Photo du samedi 24 décembre 2016

24/12/2016 à 00:01

MGI

Bonjour, je ne savais pas quoi prendre pour orner la table de ce soir, voilà :
24/12/2016 à 00:03

Andre_33

Avé tou(te)s,

Elle sombre silencieusement dans son veuvage
Noël ne sera pas le même pour tout le monde, même si je sais que Léa sera très entourée
-

Joyeuses fêtes de Noël à chacun(e) d'entre vous, en famille, dans la joie et le don de soi
-
André

24/12/2016 à 00:03

JMG71

24/12/2016 à 00:08

DiegoV

Bonjour à tous. Aujourd'hui une petite pose dans le sport, j'y reviendrai prochainement.

24/12/2016 à 00:08

Canonier-62

Bonjour a tous,
(Meilleur en HD)
24/12/2016 à 00:13

Alan64

Bonjour et bon réveillon les poses partageurs

24/12/2016 à 00:15

beniat

a prendre avec une grande dose d'humour… :)

Depuis notre plus tendre enfance (il y a fort longtemps) nous souhaitions rejoindre le Père Noël dans son paradis.
Vœux enfin exaucé cette année !
Ce grand voyage qui devrait durer plusieurs jours va nous éloigner probablement avec les incontournables difficultés que cela peut poser…
Plus d'informations, de factures, d'élections, plus de faits divers et peut être plus de wifi, d'internet, de téléphone etc.…
le vide ou le néant ?
Nous serons peut être à même d'y répondre dans quelques jours si toutefois nous n'émigrons pas définitivement !
Nous savons pertinemment que nous allons laisser un grand (qui a dit gros ?) vide derrière nous… ne soyez pas triste,
Nous nous reverrons (m…e vous qui pensiez être enfin tranquille !)
Ce n'est pas un adieu :-w
message (et carte) adressé à mes potes à l'occasion des fêtes

Bon Noël et meilleurs vœux à tous
bernard/beniat

24/12/2016 à 00:22

MGI

Noël s'annonce bien avec les magnifiques portraits d' Andre_33 et Canonier-62, merci Messieurs, vous nous offrez un beau couple :D
Je n'en reviens pas d'avoir posté le premier sans trop regarder l'heure, ça s'arrose avant d'aller dormir ;)
24/12/2016 à 00:32

nino-33

Bonjour;
Du très haut niveau en portrait pour démarrer cette journée, bravo @Andre 33, @canonier-62, @Alan64 !
Pour ma contribution du jour ce sera le second cliché de la rencontre… (j'adore le look du gars !)
Belle journée à vous tous et pensez à astiquer vos chaussures pour les mettre devant la cheminée ce soir !

Pentax K5 + 50 mm - - - f 2 ; 1/250s; iso 100
24/12/2016 à 00:37

sso11

Bonjour à tous,
une seconde image surréaliste pour aujourd'hui, sur le même principe que la première, avec intégration de la pollution lumineuse…
[url=https://flic.kr/p/Qg79Vw]Ponts de la Mulatière by Stéphane Sélo, sur Flickr[/url]
24/12/2016 à 00:38

Krisprolls

_MG_3703winter by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
24/12/2016 à 00:40

beniat

merci à tous ceux qui ont bien voulu sacrifier qq instants pour donner leur avis sur la photo présentée hier.
je tiendrai compte de vos remarques pour améliorer cette pdv (peut être essayer un PT)
ce lieu est sombre et peu accessible (grilles)… ce n'est pas une excuse, je vais chercher une solution
j'ai encore 2 photos de Dax by night à présenter avant mon voyage :-s
24/12/2016 à 00:40

nino-33

@sso11 : un de tes plus beaux PT :-y  :-y  :-w

24/12/2016 à 00:50

sso11

nino-33 a écrit :

Je suis d'accord avec toi ! Certainement une des plus abouties ;)
24/12/2016 à 01:34

pakas

sso11 a écrit :

[quote="nino-33"]

Je suis d'accord avec toi ! Certainement une des plus abouties ;)
 [/quote]
Elle est à tomber celle là Stéphane… Chapeau Monsieur :-w
24/12/2016 à 02:08

Canonier-62

Bonjour a tous,
Quelques commentaires
@MGI  : Un design particulier pour une vitrine a Orchidées. J’ai du mal à comprendre l’origine des reflets circulaire…ces décos sont telles sous une table en verre, ou tout simplement à travers une vitrine  ?
@andre_33  : Bonne composition, et jolie rendu. Le regard semble plein d’inquiétude, ton commentaire un sujet a lui seul.
Joyeux Noel Léa.
@jmg71  : Malgré des ISO très haut, ta photo reste de qualité au niveau du rendu, par contre ton cadrage ne m’inspire pas. En ce qui concerne la photo nocturne, il te faut très vite travailler avec un tripode, tu pourras ainsi allonger tes temps de pose et baisser tes Iso, et chercher les meilleurs angles.
@diegoV  : Très jolie, belle lumière, j’aime tous…un CdC.
@alan64  : Beau portrait, la pose et sympa, l’utilisation de la chaise une bonne idée….j’exposerais peut-être un peu plus…sinon ca marche pour moi. Je lis comme un virage dans le PT, je ne suis pas très fan de ce détail.
@beniat  : Joyeux Noel a toi aussi.
@nino-33  : Celle-ci est bien meilleur que la précédente……je préfère en tous cas.
@sso11  : Du grand ART……la scène est vraiment propre, un très gros CDC, bravo tu montes encore d’un cran.
@Krisprolls  : Une photo flou  ? …Ahahaha, excellent travail sur la PdC, flou d’avant-plan et d’arrière-plan, j’aime bien, je suis surpris de ce rendu avec une ouverture f3.2, mais c’est vrai que la focale 85mm offre des flous magnifiques sur des sujets avec des distance de MAP assez proche….(90cm je crois). Bravo.
A plus tard pour la suite.
24/12/2016 à 06:59

j&b

Bonjour à tous.
24/12/2016 à 07:03

JMG71

Merci cannonier 62  je vais essayer de suivre tes conseils,  je devais etre à 800 ou 1000 isos je crois, je baisse à 200 ou 400, je pense + trepied, quelle vitesse dois mettre ?   Petite 30 ou 40   ?  
Merci pour ta reponse,  
24/12/2016 à 07:14

