Photo du samedi 23 octobre 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 23 octobre 2010
22/10/2010 à 22:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du samedi 23 octobre 2010.
23/10/2010 à 02:19
bonjour a vous tous, merci pour vos coms d hier ils sont tres apprecié.voici pour aujourd'hui je suis allé a un shower et voici ce que j ai fais
23/10/2010 à 03:02
Une merveilleuse photo qui pourrait bien à elle seule résumer le mot "bonheur" ! En tout cas c'est l'idée que je m'en fait :)
Magnifique, j'adore!
23/10/2010 à 03:08
Bonjour,
Mina, c'est un tres beau moment de tendresse et d'amour.Par contre niveau technique,tu as trop centré les futurs parents,c'est dommage.
Pour moi des zèbres de Cerza(14) en version N&B.
Bonne journée.
23/10/2010 à 03:24
Bon je me lance à mon tour :)
Cette nuit je suis sorti pour prendre en photo un truc que j'avais repéré hier mais que je n'ai finalement pas réussi à prendre, à cause d'un éclairage inexistant. En rentrant chez moi, tout triste, je suis tombé sur cette œuvre d'un graffeur connu dans ma ville, le très très très talentueux Keymi.
(edit ; sur les données exif il est indiqué "flash oui" alors qu'en fait, et ben non ^^)
23/10/2010 à 04:30
Bon samedi à tous!
23/10/2010 à 05:21
Bonjour à tous.
Je vous présente ma nouvelle princesse "Anaïs", elle est née hier matin. :)
Très bonne journée à tous.
23/10/2010 à 05:24
pour participer
davtech: superbe
tomtom14000: superbe également
citizen: j'aime bien
Uploaded with
ImageShack.us
23/10/2010 à 06:28
salut a tout le monde,
petite contribution matinale, un couché de soleil prit chez moi dans le sud la semaine dernière.
des photos sympas en ce début de matinée, j'aime beaucoup le graphe de notre ami keymi
Davtech, mes félicitations pour cette nouvelle venue
23/10/2010 à 06:38
Merci Damien, je courre la voire maintenant. :)
23/10/2010 à 06:40
[quote=Davtech]Merci Damien, je courre la voire maintenant. :)[/quote]
jte comprends, j'étais pareil le mois dernier quand la mienne est née ;) bonne journée a vous 3
23/10/2010 à 06:43
Bonjour à tous
Davetech@félicitation
Pour moi, une photo prise hier lors du jumping de Caen
23/10/2010 à 06:56
Bonjour à tous
23/10/2010 à 07:10
salut tout le monde
citizen j' aime beaucoup les couleur y'a un traitement ?
davetch félicitation et bienvenue au nouveau bébé
damien bien joué :)
Pour moi un couché de soleil et oui en ce moment soit c'est moi qui regarde mieux le ciel ou alors il est merveilleux le matin comme le soir des couleurs magnifiques que j'essaye de retransmettre :)
23/10/2010 à 07:18
Salut a tous, je vous met un petit papillon tien voila comme ça, soyons fou :cool:
23/10/2010 à 07:25
Bonjour à tous,
Lolo62: j'adore avec le bec ouvert, je trouve qu'en plus de la qualité de la photo qui est parfaite, cela amène un charme à la photo.
Citizen : j'aime beaucoup en plus de nuit sa rend super bien.
Et pour tout les autres, trés trés jolie PDV.
Pour moi ce sera, mon premier essai de désaturation partielle, suite à une soirée déguisée:
Bonne journée à tous
23/10/2010 à 07:41
Bonjour et bon week end à tous,
encore de bien belles photos aujourd'hui.
Pour moi, un joli ciel bleu pour contrer le ciel terne et gris de ce matin (photo prise dimanche dernier)
23/10/2010 à 07:49
Future naissance et naissances, le week-end s'annonce plutôt bien!
- mina: beaucoup de bonheur aux futurs parents
- tomtom14000: le N&B va bien aux zèbres, j'aurais même poussé les noirs un peu plus
- citizen: oui, quel talent, magnifique, je réduirais un peu le premier plan (route)
- Yaya: il est mignon ton zozio et bien cadré
- Davtech: toutes mes félicitations pour ce beau bébé, longue et belle vie à Anaïs
- lolo62: un instantané bien choisi, elle a l'air bien fatiguée la mouette
- damien81: vous avez de beaux couchers de soleil dans le sud
- maria: une photo qui "jump", pas évident à cadrer
- joe: un peu plus de contraste donnerait davantage de "peps" à ta photo
- zaia: les couchers et levers de soleil sont très beaux en ce moment, la profondeur de ces rouges est exceptionnelle
- Lorette: oui, une belle vue, bien reposante et pleine de sérénité, je suis intrigué par cette boule que l'on voit à droite!
