Photo du samedi 23 décembre 2017

23/12/2017 à 00:03

JMG71

bonjours à tous,  
23/12/2017 à 00:15

nino-33

Bonjour ;
Mais il semblerait que ça fonctionne pour ce jour !
La dernière de ma petite escapade sur le parking de la gare, juste avant que la nuit s'empare de Bordeaux
Bon week-end à toutes et tous.

23/12/2017 à 00:15

Noute

Ma copine et directrice Laure
…bonne journée
_MG_4779DelphineFerchat by delphine ferchat, sur Flickr
23/12/2017 à 00:19

JMG71

Nino      que dire, superbe PDV, couleur exceptionnelle, cela faitv4 jours que nous sommes dans le brouillard avec pluie, donc les photos c est fichu 
23/12/2017 à 00:25

flou

Noute, excellent cet antagoniste entre le côté obscur angoissant de la porte et cet éclat de vie rire, tellement agréable !
23/12/2017 à 00:57

CT

Bonjour,

hier c'était bâbord, aujourd'hui c'est tribord.
Bon week-end !

23/12/2017 à 01:02

Didierlille

Salut les PP !  
Ah ce refonctionne… !

23/12/2017 à 01:20

beniat

bonjour à tous,
photo présentée  le 15.12, revue et corrigée

SANTILLANA   

Clic sur la photo…
23/12/2017 à 06:57

Andre_33

Bonjour,
Tant que ça marche, postons en vitesse
Le soleil est descendu d'un cran, les prises de vue nocturnes vont pouvoir commencer
-

Bonne fin de semaine
André

-
JMG71 : très bonne gestion de la luminosité, de la netteté, du détail et situation "clin d'oeil" amusante. Éric moins bord cadre eût été encore mieux
nino-33 : comme la veille, excellente, avec le cadrage qui fait démarrer la voie express dans l'angle, comme j'aime
Noute : un portrait plein de fraîcheur, sous un angle inhabituel, qui me parle de la féminité avec tout ce qu'elle induit de lumière et de part d'ombre. Peut-être ne l'as-tu pas vue ainsi, ton image, mais c'est ce qu'elle me dit
flou : je pense que l'inclinaison est volontaire et cherche à dynamiser une rue vide. Ça marche pour moi
CT : comme la veille, j'aurais voulu voir la mâture
Didierlille : presque comme Noute dans la composition, mais forcément un bois sculpté me parle moins qu'une jolie femme
beniat : un aspect meilleur que celui de la veille, qui transmet une ambiance sereine, chaleureuse même
23/12/2017 à 07:44

alain83

Bonjour
23/12/2017 à 08:41

benes

Hello 
23/12/2017 à 08:46

labat

Bonjour à tous,  
Scénario "cholestérol catastrophe" Premières images, un marché de gras dans les Landes, les foies gras,   les canards, toute une rue longue bordée de ces plats de mille choses…Les personnages Guenièvre qui a lâché Manant…en bout d'étal et toute la rue devant lui…il craque trébuche sur la cassolette de petits gris…
Pardon mon dieu pardon !
23/12/2017 à 08:52

beniat

Andre_33
beniat  : un aspect meilleur que celui de la veille, qui transmet une ambiance sereine, chaleureuse même

différences, l'une est prise à l'heure bleue, l'autre nuit noire, lumières différentes, enfin pt de la 1 avec un logiciel que je découvre et un résultat assez proche de ce que je recherchais.
tu le sais, je tiens compte des critiques, j'ai d'autres essais en cours dans la série, vos avis  seront d'une grande utilité
merci à toi
23/12/2017 à 08:58

Andre_33

labat a écrit :

Bonjour à tous,  
Scénario "cholestérol catastrophe" Premières images, un marché de gras dans les Landes, les foies gras,   les canards, toute une rue longue bordée de ces plats de mille choses…Les personnages Guenièvre qui a lâché Manant…en bout d'étal et toute la rue devant lui…il craque trébuche sur la cassolette de petits gris…
Pardon mon dieu pardon !

Non seulement, c'est bon (ma grand mère charentaise nous a toujours mitonné des cagouilles !), mais le cholestérol, d'après une récente émission d'Arte, n'a aucune influence démontrée sur les accidents cardio-vasculaires
Ça m'arrange de le croire en cette période de l'année
-
André

23/12/2017 à 09:01

JMA

Bonjour,

Un endroit familier à Elyoshi  :D

23/12/2017 à 09:22

cortomaltese91

J'aime ces couleurs et cette transparence…
Version HD disponible ;)

23/12/2017 à 10:29

Helpy

Bonjour les PP.

