Photo du samedi 22 septembre 2012

22/09/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 22 septembre 2012.
22/09/2012 à 04:26

kouilou

Un petit bonjour matinal !
Photo du jardin, la citouille a élu domicile dans l'olivier.

22/09/2012 à 06:52

alain83

bonjour
suite emission Thalassa d'hier soir une vue de la prison d'alcatraz dans la baie de San Franscico
22/09/2012 à 07:25

Henry

Bonjour à tous ;)
Alain83 >> Image rare de cette prison ! :-y

Ce jour : Calme et sérénité sur le Léman .

22/09/2012 à 08:46

paced

Déjà de belles photos. Bravo
Je vous montre mes carottes spéciales ( Tchernobil sans doute ) les autres clichés sont sur "inclassables"

Discussion entre Carottes

22/09/2012 à 08:57

diabolo

bonjour les pixpops,

après quelques semaines d'absence, me revoila parmi la communauté.

un petit détour par la camargue actuellement bien dessechée.

22/09/2012 à 09:22

manud59

Bonjour à tous,

un petit essaie hier soir à l'entrée de ma ville :
22/09/2012 à 09:41

Dodo

Paced : très sympa tes carottes humanisées
Alain : belle image pour nous faire découvrir cette prison
kouilou : une citrouille qui fait de l'escalade, pas banal !
Henry : très serein en effet, quelque chose me manque cependant, peut-être que j'aurais bien aimé voir un bateau en entier pour donner un peu plus de profondeur…
Bob : pas très fan du traitement sépia, ou alors c'est le contraste qui n'est pas assez prononcé mais la porte a l'air jolie
Diabolo : bonne gestion du noir et blanc, on se croirait presque dans un désert
Manud59 : ça me semble un peu flou, avais-tu un trépied ?

Quant à moi, je ne vous propose rien d'extraordinaire, mais ça reflète mon humeur du jour : rien qu'un petit morceau du bord du lac d'Annecy où il faisait un temps magnifique le weekend dernier, mais aujourd'hui, impossible d'aller se baigner dans l'eau scintillante vu le temps très pluvieux :-(

22/09/2012 à 10:33

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Ma participation du jour : une partie de la façade de l'opéra de Lyon.

Bonne journée à tous.
22/09/2012 à 11:07

Varg

Bonjour tout le monde !

Un lémurien qui prend le soleil au parc des félins. La photo date de plus d'un an (à l'époque où je prenais mes photos en tout auto) et n'est pas une grande réussite, mais c'est juste que ce matin, en ouvrant mes volets, j'ai eu envie de faire comme lui :)

On dirait un peu Anubis sur son ombre, vous trouvez pas ? :D
22/09/2012 à 11:28

AldoFunny

Bonjour les Pix
encore de très belles photos ce matin…
ma petite contribution du jour…

22/09/2012 à 11:44

ultraJ

Dodo : J'aime ta photo, ça donne envie ! ! !

Pour moi, une photo très clasique. Bonne journée.

22/09/2012 à 11:50

alain83

Kouilou : j'ai du mal à identifier que c'est un arbre…
merci Henry , on a fait la croisiere d'une heure dans la baie
oui Bob avec Al Capone…
paced : à part l'impression du pot penché , bizarre ces carottes
manud59 : les trainées de lumieres ne sont pas assez nettes à mon gout,
merci Dodo pour ton commentaire, sympa les petites etoiles
varg : bien pris
aldofunny : on voit bien les différentes inclinaisons de la pente , dommage pour ciel

22/09/2012 à 12:19

Batman

Bonjour,
Comme d'habitude de très belles photos.
J'aime beaucoup celle de dodo.

Voici un petit souvenir de vacances.

22/09/2012 à 12:44

Jowan

Voila ma photo du jour
Bon week end a Tous !

22/09/2012 à 13:09

Bettyblue18

Bonjour à tous !
Pour moi, ce sera un canard dont le corp se fond avec les vaguelettes du Lac Saint Point (Doubs) !

Aujourd'hui, je retiendrai les photos de :
alain83
diabolo
ghost_angel
AldoFunny
Batman
Jowan

Bonne journée !
22/09/2012 à 13:13

manud59

Merci pour vos commentaires,

Dodo, oui trépieds mais je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu dans la rotule et je n'ai pas de télécomande, ça a du jouer car effectivement il y a un leger flou.
alain83, la photo à été prise au coucher du soleil et malheureusement il n'y a plus beaucoup de circulation donc temps de pose long obligatoire…

Je fesait des test en prévision de mes prochains voyage, je la retenterai en novembre quand il fera nuit tôt et que la circulation sera danse !
C'est pour ça que vos commentaires sont important.
22/09/2012 à 13:48

Henry

Batman >>  Magnifique :-y
22/09/2012 à 14:09

Liliee35

Déjà de belles photos aujourd'hui :))

Pour moi ce sera la beauté des falaises de Groix !
22/09/2012 à 14:10

Batman

Henry a écrit :

Batman >>  Magnifique :-y

Merci !
22/09/2012 à 14:12

ale89

Bonjour tout le monde ! Je suis sur quelques projets ces derniers mois et je ne peux pas vraiment poster, mais voici une contribution (la compression accentue un peu plus l'aspect chaud…)

Coup de coeur pour : Diabolo, Batman et le lémurien Ninja de Varg qui m'a fait rire ;)

Bonne journée à tous et toutes
22/09/2012 à 14:17

Oxilus

Bonjour à tous et à toutes  :)

A
lors pour aujourd'hui j'ai beaucoup apprécié :

Alain83 : Magnifique cliché de cette prison hors du commum ! Il y a des visites d'organisés ?
Paced : Magnifique photographie, je deteste les légumes, mais ceux la, je me ferai un plaisir de les mangés.  :D
diabolo : Belle photographie, j'adore cette aspect desertique !
Jowan : Beau cliché, peut être que tu aurait du augmenter ton ouverture pour rendre la photo un peu moins flou, mais j'aime bien  :)
bettyblue18 : J'aime beaucoup, il y a un coté un peu "Monstre du lock ness" dans ta photo.
ale89 : Gros coup de Coeur <3 Félicitation  :-w

Pour ma participation, la voici prise lors d'une sceance d'Urbex en campagne.

