Photo du samedi 24 juillet 2010

23/07/2010 à 22:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du samedi 24 juillet 2010.
23/07/2010 à 22:58

Darth

Je vous souhaite à tous de très belles nuits d'été ! ;)

23/07/2010 à 23:06

adrien

merci pareillement au passage ta photo est tout simplement magnifique :)
23/07/2010 à 23:14

adrien

j'appercois un papillon, j'ai mon appareil a porté de main, le temps de faire quelques reglages et hop une photo que voici.

24/07/2010 à 02:40

tomtom14000

bijour tout le monde,
@darth,sympa le ciel par chez toi,lol,sinon beau photoshop :P
@adrien,bel instant shooté,belle couleurs,juste dommage pour la map,mais en plein vol,c'est pas evident,chapeau bas

Pour moi ce sera un portrait de mon cheval qui s'appelle Piment,et en arriere plan Sirène sa copine...

Bonne journée
24/07/2010 à 03:43

NoWay42

Bonjour à tous :)

@Darth: ta photo est superbe, pourrait-on avoir les exifs ?
@adrien: bravo !! perso, j'ai beau essayé, je ne suis pas encore arrivé à shooter la moindre bestiole en plein vol :(
@Tomtom: très joli hongre (j'imagine...) tu t'en sert pour la rando j'imagine aussi ;) quelle chance tu as ... perso, je ne peut plus avoir de chevaux ..... habitant en ville ... cry
(tiens d'ailleurs au passage : JP, serait il possible d'avoir cette émoticone (cry) sur le forum ? je pense qu'elle sera très utile ...)

pour moi ce sera un shoot dont je vous laisse deviner la provenance ...

bonne journée @ tous
24/07/2010 à 05:04

Mini-Renne

@ darth, quel beau ciel étoilé !!! waouh !!
@ adrien, fort belle prise !!
@ tomtom, j'aime tout simplement, en plus ce noir et blanc est encore plus seyant à ce superbe cheval !
@ noway, je ne vois pas du tout, pays oriental méditerranéen ? en tous cas, j'aime l'angle de vue

pour aujourd'hui, une photo de ma fille ... ma teckel rousse et feu, un amour de teckel !!!

vitesse : 1/60 ouverture : 1/5.0 ISO : 400 flash : oui
24/07/2010 à 05:49

omiyeux

Salut,
@Darth: Super ciel étoilé!
Aujourd'hui cela sera un petit bouquet de crevettes à grignoter pendant une balade sur le port de San Sebastian.
24/07/2010 à 05:55

Davtech

Bonjour à tous,
Très belle photo de Darth et joli prise d'Adrien.
Pour aujourd'hui un autoportrait.
24/07/2010 à 06:05

Matthieu

Bonjour à tous !

Déjà un coupe de coeur pour Darth ! Mais j'aurai bien aimé voir les EXIFS ! Et pour Tomtom, le traitement N&B rend très bien et j'aime le cadrage (horizon... pas horizontal !).

@ Adrien, belle prise ! Chopé en plein vol ! Mais une plus grande zone de netteté n'aurait elle pas été souhaitable ?

Pour moi, ce sera une bébête qui a élu domicile dans nos yeux de Susane :

Photo qui me fait dire qu'il me faudrait maintenant un objectif macro...??? Mais quand est-ce que ça s'arrêtera ???

Bonne journée à tous !
24/07/2010 à 06:34

NoWay42

@Mini-renne: he he he... nan, ce n'est pas un pays oriental méditerranéen :)
24/07/2010 à 06:49

Fylm

Bonjour à tous,

@ darth, ton image n'apparait pas chez moi, ni sur firefox, ni sur chrome... ?
@ adrien, En plein vol, ce n'est pas facile, mais il est là !
@ tomtom, magnifique cheval et tout aussi belle photo
@ noway, j'aurais dit pareil, oriental, mais je donne ma langue au chat. Belle photo
@ mini renne, superbe couleur, joli chien
@ omiyeux, le matin comme ça au réveil... :D
@ davtech, sympathique ça, original. dommage peu être que le cadre ne soit pas en entier
@ matthieu, belle macro, dommage qu'elle se détache peu de son fond de feuille

un petit géranium de la fenêtre :

