Photo du samedi 22 septembre 2018

22/09/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 22 septembre 2018.
22/09/2018 à 00:02

TIENTSIN

Bonjour à tous…une ancienne photo de Martine sous la pluie.
22/09/2018 à 00:14

cajura

Bonjour, je commence  une petite série de photos de militaires, une commémoration sur la place du palais de l'Hemitage à Saint Pétersbourg.
Bonne journée !
22/09/2018 à 00:20

Andre_33

Avé
Tout est dans le titre
-

Bonne fin de semaine
-
André
22/09/2018 à 00:23

nino-33

Bonjour;
Les effets du réchauffement climatique se font ressentir partout, tout le littoral recule sous les assauts des tempêtes…
Bon week-end à toutes et à tous.

22/09/2018 à 06:50

MGI

Salut, même endroit car j'y suis retourné pour prendre une carte d'abonnement, je compte bien aller y passer quelques journées cet hiver :

22/09/2018 à 07:37

jjw

bonjour à tous…
une sterne en action :

22/09/2018 à 07:41

alain83

Bonjour
22/09/2018 à 07:45

labat

Bonjour à tous,
Un détour par mes marais pour le frais
22/09/2018 à 08:42

metal.1948

Bonjour ! Et si l'expo était dans mon grenier hein ?
22/09/2018 à 09:21

Didierlille

Bonjour les PP !

22/09/2018 à 09:48

thigon33

Bonjour à tous et toutes.
Dans la même idée qu'hier mais en couleur, toujours avec un cadrage peu orthodoxe. Le sujet reste le tatouage, bien sûr.

22/09/2018 à 10:32

Helpy

Bon samedi les PP.

le bien, le mal, libre interprétation.

22/09/2018 à 11:32

Krisprolls

coucou ! Tout baigne ?
_MG_2185_dxo by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
22/09/2018 à 12:39

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @TIENTSIN : rien d’autre à dire que superbe !
- @cajura : alignement impeccable, une image bien composée avec l’utilisation judicieuse d’une grande profondeur de champ
- @Andre 33 : je reconnais bien là ton souci du cadrage qui fait mouche ! un beau jeu de couleurs saturées
- @jjw : wahou ! celle là il fallait l’attraper, bravo !
- @alain83 : excellent cadrage, la lumière est bien gérée et les couleurs naturelles, excellent travail de pdv
- @labat : un moment de vie du marais bien capturé, du tout bon !
- @metal.1948 : une expo originale que tu as bien mise en valeur par un beau jeu de lignes et d’ombres sur fond coloré à souhait, belle prise de vue mon ami
- @Didierlille : et voilà l’automne arrivé, une image qui illustre bien ce passage de saison
- @thigon 33 : un format original qui fonctionne bien, netteté et profondeur de champ sont bien gérés, pour chipoter j’aurais préféré que le tatouage soit sur au moins une ligne de tiers
- @Helpy : une belle image symbolique, la désaturation partielle fonctionne bien
- @Krisprolls : une belle lumière rasante qui met en valeur la texture de l’écorce de l’arbre et crée un beau jeu d’ombres, le tout servi sous un très beau N&B …

Bon appétit et bon week-end à tous
22/09/2018 à 13:51

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…mon objectif de l’hiver sera de relever le niveau photo du forum…il en est tout. Je sais la tâche immense qui m’attend, je note bien qu’un jeune de talent comme le jeune Canonier n’a pu tenir plus d’une semaine lors de sa dernière visite…que bien de rencontres passées sont dépassées,  et les reflex couverts de poussières sur les étagères…ils ont le Smartphone au bout des doigts…

Je sais que cette génération de jeunes talents est chez nous confrontée à la pérennité d’une moyenne élevée, très élevée, trop élevée ? …je sais tout cela,  je sais que nous faisons fort très fort…mais nous irons au-delà… Je sais qu’André se tape la tête contre un mur qu’il a réussi à monter seul de ses mains (mais pas crépi, il sait pas crépir le ciment sur la taloche !) je sais qu’il pleure en se tapant la tête sur le mur qu’il a appelé « des lamentations pixeloutotes » je sais ce sacrifice…je sais que nous perdons avec André un Seigneur…mais, mais…

…nous devons encore et toujours relever le niveau…travaillons à cela.

Tientsin : T’as de la chance mec pour l’ouverture il te fallait une bonne tof… ! Et tu l’as !  elle est de bonne tenue voir très bonne tenue…Le cadrage aux petits oignons…les couleurs à la papille et une lumière excellente…vraiment du bon. Tu as de la chance je t’aurai bien volé dans les plumes mais bon…elle est vraiment jolie.

Cajura : Toi aussi la meuf tu t’en tires bien…un jour je te choperai sur un cliché nase …sera mon plaisir. Là, là, j’avoue que ta photo est un ordonnancement qui fait réfléchir. J’adore de j’adore, me demande cette rigueur que tu détailles si bien comment de comment…donc je trouve non pas une photo documentaire mais une bonne photo, bien cadrée bien posée sur un bon sujet voir très bon fait péter les autres fille de blondeur suave.

