Photo du samedi 23 mai 2015

23/05/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 23 mai 2015.
23/05/2015 à 00:06

thed

bon we à tous !

23/05/2015 à 00:08

sso11

Bonjour,
et bon week…
23/05/2015 à 00:16

tofke

Bonsoir à tous, départ pour un long W-E l'autoroute est chargée. 

23/05/2015 à 00:38

hugo34

Bonjour et bon WE

23/05/2015 à 02:48

pakas

Bonsoir. Encore un coucher de soleil Biarrot pour ce samedi, plage d'Ilbarritz. PT fait à l'arrache j'avoue…
Avec la touche E si vous voulez.

Bonne journée.
23/05/2015 à 03:15

Canonier-62

Bonjour a tous,
Un detail…(facon @Austerlitz) l'assise d'un "pousse pousse", et sa commande de frein par tirette…

Bon samedi a tous
23/05/2015 à 05:36

Zebu

bonjour à tous, prise en passant sur une colline Gâtinaise. :)
23/05/2015 à 06:35

perdu75

Bonjour à tous
une petite photo avant de partir pour une semaine de vacances snif…

23/05/2015 à 07:31

LSH

ça y est le week-end commence avec du beau temps. ça va changer de la pluie et de la neige.
Pourtant le temps est encore gris sur ma proposition du jour.
Bon week-end à tous

23/05/2015 à 07:50

Andre_33

Bonjour,
On ne peut pas toujours avoir un ciel bleu…
-

Bonne journée
André
-
Pakas : tu es le meilleur pour ces marines de fin de jour   :-w
23/05/2015 à 08:08

Jacko

Bonjour à tous, de retour après une longue absence, je vous propose une "Callidie sanguine" de la famille des coléoptères.
Bonne journée.

23/05/2015 à 08:11

Nicky

Un simple paysage de la campagne
23/05/2015 à 08:24

cortomaltese91

Poursuite de la balade entre les tombes…

23/05/2015 à 08:30

cousto59

Bonjour à tous,  
Aujourd'hui le quartier Beaugrenelle à Paris. 

23/05/2015 à 09:00

labat

Bonjour à tous et bon week end,

Bretagne séduisante à briser les cœurs de pierre !
23/05/2015 à 09:03

Billie

Bonjour à tous
Aujourd'hui : le grèbe huppé à sa toilette
23/05/2015 à 09:04

jesseb78

Bonjour, bonjour !
Une fois n'est pas coutume, je vais moi aussi pouvoir profiter de ce long week-end ! Pas de garde prévue avant mardi !

http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/17358086469/in/dateposted/
23/05/2015 à 09:11

Giemme

Bonjour
Aujourd'hui on donne dans le style aérien

23/05/2015 à 09:17

Lili Célestine

Promenade hier soir au bord de l'Isère, ma fille rêveuse…

23/05/2015 à 09:32

yoyorigolo

Bonjour,

J'ai fini par retrouver le groupe qui prend la direction du retour…
Je vais devoir quitter mon abri ombragé

Bonne journée
23/05/2015 à 09:53

FL7

@Lili Célestine : votre photo est très réussie. L'expression de votre fille, le cadrage, tout y est. Des portraits comme on aime faire quand le sujet s'y prête. Félicitations.

Passant75

Une petite de Chenonceau. Temps pourri, lumière blafarde et sombre, tenté de sortir l'apn entre les averses pour les PP !
Départ pour une semaine ! A bientôt

Lefourreux

Bonjour,

la pluie a enfin cessée, ça fait des heureux !

Bon grand week-end ! ;)
23/05/2015 à 10:32

shakidu63

bon appétit 
23/05/2015 à 11:15

esmali

Bonjour à tous,
Pour ce samedi, je vous propose un petit NB… avec un doute sur la MAP que j'ai choisi de faire au niveau de la 3ème croix
Bon Samedi à tous,

23/05/2015 à 11:18

Isaac

Bonjour à tous.

lili Céline :  J'aime mais trop clair et de ce fait pas assez contracté un petit post traitement aurait été souhaitable il me semble.

Custo 59 : Classique mais toujours aussi beau d'autant plus avec cette ambiance.

Nicky : Pas si simple que çà très beau merci.

Labat : J'aime mais personnellement je trouve les "cailloux" du premier plan trop envahissant qui attirent trop l'attention au détriment de l'ensemble
mais bon peut être que je me trompe ! .

Cortomaltese91 : Tout droit d'un film d'horreurs, ne me laisse pas indifférent.

Passant75 : Joli mais manque de netteté.

Yoyorigolo : C'est très  beau et merci pour ce témoignage c'est curieux comme les couleurs de ce jour nuageux donnent l'impression d'une
carte postale.J'ai eu le même résultat avec une prise de vue de la cité de Carcassonne.

Shakidu63 : Fraises sur le gâteau de mon point de vue pas assez de profondeur de champs il n'y en à que trois groupées alors…

Au regret de ne pas continuer il me faut partir.
Cordialement.

23/05/2015 à 11:26

Jean-do

23/05/2015 à 11:34

Jean-do

Bonjour
Pakas, Labat, Cortomaltese, superbe
Canonier, original le frein
Bob, Lefourreux, Passant, Cousto59 :-y
23/05/2015 à 12:52

stefg1971

Bonjour,
Une petite participation en passant, en attendant que le beau temps revienne pour la macro, une tortue de zoo.
_MG_0376 by stéphane gonzalez
Bonne journée
23/05/2015 à 12:54