24/07/2010 à 06:57

enviro

Bonjour , effectivement beau ciel étoilé
pour moi un soucis ce matin

24/07/2010 à 07:00

inias

encore que des belles photos avec un coup de cœur à mini - renne et darth
pour moi encore un paysage de vignes

24/07/2010 à 07:03

maria

bonjour tout le monde, déjà de belles photos se matin:
darth: superbe, j'adore toutes ces étoiles
adrien: bien shooté, pas toujours facile à prendre ces petites bébêtes :D
tomtom: en noir et blanc, bien cadré, tes chevaux sont mis en valeur, superbe
noway42: superbe rendu de ce long couloir, Grèce?
davtect: bel autoportrait
matthieu: belle macro, bien net
film: beau géranium,belle couleur
inias: j'adore les tournesol et les vignes derrière

pour moi ,ce sera une des montgolfières qui qui sont passées, hier soir au-dessus de chez moi
24/07/2010 à 07:56

delphine_73

Salut tout le monde
@Darth très beau ciel étoilé :)
@Adrien joli shoot mais pas évident en plein vol ;)
@Tomtom magnifique ton cheval :)
@noway très joli ,des troglodytes?
@Mini Renne très belles couleurs et en plus elle pose ;)
@Inias j'aime beaucoup ce paysage :)
voici pour moi
24/07/2010 à 07:57

ShouKou

Mini-Renne belle couleur et cadrage
NoWay42 belle prise de vue turqie ????
tomtom14000 le net b et le cheval c'est émotif alors c'est magnifique
adrien pour un instantané pas mal !!

je vous montre une ancienne photo et s 'il vous plait si vous pouviez me faire de vrai critique avec tout ce qui ne va pas
merci et bonne journée
24/07/2010 à 08:00

ShouKou

delphine_73 on a posté ensemble est ce que tu te sers d'un trépied ??pour chipoter il manque un poil d'abeille de netteté je cherche ou tu as fait la map
24/07/2010 à 08:06

delphine_73

@Choucuou je n'avais pas mon trépied :/ avec un léger petit vent :/
24/07/2010 à 08:07

Zoom

Salut les artistes, vos belles photos font oublier un peu la grisaille alsacienne!

Mes préférences vont à:

maria, couleurs, netteté et cadrage
inias, magnifique composition
Matthieu, même sans objectif macro, on peut faire de belles "proxyphotos"
Davtec, excellent montage
Mini-Renne, un amour de teckel, un amour de photo
NoWay42, Grèce, Égypte?
tomtom, très bien cadré, NB bien dosé
adrien, un exploit
Darth, un ciel de conte de fées
delphine, deux bourdons d'un coup, un instantané exceptionnel

bravo à tous les autres et bon week-end!

Photographier la pluie, ça paraît simple, mais ce n'est pas évident du tout!

24/07/2010 à 08:10

Guest

Bonjour à toutes et tous,
Paysage de Normandie.

AF
24/07/2010 à 08:16

Guest

Il pleut à Mulhouse et ... il fait beau en Normandie !
Ah ah !
24/07/2010 à 08:21

iTone

Aujourd'hui, je félicite Darth et maria !

Darth : Comment dire, c'est vraiment très beau :D (je trovue que les arbres sont à peine trop présent, mais y'a pas de quoi chi** une pendule)

maria : j'adore cette impression de libération et les couleurs.

24/07/2010 à 08:23

Fabioa

Bonjour a tous et bon weekend !

@Darth ta photo est magnifique chapeau !

