Photo du samedi 24 février 2018

24/02/2018 à 00:01

MGI

Avé, une grande première pour moi hier car je me suis aventuré dans un lieu secret pour la première fois, je vous laisse deviner où :
24/02/2018 à 00:05

Giemme

Bonjour. Pourquoi j'ai pris cette photo hier matin ? A cause de l'échafaudage qui entoure le clocher. A gla gla… ça caille !

24/02/2018 à 06:56

Andre_33

Avé,
Suite
Avec l'abat-jour comme jupe rayée pour la dansesuse de flamenco
-

Restez au chaud ! Ça caille dur
André

24/02/2018 à 07:02

alain83

Bonjour
24/02/2018 à 07:27

j&b

Le bonjour !
On prépare l’été, un nouveau parking, une fontaine immonde et des oliviers centenaires replantés en bord de route dans des bacs en pierres reconstituées. Youpi !
J'aurais peut-être du ne garder que le bas de la photo.
24/02/2018 à 07:28

j&b

@Andre_33 bravo c'est très beau.
24/02/2018 à 07:38

eternel06

bonjour toutes et tous

ce reste de pilier m a fait pensé à un château fort, il y a comme un effet miniature grâce à la longue pose
clic dessus pour HD
24/02/2018 à 07:44

labat

Bonjour à tous,
Hier matin je m'en revenais à mes marais, les travaux sur le canal de ceinture. 

24/02/2018 à 08:43

LE LORRAIN

Bonjour a tous,
pas eu le temps pour sortir donc archives :mini série perroquet :

24/02/2018 à 08:43

benes

Hello 
24/02/2018 à 08:47

metal.1948

Bonjour vous tous et bon week-end ! Pour moi un voyage intergalactique Mars/ saturne peut-etre ?
24/02/2018 à 08:52

Nicky

Bonjour…La Porte de Menin est un monument sis à la sortie de la ville d'Ypres, sur la route de Menin, en, Édifié à la mémoire des nombreux soldats britanniques et du Commonwealth morts au cours des batailles…Wikipédia

Je n'ai pas pu me mettre en face de la porte, car trafic dense

24/02/2018 à 08:56

alain83

Mes préférées
j&b  la partie route n'est peut etre pas utile
labat
LE LORRAIN
benes
métal
sinon
andré  bien vu
nicky  dommage la qualité de la photo ne semble pas au rendez vous

24/02/2018 à 09:25

nino-33

Bonjour;
Voilà qu'il m'est arrivé la même mésaventure que @Jamba31, mon post a disparu !
Donc la dernière image du bazar chic :
Excellent week-end à toutes et tous

24/02/2018 à 10:02

Nicky

@alain : je ne vois pas ce qui cloche ?
En tout cas merci…
24/02/2018 à 10:03

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Février n'a que 28 jours, et pourtant c'est mon 2ème explore-flickr ce mois-ci
Personnellement, je n'aurais pas choisi celle-ci, dans les 3 photos d'orchidées que j'ai mises en ligne, mais il faut croire que leur algorithme et moi, on n'est pas sur la même longueur d'onde

phalaenopsis par booHguy, sur Flickr
24/02/2018 à 10:06

Nicky

@boogHguy : j adore ta photo
24/02/2018 à 10:14

Didierlille

Bonjour les PP !

24/02/2018 à 10:24

Nicky

@Didierlille : CDC beau gosse
24/02/2018 à 10:58

Gogi

Bonjour a tous
Photo animalière pour aujourd'hui.

Bonne journée et bon weekend
24/02/2018 à 10:59

Jamba31

Bonjour a tous
allez… on reprend de la hauteur…au sommet e la Giralda… 
​Seville, vue vers le nord, la Tour Pelli, les ponts sur le Guadalquivir…au fond la plaine de ce fleuve au creux de l'andalousie… 
​au premier plan en bas, vue sur le cloitre de la Cathedrale, les terrasses -bar des hôtels du centre historique…, les plus luxueux avec Piscine 
​Au centre, L Ayuntamiento de Sevilla et la PLaza Nueva ( la sphere est une décoration de noel )

24/02/2018 à 12:43

trodada

bonjour les PP
bon weekend, le mien commence a l'instant
un petit rouge gorge bien nourri
24/02/2018 à 13:05

beniat

Bonjour à tous,

n'étant pas sur mon pc je ne suis pas très sur de la qualité,
le but étant de vous apporter un peu de chaleur

CARNAVAL
24/02/2018 à 13:21

JMG71

bonjour à tous
24/02/2018 à 13:30

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Mode papy, avant que de m’en aller en Chalosse pour le goûter d’anniversaire de mon petit fils…Un an le jeune Labat à peine un an…mais déjà le plus beau  !