22/09/2012 à 14:19

ale89

@Oxilus : Traitement HDR sur ta photo ? J'aime bien le rendu mais je le trouve peut-être un peu lumineux ;)
22/09/2012 à 14:22

Oxilus

ale89 a écrit :

@Oxilus : Traitement HDR sur ta photo ? J'aime bien le rendu mais je le trouve peut-être un peu lumineux ;)

Petit traitement HDR en effet, mais je suis d'accord avec toi, trop lumineux et le filtre mis en place n'est pas le meilleur, mais pour aujourd'hui, je n'avais pas beaucoup de photographie disponible  :)
Ps : Mon message ci dessus à était modifié pour insérer un commentaire à ta photographie ;)
22/09/2012 à 14:25

instantsphotos

Salut les Pixs,

ma contribution d'aujourdhui, photo prise le week end dernier lors du Meeting aerien Franco/polonais de Lens (62)

Bon Week end a tous

22/09/2012 à 14:30

ale89

Oxilus a écrit :

[quote="ale89"]@Oxilus : Traitement HDR sur ta photo ? J'aime bien le rendu mais je le trouve peut-être un peu lumineux ;)

Petit traitement HDR en effet, mais je suis d'accord avec toi, trop lumineux et le filtre mis en place n'est pas le meilleur, mais pour aujourd'hui, je n'avais pas beaucoup de photographie disponible  :)
Ps : Mon message ci dessus à était modifié pour insérer un commentaire à ta photographie ;)[/quote]
Et bien je te remercie, c'est vraiment très gentil… Mais ton image est très réussie, et un petit coup sous lightroom en baissant les blanc ou en augmentant le contraste devrait la rendre presque parfaite ;)
22/09/2012 à 15:40

dagda

il ne me semble pas que ce soit un canard "betty" mais plutôt une grebe huppé… :-t
22/09/2012 à 16:08

YannW

Salut les pixpops, voici ma participation du jour, un azuré au réveil hier matin. Pour ceux que ça intéresse, je vais poster une série du même azuré avec des essais de contre-jour en section proxy/macro :)

J'essaye de repasser commenter ce soir.

22/09/2012 à 17:27

francis90

Bonjour à tous et à toutes de très belle photos aujourd'hui
Ce sera le coeur d'une orchidée
Bon week end
22/09/2012 à 17:33

Bettyblue18

Merci Oxilus pour ton com !
Et merci Dagda pour ta précision ! Désolé, je n'y connaît absolument rien en animaux :) ^
22/09/2012 à 17:34

alain83

merci Bettyblue, oxilus ( oui il y a des visites possibles ) pour vos appréciations
22/09/2012 à 18:44

blackangel

bonjour les pixs, aujourd'hui une photo qui annonce que l'automne est bien la :), chouette on vas pouvoir faire de jolies photos ;)
touche E

t
22/09/2012 à 20:12

AldoFunny

Merci à Bettyblue et Alain pour les com
Mes coups de coeur ce jour =
Varg (magnifique ce lémurien, tu as raison pour l'ombre ;))
Dodo
Diabolo
Batman

J'ai bien aimé =
Paced
Yannw
Ale89
Bettyblue
Alain
Instantsphotos
Encore de Beaux clichés ce jour !
22/09/2012 à 21:59

emeelee

23/09/2012 à 00:06

kouilou

Bonsoir,
Alain83 : elle est belle ta photo et j'ai pensé à toi quand j'ai vu l'émission hier ! j'ai posté le Taj Mahal en N&B dans architecture , c'est pas mal aussi ! Il n'est pas encore très grand l'olivier et il lui manque sans doute le soleil du sud bien que l'an passé nous avons fait des conserves d'olives !
Henry : beau cliché
Bob : j'aime bien la photo mais pas le traitement
Paced : drôles de carottes et photo sympa
Dodo : plein d'étoiles dans ta photo. Merci pour ton commentaire, il était trop tard quand on l'a vue donc on l'a laissée vivre sa vie !
Ghost_Angel : sympa comme prise de vue
Varg : eh oui on aimerait pouvoir se réchauffer comme ce lémurien, mais bon il va falloir attendre l'an prochain !
AldoFunny : impressionnante cette rue
Batman : j'aime beaucoup ta prise de vue
Ale89 : très beau
Yannw : belle macro
Francis90 : j'aurais un peu élargi le champ pour avoir juste le haut de l'orchidée
Blackangel : bien lumineuse ta photo et elle laisse présager de belles couleurs pour les semaines à venir
emeelee : beau portrait
23/09/2012 à 07:49

Henry

kouilou >> Merci ;)
23/09/2012 à 07:55

alain83

merci à aldofunny et Kouilou  pour vos appréciations,
23/09/2012 à 10:49

ale89

Merci Kouilou et Aldofunny pour vos posts ;) 

@YannW : superbe macro, je suis un peu jaloux, mais en persévérant je finirai par y arriver ! Pas évident du tout la macro !