Photo du samedi 23 janvier 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 23 janvier 2016
23/01/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 23 janvier 2016.
23/01/2016 à 00:01
Bonjour,
une pose longue à l'heure bleu pour démarrer le weekend…
23/01/2016 à 00:01
Prem's pour une fois ! ;)
Ah ben non ! Deuze alors ! :P
23/01/2016 à 00:04
jesseb78 a écrit :
Prem's pour une fois ! ;)
Ah ben non ! Deuze alors ! :P
Désolé :P Superbe ta photo Jesse ! Je te retrouve.
23/01/2016 à 00:04
Salut les PP, une archi (test) en NB (retest). avec la touche E c'est un peu mieux surtout aprés Jesseb.
23/01/2016 à 00:14
Bonjour
J'ai, pris ça, juste en revenant du boulot :
CameraNIKON D80Focal Length52mmAperturef/16Exposure1/100sISO400
23/01/2016 à 00:15
Bonjour tout le monde !
Pour contraster avec le petit monde des lilliputiens, on passe aux géantes qui remuent leurs bras dans la plaine de la Beauce…
Pour cette image je n'ai pas réussi du premier coup à déclencher au bon moment pour avoir les pales ainsi positionnées car mine de rien si la vitesse de rotation est faible, il en est tout autre de la vitesse circonférentielle, ce qui explique pourquoi des oiseaux se font télescoper.
Bon week-end.
23/01/2016 à 00:32
un bon week end a tous !
23/01/2016 à 00:52
Bonsoir. Une variante de celle d'hier. Même si elle n'a pas trouvé son "public"… :)
Mieux en E comme dit l'autre…
Bonne journée à tous ! CameraPENTAX K-30Focal Length70mmAperturef/8Exposure1/250sISO200
23/01/2016 à 00:59
Bonjour,
une autre vue de Riquewihr avec le Dolder, la tour emblématique de cette ville, qui émerge de la brume :)
Bonne journée !
Exifs : Nikon D610, 35mm 1.8, f11, 1/1000s, iso 100
23/01/2016 à 03:46
Bonjour a tous,
La journée semble s’orientée sur une tendance paysage et a archi.
Dans un registre vraiment inhabituel pour moi, j’en ajouterais une qui date de Juillet……
Samedi c’est « relax »
(mieux en E je pense).
23/01/2016 à 04:13
que de belles choses déjà ! :-y
une photo qui traîne dans mon LR depuis la fin de l'été, l'occasion de travailler encore mon n&b…
belle journée à tous ! e
23/01/2016 à 07:24
Bonjour,
Suite et fin.
Micro-capteur, mais
10.1 Mpx cette fois-ci, le
PowerShot ayant rendu l'âme
-
Bonne journée
André
23/01/2016 à 07:46
bonjour
23/01/2016 à 08:10
Bonjour et bon samedi
Je reste pour ce jour avec les oiseaux sur la glace et les foulques qui nous font un petit pas de danse
23/01/2016 à 08:19
Bonjour à tous, ceci est une photo couleur sortie pratiquement sans traitement du capteur
23/01/2016 à 08:26
Salut les PP
Quand c'est flou, il y a un loup, le voilou
23/01/2016 à 08:48
bonjour vous tous !
23/01/2016 à 09:16
Bon samedi…une simple photo avec un ciel bien bleu
23/01/2016 à 09:39
bonjour ! eh ben ça claque ce matin ! heureux de voir canonier dans un nouvel exercice aussi :)
J'ai eu pas mal de boulot cette semaine du coup pas trop le temps de poster ici… tout de même j'ai pris qq photos hier soir sur la route en voulant tester tout ce que je ne pouvais pas faire sans trépied, mais le froid m'a gelé les mains du coup peu de prises… voilà un petit classique de pose longue donc :D
23/01/2016 à 09:52
mes cdc pour le moment
@jesseb78 et non :D mais très beau NB ! la personne à gauche vient rompre l'équilibre mais ça a aussi son charme ici je trouve
@Giemme très belle ambiance
@manu83600 magnifique, tout simplement
@pakas superbe, j'adore ! superbe traitement je trouve, tu aurais qq détails ?