23/12/2017 à 10:45

Didierlille

Andre_33 a écrit :

Didierlille : presque comme Noute dans la composition, mais forcément un bois sculpté me parle moins qu'une jolie femme

Salut Andre 
là je suis tout a fait d'accord avec toi… ahahah
bonne journée !
23/12/2017 à 10:49

Nicky

Bonjour, bon samedi avec de la gourmandise
23/12/2017 à 10:52

metal.1948

Bonjour à tous ! plus de stock celle-ci faites hier soir
23/12/2017 à 11:11

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Pas toute fraîche, mais par ce temps de grisaille…

Bonne journée !
23/12/2017 à 11:24

JMG71

andré     pour éric j ai été obligé de serrer, il y a un hangar horrible à coté, voila pourquoi, belle nétteté, gais tu comme nino du RAW, ?
metal     Wouha , superbe
23/12/2017 à 11:26

JMG71

labat    vient dans ma région, poulet de Bresse, escargot, oeufs en meurette, quenelle lyonnaise, tête de veau hum
23/12/2017 à 11:49

alain83

mes préférées
nino  joli rendu
beniat
cortomaltese
helpy
domikawa

23/12/2017 à 12:01

Niala

L'église romane (pisane pour être précis), et son campanile en arrière plan, du petit village de Carbini en Corse du sud. Au cours de son voyage inventaire de 1839, Prospère Mérimée écrit à porpos du campanile de Carbini : « … le plus ancien, le seul ancien qui subsiste en Corse. ».

Ce village, aujourd'hui un peu oublié, se situe en montagne et est accessible par une toute petite route avec de très nombreux virages serrés (à faire en moto ou en cabriolet), juste après un col.
Le fichier est de qualité très moyenne, photo prise avec un vieux boitier Nikon D70 et son zoom standard premier prix.
23/12/2017 à 12:10

Andre_33

JMG71 a écrit :

andré     pour éric j ai été obligé de serrer, il y a un hangar horrible à coté, voila pourquoi, belle nétteté, gais tu comme nino du RAW, ?

Non, directement en jpeg, qui se traite aussi mais avec moins de possibilité, car le jpeg est codé sur 8 bits, et le RAW Nikon, sur 14 bits. Forcément, ce dernier contient plus d'informations à récupérer que le jpeg
-
André

23/12/2017 à 12:15

Andre_33

metal.1948 a écrit :

Bonjour à tous ! plus de stock celle-ci faites hier soir 
Déchirure celeste

Très bonne image, à mon goût en tout cas
On a l'impression de regarder le paysage avec les paupières juste entrouvertes, comme si le spectacle faisait mal au yeux.
Super
-
Domikawa : simple, mais jolie, sur un bokeh doux
Cortomaltese91 : plaisante, poétique dirais-je
Nicky : il fonctionne, ce 50mm, tu vois bien
-
André

23/12/2017 à 12:32

Faftcho

Bonjour

J'ai fini de travailler sur la Lituanie, donc j'en profite pour visiter DD.
Une photo d'été pour contraster avec le morne hiver (même si en fait c'est l'hiver australe)
La grande barrière de corail australienne avant qu'elle ne blanchisse

23/12/2017 à 12:33

Percevalfr

Bonjour,

Un petit passage pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.

Une photo que j'aurais du redresser, mais tant pis :P

A+

23/12/2017 à 12:44

Faftcho

@JMG71 : si le sujet c'est Eric, il est très mal placé, si c'est le paysage (qui est bien), Eric pollue la photo. Je pense que f14 s'impose pas dans cette photo
@nino33 : je préfère la précédente avec des ray plus intéressantes. Pas facile de gérer tous ces éclairages différents, mais finalement le résultat est bon
@flou : ce cadrage bancal lui va très bien
@métal1948 : souvent ces pylones font c…, ici pas du tout au contraire, cadrage format, impec !
@perceval  : super ! les couleurs sont top, elle mérité d'être redressée
23/12/2017 à 13:36

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

Cette période de l’Avent se termine lentement…elle aura été pour nous une « expression photo » autre, un recueillement une grande pudeur…

JMG  : Cette série est bonne excellente et celle-ci ne dénote pas bien au contraire, naturelle simple bien calée du tout bon un sourire de la neige que cela.