flou

Suite au cdg d'hier (justifié à mon endroit), de canonier-62, je me suis donné « un coup de pied au moral mou et au bras  »  pour effectuer un modeste mais périlleux retour photographique (appui bras-épaule droite après autorisation du kiné, déclencheur main gauche et…. c’est net, non  ?) et vous cliquer quelques com’s
Thed  :  Me manque une petite bestiole, même si c’est de la belle ouvrage.
Sso11  : Il suffit de demander et sso le fait  ! Dis la bestiole, je peux l’avoir en rouge, la prochaine fois  ?
Tofke  : Excellent  ! Mais peut-tu m’expliquer pourquoi à f6.3, tuas aussi si peu de pdc  ?
Hugo34  : Heure bleue qui vire au jaune sombre dans la nuit. Peut être mieux avec un peu moins de ciel.
Pakas Tu es à la photographie marine ce qu’un émir est au pétrole, un roi  ! Une image pour nous aider à nous endormir et rêver au message dans la bouteille (d’ailleurs est ce que cela en est une  ?)
Canonier-62  : Rare que tu fasses dans le détail  ! Excellent comme d’habitude  ! La poignée blanche sert de prise si la pente est trop raide, je suppose  ? Quant au frein à main direct, j’avais jamais vu  ! Je me demande si je ne vais pas l’adopter sur mon futur vélo  !
Zebu  : Personnellement, j’aurai supprimé le feuillage (coin droit supérieur). Je retrouve sur ta photo un défaut que je retrouve très souvent sur les miennes ; un bruit ou un grain –je n’ai jamais bien compris la différence- excessif. Il s’agit d’un crop  ?
Perdu75  : Part en vacances et pleure  ! ? Incroyable  ! Faut pas ; tu vas nous revenir reposé avec une multitude de photos excellentes  ! Celle-ci est déjà superbe, mais peut être un peu moins nette que celle de tofke.
LSH  : Les jours passent et ta production de haut niveau demeure  ! Une illustration, de notre envie à tous, de fuir la rectitude encadrée de nos vies. Top  !
Andre_33  : Je l’évoquai justement sur la photo de Zebu ; ce problème du flou que jamais, au grand jamais, je n’observe sur tes photos. Je les trouve plus nette que la réalité  ! Et j’ai changé de lunettes récemment  ! A première vue, une photo « plate », mais à l’observation, on retrouve les obliques (fils) que tu affectionnes et qui dynamise l’ensemble.
Jacko  : Beau et instructif  ! Batifoler au milieu des callidies sanguines, c’est même poétique  !
Nicky  : Les panoramiques en général passent mal sur la pdj. Le tien est sensationnel  ! Bravo  !
Cortomaltese91  : Le randonneur des cimetières poursuit sa quête du fantôme toujours dans son style inimitable à ce que je vois. La zone du soleil me gêne un peu ainsi que le bout de tombeau à l’intérieur de la crypte.
Cousto59  : Belle photo.
Labat. Marine bleue d’hier excellente  ! Et aujourd’hui rebelotte  ! Tu as définitivement changé de catégorie  ! Surtout n’oublie pas quand même d’être aimable et prévenant dans tes com’s, envers les humbles qu’hélas, comme moi, nous demeurons.
Billie  : Elegant mais fond un peu sombre pour moi.
Jesseb78  : Moins fan de tes photos couleurs (peut être l’absence d’homme à capuche), je trouve que celle-ci penche un peu et je suis surpris que tu es coupé le parapet. Pas mieux en noir et blanc  ?
Giemme  : Je préférai les précédentes. Un peu trop de parquet.
Lili Célestine :  Un peu trop clair mais expression bien prise.
Yoyorigolo  : Toujours ce traitement « témoignage du passé » que j’aime bien. Peut être un peu trop de terrain vague, au premier plan et puis ce « poil de branche » est coupé non  ?
Passant75  : Un classique mais peut être une prise de vue légèrement décalée sur ta droite aurait été préférable. Le chemin aurait permis de mettre dans ta photo plus de profondeur, non  ?
Lefourreux  : Photo baveuse comme une bonne omelette  !
Shakidu63  : On ne prend pas assez le cul des fraises en photographie. Peut être des fesses de fraises on peut trop claires et une pdc moindre aurait été préférable.
Esmali Je partage ton doute, mais facile à dire après  !
Bob  : Samedi, retour de commissions  ! (zut  ! j’ai oublié la mayo  !)
Jean-do  : Bien prise, mais moins appétissant  !
Bon, c’est pas tout, faut que je mange moi aussi  !
Et c’est pourquoi Krisprolls s’adonne aux siestes digestives, un poil longue, non  ?
23/05/2015 à 13:15

kouilou

Bonjour, continuons la visite du quartier et bon WE à vous
23/05/2015 à 13:32

Zebu

bonjour, :)
@Flou, oui cette photo à été recadrée (crop), effectivement la photo apparait plus encore bruitée/granuleuse sur le forum.
Je compresse mes photos pour qu'elles ne dépassent pas 200Ko(exigence du forum), est ce la raison ?
Sinon je pense que mon appareil n'est pas non plus une bête de course, et moi un débutant : tout vos conseils seront bien venus !
23/05/2015 à 13:42

kingaa

Salut à tous,
petit jeu graphique et d'ombres pour moi ce jour, peut être un cliché qui fera l'ouverture d'un fil dédié à l'urbanisme dans la rubrique dédiée du forum.
Je repasse plus tard si j'ai un moment.
23/05/2015 à 14:09