MGI  : Tu étais en un temple maçonnique qui avait organisé une tenue blanche avec…facultatif certes mais peut être le repas avec épouses…pas trop le style de la maison mais se sont peut être forcés. Tu étais là…de ce que j’imagine de ces lieux pour lesquels ton cadrage signale quelque inclinaison  !

Giemme  : Tu avais froid certes mais l’échafaudage me semble flouté…Cela me fait sourire hier matin j’avais très froid aussi et fallait pas trembler…j’ai fait 20 fois la même  ! Bon bienvenue à la retraite mon ami. Notre problème devient la « stabilisation » de toute chose  !

André  : Chapeau bas, alors là chapeau…  ! Là là tu libères les racines gasconnes emprisonnées dans la rigidité de ces règles que déjà l’Ecole Normale forgeait en toi (je doute que ton esprit rebelle se soit fait de l’Ecole Normale je ne pense pas)…Tu te lâches tu ne te tournes par souvent vers ce coin « imagination » que tu tiens dans le coin sombre, laissant la lumière à la rigueur au cartésien au nécessaire à l’essentiel et non au « non mais je rêve »…Merde  ! je voulais tirer le chapeau et féliciter et je fais le procès…Du tout de tu tout pas de procès. J’avais un professeur de technologie que tu as peut être connu jeune innovant très dur…Mr Savary, il nous donnait les cours au CEG de Tarnos et il donnait les cours à la télé…oui oui à la télé à l’époque des cours de technologie de la vulgarisation de l’art. Il est mon chapeau…Il nous y a bassiné une année complète avec le mécanisme des fusils de chasse sous marine et en fin on en redemandait  ! Tu es cela tu es cet esprit…Cette photo est un immense sourire que du bonheur. Mais le fandango en mini jupe…j’ai jamais vu, Jamba n’a pas vu non plus  ! Superbe et gros immense sourire du très très bon.

Alain  : Je l’aime bien cette photo pas que voyage je l’aime de ce flou je l’aime de son sujet je la trouve très agréable en lecture…du tout bon là tu as une map très bonne tu fais vraiment du tout bon.

J and B  : Bon tu es en période hivernale et délire, période auto flagellation…tu fais les rues du quartier en bure te fouettant le dos de tes lanières…tu nous sors une série magnifique de bonnes photos, tu nous en sors même une de la colombe pour Toc Eclair…superbe,  et là pof deux jours que tu te plombes…pourquoi tu bois pas  ? pourquoi tu vas pas aux filles…j’aime pas te voir ainsi…On la dira une rurale voilà…si en plus faut garder que le bas nous fait pas ça  ! (bon je suis d’accord avec toi pour la fontaine les oliviers » mais faut boire et aller aux filles. Voilà ou Tsanats mais moins bien. Gaffe à l’accoutumance dans les deux cas.

Eternel  : En voilà un beau délire…faut prendre J and B en reconditionnement…faut lui faire sublimer le dessus d’une fosse septique et le bas d’un pilier démoli. En plus en HD donne bien et donne tout à fait ce que tu veux lui faire dire, donc bonne photo…

Le Lorrain  : Une série perroquette je suis curieux…bon celle-ci pose conventionnelle profil choisi, mais bien prise demain on commence à l’examiner de partout  ? envoies pour voir.

Benes  : Une loufoquerie « trouvez l’intrus » je pense une restauration payé les yeux de la tête par l’Unesco ou tout autre truc et machin de ce genre d’utilité…Chirurgie esthétique on dirait nos speakerines qui se sont faites retendre  ! Très bonne prise.

Métal  : Lévitation  ? suspension  ? on ne sait mais le résultat est là on dirait une 3D on lit bien, je me demande en quoi sont les boules…des prothèses  ?

Nicky  : Non Alain a raison la prise tu ne l’as pas bossé maxi elle penche trop…surtout le cadrage qui me pénalise moi là…mais j’aime lire les photos de chez toi, car vous n’en envoyez pas beaucoup. Personne me manquent les tatas Ginettes de par chez vous.

