Photo du samedi 23 juin 2018

23/06/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 23 juin 2018.
23/06/2018 à 00:06

trodada

bonjour les PP
avant d'aller faire dodo la dernière de la série escargot, ensuite une série que j'ai
faite samedi dernier sur les libellules en 3h 250 photos,
une 15ene de flou et une centaine de doublons donc çà
va êtes difficile de faire des choix pour pas vous saouler pendant un éternité :D
23/06/2018 à 00:07

nino-33

Bonjour tout le monde.
Une nocturne faite à main levée, pas trembler, pas trembler Nino !
Bon week-end à toutes et tous.

23/06/2018 à 00:19

Nicky

Avant de trouver les bras de Morphée, je vous mets des roses pour ce samedi…
23/06/2018 à 00:23

Nicky

Trodada : beaucoup de gris, mais j'aime les formes arrondies… :-y
nino-33 : tu n'as pas le "Parkinson" sois rassuré ! une ruelle bien déserte… :-y

A plus dans la journée
23/06/2018 à 02:19

CT

D'actualité au Mexique. Mais pas que…
Bonne journée !

23/06/2018 à 02:24

Contrabajo

Salut les photographes,

aujourd'hui il y avait match, je suis donc retourné au Jardin Botanique. Devinez ce que j'y ai trouvé ? Si ! Des cactus !

23/06/2018 à 04:42

patch05

Hello :) 
Petite fleur sauvage de la ballade du soir 
23/06/2018 à 05:31

j&b

Le bonjour !
23/06/2018 à 06:22

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Ma contribution de ce samedi
Détail architectural dans une rue de Metz

avec un traitement assez particulier
touche E peut-être ?

23/06/2018 à 06:25

Andre_33

Avé
Une image de beau temps, comme celui de ces derniers jours
-

Bonne fin de semaine
-
André
-
trodada : composition soignée avec une correspondance entre les cornes d'escargot et la feuille bifide en diagonale
nino-33 : curieux comme les murs sont jaunes et la lumière non étoilée dit bien que tu l'as faite sans trépied ni temps de pose très long
Nicky : il y a quelque de suranné dans les teintes fanées et l'absence de piqué qui adoucit beaucoup le propos, comme un mot tendre d'autrefois oublié entre les pages d'un livre. Image fort agréable
CT : on peut comprendre les mexicains, mais qu'ils le disent en anglais est un paradoxe. Comme les publicités Renault qui parlent de la "French touch" ! Ou Labat, le gascon, ici, qui a intitulé sa série "Shooting à Hossegor" ! Ah, misère, où va le monde ?
Contrabajo : que tes propos me mettent en joie ! Enfin quelqu'un qui ne reste pas hypnotisé par sa télé footeuse mais qui en profite pour se promener et prendre des photos. Rien que pour ça, tiens : :-y
patch05 : une très bonne idée que d'avoir placé le tunnel en arrière-plan, comme si la fleur était attirée par cette ouverture. Au-delà de la composition, netteté et lumière sont bonnes
j&b : composition déportée classique, et c'est souvent ce qui "marche" le mieux, pour une image nette, colorée, bien illuminée
Chris57 : traitement particulier, un peu fort certes, mais qui me semble bien convenir au sujet de pierre, bien mis en symétrie
Giemme : les couleurs vibrent fortement. En format horizontal, la disposition décentrée "fonctionne bien", mais en format vertical, cela me semblerait plus logique. Le bokeh est bon
labat : foutu ciel qui crame ! Cela étant, natif de Parentis, je ne peux que trouver agréable ce lac, que chez nous on appelle l'étang de Parentis, pas de Biscarrosse
belette : comme la veille, une photo bien féminine, douce grâce cette prédominance dans les valeurs claires qui est bien sûr volontaire. D'aucuns disent high key, pour jargonner
eternel06 : étonnant comme cette bestiole a l'air méchante ! Autant que le fameux alien (étranger, comme disent les québecois) de Ridley Scott. Image forte
kouilou : prise et bien prise au bon moment, mieux qu'hier
Puickpuick : chaun y voit ce qu'il veut. Pour moi, elle illustre bien le plaisir de la lecture, et l'évasion qu'elle procure, le grillage étant quasi transparent
alain83 : si le point de vue est bon, la disposition du soleil, en revanche, est malheureuse. Tu n'étais pas du bon côté de la lumière pour la tirer, celle-là, et elle me paraît fort délavée. Ce qui se corrige en PT d'ailleurs.
23/06/2018 à 07:09

Andre_33

Commentaires partiels et partiaux sur la production de la veille déposés à l'instant dans le fil du jour concerné
-
André
23/06/2018 à 07:13

Giemme

Bonjour
Les fleurs c'est de saison :

J'irais faire aussi des coms sur la pdj d'hier mais… tout à l'heure, aux heures chaudes de la journée.
23/06/2018 à 07:23

labat

Bonjour à tous,
Un port dans les Landes c'est ça des coquelicots et de l'herbe…oui on est restés "nature" oui…
23/06/2018 à 07:57

alain83

Bonjour
23/06/2018 à 08:14

belette

Bonjour à tous,

Je continu avec les roses et vous souhaite une agréable journée.