labat

Vous êtes tous là les jeunots, la Jessie un week end prolongé…et pourquoi vous avez le week end prolongé…LUNDI DE…LUNDI DE PENTECOTE ET VOUS POUVEZ REMERCIER LE BON DIEU COMMUNSITE (car le bon dieu était le premier communiste oui…) et vous là vous croyez pas mais Lundi vous allez vous y rouler tous un joint peinards tranquilles et grâce à qui ? …AU BON DIEU…c'est tout…
Bon on y va avec les fleurettes de printemps…mais que vois je poindre là… ?
Thed : tout de mauve accompagné  mauve rosi avec un fond omniprésent décentré certes mais nous avons la place pour nous mettre au vert là…jolie macro.
SSO : Ne changera jamais il butine là dans le bleu, Bien prise SSO mais proxy macro aurait fallu te rapprocher plus qu'elle te pique le nez…
Tofke : Yen a dans la tête hé, une feuille longiligne des goutes pour symoliser l'autoroute mais çes jeunes ils font des études mais en ont dans l a tête hé…et ma fois j'aime je trouve bon…
Hugo : Hier toi qui a balancé l'affiche géniale de la nana du rosé…superbe ça pas eu le temps de commentre mais un boulot magnifique…là ta photo ce joure l'heure bleue est un peu mangée par le jaune trop présent ou orange, Je dirai dommages…la photo bon éqilibre bonne compos dommages…
Pakas : A l'arrache pas tant que ça hé joue pas les modeste elle a une gueule suave un PT fort certes mais qui se tient pagnifique on va mette cette plage payante pour renflouer le BO et ne plus entendre pleurer Blanco et Manu Merrin sur des problèmes de tire lire…vaut rien tout ça…je préfère ta photo…
Canonier :…j'ai le plus grand respect pour ton travail mais te sais très très  joueur…de là à mettre un Tampax comme poignée de frein tu fais fort hé… ! mais j'aime quand tu fais dans le détail aussi…Tu es un éternel ado très joueur.
Zebu :…pas moi, le ciel me semble autour de ce clocher un peu bruité non… ? je la lis ainsi, et je regrette les couleurs car la photo est bien prise, mais sur les couleurs manque la lumière je touve…tu sais la lumière du bon dieu de Pentecôte du lundi férié…
Perdu : Mais pas mignon ça… ! una lacrima su bisto…mais pas jolie pas touchant bien rondes ces larmes des vraies larmes sont un rien oblongues. Je plaiante une photo space diagonale spleen…reviens nous avec une grosse cuite et des vannes énormes on préfère ça que pleurer va.
LSH…bien voilà elle entre juste dans le carré touché coulé…je fais la croix…ce cadre noir quand même me pése toujours hé…la photo elle demeure de ta technique bien maitrisée.
André :…je suppose qu'il fallait classer quelque chose car aussi beau soient ces immeubles, bon…méritent tout de même ta photo avec la vie devant j'aime voir la vie animer ta rue…
Jacko : Ta sanguine est arrivée au bout va faire quoi là… ? se défenestrer comme Mike Brand le pauvre… ! bien prise mais je sais pas la zone de netteté restreinte non ?
Nicky : La joue pas modeste va, un superbe paysage de campagne sous pano bien pris reposant bien douce France et j'adore voilà…traverser le pré les paniers en osier les nappes à carreau, les bouteilles le pique nique déjeuner sur l'herbe sent si bon ça…
Corto : Ce PT…mortel…le cas de le dire hier la tombe je la pense maçonique on égyptienne…là superbe j'aime te retrouver dans ces PT j'adore…tu vas mieux du gland droit qui te faisait mal quand tu marchais ? pardon envie de pinailler un peu…j'adore le PT.
Cousto : Non…aujourd'hui la tour Eiffel que tu le veuilles ou non elle on ne voit qu'elle…le quartier l'oeil y va car tu le demandes mais elle attire trop en plus les lumières nous mènent direct…mon oeil de vieux le lit ainsi…j'aime au demeurant cette photo…
Labat : La légende dit qu'un breton brisa ce rocher d'un coup de poing contrarié en criant "Cogno" oui un peu de sang espagnol…colère due aux absences répétées prolongées de sa légitimes aux USA de retour repartait pour Lyon…lui restait là…mais une légende je pense…
Billie : Paisible peinarde tu aimes les balancer ainsi et j'aime aussi la Map me semble mal faite ou je lis mal la tête un rien floutée non je sais pas, j'aime ces sujet bestiaux primaires et beaux cadeaux éternels de dame nature…Je te suis la blonde on va ou ?
Jesseb :…LUNDI DE PENTECOTE…le, le, BON DIEU et tu dois dire pour ce repos AH MERCI MON DIEU…pourquoi en photo ma Jessie semble tu refuser de partager autre chose que le plus que parfait…regardes moi je sors des merdes je partage, toi t'es pas là ce niveau tu connait ras pas mais acceptes de balancer des photos de nature agréable de lecture agréable que l'on peut discuter comme là un peu sombre mais qui plaisent…un peu le cartésien qui te manque toujours celui de Noir et Blanc…Tu es ainsi…et heureusement je dirai, mais j'aime te voir te reposer en photo aussi…regardes Canonier qui nous balance un Tampax en poignée de frein…fait du bien se laisser aller hé…bisous ma Jessie.
Giemme : Là tu tournes mal tu bois tu fumes tu es dans le sillage de Blak Angel de H des excés…on aime ces sillages là mais bon je pense aussi que tu as une grande envie de partager un amusement de gosse en bermuda, nous aussi d’ailleurs donc on prend oui…avec un grand sourire…merci.
Célestine : Est à l'aube de la vie dans son étonnement enfantin sa rêverie enfantine prise dans une ambiance pastel qui lui va bien à croquer ce minois comme tous les enfants du monde mais elle la tienne donc elle plus belle encore pour toi…je le comprends, ta photo bien vue.
Yoyo : J'ai adoré hier j'adore aujourd'hui tes couleurs sont bonnes tu nous sors des clichés extra donc on continue le voyage non ? Bon comme tu veux té…mais on aime voyager avec toi sur…
Passant : Et merci mon ami de sortir ton APN mais reconnais qu'il vaut le coup non…sublime imposant et aérien de ses voûtes, une photo qui sert très bien le sujet donc très très bien vu…
Lefourreux : La macro attire c'est certain bien prise très bien prise, l'escargot bien pris on se demande de quoi cet épis on le pense de nougat ! très bien pris ça…
Shalidu / Gourmand de trop car trop serré trop macro aurait mérité sur ce sujet un peu de recul plus aéré et un contraste plus marqué je pense…tu recommences et tu remontres…on lâche pas une photo ainsi…on va au bout…reviens y sur le boulot tu as le temps avec le LUNDI DU BON DIEU.
Esmali que voilà ma douce ma tendre dans une photo sévère dure, comme un acte de rébellion…mais une photo belle on ne peut dire vu le sujet belle perspective Esmali on aimerait jamais lire ces perspectives on dira simplement devoir de mémoire de ma tendre ma douce…mais "je te laisse pas tomber tu es si fragile…femme libérée…" la chanson donc j'aimerai toujours tes photos…
Bob : Comme pour Billie j'adore le bestiaire sauvage et tu as le talent de bien très bien le prendre chapeau c'est tout…chapeau et bas pour tes animalières…je pars demain matin à mon marais de nouveau ouvert.
Jean Do : Superbment pris une Map bonne je trouve une photo qui a de la…gueule c'est sûr…quelle mouche t'a piqué tant de talent ainsi ?
Stefg : Dire que je m'emmerde à prendre les tortues sauvages que je vais mettre sous peu…en plus toi tu aurais pu la couleur hé, t'avais le temps elle posait bien prise en frontal mais la couleur fait cruellement défaut an animalière je trouve.
Flou ; je regarde ta photo lis ton commentaire…t'es fou…c'est certain le pauvre bras fais y gaffe té…j'aime ton humour j'aime une photo de vie simple belle ton bonheur de retrouver ton bras tout simple mais je comprends et j'aime cet humour.
Kouilou ma Kouilou encore en vadrouille visiblement se fait bien à son Sony hé…tes photos je dois le reconnaitre sont bonnes très bonnes j'aime les lire variées et belle…mais cogno si tu rentres pas je brise un autre rocher… !  
Zebu en PT tu as des débruitages possibles, tu t'en sers pas je pense non ?  
Kingaa : Simple trop sage pour toi va pas durer longtemps tu vas nous la sortir en vrille sur la tête N et B sépia avec un zeste de désaturation partielle… ! tu es ainsi. et j'aime cette photo ce style te réussissant parfaitement bien.

Ce jour Long week end de la PENTECOTE  ou grâce au BON DIEU COMMUNISTE vous pouvez tous vaquer un peu plus à vos libations…ce jour…ou même à Canonier et son tampax le bon dieu pardonne…j'ai envie de prendre Célestine dans les bras l'enlever à son univers de pastel faire quelque pas en marchant et riant…simplement…lui parler du Bon Dieu lui dire de pas répéter à ses parents…Voilà.
Excellent week end à tous…

23/05/2015 à 15:39

ChrisM

Bonjour à tous  en Balade sur Paris avec mon épouse "une ambiance bucolique" et un Rad atypique nous à plus une belle ambiance avec un jeune pianiste de dos nous joué un air de mont Montmartre quartier étrange entre Italien et Parisien il fait bon vivre…
des p'tits papier écrit par je ne sais qui, coller si et là témoignage de leurs passage…