Nino  : Oui bien sur, je pensais que tu remettrais celle d’hier tant la lecture de ces photos est un plaisir…mais non…bon bé tu commandes. J’aime sur ces photos bien sur les couleurs…oui bien sur, mais le cadrage tout autant il est permanent de ce souci de bien faire, et le sujet…très bien vu que cette approche de la ville.

Noute  : Belle vive naturelle…du tout bon elle nous « claque » le sourire en passant elle est belle la Laure. Elle est une vie une joie cette photo.

Flou  : Une prise N et B…là serait elle osée ou pas. Je me souviens de l’avoir lu en couleur et je ne sais… car au final l’auteur d’un N et B demeure le juge…il ne laisse pas le choix. En ce moment mon ami je lis sur les forums une avalanche de Noir et Blanc…je n’ai jamais lu cela. Je ne sais le N et B là il faudrait pouvoir nous laisser le choix. Ceci dit elle me plait car bien « frappée » pas de douceâtre volupté dans les grisouilles…Non frappée cognée elle me plait.

CT  : Bien extra hier et aujourd’hui t’aurais pu remettre hier…j’adore ces mecs paumés mais doués de doués faut le vivre le voilier de 12 mètres au plus…dans les traversées faut la vivre l’humidité, faut être solide…plus qu’on le pense…j’aime j’adore. Vraiment l’esprit « tourdumondiste » mais  « d’avant » car tout allant très vite il n’est plus celui là il change déjà très vite cet esprit. C’est vraiment là cet esprit « Moitessier » il gagne la course il refuse la victoire ne franchit pas la ligne…il avait trouvé un autre bonheur…Une photo que cela une belle photo…Pas du tout le trimaran de la Macif qui bat le record du tour du monde mais du tout…le beau là le très beau. Excellent cliché. Vraiment.

Didjerville  : Dommages on lit pas au mieux la photo qui se mérite car je pense difficile à prendre de l’environnement et de l’angle de prise de vue…la photo se mérite tu fais là une approche. J’aime la lire mais sur le sujet difficile à capter elle est ingrate un peu de lecture.

Beniat  : Sur cette photo si mes souvenirs sont bons tu avais trop de vert…je la trouve bien ainsi oui. Finalement tu prends ton pied dans le PT…  !

André  : J’aime la prise mais en plus je lis avec « l’œil local » sur cette ville…donc je lis vraiment ce que Nino et toi vous prenez. Certain que vous prenez pas les embouteillages non…elle a besoin de vos clichés oui, elle en aura besoin encore plus. On sent le vent mal tourner là…Donc ta photo est bonne lumière entre « chien et loup » oui même ça oui…et j’aime cette prise bien sur.

Alain  : Un gros sourire là elle est hyper sympa que celle-ci…festive belle, j’adore mec un gros sourire…oui un énorme sourire merci de cela.

Benes  : Comme le voilier de CT on met le linge à sécher aux quatre coins du monde…tu la cadres bien avec rien d’évident. Bonne prise.

Labat  : Une tuerie que ces petits gris mec une tuerie, demain envoies la poule au pot…

JMA  : Lumière bonne voir excellente netteté bonne cadrage bon tout passe voilà un plaisir de lecture.

Corto  : Salut le corto  ! Tu passes bien là voir très bien comme la série que nous avait faite le Nino…les feuilles de l’automne excellent, un petit « chocolat » de lecture que ça…

Helpy  : Comme Corto un second « chocolat » de lecture excellent que cela du tout bon…pas à manger mais à regarder…je la dirai presque « osée » cette feuille cherchant quelque chose à cacher…j’aime lire cela.

Nicky  : Salut la meuf belge…très bon rien à dire très esprit fête douceur, lent plaisir des doigts sur le ruban puis ouvrant le papier puis le repoussant lentement pour dévoiler enfin le trésor de ce cadeau…un esprit que de défaire cela…Tu  nous renvoies le Puigdemont…qui est allé chez toi.

Metal  : elle est jolie oui tu nous l’as pas faite péter des guirlandes de Noel…mais elle se porte très très bellement du moins pour ma lecture.