Nameless

24/12/2016 à 07:19

Nameless

Andre_33 très jolie, CdC 
DiegoV  j'aime beaucoup…
Canonier-62 superbe, en HD tip top
nino-33 je préfère celle ci  :-y
sso11 alors là… :-w

24/12/2016 à 07:46

Patrick.H25

Bonjour, :)
Ma participation pour ce 24 décembre.
Bonne journée et joyeux Noël !
24/12/2016 à 08:10

alain83

Bonjour
bon reveillon
une photo de saison

24/12/2016 à 08:34

benes

hello 
24/12/2016 à 08:34

jos

Coucou me revoilà. Encore ! me direz-vous. Ben oui, tant que mon démiurge en herbe me maintiendra le nez dans la saumure…té

24/12/2016 à 08:42

jesseb78

Bonjour,
Vous prendrez bien un petit chocolat ?
24/12/2016 à 08:43

labat

Bonjour à tous,  
Pour vous souhaiter le joyeux Noel à tous, clin d’œilde ma petite fille Anouk, avec  quelques paillettes oubliées !

24/12/2016 à 09:29

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Avec un oeil, y a qu'à demander !  ;)

Bon réveillon !
24/12/2016 à 09:53

JP5962

Bonjour,

Un Dieu se retire … Parait qu'il y en a un autre qui se pointe ce soir…

Bon réveillon à tous !
;)
24/12/2016 à 09:55

nicolas83

24/12/2016 à 10:06

Nicky

Un bon réveillon à tous et toutes
24/12/2016 à 10:24

Percevalfr

Bonjour et bon réveillon à tous,

Pour le partage, une photo qui n'est absolument pas de saison :D
Madagascar - Réserve spéciale d'Ankarana
3 heures avant la photo cette perte était pleine, remplie par 4 rivières, y étant allé durant la saison des pluies. Le tronc à gauche était sous l'eau sur plusieurs mètres. "La Perte des rivières", l'eau souterraine se jette dans le canal du Mozambique…
Sur quelques heures ce jour là, crocodiles (avec une bonne peur au passage, un croco court très vite :P), lémuriens, chauve-souris, caméléons, nombreux serpents, mygales, scorpions, moustiques… de la vie partout pour 0 touriste. CameraCanon PowerShot G7 XFocal Length8.8mmAperturef/1.8Exposure1/1000sISO320
24/12/2016 à 10:25

Nicky

MGI : un ornement en fraîcheur, j'aime beaucoup
André : c'est bien de montrer aussi l'autre revers de la médaille ou les fêtes ne seront plus jamais les mêmes… son sourire marque le regret de l'absence…
JMG : pas facile en effet, mais pas mal
Diego : une photo superbe
Canonier : son visage reflète l'acceptation d'une existence de battant
Alan : portrait posé, mais cool
beniat : merci Bernard
nino : ils vont passer le réveillon ensemble, cela se voit dans le regard du jeune homme
sso : top
Krisprolls : pas trop compris
j&b : Erbalunga, je ne sais pas ce que c'est, mais j'aime
Nameless : sombre, mais la dame est intégrée dans cet univers, j'aime
Patrick : ce fond bleu donne bien
alain : un peu flou, ambiance que j'aime
Bob : il n'est pas stressé lui
benes : très joli, grand MERCI
jos : ta dame bien mieux, les verts encore un peu trop saturés, bon cadrage
jesseb : des délicatesses pour Noël
labat : bien pris 
Domkawa : joli
jp5962 : Il se retire, pour naître
nicolas : merci pour les vœux, belle photo

24/12/2016 à 10:25

Sogo

Bonjour à tous,
Je sais, je suis décidément peu présente sur le forum ces derniers temps… mais parfois la vie réelle a ses raisons. ;)

Je tenais tout de même à passer vous souhaiter à tous un joyeux Noël et d’excellentes fêtes de fin d'année ! :-*

24/12/2016 à 10:29

benes

Nicky a écrit :

Merci, c'est le père Noël qui est accroché à ma porte d'entrée 

24/12/2016 à 11:02

cajura

Joyeux Noël à tous !
24/12/2016 à 11:17

Nicky

benes a écrit :

[quote="Nicky"]

Merci, c'est le père Noël qui est accroché à ma porte d'entrée 
c'est cool[/quote]
24/12/2016 à 11:41

j&b

@Nicky Erbalunga est un petit village du bord de mer, dans le Cap Corse.
Bonne fête de Noël.
24/12/2016 à 12:01