23/05/2015 à 15:43

Canonier-62

Re,
@thed : Bon cadrage,   belle netteté, des couleurs pastelles bien en harmonies avec le bokeh, belle photo.
@sso11 : Jolie prise, mais perso je reverrai le cadrage en carré, pour virer la fleur d’arrière plan qui attire trop le regard malgré le flou qui l’efface un peu.
@Tofke : Idée très original, j’aime beaucoup cette aqueduc pour goutte….pris dans l’axe le rendu est très intéressant, belle recherche.
@Hugo34 : La pose longue est bien en place, mais je coince sur la compo….je lis trop de ciel, pour le coup je pense que plus d’herbes aurait apporte du romantisme.
@pakas : Que dire mon ami….tu excelle dans cette exercice, du cadrage au PT tu nous claque ici un superbe couché de soleil….Bravo, et surtout ne t’arrête pas.
@perdu75 : Excellente photo par la qualité des gouttes qui en fond le sujet….j’aime beaucoup.
@Lsh : Série régulière en qualité, avec des sujets variés, l’expo sera bonne.
@andre_33 : Belle vu d’un faubourg a l’heure ou il est bien vivant……la bâtis est au patrimoine de Unesco ? …certes elle est jolie mais bon nombre d’autre  le sont autant……Merci le 10mm pour ce genre de PdV……le personnage en coin bof bof.
@jacko : Belle macro, que j’aurais peut-être un peu plus contrastée.
@nicky : Tres beau pano, une très jolie vue……le ciel est superbe….compo réussie.
@cortomaltesse91 : Tu utilise un filtre pour tes prises en plein soleil comme celle-ci ? Rendu dans la ligné de tes autres productions, belle constance.
@cousto59 : Belle pose longue, mais je trouve le rendu trop claire, trop heure bleue, désolé.
@labat : La cassure du rocher est bien perçu elle domine ma lecture….l’estuaire vient ensuite, le ciel attire tardivement mon regards bute sur la zone blanche, ya plus beaucoup de détails…mais  le sujet est ailleurs……et je reviens dessus, ca passe pour moi.
@billie : malgré la netteté et le bon cadrage, je n’accroche pas….il me manque un œil, ou une tête plus lisible.
@jesseb78 : L’angle de PdV est bien vu….le muret conduit bien la lecture….le bâtiment  fais bloc, et les couleurs froide renforce cette notion, le ciel bien exploité.
@giemme : Angle PdV bizarre, et la MAP est sur le marquage, l’aile….dommage.
@lili célestine : Tous d’abord bienvenue, cadrage sur la ligne de tiers verticale de suite le regard vers le bas me gêne un peu. A droite le pave blanc est très lumineux, il détourne l’œil, le bandeau blanc limite cramé au dessus de la barre de rambarde est encore plus gênant….j’aurais coupé au ras de la barre, en touche « E » on voit que cet espace ne sert a rien.
Concernant les couleurs, douceur très présente j’aime beaucoup, avec un bémol sur le visage qui me semble jaune sur le front.
J’ai un doute sur la MAP, je la lis dans les cheveux.
Ton modèle a une très belle bouille.
@yoyorigolo : Belle photo compo avec les toitures bien en place……ya un groupe de touriste, ils sont chiants hein ! Lol.
@passant75 : D’entre j’ai le sentiment que c’est flou sur les tours, a gauche des voutes……1/20 et f22 ne sont pas des bons choix d’exif……1/20 sauf si pied, le risque de bouge est énorme….et f22 c’est la limite de l’objo et la qualité de pique de celui-ci n’est pas optimal, f11 f13 devait largement suffire ici.
@lefoureux : Belle prise….mais il me semble que la MAP soit sur la fleur et non sur l’escargot.
@shakidu63 : Coupé a droite coupé en bas….et des zones sur-ex de c i et la, lumière très dure….ca ne passe pas pour moi.
@esmali : Belle angle de PdV mais je rejoins de suite ton doute….la MAP sur la première aurait été mieux sans hésitation. N&B pas mal mais il lui reste du potentiel.
@Bob : Absolument magnifique….rien a dire elle est top pour moi.
@jean-do : Magnifique, la MAP offre une belle lecture….bien prise.
@Stefg1971 : Excellente PdV, j’aime ton cadrage et ta compo, la netteté aussi, mais ton N&B manque de contraste, de caractère….dommage, mais c’est rattrapable sur.
@flou : Bien content que tu retrouve de la mobilité……cette fleur comme ton propre printemps…tu revis. ….ta photo simple et réussie.
@kouilou : Jolie quartier, j’adore le petit immeuble bleu……magnifique design, ta photo bien composée mets tres bien en valeur les lieux, la bande herbeuse me parait de trop….j’aurais cadre le coin en bas a droite sur l’escalier.
@zebu : Le crop c’est bien mais il ne faut pas en abuser….si je me souviens bien on a le droit a 300Ko……mais derrière un crop, rien a faire….le bruit sera présent surtout si ton appareil supporte mal les montée en ISO, il faut y penser a la PdV….cadre ta photo comme tu veux la voir au final….et optimiser tes réglages.
@kingaa : Belle prise….tres graphique, mais le lampadaire casse les lignes et c’est bien dommage.
Voila pour ce jour, bonne fin de journée….bonne soirée a ceux qui sont de sortie, a demain.
+-+-+-+
Un mot spécial a @lili célestine, je voulais te prévenir avant son passage, mais il a été plus rapide le bougre……nous avons sur la PdJ un véritable poète….qui commente les coms, comme personnes ici ne pourra jamais le faire, c’est un réelle plaisir de le lire, sa prose est souvent comique……mais très souvent dans le vrai.
Un jour il t’emportera, le lendemain il te fera la cour……et le troisième jour il te pourrira la journée……mais tu verras qu’à l’usage ces coms sont un véritable moment de détente.

23/05/2015 à 16:15

sso11

Canonier-62 a écrit :

@sso11 : Jolie prise, mais perso je reverrai le cadrage en carré, pour virer la fleur d’arrière plan qui attire trop le regard malgré le flou qui l’efface un peu.

Merci du conseil Canonier, m'en vais tester de suite !
23/05/2015 à 16:36

Billie

Merci Labat et Canonier
Canonier : un point de vue que je comprends 
Je commence :
Thed, belle ancolie bien prise mais l'ensemble manque de quelque chose
Sso : une abeille bien nette sur une jolie fleur
Tofke : un bel exercice, jolies gouttes d'eau
Hugo : un ensemble au top même si ce n'est pas la partie des canaux que je préfère
Pakas : bel effet ce coucher de soleil, bien réussi
Canonier : sympa ce détail, ça me plait
Perdu : autre exo à gouttes d'eau, ok
LSH : bel effet
André : un ensemble que je trouve très chargé
Jacko : belle macro
Nicky : parfaitement réussi le panoramique rural
Corto : ambiance-ambiance, ça donne des frissons
Cousto : nickel
Labat : 1er plan imposant !
Jesseb : j'ai du mal à accrocher 
A suivre…

23/05/2015 à 16:48

Isaac

Pakas : Super  RAS ( j'achète )
Bod : Très beau et pas évident à réussir
Jean-do : La bestiolle ne me plait pas mais la prise de vue est réussie surtout que la profondeur de champs est très très faible
1cm à tout casser !

Zébu. La prise de vue reste intéressante mais trop bruité pas assez nette et surtout un post traitement inadapté ( trop poussé )
  mais je suppose quelle était déjà limite dès le départ alors pour faire mieux c'est mission impossible.Je pense même quelle à fait l'objet d'un 
re cadrage.