-Trodada : ces photos d'escargot me laissent vraiment admirative.
-Nino-33 : point de tremblement mais une rue qui m'angoisse quelque peu.
23/06/2018 à 08:46

eternel06

Bonjour toutes et tous
Clic dessus HD
23/06/2018 à 08:46

Nicky

@ andre-33 : merci pour ton avis…

A propos de ta photo, normal de contempler un tel paysage bien pris
23/06/2018 à 10:43

kouilou

Bonjour et bon WE, toujours les avions et leurs cabrioles !
23/06/2018 à 11:00

Puickpuick

salutations,

une image de qualité moyenne car j'ai dû énormément recadré mais c'est la spontanéité de la scène qui me plaisait. 

labat je t'ai laissé un petit messsage dans le fil d'hier

IMG_5728 by Zloh Tof, sur Flickr
23/06/2018 à 11:24

alain83

mes attirances
nino
patch
j&b
sinon
giemme l'idée est bonne j'aurai plus vu un mode vertical
eternel  elle fait peur
23/06/2018 à 15:14

Contrabajo

Andre_33 a écrit :

Contrabajo : que tes propos me mettent en joie ! Enfin quelqu'un qui ne reste pas hypnotisé par sa télé footeuse mais qui en profite pour se promener et prendre des photos. Rien que pour ça, tiens : :-y

Comme la plupart des gens j'aime bien le foot. Le peu que j'en ai vu cette année était vraiment super, ce Mondial a l'air sympa. Maintenant je serais beaucoup plus critique sur tout ce qu'il y a derrière cette fête, et ici c'est carrément insupportable. Les musées, les supermarchés ferment pendant les matches. Le Jardin Botanique par contre est une véritable oasis. Je regrette juste que les deux buts aient été marqués, et non pas encaissés par le Brésil, plus tôt ça s'arrêtera mieux ça vaudra : du coup on est partis pour au moins deux matches. :(
23/06/2018 à 15:17

Contrabajo

Des coms vite fait en passant :

@trodada : bravo pour tes cagouilles, très belle série !

@eternel06 : belle photo ! Une sauterelle, on dirait. Ça a de l'impact.
23/06/2018 à 16:10

Nicky

Les diables rouges font un super match…
5/2 contre la Tunisie
23/06/2018 à 16:48

labat

LE CLIC DES PHOTOS :

…Ce jours mes C de C…suis désolé mais faut trancher…

Trodada : Cela excellent car de monochrome de couleur de géométrie de très bon voilà, traitée de façon « désaturation partielle » de l’excellent voilà tout.

Nino : J’aurai bien aimé que tu trembles oui j’aurai dit quelque mal avec plaisir…la couleur des pierres et le relief sur cette photo surprenante et très bon.

Nicky : Très classique très belle une prise qui plaira toujours…et aujourd’hui aussi…Morphé est certes beau mais jeune, les dames de la cour le disent aimant remarquable qu’en est il exactement…. ? Son nom serait Morphé Joseph ?

CT : J’adore, je suis totalement en accord bien sur…car le personnage est inquiétant. Bon suis heureux de cette photo…

Contrabajo : Très jolie prise on dirait des guirlandes de Noel argentées…j’aime beaucoup ce coup d’œil …comme quoi quand tu veux travailler tu y arrives aussi  hé …

Patch : Bonne de bonne prise un peu comme Contrabajo très originalement vue, cadrée et pris donc chapeau.

J and B : Celle-ci me plait de ses couleurs de sa netteté.

Chris 57 : Oui excellent, mais je suis en éternelle admiration devant ces œuvres là.

André : Pour shooting tu as raison mais je suis le premier à dénoncer cela et n’en use que très rarement. La photo est entre le couple et le paysage d’une complicité contemplative muette très belle…

Giemme : Excellent à peine un peu plus centrée ou pas ? pour pinailler, car un plaisir de lecture.

Alain : Tu l’as pris magnfique je trouve dans les précédentes et celle-ci des bonnes prises avec des angles excellents, il ne faut pas trahir ce chef d’œuvre avec ses tours rondes tu l’as bien sorti.

Belette : Tu nous sors un jeu de douceur de vaporeux de nuageux d’ambiance câline sur cette photo qui me plait bien oui…du très bon.

Eternel : Celle-ci aussi excellente, le monstre macro…chapeau mec pour ce boulot.