@Austerlitz ça ressemble à par chez moi ça, et en même temps ça n'est pas très loin, très joli ! par contre la tour… elle est où ? :)
@Canonier-62 très classe cette photo, on a envie de se poser et de regarder… pour le traitement tu as enlevé un peu de clarté non ? j'avoue que c'est le genre de chose que je ne fais pas encore :)
@Photoc très graphique, j'aime, et belle lumière !
voilou
23/01/2016 à 10:14
Bonjour, du beau ce matin avec une mention particulière pour jesseb78 dont j'apprécie le coup d'œil et les cadrages :)
Toujours du 6 MP sorti de mes archives :
Je précise que ce jour là, j'étais venu dans ce village tôt le matin pour visiter le marché et fouiner à la brocante photo.
Mon fourgon était bien garé mais je n'avais pas prévu ce mariage et le défilé de vieilles voitures organisé pour l'occasion, donc pas le temps de cadrer correctement d'autant qu'il y avait derrière cette belle une quinzaine d'autres qui n'attendaient que mon départ pour commencer leur parade.
23/01/2016 à 10:19
@Leloup, la tour elle est en petit au tiers gauche ;)
23/01/2016 à 10:29
Accostage dans le port du Lavandou
23/01/2016 à 10:52
Bonjour,
Aujourd'hui, une table aux saveurs italiennes sur une place de Rome :-)
Une photo qui était très orange car sous les réverbères assez tard et des lumières bleues perturbantes par les "trucs" des vendeurs à la sauvette. Un choix volontaire de la passer en noir et blanc. J'espère avoir réussi…
23/01/2016 à 10:53
mes cdc :
sso : :-y
Giemme : :-y :-y
nino : :-y
manu : :-y :-y :-y
pakas : :-y
Canonier : :-y :-y :-y
André : :-y :-y
voilà pour l'instant
23/01/2016 à 11:28
@sso11 : yes le retour des poses longues ! comme a ton habitude magnifique ! CDC
@jesseb78 : on apprivoise le nouveau boitier ! a vrai dire il est déjà en main, superbe photo
@tofke : de bien belle forme géométriques bien mise en valeurs
@Giemme : j'aime beaucoup cette douceur, la nuance entre brume et nuage : : BRAVO
@nino-33 : joli trèfle métallique :D , de belle couleurs ! bon il te faut trouver le trèfle métallique a 4 feuilles :-s
@pakas : moi perso j'adore ! ta photo suit la forme de la dune ! superbe
@Austerlitz : tout y est ! la brume, le givre… on est bien en hiver ! superbe :-y
@krisprolls : je te rassure, impossible de ce lasser de tes images !
@canonier-62 : alors toi tu es navrant ! quoi que tu fasses tout te réussis ! c'est déconcertant :D bien sur CDC oblige !
@thed : un paysage marin sublime avec un N&B bien geré !
@Andre 33 : tout aussi belle que les deux autres :-y
@Sahagun : un très joli détail de bateau ! tu devais être devant un très beau bateau !
@alain83 : une ville dans la ville ! un poil sombre mais joli
@billie : très jolie PDV
@photoc : alors un CDC sur ta photo ! épuré, équilibré al dente lol
@bene : rassure moi tu es en parc animalier pour faire une approche aussi proche ? :-y
@metal.1948 : un arrière plan bien géré ! une bien jolie prise de vue
@Nicky : un beau mélange de couleurs automnale pour le premier plan et d'été pour le ciel ! j'adore CDC
@Leloup : superbe filet séparé ! phare avant d'un coté et arrière de l'autre ! y a de l'idée bravo
@jiheme : jolie bâtisse marocaine ! :-y
@MGI : dommage que l'arrière de cette somptueuse voiture soit couper, mais ca le fait quand même :-y
@benos : je préfère tes paysage quand même :-s
@bmy78 : très bien composé ta photo, j'aime bien
23/01/2016 à 12:28
juste pour rire…
23/01/2016 à 12:28
Salut les PP,
dans la semaine je vous ai posté un selfie, en voici un autre ! La grande ourse est clairement visible.
Bon samedi à tous !
23/01/2016 à 12:33
manu83600 a écrit :
@bene : rassure moi tu es en parc animalier pour faire une approche aussi proche ? :-y
AH, AH, les loups ils me connaissent, je suis un peu de leur race
Non, bien sûr, c'est pris dans le parc animalier de Sainte Croix en Lorraine
23/01/2016 à 12:41
une de mes premières photos de 2016, en N&B c'est pas dans mes habitudes, mais en couleurs elle ne me parlait pas
car la météo n'y était pas, on va dire ' on s'adapte ' ! :-s
23/01/2016 à 12:41
Re,
@sso11 : Belle pose longue comme d’habitude.