André : Salut César…tu fais dans les couleurs, cela et les cadrages tu adores…ceci dit, avant je prenais une photo librement cool peinard, me disait je vais me la « repiter » de niveau passera…depuis toi dans ma vie…je m’applique à prendre mes photos de cadrage…lignes angles et tout…Je dors mal, je pense trop… Bref tout cela faisant que je devienne à mon tour exigeant demandant un autre niveau de mes colocataires de cet espace de liberté qu’est le notre… ! Ta tof est bonne et sympa à respirer des yeux…( trop fumé je respire mal de mes poumons…me suis mis à la photo pour ça )…donc bonne tof oui…avec un bon recadrage PT !

Nino :  Le grand perdant est celui qui a fait déposer ses cendres au bout de la falaise il y a 15 ans…sa veuve sait plus ou se recueillir ! elle a choisi le voisin par commodité ! (pardon suis nul) (suis le vrai con en plus)…Bon bon et tu vas amener d’autres témoignages de l’érosion ! pardon d’aimer rire sourire et voir du beau…

MGI : Bon bien voilà, bien enfin, bien je vis un peu je découvre j’aime je trouve la photo belle je trouve le sujet extra, hier me plaisait, je ne connais pas…je ne pense pas être le seul à ne pas connaître…enfin d’enfin…elle est bonne de bonne avec cette flèche vers la Galerie Jules Vernes les rêves de notre enfance nos rêves….continues à nous faire vivre ces espaces…très bien pris et bon sur cadrage et couleurs bien sur. (cadrage très bon).

JJW : Bien pris mais si tu n’as pas la surface de l’eau… ? on sait pas. Donc si tu passes l’hiver avec nous dans le forum de l’élite, tu revois le cadrage, la mise en scéne avant de crier « ACTION ».

Alain : …Perso le rapprochement avec l’Autriche pas évident…pas mon voisin immédiat des basses Landes…la photo tu l’as pas bonne de bonne du cramage nuage d’une surexpo. Tu comprends là de suite je ne peux trop favoriser les passe droits existant entre gentleman de l’ovalie…je suis obligé de te saquer dans les commentaires comme les autres, ensuite dans l’hiver ils dormiront à moitié…là je pourrai lever la barrière des passe droits. Pour l’instant non…voilà…

Metal : Me fait plaisir de savoir que je suis pas le seul à me cacher dans le grenier pour boire et fumer…là tu as bien fumé…ou fortement bu…une expo de quoi ? Je ne sais pas du tout comment tirer une telle photo…la cadrer rien d’évident…disons qu’ainsi tu sembles exploiter au mieux.

Didjerlille : Je ne vois pas l’automne…tu l’as recherchée certes mais je ne la vois pas. Chez nous elle n’est pas encore là…bon soit je comprends tout de même le cheminement de la photo.

Thignon : On dirait qu’elle tire un ressort de sa colonne vertébrale…De quelle tribu est elle ? Je préférais hier qui était plus audacieux dans le traitement.

Helpy : Même si vignetage blanc…ou surtout je ne sais…mais bien sur que j’aime beaucoup oui…que du sourire de la fraîcheur de la beauté de vie…voilà.

Kripolis : Tu t’y es foutu dans une merde avec « maman » dans les champs à jouer la petite maison dans la prairie… ! on a passé l’âge. Le soir  dans la case certes… ! devant la cheminée certes !  mais ensuite  faut se lever pour rajouter une bûche, tu es très à l’écart de tout…Tu n’as pas le tout à l’égout ni le gaz de ville encore moins INTERNET…tu es obligé de stocker les palettes au pied d’un grand arbre pour les couper et les allumer l’hiver dans le poêle Godin, quand tu te coucheras tu seras fatigué elle attendra lascive, murmurant « mon homme à moi, mon petit bûcheron… »  Certes elle est jolie très jolie, mais ta santé pourra t elle étaler cette débauche d’énergie ?

Tout le souci que nous nous faisons est de tout cela et bien plus encore…As-tu rentré d’autres palettes ? car là pour l’hiver tu me sembles juste très juste, short très short…et neuf stères de palette, on verra plus l’arbre donc tu as bien fait de le shooter. La voiture que tu as achetée marche t elle encore ?

Dans les familles tu le sais il y a toujours un enfant souci…généralement le cadet…car l’ainé a fait l’Ecole Normale est enseignant ou pire douanier…donc pas de souci…mais le cadet…Il est celui qui achète toujours loin du lotissement communal…à l’écart de tout.

Mon Dieu Jésus Marie ou je ne sais l’ordre du tiercé gagnant…de la Noute. Sois prudent de toute chose.

Veilles sur ta santé le petit bûcheron de la Noute.  

