement jamais visite…un jour qui sait !
Ta photo n'est pas facile a lire…sans connaitre les lieux…mais les arc horizontaux donne un intérêt a la pdv.
@ptitboul : 16ans et rien ne change…c'est peut-être un très bon résumé économique…ta photo pour moi résumé bien New York, si tu n'avais pas note l'endroit, j'aurais proposé NY…manque un poil de contraste.
@ paresseuse : Original, et ca me va très bien… Réussi.
@pakas : Très beau pdv en contre plongée avec un traitement qui est le bienvenue…le rendu sur  le mur de l'horloge est vraiment beau.
@raipoter : Classe…bien que l'aile soit coupée…cela fonctionne très bien tous de même…OK pour moi.
@andre33 : Perso, je garde le traitement d'hier…qui  s'intègre mieux.
@kingaa :…Attention ca devient un style ton truc, c'est beau et ca a de la Gu…, qui sait plus tard si nous ne dirons : "traitement kingaa"…très bien réussi.
@hugo34 : Enorme sensation de 3D…le roche semble s'avancer de la photo…très beau.
@bob : très net et bien pris…mais plan trop serrer…
@lsh : et oui mère nature réserve bien souvent des surprises…bien observe et bien présenter.
@renaud : manque un poil de netteté
@steg1971 : Superbe format carré…, c'est sans "souci" pour moi ce coup la.
@foufi29 : Perso l'appellation Noir et Blanc n'est pas adapte…nous somme sur un fond rosé et je ne sais pas ce qui donne tous ce grain…c'est ton traitement j'imagine ?
@labat : l'audace est une qualité…
@poppynthemoon : un rose tenace envahi la photo…et la prise de vue ne mais pas le sujet en valeur, je ne lit aucune expression…désolé.
@phildeboves : tres beau jardiné…vraiment un signe du printemps, bien pris.
@tophaz : tres belle habitation Chinoise…petite fenêtre, c'est surement comme par chez nous une parade pour combattre le froid.
@cortomaltesse91 : Perso le traitement est bon et agréable a regarder sauf pour le ciel marron…je n'adhère pas…par contre la chapelle est top.
@dav2 : Tres beau contre jour…sur ces neiges qui subissent le dégel…la monte d'escalier manque de lumière…un traitement sur les ombres pourrais rattraper le coup.
@metal.1948 : si le sujet est situe sur les coqs…alors la tour est trop imposante…et vise versa.
@lelaskar : sujet complique a prendre, j'imagine la presence d'une vitre…ce qui doit etre l'origine de l'absence de detail claire sur la peau du serpent…il me semble que la map soit sur le tronc.
@kouilou : tres belle jonquille sur un ciel bleu superbe…bien domage qu'une seconde fleur essaye de s'inviter.
@benH : superbe photo et traitement tres soigne…tres plaisant…Merci spreciale pour ta critique tres riche du cliche de @valery.
@chrispix : essai plutôt réussi, la couleur des pétales blanc est tres jolie, et tres net.
@nyawaen : Belle pdv pose longue…a la lecture je trouve l'endroit tres calme.
@tembaglele : superbe pdv…qui change du traditionnel c'est tres bon ca.
@boddhi46 :  la tête qui me semble t'il est le sujet de la photo, manque de mise en valeur…on se perd dans l'environnement.
@ken.ninja : Cliche qui ne parle pas beaucoup…je sui donc allé voir ton profile…et j'ai vu d'autre pdv du meme type…ta technique est tres intéressante, c'est assez novateur…perso j'aime bien et si tu nous montrais une photo de ton equipement…ce serais surement une base pour aborder d'autres questions…A tous allez voir STP.
@julietteF : sujet de Noir et Blanc qui promet je pense…pour la photo, a mon avis trop de dominante noir…essaye d'intégrer des nuances de gris…et de fermer un peu.
Bon Dimanche a tous, merci pour vos commentaires
23/03/2014 à 08:17