@jesseb78 : Tres jolie, excellent cadrage……pour une fois je trouve l’humain de trop……mais bon tu ne pouvais pas non plus jarreter un photographe. Très bon N&B mais est-ce utile de le rappeler……je note une très belle profondeur de champs.
@tofke : sympa….le N&B claque……la texture des perspective montante est assez spéciale….mais amène un plus je trouve.
@giemme : C’est bon ca, ….excellente ambiance, j’aime beaucoup….petit bémol sur le ciel cramée mais bizarrement il ne gêne pas la lecture….en tous cas pas la mienne.
@nino-33 : C’est Eole qui doit être fière de l’attention que lui donne le 21eme siècle….ta photo bien prise, une PdC profonde qui offre une lecture très nette.
@manu83600 : C’est propre, c’est chaud, malgré la zone cramée.
@pakas : Je préfère celle-ci……une ambiance particulière de type « le jour d’après », j’aime beaucoup.
@austerlitz : Toujours aussi belle tes prises de vue….je dirais que sans la branche ca serais bien aussi, mais comme tu n’avais pas la tronçonneuse….elle est la.
@krisprolls : Pas de lassitude……c’est toujours aussi bon….et cèdre majestueux ajoute un plus énorme a l’ambiance.
@thed : Un N&B que j’aurais peut encore durci….mais le rendu est déjà pas mal……la présence des 2 hommes apporte un plus.
@andre_33 : Toujours aussi bon, rendu impeccable……cadrage au millimètre.
@sahagun : Une fois n’est pas coutume…je ne te suis pas trop sur la façon ton tu présentes ton sujet……la qualité d’image est top…mais je ne rentre pas dans le sujet.
@alain83 : C’est marrant, on dirait un bateau a quai, qui semble faire partie des constructions….bien vu.
@billie : Bien vu le cote glisse….mais la lecture sur le premier oiseau….but direct dans le flou du second….enfin c’est comme ça que je le ressens.
@photoc : Très belle ambiance dorée, j’aime bien le rendu.
@benes : Vraiment dommage pour la lumière très dure……
@metal.1948 : Belle fleur, mais une lumière trop terne je trouve.
@nicky : Barriere naturel pour les grands vents d’automne………un ciel bleu dans le Nord et en Belgique est toujours un heureux évènement.
@leloup :Belle compo……Il me semble lire une baisse très franche des HL non ?
@jhieme : Il me semble qu’elle penche à gauche.
@MGI : La voiture est très jolie, mais ton traitement me semble plutôt fade……avec une tendance verte assez prononcée.
@benos : Qu’est-ce ?
@BMY78 : La scène est sympa, avec un bokeh sympa…… mais ton N&B manque de travail……notamment dans les tons blancs sur le premier plan……pas simple, mais @jesseb78 peut t’aider sans souci.
@bob : Bien vu….bien pris….l’attitude du col vert est superbe….j’aime beaucoup, l’image qui colle parfaitement a la fable, génial.
@cortomaltese91 : Belle mise en scène.
@manud59 : Sympa, malgré le bougé du personnage, je trouve bien……il semble observer la grande ours avec attention….bon rendu du ciel.
………a demain…avec une petit macro.
23/01/2016 à 13:00
Bonjour à toutes et tous,
En ce jour au ciel bien gris sur Paname, j'ai des envies de soleil
Je vous propose donc un petit tour en Normandie
23/01/2016 à 13:11
Mes attirances
jesseb un classique
giemme
manu
austrelitz mon coup de coeur :-y
krispolls dommage pour "distortion" à mon gout
canonier belle ambiance
andré le bateau jaune manque d'originalité trop moderne, j'aurai pris à partir du bleu
sahagun
jiheme
bob
merci manu
merci canonier
23/01/2016 à 13:15
@Nanor très joli ça aussi ! bien joué
@Boohguy sympa cette composition
@Canonier-62 j'ai un poil baissé l'exposition mais j'ai augmenté les HL sur le ciel par contre :)
23/01/2016 à 13:48
alain83 a écrit :
Mes attirances
krispolls dommage pour "distortion" à mon gout
Merci. Je te comprends mais c'est entièrement voulu et assumé.