Nino  : Et oui mode Papy on attend que les gosses soient couchés avant que de commencer à boire…on finit de boire tard on dort tard…voilà. Celle-ci un sourire de couleurs dans ton bazar  ? Fait du bien cette mini série, je pense difficile à négocier mais fait du bien.

Boo  : Je la regarde la lis, bon j’ai tenté l’aventure et le rendu est bien entendu sur fond noir…le must. Même si belle je partage ta modestie (au demeurant m’étonnant donc fausse je pense  !) Je ne l’aurai pas choisi non plus, je partage ton avis car tu as fait mille photos bien plus méritoires, celle-ci même si jolie n’est pas une « mon dieu jésus bonne mère »…donc on est OK.

Didjerlille  : Simple jolie très jolie, une bouille du monde de ce monde là…du très très bon mon ami que cela.

Gogi  : Tu as sur cette prise un excellent rendu sur un bon sujet. Tu la prends très très bien…le problème du cadrage se pose toujours tu coupes un cheval en deux, tu es hors cadre pour l’autre côté, mais tu as une très bonne prise…ambiance ambiance excellent…seul pour moi le cadrage.
Jamba  : Une très belle prise et je vois bien cette tour que je ne connais pas d’ailleurs…je la situe bien. Je situe bien ces piscines (quelle honte les pièges à bobos… « nous êtions chez François Xavier le champagne dans la piscine en dominant la ville c’était exquis ») qu’elle dit la femme du bobo à Paris…racontant ses vacances….Très bonne prise.

Trodada  : Ouai super de super  ! Ce sera tout pour moi de l’excellent…ouai mec ouai…j’aime quand t’es un peu éveillé comme ça  ! (pardon pardon pardon).

Beniat  : …T’en as d’autres  ? Te prends quoi t’es malade la fièvre  ? T’as vu la première le « jeté d’aiselles sublime » sans déodorant rien sauf je regrette ce rasage intempestif et radical mais sublime quand même, mais que c’est dommage ces imberbosités des zones humides…  ! quelle tristesse dans ce déboisement alors que là quelques boucles eut tout changé, du sauvage du rebelle…NON TOUJOURS DE L’ASEPTISE…Sublime ça mon Beniat t’es pas mieux là que sur les chemins de Saint Jacques  ? Envoies en d’autres pour les quelques jours de froid à venir…J’adore vraiment lire cette photo du tout bon mon ami du tout bon. Merci de ce partage.

Ce jour…Bien Beniat bien sur, puis Li professor avec la minu jupe abat jour du fandango puis Trodada pour son pioc…puis du tout bon partout, mais les meufs de Beniat…J and B va arrêter de se flageller  !

Bonne journée à tous.

24/02/2018 à 13:43

labat

JMG : Salut à toi je reviens pour ta photo, t'en demande pardon mais elle est belle…Sur cette photo belle j'aurai vu la diagonale bas droite parfaite et le coup de tampon sur la mouette qui flotte…et de très très belle elle devenait sublime.
Beniat : Je veux pas insister mais je ris toujours de ta photo, la pose de la petite blonde à gauche…elle est paumée on dirait qu'elle veut planer…du sublime que cela du grand du très grand…

24/02/2018 à 13:53

Nicky

[quote=labat]Bonjour à tous,
Hier matin je m'en revenais à mes marais, les travaux sur le canal de ceinture. 

[/quote]
Bravo pour ta photo des marais…
J ai supprimer ma photo car de toute façon je n aime pas prendre des photos de batiments
24/02/2018 à 14:05

Nicky

@labat suite…
Je le jure sur ma tête que jamais je n ai autant travailler sur une photo que sur cette image et ma conclusion est :
Plus je travaille, moins c est réussi…
Tout comme en peinture, moins je passe du temps plus le succès est là et de la vente en plus, chouette non ?

24/02/2018 à 14:08

labat

Nicky : T'as pas le droit de supprimer alors que tu l'as laissé en partage ! car lire la photo ne signifie pas l'intérêt que l'on porte à la découverte du lieu ! Tu as fait d'excellentes prises de monument (je pense une bibliothèque non très bien prise aussi)…donc t'as pas droit de reprendre ce que partagé. Voilà bisous soigne la grippe aussi (tu te fais pas vacciner ?)