Pour ma par c'est le petit frére de mon meilleur ami qui fumai la chicha hier soir ^^

24/07/2010 à 08:30

Laulo

Bonjour à tous,

Je vous présente mon mini chien dans le train.
L'arrière plan, c'est pas ça... Mais j'aime bien sa langue ^^

Bon week-end et bonnes vacances pour ceux qui y sont :P
24/07/2010 à 08:35

Mini-Renne

@ davtech, auto portrait intéressant
@ Mathieu, dommage que le fond soit également vert, mais c'est une belle photo
@ Inias et acrofocus, j'aime beaucoup ce genre de paysages, et avec le travail de cadre que tu as fait Inias, la photo est encore plus belle je trouve
@delphine, waouh !! deux d'un coup, et en plus avec du vent, sans trépied,jolie prise !!!
@ choucuou, j'aime beaucoup ce noir et blanc, le flou est là où il faut, le sujet est bien net ... perso, je la trouve très réussie ( mais suis vraiment amateur )
@ zoom, c'est bien pris !!!
@ fabioa, pas trop mon truc ...
@maria, les couleurs se détachent fort bien du ciel bleu, belle photo, même si je ne suis pas fan de ce cadre noir aussi important ...

merci pour vos commentaires ! et passez une très bonne journée !
24/07/2010 à 08:38

Zoom

[quote=acrofocus]Il pleut à Mulhouse et ... il fait beau en Normandie !
Ah ah ![/quote]
Veinard! Dommage que la Normandie soit si loin de Mulhouse, ton paysage me fait rêver!
24/07/2010 à 08:40

NoWay42

@Mini-Renne, Fylm, Maria,delphine 73,Chouchou,Zoom, : MDR !! allez j'vous donne un indice c'est en France !!!
24/07/2010 à 09:02

Just-Dine

Et ben dis donc a peine 11h et voilà déjà plein de photos :D

@ Darth: Ta hoto est tout simplement époustouflante! J'adore vraiment. Ca je suis incapable de le faire ^^
@ Omiyeux: Tu me donnes envie d'en manger!! Cette vouleur orange ressort vraiment bien!
@ Davtech: Sympa l'effet !
@ Inias: Trés trés jolie !
@ Maria: Ta montgolfière rempli de couleur avec un fond ciel c'est sublime! J'aurais peut être rajouté quelque retouche pour sublimer tout ça mais elle reste tout de même à mon goût.
@ Delphine_73: C'est trop miiiignon! J'adore le fait qu'elles soient deux sur la photo, ca sort du commun! Bravo!
@ Chouchou: Magnifique portrait! Moi je n'ai rien à redire, le n&b est parfait!
@ Zoom: Bravooooo! La pour le coup, tu l'as trés bien figé cette satané pluie!

Voilà pour moi je remet encore une photo de Corse, je ne m'en lasse pas. J'ai tellement hâte d'être en vavance pour y partir que je me met l'eau à la bouche!

24/07/2010 à 09:04

Just-Dine

Cela dis aujourd'hui mon coeur balance le plus vers Darth, et Delphine_73!
24/07/2010 à 09:07

Mini-Renne

@ noway, désolée, je ne vois pas du tout ! sous sol d'une abbaye ?
@ just-dine, belle photo malgré la ligne d'horizon qui penche
24/07/2010 à 09:09

Mini-Renne

oh j'avais pas vu ta photo, Laulo, j'adore aussi !!!
24/07/2010 à 09:10

Christophe87270

Bonjour à tous.
Magnifique la milky way, je compte en faire dès mon retour en France :) .. ici pas de trépied :s

Sinon, pour aujourd'hui, un autoportrait.
24/07/2010 à 09:27

pixel94

Acrofocus et zoom

TOP de TOP ! J' a do re

Zoom tu nous dois quelques explications !!
24/07/2010 à 09:30

pixel94

je n'avais pas vu ta Just Dine

just excellente avec une lumière just cool

just bravo ;)
24/07/2010 à 10:06

Just-Dine

Oups Mini Renne tu as vu juste je vous ai pas donner la bonne ^^ je rectifie tout ça!
24/07/2010 à 10:09

Zoom

[quote=pixel94]Acrofocus et zoom TOP de TOP ! J' a do re
Zoom tu nous dois quelques explications !![/quote]
Merci pour vos commentaires élogieux!

