Photo du samedi 23 mars 2019

23/03/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 23 mars 2019.
23/03/2019 à 00:12

nino-33

Bonjour;
Je ne saurai dire de quel arbre sont ces fleurs mais elles m'ont plu.
Bon week-end à toutes et à tous.

23/03/2019 à 00:42

Laurent747

23/03/2019 à 01:30

CT

Bonjour,
Un ;) à Labat avec cet autre graff pris à Cancun.
Bon week-end !

23/03/2019 à 04:01

KZ

Strasbourg, Canal de la Marne au Rhin. Une explosion de couleur. Les magnolias en fleur sont à maturité, comme le mimosa dans le sud. Un moment éphémère magnifique.

KZ

Strasbourg, Canal de la Marne au Rhin. Une explosion de couleur. Les magnolias en fleur sont à maturité, comme le mimosa dans le sud. Un moment éphémère magnifique.

KZ

23/03/2019 à 05:15

j&b

Le bonjour !
23/03/2019 à 06:38

labat

Bonjour à tous, 
Timides, secrètes, discrètes, proprettes…en rampant il nous faut les approcher.
23/03/2019 à 06:41

dagda

Bonne journée les ami(e)s.
23/03/2019 à 07:03

Andre_33

Avé,
Au "Jumping", que je n'apprécie pas particulièrement mais où je me suis rendu uniquement pour faire des photos, lorsque tu as réussi une photo de saut d'obstacle, tu les as toutes faites. Aussi ai-je cherché un peu d'originalité (j'avais procédé ainsi avec un vélo, l'an passé)
-

Bonne journée
-
André
-
Houla, on donne dans la fleur aujourd'hui !
nino-33 : comme hier, même qualité de net et flou dans des tons doux
Laurent747 : vraiment petit, on devine plus qu'on ne voit
CT : des couleurs, du feu, ds fleurs, des seins dévoilés… Mais que font les féministes ? Même cadrage réfléchi que la veille, j'apprécie
KZ : les magnolias sont beaux et foisonnants, mais je ne suis pas certain que cette vue éloignée qui ne permet pas de distinguer la forme des fleurs, soit le meilleur choix
j&b : une proxy qui réussit à présenter un sujet lumineux sans qu'il y ait de surexposition, posé sur un fond sombre ce qui en augmente le contraste et en facilite donc la lecture
labat : des primevères que l'on pourrait croire prise sans précaution, avec ces herbes devant, sont présentées avec ruse par Labat, puisqu'il parvient à justifier ces herbes parasité dans la présentation de l'image. Rusé, le basque !
dagda : un titre adapté à cette peinture de chouette (ou de hibou) exécutée dans un style de bande dessinée
Didierlille : une très forte présence de la fleur, bien éclairée, nette à souhait, on la dirait en 3D. Super
cathare : plutôt que Charlot, je l'aurais nommée le Kid, vu que la lumière est sur le môme. Le grapheur a du talent, c'est bien de lui rendre hommage
chocolatine : belle photo et tu as échappé à la composition pleine pastille. Je la préfère ainsi. Quant à la profonde pensée de Lao Tseu elle est du genre "Mieux vaut ouvrir une porte pour aller de l'autre côté que d'essayer de passer en la laissant fermée". Juste pour sourire :)
yoann L : un couchant avec silhouette d'un de nos clocher tutélaire qui va veiller sur notre sommeil, j'aime
alain83 : j'y vois l'occasion manquée de faire une image symétrique, avec le pilier central et les deux arches jaillissant également de chaque côté, et il y aurait eu contraste entre la rigueur géométrique et l'incongruité de "l'oeuvre d'art" qui, d'ordinaire, précisément celle-ci, a sa place à la déchetterie. Bien évidemment, on n'est pas obligé de voir les chose ainsi
patrick69220 : très propre, comme celle de Chris57 hier, détourée sur un fond noirci en PT me semble-t-il. Et pourquoi pas ?
metal.1948 : avec un ch'ti recadrage, paf ! on avait la diagonale. Lumière sombre qui n'empêche pas de voir les bourgeons
Nicky : ultra-sombre et menaçant, et je suppose que c'est l'effet que tu recherchais
PMH : excellemment prise, et tu as raison, le reste du reflet t'aurais permis de friser la perfection. Mais elle est déjà de très bon niveau
foufi29 : je ne sais quoi dire devant ce ciel vide et ces architectures très sombres
JMG71 : un pont que j'ai traversé plusieurs fois, et que je retrouve ici, embelli par un N&B de bonne facture