- FabreBertrand: pas mal du tout pour un premier essai, mais les rouges ne sont pas assez prononcés et les blancs surexposés
- koriggan: un joli rappel de la belle saison, c'est très bien fait, une belle maîtris
- laetus: merci pour ce beau ciel bleu, chez nous il est tout gris
Il y en a des choses à voir dans notre ciel, avant-hier soir j'ai admiré la lune dans un ciel d'un bleu très profond, je n'ai pas pu résister! Les ombres sont les branches de mon sapin, la photo a été prise vers 18h30:
Signature: ce sont mes initiales personnelles, cela m'évite de faire plusieurs scripts sur Photoshop!
23/10/2010 à 07:52
Chaque journée j'adoooore venir sur ce sujet ^^ Ca met de bonne humeur de jolies photos ^^
Bravooo à tous
Mention spéciale pour celle de Davtech : Magnifique photo :D et félicitations ^^
Voici ma photo du jour
Coaching entre partenaire
J'ai choisit cette photo car c'est weekend Tournoi de Bad pour moi et j'ai prise celle-ci lors de mon dernier tournoi de la saison dernière donc en attendant d'avoir une prise aujourd'hui pour demain j'ai choisi celle-ci ^^
23/10/2010 à 08:01
[quote=Davtech]Bonjour à tous.
Je vous présente ma nouvelle princesse "Anaïs", elle est née hier matin. :) [/quote]
très belle photo,rien n'a envier au photographe de la maternité ;)
toutes mes felicitations et bienvenue au monde Anais :)
23/10/2010 à 08:08
Bonjour à tous . :rolleyes:
Coms un peu plus tard .
La proue d'un navire ou un fort ? ;)
23/10/2010 à 08:17
@mina : tres beau moment, j adore la mise en scene
@citizen : superbe photo, le graffeur travaille super bien
@Davtech : bienvenue a anais
@Zoom : pour moi un pur moment de bonheur, j adorerais faire des photos des etoiles et de la lune
pour aujourdhui, une photo de cet ete de ma puce qui sent une rose lors d une balade entre maman et fille <3
23/10/2010 à 08:18
- zaia: les couchers et levers de soleil sont très beaux en ce moment, la profondeur de ces rouges est exceptionnelle
zoom t'y connais un peu en coucher de soleil ?
23/10/2010 à 08:27
Bonjour,
de tres belle photos, avec des preferences pour celles de Citizen, Tomtom, Lolo et Damien .
pour ma part, le quartier commercial de Pau la nuit ...
@ ++
23/10/2010 à 08:34
Bonjour vous tous, voilà pour moi,quelques goutes de rosé sur une fleur de lizeron.
bonne journée.
23/10/2010 à 08:52
Salut a tous ,de belles photos encore ce matin ,je revient plus tard les commenter ;)
Voici pour moi aujourd'hui
23/10/2010 à 09:07
Bonjour totu le monde,
@tomtom14000 : Beaux zèbres en N/B.
@citizen : En effet il est doué. Belle photo.
@Yaya : Bien saisi.
@Davtech : Bienvenue Anaïs.
@damien81 : Belles couleurs.
@Lorette : Très paisible en effet.
@Zoom : J'aime bien les ombres autour de la lune.
@Henry : Bravo, super bien composée.
@lili76 : rès doux, j'aime beaucoup.
@Benoit Coppin : Superbe perspective.
@papillon :Très jolie.
@delphine_73 : Magnifique.
a mon tour, une rose, une des dernières de la saison, le coté pâle me plaît car il ajoute un peu de douceur.
23/10/2010 à 09:12
- Lili76: merci, photographier la lune est relativement facile, quand on peut y ajouter quelques ombres c'est encore mieux, mais photographier les étoiles est une autre paire de manches (ou plutôt de techniques)!
Ta photo est douce et bien cadrée, dommage que l'on ne puisse humer la rose!