A plus tard peut être.

23/05/2015 à 17:03

Renaud F

Bonjour à tous,
Voici une photo de fleurs de kiwi après un petit tour dans le jardin !
23/05/2015 à 17:05

Billie

Suite 
Giemme : et si vous les remettiez dans l'herbe ?
Lili : tout en douceur, bien adapté au sujet
Yoyo : les curiosités du pays bien mises en valeur
Passant : beau château mais ambiance un peu tristounette
Lefourreux : belle macro
Shakidu : un peu trop rapprochées les fraises, la netteté s'en ressent
Esmali : alignement au cordeau
Bob : celle que j'aimerais faire  :-y
Jean-do : parfait la macro de cette mouche
Stefg : un modèle qui doit être bien coopératif, super
Flou : une photo qui fleure bon l'optimisme 
Kouilou : curieux bâtiment, très bien vu
Zébu : trop bruité, dommage la photo a du potentiel
Kingaa : j'accroche moyen
23/05/2015 à 19:01

stefg1971

Merci Billie, canonier, labat

canonier : remarque judicieuse, j'ai modifié chez moi et effectivement le résultat est bien plus plaisant et fait mieux ressortir la texture de la peau. Merci
23/05/2015 à 19:27

Zebu

@ Canonier, @ Billie, @ Isaac, je fais un essai avec une photo (mode auto 640*480pix 300Ko)sans recadrage pour voir si c'est mieux : le sujet n'est pas le même :)
23/05/2015 à 19:33

Zebu

Je crois que mon appareil manque d'envergure ! :-t
23/05/2015 à 21:20

thed

Quelques petits mots, en toute subjectivité…
@sso11  : le petit plus, l’abeille bien nette… jolie proxy, un pdc bien gérée
@tofke  : photo prise avec le tamron 90 macro ? si oui, intéressant cette courte pdc à f/6.3 déjà ( je sens que je vais craquer pour cet objo )
@hugo34  : jolie pose longue mise en valeur par une belle lumière
@pakas  : splendide  ! pour un pt à l’arrache comme tu dis, c’est drôlement beau je trouve
@Canonier-62  : l’art de la débrouillardise  ! belle prise « austerlitzienne » oui presque, le n&b est tout de même « canonien »
@perdu75  : belles vacances alors  ! aucune amertume mais beaucoup de douceur dans ce cliché
@LSH  : un gros sentiment de solitude malgré le chemin tout tracé, belle réalisation
@Andre_33  : de superbes façades  !   cette ville est magnifique, merci de nous la faire découvrir
@Jacko  : bon retour parmi nous  ! belle composition avec cette bêbête qui sort de sa cachette
@Nicky  : un ciel superbe, une campagne sereine… j’aime l’horizontalité des paysages des plaines, belle photo
@cortomaltese91  : les cimetières vus au travers de tes yeux… flippant  ! superbe création, j’adore
@cousto59  : belle prise, une pose longue bien gérée… petit bémol pour moi, une bdb légèrement trop bleutée
@labat  : très jolie allégorie sur de belles couleurs
@Billie  : un oiseau étonnant le grèbe, jolie prise sur un fond un peu sombre
@jesseb78  : belle compo… pour le bleu je ne sais pas trop, mes goûts vont vers une bdb plus chaude… profite bien de ton long we  !
@Giemme  : tragi-comiques ces concours… pôv tite bête
@Lili Célestine  : bienvenue sur le forum… beaucoup de douceur dans ce joli portrait, dommage pour la barrière mais pas possible de la scier je pense ;-)
@yoyorigolo  : exotisme et chaleur, tout pour passer de belles vacances… de belles couleurs aussi
@Passant75  : à bientôt avec de nouvelles photos j’espère  ! belle prise malgré les conditions climatiques défavorables
@Lefourreux  : net et dans la diagonale, joli travail… tenter un recadrage 2x3 en coupant en bas et à gauche peut-être ( 16x9 en portrait, je ne le sens pas, juste un sentiment personnel hein  ? )
@shadiku63  : ici au jardin elles sont encore vertes mais on va bientôt se régaler, miammm
@esmali  : un doute dû peut-être au fait que la mise au point ne se démarque pas assez… une belle dynamique dans la compo
@Bob  : superbe prise  !  compo, netteté et bokeh au top
@jean-do  : belle proxy… peut-être qu’en resserrant légèrement le cadrage et en décalant la mouche vers la droite tu obtiendrais une meilleure dynamique de l’ensemble
@stefg1971  : un pt qui va bien, une excellente compo… un peu plus de contraste peut-être pour mieux détacher la tortue du fond
@flou  : courageux de ta part, bravo… une bien jolie photo pour ton retour ( et interdit de repartir aussi longtemps hein  ? )
@kouilou  : un quartier coloré à souhait qui offre plein de possibilités photographiques… un petit recadrage sans les herbes (3x2)  serait un plus pour la compo… jolie prise en tout cas
@Zebu  : tu peux compresser en dessous de 300 Ko ce qui te donnera une meilleure qualité… le clocher bien placé sur la ligne des tiers donne un bel équilibre à la compo
@kingaa  : graphisme sympa… mais qui a eu l’idée de planter un lampadaire pile dans l’axe de ton apn  ?
@ChrisM  : les p’tits papiers c’est Régine plutôt que Brel non  ? scène de la vie parisienne, sympa…
@Renaud F  : des fleurs que je ne connaissais pas, les sépales semblent avoir la même texture que la peau du futur fruit… jolie prise dans la diagonale
@Zebu 2  : jolie compo, lui donner du punch en pt serait un plus
Merci à tous pour le partage, bonne soirée

23/05/2015 à 22:04

stephographe

Le vendeur de noix de coco ambulant en Egypte…
23/05/2015 à 22:08

Passant75

Thed  Beau calice sur un fond discret

sso11  Macro très nette, on voit la boule de pollen sur les pattes

Pakas  une marine encore au top. Je serai curieux de voir l’histo avec un soleil pleine lucarne. Je suis encore loin de maîtriser, je m’embrouille un peu

Canonier-62 le frein, rustique, est impressionnant, j’espère que le frein et le bonhomme assurent  !

LSH Je ne commente plus, inutile  !

Andre_33  des façades magnifiques  ! Ils les sauvegardent, eux

Nicky  Un pt’it coup de Tamron, on aurait vu les bestiaux  !

Cousto59  si beau, et tellement banal quand c’est mon quotidien. A 13s tu as un filtre  ?

labat  mettre les rochers devant est osé mais donne qqe chose d’original que la sempiternnelle palge

Jessebè_  : la compo est propre, le regard est amené là où tu veux, mais un peu réservé au premier abord sur le premier plan. Puis la loupiote à droite au fond, dans une fenêtre, orange complémentaire du bleu gris,  on revient sur l’eau au premier plan. On a fait le tour et on repart. Bien

Giemme  Un papillon escragot  ? Tu l’as greffé  !   ?