Canonier-62

La suite des coms
@J&B : C’est bien pris, c’est droit…le rendu est propre ne lecture, a l’horizon le ciel a pris de belles couleurs, le reste du ciel pourrait peut-être faire l’objet d’un boost local.
@nameless : Perso j’aime beaucoup…et l’attitude du sujet et la compo. Ton N&B est bien structuré, ça marche pou moi.
As tu applique un traitement local sur le visage…il me semble un poil trop éclatant.
@patrick.H25 : Si la vue est belle, le traitement me parait excessif…les bruns d’herbes qui ressortent des Noir bouchés, je adhère pas.
@sahagun : J’ai du mal a trouver ton point de MAP…les premiers sujets sont flous, Il me semble que tu soit net sur le cloche.
@bob : Tranquille et détendu…bien vu pour la charge de travail.
@benes : Merci a toi, a vous…Joyeux Noël du Vietnam…(même si l’ambiance n’est pas celle de chez nous).
@jos : Tu t’approches, mais reste sévèrement saturée. Brut sortie d’APN ça donne quoi ?
@jesseb78 : Un étale qui fait plaisir au pailles…un de chaque pour moi, couleurs très réalistes.
@labat : Tu fais très fort, même si la lumière est un peu dure…je trouve l’idée très bonne et ta réalisation très propre, Anouk doit être contente.
@domikawa : Bine meilleur celle-ci, l’œil bien sur et la dynamique dans le mouvement de la queue…ça marche très bien pour moi.
@JP5962 : Un ciel “flambant”…la nuit sera chaude…LOL. Bon cadrage, je lis le tous un peu dans l’excès, mais sans pour autant tomber dans le sur-réaliste…le même PT avec un désaturation générale, a mon sens donnerais un très bon rendu.
@nicolas : La lecture de l’ensemble en ombre chinoise est bien en plus.
@nicky : Belle proxy…et Joyeux Noël a toi aussi.
@percevalfr : Un décors d’Indiana John…l’endroit me plaît vraiment…super, ton recit de l’aventure très intéressant, j’aime bien me projeter dans l’image.
@sogo : Photo de saison, la réalisation est très propre, beau travail sur le rendu de la neige…du tous bon.
@cajura : La bulle est superbe…rarement vu d’aussi grosse…le gamin est bien place, l’attitude est bien saisie…dommage que la qualité du rendu ne soit pas présenté, l’image semble avoir souffert, c’est prix avec un téléphone ?
A plus tard pour un dernier passage, après le petit réveillon.
24/12/2016 à 12:05

metal.1948

Bonjour à toutes et à tous ! Vous prendrez bien une petite part de tarte a l'assemblé
24/12/2016 à 12:08

metal.1948

Bonjour vous tous !
Je vous souhaite à toutes et à tous un Joyeux Noël et j'ai aussi une pensée pour notre ami @silver-dot j’espère qu'il se porte bien et tous mes vœux vont vers lui !
24/12/2016 à 12:14

dollon

Bonjour à tous et toutes

Bonnes fêtes à tutti !

Après la proue du bateau voici l'arriére !

24/12/2016 à 12:17

Nameless

Canonier-62 a écrit :

@nameless : Perso j’aime beaucoup…et l’attitude du sujet et la compo. Ton N&B est bien structuré, ça marche pou moi.
As tu applique un traitement local sur le visage…il me semble un poil trop éclatant.
Un flou gaussien avec le visage comme point de départ…

24/12/2016 à 12:17

Alan64

@Canonier : Merci pour ton retour. Sur le lien HD j'ai rectifié avec un poil plus de lumière et en noir et blanc. La teinte chaude c'était pour adoucir la photo, mais j'aime les deux 
24/12/2016 à 12:23

beniat

JMG71 a dit
[ma 1ère photo de nuit, je n en ai jamais fait, merci de me dire ce qui est bien ou mal]
APN : NIKON D5500Vitesse : 10/250Ouverture : ƒ/8.0Focale : 16.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

pour une première c'est encourageant :(
n'oublies pas de consulter le mode d'utilisation de ton appareil (ouais je sais… pas marrant;(
tu trouveras de nombreux tutos sur le sujet (sur PP entre autres)
fais beaucoup d'essais, plusieurs  facteurs entrent en jeu
d'une manière très générale je pratique ainsi pour la pose longue de nuit :
trépied obligatoire
télécommande (pas indispensable pour débuter, tu dois avoir des réglages jusqu'à 30 sec sur ton apn. nécessaire en mode bulb)
VR désactivé
temps de pose : +ou - long suivant la scène et le résultat souhaité (temps long si manque de lumière sur la scène)
iso : 100 ou parfois - si ton apn et la scène le permettent (lorsque tu augmentes tu favorises le bruit)
foc : suivant le temps de pose et l’éclairage de la scène de 13 à 22
perso je prends en NEF
si tout cela te parait confus …
fais des essais et compare avec les exifs de tes pdv… ta technique va ensuite progresser rapidement
j'ai volontairement omis de parler du cadrage etc… cela viendra seul
comme tu utilises un trépied tu peux affiner tes réglages de mise au point sur l'écran live view
ATTENTION : si tu as l'intention de passer une longue soirée en pdv pose longue, tu n'oublies surtout pas de prévoir une batterie de secours.
bonnes fêtes et à l'année prochaine

24/12/2016 à 12:27

beniat

alain83 a écrit :

Bonjour
bon reveillon
une photo de saison

C'est bien à St Tropez ?
je viens passer qq jours dans la région
en connais tu d'autres dans les alentours ?
merci
24/12/2016 à 12:30