24/02/2018 à 14:18

metal.1948

labat - À 13h30 (modifié il y a 14 minutes)      LE CLIC DES PHOTOS…

Métal  : Lévitation  ? suspension  ? on ne sait mais le résultat est là on dirait une 3D on lit bien, je me demande en quoi sont les boules…des prothèses  ?

Hello Manant ! Ce sont des bulles d'air gelés dans la glace. bonne journée mon amis
24/02/2018 à 14:29

Didierlille

Merci mon ami @labat pour ton commentaire sympa… 

Mes préférés pour l'instant :
@alain83 et @benes : tres jolies photos d'endroits que j'ai visité… et de trop bons souvenirs 
ensuite @metal.1948, @labat et @Nicky
Bon aprés midi !

24/02/2018 à 14:31

Faftcho

Bonjour à tous
Une photo du Guangxi où on retrouve le même relief karstique que dans la baie d'Along. On y retrouve aussi la même lumière souvent brumeuse peu propice à la photo

24/02/2018 à 15:02

Nicky

[quote=labat]Nicky : T'as pas le droit de supprimer alors que tu l'as laissé en partage ! car lire la photo ne signifie pas l'intérêt que l'on porte à la découverte du lieu ! Tu as fait d'excellentes prises de monument (je pense une bibliothèque non très bien prise aussi)…donc t'as pas droit de reprendre ce que partagé. Voilà bisous soigne la grippe aussi (tu te fais pas vacciner ?)
 [/quote]
Bon je vais remettre cette horreur lol
Si si vaccination de la grippe, mais hélas Joseph et moi on est mal quand-même…
Envie de rien…tousser et encore tousser…
Des médicaments à gogo depuis 15 jours…
Bon anniversaire à ton petit fils
24/02/2018 à 15:19

Nicky

Pour l'ami Labat, photo originale
ciel cramé
24/02/2018 à 16:18

nino-33

Bonjour ; en attendant que la peinture du bac à gouttes d’eau sèche, si on parlait photo ?
- @Giemme : un sacré échafaudage autour du clocher ! belle lumière et bonne composition d’image
- @Andre 33 : très bien vu la minijupe pour la danseuse de flamenco ! juste dommage pour l’ombre de l’abat-jour, la lumière est bien gérée
- @alain83 : une bonne prise de vue bien nette et colorée mais je ne suis pas fan de ce flou
- @j&b : un coup de gueule illustré … et je te comprends !
- @eternel06 : et bien écoute, je trouve que ça fonctionne bien cette image, bien vu bravo !
- @labat : un reflet bien restitué, les grues commencent à revenir, et bien dis donc celle-ci a souffert pendant la migration !
- @LE LORRAIN : tu as bien isolé le sujet par une profondeur de champ courte, la netteté est top et les couleurs éclatantes, du tout bon
- @benes : un bel effet de perspective et la mise au point sur la satue la plus intéressante, belle prise de vue !
- @metal.1948 : attention à ne pas boire d’eau savonneuse sinon on voit plein de choses dans les bulles ! belle prise !
- @Nicky : dommage que tu n’aies pas pu faire la prise de vue bien en face car là impossible de redresser
- @booHguy : un angle de pdv bien choisi et une netteté au top pour mettre cette fleur en valeur
- @Didierlille : chouette version péruvienne du poulbot ! (pas déjà vu cette image ?)
- @Gogi : une très belle ambiance d’un matin brumeux dans les prés, j’aime beaucoup
- @Jamba31 : de là-haut on reconnait certains endroits que tu nous as montré de plus près, c’est sympa ! netteté et couleurs, du tout bon
- @trodada : focus pile sur l’œil et le sujet est bien isolé de l’environnement patr la gestion de la profondeur de champ : belle prise !
- @beniat : ah oui ! elle me donne chaud cette photo, j’en ai le sang bouillant !
- @JMG71 : bien vu cet alignement courbe de mouettes ! je tamponnerais celle qui n’est pas dans le rang
- @Faftcho : très belle lumière que la brume a rendu douce et chaude et une belle composition d’image … très beau !
- @Nicky : je préfère cette version qui donne plus de grandeur à la porte grâce à la dynamique créée par l’UGA

Bon après-midi à tous
24/02/2018 à 16:37

LE LORRAIN

mes cdc du jour : @benes /@booHguy /@Didierlille/@trodada et tous les autres je n'ai rien a redire du tout bon ce jour.
merci @alain83/@labat / @nino-33 pour les retours et @labat demain je change de modèle !
a+
24/02/2018 à 16:45

