Photo du samedi 23 juillet 2011

23/07/2011 à 06:52

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 23 juillet 2011.
23/07/2011 à 07:02

dagda

bonjour les ami(e)s
allez pour aujourd'hui un peu de chauvinisme…(mdr)
bonne journée à vous toutes et tous.
23/07/2011 à 08:40

Le_Lion_07

Bonjour.

Une fin de journée (celle du 3 juin 2010).

(Les photos que je poste ici sont plus ou moins anciennes ; c'est parce que, à défaut de passer du temps à choisir, j'utilise la méthode dite du jeu de cartes :)  : 4 paquets classés par couleur avec les cartes de l'as au 10 - le 10 vaut 0. Je tire une carte de chaque paquet et j'obtiens un numéro à 4 chiffres qui désigne la photo du jour. Oeuf corse, si je suis hors limite, je retire une carte. Avantage : c'est rapide et y'a pas de prise de tête. Inconvénient : il faut jouer le jeu et tant pis si la photo n'est pas vraiment celle qu'on aurait voulu tirer. Voilà).

Bonne journée à vous.
23/07/2011 à 09:13

laetitia

Bonne journée à tous.
Laetitia
23/07/2011 à 09:39

6fran

@Speedy : j'adore ! Mais dis moi, as-tu testé la même avec ton 50 mm f/1.8 ? Car là, a f/4, je trouve la pdc un poil trop grande. (Avec ton 50 mm, peut-être qu'elle auraît été trop courte aussi :p :)
mais bravo ;)

@Le_lion_o7 : jolie :)

@Laëtitia : Tu habites st brevin ? très belle plage là-bas, faudrais que j'y retourne ^^. Sinon, ta photo est sympa, mais je la trouve un poil grise, j'aurais monté un peu le contraste :)

Hop la mienne, shooté hier soir, PT hier soir, mais partagée aujourd'hui ^^

23/07/2011 à 10:05

Gus

Bonjour.

@Flambidou : big bravo, vu ma piètre performance en matière d'écureuil posté il y a quelques jours je ne peux que dire bravo.

Pour moi de bon matin je vous fait déja coucher le soleil !
Bonne journée à vous.

23/07/2011 à 10:09

laetitia

Effectivement, j'ai  habité St Brevin et c'est une superbe plage…Et mes N&B sont toujours trop gris…comme celle de hier et certainement comme celle de demain…
23/07/2011 à 10:19

Indenor

Bonjour à tous,

Pour aujourd'hui ce sera une des premières photos réalisées avec mon nouveau joujou, un filtre ND400.

Bonne journée à tous.

23/07/2011 à 10:33

Miarno

Bonjour a vous.
De superbe photos comme a l'habitude !
Préférence pour Speedy,Flambidou, bravo a tous.
Merci Flambidou pour la dédicace, belle prise ! je te retourne le clin d'oeil.
Belle journée ++
23/07/2011 à 10:51

Seles

Bonjour à tous,
déjà de belles PDV ce matin.

La mienne est tirée d'une série faite à un concour de dressage, malheureusement la plupart sont très sombres et les robes foncées des chevaux ne laissent apparaître aucun détails.

J'ai recadré de façon serré pour éviter une croupe d'un côté et un bout de cavalier de l'autre :p

Bonne journée.

23/07/2011 à 11:03

Soupeaulait

Bonjour à tous,

voici mon visiteur du soir, il fait son petit tour, déguste des feuilles de pissenlit puis s'en va :

23/07/2011 à 11:12

FerryV

bonjour à tous

envie de franchir une porte vers ailleurs, ce matin… heureusement que le soleil est un peu revenu;
pour les vacances, il faudra encore attendre un peu :

23/07/2011 à 11:28

Meringue16

Bonjour à tous les Pix ce matin ^^

Moi je poste pas aujourd'hui lol ou alors plus tard dans la journée, mais j'ai pas mes photos avec moi… (Blandine16 te moque pas lol)
J'ai oublié mon disque dur ce matin…