Voici donc quelques précisions:

- il m'aura fallu beaucoup de patience et une bonne cinquantaine de photos pour arriver à ce résultat
- je crois que la chose la plus importante est d'avoir avant tout un fond très foncé, pour que le trajet de la pluie ressorte et une forte averse
- apparemment les résultats sont meilleurs à une vitesse relativement élevée; à une vitesse lente, les gouttes sont trop diffusées pour se voir
- le ciel étant noir, je suis monté à 3200 iso et j'ai ouvert à f/5,6
- j'ai fait une MAP manuelle sur les gouttes bien visibles, l'averse était forte, comme on dit: il pleuvait des cordes; Il ne faut surtout pas faire la mise au point sur l'arrière-plan.
- mode de mesure "spot", pour que la MAP soit bien faite sur la pluie
- j'ai fait des photos en rafales en format RAW, ce qui permet d'effectuer quelques retouches
- contraste, couleurs, clarté et netteté (au niveau des gouttes) ont été légèrement augmentés sur Photoshop

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
24/07/2010 à 10:15

Mini-Renne

merci zoom pour les explications !
24/07/2010 à 10:40

ShouKou

merci zoom !!
24/07/2010 à 10:53

Soupeaulait

Ce matin, depuis la terrasse, j'ai vu ça. Le Soleil était bien placé pour la mettre en évidence.

MAP difficile, car la surface est quand même minimale :

24/07/2010 à 11:05

Darth

Désolé de ne pas avoir mis les exif, mais mon image est passé en traitement sur un programme particulier qui enlève les exif.

Donc, la recette:

Un ciel de montagne très clair (au-dessus de 1'000 mètre pour cette photo)
Compter sur un affichage de 600px de haut, car plus grand la photo serait moche (étoile pas vraiment ronde)
Compter sur le darck pour sauver les meuble (photo supplémentaire faite avec le bouchon de l'objectif du même temps de pause que la photo pour soustraire un maximum les pixel chaud)
Compté sur le bon comportement de son appareil dans les très haut iso (et malgré tout un gros travail en post-traiment pour essayer de réduire au max le bruit)

Exif:
6'400 iso
48 secondes (d'où l'impossibilité de vous la montré en grand sans que vous trouviez ça horrible :lol: )
24mm
F/1,4

Puis au final un gros gros traitement pour faire ressortir au mieux tous ça, d'abord sur Iris et ensuite sur photoshop.

Voilà, vous avez la recette. ;)

PS: Il y a vraiment des photos bien bien sympa ici, félicitation à tous !
24/07/2010 à 11:16

zaia

salut à tous

très beau portrait saoz

pour moi, après une semaine d'absence, je vous présente mon professeur lol j'aime trop sa tête :D en plus il est cool et génial :cool:

24/07/2010 à 11:43

Soupeaulait

[quote=Darth]Désolé de ne pas avoir mis les exif, mais mon image est passé en traitement sur un programme particulier qui enlève les exif.

Donc, la recette:

Un ciel de montagne très clair (au-dessus de 1'000 mètre pour cette photo)
Compter sur un affichage de 600px de haut, car plus grand la photo serait moche (étoile pas vraiment ronde)
Compter sur le darck pour sauver les meuble (photo supplémentaire faite avec le bouchon de l'objectif du même temps de pause que la photo pour soustraire un maximum les pixel chaud)
Compté sur le bon comportement de son appareil dans les très haut iso (et malgré tout un gros travail en post-traiment pour essayer de réduire au max le bruit)

Exif:
6'400 iso
48 secondes (d'où l'impossibilité de vous la montré en grand sans que vous trouviez ça horrible :lol: )
24mm
F/1,4

Puis au final un gros gros traitement pour faire ressortir au mieux tous ça, d'abord sur Iris et ensuite sur photoshop.

Voilà, vous avez la recette. ;)

PS: Il y a vraiment des photos bien bien sympa ici, félicitation à tous ![/quote]

Une seule prise de 48s ou plusieurs ?