Kouilou : Salut gamine…tu t’étais installée sur le balcon avec l’APN le wiski et tu as shooté …les avions de François le Français…bien pris oui.  Hier je marchais pas trop celle-ci un peu plus oui.

PouickPouick : Vu hier et merci…bon ce jour tu as shooté comme moi mes Georgettes à Hossegor, des prises ainsi sont des sourires des « envies de faire » du frais du bon…elle n’ont qu’une règle de photo comme une caresse d’instantané…en passant j’aime beaucoup…

Ce jour tout ce qui était nature était très bien vu les fleurs comme les bestioles…Dans les bestioles Eternel du très bon comme Trodada…les fleurs toutes…les roses me plaisent avec en plus le parfum des féminités de Nicky et Belette…J’avais mon Kouilou en mobylette essayant de suivre la patrouille…A mon Kouilou… !

Il est jeune Morphée Joseph quand même…à ma Niki !

Bonne journée à tous.
23/06/2018 à 16:53

labat

LE CLIC DES PHOTOS :

De retour pour dira que tout de même dans un registre moins souvent de faveur, Patch et Contrabajo tirent des bonnes images et pas évident de tourner les angles et les prises ainsi…voilà tout…justice est rendue au peuple…non mais !
23/06/2018 à 17:58

JMG71

Bonjour à tous les PP,
depuis ma panne de pc, toujours en arret, je n ai pas trop le coeur à traiter mes photos sur mon portable 
j ai 2 CDC  
nino,  photo de nuit suis trop fan, mon soucis avec mon 16.85 pas de probleme mais mon 70.300, je tremble comme une feuille, andre   jolie solitude, labat oui petit soucis de ciel mais sympa, 
eternel   fantastique, avec un 100 macro je pense, j&b   j aime beaucoup, 

trodada belle serie avec ton escargot
23/06/2018 à 18:37

eternel06

merci pour vos retours

effectivement le 105 macro, je n 'ai pas encore tester avec les tubes allonges pour voir si il y a un gain
@Trodada, j aime bien cette série, j ai attaqué une série escargots mais eux sont fermés, encollés sur les hautes herbes
23/06/2018 à 18:56

Nicky

merci Labat, tu m'as fait sourire.

Ta photo pas mal aussi
23/06/2018 à 19:41

nino-33

Bonjour ; après la journée expo, un peu de temps pour les impressions du jour en quelques mots :
- @trodada : une série où les photos sont toutes plus belles les unes que les autres, bravo !
- @Nicky : une image aux teintes très agréables au regard
- @CT : content de retrouver tes photos de rue, bien vu !
- @Contrabajo : du piqué sur des piquants, cela va de soi !
- @patch05 : bonne idée de composition, du tout bon
- @j&b : composition netteté, couleurs et bokeh, que du bon !
- @Chris57 : un traitement de choc pour mettre en valeur les détails architectraux, en mode E ça envoie encore plus mais ça fonctionne !
- @Andre 33 : calme et sérénité, on se tait et on s’assied dans l’herbe pour contempler
- @Giemme : une composition qui sort de l’ordinaire pour ce sujet mille fois traité, lumière bien gérée et un bokeh bien dilué
- @labat : bien composé, de forts écarts de luminosité mais ça passe bien
- @alain83 : une idée de cadrage qui me plait, j’aime beaucoup
- @belette : une image douce et pleine de délicatesse, bravo !
- @eternel06 : un regard de sauterelle qui donne une impression de cruauté, impressionnant !
- @kouilou : et encore une excellente prise de vue aérienne à ton actif !
- @Puickpuick : une posture de lectrice bien saisie, j’aime bien le cadre donné par sans doute un grillage flou

Et voilà, bonne fin de journée à tous
23/06/2018 à 20:23

patch05

Bonsoir tlm :)

Nino             --->      Magnifique ! tout y est pour moi… et cette couleur ocre… j'adore
eternel          --->     Impressionnant ! je n'imagine mème pas cette bestiole avec quelque mètres en plus 

Merci à  André…  Alain… labat… nino pour vos retours
24/06/2018 à 00:31

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci @Nicky, @Andre 33, @belette, @alain83, @labat, @JMG71, @patch05
Bonne nuit à tous
24/06/2018 à 04:12

Contrabajo

Merci à :

@Andre_33 
@labat
@nino-33
24/06/2018 à 05:05

CT

Coucou !

André  Il en existe un autre en espagnol mais j'ai raté mon cadrage.
Labat C'est le moindre que l'on puisse dire.
Nino la rue est bien moins inspirante ici…
Merci à vous !