Domikawa  : La campanule de Noel est de loin la plus belle…rare colorée odorante douce de son velouté de pétale, elle est très très jolie…elle a un bon fond ce qui ne gate rien donc elle passe. ( Tu as commandé quelle moto pour Noêl au pied du sapin  ?  »

Niala  : Oui la rectification oui, je ne reconnais pas trop la romane non….mais elle a une bonne très bonne présence oui. Un campanile, un donjon un clocher on ne sait pas trop mais une très belle photo…je la trouve bonne plus que tu ne le dis dans ton commentaire…

Fatcho  : Superbe et évidemment la taille de la vignette la dessert on voudrait la voir exploser sur un mur entier…très bon que cela oui.

Percevalt  : Salut à toi heureux de te lire sur un excellent cliché une très bonne prise. Elle est le travail au cordeau elle est le travail sur la couleur sur tout…excellent je l’avais déjà vu et ne m’en fatigue pas très bon.

Il est un plaisir que d’approcher de cette fin d’année sur ces clichés tous différents…mais tous de cette lecture. Je regrette la photo de Nino hier elle méritait un jour « d’audience » normal…elle devait être de nouveau. Noute du bon avec cette féminité toujours pressée, femme moderne qui bosse et demeure joueuse du tout bon, Percevalt ce superbe travail…Les feuilles de l’automne de Corto et Helpy…puis les autres.

Puis CT pour ces « bouts du monde » avec Benes qui ne m’en voudra pas de préférer CT elle a des jupons et elle fait de la voile…CT pour ce bout du monde « esprit Moitessier » si bon.  ( Il avai fait les mats de son Josuha avec des troncs de pin  ! un esprit tout un esprit).

Bonne journée à tous .

23/12/2017 à 13:38

Nicky

@andre-33 : merci pour ton avis… après quelques essais je suis assez satisfaite de cette photo, car je ne pouvais attendre la Noël pour déguster lol

Merci aussi pour ton commentaire d hier
23/12/2017 à 13:49

labat

LE CLIC vieillit té…
J'ai oublié avec ces journées bousculées…le retour de ma Pomponette.
Kouilou : Hier sur un noir et blanc tout de féminité était la douce signature de ton talent à faire il était excellent. Je ne te rends pas ta photo que je t'avais dérobé et conserve cette marine. Voilà. Ton mal au dos fais attention…arrêtes de courir partout ! Hier donc était une bonne lecture du moins à mes yeux. 
23/12/2017 à 14:00

beniat

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS.
Cette période de l’Avent se termine lentement…elle aura été pour nous une « expression photo » autre, un recueillement une grande pudeur…
Beniat  : Sur cette photo si mes souvenirs sont bons tu avais trop de vert…je la trouve bien ainsi oui. Finalement tu prends ton pied dans le PT…  !

Pas du tout, j'anticipe un après LR éventuel
23/12/2017 à 14:08

GUIRIDEN

Hier soir dans la petite ville de Pont l'Abbé, capitale du Pays Bigouden.

23/12/2017 à 14:48

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @JMG71 : une image aux couleurs patriotiques ! celle-ci ne dépareille pas à ton excellente série sur la neige, encore une fois bravo !
- @Noute : d’entrée un CDC ! cette image me parle de la femme dont le sourire est la lumière face aux ténèbres de la partie droite et le rire une musique dans le silence du néant … oui oui je lis tout ça dans cette photo ! Laure me semble une belle personne pleine de vie
- @flux : j’aime beaucoup ce cadrage dynamique qui sort de l’alignement strict, et ton N&B est superbe, bravo !
- @CT : j’ai remarqué que l’annexe est cette fois à l’eau  … un bateau qui me fait penser à un baroudeur des mers qui ne frime pas mais vit ses rêves
- @Didierlille : belle prise sous le bon angle, j’aime beaucoup … le N&B a encore du potentiel me semble t’il
- @beniat : je préfère cette version mieux cadrée et mieux équilibrée en colorimétrie
- @Andre 33 : ah oui, ça le fait bien ! cadrage impeccable et la lumière est bien gérée
- @alain83 : sympa comme idée de série ! j’aurais préféré un cadrage décalé vers le haut
- @benes : une image de vie qui nous fait bien voir la différence du niveau de confort avec nos habitations européennes
- @labat : humm … mon écran exhale des senteurs de persillade … tain je bave sur mon clavier ! très bonne image mon ami
- @JMA : bien cadré, propre, net et de belles couleurs, du tout bon pour moi
- @cortomaltese91 : une image dont je raffole … belle lumière qui rend la feuille transparente et en souligne les contours sur un très joli bokeh … beau travail de pdv
- @Helpy : CDC au premier coup d’œil ! netteté et un superbe bokeh harmonieusement coloré … bravo !
- @Nicky : tu vois que j’avais raison de dire que tu allais rapidement prendre en mains ce 50 mm ! excellent travail de pdv, la netteté est top
- @metal.1948 : le titre est bien trouvé, il colle tout à fait à l’image … beau cliché, j’adore !
- @Domikawa : oui, vous avez raison, revoir des images de cet été ça fait du bien au moral … très belle proxy
- @Niala : belle prise de vue dont la qualité est loin d’être aussi mauvaise que tu le dis
- @Fafatcho : un beau jeu de teintes, une débauche de bleus pour cette image graphique à la lisière de l’abstraction … superbe !
- @Perceval : belle lumière, une composition soignée et de belles teintes, rien d’autre à dire que c’est du tout bon
- @GUIRIDEN : une nocturne bien menée, le cadrage est bon et le reflet bien restitué, ça marche pour moi ! (un petit conseil : si tu veux obtenir des lumières étoilées, ferme le diaphragme à 11 ou 16)