23/01/2016 à 16:17
Sahagun a écrit :
@Canonier : Un autre registre. J'ai l'impression que le parapluie est artificiel… :-t Serait-ce que je ne lui vois pas la canne pour le maintenir ainsi ?
Et non…il est bien vrai, la canne est juste un peu enfoncée dans le sable.
Ce qui donne le rendu bizarre, c'est qu'il y a liseré blanc en périphérie…du coup ça donne un rendu incruste…mais pas du tout, je ne sais pas faire…
23/01/2016 à 16:20
Sahagun a écrit :
[quote="Canonier-62"]@sahagun : Une fois n’est pas coutume…je ne te suis pas trop sur la façon ton tu présentes ton sujet……la qualité d’image est top…mais je ne rentre pas dans le sujet.
Comment ça tu rentres pas dans le sujet ? :-g
Bon, que veux tu dire ? les quelques mots de présentation te gênent ? Pourquoi ?
Je termine une série sur les bateaux en m'amusant que tous ne vont pas sur l'eau que certains resteront sous une cage de verre, et que les plus impétueux finissent par casser leur pipe ou du moins ce qu'il leur reste de bois, et je termine en me demandant qu'elle est cette muse qui les entraîne au large.
What else ?
[/quote]
Tous simplement peut-être je ne situe pas…et les cordes me donne un effet d'embrouille…du coup, bein, voilà quoi !
23/01/2016 à 17:16
jiheme a écrit :
[quote="Canonier-62"]
@jhieme : Il me semble qu’elle penche à gauche.
D'après la grille les verticales semblent droites, quand même un poil réducteur comme critique, je pensais que ce minaret inspirerait plus qu'un faux aplomb…
[/quote]
Justement d'après ton image, à droite c'est pas tout à fait droit…
23/01/2016 à 17:26
@sso11 : une photo de nuit techniquement réussie, mais je suis plus dubitative sur le sujet en revanche. :-t
@tofke : un N&B extrêmement dur je trouve ; je n’adhère pas; désolée.
@Giemme : belle prise ; je me demande si tu ne gagnerais pas à couper une partie du bosquet sur la gauche ?
@nino-33 : je la verrais bien en format carré, avec l’éolienne du 1er plan centrée ?
@manu83600 : oui, très beau coucher de soleil ; et le bateau est plus que bienvenu pour casser le vide de la mer.
@pakas : je préfère nettement cette version !:-y
@Austerlitz : notre regard descend jusqu’au village en suivant les vignes gelées, pour finir dans ce nuage en suspend… :)
@Krisprolls : j’adhère moins à celle-là. Le PT me semble plus poussé que ce que tu as coutume de faire, non ?
@canonier-62 : une compo minimaliste qui me plait bien ; en revanche, comme pour Krisprolls, un PT un peu poussé qui me perturbe un peu. :-t
@thed : on y vient, on y vient…;) Un N&B qui passe bien pour moi ! Et une compo au poil ! Peut-être voir ce que donnerait une symétrie horizontale : cela ferait regarder les 2 personnages vers la droite, ce qui est plus porté vers l’avenir. Là, ils sont orientés vers la gauche, et donc, plus vers le passé. Tout dépend ce que tu veux faire passer comme message en fait ? !
@Andre_33 : sympa ce jeu de reflets colorés !
@Sahagun : beau détail.
Et petite précision : sur ma photo du Louvre, il n’y a absolument aucun redressement sur celle-ci ! :-s
@Alain83 : alors là, c’est ce qu’on appelle une photo « fermée » : sur les côtés et devant, avec ce bout de paquebot qui bloque le regard.
@Billie : avant même de lire ton commentaire, je me suis « On dirait qu’ils dansent ? ! ». Ta photo est donc réussie : tu as fait passer le message que tu voulais ! ;)
@photoc : très belle ambiance de contre-jour ; je trouve toutefois que le 1er plan est un peu confus. Je pense qu’un format carré en ne gardant que la tonnelle et la jetée au fond devrait être assez sympa. Cela donnerait une photo plus épurée et plus lisible.
@benes : beau loup.
@metal.1948 : j’aime ton cadrage et le bokeh ; mais le PT me semble un peu dur, non ?
@Nicky : sympa
@leloup : ton cadrage nous emmène assez loin, dans une belle courbe. Bien réalisé.
@Jiheme ; très beau ce minaret. Mais je suis d’accord avec canotier pour dire que cela penche ! ;)
@MGI : c’est cadré très serré ça !