J'attends un bon ciel pour faire aussi des photos d'étoiles
24/07/2010 à 11:56

Darth

Je voulais qu'il y ait l'avant plan, si j'avais pris plusieurs prise de 48 seconde, j'aurais du utilisé mon appareil en parallèle sur mon télescope. Du coup, les arbre en avant plan aurait été flou à cause du déplacement des étoiles et du suivie de la monture équatorial.

Mais je te rassure, en grand cette photo n'est pas belle du tout.

Elle est bruité, et les étoiles ne sont vraiment pas ronde. En petit ça donne bien, mais en grand c'est terrible :lol:
24/07/2010 à 11:58

Christophe87270

48 secondes et aucun filet d'étoiles ? C'est quoi le secret ?

Sinon, pour tes prochaines photos astro, je te conseille l'excellent logiciel gratuit Iris développé spécialement pour ce domaine. Il permet entre autre les pré-traitements automatiques avec offset, dark et flat-field.
24/07/2010 à 12:09

Roboticienfr

J'adore la photo de Darth, j'ai vu une seule fois un tel ciel de mes propres yeux et ca m'a marqué depuis :)
24/07/2010 à 12:16

Darth

[quote=Christophe87270]48 secondes et aucun filet d'étoiles ? C'est quoi le secret ?

Sinon, pour tes prochaines photos astro, je te conseille l'excellent logiciel gratuit Iris développé spécialement pour ce domaine. Il permet entre autre les pré-traitements automatiques avec offset, dark et flat-field.[/quote]

Relie bien ce que j'ai marqué !

Je ne peux pas la montré plus que 600px car les étoiles ne sont pas vraiment ronde !

Autrement dit il y a un un bon début de filé d'étoile compensé par les 24mm et la petite taille de l'image (et un peut de triche sur photoshop avec mon ami l'outil tampon).

Je n'ai pas de secret, cette photo est sympa en petit, en plus grand c'est une catastrophe !

Ça m'apprendra à vouloir une belle voie lactée et un avant plan net ... on ne peut pas tout avoir, à moins d'habité au Chili :lol:
24/07/2010 à 12:16

misterTiti

coup de cœur pour darth et saoz :)
une petite photo de ma fille et de mon neveu en plein brainstorming .

24/07/2010 à 13:16

lylyrose

Ca sent si bon la Campagne !!! Chuttttt ....
24/07/2010 à 13:53

PasTec

Bonjour à tous !
Beaucoup trop de photos pour toutes les commenter ! :P
Mini Rennes, ta teckel est superbe !
inias : superbe cette vue des vignes ! Bravo !
Delphin73 : waouw !
zoom : Bravo c'est un exploit ! La pluie c'est vraiment difficile à attraper...
acrofocus : elle est si belle ta normandie...
Jsut-Dine : Magnifique !
Saoz : Excellent ! et ces yeux... :P attention... tu vas faire des jaloux :P :lol: :lol:
mistertiti : il ressort une douceur de ton cliché : j'adore ! Mon Coup de Coeur !
Pour moi, un petit clin d'oeil... Elle vole !
24/07/2010 à 14:14

brygar

Bonjour à tous,

je souhaiterai déposer ma première photo en "photo du jour"... mais je ne sais pas comment on fait ....snifffff
Pourriez vous me venir en aide... d'avance merci a tous et bravo pour toute vos photos...
24/07/2010 à 14:51

Mart1

Oulah, y a du level aujourd'hui comme on dit, bon je mets quand même la mienne, un simple ciel que je me suis efforcé de faire ressortir le mieux possible en sous-exposant. En fait je faisais des exercices sur le balcon en me disant "bon j'ai une vue moisie, comment la rendre la plus belle possible !". C'est une fin d'orage.