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @MGI : un angle de pdv qui s’est affranchi de presque tous reflets de la vitrine et qui met bien en valeur les compositions florales et la douceur des teintes … belle image de fête
- @Andre 33 : l’émotion suscitée par ton texte est renforcée par le regard de Léa … un excellent portrait qui ne laisse pas indifférent, bravo et passe de bonnes fêtes toi aussi avec les tiens
- @JMG61 : tu as choisi un sujet difficile à traiter du fait des gros écarts de luminosité … les hautes lumières ne sont pas cramées au-delà du supportable et tu pourrais remonter un peu les ombres … en gros, pour faire de la photo nocturne il faut un pied, se caler aux plus bas isos, diaphragmer un max sans dépasser le f16 en mode AV, laisser l’APN gérer le temps de pose et apporter une correction d’expo si nécessaire pour trouver un bon compromis HL / BL afin de traiter en PT pour rééquilibrer tout ça … après tu as la solution du bracketing d’expo mais je pense que tu n’en es pas encore là
- @DiegoV : une très belle lumière sur le ponton et la demoiselle … le calage de l’horizon est un casse-tête dans ce genre de pdv et je ne saurai te dire ce qui est le mieux mais ça me dérange un peu qu’il coupe ainsi la barrière
- @Canonier : tout est dans le regard dans cette image, j’y vois comme une lueur de défi … un superbe N&B
- @Alan64 : une belle pose avec l’utilisation de la chaise, une bonne lumière … peut-être un poil trop d’espace en haut mais c’est de l’excellent portrait … le léger sépia adoucit l’image et c’est plutôt sympa … bravo !
- @beniat : joyeuses fêtes de fin d’année à toi aussi et à bientôt
- @sso11 : je confirme mon CDC ! un PT des mieux aboutis de tes réalisations bravo ! je vais malgré tout chipoter un max en te faisant remarquer que la partie basse du ciel entre les ponts mériterait un petit coup de pinceau de flou ou alors rester dans la même tonalité au niveau des toits ( oui je sais je regarde tes images avec une grande attention car j’apprends à travers toi)
- @Krisprolls : est ce que un jour tu arriveras à faire une photo nette ? ton cas est désespérant, mdr … une maîtrise de la pdc et surtout du rendu des flous que je t’envie …
- @j&b : un cadrage sympa qui facilite la lecture de ton image … peut-être baisser un peu les HL pour plus de texture dans le ciel
- @Nameless : bonne composition d’image qui mène le regard sur le sujet malgré que cette dame ne soit pas placée sur une ligne de tiers … le N&B parait sombre sur mon écran (confirmé par histogramme) et comme je dis souvent N&B et végétation font rarement bon ménage
- @Patrick.H25 : au premier coup d’œil j’ai cru à un lac d’altitude ! bien vu ! le vert est un peu flashy et les ombres mériteraient d’être remontées en supprimant aussi un peu du premier plan
- @alain83 : les paramètres de pdv expliquent ce manque de netteté mais cette crèche aux santons de Provence est très belle et mérite la photo
- @Bob : hé oui, ce renne  va avoir du boulot cette nuit !
- @benes : merci et bon Noël à toi aussi et ta famille !
- @jos : ça progresse, ça progresse
- @jesseb78 : humm, j’adore le bon chocolat ! miam !
- @labat : quoi de plus beau que le regard de l’innocence ? belle netteté
- @Domikawa : il ne fait plus le paon mais je préfère celle-ci… belle prise !
- @JP5962 : un coucher de soleil bien maîtrisé, bravo !
- @nicolas83 : bon, c’est vrai que ton image n’inspire pas Noël mais elle est superbe !
- @Nicky : joyeuses fêtes à toi aussi et j’espère que ton cowboy a retrouvé la forme pour bien profiter des festivités
- @Percevalfr : un site remarquable ! un effet de voile sans doute dû à la vaporisation de l’eau ?
- @Sogo : un excellent travail de mise en scène qui t’a certainement demandé pas mal de temps, bravo et bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi merci
- @cajura : un instant de vie bien capté, bravo !
- @metal.1948 : un effet graphique très réussi ! tu nous sors de superbes images en dehors de ton champ d’application habituel !
- @dollon : une vue qui complète la précédente … un N&B qui manque un peu de noirs et de blancs mais il rend bien quand même.
Et voilà, bon appétit à tous

24/12/2016 à 12:48

Percevalfr

nino-33 a écrit :

- @Percevalfr : un site remarquable ! un effet de voile sans doute dû à la vaporisation de l’eau ?

Oui, et pas que.
L'humidité est très importante, on ne doit pas être loin des 100%. Chaque soir les orages éclatent déversant des trombes d'eau. Le bruit, la quantité d'éclairs et de pluie sont très impressionnants, et chaque matin la forêt recommence à transpirer ce qui retombera le soir.
Ce site là est vraiment remarquable. Par contre très physique à faire à cette époque. Il y a eu des moments où il fallait se faire violence pour ne pas s’assoir sur le côté et continuer à avancer :P
24/12/2016 à 12:49

JMG71

merci à tous pour vos conseil pour la photo de nuit.j en prends bonne note, c est en forgeant que l on devient forgeron donc je vais m atteler à tout ça.
Je ferai des essais la semaine prochaine 
Bonnes fetes à tous, interdiction de se priver…
24/12/2016 à 12:56

kingaa

Bonjour,
merci pour vos retours d'hier (j'ai bien noté que le cadrage ne respectait pas les règles classiques, mais je voulais justement en sortir pour tenter autre chose).
En tout cas je vous présente le 2ème acte et vous souhaite pou l'occasion un très bon Noël à tous.

24/12/2016 à 13:01

kingaa

@André : joli portrait que j'aurais mieux vu en format portrait justement
@Canonier : belle expression également et toujours un noir et blanc de bonne facture !
@Alan : encore un portrait réussi, peut être tenter un vrai noir et blanc comme le suggère Canonier.
@Sso : effectivement, visiblement un très gros boulot et une grande maîtrise du PT
@Sogo : sympa la carte postale, belle réalisation.
24/12/2016 à 13:33

sso11

nino-33 a écrit :

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : je confirme mon CDC ! un PT des mieux aboutis de tes réalisations bravo ! je vais malgré tout chipoter un max en te faisant remarquer que la partie basse du ciel entre les ponts mériterait un petit coup de pinceau de flou ou alors rester dans la même tonalité au niveau des toits ( oui je sais je regarde tes images avec une grande attention car j’apprends à travers toi)

Merci Nino pour ta remarque. Je viens de corriger, c'est mieux ? tu as raison ce sont les détails qui font la différence.
24/12/2016 à 13:43

labat

… LE CLIC DES PHOTOS.    

Commenter est le plaisir simple de lire, de lire tout bêtement et autre chose que son nombril…Commenter est lire est deviner est comprendre ou du moins essayer tout cela. Mais commenter demeure un plaisir, doublé d’un second plaisir lire les autres qui commentent…comparer le point de vue, étudier revenir sur une photo.

Cela est apprendre et encore apprendre…commenter chaque jour une nouvelle photo, chaque jour changer de lecture est beau. Ici il en est ainsi. Et cela je trouve beau.

MGI  : Oui à la déco choisie pour la photo que je trouve un peu trop de lumière mais qui la rend encore plus « fragile » belle. Bonne photo.

