24/08/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 24 août 2019.
24/08/2019 à 00:17
Yopla
petite pose dans les planeurs zé autres de Prievidza
4 jours pres des vagues a recharger les batteries … l occasion de s'amuser avec le nouveau jouet, l olympusOM-D EM-D 10 mark III …
je vais donc vous zen proposer qq zunes …
je commence par un grand classique revisité par moimême… la maison sur la plage et ce qui reste du blockhaus, avec un superbe grafiti…dans un tout piti coin un bout de l'hotel de la plage qui depasse
ou suis je ? ceusses qui me connaissent un peu savent ou j'ai mes habitudes … :-s :-t
24/08/2019 à 04:31
Salut à tous,
Aujourd'hui changement de thème, parfois il suffit de regarder dans son jardin pour trouver des de bons sujets !
"Pris sur le fait ! "
Lezard (1 sur 1) by
yoann goulard, sur Flickr
24/08/2019 à 07:04
Bonjour à tous,
le pépé des champs avec son vieux maillot short, ses vieilles ray-ban croise le pépé des villes aves son dernier vélo de sable électrique…deux mondes !
24/08/2019 à 08:03
Bonjour à toutes et tous,
Bon samedi !
24/08/2019 à 08:24
Salut, la chasse aux butineuses demande de la patience, ce qui m'est très difficile :
24/08/2019 à 09:38
Bonjour les PP's ! Je continu ma série sur les Sables d'Olonne… C'est fais il y as déjà pas mal de temps, au temps ou je ne connaissais rien en photographie…
24/08/2019 à 09:46
Bonjour les PP !
Toujours dans ma petite ballade autour de Lens…
Photo prise au Mémorial Canadien de Vimy… au fond les 2 terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle prés de Lens.
Bonne journée !
24/08/2019 à 11:19
Jamba : Mon ami Jamba tu es à hauteur de Biscarosse…je pense et cette plage cette vue tu ne l’as pas déjà visitée ainsi à ma connaissance…avec ce graff cette contre plongée est très bien venue. Yen a dans la petite tête du St Gaudinois hé !
Elyoshi : Superbe prise, vraiment chapeau bas à en balayer le sol…map très bien faite, ombre et lumière très bien arbitrés, contraste excellent amenant la brillance de la peau…superbe je te trouve vraiment très en jambe. Chapeau.
Domikawa : J’adore ce sujet bien sur car ici dans les Landes nous n’avons plus ces cabines d’antan…tu l’exploites très bien mais le ciel n’est pas avec toi…hélas. Peu importe la photo est bonne.
Elhoan : Je profite du commentaire de ce jour pour venir à celui d’avant hier ce jeune couple était un travail excellent, mais vraiment l’attitude était porteuse de l’amour de la fille de ce côté fier et un peu macho du mec…la lumière était particulière et bonne le sujet très bien vu. C’était pour moi un très très bon boulot. Ce jour tu nous fais une dentelle tout à fait différente avec cette ambiance boudoir, ce fauteuil club, le bougeoir et cette dame de sa position de sa présence discrète. Jouer avec les lumière est pour toi…faire de la photo…et je regarde ton travail en cherchant toujours des fautes que tu ne commets plus depuis belle lurette, comme les zones de surexposition ou autre sur les visages…Sur cette prise le cadrage pour moi est bon la lumière est très bonne le laissant à cette sombritude ambiante, et même ambiance que sur les clichés d’églises, intérieurs ou l’on va chercher l’intime, presque le secret. Tout cela semble être ton jeu et ton regard sur ce travail qui pour moi est excellent. Il est aussi un style…un risque couru comme bien souvent dans tes portraits à quitter les chemins battus. Pour moi cela marche. Chapeau.
MGI : Bon ce jour ton PT …est ton PT…on l’aime ou pas, moi il me va ce jour. Il est de ce brassage de couleurs qui me vont très bien. Comme une envie de bombons acidulés de sourire en couleurs, de tout beau. Ta butineuse de fait en perd son attrait…et ce d’autant plus que comme tu renonces au contraste elle passe dans l’ambiance de ce très beau coloriage. J’aime cette photo simplement ainsi…elle est l’été pour moi l’été.
Metal : Que voilà une excellente idée que la tienne…fais nous partager oui…amènes nous sur les traces de ces endroits méconnus…j’adore ces boulots passion comme celui-ci, c’est excellent. Fais nous promener c’est très bon.