Esmali Les avis techniques t’ont été donné. Perso, le flou ne me gêne pas. J’y vois le risque de l’oubli, ce flou est un rappel.

Flou plus qu’à effeuiller la marguerite, et à la dernière, tu seras d’applomb  ! Bon rétablissement  !

Kouilou tout a été dit, pas la peine de répéter. Chapeau (breton, bien sûr, pas gascon)  !

Renaud F  Me coucherait moins idiot, grace à toi, jamais vu une fleur de kiwi  ! Et en plus elle est top  !

Zebu  Le fauve a entendu les croquettes  ! Un peu fadasse, le faire ressortir avec sa papate  

CDC Billie, celestine, Lefourreux , shakidu63, Bob, Jean-do
Merci pour vos retours. Photo pas top, vénère de ce temps de… Enfin c'est pas lui qui appuyait sur le bouton !  Bon week end et vacances pour ceux qui en ont

23/05/2015 à 22:24

Nicky

Thed : une ancolie superbement bien prise
SSO : ça c'est super la pollinisation
pakas : du grand art
Canonier : chouette le confort
Corto : tu excelles dans ce genre 
Labat : bientôt ce sera à mon tout en voyage pour la Bretagne début juin
ta photo est belle, le ciel et le reste…
Giemme : marrante ta photo
lili : mignonne cette petite
yoyo : superbe
Passant : belle vue
lefoureux : bravo
isaac : merci 
Bob : super ce pic
stefg : magnifique
flou : j'adore là
Billie : merci à toi

23/05/2015 à 22:25

Nicky

Passant75 a écrit :

Nicky  Un pt’it coup de Tamron, on aurait vu les bestiaux  !

oui, mais ce n'était pas le but…et je n'avais que mon coolpix Nikon dans mon sac :D
23/05/2015 à 23:37

Jacko

Merci pour vos commentaires, j' ai une pdc très courte sur ma photo, je pense que c'est dû à la bague allonge que j'ai utilisée sur mon objo macro.
Mes cdc :
pakas
Canonier-62
Lefourreux
sso11

Bonne soirée

23/05/2015 à 23:46

Lili Célestine

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires au sujet de ma photo !  
J'ai encore beaucoup de progrès à faire alors vos critiques sont très importantes !

Pour résumer, en effet je ne pense pas qu'il aurait été bien vue de scier la barrière :D j'avoue que cet élément ne m'a pas gêné, bien au contraire, elle représente la sécurité, car il est vrai qu'on ne le voit pas, mais deux mètres plus loin c'est le vide avec l'eau et son puissant courant ! Hors contexte en effet cela gâche la photo, mais dans l'histoire cela à du sens ;) Pour les couleurs, j'ai encore du mal, je pense que mes réglages n'étaient pas bons, et j'ai eu du mal avec le post-traitement, donc des progrès à faire :) en effet la MAP est un peu trop haute, je pensais avoir été plus précise, car c'est son oeil droit que je souhaitais.

Merci à tous, je tiens compte de vos remarques pour la suite. Je pense essayer un autre modèle car ma puce, à 2 ans et demi, c'est loin d'être le modèle le plus discipliné pour travailler les portraits :) même si je n'ai pas plus mignon dans mon entourage :) 

Belle nuit

PS : Si je n'ai pas commenté vos photos en retour c'est parce que j'ignore si j'ai le droit… en effet je suis une réelle débutante, et malheureusement, vous avez plus à m'apporter que l'inverse :) donc je n'ai rien de constructif et aucune leçon à vous donner :) j'admire et je me nourris de votre savoir :)
23/05/2015 à 23:53

jldag

@Canonier-62 : Je rejoins @Labat dans son commentaire. Nous montrer un Tempax coincé derrière le siège du vélo et titrer "confort absolu " c'est très fort ! :-y
24/05/2015 à 00:06

Giemme

@Billie - et si vous les remettiez dans l'herbe ?
@thed - tragi-comiques ces concours… pôv tite bête 

Je ne sais pas ce que leurs jokeys, en général très jeunes ont fait de ces bêtes à concours après la course. Je me suis contenté de prendre des photos.
24/05/2015 à 00:12

Giemme

De belles photos aujourd'hui. Mon cdc pour @shakidu63 et son pivert au bec débordant de bonnes petites choses bien vivaces.
Mes coms du jour :
@thed - Belle lumière et pdc bien gérée
@sso11 - Belle image mais la 2ème jacinthe est trop présente pour être floutée
@tofke - pdc trop courte à mon gout
@pakas - Je ne vois pas ce que tu aurais pu faire de plus en pt. Pour moi ça le fait
@Canonier-62 - Superbes les détails des ressorts de selle mais je ne sui pas convaincu qu’il fallait flouter le reste
@LSH - Quelle ligne, Celle du parti ?
@Jacko - Magnifique bebête
@Nicky- J’aurais aimé que tu approches plus près des vaches pour les mettre en valeur
@cortomaltese91 - Le mort a laissé la porte ouverte
@cousto59 - Tout y est : La pose lente avec les reflets, les lumières étoilés et même la tour Eiffel et son éclairage sujet à copyrights (aïe aïe aïe…)
@labat - Les pierres ne sont pas solides en Bretagne, elles cassent comme de oeufs. Bien vu
@Billie - Toilette nocturne ?
@Lili Célestine - Très beau portrait
@Passant75 - Un pont château ? (ah non ça c’est en Loire Atlantique !)
@Lefourreux - Belle photo d’un escargot qui aurait été très bien avec mes coureurs
@shakidu63 - miam miam !
@esmali - Ces militaires ! même morts ils restent alignés. Le choix de la 3 ème croix me parait pas trop mal mais je pense que tu aurais pu fermer plus. (Pas d’exifs, je me plante peut-être) 
@Bob - Superbelle prise
@Jean-do - L’instant avant l’envol ! Je pense que tu aurais eu plus de piqué en ouvrant plus le diaph
@stefg1971 - Magnifique N&B
@flou - Belle lumière mais j’aurais recardé pour supprimer la zone d’ombre au fond en même temps que la manche du pull
@kouilou - Un jeu de lego géant ?
@Zebu - As tu utilisé une fonction « ISO AUTO » ? J’ai l’impression que ton apn est monté en sensibilité plus qu’il ne peut supporter
@kingaa - Le lampadaire casse le coté graphique
@ChrisM - Il fallait le dénicher ce rade
@Renaud F - Belle photo
@Zebu - Un fauve miniature !

Voilà. Je passe sur la page de demain pour y mettre ma pdj

24/05/2015 à 00:14

tofke

Bonsoir à tous et merci à :

Flou --- sur la version pc la zone de netteté est un peu plus grande, je crois que la compression a un peu diminué cette zone
Labat
Canonier 62
Billie
Thed --- oui c'est le tamron et il est vraiment bien c'est objectif tu vas t'éclater avec.
Giemme

Mes cdc

top 1 --- Lsh
top 2 --- Canonier 62
top 3 --- Pakas
top 4 --- Lefourreux
top 5 --- Kingaa

mais aussi

Perdu 75
jacko
Cortomaltese 91
Labat
Billie
Lili celestine
Yoyorigolo
Esmali
Bob
Jean-Do
Stefg 1971
Kouilou
Chris M

et merci aux autre partageurs pour le partage. 