Nicky

@nino-33 : tu as raison le grand angle donne mieux, impossible de me mettre en face car les voitures défilent à grande vitesse
24/02/2018 à 16:55

trophy

Nicky a écrit :

@nino-33 : tu as raison le grand angle donne mieux, impossible de me mettre en face car les voitures défilent à grande vitesse

et si le genou va mieux cela serait dommage…;)
24/02/2018 à 17:09

alain83

suite
trodada  bien pris
Faftcho
merci labat
merci didierlille
merci nino
nicky  mieux que la premiere
24/02/2018 à 17:12

metal.1948

Bon soir vous tous !
Merci à :@alain83  @labat  @didierlille  @nino33 @giemme @andre33 @eternel06 pour vos commentaires !
Celles du jour :  @mgi :-w  @giemme :-w :-w  @andre33 :-w :-w  @alain83 :-w :-w :-w  @j&b :-w  @eternel06 :-w :-w :-w  @labat :-w :-w  @lelorrain :-w :-w :-w  @benes :-w :-w  @nicky :-w :-w  @nino33 :-w :-w  @boohguy :-w :-w :-w  @didierlille :-w :-w :-w  @gogi :-w :-w  @jamba :-w  @trodada :-w :-w :-w  @beniat :-w :-w :-w  @jmg71 :-w :-w  @faftcho :-w :-w :-w
Bonne soirée à tous !

24/02/2018 à 17:27

eternel06

Merci pour vos retours @nino @Labat et @Metal

mes tops du jour

@André bien vue 
@benes état de conservation ou réfection de la tête
@Metal entre le studio de poche et l azote liquide;) mais ou s'arrêtera t il…
@gogi tres sympa celle ci aussi une ambiance de western
@JMG tu aurais pu l appeler l arène au mouette, excelent, j aurai viré la celle en mouvement moi aussi

24/02/2018 à 17:41

Giemme

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

Giemme  : Tu avais froid certes mais l’échafaudage me semble flouté…Cela me fait sourire hier matin j’avais très froid aussi et fallait pas trembler…j’ai fait 20 fois la même  ! Bon bienvenue à la retraite mon ami. Notre problème devient la « stabilisation » de toute chose  !

Je n'ai pas attendu la retraite pour que la vitesse en dessous de laquelle je ne déclenche pas soit de plus en plus haute. Ce que je ne comprends pas vraiment dans cette histoire d’échafaudage flou c'est que j'avais mis mon appareil sur trépieds (à 1/20e il vaut mieux !). Quand j'ai vu ce flou sur l'écran de l'APN, j'ai mis ça sur le compte du petit vent frais qui le faisait peut-être vibrer tout en me glaçant les os. J'ai donc ouvert un peu plus et monté les ISO de façon à obtenir une vitesse d'1/400 afin de figer un éventuel tremblement. Pareil ! et je précise que je n'ai pas oublié de désactiver le stabilisateur de l'objectif.
En rentrant à la maison, après un bon café, je regarde sur l'écran de mon ordi et en agrandissant il m'a semblé que ce n'était pas si flou que ça. Illusion d'optique ou est-ce que c'est parce-que je me contente de peu ?
24/02/2018 à 17:44

Nicky

[quote=trophy]Nicky a écrit :

et si le genou va mieux cela serait dommage…;)[/quote]

Lol merci pour ton humour
24/02/2018 à 19:01

Giemme

Allez je poste et je pense n'avoir oublié personne.
Mais d'abord merci à @labat et @nino-33 les 2 seuls qui ont commenté ma photo. Il n'est pas très tard, les autres viendront surement après.

*@MGI – Ça me fait penser au film de Chaplin, le dictateur.

*@Andre_33 – Bien vu l'abat-jour. Ce qui est bête c'est que ce soit l'autre lampe qui soit allumée

*@alain83 – Bizarre la pdc. Tu as fait ça en pt  ?

*@j&b – Parfois on reconstitue parce-qu'on a bêtement détruit avant. C'est mieux que rien

*@eternel06 – Je n'arrive pas à imaginer. Désolé

*@labat – Une magnifique photo bien minimaliste s'il n'y avait pas ces petites merdouilles de branches en bas à gauche qui foutent tout en l'air. A tamponner ou à recadrer pour moi.