Didier de la Ville : Salut et chapeau…idée photos très très bonne bien sur…et qu’en est il du cadrage…doit on cadrer avec les terrils devant ou derrière ? Je pense que j’aurai préféré devant mais je pense aussi que tu ne pouvais pas le faire, sur un cadrage un peu imposé. Qu’importe nous avons tout et ces terrils sont aussi imposants que les pyramides…et ce mémorial est très beau…Merci de ce partage.
A tous une excellente journée.
24/08/2019 à 12:14
bonjour à tous,
petite séance photo entre amis
24/08/2019 à 12:41
JMG : C'est ton vieux pote ? tu nous en a déjà parlé il a la santé, un très bon N et B sourire…excellent.
24/08/2019 à 12:53
@labat, merci beaucoup mais voilà qui fait que j'aille acheter une paire de chaussettes
24/08/2019 à 15:23
Hello les PP's !
Merci à : @Labat @Domikawa pour vos commentaires sur mon image !
Celles du jour
@jamba31 : bon cadrage, le tag ressort bien et belles sont les couleurs :-y
@elyoshi : superbe de netteté :-w
@Labat :Belle composition hier/aujourd'hui :-y
@domikawa : :-y simple et bien fais !
@elouanneKae :Magnifique ! la flamme des bougies peut-être un peu trop intense ? il me semble voir un très léger voile sur l'image ? :-w
@Mgi :ça pourrait être super si tu mettait un peu plus de contraste :-y
@didierlille :très belle image.Si tu pouvais éclaircir un peu le visage de cette statue ça serait un plus :-y
@Jmg71 Très beau portrait ! cependant je trouve que l'image est plus dans le gris ? mais c'est un belle image :-y
Belle fin de journée à vous tous !
24/08/2019 à 17:07
Une photo de la statue de la place Jeanne d'arc au Crotoy.
Jeanne avait "séjourné" emprisonné dans le chateau du Crotoy avant de traverser la Baie de Somme vers Saint-Valérie pour aller ensuite à Rouen.
24/08/2019 à 18:10
@métal si ce n'est pas elle qui est le sujet, il ne faut pas chercher à exposer correctement une flamme. Même si ici elle est dans le cadre. Tu fera ta mesure sur ton sujet, ici la jeune femme et quoique tu fasses la flamme sera cramée. L'autre solution serait de lavoir comme élément du décor et d'utiliser un flash suffisamment puissant pour que la lumière de la bougie paraisse dérisoire et que la flamme soit détaillée.
24/08/2019 à 19:45
Bonsoir à toutes et tous !
Merci pour vos appréciations et commentaires…
Nos préférences pour ce jour :
TOUTES ! :)
Bonne soirée !
24/08/2019 à 23:14
merci à Labat ( ce n'est pas mon plus vieux pote, c'est l'autre, pas grave )
merci à Metal.1948
25/08/2019 à 10:49
Bonjour a tous
celles qui ont retenu mon attention
Papy Labat : parce que l océan … :D pas si loin de moi, les vagues faisaient la liaison…je voulais trouver un truc comme ca pour aller me balader le matin sur la plage de Biscarosse, vers le warf …. mais on a jamais réussi a se lever tot …
Domikawa : ;) bien vu, bien fait, joli n&b tout en douceur
ElohanKAE : tres joli, tres bien fait ! ;) :D la transparence de la robe juste sur la cuisse… dommage … mais ce n'etais pas le but de l'exercice je suppose
JMG71 : tres bonne prise de ton ami… Bonne gueule ! ;) :D
merki :-y aux poseur de comms, Labat et Metal
25/08/2019 à 12:17
Merci bcp de vos retours sympas :
@labat
@metal.1948
@Domikawa
Bon dimanche !
25/08/2019 à 15:41
Pour le tissus au dessus de la cuisse, je ne l'ai pas vu. Le modèle c'est placé naturellement de la sorte, je l'ai laissé faire. En fait tant que le modèle ne prend pas une pose trop faire ou inconfortable, je le laisse faire
Pour le tissus au dessus de la cuisse, je ne l'ai pas vu. Le modèle c'est placé naturellement de la sorte, je l'ai laissé faire. En fait tant que le modèle ne prend pas une pose trop faire ou inconfortable, je le laisse faire