- zaia: je ne m'y connais pas particulièrement, mais j'adore ce genre de photos pour leurs contrastes et la variété des couleurs!
Quelques constats personnels que j'ai faits, après de nombreuses photos:
- les meilleures lumières se présentent généralement en automne et en hiver, très rarement au plein cœur de l'été.
- ne pas placer l'horizon au milieu du cadre, mais dans le tiers inférieur du cadre, afin de laisser le ciel dominer la scène
- je règle la balance des blancs sur lumière du jour pour saisir et conserver l'alternance des couleurs
- pour donner plus de perspective à mes photos, j'aime bien ajouter une silhouette au premier plan, comme :
une personne, des montagnes, des arbres, des animaux, les lumières de la ville, etc.
- delphine_73: encore d'autres couleurs, je pense que c'est un coucher de soleil, j'aime bien les arbres au premier plan (que j'aurais réduit un peu, 1/3 premier plan, 2/3 ciel), mais ce n'est que mon avis.
- beef: merci, et bravo pour cette douceur éphémère, les roses n'ont pas envie de mourir!
23/10/2010 à 09:18
zoom : c vrai photographier la lune c simple mais il faut avoir le bon materiel ;) avec mon petit objectif ca donne pas grand chose
merci de tes conseils pour la lumiere
23/10/2010 à 09:28
Le sourire : comment penser à autre chose en voyant cette image, mais quel sourire ! Incompréhensible pour moi, inhumain presque, celui d’un des 2.600 coureurs partis jeudi le 21 octobre à 22 heures et arrivé ce matin vers 11 heures, après avoir parcouru 163 kilomètres et 9.656 mètres de dénivelé positif sans dormir.
L’épreuve qui consiste à traverser la Réunion du sud – est au nord – ouest en passant par les Hauts s’appelle le Grand Raid : vu la distance et le dénivelé positif , cette course a le surnom de Diagonale de Fous.
J’avais photographié mon héros quelques instants plutôt, lors de son arrivée, stupéfait de le voir sourire après tant d’heures de souffrances. Je le retrouvais bientôt assis, une bouteille d’eau à la main, le visage creusé par l’effort mais illuminé par une grâce indicible.
Je me suis approché de lui, timidement, pour lui demander s’il m’autorisait à le photographier : « Je souris toujours » m’a – t – il répondu.
Le vainqueur est arrivé hier soir à 21 heurs 10. Marcelle Puy, la première femme, souriait au public venu l’acclamer pour sa cinquième victoire à 5h40 ce matin. Toute la journée – il fait 30 degrés ! ) et toute la nuit prochaine, jusqu’à 16 heures, ces « fous » continueront d’arriver. Ces « fous », ces héros ordinaires du dépassement de soi extraordinaire qui ont encore la force de vous parler et de vous sourire à leur arrivée : comme il est bon d’admirer …
23/10/2010 à 09:43
Hé bien! énorme coup de cœur pour ta photo et le texte qui l'accompagne Thomas, je trouve ça très émouvant. Merci de nous faire partager ça!
23/10/2010 à 09:47
Merci beaucoup Altahine, c'est très sympa !
23/10/2010 à 09:56
- Thomas1964: une image toute simple mais ô combien forte!
Ton texte qui l'accompagne est un hymne à tous ces anonymes qui vont au-delà d'eux-mêmes, sans rechercher la gloire ou la célébrité, ils nous donnent une belle leçon de courage et d'abnégation, merci et un grand coup de chapeau à eux!
23/10/2010 à 10:03
[quote=altahine]Hé bien! énorme coup de cœur pour ta photo et le texte qui l'accompagne Thomas, je trouve ça très émouvant. Merci de nous faire partager ça![/quote]
+1
bravo,thomas :)
23/10/2010 à 10:10
Thomas1964 >> Un seul mot : Faramineux :) :)
Super explication ;)
Ce sourire aprés cette épreuve titanesque remet pas mal de choses en place :cool:
Il y a quelques années je faisais de grands périples à vélo , a la fin on souffre martyre , mais à l'arrivée un plaisir énorme nous envahi ( Qui as dit orgasme ? ? :D ) .
Tous nos soucis envolés .
C'est la grande force du sport et surtout celui de l'endurance .
Encore Bravo :rolleyes: :cool:
23/10/2010 à 10:13
qu'est ce qu'un shower??