-
BooHguy : cette image, ainsi que les deux prochaines, résulte d'un montage manuel dans Gimp, à partir de trois photos prise en rafale lente. En rafale rapide (5 à 6 images) il y a trop de positions à assembler, et donc un chevauchement qui rend  la lecture du montage impossible. Ou alors, à essayer, sur un mobile plus rapide qu'un cheval, de sorte que sur le trajet chaque image se détache de la précédente et de la suivante
23/03/2019 à 07:56

alain83

bonjour
23/03/2019 à 08:01

patrick69220

Bonjour, comme promis chris 57, monnaie d'un autre temps.
23/03/2019 à 08:32

alain83

André l'idée est bonne mais pourquoi ne pas être parti du début ?
23/03/2019 à 08:35

metal.1948

Bonjour ! une branche de printemps
23/03/2019 à 08:49

Nicky

Bonjour, ma balade près du lac du Héron se terminait par un ciel menaçant
23/03/2019 à 08:51

PMH

Toujours quelques oiseaux, sur celle-ci je m'en veux d'avoir coupé le bas du reflet, mais ces bestioles ne font rien pour me faciliter la tâche…
23/03/2019 à 09:00

metal.1948

nino-33 - À 00h12Bonjour;
Je ne saurai dire de quel arbre sont ces fleurs mais elles m'ont plu.
Bon week-end à toutes et à tous.
Hello bonjour @nino ! ce sont les fleurs du saule marsault.Bon week-end à toi
23/03/2019 à 09:10

dagda

merci bien André ! comme tu le constate je suis toujours à la recherche des tranfos ! ici comme tu le dis soit une chouette ou un hibou ! ceci dis ton image est très plaisante également et relève d'une technique que j'ignore ! j'apprécie ! :-y
23/03/2019 à 09:18

foufi29

bonjour 
retour en ecosse
23/03/2019 à 09:29

Andre_33

alain83 a écrit :

André l'idée est bonne mais pourquoi ne pas être parti du début ?

Parce qu'il faut être plus prompt que moi pour déclencher au bon moment et surtout il faut venir avec un trépied pour ne pas suivre instinctivement le déplacement du bourrin de la première à la dernière photo
J'essaierai cela la prochaine fois.
Merci de ton avis
-
André
23/03/2019 à 10:31

Didierlille

Bonjour les PP… !
C'est la saison des cerisiers… alors autant en profiter… 
Bonne journée !

23/03/2019 à 10:52

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Nino : Oui bon tu  le sais à l’essentiel de ce printemps.

Laurent : Je suppose le vignetage voulu pour recentrer le regard sur les épanchements ? bien vu.

CT : Tu as d’autres graffs comme celui de gauche sur la photo ? il méritait une bonne frontale très serrée. C’est très bon que cela.

KZ : Que du plaisir dans ce magnolia.

J and B : Très bien pris, mais vraiment un plaisir des yeux que cette couleur là.

Dagda : Salut à toi grand viking aux yeux bleus ! très bon cette photo. C’est un graff ? magnifique.
André : Bien très bien pensé et joué que cela…la technique bien exploitée est très très agréable de lecture. J’aime beaucoup.

Alain : Elle est très très bien vue. Chapeau.

Patrick : Alors là fallait la retrouver celle là…tu te rends compte toi…1869 fabuleux, merci de ce partage.

Metal : Comme le Nino à l’essentiel du Printemps la chose est bien dite.

Nicky : Bien pris ce ciel avec ce bas de photo très porteur je trouve une très belle photo.

PMH : Bon tu coupes la tête au reflet on ne peut te le reprocher mais on le lit bien sur…et la photo était bien vue bien prise.

Foufi : Ce ne sont pas les couleurs criardes du Sud…mais pas du tout…le mimétisme avec la roche bien pris sur un ciel noir de tempête, doit faire un effet encore plus « choc ».

Didierlille : Fleur de cerisier on craque bien sur avec un bon arrière plan du très bon. Un classique mais toujours agréable en lecture.

On se la joue Printemps en bourgeons pour certains en fleurs pour d’autres…mais aussi en vieille brindilles…mais faut pas montrer les vieilles brindilles !

Bon samedi à tous.
23/03/2019 à 10:56

cathare

Bonjour
Pardonnez moi si la qualité n'est pas au rendez-vous mais j'ai craqué.
23/03/2019 à 11:00

dagda

merci Papy ! oui toujours les graffs sur les transfos !
23/03/2019 à 11:14

chocolatine

Bonjour Pose Partage. Après la présentation, il est temps de poster et partager une photo :-)
23/03/2019 à 11:29

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Pas de photos pour moi ces jours-ci, mais je regarde les vôtres sur mon smartphone.