André  : Excellente photo, sur laquelle on ne te reprochera pas le fond que tu as flouté cete fois ci…pour le sujet tu sais. Je te souhaite le noêl de ce soir excellent même si très simple, le mien sera ainsi, je recevrai mes enfants demain…Passes avec ta famille un bon Noël Gascon cœur fidèle… 

JMG  : Elle est bonne pourquoi ne pas avoir tenté la pose longue tu trouveras tous les conseils mais bonne…

Diego  : Très beau mec, très cool mec, très regard sur l’avenir mais…le rien de nostalgie aussi très bon. J’aime cette photo.

Canonier  : En HD le gris est moins « prenant » mais elle est bonne excellente, il nous toise le mec là…j’adore, je ne sais si tu fêtes Noêl là bas mais bon excellent Noêl merci pour tes commentaires avisés réguliers et tes photos dire merci me semble déplacé. Mais tout de même on sait jamais Merci.

Alan 64  : Elle est bonne à peine « sépatiée » elle est bonne elle est superbe, j’adore ton boulot là…

Beniat  : Tu es ce jour le Gascon fou…mais agréable au sourire et si je comprends bien tu pars pour les fêtes, donc prudence et bonnes fêtes mon ami…

Nino  : C’est chouette la rue non  ? enfin pour lire extra on se régale, le mec il a des guiboles longues comme un jour sans pain de Poitou Charentes…le matin enfiler son futal doit être une corvée. La meuf accroche lui garde la distance…la vie quoi elles accrochent toujours  ! arrière plan bien flouté superbement prise tout baigne on adore lire ça…

SSO / Oh putain ce pied d’enfer là…mais quel pied…jamais vu si bon boulot, un orgasme délire mec. Putain ce pied  ! toutes les meufs du forum hurlent le plaisir de lecture…que de lecture…un travail vraiment au top du top…tu décoiffes tout même les vieux chauves…super super super.

Krispolis  : Toi faut pas laisser trainer deux chaises une table hop la photo…Arg comme dirait Lorenzo ambiance ambiance…mais superbe photo superbe mais l’ambiance…bon je te souhaite le Noêl que tu désires mec, voilà.

J and B  : Sur une aussi bonne prise être obligé de passer par la case « cramage » cela fait raler, et tu n’as pas pu éviter, et l’on ne peut pas faire abstraction car la gauche bien plombée et on râle elle était superbe je le pense.

Nameless  : Je dirai la belle dame au parapluie pas vieille…le noir sur noir rend le visage trop blanc sur noire, et des équilibres un peu difficiles mais de ma lecture. Donc un léger bémol.

Patrick  : Bé mec ce fond bleu je le vis moins bien que toi moi…en photo le bleu tient froid. Je la dirai de caractère…mais particulière elle plait ou pas…selon le lecteur.

Alain  : Moi suis un gosse alors j’aime ça…j’aime lire cela et c’est tout.

Bob  : Oui elle reste nette quand même mais bon…sujet sourire et de circonstance, j’avais un ami à Bayonne qui tenait un petit resto il était amoureux d’une Norvégienne, au retour m’avait ramené du rêne à manger me soutenait excellent…j’ai approuvé mais aussi dur à la dent que du cuir de sabot…mais il était gentil garçon.

Benes  : Superbe sourire, et bon noêl au mec de la Rebecca et à la meuf aussi.

Jos  : J’ai commenté quatre fois la même bon là je peux plus on change…pas en sépia ni noir et blanc…un nu peut être non  ?

Jesseb  : Bon la photo Noel est bonne est sourire, est belle, mais j’en profite pour ressortir un de tes commentaires je les notais mentalement tu prenais la photo d’une églises les chaises vides le commentaire était « vous prendrez bien une chaise  ?  » Tu es la Jessie té…bisous et bon Noel à Xavier au plus beau des enfants et à toi bien sûr…Gros bisou. N’oublies pas la messe de minuit tu prendras bien une chaise  !

Domikawa  : Ouai bien vu bien pris…tu le sais.

JP  : Tu as pas honte de parler des dieux ainsi  ! alors qu’ils ont fait les paysages les lumières tout te permettant une belle photo, bien prise très bonne oui.

Nicolas  : OK mec souhait partagé sur une bonne carte postale Tata Ginette  ! mais bien prise.

Nicky  : Voilà ma Miss Flower communiste la meuf du cow boy, la voilà avec ses fleurs, aimer ou pas la photo n’est pas  la question la Miss flower on se la bade alors la photo on l’aime bien sûr même si pas…bon enfin…Bé la Nicky ce soir tu fous la paix au cow boy un bisou simple tu commences pas à le caresser de partout tu mets un frein à ta sensualité…(va cogner là) je t’embrasse très fort, nous prendrons les thés ensemble en 2017 aussi et parlerons des élections…gros bisous de Noel et fatigues pas le cow boy…bisous, bisous, bisous, bisous…

Percevalt  : Pour le partage oui pour l’histoire et la doc aussi donc bon quand même.

Sogo  : Ouai ou tu vas traîner tes souliers on sait pas té…mais t’es pas souvent là comme la Kouilou…j’aime ta compos j’aime bien oui, pas mon truc mais là original souhait et je te le retourne…à te revoir.

Cajura  : j’aime simplement on peut aimer ainsi aussi…j’aime le mirage devant les yeux de l’enfant…je trouve très joli et tu as bien pris…

Metal  : Elle manque pas de piquant celle là bon je veux pas passer les fêtes avec ces assemblées…mais j’aime bien la photo de son originalité une bonne compos.

Dollon  : Oui ces embarcations ces vies sur le fleuve…superbe le N et B je  ne sais pas la chose n’est pas évidente ici…mais la photo oui…

Kingaa  : Merci de tes vœux je te les retourne, ta photo est comme toi…désarmante marrante rieuse hier assise en coin ce jour dans l’axe demain le coin babord…j’adore sourire avec toi…merci de ta présence avec nous.

Je termine en lisant le Nino qui chipote le SSO…non non et non le monde des grands l’élite oui un jour on pourra dire « on les a connu oui les grandes signatures »…

Joyeux Noel à tous…

labat

… LE CLIC DES PHOTOS.    