*@LE LORRAIN – Bien cadré, belle pose, rien à dire sur la photo. Pas vraiment de saison, c'est sur. Perso je n'aime pas trop sortir mes archives et je préfère ne rien poster . Chacun ses choix

*@benes – Le 2ème en partant de la droite n'a pas la même tête que les autres. Il a été restauré  ?

*@metal.1948 – On coince la bulle aussi sur Mars  ?

*@Nicky – A 1/640e tu aurais presque pu prendre ta photo en traversant vite entre 2 voitures  ! Je préfère la 2ème version non recadrée

*@nino-33 – Est-il frais le poisson  ? En tous cas tu as bouffé un bout du 1er

*@booHguy – Végétal ou animal  ?

*@Didierlille – Il y a des titi partout apparemment. Même à Lille  ?

*@Gogi – Une photo de saison avec de belles couleurs

*@Jamba31 – Un éclairage dur qui fait des ombres trop contrastées

*@trodada – Un titoiseau centré et bien net. Bravo

*@beniat – Un bel échantillonnage de couleurs que vient compléter le jaune des arbres

*@JMG71 – Les mouettes en rang d'oignons attendent que l'eau baisse.

*@Faftcho – L'ambiance calme qu'on imagine avec ce bateau qui doit descendre le fleuve est contrariée par le groupe sur la berge et surtout par les scooters qui rappliquent.

24/02/2018 à 19:30

Andre_33

Mes remerciements vont à :
eternel06, et sa forteresse produite par son imagination, et maintenant qu'il l'a dit, oui, je la vois sur son éperon rocheux, dans une belle lumière dorée
Giemme, et son église en cours de restauration, dans un rendu coloré et lumineux, résultant peut-être d'un tone-mapping
alain83 et sa jolie vietnamienne isolée de l'environnement par un flou étrange qui ne me semble pas naturel, et pour tout dire, qui gâche la photo. Ce n'est que mon point de vue
j&b, et sa fontaine bien définie qui pourrait effectivement être retaillée en format moins allongé, pour supprimer le bas (à mon avis)
labat et son reflet doré qui se dandine en diagonale sur une eau à peine ondulée par un vent doux. Très bonne image, d'ailleurs, ce jaune et ce gris un peu glauque s'alliant parfaitement
nino-33 et ses poissons colorés, que je n'ai pas vus dans le capharnaüm, tant il y avait de choses à voir
metal.1948 et son imagination cosmique délirante
Nicky, et sa porte monumentale, bien meilleure à l'UGA naturel qu'en version travaillée
-
Bonne soirée
-
André
24/02/2018 à 19:38

Nicky

@andre-33 : bravo pour l imagination
@nino-33 : superbe photo
giemme : superbe photo

bravo aux autres aussi

Bonne soiree

24/02/2018 à 22:08

Gogi

Bonsoir
Mes coms du soir.
MGI : tu a essayé de redresser le globe !
Giemme : belle couleur du matin, gros chantier sur cette église.
Andre : que dire de cette photo, on en reste "baba".
alain : bonne prise au milieu de ce fouillis de vélos et autre qui détourne le regard.
j&b : la photo décrit bien le pourquoi de ton coup de gueule.
eternel : bien vu, on marche a fond.
laba : reflet bien saisi.
LE LORRAIN : belle image, le perroquet est bien mis en valeur, les couleurs et le fond que du bon. 
benes : belle alignement.
metal : wouahou, super.
Nicky : ma préférence va vers ta deuxième photo.
nino : bien vu, ils en frétillent encore.
booHguy : magnifique.
Didierlille : simple, joli, bon pour moi.J'ai bien aimé ton couché de soleil d'hier aussi.
Jamba : avec ce contraste et cette lumière, on lit bien les détails.
trodada : zozieau bien net bien mis en valeur avec ce fond. Bravo.
beniat : l'ambiance monte et la chaleur aussi.
JMG : bien vu toutes ces mouettes en alignement.
Faftcho : la brume donne a ta photo une couleur et douceur agréable a voir, et les différents plans donne une belle profondeur.
Tout mes remerciement a laba, nino, metal, eternel, Giemme pour vos commentaires.
Bonne soirée.