Scotché par la qualité de l'éclairage de la pièce, par @patrick69220 ! Ça me plairait d'en savoir plus

Et j'aimerais aussi en savoir un peu plus, au sujet des triplés de @Andre_33

Excellente journée à tous !
23/03/2019 à 11:35

yoann L

Bonjour à tous,

23/03/2019 à 11:36

yoann L

Bonjour à tous

23/03/2019 à 11:37

patrick69220

@Bonjour chocolatine, bienvenue et bravo pour ton image, extra, tout nouveau également sur le site j'ai reçu un excellent accueille et je ne doute pas qu'il en sera de même pour toi, je viens de lire ta bio et je me reconnais dans ta démarche, tout tenter, tout essayer, les sujets et les techniques sont vastes et il y a de quoi se faire plaisir.Ton pseudo est craquant et j'espère qu'il en sera de même de tes futurs clichés.
23/03/2019 à 11:41

patrick69220

@yohann L.Joli ce contre jour mais les pétouilles ça chagrine, de plus si facile a supprimer !
23/03/2019 à 12:04

yoann L

mes commentaires pour le moment :

Laurent747 : bien vu cette photo et je trouve que le vignétage lui va bien.
André33 : c'est étonnant mais ça passe bien (l'obstacle)
Nicky : un photo que j'apprécie particulièrement :-y
PMH : effectivement dommage pour le reflet mais la photo n'était pas facile à faire bravo à toi il fallait tout de même la faire celle là.

Patrick pour te répndre, arf comment j'ai pu loupé ça, de plus quand je regarde mon objectif c'est pas étonnant il est un peu cra-cra. ;-)
23/03/2019 à 12:05

labat

Yohann : Là là j'adore…mais vraiment superbe de superbe, mais comme dit le jeune Patrick tu n'as pas le droit de laisser des pétouilles ainsi traîner ! une aussi belle photo !
23/03/2019 à 12:25

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Laurent747 : une prise de vue sympathique, dommage que la focale de ton objectif était limite pour avoir une bonne taille du sujet et qu’il soit centré mais la netteté est là et la lumière est belle
- @CT : les flammes de l’enfer qui côtoient le paradis, comme hier un cadrage soigné et de belles couleurs
- @KZ : belle illustration du printemps dans les quartiers urbains
- @j&b : super netteté du sujet sur un joli flou d’arrière-plan, la lumière dure a créé de petites zones surexposées mais aussi des ombres intéressantes, belle prise de vue
- @labat : belle prise de ce printemps qui pousse entre les herbes
- @dagda : un graffiti remarquable de précision, on dirait une page de BD … bravo à l’artiste et au photographe !
- @Andre 33 : un photomontage très bien réalisé, bonne idée !
- @alain83 : bien vu et bien pris !
- @patrick69220 : une qualité d’image irréprochable avec la restitution des plus fins détails et de la texture de la pièce, à souligner la qualité de l'éclairage
- @metal.1948 : le cadrage en diagonale fonctionne bien et la douceur de la lumière donne une ambiance de peinture flamande très agréable
- @Nicky : ouh ! il était temps que tu rentres te mettre à l’abri ! Belle opposition des teintes chaudes de la végétation sur le gris ombre d’un ciel menaçant … je verrais bien un format 16/9 pour un meilleur équilibre des tonalités
- @PMH : hé oui, dommage que le reflet soit coupé car c’est une très belle prise de vue animalière
- @foufi29 : une image qui montre la taille imposante de ce château emblématique mais je trouve le cadrage trop serré
- @Didierlille : une netteté remarquable sur un joli flou d’arrière-plan, du très bon !
- @cathare : comment résister à cette belle illustration de « The Kid » ?
- @chocolatine : tout d’abord bienvenue sur le forum ! En lisant ton pseudo je me suis dit que la nouvelle venue venait du sud et bien non, le pain au chocolat serait il en régression ? En tout tu nous fais une belle entrée en matière avec cette tache de lumière dans les ténèbres, placée sur un point fort, et je te souhaite de te trouver bien parmi nous
- @yoann L : superbe ! un petit nettoyage des pétouilles et rogner un peu de bas et c’est parfait pour moi

Bon appétit et bon samedi à tous
23/03/2019 à 12:40

patrick69220

@booHguy Désolé je ne vais pas pouvoir tant dire long, je n'ai pas de recette, je test, je shoote, j'éteint, j'allume et puis voilà.Ceci étant dit je me souviens d'avoir fait cela de jour sans obturer la fenêtre sans doute flash au minimum avec diffuseur.Je serai incapable de recréer la situation sans de nouveau partir dans les mêmes essais.Ce qui me stimule c'est le shooting après prendre des notes… traduire cela en texte me saoule.Bonne journée.
23/03/2019 à 12:47

dagda

bjr et merci beaucoup Nino ! au plaisir de voir également tes images  :-y
23/03/2019 à 13:23