Commenter est le plaisir simple de lire, de lire tout bêtement et autre chose que son nombril…Commenter est lire est deviner est comprendre ou du moins essayer tout cela. Mais commenter demeure un plaisir, doublé d’un second plaisir lire les autres qui commentent…comparer le point de vue, étudier revenir sur une photo.

Cela est apprendre et encore apprendre…commenter chaque jour une nouvelle photo, chaque jour changer de lecture est beau. Ici il en est ainsi. Et cela je trouve beau.

MGI  : Oui à la déco choisie pour la photo que je trouve un peu trop de lumière mais qui la rend encore plus « fragile » belle. Bonne photo.

André  : Excellente photo, sur laquelle on ne te reprochera pas le fond que tu as flouté cete fois ci…pour le sujet tu sais. Je te souhaite le noêl de ce soir excellent même si très simple, le mien sera ainsi, je recevrai mes enfants demain…Passes avec ta famille un bon Noël Gascon cœur fidèle… 

JMG  : Elle est bonne pourquoi ne pas avoir tenté la pose longue tu trouveras tous les conseils mais bonne…

Diego  : Très beau mec, très cool mec, très regard sur l’avenir mais…le rien de nostalgie aussi très bon. J’aime cette photo.

Canonier  : En HD le gris est moins « prenant » mais elle est bonne excellente, il nous toise le mec là…j’adore, je ne sais si tu fêtes Noêl là bas mais bon excellent Noêl merci pour tes commentaires avisés réguliers et tes photos dire merci me semble déplacé. Mais tout de même on sait jamais Merci.

Alan 64  : Elle est bonne à peine « sépatiée » elle est bonne elle est superbe, j’adore ton boulot là…

Beniat  : Tu es ce jour le Gascon fou…mais agréable au sourire et si je comprends bien tu pars pour les fêtes, donc prudence et bonnes fêtes mon ami…

Nino  : C’est chouette la rue non  ? enfin pour lire extra on se régale, le mec il a des guiboles longues comme un jour sans pain de Poitou Charentes…le matin enfiler son futal doit être une corvée. La meuf accroche lui garde la distance…la vie quoi elles accrochent toujours  ! arrière plan bien flouté superbement prise tout baigne on adore lire ça…

SSO / Oh putain ce pied d’enfer là…mais quel pied…jamais vu si bon boulot, un orgasme délire mec. Putain ce pied  ! toutes les meufs du forum hurlent le plaisir de lecture…que de lecture…un travail vraiment au top du top…tu décoiffes tout même les vieux chauves…super super super.

Krispolis  : Toi faut pas laisser trainer deux chaises une table hop la photo…Arg comme dirait Lorenzo ambiance ambiance…mais superbe photo superbe mais l’ambiance…bon je te souhaite le Noêl que tu désires mec, voilà.

J and B  : Sur une aussi bonne prise être obligé de passer par la case « cramage » cela fait raler, et tu n’as pas pu éviter, et l’on ne peut pas faire abstraction car la gauche bien plombée et on râle elle était superbe je le pense.

Nameless  : Je dirai la belle dame au parapluie pas vieille…le noir sur noir rend le visage trop blanc sur noire, et des équilibres un peu difficiles mais de ma lecture. Donc un léger bémol.

Patrick  : Bé mec ce fond bleu je le vis moins bien que toi moi…en photo le bleu tient froid. Je la dirai de caractère…mais particulière elle plait ou pas…selon le lecteur.

Bob  : Oui elle reste nette quand même mais bon…sujet sourire et de circonstance, j’avais un ami à Bayonne qui tenait un petit resto il était amoureux d’une Norvégienne, au retour m’avait ramené du rêne à manger me soutenait excellent…j’ai approuvé mais aussi dur à la dent que du cuir de sabot…mais il était gentil garçon.

Jos  : J’ai commenté quatre fois la même bon là je peux plus on change…pas en sépia ni noir et blanc…un nu peut être non  ?

Jesseb  : Bon la photo Noel est bonne est sourire, est belle, mais j’en profite pour ressortir un de tes commentaires je les notais mentalement tu prenais la photo d’une églises les chaises vides le commentaire était « vous prendrez bien une chaise  ?  » Tu es la Jessie té…bisous et bon Noel à Xavier au plus beau des enfants et à toi bien sûr…Gros bisou. N’oublies pas la messe de minuit tu prendras bien une chaise  !

JP  : Tu as pas honte de parler des dieux ainsi  ! alors qu’ils ont fait les paysages les lumières tout te permettant une belle photo, bien prise très bonne oui.

Nicolas  : OK mec souhait partagé sur une bonne carte postale Tata Ginette  ! mais bien prise.

Nicky  : Voilà ma Miss Flower communiste la meuf du cow boy, la voilà avec ses fleurs, aimer ou pas la photo n’est pas  la question la Miss flower on se la bade alors la photo on l’aime bien sûr même si pas…bon enfin…Bé la Nicky ce soir tu fous la paix au cow boy un bisou simple tu commences pas à le caresser de partout tu mets un frein à ta sensualité…(va cogner là) je t’embrasse très fort, nous prendrons les thés ensemble en 2017 aussi et parlerons des élections…gros bisous de Noel et fatigues pas le cow boy…bisous, bisous, bisous, bisous…

Percevalt  : Pour le partage oui pour l’histoire et la doc aussi donc bon quand même.

Sogo  : Ouai ou tu vas traîner tes souliers on sait pas té…mais t’es pas souvent là comme la Kouilou…j’aime ta compos j’aime bien oui, pas mon truc mais là original souhait et je te le retourne…à te revoir.

Cajura  : j’aime simplement on peut aimer ainsi aussi…j’aime le mirage devant les yeux de l’enfant…je trouve très joli et tu as bien pris…

Metal  : Elle manque pas de piquant celle là bon je veux pas passer les fêtes avec ces assemblées…mais j’aime bien la photo de son originalité une bonne compos.