24/05/2015 à 00:38

sso11

Bonsoir,
merci a celles et ceux qui ont commentés ma photo, en particulier à
flou : en rouge ça va être difficile quand même :D
labat : même pas mal ! pouvais pas me rapprocher plus, 50mm f1.8… :-g
Canonier-62 : t'avais raison pour le format carré, on va moins la fleur en arrière plan et on est plus centré sur le sujet niveau lecture.
Billie : ;)
thed : j'ai galéré ! il y avait beaucoup de vent. Je shootais entre deux rafales, mais il fallait aussi que l'abeille soit là au bout moment.
Passant75 : et oui, au boulot les demoiselles ! J'ai eu droit à un véritable balai de leur part.
Nicky : je te rejoins, un vrai spectacle.
Jacko : ravi de faire parti de tes CDC.

Mes CDC :
pakas : même s'il me manque un peu de ciel. T'as pas fait dans le détail sur le cadrage :D.
Canonier-62 dit "Canosterlitz" aujourd'hui, pour le piqué et le traitement toujours impeccable.
cousto59 : Belle pose longue, cadrage impeccable. Manque peut-être un peu distorsion a gérer, mais très léger.
jesseb78 : tu aurais du attendre un peu plus pour l'heure bleu. Ton ciel était encore très clair.
Lefourreux : Superbe. Un bokeh un peu moins uni et plus fourni, et c'est jackpot.
Bob : belle prise.
stefg1971 : belle gestion de la pdc, superbe piqué.
flou : flou qui nous fait du nette :D
kouilou : pas encore prise celle-ci, faut que je me rattrape !
Voili voilou !
Bonne fin de soirée à tous.

24/05/2015 à 02:18

Isaac

Lli Célestine :  Je m'excuse pour avoir écorné ton pseudo.
24/05/2015 à 04:33

Canonier-62

Merci a tous de vos retours et bon Dimanche a tous.
24/05/2015 à 09:07

yoyorigolo

Bonjour
Quelques CDC…
@thed : j'aime la douceur des teintes et la texture restituée du végétale
@sso11 : belle netteté et chouettes couleurs
@pakas : juste un petit regret sur l'ombre du bois flotté coupée en bas, sinon j'adore la luminosité et le piqué de ton image
@cortomaltese91 : celle-ci me parle… enfin façon de parler ;-) je pense que les couleurs (fleurs, vitraux) y sont pour beaucoup !
@cousto59 : j'aime les reflets et la netteté
@labat : petit regret sur le gros cailloux coupé, j'aime le relief du ciel même si il me semble surex par endroit
@Billie : belle netteté et chouettes couleurs
@Lili Célestine : j'aime la douceur des teintes, jolie frimousse 
@Lefourreux : j'aime les détails, la netteté et le cadrage soigné
@Bob : belle netteté et jolies couleurs, chouette cliché
@stefg1971 : beau piqué, j'aime ton PT
@flou : pour le message ;-)
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée

24/05/2015 à 09:48

kingaa

Merci pour vos retours et avis :  Labat, Canonier, Billie, Thed, Giemme, Tofke. je crois que vous avez bien mis le doigt sur le défaut de mon cliché, mais difficile d'éviter ce lampadaire tout en conservant du champ pour une prise frontale large. Je n'ai même pas éssayer de le tamponner sous LR, qui ne permet pas d elle faire très proprement comme sous un PS par exemple…

Si non préférences sommes toutes très personnelles ce jour pour les clichés de Pakas (excellent cette lumière de fin de soirée), LSH (graphique, épuré), Cousto (belle composition et beau rendu de la pose longue), Giemme (et bien celle ci e l'aime plus que la précédente, les teintes pastels en fait), Bob (belle prise, bien pris  et bien net), StefG (pour la qualité de la pdv, et ce sépia bien réussi), Stephographe (pour l'exotisme et les couleurs, mais le cadrage est trop serré et perfectible),
24/05/2015 à 11:05

cousto59

Passant75 a écrit :

Cousto59  si beau, et tellement banal quand c’est mon quotidien. A 13s tu as un filtre  ?

Salut,  
non j'utilise pas de filtre. La pose longue est juste effectuée à l'heure bleue avec trépied. 

24/05/2015 à 12:20

Canonier-62

Merci a tous pour les retours complementaire sur mon post.
24/05/2015 à 12:28

pakas

Passant75 a écrit :

Pakas  une marine encore au top. Je serai curieux de voir l’histo avec un soleil pleine lucarne. Je suis encore loin de maîtriser, je m’embrouille un peu

Merci pour ton comm. Voilà pour l'histo
24/05/2015 à 12:31

pakas

Je repasse dans l'après-midi pour comm et remerciements.
Car contrairement aux dires de labat, il y en a qui bossent en ce week-end férié ! Dont moi :P
24/05/2015 à 15:19

esmali

Petit rattrapage de commentaires avec ma nouvelle "démarche" (cf. fil du 24/05) et en remerciement pour ceux qui ont commenté/cité ma photo :
@thed : cette fleur se présente à nous pour nous faire sentir son parfum, le bokeh renforce ce sentiment qu'elle vient vers nous
@tofke : le titre me va bien comme interprétation, en revanche, j'aurai préféré une plus grande PdC pour renforcer l'impression de multitudes.
@canonier-62 : le détail qui fait toute la différence pour le propriétaire de ce vélo que tu mets parfaitement en évidence par ton traitement NB (contraste de ce tube blanc qui permet l'utilisation de la selle en noire) et ta PdC. (si tu as des conseils à me donner pour améliorer mon NB, je suis preneuse ;))
@labat : je ne voyais pas le cœur auxquels tu faisais allusion au départ mais ces 2 blocs qui se contemplent sous ce ciel menaçant, m'évoquent effectivement la fin d'une vie d'amoureux et le tumulte d'une séparation (j'aime ta référence musicale me concernant, je crois qu'elle me correspond bien ;))
@Billie : instant volé d'intimité ;), elle est belle mais elle fait tout pour !
@Giemme : un super papillescargot ! La MAP mieux ciblé sur cet animal donnerait davantage l'impression qu'il va s'envoler. (tu as raison, je suis à f8, je ne sais pas pourquoi mes exifs ne s'affichent plus)
@Passant75 : un château que j'ai toujours aimé pour le symbole de "lien entre les 2 rives" qu'il représente. La vue choisie met bien son rôle en évidence, dommage pour les couleurs un peu ternes (j'aime ton interprétation de ma photo, elle me va bien et me conforte finalement dans le choix de ma MAP)
@Flou : une frêle petite pâquerette prise délicatement par une main d'homme, un contraste entre fragilité et force bien sympa.