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Reprise :

« 

Paroles

Tous les matins il achetait son p'tit pain au chocolat 
La boulangère lui souriait, il ne la regardait pas 
Et pourtant elle était belle 
Les clients ne voyaient qu'elle… Plus »

Chocolatine  : Un pseudo impertinent de beauté simple doux aussi simple et doux qu’un printemps…j’ai senti le forum  frémir, j’ai senti tous les vieux du forum…(et il y en a beaucoup) je les ai senti bousculés et émus…fragiles mes petits vieux, fragiles à ce pseudo si simple si beau… «  Chocolatine »…

J’ai du intervenir pour classer sans suite la demande de Nino qui voulait comme nouveau pseudo « pain au raisin » d’André qui voulait « brioche » de Boo Heguy « croissant au beurre »…et je passe sur les exigences d’Alain, Métal…tous les petits vieux voulaient donner dans la viennoiserie…

Nous en sommes là de ce nouveau paysage… mais qu’en est il de la photo de la Mademoiselle Chocolatine…Elle est de générosité elle est simple elle est très jolie…elle me fait « clasher » et je ne peux dire pourquoi pour ne pas que les vieux aigris du forum se moquent de moi…mais elle me fait aussi clasher…je dois l’avouer si André ne me regardait pas en souriant narquoisement je dirai que « tenir une lampe allumée » est déjà à essayer de ce faire…enfin il sourit et dandine de la tête je laisse le sujet.

Mais je te souhaite la Chocolatine la bienvenue en ce forum simplement, ta photo est belle et je dis cela sans aucun esprit de bonne convenance, elle me plait elle est bien faite. Sois de ce partage du jour remerciée.
23/03/2019 à 15:05

dagda

bienvenue à toi Chocolatine  :-y
23/03/2019 à 15:11

Didierlille

Bienvenue a toi chocolatine !
23/03/2019 à 15:12

JMG71

bonjour à tous 
23/03/2019 à 15:14

JMG71

andré    vraiment superbe, peus tu me donner l'explication pour reussir une photo pareille, merci
23/03/2019 à 16:31

Nicky

@@Labat;merci
@nino-33 :merci
@yoann L : merci beaucoup et CDC pour ta photo
Bonne soirée
23/03/2019 à 18:46

Andre_33

Commentaires complets postés sous ma photo du jour
-
André
23/03/2019 à 18:54

alain83

mes attirances
nino
nicky 
PMH
didierlille
yoann L
sinon
labat on a l'impression quelles sont en prison
merci andré, trop compliqué en effet, merci de ta reponse
merci labat  simplicité efficacité
merci nino
23/03/2019 à 19:23

nino-33

Petit passage :
- @JMG71 : une prise de vue bien cadrée et qu’un très bon N&B met en valeur … du tout bon pour moi

Bonne fin de journée à tous
23/03/2019 à 19:43

foufi29

bonsoir
nino : nature et decouverte. nickel
laurent ; et en plus ils sont fidèles
CT joli mur. cadrage lumière tout me va
j&b ; topissime. map, bokeh luminosité
labat :  même en cage, elles sont belles
dagda : tu as tout dit
andré ; originale et très bien traitée
alain : surprenante
patrick : quelle maîtrise. superbe
metal belle diagonale, la lumière qui court sur la tige et met en évidence le bourgeon, classe
nicky joli contraste et belles couleurs
PMH la scène est magnifiquement captée. tu aurais intérêt à cadrer plus large pour pouvoir anticiper leurs écarts et recadrer ensuie
didierlille : quel piqué. de très facture dommage, elle ne donnera pas de fruit
cathare : tu as bien fait. juste le regret de mettre coca en avant
chocolatine : m…a…g…n…i…f…i…q…u…e. bienvenue mais fais gaffe, vas y doucemment papy va nous péter une pile et nous on l'aime, alors ménage le stp

merci à tous
23/03/2019 à 20:24

jerome7401

chien qui saute a l'eau dans le lac d'Annecy
23/03/2019 à 20:32

yoann L

merci pour vos retours,

j'ai nettoyé mon objectif et retouché la photo ;-)
23/03/2019 à 20:32

chocolatine

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

Reprise :