Dollon  : Oui ces embarcations ces vies sur le fleuve…superbe le N et B je  ne sais pas la chose n’est pas évidente ici…mais la photo oui…

Kingaa  : Merci de tes vœux je te les retourne, ta photo est comme toi…désarmante marrante rieuse hier assise en coin ce jour dans l’axe demain le coin babord…j’adore sourire avec toi…merci de ta présence avec nous.

Je termine en lisant le Nino qui chipote le SSO…non non et non le monde des grands l’élite oui un jour on pourra dire « on les a connu oui les grandes signatures »…

Joyeux Noel à tous…

labat

… LE CLIC DES PHOTOS.    

Joyeux Noel à tous…

labat

… LE CLIC DES PHOTOS.    

Joyeux Noel à tous…

24/12/2016 à 14:43

Nicky

j&b a écrit :

@Nicky Erbalunga est un petit village du bord de mer, dans le Cap Corse.
Bonne fête de Noël.

merci pour l'explication
24/12/2016 à 14:47

Nicky

@labat : t'en fait pas pour le cow-boy il est plus en forme que moi maintenant…
Attention pour le wisky, ta guenievre ne va pas apprecier tes folies de la longue soiree de Noel…
Bon reveillon a vous deux, bisous :-*
24/12/2016 à 15:02

nino-33

@sso11 : je trouve beaucoup mieux ainsi et je me régale à 100% de ton image maintenant, ce qui est nettement mieux que 99, 9 %  ! :D dès lors je peux dire sans retenue que tu as signé là une des meilleures, sinon ta meilleure nocturne et ton meilleur PT ! encore une fois mes félicitations admiratives :-w
24/12/2016 à 15:24

cajura

Merci pour vos retours, je suis très touchée, @Canonier, oui c'est pris avec mon tel, j'étais en train de photographier avec mon réflex quand
la batterie s'est éteinte, j'avais attendu longtemps cet instant, cet enfant jouait déjà depuis un bon moment à "péter  les bulles ", j'ai dégainé mon
tel, la batterie du G7 Lumix est son point faible.
24/12/2016 à 15:32

jos

Canonier sur cette image, en "tonalité auto", j'ai mis les verts à -76 en teinte, saturation 0, et plus 4 en luminance. Si je passe en positif direct il me donne + 10 en saturation, c'est tout.
24/12/2016 à 15:40

Niala

Un petite dernière pour le voyage. Arrivée au petit matin dans la rade de Toulon en provenance de Corse. Le soleil se lève à peine. La demoiselle à droite est ma fille. Ça me donne envie de repartir vers la Corse en bateau.

24/12/2016 à 16:15

cajura

Quelques commentaires sur mes préférées du jour :
DiegoV : j'aime bien la lumière sur le ponton, moins le monticule en premier plan
Canonier : quel est l'objet que ce vieil homme porte sur ses genoux ? j'aime la douceur du geste en contraste avec la dureté du visage
Nino-33 :je trouve ce deuxième cliché moins intéressant que le précédent, à cause de l'attitude fermée de la jeune femme ( contrairement
au jeune homme ) est- ce déjà la fin de la rencontre ?
PatrickH25 : j'aime beaucoup les montagnes au fond, dommage que cette branche gâche cette magnifique vue.
Domikawa : magnifique !
JP5962 : très joli ciel !
Percevalfr : j'aime pour la découverte du lieu.
24/12/2016 à 16:22

nino-33

Bien deviné @cajura, la rencontre a tourné court et chacun est reparti de son côté.
Une belle image que tu as postée, j'aime bien la conjonction du soleil et de la lanterne pour mettre en lumière cette jolie demoiselle qu'est ta fille… belles teintes douces d'un lever de soleil
24/12/2016 à 16:53

DiegoV

Bonsoir, seulement quelques commentaires rapides et aléatoires.
@Canonier-62  cadrage, attitude, n&b, tout est parfait ! Superbe portrait.

@Alan64 beau cadrage également et belle attitude pour ce portrait posé, mais quelque chose me gène dans le rendu (sur le fond notamment).

@sso11 ça envoie du lourd, bravo.

@Krisprolls tout simple, j'aime bien ces jeux de flous et nets.

@Nameless il y a une ambiance interessante.

@Patrick.H25 sympa, peut être un chouia sombre devant.

@jesseb78 "la main dans le sac" ! Photo réussie.

@labat pour un si gros plan, j'ai l'impression qu'il faudrait plus travailler le PT (ou l'éclairage) pour gérer les reflets lumineux.

@Domikawa je la trouve bien meilleure que celle d'hier !

@JP5962 un bien beau ciel !

@nicolas83 du potentiel, mais je trouve que les personnages ne se sont pas très bien placés (les bougres, il faudrait prendre des figurants !   :) ). Celui assis a une poubelle collé derrière lui, le jogger et le couple sont trop près des arbres. la même avec les persos placés entre les arbres (quelques secondes avant) aurait été plus graphique.

@Percevalfr un coin que je connais bien, ça me fait plaisir de voir des photos de la bas. La photo est interessante et réussie avec les mouvements de l'eau

@Sogo prise bien réussie, bravo. La neige est très cool. Peut être la seule critique serait qu'on voit qu'elle tombe de gauche à droite et non de haut en bas (d'ailleurs il n'y en a pas "dans les airs" sur la partie droite)

@cajura belle prise, l'attitude est très sympa.

@metal.1948 une bonne photo, bien réalisée.

@dollon beau cadrage, photo très dynamique et réussie. Peut être le visage un peu sombre néanmoins.