@speedy : j'adore vraiment

Les autres sont magnifiques aussi

Peut etre à plus tard si j'ai le temps de me reconnecter, avec des photos cette fois
23/07/2011 à 11:34

maximef01

Coucou tout le monde
Désolé pour ma longue absence

@Dagda : le cadrage est sympa, j'accroche moins sur les couleurs par contre. Mais visiblement, le mauvais temps y est pour quelque chose
@speedy67 : superbe. Une bonne impression de vertige
@Flambidou : Très beau, j'adore les couleurs
@le lion 07 : Superbe ce coucher de soleil. L'instant est très. Sympa la manière de sélectionner ta PDJ
@laetitia : Cadrage intéressant
@6fran : belle photo, des couleurs qui se marient bien
@Gus : Très belle prise
@Vincnet37 : pas mal, ce mélange tag / pont et nature sauvage. La végétation ressort bien, ça lui donne un truc en plus
@Indenor : ce filé me dit qqch… déjà vu non ? ;) en tout cas, c'est du bon boulot
@Miarno : pas mal, j'aime bien
@Seles : Sympa, par contre, on ne comprend pas trop quelle posture adopte le cavalier, ce qui brouille un peu la photo
@Soupeaulait : il a visiblement été impressionné par ton appareil ^^
@FerryV : Ah ça, c'est du traitement que j'aime beaucoup. Ça donne une très bonne ambiance à ta photo. Mon coup de coeur je crois

Bon, pour aujourd'hui, je vous propose une de mes prises de vue de Collioure

23/07/2011 à 12:17

Jajoue

Bonjour à tous !

Ma contribution du jour : un N&B avec un contraste qui me plait.
Toujours au zoo de Beauval mais cette fois c'est un zèbre.

Par contre, comment faire pour que ma photo soit plus grande sur le forum ?
Une fois à 200 Ko, ma photo est toute minuscule. Help me.
23/07/2011 à 12:48

akimoss

Hello
Tout chaud de ce matin…Cabourg,plage desertée et ciel chargé !

Tres bon week end a tous
Amic…Akimoss

;)

23/07/2011 à 13:12

dagda

merci pour ton passage maxime ! ;)
23/07/2011 à 13:20

Jeanpolc

Bonjour à vous. Encore une macro colorée pour contrer le temps gris de ce samedi.

23/07/2011 à 13:38

blandine16

De belles photos pour changer… ^^ (Ironie quand tu nous tiens !)
Boulet mathieu, non non je ne me moque pas ;-)
Je reviendrais plus tard pour les commentaires, contribution de la journée photo prise hier apres moulte essais de capturer un papillon.
Un peu flou, je l'ai recadrer mais ça ne donne pas ce que je voulais. Enfin j'ai quand meme réussie à l'avoir :)
23/07/2011 à 14:06

SGG

@laetitia : ta photo a du potentiel, mais comme le fait remarquer justement 6fran, elle n'est pas assez contrastée. Je n'ai pas pu résister à essayer un PT léger.
23/07/2011 à 14:13

hks

Bonjours à tous 
voici ma première contribution 
la mise au point n’est pas tout  à fait sa je sais

23/07/2011 à 14:47

zlip

bonjour a tous
ma contribution du jour en rentrant du travail…

Souvenirs de randonnée : découverte de la nature par mon fils…

23/07/2011 à 14:49

blandine16

@Speedy, non pas de flash, le soleil, et peu etre un peu trop de contraste PT !
23/07/2011 à 15:19

Koketsu

Voila première photo pour moi ( appareil reçu aujourd'hui ^^ )
Et j'en profite pour vous présenter blanche neige ma petite moto.
p.s : désoler j'essaye de comprendre le foctionnement du forum.
23/07/2011 à 15:44

bexloved

Ma première photo sur le site, c'était ce matin entre deux averses…

23/07/2011 à 16:04

Meringue16

Re-bonjour à tous

Ma petite contribution du jour après mon passage éclair de ce matin !

J'arrive pas à dire quoi, mais un truc me gène…
Enfin bon, défoulez vous

PS : beaucoup de belles photos encore aujourd'hui
23/07/2011 à 16:56

dagda

merci à toi pour ton passage "speedy" ;)
23/07/2011 à 19:00

Seles

Merci pour vos commentaires,
évidemment, des choses peuvent peut-être paraître évidente au photographe qui voit la scène se dérouler devant ses yeux et peut-être l'est-ce moins pour une personne extérieur qui n'a de référence que la photo.