@benos : particulier !
@bmy78 : disons que notre oeil est spontanément attiré par le fond de la photo qui est plus lumineux, plutôt que par ton 1er plan qui est plus sombre alors que c’est lui le sujet de ton image.
@Bob : belle illustration de la fable ! ;)
@cortomaltese : belle mise en scène
@manud59 : clairement, je n’y connais rien à ce genre de photos alors… je passe mon tour !
@Nanor : superbe ! J’aime beaucoup !
@booHguy : bien vu l’analogie entre la lignée de vieux rondins au 1er plan, et l’alignement des poteaux du pont, plus modernes en arrière fond.
J’arrive au bout des photos du jour… Bonne soirée à tous !
23/01/2016 à 17:56
Et on y va !
*@jesseb78 - Un angle de prise de vue qui rend original un sujet pris et repris.
*@nino-33 – Bien sur on préfère en général voir les pales en mouvement mais les figer c'est bien aussi
*@manu83600 – Beaucoup de zones bouchées mais belle lumière
*@pakas – J'aurais essayé d’éclaircir le tout en corrigeant un peu l'exposition en pt mais d'une façon générale je trouve que l'équilibre entre les hautes et basses lumières est bon.
*@Austerlitz – Belle photo avec les vignes blanches que les broussailles de 1er plan perturbent un peu
*@Krisprolls – Il me semble que ça fait plus hiver qu'hier.
*@Canonier-62 – Le plus c'est le parapluie rouge sur la plage. Bonne saturation des couleurs
*@Sahagun – Superbe figure de proue
*@Billie – Belle prise pour l'oiseau de premier plan, dommage que l'autre soit flou, même si c'est volontaire (ce n'est que mon avis, bien sur). C'est original le patin à glace pour eux !
*@photoc – Un n&b naturel en quelques sortes. On dirait une table basse géante.
*@benes – Flou ? Je ne sais pas. C'est peut-être tout simplement la map qui n'a pas été faite sur les yeux du loup (affamé ?)
*@metal.1948 – Belle branche !
*@Nicky – Assemblage vertical de couleurs complémentaires
*@Leloup – Une pose longue sans trépied, apparemment sans gants en plein hiver, l'acte est héroïque !
*@jiheme – Merci pour la traduction de Jemaa El Fna, j'en étais reparti sans le savoir ! Ce qui détonne le plus c'est la couleur rose avec le vert des arbres. Il me semble que ce minaret a un coté « tour de Pise », j'ai mal regardé ?
*@Bob – Un rassemblement qui doit avoir bien du mal à trouver de quoi manger
*@manud59 – Ça un selfie ? Tu avais un complice plutôt ! Belle scène sous un beau ciel étoilé.
*@Nanor – De toutes façons il ne devait pas y avoir beaucoup de couleurs dans cette scène. Le brouillard est un plus
*@cortomaltese91 – Eclairage bien fait
*@bmy78 – Eclairage du sujet un peu blafard pour moi
*@benos – C'est le pavillon des pirates qui rentrent au port les cales pleines de butin ?
*@MGI – Belle auto dont le troisième feu stop indique qu'il s'agit certainement une réplique
*@alain83 – Comparé à la hauteur des immeubles on comprend pourquoi on appelle un bateau un batiment
*@thed – Ça aurait peut-être mérité une meilleure visibilité sur les personnages en train de discuter sur le banc
*@sso11 – Vu le style de l'église j'aurais essayé de cadrer de façon à plus voir l'immeuble derrière
*@tofke – Je me demande ce que c'est. Un bateau ?
*@booHguy – Manque peut-être un peu d'éclairage sur les poteaux de premier plan ?
23/01/2016 à 17:58
jesseb78 - À 17h26 merci jessie !
@metal.1948 : j’aime ton cadrage et le bokeh ; mais le PT me semble un peu dur, non ? Peut être mais qu'aurait-il fallut faire pour être bien ? je n'ai que "picasa " mais est ce qu'il permet de modifier comme tu le voudrais ? je vais ouvrir la photo et si quelqu'un veux faire…
je voudrais précisé que c'est une fleur sèche…
23/01/2016 à 18:04
jesseb78 a écrit :
@Krisprolls : j’adhère moins à celle-là. Le PT me semble plus poussé que ce que tu as coutume de faire, non ?
Je te comprends Jessy. Et d'ailleurs je rejoins ton avis.