Bon après-midi à tous
23/12/2017 à 16:35

Nicky

@nino-33
Oui tu avais raison…pas mal cet objectif en fin de compte, mais encore beaucoup de photos pas nettes…
23/12/2017 à 16:43

Nicky

@labat : Bravo pour la poésie qui te ressemble et je profite du temps de Noël pour te dire merci de ta grande gentillesse à l égard de tout le monde de pp…
Tu nous combles de joie par tes textes qui ne me laissent JAMAIS…
23/12/2017 à 17:00

kouilou

Merci labat, je te laisse avec la plaisir "la marine" et pour mon dos le retour en Bretagne sous le crachin c'est pas top, mais bon il faut savoir attendre avec patience les résultats des soins. !

23/12/2017 à 17:13

kouilou

Bonsoir, une photo toute fraîche de quelques minutes…les pieds dans l'herbe mouillée, le crachin et la circulation sur cette portion de route…
23/12/2017 à 20:18

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à :@nino33  @labat  @faftcho  @andre33  @jmg71 pour vos commentaires
Celles du jour ! :@jmg71 :-w :-w  @nino33 :-w :-w :-w :-y  @noute :-w :-w :-w  @flou :-w :-w :-w  @CT :-w :-w :-w  @didierlille :-w :-w :-w  @beniat :-w :-w :-w :-y  @andre33 :-w :-w :-w :-y  @alain83 :-w :-w :-w  @benes :-w :-w  @labat :-w :-w  @jma :-w :-w  @cortomaltese :-w :-w  @helpy :-w :-w :-w  @nicky :-w :-w :-w  @domikawa :-w :-w  @niala :-w :-w :-w  @faftcho :-w :-w :-w  @percevalfr :-w :-w :-w :-y  @gueriden :-w :-w :-w  @kouillou :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !

23/12/2017 à 20:20

metal.1948

Hello @percevalfr ! N’oublie pas juillet 2018 la vallée des saints comme promis ! Merci d'avance
23/12/2017 à 20:20

TIENTSIN

23/12/2017 à 20:38

CT

Exceptionnellement pour André et aussi pour Labat… :)

23/12/2017 à 20:39

TIENTSIN

23/12/2017 à 21:29

Domikawa

Bonsoir à tous,
Merci pour vos retours ;)

Nos préférences pour ce jour :
@nino-33
@flou
@beniat
@labat Non pas de nouvelle moto !   :) la mienne a 18 ans et je suis bien content de pouvoir encore la piloter; avec l'age, c"est plus ce que c"était…  :D
@JMA
@cortomaltese91
@Helpy et bon Anniversaire ;)
@Nicky
@Percevalfr

Bonne soirée !

23/12/2017 à 21:51

CT

Pour vos retours :-y

André je sais que tu n'aimes pas d’où mon second post. Un étêtage volontaire sur les premières car c'est le travail de Vincent que je voulais valoriser. Merci !
Labat ravie de te faire plaisir… J'aime également ces personnalités à l'esprit différent, trop rares et une minorité dans le monde de la plaisance. Beaucoup veulent l'aventure sans vouloir renoncer au confort de la maison. Muchas gracias amigo ! :D
Nino bien vu pour l'annexe, sur celle d'hier il la réparait (photos prises sur 2 jours). Son ancienne annexe, un kayak surmonté d'un moteur hors-bord bidouillé, un engin délirant et rapide (en plus) qu'il s'est malheureusement fait piquer, alors il a du investir et quand on a peu de moyens… Plus de vols en fin d'année, les gens ont besoin d'argent d'où la recrudescence de forces armées. Merci à toi.
Métal merci !