Par contre en grand format il y a une très belle netteté formée par le contre jour, aussi bien dans les arbres du fond que dans les pylones et surtout sur les cunimbs qui s'effondrent au fond, ici cela semble complétement détruit par la compression... en fait la photo est trop petite pour le détail du fond. Mais bon je prends mes premières photos et je n'avais rien d'autre à me mettre sous la dent hier soir. Enfin, sous le doigt déclencheur !
24/07/2010 à 14:51

Cardman

Alors pour poster une photo il faut déjà qu'elle soit hébergée, tu peux utiliser un site comme casimages, hiboox ou encore Imageshack, car Pose partage n'héberge pas les photos. Ensuite quand tu les as envoyées sur ton hébergeur tu cliques gauche sur l'image à envoyer (il faut cliquer dessus car sinon tu vas envoyer la miniature :o sauf si ton site l'affiche directement en grand ! Donc pour l'envoyer tu fait une clic droit dessus, copier l'adresse de l'image. Puis dans ton message dur le forum tu clique sur la petite montagne en bleu et tu colles l'adresse de ta photo entre les 2 balises . Attention, parfois par erreur on enlève un crochet en collant l'adresse, donc vérifie bien :) !
Sinon tu as une autre explication ici!
24/07/2010 à 15:16

Pitchou

Bonjour à tous! De superbes images aujourd'hui. Just-dine, je suis assez fan de la teinte de tes photos à chaque fois!

Pour moi ce sera une petite lune prise à la plage (sauf qu'on voit pas la plage :)

24/07/2010 à 15:23

tenborch

Bonjour à tous
Un petit perroquet du zoo de Pessac

Bonne journée à tous
24/07/2010 à 15:52

yorky

Juste une abeille

24/07/2010 à 16:22

Mini-Renne

@ lylyrose, joli coquelicot !
@ pastec, c'est super bien fait, mais dommage pour les pieds ;)
@ nos, ton trésor est craquant comme tout et la photo est superbe, surtout avec ce noir et blanc !
@ pitchou, j'aime beaucoup ce bleu, et la lune est impeccablement nette !
@ tenborch, oh les belles couleurs !! dommage qu'on dirait qu'il va se cogner le bec sur le côté gauche de la photo ...
@ yorky, jolie prise
@ mart1, pourquoi ne pas mettre un lien vers ta photo en plus grand, c'est vrai que là, on ne se rend pas compte ... elle doit être vraiment belle ...

merci à tous pour vos commentaires !!
24/07/2010 à 16:38

ShouKou

merci a mini rene et a justdit pour vos commentaires
nos trop mimi ton ptit bou
24/07/2010 à 17:03

Rapata

Salut, je ne commente pas tout mais mes préférées, bravo aux autres.

@Darth : excellent, comme d’habitude, ça devient lassant, tu veux pas nous en rater une par semaine par exemple.
@inias : j’aime beaucoup, seul le cadre blanc me gêne un peu
@Delphine : deux bourdons aussi proches, superbe
@CHOUCUOU : splendide, la droite est un peu cramée, mais ce n’est absolument pas gênant.
Qui est-ce ? La famille ? En tout cas il a un visage magnifique et quel regard. Coup de cœur du jour.
@Zoom : bravo pour la pluie, pas évident du tout
@Soupeaulait : j’aime beaucoup, un petit côté OVNI
@Pitchou : pas grand chose à dire sinon que j’aime cette photo

Pour moi, techniquement, la photo n’a rien d’extraordinaire, mais quand nous sommes rentrés de promenade avec les cinq chiens, et que comme d’habitude, j’ai sorti les photos de l’appareil, en voyant celle-ci, je suis tombé de ma chaise, quelle tête de quiche ! Je n’ai donc pas résisté à vous en faire profiter.

24/07/2010 à 17:10

PasTec

ça y est ! j'ai vu la photo de darth ! La nébuleuse suisse ! :lol:
Rapata : j'adore !!! c'est génial ! le reflet du chien dans l'eau rajoutte encore une touche dans l'action !
Mini-Renne Je ne pouvais pas faire autrement car en fait elle est placé sur une table d'orientation... Ma position de contre plongée est interressante car j'ai également le clocher dans le viseur... :P
24/07/2010 à 17:19

Mini-Renne

ah Rapata, elle est excellente !!! j'adore !! ce reflet est top !!