Bon réveillons à toutes et à tous !
24/12/2016 à 17:15

alain83

Mes préférées du jour
sso11 wouha, joli cadeau
j&b  ciel pas terrible dommage
metal
merci Nicky  joyeux Noel
merci nino  oui difficile en automatique avec cet appareil, joyeux Noel
merci labat joyeux Noel
beniat  celle la est à St Trop, sinon je ne sais pas  a part sur marché  Noel de Toulon

24/12/2016 à 17:38

nino-33

Oups, j’ai failli oublier la photo de @kingaa : une netteté impressionnante qui donne presque envie de jeter le lourd et imposant reflex ! une belle lumière que je trouve cependant un peu froide et sans doute as-tu eu des impératifs de cadrage mais le sujet me parait un peu trop centré …
Bon réveillon à toutes et tous !
24/12/2016 à 18:06

j&b

Merci pour vos commentaires à ceux qui se sont arrêtés sur mon image.
Et un joyeux noël à tous.
24/12/2016 à 18:27

benes

:-y  En ce soir de réveillon, je dédie un gros Coup de Coeur à tous les Partageurs 
24/12/2016 à 18:32

nanne76

Un passage rapide par ici, je déserte mais je reviendrai en forme !
Joyeux Noël à vous tous !
gourmandise de noel by Tagadanne, sur Flickr
24/12/2016 à 18:55

jos

Merci Nino Labat Nicky canonier Et joyeux noël à tous
24/12/2016 à 18:56

sso11

Bonsoir la compagnie,
merci à tous pour vos retours et CDC !
Je vous souhaite un Noyeux Joël :P

24/12/2016 à 19:13

Odile

Bonjour à tous !

En cette veille de célébration de Noël aujourd'hui, le soleil levant accompagne la Cathédrale d'Amiens.

Joyeux Noël à tous les poses partageurs et poses partageuses ainsi qu'à vos familles.

;)
24/12/2016 à 20:52

Patrick.H25

Bonsoir,

:-y Mes préférées :
Andre_33 ;
DiegoV-->CdC ;
Canonier-62 ;
sso11-->CdC ;
Krisprolls ;
Nameless ;
jesseb78-->CdC ;
labat ;
JP5962 ;
Percevalfr ;
Sogo ;
j&b ;
nanne76

:) Merci pour vos retours à :
Nicky ; Canonier-62 ; nino-33 ; labat ; DiegoV ; cajura
Pour cette image, j'ai tenté un post-traitement un peu poussé qui ne fait visiblement pas l'unanimité.
Merci encore à ceux qui prennent le temps de rédiger leurs commentaires. 

Passez de très bonnes fêtes de Noël ! :D
A bientôt !
Patrick :-)
25/12/2016 à 05:47

Canonier-62

Merci a tous de vos retours… :-y
25/12/2016 à 07:07

Nameless

Merci a tous de vos retours…
25/12/2016 à 07:11

Nameless

Mes préférées :
jesseb78 
labat 
Domikawa
JP5962
Nicky
Sogo  :-y
cajura  CdC
metal.1948
Niala CdC

25/12/2016 à 07:37

Andre_33

Merci particulier pour leur avis et/ou préférences :
Patrick.H25, et sa montagne qui semble flotter sur une mer d'ouate, bien naturellement encadrée par les deux branches noires de premier-plan
benes, qui est très égalitaire dans ses CdC
nino-33, et sa scène de rue que beaucoup préfèrent moins que celle de la veille, et je me demande bien pourquoi.
kingaa, et sa scène de casse-croûte, fort bien composée, avec la tour là où il faut et qui nous oblige à regarder la dame juste en avant, le tout dans une netteté de bon aloi
labat, toujours dithyrambique dans ses propos parfois abscons, et qui nos propose l'oeil pas encore désabusé de sa nièce Anouk
Nicky, et ses fleurs dont une sur laquelle perle une goutte de rosée, comme une larme longtemps retenue et qui enfin se libère.
Canonier-62, et son vieil homme, altier, qui porte sur le visages tous les stigmates du temps assassin
Nameless, et sa scène assez sombre dans le traitement, mais bien composée pour ce qui est de la position du personnage et des lignes y conduisant le regard
MGI, qui annonce la couleur festive dès l'ouverture du forum, avec une plongée fraîche, colorée, au beau piqué sur des éléments décoratif de la table
-
jos : est-ce qu'on pourra enfin voir cette image au naturel ?
sso11 : le point de vue au grand angle, plein de fuyantes, l'éclairage nocturne, tout est indéniablement beau, voire bluffant tant la réalisation est sans faille. Bravo pour cette maetria du PT. Mais c'est un montage. Est-ce encore une photo ?
Krisprolls : égal à toi-même avec ce genre que tu es quasiment le seul à oser, qui fonctionne à plein sur ma sensibilité car je m'y arrête, je hume l'atmosphère qui reste énigmatique, qui suggère la solitude, le chagrin… C'est ça : tes images suggèrent, n'imposent pas un point de vue
nanne76 : tout en suggestion subtile, celle-là aussi
Odile : simplement belle
Alan64 : un portrait de studio, comme je ne sais pas faire
nicolas83 : simplement belle, comme celle d'Odile
-
André

25/12/2016 à 11:27

MGI

Merci tout plein, pour une fois que je suis le premier quelque part sans l'avoir cherché :D
Etant précisé que :
- c'était à travers une vitrine, donc pas facile d'éviter les reflets,
- ma position assise n'a pas que des inconvénients, surtout avec ce petit RX 100 qui me permet de déclencher d'une main et qui tient bien avec le grip qui devrait être vendu avec !
25/12/2016 à 12:11

benes

Andre_33 a écrit :

benes, qui est très égalitaire dans ses CdC

Pour une fois seulement, en ce jour de partage 

26/12/2016 à 20:39

Krisprolls

Andre_33 a écrit :

Krisprolls : égal à toi-même avec ce genre que tu es quasiment le seul à oser, qui fonctionne à plein sur ma sensibilité car je m'y arrête, je hume l'atmosphère qui reste énigmatique, qui suggère la solitude, le chagrin… C'est ça : tes images suggèrent, n'imposent pas un point de vue

Je suis vraiment touché par tes commentaires et encouragements.
J'ai noté pour ta part des explorations thématiques très prometteuses, tout en continuant d'apprécier ta vue large et tes belles lumières contrastées.