Mes plus aujourd'hui…

Nino
Noute
Flou
Beniat
André
Benes
Labat
Cortomaltese
Helpy
Metal
Domikawa
Niala
Faftcho
Percevalt
Kouilou

Bonne soirée !

24/12/2017 à 00:01

Andre_33

CT a écrit :

Exceptionnellement pour André et aussi pour Labat… :)

Merci, je le préfère ainsi, dans son intégralité (ou son intégrité)
Un beau ketch, si je ne m'abuse, sous un beau ciel; une invitation au voyage
-
André

24/12/2017 à 00:17

nino-33

Passage du soir ;
- @kouilou : et voilà, le père noël sous traite et c’est la pagaille !
- @TIENTSIN : un cadrage avec la ligne de fuite qui donne de la profondeur à l’image … la profondeur de champ un peu trop réduite ne facilite pas la lecture de l’image mais c’est un bon travail de prise de vue … le N&B manque un peu de peps
- @CT : merci pour la vue complète de ce beau bateau

Merci à vous qui vous êtes arrêtés sur mon image le temps de noter votre appréciation :
- @JMG71
- @Andre 33
- @alain83
- @Faftcho
- @labat
- @metal.1948
- @Domikawa
- @CT

Bonne nuit à tous
24/12/2017 à 00:47

CT

André, Nino c'est 8-) !
24/12/2017 à 08:48

JMA

Bonjour,

Mes attirances JMG71, NINO33, NOUTE, FLOU, LABAT, CORTOMALTESE, NICKY, METAL1948, DOMIKAWA, FAFTCHO, PERCEVAMFR, GUIRIDEN et THEINTSIN

Merci pour vos commentaires, ils me font plaisir car j'ai cherché sur cette séance à travailler sur l'hyperfocale et l'exposition, cela m'encourage à poursuivre !  
24/12/2017 à 11:32

Percevalfr

Merci pour vos retours @Faftcho @labat @nino-33 @metal.1948 @Domikawa @CT @JMA

Et bon réveillon, profitez bien !
24/12/2017 à 13:12

kouilou

Bonjour, impossible de poster une photo le 24 décembre…je vais essayer sur la page du 23 ! Bon Noël à tous
24/12/2017 à 13:22

nino-33

Merci @JMA :)  Bon Noël à toi et ta famille

24/12/2017 à 13:23

nino-33

Un joyeux Noël à toi aussi Kouilou   :-*  :-* 

24/12/2017 à 13:23

Faftcho

Salut
Pareil, vu les pb techniques, je poste ici pour dimanche
Pour aujourd'hui (le 24 donc)  forcément une photo de Laponie
Bonne fête à tous

24/12/2017 à 13:29

alain83

je mets mes preferées de dimanche ici car cela bug
chaque fois que JMG met un commentaire sa bug

mes préférées du dimanche
andré
etenel
merci béniat
24/12/2017 à 13:54

kouilou

Merci nino-33 et Joyeux Noël aussi à toi et toute ta famille :-*
24/12/2017 à 13:54

eternel06

Merci Alain
24/12/2017 à 14:35

Helpy

Bon dimanche les PP.
Non je ne suis pas fou, mais je ne peux poster sur le fil de dimanche ( internal server error) alors j'essaie ici.

A Bordeaux, c'est certain et peut-être la cathédrale d'André( comprenez celle postée dimanche) mais je n'en suis pas sûr.  

24/12/2017 à 14:57

labat

A tous un excellent Noel…n'oubliez pas la messe de minuit…Mangez ripaillez si vous n'avez pas d'argent volez votre voisin mais n'attendez à demain ripaillez…A demain et bon réveillon à tous. 
24/12/2017 à 15:18

Steedter

HoHoHo, joyeux Noël à tous ! Profitez bien de ces instants précieux de joie en famille pour ces fêtes de fin d'année.

Grand format https://img15.hostingpics.net/pics/649757185996555883logo.jpg
24/12/2017 à 16:18

Niala

La salle de prière de l'abbaye cistercienne des Vaux de Cernay. J'ai du ouvrir au maximum (et 8000 ISO), d'où le manque de netteté de certains plans.

Je vous souhaite un joyeux Noël.