je m'en doute bien Pastec ;) c'est pour cela que je disais dommage pour les pieds ( que tu ne puisses les prendre sans tout enlever de l'effet " elle plane " surtout avec la main au-dessus du clocher )
24/07/2010 à 17:20

pixel94

[quote=PasTec]ça y est ! j'ai vu la photo de darth ! La nébuleuse suisse ! :lol:
Rapata : j'adore !!! c'est génial ! le reflet du chien dans l'eau rajoutte encore une touche dans l'action !
Mini-Renne Je ne pouvais pas faire autrement car en fait elle est placé sur une table d'orientation... Ma position de contre plongée est interressante car j'ai également le clocher dans le viseur... :P[/quote]

encore un clocher !!!
24/07/2010 à 17:38

Guest

[quote=Zoom][quote=pixel94]Acrofocus et zoom TOP de TOP ! J' a do re
Zoom tu nous dois quelques explications !![/quote]
Merci pour vos commentaires élogieux!

Voici donc quelques précisions:

- il m'aura fallu beaucoup de patience et une bonne cinquantaine de photos pour arriver à ce résultat
- je crois que la chose la plus importante est d'avoir avant tout un fond très foncé, pour que le trajet de la pluie ressorte et une forte averse
- apparemment les résultats sont meilleurs à une vitesse relativement élevée; à une vitesse lente, les gouttes sont trop diffusées pour se voir
- le ciel étant noir, je suis monté à 3200 iso et j'ai ouvert à f/5,6
- j'ai fait une MAP manuelle sur les gouttes bien visibles, l'averse était forte, comme on dit: il pleuvait des cordes; Il ne faut surtout pas faire la mise au point sur l'arrière-plan.
- mode de mesure "spot", pour que la MAP soit bien faite sur la pluie
- j'ai fait des photos en rafales en format RAW, ce qui permet d'effectuer quelques retouches
- contraste, couleurs, clarté et netteté (au niveau des gouttes) ont été légèrement augmentés sur Photoshop

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas![/quote]

Cinquante photos pour arriver à ce résultat, quelle patience.
En Normandie, il pleut 360 jours sur 365, j'ai de quoi essayer !!
AF
24/07/2010 à 18:04

TiZef

Just-Dine, mon dieu ce n'est pas possible! chaque jour tu nous offre une magnifique photo! Celle là serait presque dans mes préférés mais le choix est rude. On sent la fraicheur que procure ce bain salvateur sous le cagnard corse, avec cette envolée de gouttes, cette lumière chaude, bref, un régal pour les yeux.

Je retiens aussi celle de CHOUCHOU, très touchante, belle tout simplement.

Rapata, excellente, on dirait que le chien sourit :lol:

Saoz, magnifique portrait
Mart1, vue peut être pas terrible, encore que, mais photo réussie à mon gout, j'aime ce ciel menaçant
Pitchou, bon là, su'l'cul, j'adore !
Darth, même combat que pitchou !
Zoom, j'adore également, j'aimerais maitriser la technique de photographier la pluie, surtout que par chez moi c'est assez rare, j'aimerais donc immortaliser l'évènement :D
le noir et blanc de Tomtom est très réussit.

purée vous avez envoyé la patate encore aujourd'hui ! merci pour mes yeux :)
24/07/2010 à 18:04

pixel94

bah maintenant, vivement qu'il pleuve ;)

non en fait cela pourra attendre.

merci pour tes précieuses explications.
24/07/2010 à 18:43

alexissylvain.photography

Bonjour à tous,

Commence vraiment à y avoir du niveaux dit donc :) ...

Pour moi, c'est le chat d'un pote qui prend la pose ;)

iso: 160 46mm f2.8 1/200 flash cobra indirect
24/07/2010 à 19:05

TiZef

témoin de l'Histoire pour l'éternité

24/07/2010 à 19:24

delphine_73

Merci a tous pour vos commentaires :)
@Rapata superbe photo ;)
24/07/2010 à 19:49

BunnyUpScene

Bonsoir, voici une photo d'un brasier. Décidément je crois vacances rime avec barbecue.
Je regrette peut être un peu trop peu de profondeur de champ pour cette photo, a vous de juger.

24/07/2010 à 19:52

lilly33

tout simplement de magnifique clichés :)