24/02/2018 à 22:56

Xire

@Gogi comment tu as fait pour avoir cet effet de lumière / couleur avec le soleil devant toi ?
24/02/2018 à 23:02

nino-33

Pour vos retours merci @labat, @matal.1948, @Giemme, @Andre 33, @Nicky, @Gogi

Bonne fin de soirée et à demain

24/02/2018 à 23:48

Didierlille

Bonsoir et merci de vos commentaires sympas… 
@nino-33 : Merci,   oui peut être que j'ai déjà mis cette photo mais je l'aime bien… :-o
@LE LORRAIN  :-y
@metal.1948  :-y
@Giemme : oui il y a des titis partout je pense… enfin pour moi un pti gars avec une casquette…ça me donne un gavroche… peut importe le lieu ds le monde d'ou le nom que j'ai donné a cette photo… titi péruvien  :P
@Gogi : Merci bcp et un merci de plus du fait que tu as aimé le coucher de soleil…  :-y
Bonne nuit  :-*
24/02/2018 à 23:48

Didierlille

Bonsoir et merci de vos commentaires sympas… 
@nino-33 : Merci,   oui peut être que j'ai déjà mis cette photo mais je l'aime bien… :-o
@LE LORRAIN  :-y
@metal.1948  :-y
@Giemme : oui il y a des titis partout je pense… enfin pour moi un pti gars avec une casquette…ça me donne un gavroche… peut importe le lieu ds le monde d'ou le nom que j'ai donné a cette photo… titi péruvien  :P
@Gogi : Merci bcp et un merci de plus du fait que tu as aimé le coucher de soleil…  :-y
Bonne nuit  :-*
24/02/2018 à 23:50

Giemme

Les commentateurs arrivés après et que je remercie pour leurs retours :
.@Andre_33 – Non non pas de tone-mapping. Juste la récupération des basses lumières d'une photo légèrement surex.@Nicky -.@Gogi -

Bonne nuit tout l'monde  !
25/02/2018 à 05:56

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @alain83 @labat @nino-33 @metal.1948 @Giemme @Andre_33 @Gogi
25/02/2018 à 08:19

LE LORRAIN

remerciement, suite a @metal.1948 /@Gogi et a @Giemme (archive ou pas… j'y ai recourt le moins possible mais comme je ne peux poster que le week-end et envie d'essayer de contribuer a la vie du forum…)
25/02/2018 à 09:21

trodada

merci a ceux qui on commenté ma photo de jour

nino-33
metal.1948
LE LORRAIN
labat
alain 83
Giemme
Gogi

bon dimanche

25/02/2018 à 11:53

Gogi

Bonjour
Xire : Ce n'est que la brume qui fait office de filtre et se sont les couleurs naturelles.
Bon dimanche.
25/02/2018 à 14:16

alain83

merci gogi
merci andré fait avec Picasso sinon l'entourage parasitait la photo
merci giemme ben oui
merci métal
25/02/2018 à 20:47

Jamba31

Bonsoir a tous
​Quelques appréciations
Andre : bien composé, de joli couleurs… JM bôcou :D :D
Eternel06 : ensemble bien plaisant, une ambiance qui me plait;) :D, seul le format une peut trop allongé me gène un peu 
Labat : J adore cette pdv super chouette  :D :D :D très bien pris !  
Nino : dans le même registre qu Andre, des couleurs qui manquent un peu de peps a mon gout, "sujets" original ;);)
Didierlille : une très joli portrait :D :D :D, une vraie " bouille " ce gamin 
Trodada : bien gras le zoziaux.; tres bien coincé !   :D :D :D
Beniat : ;) :D :P tres bien prise cette demoiselle cour vêtue 
JMG71 : bien vu ! bien fait !  ;);)
Faftcho : une vue sympa ;) :D d'un joli coin et les explications qui vont avec  :-y

merki  :-y aux ceusses qui ont commenté ma vue de Seville 

28/02/2018 à 10:09

booHguy

Giemme a écrit :

*@booHguy – Végétal ou animal  ?

Végétal : c'est une orchidée.
De l'espèce la plus vendue dans les jardineries et les supermarchés.
À ce sujet, n'hésitez pas à acheter vos orchidées chez Ikéa : elles sont très abordables, bien cultivées et sans parasites, et même si 95% du rayon est occupé par les phalaenopsis, il y a aussi 5% d'autres espèces, moins faciles à cultiver peut-être, mais beaucoup plus originales esthétiquement !