Trop soucieux puis ce défi de l’hiver le label « grande qualité »…bonne journée à tous.
22/09/2018 à 13:54

yoann L

Bonjour à tous

aujourd'hui une petite fleur pour prolonger l'été

22/09/2018 à 14:57

labat

Yoann : Je reviens commenter que pour toi, je sais que tu espérais cette faveur ! Dans les douceurs de la vie il y a le martinet le fouet et la flagellation…du 200 iso sur un lumière déjà dure…tout de même Yoan n'est il pas une petite flagellation  ? Je ne sais, le sujet était bon le cadrage aussi. mais je bute sur cette surexpo.
22/09/2018 à 16:34

thigon33

@labat, Merci pour ce commentaire. Le modèle vient des Iles FIDJI.
22/09/2018 à 16:38

yoann L

Labat merci pour ton retour si rapide. Pour pour être franc je n'avais pas fait attention à l'exposition avant que tu ne me le fasse remarquer.
Pourtant je ne trouve pas la photo surexposée.
22/09/2018 à 17:52

Didierlille

labat a écrit :

Didjerlille : Je ne vois pas l’automne…tu l’as recherchée certes mais je ne la vois pas. Chez nous elle n’est pas encore là…bon soit je comprends tout de même le cheminement de la photo.

Trop soucieux puis ce défi de l’hiver le label « grande qualité »…bonne journée à tous.

Salut mon ami labat
Si tu regardes bien… :D les ombres des branches d'arbres défeuillées '  sur la petite butte montrent l'arrivée de l'automne par rapport au ciel bleu ainsi que les conifères encore bien verts. 
J'avais juste essayé de montrer cela… mais c'est un peu raté je pense d’après toi. en tout cas merci de ton retour… 
Bonne fin d’après midi et bisous à Guenièvre…
Amitiés… Didier
22/09/2018 à 17:53

Didierlille

nino-33 a écrit :

- @Didierlille : et voilà l’automne arrivé, une image qui illustre bien ce passage de saison

Merci bcp de ton retour !
bonne soirée !
22/09/2018 à 18:17

alain83

Mes attirances pour les photos de
TIENTSIN
cajura
merci nino
merci labat Bayonne a perdu ou quoi ?
22/09/2018 à 18:50

Hashe

Le Samedi c'est relâche !

https://www.hashe.fr/
22/09/2018 à 19:29

metal.1948

Bonsoir et merci à tous pour vos retours !
22/09/2018 à 19:58

labat

H : elle est extra tu devrais la poster le dimanche le jour du seigneur !
22/09/2018 à 21:53

Krisprolls

Hello tutti et merci !
La Noute. Alors… Comment dire…
Voilà j'explique… 
Elle m'a offert un très vieux moyen format argentique genre rolleflex que je ne sais pas utiliser. 
Du coup, elle se prend pour Vivian Mayer et se ballade avec ce machin chose en pendentif à longueur de journée.
Comme le ressort est visiblement cassé ou un peu mou du genou, je n'ose lui dire que ses photos seront intégralement blanches, immaculées comme Jesus Marie Seigneur (oui, c'est l'ordre juste, hein)… On verra (si on arrive à faire tirer les clichés quelque part où ils acceptent).
En attendant, on a le gaz, l'électricité, et tout le confort moderne. Et le bois dans le poêle, ça sera pour l'ambiance !
Reste que nous croulons sous le travail et que le temps de pose partage est limité. Mais nous sommes attentifs et scrutons tout ce qui se dit ici.
A bientôt, en tout cas.
Et Labat, je t'encourage à persévérer dans ton entreprise de l'hiver. Plus on en prendra plein la tronche, moins on se reposera sur nos petites zones de confort faciles, nos petites habitudes faciles, et advienne que pourra !
22/09/2018 à 22:36

cajura

Bonsoir ! merci @André, Nino-33, @Labat, @Alain83, merci pour vos avis sur ma photo !

Quelques mots sur vos photos :

@TIENTSIN : alors vraiment de la pure beauté ! vraiment très belle cette photo !
@André 33 : une jolie manière d'adoucir la dureté du granit, bien vu ce cadrage !
@nino-33 : les chemins côtiers disparaissent aussi, et certaines habitations se rapprochent dangereusement du bord, ta photo est très explicite !
@jjw : un peu floue mais, tu l'as prise au bon moment, j'aime bien la torsion du corps, rotation et piqué !
@Alain83 : jolie bâtisse, une prouesse achitecturale, heureux propriétaires !
@Labat : de la nature à l'état brut, loin de l'agitation, un havre de paix, sympa ce coin !
@metal.1948 : oui mais un grenier coloré, et puis dans le mien j'ai débarrassé tous  les déchets heu… les oeuvres qui traînaient
@DidierLille : les branches presque  nues sur  l'ombre projetée sur la colline, avec la tempête qui s'annonce on va ramasser les feuilles à la pelle
@Thignon33 : jolie aussi cette nuque féminine, je préférais celle d'hier, certes, mais le sujet me plait bien
@Helpy : très bien vu et c'est drôle !
@Krisprolls : très bien cette ombre portée ! une lumière éblouissante qui semble avoir tout brûlé sur son passage
@Yoann L : une belle photo colorée
@Hashe : très drôle comme toujours !

Bonne soirée !
22/09/2018 à 23:52

nino-33

Pour vos retours sur ma n’image merci @labat et @cajura

Bonne nuit à tous
23/09/2018 à 00:04

TIENTSIN

Merci pour les com…
Bonne soirée
23/09/2018 à 08:07