Davtech félicitations et merci pour cette princesse qui un jour rencontrera mon magnifique petit Pablo de 3 mois !
Thomas merci pour cette très jolie photo fort bien soutenue par ce beau texte !saluons ces héros !
pour moi une interrogation sur le vin fait avec le fruit de cette vigne !
23/10/2010 à 10:14
@Thomas1964 : De la photo au texte, tout est parfait. Bravo Thomas.
23/10/2010 à 10:27
@ thomas1964, un grand bravo pour la photo ainsi que pour sa présentation. Étant moi-même coureur, je suis particulièrement touché par ce que tu as écrit. Merveilleuse photo !
23/10/2010 à 10:42
un grand bravo à Thomas pour ce texte et cette photo superbe
@ zoom c'est superbe
23/10/2010 à 10:51
Bonjour et bon samedi à tous,
de très belles photos aujourd'hui comme d'habitude! Bravo à tous! Et félicitations Davtech pour ta p'tite princesse!
23/10/2010 à 10:53
bravo à toi thomas . ;)
23/10/2010 à 10:55
superbe Thomas@ bravo pour ce sourire et le texte
23/10/2010 à 10:57
Katia >>> Superbe et je suis toujours surpris de la qualité des photos de ton compact Sony , c'est vrai qu'il a un super capteur ! :) :cool:
23/10/2010 à 11:00
@Katia : Superbe.
23/10/2010 à 12:04
Bonjour et bon Samedi à tous.
Ma photo du jour (prise il y a quelques semaines déjà) pour oublier le froid...
Mes coups de coeur du jour sont pour Davtech, Lili76, Citizen et Thomas1964.
23/10/2010 à 12:23
@mina très belle photo il fallait y pensé.
@Dautech Félicitationssss beaucoup de bonheur à vous,moi je serais papa dans 2 mois.
@lolo62 j'aime beaucoup,nette belle pose et reflet.
@damien81 très beau,je suis fan de couché ou de levé de soleil.
@zoom,j'adore j'aimerais bien pouvoir faire ça un jour,bravo.
@thomas1964 Bravo très belle hommage et photo.
@Henry belle photo très imposant et très belle pierre taillés.
@Katia très beau
@koriggan pas mal, en plus c'était tes 1ére avec ton 100mm .
@namasté très beau,très nette j'aime.
23/10/2010 à 12:26
Papillon >> Merci :)
23/10/2010 à 12:35
Merci à chacun de vous pour son commentaire chaleureux et touchant, qui s'adresse en réalité à "tous ces anonymes qui vont au delà d'eux - mêmes, sans rechercher la gloire ou la célébrité, et nous donnent une belle leçon de courage et d'abnégation" comme l'écrit Zoom.
Intéressant aussi, l'éclairage d'Henri sur le mystère d'un tel sourire après l'épreuve.
J'y retourne: demain, entre 3 et 4 heures du matin si tout va bien, une amie devrait être à l'arrivée. Bon samedi à tous, et merci encore.
23/10/2010 à 12:37
Thomas1964 >> Merci , sympa . :) ;)
23/10/2010 à 13:39
Bonjour,
première participation à la photo du jour.
Comme il est couché juste à côté de moi, une petite photo de lui !
23/10/2010 à 13:51
j'attend les images thomas !!
henry ..je suis bien du meme avis que toi concernant katia et son appareil !! elle doit avoir du talent aussi cette fille :)
fredounours !! joli le matou !! et noir de surcroit !! comme je les aimes .
23/10/2010 à 14:24
Bonjours a toutes & tous
Encore de très belle photos aujourd'hui,
tout d'abord félicitation a toi Davtech et à la maman aussi bien sur, magnifique princesse que vous avez fais la ;)
@ Zaia superbe couleurs dommage quel est si petite
@ Zoom Mon coup de coeur, magnifique
@Papillon et @ Katia moi qui suis fan de macro, la je suis servi très belle pdv bravo
et bravo au autres aussi
et voici pour moi, le temps d'aujourd'hui
23/10/2010 à 14:35
Taxus baccata, premier essai macro
Cet arbre sert à la fabrication de médicaments contre le cancer, on trouve dans les jeunes pousses des taxanes (molécules toxiques) qui contiennent des substances anticancéreuses. Dans certaines régions des laboratoires viennent récupérer chez vous les branches que vous avez taillées....