Quelques impressions…

Trodada autre superbe image !
Nino c'est un exercice délicat et je la trouve plutôt réussie.
Nicky une jolie image aux couleurs harmonieuses.
Contrabajo ouille, ouille, ouille ! :)
Patch c'est bien vu. J'aime beaucoup cette composition !
J&B cette butineuse est à son affaire. Un bon rendu des couleurs.
Chris une architecture chargée, que de détails… Bien restitués.
André une superbe vue qui prête à la contemplation.
Giemme une composition originale très agréable à l’œil.
Labat j'aime sa composition mais j'ai un p'tit souci avec le rendu de l'eau et celui du ciel.
Alain j'ai souri en voyant les fleurs au premier plan sur lesquelles j'ai envie de souffler… :) Une bâtisse de caractère.
Belette une image délicate et de jolies teintes.
Eternel à moi aussi… :) Très bien captée cette bestiole.
Kouilou une bonne prise de vue aérienne et un cadrage adéquat.
Puickpuick une scène spontanée et contagieuse. :)
24/06/2018 à 05:45

j&b

Merci @Andre_33 @alain83 @labat @JMG71 @nino-33 @CT
24/06/2018 à 05:50

Chris57

Merci
André  Labat  Nino  CT
24/06/2018 à 10:19

trodada

merci de vos retours

Nicky oui le gris c'est volontaire c'est pour faire ressortir le reste
André-33
belette
Contrabajo
labat
JMG71
eternel06
nino-33
CT

merci a tous
24/06/2018 à 10:45

Giemme

Un jour après, mes commentaires :
-@trodada – Le cadrage est moins serré qu'hier. Personnellement je préfère
-@Contrabajo – Même remarque que pour trodada. Vous vous êtes passé le mot ?
-@nino-33 – C'est bien, tu n'as pas tremblé mais tu ne dis pas combien de photo tu as prise pour en garder une bonne
-@Nicky – Curieuses les couleurs…
-@CT – C'est bien vu. Avec un cadrage plus serré peut-être ?
-@patch05 – Vu sous cet angle ça pourrait être suffisant pour bloquer le passage
-@j&b – Juste le bon instant pour la photo
-@Chris57 – Un détail dis-tu ? Y aurait-il ce genre de détail à chaque coin de rue à Metz ?
-@Andre_33 – La pose d'une rando qui m'a l'air bien tranquille
-@labat – la nature, oui mais pas le beau temps on dirait…
-@alain83 – Une vue d'ensemble sur laquelle j'ai du mal à discerner le sujet principal
-@belette – L'image est particulière au point qu'on peut se demander s'il ne s'agit pas de pâte d'amandes
-@eternel06 – C'est vrai qu'elle est effrayante. Je me demande… 100% naturel ou photomontage ?
-@kouilou – Je préférais ta photo d'hier plus minimaliste et moins classique que celle-ci
-@Puickpuick – Rire, larmes ou smartphone ?

Je remercie celles et ceux qui se sont fendus de quelques commentaires à mon égard :
-@Andre_33 – En format vertical je trouve que c'est trop classique pour un sujet fait et refait
-@labat -
-@nino-33 -
-@CT -
Si j'ai oublié quelqu'un, toutes mes excuses…
24/06/2018 à 13:36

nino-33

Bonjour ;
Merci @CT   :-*
Merci @Giemme … non,  une seule prise mais ce n’est pas un exploit car à 1600 isos  j’étais au 1/8s et la stabilisation du K5 fonctionne bien et puis avec un 10 mm ça aide aussi.
Bonne journée
24/06/2018 à 13:39

patch05

Merci à CT et giemme :)
24/06/2018 à 13:45

eternel06

Giemme a écrit :

-@eternel06 – C'est vrai qu'elle est effrayante. Je me demande… 100% naturel ou :

oui 1000% naturel
24/06/2018 à 23:14

kouilou

Bonsoir,
trodada : très sympa
nino-33 : au top ! Merci pour ton retour
Nicky : un pt un peu bizarre pour moi ! 
CT : :D. Merci beaucoup pour ton com
Contabajo : qui s'y frotte s'y pique !
patch05 : allo, allo, ici la terre !
j&b : excellent
Chris57 :  jolie façade
Andre_33 : que demander de mieux ! Merci pour ton retour
Giemme : bien pétant et joli. Merci pour ton retour
labat : :-y. Merci pour ton retour
alain83 : champêtre
belette : très très doux
eternel06 : quel monstre !
Puickpuick : sympa et naturel
Bonne nuit
25/06/2018 à 04:59

CT

Kouilou :), Giemme je l'aime bien cadrée ainsi. Merci à tous les deux.
25/06/2018 à 06:43

j&b

Merci pour vos commentaires @Giemme et @kouilou
26/06/2018 à 07:43

alain83

merci kouilou
merci giemme, pourtant simple le chateau vu du gazon
merci CT
merci nino
merci labat