Je pense que je posterai ce soir la dernière de ma série pour ensuite passer à autre chose.
J'ai repéré un joli coin que je compte explorer demain. On verra.
23/01/2016 à 18:18
Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos avis, @Canonier-62 et @Sahagun le personnage c'est moi ! :P bha oui c'est écris Selfie… Bon ok j'en ai eut des plus nettes, faut tenir les 25s, bon le spot est proche de chez moi (10min) faudra que j'y retourne quand le temps sera clément.
@jesseb78 : Bon j'en ai déjà des tonnes, tu as très bien réussi ton cadrage, dommage que la lumière n'était pas top… tu as bien fait de la traiter en N&B.
@Giemme : Malheureusement mon oeil est vraiment trop attiré sur cette zone cramé, c'est vraiment dommage cette photo a vraiment du potentiel. Si tu est raw tu peut peut être récupérer ça un peu ?
@manu83600 : Belle ambiance pour ce coucher de soleil sur ce beau paysage ! :D
@pakas : j'aime le rendu global de ton image, peut être une zone sombre à droite trop importante.
@Austerlitz : Une image fraiche que j'aime beaucoup, bien vue le cadrage avec l'arbre.
@Krisprolls : Très réussi aussi !
@Canonier-62 : Relax ? Avec une telle lumière douce on ne peut que se relaxer ! :-y
@jiheme : Je te rassure, ton minaret est bien cadré, parfois j'ai un peu de doute aussi sur l'horizontalité. Les effets d'optiques nous jouent des tours.
@Bob : Tu leur a donné du pain au moins ? :D Bien vu ces différents espèces ensemble.
@Leloup : Belle courbe, la pose longue est réussi en tout cas.
@Nicky : Je trouve que ça manque de vrai sujet, non pas que ce soit moche, mais trop de choses à voir.
@cortomaltese91 : Lol, merci pour le partage. La réalisation est très bien faite.
23/01/2016 à 18:29
J'ai un peu de temps donc je me lance dans quelques coms
@sso11 : belle compo à l'heure bleue
@jesseb78 : et non tu t'es fait doublé par sos, ta compo symétrique me plait aussi
@tofke : ça ressemble à du jesseb, la a partie gauche est un peu trop blanche
@Giemme : belle ambiance hivernale
@nino-33 : ta photo est belle, mais le paysage est détruit par ces monstres soit disant écologiques
@manu83600 : Allo les pompiers, il y a le feu
@pakas : pas mal ton sépia
@Austerlitz : que notre Alsace est belle, même en hiver ou surtout
@Krisprolls : belle ambiance, mais tout s'écroule
@Canonier-62 : tiens j'ai retrouvé mon parapluie, belles nuances de couleurs
@thed : oui mais pourquoi en NB ?
@Andre_33 : jolie petit port
@Sahagun : j'apprecie surtout cet enchevêtrement de câbles et de cordes qui emprisonne la sirène
@alain83 : pour un bout de rue j'aurai choisi une rue plus étroite sans voiture
@Billie :dommage qu'il t'a manqué un peu de PDC, pas mal les crampons des foulques
@photoc : j'aime la jetée et le phare encadrés dans la tonnelle
@metal.1948 : trop belle dans son joli bokeh, un petit manque de netteté, juste pour critiquer un peu
@Nicky : belle prise
@Leloup : joli serpent
@Jiheme : encore une photo de vacances
@MGI : trop serré, pare choc coupé, et que dire des pieds en haut
@benos : à l'accostage
@Bob : joli triplé
@cortomaltèse91 : alors je ris
@manu59 : et joli ciel étoilé
@Nanor : pas tout à fait transformé ton essai
@booHguy : oui pas non plus de soleil en Normandie
@demain
23/01/2016 à 19:19
sso11 pour moi les étoile à gauche détournent le regard et je ferais partir la ligne de béton en diagonale du coin inférieur droit
jesseb78 joli cadrage je trouve ton nb bien sage sur le ciel et je rajouterais un peu de présence sur le devant pour faire ressortir le granité de la pierre et les reflets ;)
tofke sympa ce requin en bois ;)
Giemme magnifique :-y soleil un peu cramé mais bon
nino-33 tu aimes les verticales répétitives on dirait ;)
manu83600 je ne sais si c'est ta façon de traiter mais le ciel a des couleurs presque toujours identiques, encore une jolie pose !