kingaa

Salut à tous et toutes,
dis donc que de propositions variées et intéressantes ce samedi, quelques retours sur ce qui m'a beaucoup plus ou qui m'a interpellé :
Valery : cela a déjà été souligné, mais c'est vrai qu'elle est très réussie. c'est pas toujours évident de coller un PT et notamment une désaturation partielle à un sujet qui colle, là c'est le cas !
Raph13 : j'aime beaucoup, ceux qui me connaissent un peu diront aussi que j'ai toujours un faible pour les marines… mais sincèrement j'aime bien la composition et l'ambiance avec ce rendu hdr (je ne sais pas si c'est un PT ou un vrai hdr, mais cela lui donne quelques chose d'intéressant). le 'cône' à l'intersection de 2 lignes de force et le visuel serait encore plus fort.
Jesseb : simple et contemporain, maintenant je lui aurait donné plus de contraste et aurait peut être cropé pour éviter l'angle blanc en haut à droite.
Ptitbul : très belle scène de rue, je l'aurais un poil redressée (cela penchouille un peu à gauche)
Pakas : comme souligné hier matin, toujours beaucoup de piqué qui nous permet d'apprécier détails et texture…
Canonier : j'aime bien le côté exotique, désuet de cette scène.
André : j'aime une nouvelle fois les lignes graphiques. tu devrais peut être tenter un autre traitement monochromatique, plus proche d'un vrai NetB pour celle ci.
Bob : joli le reflet
Foufi29 : j'aime bien la scène, un peu moins le PT qui tourne trop sur du rosé, … je viens juste de voir la 2ème sans PT : je préfère de loin
Cortomaltèse : cela a le mérite d'être très original, sur des pdv en cimetière c'est probable que tu ne puisse pas souvent faire l'adhésion. après sur celle ci je suis pas plus fan que cela des teintes obtenues sur le ciel.
BenH : j'aime tout simplement ! des lignes graphiques, un beau ciel, quelques sujets qui donne de la vie à cette scène.
Tembaglele : la 2ème macro que j'ai beaucoup aimé ce jour…
Boddhi46 : bien joué la lumière (à la pdv ou au traitement ?) qui met l'accent sur le bas relief qui est bien en place aussi…
Ken.ninja : toujours intéressante tes photos, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas encore pris un moment pour commenter et féliciter ton travail… pourtant tu as du t'apercevoir que je m'étais rangé parmi tes fans depuis un moment, dès ton premier post sur le phare de Rabat en fait :-y
Marou : quel beau portrait !

Je vous remercie bien sûr pour vos différents retours et avis sur ma photo. je vais tenter un autre PT (Pakas : j'utilise principalement Light Room), car je n'étais pas convaincu non plus : j'avais retenu un traitement très contrasté et sombre… pour masquer tant que possible le manque de netteté… mais j'y retournerais, à la bonne heure et armé d'un trépied pour limiter tout flou de bougé.

23/03/2014 à 09:28

cortomaltese91

benH a écrit :

…Cortomaltese91 : j'aime bien la tof, le cadrage etc, mais pas du tout le PT, ta jouer sur les infrarouge la ? …

En fait non, j'ai fait pire que ça :D, j'ai fait une sélection du ciel dont j'ai modifié la teinte, puis j'ai passé le tout dans photomatix, HDR d'une seule photo, et pour achever le tout, un rendu designer de DXO ajusté à ma vue qui baisse :-s
23/03/2014 à 09:36

Boddhi46

raipoter kouilou valery pakas Canonier-62 kingaa je vous remercie pour vos avis éclairés !
Kingaa : la lumière était déjà là, je me suis contenté de l'utiliser du mieux que je pouvais !
23/03/2014 à 11:18

Ptitboul

benH a écrit :

Ptitboul : j'aime bcp la scene, pas le PT mais je pense qu'il n'y en a pas ?   conversion classique.