Le choix de cette photo, et aussi du cadrage, ne me paraît plus aussi judicieux.
Pour essayer de vous ressituer la scène, le concour de dressage étant fini, les cavaliers ont été invité à recevoir leurs prix en selle. Cette cavalière (oui, sa ne se voit pas non plus :p) et sa monture sont arrivées 2e, et elle la félicite d'une caresse sur le museau.
Ce que je voulais vous montrer, c'est simplement la complicité entre la cavalière et sa monture.

Encore merci pour vos critiques, après tout, c'est comme ça qu'on apprend ^^
23/07/2011 à 19:13

laetitia

Moi je monte à cheval et je vois autre chose bien evidement…se n'est pas ce que ta photo montre que est interressant mais ce qu'elle nous laisse imaginer…on vois le regard du cheval et on imagine celui de la cavalière, le photographe s'est immiscé entre eux et a figé cet instant de complicité.
Laetitia
23/07/2011 à 19:14

pooumamzelle

Hello

un petit passage furtif pour vous laissez ma petite contribution
je reviendrais plus tard pour apprécier à leur juste valeur toutes vos photos

pour moi ce sera une photo de ma chipie de nièce qui a animé la maison toute la semaine :D
le traitement est un peu spéciale, je l'avoue mais son papa l'a aimé comme ça

23/07/2011 à 19:25

dagda

j'aime ces instants furtif et saisis au vol !   bravo à toi "pooumamzelle" un petit poil de contraste peut être ? ;)
23/07/2011 à 19:32

pooumamzelle

merci dadga ! :D
avec ma nièce, les photos posées ne sont pas possible, elle est branchée sur du 220 volts donc obligé de la suprendre…mais avec un regard comme celui là c'est un vrai régal de lui courir après  :D 
je vais essayer avec un peu plus de contraste. 
23/07/2011 à 19:43

dagda

ah ben avec la bonne bouille qu'elle a , il est sur qu'elle doit être pleine vie …et elle a bien raison ;)
23/07/2011 à 20:21

L3nes8me

Bonjour,

Ballade matinale dans les coulisses du Tour. Des dizaines de kilomètres de câbles, des centaines d'inconnus sans lesquels cette grande messe ne pourrait avoir lieu et… des dizaines de milliers de spectateurs dont beaucoup feraient tout et n'importe quoi pour une casquette publicitaire.

23/07/2011 à 20:37

yorky

Comme mon papy je veux faire de l argentique

combinaison  prise avec D300s  ~~~  50 mm 1.8 G NikKor
23/07/2011 à 21:28

pooumamzelle

@ clarax78 j'aime beaucoup ! tu le fait avec quel logiciel cet effet "lomo vintage" ?
23/07/2011 à 21:58

JohnSchaal

Salut à tous,

Ma petite contribution du jour. Bonne soirée à tous.

23/07/2011 à 22:31

manocyan

cette photo n'est pas recente et pas tres net mais represente bien mon quotidien 
menage lessive biberon etc…  Mais quand arrive 21 h un grand pfff sort tous seul de ma bouche 
"et enfin je peut me poser devant l'ordi et lire vos commentaire et admirer vos clichés" 
Tous ça pour vous dire merci de m'en mettre plein la vue :D 

23/07/2011 à 23:56

Seles

Merci laeticia.
Je pense avoir compris ce que tu voulais me dire, et j'en déduis que notre interprétation dépend aussi de nos connaissances.
Faire une bonne PDV, ce n'est pas compliqué en soit, juste de la technique à assimiler; mais faire une photo qui soit agréable à regarder, c'est bien plus compliqué.
Mes photos ne sont pas des plus réussies (surtout quand je vois les vôtres ;(), mais j'essais de retenir toutes vos critiques pour essayer de m'améliorer.

Merci encore de vous attarder sur mes PDV :)
24/07/2011 à 00:01

Jeanpolc

Seles l'important est que ta photo te plaise. Ensuite libre à toi. Amuses toi bien .
24/07/2011 à 00:06

Jeanpolc

Speedy merci de ta critique.