pakas bien mieux ici, un peu noir à droite
Austerlitz je ne risque pas de prendre ce genre de scène :il a fait bien chaud chez nous aujourd'hui, belle carte postale :-y
Krisprolls marche bien aussi celle-ci même si la déformation de la ruine est importante
Canonier-62 pt bien poussé que j'aime beaucoup malgré l'apparition d'un liseré autour du parapluie, très graphique !
thed un coup de tampon sur le pylône à gauche et peu de travail sur le ciel qui à l'air chargé et c'est tout bon
Andre_33 ça monte dans les pixels ! toujours aussi coloré
Sahagun rien à dire c'est une bonne prise, j'aime le vert mentholé de l'eau
alain83 je n'ai pas vu de suite le paquebot pour dire qu'il s'intègre bien . un peu trop de route cependant tu devrais couper à ras du trottoir de droite
Billie au début j'ai rie, bien vu :-y
benes pas si flou mais un peu sur ex sur le dos et l'herbe, en reprenant le traitement cela pourrait s'arranger
metal.1948 tu trouves toujours des plantes originales, c'est bien. Peut-être un carré sur celle ci pour masquer la zone trop blanche du bas
Nicky sympa ces trois bandes de couleurs horizontales
Leloup classique mais joli ruban que l'on suit avec plaisir, un poil de contraste en plus ou plus de noir pour la route à voir
jiheme belle lumière sur ce minaret bien conservé pour son age, un peu sombre devant
MGI joli bolide mais pas fan du traitement vert
benos on aimerait en savoir plus sur ce reflet
bmy78 le sujet est un peu bord cadre en bas et trop sombre, pourquoi pas un carré ?
Bob c'est ça la danse des canards ? :D bien vu aussi et le maître de ballet derrière qui surveille !
cortomaltese91 alors rions ! :D belle scénographie
manud59 belle mise en scène, difficile de rester 20 seconde sans bouger ;)
Nanor ce qui ressort, c'est la proportion du cavalier par rapport à la dune et à l'église derrière, belle netteté sur le sujet malgré la météo
booHguy beau nb, une idée comme ça : je couperais entre les deux poteaux de gauche pour placer le "couple encordé" sur un tiers
23/01/2016 à 19:32
photoc a écrit :
manu83600 je ne sais si c'est ta façon de traiter mais le ciel a des couleurs presque toujours identiques, encore une jolie pose !
je ne fait que le rajout de lumiere d'ambiance ou d'ombres, le cadre et c'est tout ! les couchers de soleil sont sublime sur St Raphael
23/01/2016 à 19:35
Sahagun a écrit :
[quote="jesseb78"]Et petite précision : sur ma photo du Louvre, il n’y a absolument aucun redressement sur celle-ci ! :-s
Nan ! C'est pas possible ! Je te crois pas ! Au 17mm les lignes de veulent pas s'faire un big bisou au centre ? C'est pas possible ! ? !
[/quote]
Puisqu'une image vaut mieux qu'un long discours… La preuve en image ! ;)
Et comme tu peux le constater : aucun curseur n'a bougé au niveau des corrections de l'objectif ! :-s
23/01/2016 à 20:40
Sahagun a écrit :
Jesseb is the Best ! Yeeaaahhh ! :-y :D ;)
:-i
23/01/2016 à 23:59
Salut les PP, merci à
Manu 83600
Canonier 62
Sahagun
Jesseb 78 --- c'est vrai que c'est hard comme pt mais avec Photoscape je n'arrive pas à avoir un bon résultat (plat) donc je l'ai durcis pour avoir un rendu des textures (premier plan) différentes du second plan. J'ai depuis peu Raxtherapee mais je dois un peu le travailler pour essayer d'avoir un rendu moins violent. Merci en tout cas pour le partage de tes photos (nb) qui sont juste superbe
Giemme
Benes
Photoc
mes cdc
top 1 --- jesseb 78 --- superbe et le pt est juste… :-w
top 2 --- Canonier 62 --- autre registre et là encore tu déchires grave (langage de jeunes) le parasol est ajouté au pt ?
top 3 --- Photoc --- superbe aussi, brut mais nickel. J'aime beaucoup les contres-jours avec des ombres comme silhouette.
top 4 --- Nanor --- parfait pour moi, c'est clair, nette et précis.
top 5 --- Krisprolls --- très belle photo et l'arbre donne à ta photo une autre dimension. Je ne sais pas comment le dire mais c'est nickel
mais aussi
Sso 11 --- belle nocturne et belle compo, peut-être couper un peu à gauche pour ne pas avoir les trois lampes dans le cadre
Giemme --- belle prise sur ce plan d'eau avec en prime une belle lumière
Nino 33 --- j'ai eu du mal de choisir pour le top 5, la tienne est juste nickel pile-poil dans l'axe :-y. La prochaine fois je fais un top 6
Manu 83600 --- beau contre-jour et belle coloration de l'eau.