En effet, c'est du brut de scan de TMAX-400.
Vos commentaires sur mes photos de ces derniers jours vont m'aider à trouver comment post-traiter ces scans. Merci à tous !
23/03/2014 à 12:06

dav02

Mes com du jour :

Valery  : j’aime la compo et  la réalisation, c’est exactement le type de photo que je n’ose pas faire par manque de technique et qui nous laisse pas indifférent quand c’est réussi ou qui peuvent être très commune, çà ne tien qu’à un tout petit rien, qui fait là différence, bravo  !
Raph13  : le hdr trop poussé tu le 1er plan, dommage la compo est bien.
Jesseb78  : ovni intersidéral  ? intéressant ….sans pt moi dit ok.
Pitboul  : belle scène de rue, être là au bon moment c’est le secret.
Paresseuse  : même à cette époque les pubs et les petites annonces ont peu d’intérêt……
Pakas  : angle de vue comme j’aime, beau rendu…. Peut être l’angle de l’autre bâtiment à droite aurait pu être évité.
Canonier62  : simple efficace.
Raipoter  : cette photo va faire un buz ;-), bien réalisée, j’aime.
Andrée 33  : moi je préférait celle de la veille……Plus graphique
kingaa : c’est beau çà, j’aime beaucoup.
Hugo 34  : sujet difficile à réussir, belle idée.
Bob  : bel instant bien mis en scène et bien réalisé
LSH  : super beau j’aime.
Renaud  : L’esprit du printemps est au rendez-vous
stefg1971 : une photo sans souci  !
foufi29  : çà penche, y a du grain, ha les vieilles pierres……
Labat  : Slatan= grand du foot, Labat =grand du post du jour ;-)
poupyinthemoon  :  Rouet  de fatigue  ?  ;-)
 PhildeBoves  : Les hortillonages un lieux plein de surprise hâte de voir la suite.
tofhaz  :  Un cadrage plus large aurait mis en valeur cette bicoque.
cortomaltese91  : l’ambiance de ta photo la rend très réussie même si d’autre y  trouveront des défauts.
metal.1948  : sujet rigolo manque de détail, dommage les lignes électriques, peut-être un autre angle de vue  ?
lelaskar  : derrière une vitre, j’espère sinon sauve qui peut  !
Kouilou  : célébration du printemps réussi, merci pour tes com
benH  : c’est un beau bourg …. harf… bon boulot, j’aime
chrispix  :  kouilou, Renaud, LSH, raipoter, tembagle lemême combat  : ambassadeur du printemps du jour. Merci
nyawaen  : pose longue réussi et reposante
tembaglele  : Merci ambassadeur du printemps
Boddhi46  :  j’aime belle netteté
ken.ninja : belle ambiance, un  NB  plein de mystère, je vais de ce pas découvrir  Ton fil de photos "loupées" est un pur chef d’œuvres, sur les bons conseille des connaisseurs.
JulietteF  : esprit et réalisation qui me cause j’aime.
MaRou  : j’aime ces artistes de rue qui sont toujours d’accord pour une petite pose.
Houf a y est c’est fini les com.

Bonne journée.
23/03/2014 à 16:11

kouilou

Bonjour
benH : pourquoi dis-tu cela ? chacun peut faire ses essais c'est comme cela que l'on progresse !
merci beaucoup pakas
Canonier-62 : merci pour ton com…elles voulaient toutes être sur la photo !
Merci dav02 pour ton com
23/03/2014 à 21:23

MaRou

Merci à kouilou, pakas, kingaa et dav02 pour les retours. :-) 
24/03/2014 à 00:50

benH

cortomaltese91 a écrit :

[quote="benH"]…Cortomaltese91 : j'aime bien la tof, le cadrage etc, mais pas du tout le PT, ta jouer sur les infrarouge la ? …

En fait non, j'ai fait pire que ça :D, j'ai fait une sélection du ciel dont j'ai modifié la teinte, puis j'ai passé le tout dans photomatix, HDR d'une seule photo, et pour achever le tout, un rendu designer de DXO ajusté à ma vue qui baisse :-s
 [/quote]

Effectivement, gros bricolage :)  , je disais ca car j'ai entrevue les travaux d'un photographe, qui avait modifier son boitier ( irreversible…) pour en gros peter le capteur et recup que des infrarouge, et en fait ca fait un peu pareil, des desaturation par endroit et une teinte rouge orangée.
Enfin je suis pas fan, mais dans ton PT y'a de l'idée.  :)
24/03/2014 à 01:01

benH

pakas a écrit :

benH : Une superbe compo bien travaillée et un PT impeccable. (Moi c'est le cadre blanc, toi c'est la ligne noire en bas… :D)
-

Merci copain :)  Voila chacun sa boulette

Canonier-62

@benH : superbe photo et traitement tres soigne…tres plaisant…Merci spreciale pour ta critique tres riche du cliche de @valery.