23/10/2010 à 15:51
Salut à tous, plein de belles photos.
@yaya J'aime beaucoup !
Aujourd'hui, je vais vous présenter mon chien; EROS
23/10/2010 à 15:52
@ Valentin, ton chien est vraiment magnifique, les yeux couleur feu contrastent bien avec sa robe noir et blanc!
23/10/2010 à 15:53
bel animal ! dommage qu'il y a ton ombre sur la gauche .
23/10/2010 à 16:22
@fredounours : Très beau portrait.
@Christ : j'aime le reflet.
23/10/2010 à 17:17
Un grand merci à Henry, beef, papillon, Christ, Dagda! Vos messages me touchent beaucoup! Surtout pour une débutante comme moi! Vos photos sont somptueuses et j'espère un jour arriver à votre niveau! Je vous souhaite à tous une très belle et agréable soirée! Bisous et très belles photos aujourd'hui..... ça donne un peu de douceur dans ce monde de brute! :D
23/10/2010 à 17:40
Bonsoir a tous en route pour les commentaires :)
@Mina très belle photo bravo pour ce moment entre guillemet d'intimité ;)
@Tomtom sympa le rendu en N&B ;)
@Yaya très joli ce petit moineau ;)
@Davtech félicitations et magnifique portrait :)
@lolo jolie prise et joli reflet ;)
@damien superbes couleurs ;)
@Zaia j'aime beaucoup c'est très beau ;)
@korrigan ta photo ne s'affiche pas :/
@Lorette quelle sérénité se dégageant de ta photo bravo ;)
@laetus du ciel bleu merci ;)
@Zoom superbe cette lune bravo a toi :)
@Henry comme d'habitude j'aime beaucoup tes angles de prise de vue ;)
@Benoit sympa cette vue :)
@Beef j'adore ta rose ,cette photo est pleine de douceur ;)
@Thomas magnifique et très beau texte merci a toi :)
@Katia superbe cette fleur ;)
@papillon très belle macro ,belle lumière bravo :)
@fredounours qu'est ce qu'il est beau ton chat :)
@christ ah la pluie jolis reflets ;)
Et bravo a tous les autres ;)
23/10/2010 à 18:01
Bonjour à tous !
De très jolies photos aujourd'hui et félicitation a Davtech !
23/10/2010 à 19:35
Thomas : Quel sourire oui, mais quel regard aussi !
Davtech : Félicitation, et bienvenue à Anaïs :)
23/10/2010 à 22:52
@ Delphine merci pour ton commentaire ça fait plaisir douce nuit
24/10/2010 à 06:54
Merci Delphine.
24/10/2010 à 09:09
delphine_73 > :) Encore Merci !
24/10/2010 à 11:42
[quote=Thomas1964]Le sourire : comment penser à autre chose en voyant cette image, mais quel sourire ! Incompréhensible pour moi, inhumain presque, celui d’un des 2.600 coureurs partis jeudi le 21 octobre à 22 heures et arrivés ce matin vers 11 heures, après avoir parcouru 163 kilomètres et 9.656 mètres de dénivelé positif sans dormir.
L’épreuve qui consiste à traverser la Réunion du sud – est au nord – ouest en passant par les Hauts s’appelle le Grand Raid : vu la distance et le dénivelé positif , cette course a le surnom de Diagonale de Fous.
J’avais photographié mon héros quelques instants plus tôt, lors de son arrivée, stupéfait de le voir sourire après tant d’heures de souffrances. Je le retrouvais bientôt assis, une bouteille d’eau à la main, le visage creusé par l’effort mais illuminé par une grâce indicible.
Je me suis approché de lui, timidement, pour lui demander s’il m’autorisait à le photographier : « Je souris toujours » m’a – t – il répondu.
Le vainqueur est arrivé hier soir à 21 heurs 10. Marcelle Puy, la première femme, souriait au public venu l’acclamer pour sa cinquième victoire à 5h40 ce matin. Toute la journée – il fait 30 degrés ! ) et toute la nuit prochaine, jusqu’à 16 heures, ces « fous » continueront d’arriver. Ces « fous », ces héros ordinaires du dépassement de soi extraordinaire qui ont encore la force de vous parler et de vous sourire à leur arrivée ...
[/quote]