Je finirai par mon CdC du jour :
@Pakas : ton traitement renforce bien ce sentiment de vagues qui se préparent à se déchainer après le coucher du soleil. Alors que je n'aime d'habitude pas quand les curseurs sont trop poussés, j'aime à chaque fois tes PT parce qu'on sent qu'ils sont réfléchis et dosés harmonieusement.
Je suis étonnée que sur tout histogramme avec ce soleil, tu n'aies pas de pic à droite, comment tu as fait si ce n'est pas indiscret ?
Dis donc tu bosses souvent le week-end ! Bon courage en tout cas !

Petites remarques pour :
@lili Celestine : bien-sûr que tu as le droit de commenter, c'est le principe même du partage sur ce forum et tu verras commenter apportent autant que poster.
@jldag : ça s'écrit "Tampax" ;)

24/05/2015 à 17:52

pakas

Bonjour. Un grand merci pour vos commentaires de ma photo du jour. Je n'ai fais que profiter de la superbe lumière, c'est dame nature qu'il faut remercier.
Le PT était très léger, n'ayant pas eu beaucoup de temps pour affiner, mais je suis heureux qu'elle vous est plu en l'état.
Donc un grand merci à Andre_33 (le meilleur ! rien que ça ? :D) ; Jean-do ; flou (le roi ! rien que ça aussi ? :D. Content de te retrouver en forme) ; labat ; Canonier-62 (merci copain ;)) ; Billie ; Isaac (tu reviens quand ?) ; thed (à croire que des fois on se creuse trop la cervelle !) ; Passant75 ; Nicky ; Jacko ; Giemme ;
tofke ; sso11 (le ciel était hélas trop vide) ; yoyorigolo (tu as raison pour l'ombre, oui. J'ai pas fais gaffe) ; kingaa ; esmali (technique du point blanc et du point noir pour le traitement puis filtre radial en général sur des zones bien précises pour éclaircir ou assombrir. Je bosse 1 week-end sur 2 oui ;)).
Mon top 15 en vitesse :
thed
; sso11 ; tofke ; LSH ; Jacko ; Nicky ; cortomaltese91 ; cousto59 ; jesseb78 ; Giemme ; Lili Célestine ; Lefourreux ; flou ; kingaa
24/05/2015 à 18:14

Lili Célestine

Je suis très très honorée de faire partie de vos coups de coeur ou top… C'est très encourageant pour moi qui débute, je vous remercie !
24/05/2015 à 18:14

Lili Célestine

Je suis très très honorée de faire partie de vos coups de coeur ou top… C'est très encourageant pour moi qui débute, je vous remercie !
24/05/2015 à 18:47

Isaac

Zebu  : Photo du chat c'est bien cadré, bonne prise instant précis mais voilà c'est flou la MP n'a pas suivie un AF performant et indispensable.Manque de contraste si possible régler le mode Picture control sur saturé ou équivalent et faire des essais.
24/05/2015 à 20:08

kouilou

Bonsoir
thed : une super netteté. Merci pour ton retour c'est un quartier original en effet pour le recadrage je vais essayer
sso11 : une butineuse très nette. Cours-y vite !
tofke : je trouve qu'il manque de netteté. Merci
hugo30 : une belle heure pour photographier cet endroit tous les éléments de la photo se détachent bien
pakas : mon coup de cœur pour cette marine aux couleurs chaudes et un rendu dont tu as le secret
Canonier-62 : un détail bien pris. Merci pour ton retour, cela n'aurait -il pas fait trop tassé avec ce cadrage ?
perdu75 : je la voit floue également
HAG : très dépouillé et sympa
Andre_33 :  des maisons bien mises en valeur  un peu dommage pour les fils mais tu n'y pouvais pas grand chose !
jacko : pour moi ça manque de netteté
Nicky : un peu lointaines ces vaches mais l'ensemble est sympa
cortomaltese91 : les fleurs donnent un peu de couleurs mais j'ai un peu de mal avec le PT trop poussé pour moi
cousto59 : des petites étoiles en guise de lampadaires et une heure agréable pour la photo dont tu as su tirer parti
labat : un peu imposants ces 2 rochers en 1er plan en te décalant un peu tu aurais peut-être pu avoir le voilier entre eux. Merci pour ton retour…je reste encore un peu à Lyon :D
Billie : netteté au top. Merci pour ton retour, c'est un quartier fabuleux
jesseb78 : un petit manque de lumière pour moi, récupères bien !
Giemme  : a-t-il réussi le décollage ? très drôle ta série. Merci pour ton retour, les architectes ont peut-être pensé aux Légos en effet
Lili Célestine : un traitement très doux pour ce portrait enfantin
yoyorigolo : très chouette endroit bien mis en valeur
Passant75 : une belle vue du château  à laquelle il manque un poil de netteté. Merci pour ton com
LeFourreux : un copain de ceux de Giemme ? belle pdv
Shakidu63 : je trouve le plan trop serré
esmali : belle diagonale
Bob : super photo !
Jean-do : quel mannequin ! bien net
Stefg1971 : un bon gros plan
flou : contente de te revoir sur le forum avec une photo originale et bien nette, prends soin de toi
Zebu : un pt un peu dur et pas mal de grain, tu peux aller jusqu'à 300 pixels, un peu flou aussi le chat, tu as voulu aller trop vite pour ne pas le louper !
kingaa : bien vu et bien cadré, peut-être le lampadaire en trop ?
ChrisM : quel fouillis dans ce bistro mais c'est une photo originale
Renaud F : une belle promesse de fruits
stehographe : bien vu l'expression de ce monsieur qui semble apprécier son repas

24/05/2015 à 22:12

thed

Merci pour vos petits mots @flou ( j’ai attendu, attendu, elle n’est jamais venue… :D ) @labat, @Canonier-62, @Billie, @Passant75, @Nicky, @Giemme, @yoyorigolo, @esmali, @pakas et @kouilou
25/05/2015 à 08:37

Isaac

Salut pakas  : Toujours en pleine forme tu m'en voudras pas si je te dis que j'en ai fait mon fond d'écran pour un certain temps de ta belle photo c'est dire ci…;)
25/05/2015 à 08:45

Isaac

@Salut pakas : Toujours en pleine forme, tu ne m'en voudras pas si je te dis que j'en ai fait mon fond d'écran de ta belle photo pour un certain temps
c'est dire si… :-y
25/05/2015 à 12:38

pakas

Isaac a écrit :

@Salut pakas : Toujours en pleine forme, tu ne m'en voudras pas si je te dis que j'en ai fait mon fond d'écran de ta belle photo pour un certain temps
c'est dire si… :-y

Tu m'en vois tout ému… :*) et fier !
25/05/2015 à 13:49

Lefourreux

En retard : merci pour vos retours ;)
25/05/2015 à 22:23

stephographe

Bonsoir,

@Kingaa, merci pour le commentaire. J'ai recadré la photo originale pour éliminer un passant, je vais voir pour la corriger.

Bonne soirée