Pakas --- belle prise j'aime beaucoup et le pt est nickel. La partie sombre en bas à droite est ajoutée au pt ou c'est la prise comme ça parce que cela me plait bien.
Austerlitz --- superbe vue sur cette belle (magnifique) région. Peut-être la branche tout en haut qui fait un peu de trop sinon, c'est top
Thed --- belle vue et beau pt
Andre 33 --- elle donne envie ta photo; les couleurs sont top
Sahagun --- bien prise, juste la poulie en trop mais bon elle est là et il faut faire avec
Alain 83 --- c'est en Italie ? il n'y a que des italiennes. Quel gâchis ces monstres dans ces endroits
Billie --- bien vu et bien pris
Benes --- il à l'air cool en tout cas
Metal 1948 --- belle proxy et beau bokeh, j'aime bien
Nicky --- bien vu le jeu des hauteurs 1°et 2° plan
Leloup --- c'est classique mais toujours agréable à regarder quand c'est bien pris et là c'est bien pris et ta photo je la trouve bien dynamique avec ces courbes
Jiheme --- bien pris, avec une lumière plus douce (coucher de soleil) elle aurait été top je trouve
Mgi --- un peu trop vert pour moi, c'est du au pt ?
Benos --- je ne sais pas quoi dire dire mais tes copains ont l'air cool
Bmy 78 --- Belle photo, j'aime bien ta prise et le pt est cool
Bob --- c'est bien pris mais il y a un truc qui me gêne mais je sais pas quoi
Cortomaltese 91 --- les lapins crétins c'est trop fort, j'aime bien ta compo et la mise en lumière
Manud 59 --- comme tu le dis 25 s de pose pas facile à tenir sinon j'aime bien le rendu du ciel
Boohguy --- belle prise, c'est propre et le traitement colle bien, j'aime beaucoup
Voila voila…
24/01/2016 à 00:31
Bonsoir ;
Pas eu le temps de poser des commentaires aujourd’hui mais j’ai quand même pu consulter toutes les images postées et j’ai trouvé que vous vous êtes tous surpassés car la concentration de photos particulièrement belles est élevée ; alors je dis bravo à chacune et chacun de vous !
Merci à ceux qui ont laissé un commentaire sur mon image : @Nicky ; @manu83600 ; @Canonier-62 ; @Sahagun ; @jesseb78 ; @Giemme ; @benes ; @photoc ; @tofke
Bonne nuit à tous
24/01/2016 à 00:54
Bonsoir. Merci pour vos retours et commentaires. J'espère avoir un peu plus de temps pour commenter prochainement.
Concernant mon image, PT sous lightroom et photoshop. J'ai ajouté une zone de floue pour garder le centre net (la descente surtout) et un peu de vignetage sur les zones sans grand intérêt selon moi.
24/01/2016 à 08:20
merci sahagun
merci jesseb
merci giemme
merci benes comme si on pouvait faire ce que l'on veut
merci photoc
merci tofke oui
24/01/2016 à 08:46
Merci à tous pour vos photos très variées, c'est bien il y en a pour tous les goûts et pour vos commentaires en particulier sur ma photo.
Pour ce jour, je remarque plus spécialement la photo de Jesseb pour sa belle réalisation, Canonier et la plage, les strates colorées de Nicky, les volatiles de Bob et tant d'autres qui ne déméritent pas.
Un bémol pour le choix de Krisprolls car j'avais adoré celle d'avant hier mais là je ne suis pas fan.
24/01/2016 à 10:28
Merci à toutes et à tous pour vos sympathiques commentaires :)
Malheureusement pas beaucoup de temps aujourd'hui, je passe mon tour pour les miens.
Bonne journée !
24/01/2016 à 11:12
merci à tous pour vos commentaires ! plutôt encourageant, ça donne un coup de peps pour la journée ! :) :)