Merci auchi !    Et oui, quand j'ai un coup de coeur, ca m'inspire, et son cliché est vraiment reussi :) J'ai voulu en faire la critique ainsi car trop souvent on se reduit a trouver des chose joli etc sans vraiment expliquer ce qu'on a aimer. Hors pour un photographe, savoir que son taf plait, c'est sur c'est très très plaisant. Mais pas suffisant pour avancer.
La je voulais qu'elle comprenne que sur sa photo j'ai bien du rester 20 min

24/03/2014 à 01:14

benH

pakas a écrit :

-

Merci ! , oui chacun sa boulette :)

Canonier-62

benH : superbe photo et traitement très soigne…très plaisant…Merci spéciale pour ta critique très riche du cliche de @valery.

Merci copain !   Pour ce qui est de la critique de la photo de valery, j'ai eu un vrai coup de cœur, et donc très inspiré. Je voulais m’arrêter dessus et essayer de lui transmettre ce que ca m’avait évoqué. Savoir que sa photo est belle c'est bien, très très plaisant, mais ca suffit pas pour avancer, évoluer.

J'ai bien du la regarder 30 min sa photo, a la décortiquer, l'analyser. Et sa c'est important de le savoir, que son travail a susciter autant d'attention.
A quoi j'ai réfléchi ?   ce que ca m'a évoqué etc…

Bref, encore merci pour ta photo @Valery :)

kingaa

BenH : j'aime tout simplement ! des lignes graphiques, un beau ciel, quelques sujets qui donne de la vie à cette scène.

Merci :-y

Ptitboul

En effet, c'est du brut de scan de TMAX-400.
Vos commentaires sur mes photos de ces derniers jours vont m'aider à trouver comment post-traiter ces scans. Merci à tous !

Je me disais :)  et pas de quoi, bon PT :)

dav02

benH  : c’est un beau bourg …. harf… bon boulot, j’aime

Merci ! pas mal ^^

kouilou - Hier à 16h11 Bonjour

benH : pourquoi dis-tu cela ? chacun peut faire ses essais c'est comme cela que l'on progresse !

Parce que c'est pas un essai, mais bel et bien une boulette, un oubli, a la base y'avait ma signature en bas dans le cadre noir.  j'ai zapper l'idee et j'ai zapper de retirer le cadre tout pas beau !     Shame on me :)

02/04/2014 à 20:20

cortomaltese91

Bonsoir,

Retard, quand tu nous tiens…

valery; désat' bien faite, mais un peu radicale, on y perds l'identité de la plante
valery, j'aime la compo' et le sujet
jesseb78; simple, beau, efficace, encore une idée que j'aurais probablement pas eue
Ptitboul; marrant, le bon moment
paresseuse; à louer à personne stable… ça laisse rêveur de nos jours…
pakas; quel angle de vue !
Andre_33; escargot
kingaa; j'aime
PhildeBoves; un beau jardin comme j'aimerais que le mien soit ! mais le temps me manque encore plus qu'avant !
metal.1948; marrante cette collection de poules/coqs sur le mur
kouilou; belle narcisse
benH; j'adore ! autant le sujet que le traitement ! un N&B du tonnerre !
tembaglele; belle gestion de la PDC, je trouve et beau traitement du sujet
Boddhi46; ça me plait
foufi29; c'est marrant, on dirait presque une mise en abyme !

Merci pour vos commentaires, et je comprends que cela ne puisse faire l'adhésion, autant par le traitement que par le sujet. Pour les nuages, j'aurais du me montrer plus soigneux à la PDV

02/04/2014 à 21:17

kouilou

merci beaucoup