« 

Paroles

Tous les matins il achetait son p'tit pain au chocolat 
La boulangère lui souriait, il ne la regardait pas 
Et pourtant elle était belle 
Les clients ne voyaient qu'elle… Plus »

Chocolatine  : Un pseudo impertinent de beauté simple doux aussi simple et doux qu’un printemps…j’ai senti le forum  frémir, j’ai senti tous les vieux du forum…(et il y en a beaucoup) je les ai senti bousculés et émus…fragiles mes petits vieux, fragiles à ce pseudo si simple si beau… «  Chocolatine »…

J’ai du intervenir pour classer sans suite la demande de Nino qui voulait comme nouveau pseudo « pain au raisin » d’André qui voulait « brioche » de Boo Heguy « croissant au beurre »…et je passe sur les exigences d’Alain, Métal…tous les petits vieux voulaient donner dans la viennoiserie…

Nous en sommes là de ce nouveau paysage… mais qu’en est il de la photo de la Mademoiselle Chocolatine…Elle est de générosité elle est simple elle est très jolie…elle me fait « clasher » et je ne peux dire pourquoi pour ne pas que les vieux aigris du forum se moquent de moi…mais elle me fait aussi clasher…je dois l’avouer si André ne me regardait pas en souriant narquoisement je dirai que « tenir une lampe allumée » est déjà à essayer de ce faire…enfin il sourit et dandine de la tête je laisse le sujet.

Mais je te souhaite la Chocolatine la bienvenue en ce forum simplement, ta photo est belle et je dis cela sans aucun esprit de bonne convenance, elle me plait elle est bien faite. Sois de ce partage du jour remerciée.

Bon je crois qu'il va falloir revenir sur terre, parce que la chocolatine s'en va sur ses 55 ans…Et oui quand même :-) :-) donc je pense faire partie "des vieux du forum".
Merci pour ce superbe message de bienvenue, au plaisir !

23/03/2019 à 20:41

chocolatine

@labat : Bon je crois qu'il va falloir revenir sur terre, parce que la chocolatine s'en va sur ses 55 ans…Et oui quand même :-) :-) donc je pense faire partie "des vieux du forum".
Merci pour ce superbe message de bienvenue, au plaisir !
@patrick69220 : merci pour ce gentil commentaire
@nino-33  : ah non elle vient du Nord nord la Chocolatine (elle a choisi ce pseudo parce qu elle est trop gourmande) Merci pour ce gentil commentaire et je me sens déjà bien :-)
@dagda :Merciii
@Didierlille : Merciii
@foufi29 : je lui ai répondu sur mon âge : je crois que ça va le calmer@
@andré : Merciii
23/03/2019 à 23:07

CT

Coucou !
Pour avoir commenté mon image merci :)
André
Labat je ne pense pas mais je vais regarder.
Nino
Foufi

Ma connexion n'étant pas terrible, pas de commentaires, juste mes préférences…
Nino
J&B
Dagda
André
Alain
Métal
Nicky

PMH
Cathare

Chocolatine bienvenue !
Jérôme
À + tard !
23/03/2019 à 23:56

nino-33

Dernier passage :
- @jerome7401 : très belle prise de vue, le saut est bien fixé, le chien bien positionné dans l’image et le rendu du pelage excellent, du tout bon pour moi

Pour avoir commenté mon image merci :
@Andre 33
@metal.1948 : merci pour le renseignement
@labat
@alain83
@foufi29
@chocolatine moi aussi j’aime beaucoup (trop) les chocolatines… :)
@CT

Bonne nuit à tous.
24/03/2019 à 02:49

CT

Bonjour,
Autre graff pris à Isla Mujres prêtant autrement au rêve.
Bonne journée !

24/03/2019 à 03:02

CT

J'ai regardé Labat, en prise frontale j'ai la partie droite mais je n'ai pas celle de gauche et là, je passe à autre chose.
24/03/2019 à 06:26

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @labat @nino-33 @foufi29 @CT
24/03/2019 à 06:43

dagda

merci à vous Foufie, CT, Chocolatine  :-y
24/03/2019 à 07:50

alain83

merci CT
merci foufi
24/03/2019 à 09:00

metal.1948

Bonjour et merci à vous tous pour vos retours !
24/03/2019 à 09:30

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Revenu aujourd'hui sur les photos de samedi : quel superbe N&B, @JMG71 !
24/03/2019 à 11:06

jerome7401

@nino-33 merci
24/03/2019 à 14:02

Didierlille

Bonjour et merci de vos retours sympas :
@Andre_33
@labat
@nino-33
@alain83
@foufi29
Bon apres midi !
24/03/2019 à 18:34

chocolatine

Merci pour vos messages de bienvenue :-)