Bonjour,
Une dernière avant arrêt d'une semaine pour cause de vadrouille en CC (il faut profiter du beau temps, non ?)
-
Bonne fin de semaine
-
André
-
nino-33 : effet d'UGA chez toi aussi, utile pour rendre un tant soit peu l'importance du site. Belle lumière rasante qui sculpte les volumes à droite (d'or et d'argent) et qui brûle plus ou moins les blancs sur les bâtiments d'en face. J'ai eu le même problème, mais cela n'empêche pas cette vue de rendre bien compte de l'aspect du site
JMG71 : lumière et couleurs douces ici, presque délavées, qui rendent un climat serein pour un endroit peu banal avec son moulin et ses tuiles vernissées caractéristiques de la région de
Beaune (région à pinard : Pommard, Meursault, Nuit Saint Georges, Vosne Romanée, Pouilly…)
Chris66 : proprement saisie, sans bavure
H3doniste : le pont Napoleon de
Bordeaux, la nuit, est un classique qu'il convient de revisiter comme tu le fais. Peut-être que j'aurais effacé l'espèce de poteau de premier plan qui attire le regard
CT : ça nous change de tes belles scènes de rue en N&B, toujours réussies. Ce qui ne veut pas dire que cette proxy, plus conventionnelle, ne l'est pas
Jamba31 : le soleil qui se matérialise en rayons irisés, j'aime, tout autan que la hauteur de vue
cajura : tu donnes exclusivement dans les ambiances ces jours-ci, et ça te réussit avec celle-ci qui semble un rêve naissant dans les limbes du sommeil
Contrabajo : bravo. Au départ, j'ai cru que c'était
Krisprolls, c'est dire
kouilou : excellent. La prise lors de l'éclatement de la vague donne à croire que l'accident vient d'avoir lieu, et que les occupants sont éjectés à l'instant. Très bonne prise
MGI : ne me cause pas beaucoup
labat : les reflets apporte un supplément esthétique à cette scène qui me paraît fortement contrastée, les personnages paraissant presque en silhouettes
j&b : par chance, l'oiseau est plaqué sur le bleu uni du ciel, ce qui le fait ressortir davantage. Bonne image
trophy : sympathique, bien cadrée et une valeur ajoutée avec le coq (la poule ?) sur le chemin qui renforce l'exotisme
alain83 : exotisme ici aussi, avec l'accent mis sur les fruits par un premier plan avantageux
JMA : rien à redire, si ce n'est que ma préférée de la série est l'Estafette de la veille, par l'accord exceptionnel des couleurs
metal.1948 : belle proxy, avec une réelle harmonie de couleurs qui parles d'un autre temps. Netteté superbe aussi pour une composition réussie
foufi29 : impression forte de clame absolu sur division de l'espace en strates, ça fonctionne très bien
cathare : scène amusante et magnifique à la fois, avec un excellent N&B
Nicky : composition agréable, avec un élément en diagonale mais une zone de netteté un peu limite (f/8 eût peut-être mieux convenu)
Helpy : composition, netteté, lumière tout y est. Bravo
stefg1971 : du beau boulot, qui donnent des résultats probants